Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Drakéide métallique?

Options
casteth
casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
Modifié (février 2015) dans Suggestions & critiques
Bonjour,

Aujourd'hui j'ouvre mon jeu, et m'apperçois qu'une nouvelle classe a vue le jour, je me dis, tiens!! ça tombe bien, je souhaitais créer un deuxième perso et je me laisserai bien tenter par cette nouvelle classe!!

Oui mais voilà, pour pouvoir la jouer, il faut obtenir un objet, que l'on ouvre via un coffre que l'on a dropé ( ou acheté ), ainsi qu'une clé que lon aura acheté avec de l'argent réel ( le principe des coffres de neverwinter )

Ok, sachant cela, je me dis, bon allez, tentons la chance.. et hop, ?? euros partis en fumée, pour avoir quelques pierres de subli,quelques parcho pour compagnons et diverses goodies pour les métiers, mais pas de nouvelle classe ( ni même ce nouveau compagnon, ou cette nouvelle monture )

C'est vrai qu'il fallait que je m'y attende, c'est l'objet le plus dur à avoir, le taux de drop doit avoisiner les..0,1% de chances non?
Je regarde au marché, voir si des gens les vendent, et je m'aperçois que oui!! 11 millions Ad ( LOL?) donc, hors de question de jouer un jour avec cette classe.

Je voudrai comprendre le principe de faire une classe reservée à disons, 0.1% des joueurs qui font eux même partis des 1% des joueurs qui tentent d'ouvrir les coffres, et que si par chance ils arrivent à droper l'objet en question, ils s'empressent de le vendre à des joueurs qui ne l'acheteront jamais au vu du prix demandé ( ou parce qu'ils n'ont juste pas envie de se faire ch.. à remonter un perso avec tout ce que ça implique pour le stuff correctement! )

Cdt.
Post edited by casteth on

Réponses

  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Bonsoir Casteth,

    C'est vrai que les récompenses des coffres ne sont pas terribles si l'on obtient pas les objets épique/légendaire. Et lorsque c'est le cas, je ne pense pas que l'on soit vraiment en droit de manifester notre mécontentement puisque c'est un choix d'ouvrir ces coffres.

    Ensuite, c'est tout à fait vrai que les coffres incitent à dépenser de l'argent réel, cependant nous pouvons également échanger des DA contre des zens et donc acheter des clés enchantées sans passer par le cash shop.

    Enfin, contrairement à ce que tu as l'air de penser, 11 millions DA c'est pas si énorme puisque ça se vend (les montures légendaires à 18/20 millions tu n'as pas connu ?). Et puis si tu veux cette race un conseil, prends ton mal en patience et attends un peu. Les gens ne réfléchissent pas et veulent acheter directement à la sortie mais d'ici 2/3 mois (ok faut être patient, mais je pense que ça vaut le coup) le prix aura beaucoup baissé, soit en sûr.

    Sur ce, je te souhaite bon jeu
    Cordialement
    APoey
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Bonjour Sillamira,

    Mon coup de gueule n'est pas lié à la malchance aux coffres, ni même au prix que l'objet en question peut être revendu, mais sur le fait que cette classe est inutile étant donné la difficulté existante pour pouvoir la jouer.

    Maintenant concernant le prix, c'est aberrant 11 millions ( le prix pour la cause de la rareté ) car en économisant les DA journaliers, qui pour les meilleurs ne doit pas dépasser les 100k journaliers ( hors zen ) soit 10 jours pour faire 1 million, donc 110 jours pour réunir la somme ( donc plus de 3 mois ) en tenant compte du fait que cela se sera fait sans repos ni pause ( et quand je dis 100k journaliers je suis au dessus largement de ce qu'un joueur lambda peut produire.)

    D'autre part, 1 zen = 450/500 Da
    1 clé = 125 zen
    450x125 = 56250 DA
    Ca c'est pour une clé au prix minimum
    Partons du principe d'une moyenne de 50 clés pour obtenir cet objet
    50 x 56250 = 2 812 500 DA soit 1 mois a 100kDA/jours

    Autant dire que pour avoir cette classe, il faut soit être une baleine ( baleine = terme MMO désignant les 1% de gros acheteurs dans les F2P ), soit un acharné, pour qui le terme chronophage n'a pas de sens ( ce qui se fait rare )

    Donc, quel est l'intéret de cette classe que ne sera pas jouée, car trop difficile d'accès, car plus envie de refaire un perso, car cette classe vu que personne ne la jouera ne sera pas retouchée ( pour le pire comme pour le meilleur )

    Si c'est pour faire une classe qui sera jouée par 30 personnes sur tout un serveur, autant dire que c'est du temps perdu qui aurait pu être utilisé à meilleur escient par les équipes de cryptic.

    N'aurait il pas été plus judicieux de faire tomber cet objet en donjon ( drop ) ou bien sur n'importe quel mob avec un taux de drop extrèmement bas?

    Cdt, Casteth.



    pour les montures à 18/20 millions, les temps étaient différents, à l'époque farmer pouvait rapporter des DA, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les drops liés au compte
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    voila un liens qui vous montre quelque taux de drop de certain coffre, je vous laisse imaginer pour la fameuse race et le reste. :
    http://neverwinter.gamepedia.com/RNG_Tests

    quand a comment se faire des DA maintenant et c'est très simple :
    - farm de certain donjon qui ont encore quelque loot qui valent chère
    - ou avec 10+ reroll sur son compte avec 9 slot qui font du meneur lvl 20 afin d'avoir sur chaque perso les 24K/ journalier.

    vous allez me dire oui mais monter lvl 20 meneur c'est long et libérer 9 slot aussi, je vous renvoie vers mon topic a ce sujet :
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=60181

    et sinon d’après moi quand il changeront de coffres il mettrons la race accessible via le market.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Pour commencer, merci pour les liens Ddelfelugue :)

    Maintenant casteth, je n'avais pas du tout pris ton post pour un coup de gueule (tu as très bien su retenir ta langue si je peux dire (contrairement à moi qui a beaucoup de mal dans certains cas) donc félicitations lol.

    Bon plus sérieusement, je comprends maintenant tout à fait ton point de vue que j'avais mal compris avant donc. Pour les 18/20 millions, je suis conscient que c'était une autre "époque" mais déjà à ce moment les gens trouvaient que c'était trop cher (en particulier les non CW au module 3 par exemple lol) mais c'était juste pour donner un exemple comme ça, même si il n'était pas très bien choisi, passons.

    Quelque chose me dérange dans ce qu'a dit delfelugue concernant les moyens de se faire des DA. Pour la profession meneur (que je n'ai d'ailleurs pas montée pour le moment -> j'aurai dû ? Qu'en pensez vous ? :)) sauf si cela a été changer au module 5 (je n'étais plus sur le jeu pendant 2/3 mois ^^') on ne peut pas se transmettre de DA entre personnages au sein d'un compte je crois, donc ta méthode ne permettrai que au personnage en question de se faire 24 K/jour.

    APoey
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    si ca tjrs exister le fait de se transfer les DA via la zone d'echance Zen/DA.

    le principe en est tres simple tu va dans acheter et tu dit que tu veux acheter X zen a 50 ou 100 DA each pour que cela represente la somme que tu veut transferez.

    exempele : je veut achter 240 Zen a 100 DA chaque = 24000 DA.

    une fois cela fait tu va dans l'onglet liste et tu annule ton echange ce la va te mettre les 24KDA dans ton solde d'echange.

    tu te connecte sur ton autre perso et tu recupère ce qu'il y a dans le solde d'echange.

    voila.
    tu fait donc cela tout les jour sur 10+ personnage et tu récolte sur ton perso principe 240K+ /journalier avec juste une seul profession tu ajoute a cela les ventes de loot et autre commerce je pense que ça te permet de vivre correctement dans ce jeu.

    surtout vue économies actuelle.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    oh lol, merci pour l'astuce je n'y avais jamais pensé.
    Du coup ben, oubliez ce que j'ai dis :)
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    oui, faire 10 persos monter 10x le métier, quand on voit la longueur pour le monter ne serait ce qu'une fois cette solution n'est pas viable.

    il ne faut pas se leurrer, le seul moyen de se faire des DA de façon significative dans le jeu au jour d'aujourd'hui est d'acheter avec de l'argent réel, même un hardcore gamer ne peut pas générer suffisament d'argent pour avoir un perso "fini"

    je préfererai 100x avoir un donjon extrèmement dur qui implique d'avoir un personnage de très haut niveau pour droper les objets les plus interressant ( donc qui obligerait à monter un perso en investissant du temps et de l'argent ) mais en ayant la quasi certitude que cela serve au final, que d'avoir à dépenser des sommes folles sans avoir l'espoir d'avoir un objet convoité.

    Mais j'en revient au sujet de base, mon coup de gueule porte sur le fait qu'il n'y a aucun intérèt à faire une classe que personne ne jouera.

    Sérieusement, 0.02% (oui oui!!) de chances de faire tomber l'item dans le coffre, de qui se moque t'on?

    Je doute avoir une réponse officielle.
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    0.02 % mdr, quand je vois ça moi ça me fait plus pleurer ou râler mais plutôt rire. Sur ce point je suis d'accord avec toi.

    Par contre je connais des joueurs qui ont un personnage au max (même le 2è en voie de l'être) et qui pourtant n'ont pas payés. Ils ne sont pas si nombreux que ça mais il y en a.

    Après moi, mis à part le fait d'avoir un perso "haut gs" (puisque la plupart des gens ne regardent que ça :P) et les récompenses de donjons, je pense sincèrement que ça serait bien d'avoir un donjon qui est réellement difficile (sans avoir entrer à 2 (et encore CN à 2 faut pas rêver c'est pas si dur) et qui met plus de 30 minutes à être fait par les bons joueurs.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    castleh j'en suis deja 8.
    les 6 premier sont LVL 60 et on tous 8/9 , ils ont le meneur qui tourne LVL 20/3 LVL14+/3.
    les 2 dernier sont LVL 30+ on 6 slot et monte pour le moment alchi lvl 20.

    donc oui c'est possible et encore moi je fait partie de ce qui débute certain on 45+ perso car ils ont fait cela des le départ.

    avec cette config la je tourne a ~90K/jour au total et ca va monter crescendo au fur et a mesure que mes perso vont faire meneur.

    je suis en train de faire les calcul aproximatif de temps que je rajouterait a mon post du guide/astuce metiers afin que les gens sache pour combien il parte avant que leur reroll ne soit complètement opti meneur.

    moi je regrette juste de pas y avoir pensée plus tot etant un joueur a 90% pvp ca m'aurait permis d'avoir un gros revenue fixe a l'heure actuelle. :p

    surtout que des que tu atteint le lvl now tu gagne un coupon 20% sur des slot de perso sup. ;)

    bon après j'avoue a 45+ perso c'est du taff mais deja un petit 10/20 perso te donne un revenue raisonnable.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    bonjour,

    oui mine de rien c'est du boulot d'avoir plusieurs persos.

    J'en ai 5 donc 3 meneur lev 20 ... mais je n'arrive pas à atteindre les 24000 AD par jour ... je tourne plutôt à 18-19k. Et encore, ça dépends des taches bleus (nottament celle qui dure 12h et donne 1600AD).

    Comment tu fais pour raffiner 24AD par jour sans jouer les persos ??? Sans compter que pour les taches durant 12h, il faut pouvoir se connecter le matin et le soir à heure fixe (par ex : 8h30).
  • wylandriah
    wylandriah Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 26
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Sinon au pire
    fait comme moi achete la race Drakeide au ZEN Shop, pour 2500ZEN, les drakeide metallique sont la meme chose sauf que il brille
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Mon petit point de vue :
    Pour les coffres en général, les objets rares doivent rester rare. et donc le taux de loot très faible. Si le taux est élevé, on serai tous des clones (déjà que c'est limite) et cryptique ne vendrai plus de zen et de clé au cash chop . Quant on ouvre des coffres on doit s'attendre à rien avoir.
    Par exemple pour moi, environ 1000 coffres au moi d'aout, juste un violet (le crâne moqueur), et perdu au bilant 3M d'ADs. C'est le jeu, point.

    Pour les revenus, j'ai 6 persos dont le meneur est 20, et faut compter environ 80K de DA par jour. (je n'est pas toujours accès au Gateway pour cause de boulot)
    Sinon faut saisir les opportunités pour avoir de gros revenu, bien plus rentable que le meneur qui reste juste de "l'argent de poche" et la on peut atteindre le million / jour. (c'est pas tous le temps, mais quant ça arrive, c'est fête au village) et tous ça sans le moindre euros.
    Je donnerai qu'un conseil, ne dépensez pas tout, tout de suite, gardez des DAs pour le cas ou.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    echoes31 a écrit: »
    bonjour,

    oui mine de rien c'est du boulot d'avoir plusieurs persos.

    J'en ai 5 donc 3 meneur lev 20 ... mais je n'arrive pas à atteindre les 24000 AD par jour ... je tourne plutôt à 18-19k. Et encore, ça dépends des taches bleus (nottament celle qui dure 12h et donne 1600AD).

    Comment tu fais pour raffiner 24AD par jour sans jouer les persos ??? Sans compter que pour les taches durant 12h, il faut pouvoir se connecter le matin et le soir à heure fixe (par ex : 8h30).

    deja tu rempli les slot optionnel meme avec des travailleur blanc(+5%) .
    ensuite voila en gros les tahe qui tourne :
    - détruire le camp enemey X3
    - combattre les creature de la mage peste X3
    - combattre les mort vivant X3
    et quand dispo :
    protéger une cargaison de diamant

    après c'est sur que ça demande de se connecter régulièrement à la gateway, mais bon on a tous des smartphone quasiment maintenant :)

    après sinon tu scrute l'HV pour acheter a pas chère et revendre très chère il y a un petit guide sur le wiki il me semble.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Selon tes possibilités de connexion, tu fais plus ou moins de diamants.

    Si tu as 9 slots dispos :

    - 1000 / 665 / 335 ( prière )
    - 3x1600 ( détruire le camp ennemi ) = 4800.

    et ensuite, selon les composants que tu as :

    - 3x1600 ( protéger une cargaison de diamants )
    - 3x800 ( collecter les taxes )
    - 3x400 ( combattre les créatures de la magepeste )
    - 3x400 ( combattre les morts vivants ).

    Le pire scénario : tu te connecte 1 fois par jour et t'as pas de compos :

    3x1600 + 3x400 +3x400 + 1000 = 8200 diamants bruts.

    Le meilleur scénario pour moi : tu te connecte 2 fois par jour, et tu as les compos et les tâches rares :

    ( 2x ( 3x1600 + 3x1600 + 3x800 ) ) +1000 + 665 = 25665 diamants bruts.

    Ca n'arrive pas souvent, mais du coup, selon les compos et le temps que tu as, tu fais entre 8 et 25k, généralement je tourne à 18k. Si t'as pas les compos pour "collecter les taxes" et "protéger une cargaison de diamants", tu peut aussi te connecter 3 fois par jour :

    - le matin, tu lance 3 tâches de 12 heures ( 3x1600 ) et 6 tâches de 6 heures ( 6x 400 ), et tu pries ( 1000 )
    - le midi tu relance les 6 tâches de 6 heures ( 6x400 ) et tu pries ( 665 )
    - le soir tu relance les 3 tâches de 12 heures et à nouveau 6 tâches de 6 heures, dont tu récupère les fruits le lendemain matin, et tu pries ( 335 )

    Ca demande de l'organisation, mais peu de temps au final ( je consacre au max 10 minutes par persos par jour quand j'ai pas le temps de les jouer ).
    Avec ce roulement a 3 fois par jour, tu récupère :

    - le matin 3x1600 + 6x400 + 1000 = 8200,
    - le midi 6x400 + 665 = 3065,
    - le soir 3x1600 + 6x400 + 335 = 7535

    Soit, une fois le roulement installé : 8200 + 3065 + 7535 = 18.800 diams bruts.

    On est pas à 24k, certes, mais si tu as plusieurs persos, c'est de l'argent de poche relativement sur et fixe. D'autant que personnellement je fais pas mal les dragons du puit, et donc je loote pas mal de stuff violet qu'il faut recycler, comme je fais parfois les quotidiennes sur mon personnage principal ( Rhix / Neverember ), j'arrive très vite à la limite des 24K et donc j'utilise les rerolls pour recycler.

    Mais à moins d'avoir 6 persos ou plus ( 6x18k = 100k+ / jour ), tu ne feras pas de miracles. Il faut aussi savoir faire des diamants non-bruts, et pour cela : quelques pistes :

    - revendre à l'hv toutes les ceintures/capes/armes 60 bleues que tu loote : environ 500-800 da la pièce de stuff, si tu fais les dragons du puit, ça tombe pas mal.
    - revendre les élixirs achetables en pièces ardentes/célestes si tu les utilisent pas ( 1 à 4k l'élixir )
    - acheter certains items avec de l'or et les revendre par pack de 99-100 à l'hv.
    - faire toutes les quotis dragons pour, au bout de 10-11 jours, avoir les compos nécessaires à l'achat d'un traité de haarl/breyer auprès du pnj ( 50k ) et le revendre à l'hv ensuite ( 100-200k ).
    - beaucoup d'autres possibilités que je vais garder pour moi, à chaque fois que je partage un moyen de gagner des diamants, étrangement, quelques semaines plus tard, ce n'est plus rentable...

    Autrement dit, le minimum pour moi serait de monter un perso de chaque classe ( 7 bientôt 8 ) au level 60, de débloquer les 9 slots de craft sur chacun d'eux, de les monter meneur 20, de s'occuper des crafts+prières 2 à 3 fois par jour quand c'est possible, et de régulièrement alterner entre les personnages pour faire des quotis Rhix/Neverember.

    Ça t'assure un revenu journalier raisonnable et, alterner entre les persos permet de ne pas se lasser trop vite d'une classe.
    6fjUB.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    bon ben comment dire... super explication et démonstration ;)

    maintenant les gens savent quoi faire avec en plus mon petit guide pour libérer relativement rapidement les 9 slot :)

    certaine tache donne des coffres et ses coffre la renferme plein de compo de profession et du coup permette assez facilement aussi d'avoir les compo nécessaire pour les tache rare(quand dispo).
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • kahwix
    kahwix Registered Users Messages: 7
    Modifié (février 2015)
    Options
    J'ai a penne commencer le jeux cette semaine je suis que lvl 32 et je croit que la Profession sa va pas être fini avant un bout de temps :p !
    J'ai commencer par Meneur ( oui par meneur que lvl 5 yolo )
    Bref c'était pour savoir surtout pouquoi faire un jeux qui insite autant sur l'argent réelle ? C'est un F2P plus déstiner vers le P2W o,o !
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Options
    tout les F2P si tu ne veux pas mettre de l'argent dedans te demande du farming en compensation après c'est a toi dedécider si tu est ok pour ou pas .

    sinon je te conseille de suivre se topic : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=60181
    tu a la marche a suivre pour rapidement avoir un max de slot a consacrez a ton meneur :)
    tout cela sachant que cette profession te sert juste a avoir un revenue fixe en DA mais que ce n'est aucunement avec ça que tua t'enrichir seul le crafting de certaine choses et le commerce te le permettront.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • kahwix
    kahwix Registered Users Messages: 7
    Modifié (février 2015)
    Options
    Le Farming en compensation sur se jeux est restreint par le nombre de DA reçu par jour , en gros les quotidiennes te donne pas mal mais pas assez pour le temps de jeux !
    Sinon pour ton Guide , ta oublier de préciser : Up alchimiste = avoir un item très spécial , si tu la pas tu peut pas "Up" la profession d’alchimiste , en résumer tu bloque lvl 1
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Options
    bon alors vous confoder tous les diamant astraux brut = DAB et les Diamant astraux.

    les journa te donne des DAB et tu peut raffiner que 24KDAB/J mais si tu va en donjon et que tu loot du haut-vizir de l'avatar de la guerre les armes de chateau never et que tu les met ne vente a l'hotel des vente la tu va avoir des DA et eux sont pas limiter la seul limite c'est que tu ne peut ne posseder que 100 000 000 sur ton personnage.

    donc plustot que de faire des journa qui rapport pas grand chose je te conseille d'aller faire les donjon ou on loot des pieces d'armure qui rapporte encore quelque DA.

    ensuite il y a le crafting de renfort d'armure par exemple avec le metier joaillerie qui peut rapporter des DA aussi.

    et pour alchimie il faut faire les expérimentation qui en retour t'octroie de temps a autre l'objet nécessaire pour lvl up le métier.
    donc c'est sur que tu ne l'aura pas 100% du temps mais en faisant régulièrement la tache tu up ton metier lvl 20 comme 11 de mes personnages sur les 12 le 12eme étant lvl 18.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier