Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Compagnon type "augment"
fluffyhimself
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14 ✭
Bonjour, j'ai découvert il y a peu ce type de compagnon. (En inspectant les personnages que je trouve jolis)
Celui qui m’intéresse est le chat (bazar) ou la pierre ioun d'attrait (hv) car j'ai réussi à amasser pas mal de diamants pour pouvoir le prendre.
Pourriez vous me confirmer si j'ai bien compris leur fonctionnement?
L'avantage de ces compagnons PVE, sont que leurs caractéristiques (y compris les runes, équipements, et enchantements dans les équipements) s'ajoutent à nos caractéristiques sous forme de buff et surtout qu'ils ne s'allongent ps toutes les deux minutes dés qu'il y a une masse de mobs.
Si tel es le cas, je ne comprends donc pas trop pourquoi certains (qui ont des runes très élevées) ne les équipent qu'avec des runes et pas avec des objets+enchantements ou bien ils ne mettent que des runes qui font gagner x% des caractéristiques à l'utilisateur (sachant qu'a la base les augment sont censés cumuler donc inutile ou double bonus?).
Bref, éclairez moi! Merci.
Celui qui m’intéresse est le chat (bazar) ou la pierre ioun d'attrait (hv) car j'ai réussi à amasser pas mal de diamants pour pouvoir le prendre.
Pourriez vous me confirmer si j'ai bien compris leur fonctionnement?
L'avantage de ces compagnons PVE, sont que leurs caractéristiques (y compris les runes, équipements, et enchantements dans les équipements) s'ajoutent à nos caractéristiques sous forme de buff et surtout qu'ils ne s'allongent ps toutes les deux minutes dés qu'il y a une masse de mobs.
Si tel es le cas, je ne comprends donc pas trop pourquoi certains (qui ont des runes très élevées) ne les équipent qu'avec des runes et pas avec des objets+enchantements ou bien ils ne mettent que des runes qui font gagner x% des caractéristiques à l'utilisateur (sachant qu'a la base les augment sont censés cumuler donc inutile ou double bonus?).
Bref, éclairez moi! Merci.
Post edited by fluffyhimself on
0
Réponses
-
Je te conseille d'attendre le mod 6 les companion vont être vraiment up alors attend avent de claquer 200k diaments ou tu telecharge le preview et tu juge si tu veut un apercu mon companion normal module 5 a 9000 pv 500 de degat sur le mod 6 il en a 18k pv et max 2000 degat et je passe la defence de singler quil a ^^
Le chat j'ai jamais test mais j'ai vue beaucoup de mec avec il a l'air pas mal a voir0 -
fluffyhimself Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14 ✭Oui, j’ai lu que le mod 6 apporterait le niveau légendaire pour les compagnons, déblocable avec 1million de DA.
Par curiosité, quel est le compagnon que tu utilises? Et peux tu me confirmer si ce que je dis est juste?0 -
Je suis pas vraiment sur donc je confirme rien mais j'utilise l'epouventaille je vais changer au module 6 pour l'arnaqueur pour c'est degat de zone et son debuff de resistence.0
-
J'ai un chat sur ma tank et une ioun sur d'autres persos et se sont des compagnons de style "passifs", ils ne se battent pas, donc ne peuvent mourir. Leur but et de te combler un manque de stats ou de les gonfler.0
-
fluffyhimself Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14 ✭ok, merci pour les infos.
Saurais tu me dire aussi l’intérêt de mettre des runes occultes sur ce type de compagnon (qui fait gagner x% des caract du compagnon), puisque les stats du compagnon, sont a la base ajoutées. Est il possible que ce % s'ajoute au total?0 -
Les compagnons de type "augment" te permettent de bénéficier d'un buff octroyant à ton personnage 100% des statistiques du pet augment, ce qui comprend les statistiques de base du compagnon ( typiquement : points de vie + 2 ou 3 stats ) + les stats de l'équipement porté par le compagnon ( y compris les enchantements apposés sur cet équipement ) et enfin, les stats des Runes.
Le principe des runes occultes est simple : si tu met une rune occulte de rang 10 sur un slot de rune défensive, le pet augment te donnera 110% de ses stats globales, au lieu de 100%.
En fonction des stats que tu veux privilégier, les runes occultes ne sont pas toujours ce qu'il y a de mieux. Si tu veux privilégier une stat défensive en particulier, il vaut mieux mettre une rune dédiée, qui te donnera par exemple +300 défense pour une rune de Rang 10.
Si par contre tu veux privilégier un ensemble de stats, la rune occulte te permet de bénéficier de 10% de toutes les stats du pet augment, en plus.
Exemple :
J'ai remplacé ma Ioun d'Attrait par un Chat pour pouvoir lui mettre 3 pièces d'équipement ayant 2 slots d'enchantement chacune ( Cou/Taille/Anneau joaillerie level 20 ), alors que la Ioun ne pouvait en avoir que 2 ( pas d'équipement "icône" avec double slots existant ).
Mon Chat me donne Sans rune occulte :
250 Neutralisation d'armure
225 Drain de Vie
230 Rétablissement
480 frappe critique
1730 pv
1930 puissance
Et Avec Rune Occulte de Rang 7 :
271 Neutra (+21)
304 Drain de vie (+71)
250 Rétablissement (+20)
521 Frappe Critique (+41)
2341 pv (+611pv soit +152pts de stat, 1 point de stat ordinaire = 4 points de stat point de vie )
2094 puissance (+164)
Plus tu gonfle une stat, plus le buff de la rune occulte est important. Ma rune occulte 7 ( +8.5% de stat ) me donne donc +469 points de stats, là ou une rune 7 standard me donnerait 185 dans une seule stat.
Après, a toi de voir si +20 par ci, +70 par là est intéressant vis à vis de ton build. Pour le mien oui, mettre une occulte 7 me rapporte +611pv , et +164 puissance, là ou une autre rune 7 me donnerait +185 puissance ou +740pv. C'est un compromis que j'ai choisi.
Mais le mod 6 arrive sous peu, et avec lui de nombreux changements, que ce soit pour les pets existants ( refonte des stats ), les futurs pets qui vont arriver, le nouveau grade légendaire etc.. Honnêtement, garde tes diamants encore quelques semaines, ce serait dommage d'investir dans un truc devenu useless au bout d'un mois.0 -
fluffyhimself Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14 ✭Géniale la démonstration. Merci!
Je comprends donc l’intérêt de cette rune qui cumule alors. Je vais attendre.
Ce mod6 sur lequel j'essaye de lire bcp semble vraiment modifier profondément le jeu.
Moi qui ai commencé il y a peu risque de devoir refarmer normément pour garder un équipement correct0 -
Et un joyaux de régénération de vigueur mis sur une bague ou un collier et équipé sur une pierre de ioun ?
Le bonus est pris en compte sur le perso ?0 -
Non. On ne peut actuellement augmenter que les statistiques de base accessibles à tous les compagnons. La seule statistique prise en compte si l'on renforce un bijou équipé sur un "pet augment", c'est la Régénération ( de santé ). Gain de point d'actions et Régénération de vigueur ne sont pas pris en compte.0
-
Ok un grand merci à toi pour cette réponse.
Clair, précis, et économie de 200k DA
Bonne journée et bon jeu à tous.
TitiFly un GF qui vous veux du bien !0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives