Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

(quête) Un conflit entre invocateurs / alice18000

alice18000
alice18000 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
Bonjour/ bonsoir à vous, voici ma quête pour le concours du mal élémentaire :

Nom : Un conflit entre invocateurs
Auteur : alice18000
ID : NW-DCBQLNKKB

J’ai essayé de laisser une grande liberté aux joueurs concernant les différents choix possibles, avec une surprise qui risque de plaire à plus d’un d’entre vous !

Merci à tous ceux qui m’ont apporté leur aide dans la réalisation de cette quête, aux organisateurs du concours et à ceux qui testeront ma quête et me feront leur retour. :)

Je vous conseille d’attendre encore quelques jours avant de la tester afin de me laisser le temps de finaliser certains décors.
Irann, membre de la communauté rôliste.
Post edited by alice18000 on

Réponses

  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Tout d'abord merci pour ta participation.


    Je livre en direct.



    Titre de la quête : une coquille "un conflit entre inCocateurs"



    Quelques fautes : correctif
    * Pas eu le temps de screen. L'invocateur de la terre dit "Venez à moi être de la terre" => êtres



    Village :
    * Sympa, simple sans trop... par contre ça me fait bizarre d'y apparaître en plein milieu comme ça.
    * Tes PNJs se dédoublent sur la réponse "attaquer"

    bug.gif

    lol.gif


    Forêt :
    * Sont costauds les éléms de feu


    Quoi ? Déjà fini ?!?... Je reste sur ma faim :eek:

    "Appuyez sur F pour go to the next map" à la fin



    Au final :
    "Une petite quête sans grande prétention très agréable à jouer."
    4*
    250 DA
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    L'histoire est sympa, j'aime avoir la liberté de choisir et que les évènements se déroulent selon les choix faits.
    Choisir un concour pour une première foundry, je dis chapeau !
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    'jour Alice... : o
    C'est aussi le nom de mon avatar ! : ) (=> https://www.youtube.com/watch?v=N_Mqfo7r3oo&feature=youtu.be&t=3m41s )

    Trêve de hors sujet, ye t'apporte mon terrible (et probablement inutile) retour !

    Première carte :
    -Un individu louche... j'aime bien. Ye lui ai demandé quel est son plat préféré, il m'a répondu trois petits points.
    -Le village est vraiment bien fait.
    -Vieil érudit : choix de dialogue : "attaquer". Sérieusement ? : D
    Je ne l'ai pas attaqué mais c'est la première fois que j'ai cette option à mon premier dialogue dans une quête. Woa, on peut arriver et tuer tout le monde comme un véritable psychopathe...
    -Un oiseau qui se ballade pour ajouter à l'ambiance. : o

    Deuxième carte :
    -Mmh... quelqu'un a posé un feu de camps en plein milieu de la route. Essaye t il de me faire obstacle ? Sha doit venir de ces élémentaires de feu plus loin.
    -Woa *Quiiiiiick* il y a plein de méchant.
    -Faute dans le choix de réponse ? Invocateur du feu après lui avoir dit qu'il a une jolie tenue => Il y a un choix de réponse "Continue".
    -Quand on parle au chef de village, on peut lui dire que le feu nous a aidé contre la terre, ye le voyais plutôt regarder en observateur perso. : 3
    -Déjà terminé ? : o
    -Un vieil homme égaré qui cherche la sortie de la forêt !? : o

    Conclusion :
    Un bon choix de musique.
    Une bonne quête dans l'ensemble. L'idée est sympa.
    Ye trouve que sha manque juste de contenu, ye m'attendais à un invocateur de l'air et de l'eau. (peut-être l'avais tu déjà prévu ?)
    La seconde carte me semble du coup sous exploité pour son potentiel scénaristique, ye te souhaite de continuer car c'est très très bien parti. : )
    Elle fera à mon avis moins de 15 minutes de durée moyenne dans son état actuel.

    Voilà voilà. : )
  • alice18000
    alice18000 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Merci pour vos retours, qui sont très utiles d’ailleurs ^^.

    J’ai commencé à corriger certaines choses. Suite à vos remarque concernant la fin rapide, j’ai décidé d’ajouter l’invocateur de l’eau et de l’air, mais sous forme de quêtes secondaires donc pas obligatoire à la récupération du coffre (je ne les ai pas encore ajouté).
    Pour la durée, je vais faire quelques tests afin de voir s’il y a besoin d'augmenter sa durée et si besoin j’augmenterais le nombre de mobs à tuer sur la deuxième map.

    Bonne fin de journée à vous :).
    Irann, membre de la communauté rôliste.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Coucou, j'ai un peu trainé mais je viens voir ton oeuvre :)

    Réaction à chaud :
    - Le village est pittoresque mais je ne ferai pas appel aux maçons qui ont bâti ces demeures lol ! (Yen a pas une de niveau !)
    (Je taquine, c'est très bien de pas avoir laissé des choses en lévitation)

    - Tous les pnj sont statiques, ça manque un peu de mise en scène. (Un client qui achète un légume, un enfant qui joue avec son chien, un ivrogne... ?)

    - La marchande est un peu loin de son étal, on doit faire le tour pour lui parler.

    - C'est bien écrit et on a matière à répondre.

    Dans la forêt

    - Le vieil homme continue à jouer son dialogue après qu'il me suit. (C'est voulu ?)

    - Les autres pareils

    - On en fait quoi de ces villageois ? Jusqu'au bout ils me collent.



    Fautes d'orth :
    Une faute de conjug répétitive : Je ferai (futur) je ferais (conditionnel)

    371412Correctionorth.jpg


    Mes sentiments à la fin :

    Une petite quête rapide et simple. Elle vaut en l'état à mon avis un petit 4 étoiles.
    Je trouve que tu n'as pas poussé tes idées jusqu'au bout. La base est là avec les dialogues multiples permettant de choisir le combat ou pas. Mais l'incidence est assez légère avec un environnement un peu pauvre pour le rendre vraiment immersif.

    Si on attaque un villageois, une millice devrait nous demander des comptes par exemple ?
    Dans la forêt, la déco est limite et les deux chefs invocateurs devrait avoir au moins un vrai bivouaque... si on en rejoint un... pourquoi ne pas apprendre à invoquer un élémentaire ? Les autres mobs deviennent amical ?
    (Je n'ai pas essayé cela dit de faire ami ami, j'ai joué les gentils.)


    En l'état je trouve que c'est rapide et la fin un peu brusque. Le débriefing fait bon marché aussi, dans la forêt un coffre et un pnj.
    En tout cas tout est fonctionnel et rien n'est mal fait. C'est une petite quête sympatoche.

    Edit : Je n'ai pas mentionné ce point => Pour une première quête, c'est pas mal du tout et tout à faire honorable.
    (J'ai dû faire dans le même niveau pour ma première niveau technique.)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    salut Alice,

    Voici mon retour pour ta quête.
    Je t'ai donné un petit 4/5 + 50 DA de pourboire pour les raisons que je vais décliner points par points puis avec mon ressenti général.
    (tout comme spart111 j'ai pris en compte le fait que c'était une de voir ta 1ere quête et donc forcément ca mérite un arrondi au supérieur donc 4 et non 3 étoiles)

    Descriptif de quête

    - une BREVE introduction et non "bref" (enfin il me semble)
    - Pourquoi aller voir l’homme à l’enclave puisque le descriptif parle directement du village où il faut que l’on aille vérifier les événements étrange de la forêt ?

    Map

    - Il y a marqué "Village", j'aurai mis "Vellosk" puisque le PNJ nous donne son nom, ca permet de personalisé un peu le point de rendez-vous avec les infos connues.

    Village (Vellosk pour les intimes)

    Hémérion
    - "Tout ceux qui*m’ont aidé" <- y a une * ds le texte
    - "Qui*m’a fait découvrir" <- pareil

    Paysanne & marchande & Vieil érudit
    - "Réplique nécessaire au déroulement de la quête"….tu pouvais vraiment pas l'éviter ? :s

    Vieil érudit
    - 2 fois "incendis" proches ds la meme phrase

    Chef
    - "Nous avons eut" (sans T il me semble)
    - "En lien avec le climat : tremblement de terre" il me semble pas qu'on puisse parler de climat pour un tremblement de terre.

    - Le village est très joli
    - des PNJ un peu partout avec de bons costumes BRAVO !
    - des petits oiseaux qui volent, y'en a très peu en général dans les foundry et là c'est sympa de les voir
    - je trouve un peu étrange le déroulement de la quête mais c'est personnel : j'aurai plutôt vu (certes c'est plus classique) d'aller voir le chef de village en 1er puis d'aller choper des infos sur les PNJ environnants
    - j'aurai mis un peu plus d'arbres pour montrer le début de la forêt juste devant les étoiles de transition

    Forêt

    - "Vous avez parché"
    - pas fan des murs invisibles comme ca au début qui te bloquent sans raison. Autant pour le noir cinématographique de Ksou ces murs avaient un sens...là je trouve pas ca super comme effet.

    Vieillard
    - Envahi de créature étrange (ca serait mieux avec des S je pense)

    - j'aime beaucoup le ptit plan d'eau derriere avec le brouillard c'est une bonne ambiance.
    - le cri de loup quand tu actives le sanctuaire est une bonne trouvaille et le fait qu'ils apparaissent et suivent pour les combats est bien programmé
    - je suis pas du tout fan de l'objectif « explorer 0/10 », on ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire : faut ramasser des trucs ? parler aux pnj dissimulés ? tuez des choses ? C'est ennuyeux surtout qd on est comme moi et qu'on voudrait pouvoir éviter les combats si possible...
    du coup j'admet que courir après les mobs dans la forêt ne fût pas ma partie favorie dans ta quête...mais encore une fois c'est mon avis perso qui n'aime pas trop le monster bashing en foundry.
    - SUPERBES combats contre les 2 invocateurs avec surtout le fait que pendant les 2 premières phases ils sont dans un champs en mode invincible. C'est une belle trouvaille et un beau programme
    - l'élémentaire de Terre m'a fait une attaque de glace qd il tape sur le sol...étrange... :)
    - Snif...quoi ? on peut pas battre les 2 derniers élémentaires ? Comme pour Fallismira, je reste sur ma faim. De plus tu as eu pas mal de temps de rab pour pouvoir finir ta quête donc j'ESPERE que c'est un partie prit pour faire une suite à ta quête.


    ressenti général

    - Pour une première quête franchement niveau costumes...c'est superbe bravo car c'est pour ma part pas évident.
    - je n'ai évidemment pas trop aimé courir après les monstres mais ca c'est chacun ses goûts
    - par contre 2 bosses très sympa à affronter
    - mais que 2 bosses...et non 4
    - Quoiqu'il en soit même si cette quête n'est pas la plus aboutie, pour une 1ere c'est un belle 1ere, bien programmée
    - donc un ptit 4/5 tout juste mais 4 quand même
  • alice18000
    alice18000 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour à vous, donc tout d’abord, merci pour vos retours :)

    Veerus, je vais reprendre certains points de ce que tu as écris pour le justifier ^^

    Alors, pourquoi allez voir un pnj pour commencer la quête ? Eh bien tout simplement pour des raisons RP, notre personnage n’a pas pu connaitre l’existence de ce village sans aucune raison, de plus un personnage chaotique mauvais n’irait jamais dans ce village juste pour le sauver. Le principal but de cette quête était pour moi, de rendre cette quête jouable pour des personnages « méchant ». Ce dialogue me permet donc de convaincre au mieux le personnage de se rendre là-bas.

    Pour le « Qui*m’a » c’était pour éviter la censure de « qui m’ », j’ai fait ce dialogue rapidement et je n’avais rien trouvé de mieux à mettre ^^.

    Ensuite, concernant les « répliques nécessaires au bon fonctionnement de la quête, non, je ne pouvais pas les éviter, c’est une quête multi choix, donc avec beaucoup d’apparition, de disparition, sous différentes conditions et je n’ai malheureusement rien trouvé de mieux (malgré au moins 5 heures de recherche de solution…). J’ai d’ailleurs été obligé de mettre ces quelques pnj en objectif pour les même raisons, ce qui m’amène au point suivant :
    Aller voir les pnj avant le chef était essentiel car je ne sais pas si tu l’as vu, mais après avoir parlé au chef, deux fois sur trois, le village est assiégé, les habitants fuient etc… Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour leur demander des informations ^^.

    Voilà ce qui me semblait important de justifier. Concernant les mobs, je suis d’accord, ils sont chiants, mais malheureusement, certains jouent les quêtes sans rien lire, et ces personnes auraient joué ma quête en moins de 15 min, en dehors d’un concours, j’aurais laissé que 2 groupes de mobs obligatoire. Concernant tes autres remarques, je les prendrais en compte pour une éventuelle prochaine quête car elles sont très intéressantes ^^.

    Merci encore pour vos retours:).
    Irann, membre de la communauté rôliste.
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour et au nom de la CDF* nous te souhaitons la Bienvenue parmis nous.

    Que dire sur ta Quête ? :

    Malheureusement, je la trouve en dessous des autres pour le concours.
    Cependant on vois que l' expérience n'est pas la même et je félicite pour ton travail rendu. Je reste certains que ta prochaine création sera d'un bien meilleur niveau
    .

    Maintenant mon retour avec mes conseils.

    Les + :

    + La programmation qui pour une débutante est réussi.
    + La durée est d'une bonne moyenne, ni trop longue ni trop courte.
    + Les costumes


    Mon coup de coeur : La durée ?! lol.

    Les - :

    - Manque de musique.
    - Manque de choses à faire.
    - Les élémentaires pas toujours bien placés dans la forêt.
    - Manque de magie et de saveur.

    Mes conseils :

    *Fait toi la main sur l'outil, prend un maximum de conseil et surout éclate toi et n'hésite pas à nous présenter tes futurs créations.

    Verdict :

    * Humour
    * Histoire : ***
    * Difficulté : ****
    * Musique :
    * Décors : ***
    * Immersion : ***
    * Orthographe : ****
    * Programmation : ****
    * Effets Spéciaux : ****
    * Narration : ****

    Récompense : 2.9 / 5

    Conclusion :

    Continue comme ça lâche rien.

    * CDF : Communauté des Fondeurs.
    signat16.png
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Alice, je me permet de t'envoyer un ptit mot par MP. Je te le signale ici, ne sachant pas si tu as les avertissements lorsque tu te connecte avec ton compte.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    eho c'est quoi ces cachotteries ! :p
    on veut tout savoir ! :)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    veerus67400 a écrit: »
    eho c'est quoi ces cachotteries ! :p
    on veut tout savoir ! :)

    Un truc concernant une autre quête c'est pour ça que je ne m'étalais pas plus sur ce post, mais que je voulais m'assurer qu'elle ait le message.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier