Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

(quête) Les 4 phares magiques / Deadshadows86

deadshadows86
deadshadows86 Member Messages: 45 Utilisateur Arc
Bonjour,

Voici ma participation au Concours.
La quête s’appelle 'Les phares élémentaires' et son identifiant est NW-DM44EOWJM.

Voici le synopsis :

10 messagers furent envoyés avec des nouvelles importantes et codés, 2 seulement arrivèrent à la ville, 1 seul survécu ...
Neverember fait un appel à tout aventurier pour l'aider dans cette situation de crise ... Revenant d'une autre aventure, vous apprenez la nouvelle après la plupart des autres héros de Neverwinter ... Vous allez voir Knox qui vous indique l'endroit que vous devez atteindre : une grotte nouvellement découverte au mont Hotenow ...

Deadshadows86

A propos :
La quête est en dernières phases de tests, il me reste quelques dialogues à finir, la fin à retravailler un peu et comprendre pourquoi certains mobs disparaissent et revienne si on part/revient ...

Et désolé si la quête n'est pas de très bonne qualité, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la faire ...
"Il n'y a que 2 choses infinies dans l'univers : l'univers et la connerie humaine ... Et encore pour l'univers, je ne suis pas sûr ..." A.Einstein

Deadshadows - TR Retraité
Titan Nya - GF 2.7K (Besoin de beaucoup de sublimation !) <Oracle du crépuscule de la Légende Obscure>
Deads Hellcat - DC Retraitée
Sousuke Youki - GWF Retraité
Nain Telligent - CW Retraité
Emiya Shirou - HR Retraité
Medea - SW Retraitée
Thétique - GWF Mule
Zyzomys Palatilis - OP heal Retraité
Autres persos : Mules

[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by deadshadows86 on

Réponses

• evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    'jour deadshadows86.

Ye me permet de te faire un retour.

Première carte :

Phare du feu :
    J'aime beaucoup ce que dit Maggy c'est très rassurant. : )
    ("Nous espérons tous que vous seriez à la hauteur pour cette tâche ...")

-Faute de dialogue : Maggy "ils évitaient le combat et chercher à".

-Il y a un téléporteur au premier feu. Le checkpoint est sympa ! : )
    -J'ai vu qu'il y a de la lave, est-il possible de remonter si on tombe ? (Première salle pas celle avec les dagues)
    -J'adore ton petit chemin avec les dagues. : )
    -Dans la salle d'après j'ai fais une petite chute dans la lave et impossible de remonter.
    -Sha y'est, les combats commencent, j'ai peur de tout ce que je vois au loin. t_t
    -Des longs couloirs avec des patrouilles, là au moins on peut esquiver, j'aime beaucoup beaucoup. : )
    -J'en connais qui n'aimeront pas les prêtres mais j'ai pu les tuer facilement pour le coup... *joie*

-Faute de dialogue -> Maggy projection astrale "derièrre moi ..." "Dépèchez-vous".

Phare de l'eau :
    -Les golems de givre avec les arbalètes ye trouve ça un peu bizarre.
    -Le coup des valves c'est sympa mais la zone de recherche est peut-être un peu grande.
    -Pas compris pourquoi il y a des ours polaires et loups arctiques dans les égouts, ni pourquoi ils ont les valves.

Phare de la terre :
    Comme l'eau pour les couloirs mais ce n'est pas si mal non plus.

Seconde carte :
    -Le phare de l'air est mon favoris niveau décoration.
    -Les petits oiseaux... traumatisme que je vais surnommer le traumatisme du Cloud. Mais ici c'est moins violent, j'ai pu survivre. (Voir mon retour de la quête de Frygow).
    -Il me manque deux groupes de monstre. Aucun moyen de remonter tuer le dernier sans se suicider ?

Conclusion :

La difficulté est raisonnable.
    J'aime bien la quête dans l'ensemble.
    Mon passage favoris est celui avec les dagues et les faux rochers.
    Phare de l'eau et phare de la terre peut-être un peu longs.
    Sha manque un peu de musique.

Je t'avoue que je m'attendais à moins bien, mais même si tu dis n'y avoir consacré que peu de temps, je la trouve sympa. : )
    Y'ai pu finir la quête donc c'est qu'il n'y a eu pour moi aucun gros soucis !
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Hello,
    J'ai donc tester ta quête.
    Je commence par ce que je n'ai pas aimé :

Le premier phare du feu, pas mal du tout : mais les Mobs aurait pu être personnalisés ?

Le 2e phare de l'eau :
    Comme tous ceux qui ont décliné le thême avec les 4 éléments ( je me rend compte qu'on est beaucoup à être parti sur cette idée ), tu n'as pas trouvé d'élementaire d'eau, donc ceux de glace par défaut. Par contre je trouve le phare de l'eau un peu glauque et pas tres personnalisé. On a plus l'impression de patauger dans de la boue que dans de l'eau... Ensuite beaucoup trop grand, je n'ai pas trouvé les monstres à tuer, j'ai cherché plus de 10 minutes et j'ai abandonné. Je la recommencerai peut être plus tard...

Maintenant ce que j'ai aimé :
    Le phare du feu : même si les mobs ne sont pas tres originaux, je me suis bien amusé dans les combats, assez costauds parfois, mais ça passe...
    L'idée du chemin avec les dagues bravo !!! je suis tombé une fois dans la lave, j'ai réussi à remonter par miracle , je pense...
    Voila j'ai quand même aimé ta quête mais je reste frustré de ne pas être allé plus loin pour voir les autres phare...
    Du coup je ne te l'ai pas noté...
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    @roichris As tu regardé la carte pour voir les zones que tu n'as pas exploré dans le phare de l'eau ?
  • deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    Merci pour vos retours, je savais qu'il y avais quelques trucs a modifier encore, mais je voulais poster sur le forum avant qu'il ne soit trop tard :p

Je corriges les quelques fautes, le met 1 teleporteur pour la lave, je bloque la chute de la lave dans la grande salle (mur invisible, pas envie de chercher chaque emplacement ou on tombe et de bien placer des teleporteurs pour remonter, donc on tombe de 20 cm en fait) Je change un petit détail pour les valves (deja eu un bug où seul 3 valve sont drop par les mobs ... donc solution de secours)

Ajout d'un teleporteur pour remonter d'un étage lors de la dernière map, et quelques ajustements ...

Pour le son : je suis principalement sur TS avec les son du jeu désactivé donc j'ai tendance a les oublier ... je ferai un effort lorsque tout le reste sera finalisé

La version beta 1.7 sera celle corrigée (et changement du nom de la quête en même temps :p) Juste le temps de finir les derniers dialogues, et ajouts de quelques effets visuels ... (peut etre disparition des pnj de "l'enclave")

Bref, je fini le plus urgent cet aprem et la beta 1.7 devrais être finie demain, demain je finirais les derniers détails et lancerai la publication de la version finale (et envois a Cryptic :p)
    Les costumes personalisé des monstres de feux arrivera ... lorsque j'aurai le temps !

Bref, je m'y remet !

ps : les fautes sur le forum sont principalement due au fait que je tape ca vite fait et sans relire :p
    "Il n'y a que 2 choses infinies dans l'univers : l'univers et la connerie humaine ... Et encore pour l'univers, je ne suis pas sûr ..." A.Einstein

Titan Nya - GF 2.7K (Besoin de beaucoup de sublimation !) <Oracle du crépuscule de la Légende Obscure>
    Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • evatsflowe
    Modifié (février 2015)
    " le met 1 teleporteur pour la lave, je bloque la chute de la lave dans la grande salle (mur invisible, pas envie de chercher chaque emplacement ou on tombe et de bien placer des teleporteurs pour remonter, donc on tombe de 20 cm en fait)"

Tu peux aussi juste mettre une pente qui permet de remonter peu importe de là où on tombe, c'est plus naturel. : )
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Je livre au fur et à mesure.

Quelques fautes : correctif
    J'ai vu un "plus loins" au lieu de "plus loin" vers la fin du phare d'eau mais je n'ai pas eu le temps de le screen.

Phares :
    Ca manque cruellement de musique.
    Excellent idée le chemin de dagues toutefois : impossible de remonter ni de mourir à haut niveau

bug.gif

Bien l'idée des patrouilles qui pop de chaque côté. Combat facile.

Mort dans le phare d'eau packs de mobs golems+loups+ours (qu'es-ce que vous avez tous avec les ours polaires ?)... retour au début de la grotte... pas cool. :mad:
    > Débloquer un TP pour revenir au début du phare d'eau serait judicieux.

4 fois que je fais le tour de l'eau à la recherche non pas de l'arche mais de la valve perdue... rien à faire 3/4 (plus de mob ni de loot oublié)... j'abandonne (de toute façon je n'ai plus le temps ce soir).

Ah... tu as visiblement posté alors que j'étais dans ta quête. Pour la valve c'est très bizarre : ce genre de bug existe quand on est accompagné d'un PNJ (de type rencontre qui suit le joueur) où il arrive que si le PNJ est le dernier (ou le premier ?) à taper sur la rencontre c'est lui et non le joueur qui récupère le loot. En l'occurence ce n'est pas le cas ici : n'aurais-tu pas supprimé ou déplacé une rencontre par inadvertance ?

Au pire tu peux :
    - Ajouter 1 ou 2 rencontres quitte à avoir + de valves que nécessaire
    - Demander d'activer au moins 3 valves (comme ça si on n'a pas les 4 ce n'est pas bloquant)

No stress... tu as le temps pour trouver et corriger le problème vu que ta quête passeras en dernière semaine.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    Blackdragonodt a écrit: »
    Je livre au fur et à mesure.

Quelques fautes : correctif
    J'ai vu un "plus loins" au lieu de "plus loin" vers la fin du phare d'eau mais je n'ai pas eu le temps de le screen.

Phares :
    Ca manque cruellement de musique.
    Excellent idée le chemin de dagues toutefois : impossible de remonter ni de mourir à haut niveau

bug.gif

Bien l'idée des patrouilles qui pop de chaque côté. Combat facile.

Mort dans le phare d'eau packs de mobs golems+loups+ours (qu'es-ce que vous avez tous avec les ours polaires ?)... retour au début de la grotte... pas cool. :mad:
    > Débloquer un TP pour revenir au début du phare d'eau serait judicieux.

4 fois que je fais le tour de l'eau à la recherche non pas de l'arche mais de la valve perdue... rien à faire 3/4 (plus de mob ni de loot oublié)... j'abandonne (de toute façon je n'ai plus le temps ce soir).

Ah... tu as visiblement posté alors que j'étais dans ta quête. Pour la valve c'est très bizarre : ce genre de bug existe quand on est accompagné d'un PNJ (de type rencontre qui suit le joueur) où il arrive que si le PNJ est le dernier (ou le premier ?) à taper sur la rencontre c'est lui et non le joueur qui récupère le loot. En l'occurence ce n'est pas le cas ici : n'aurais-tu pas supprimé ou déplacé une rencontre par inadvertance ?

Au pire tu peux :
    - Ajouter 1 ou 2 rencontres quitte à avoir + de valves que nécessaire
    - Demander d'activer au moins 3 valves (comme ça si on n'a pas les 4 ce n'est pas bloquant)

No stress... tu as le temps pour trouver et corriger le problème vu que ta quête passeras en dernière semaine.

Pour les valves, c'est corrigé en version beta 1.7, pour le blocage dans la lave au chemin de dague, normalement il y a un rocher de lave vers l'entrée qui permet de remonter (je vais rajouter une petite explication pour le signaler ...) Pour la faute, je note, je modifierai demain ...
    Bug connus et que je ne comprend pas : des mobs dans le phare de l'air qui disparaissent et pour les faire réapparaître : sauter en bas et revenir en haut ... 2 ou 3 fois ... (<= si quelqu'un savais a quoi c'est dû ... (probablement aux mobs qui savent pas qu'il sont sur un truc en hauteur et qui cherche un chemin pour taper en bas et plante ?))
    bug connu : le TP pour revenir ce situe sur un autre TP qui bloque la chute, déplacement demain ...
    Futur : Musiques et sons d'ambiances, comme dit plus tôt je joue sans sont (enfin sans musique du jeu en fait) donc j'ai tendance à les oublier ... (je rajouterai ça demain après midi pas le temps avant ...)

Merci pour le retour en tout cas :p

et pour la solutions du mur invisible pour éviter de tomber, c'est temporaire evatsflowe, ferai une pente aux 2 endroit principaux et un petit bout de plateforme pour compléter les autres si j'ai eu le temps de corriger les 2-3 derniers problèmes (je préfère que la quête soit finissable sans trop de problème plutôt qu'elle ne le soit pas ...)

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    EN COURS DE REDACTION
    Coucou, je viens voir ton oeuvre :)

Réaction à chaud :
    - Par où on est entré ? (détail mais je me suis posé la question ^^)
    - Sympa le parcours à suivre avec les dagues.
    - Répétitif la guerre des clones après avoir quitté le pnj qui se transforme en chat. (la suite de grille avec une rencontre gauche et une droite)
    Varier les rencontres peut-être ?
    - Quand on ouvre aux prisonniers, ça fait étrange de les voir disparaître la porte tjrs fermée.
    - Décidément on a la tête dure ^^ A donner des coups de boule à tout va lol.

Map 2
    Les rencontres bug. Elles foncent et elles tombent dans le vide. Elles passent aussi à travers les textures.
    Le moyen pour les faire repop c'est de se tuer pour revenir au point de pop avec les rencontres disparues qui réapparaissent.
    Soucis je ne suis pas mort ce coup-ci et je suis bloqué en bas, la maison avec le tp semble dans les airs également.

Oh... ya un tp dans le lac... Je suis tombé dessus en cherchant le 19ième mob... tin avec ce brouillard, on voit rien, j'ai vu le bout de ma souris changer en interaction... heureusement... Jamais je l'aurais vu.

YES au bout de 15 min ... le diablotin a fini par repop !
    Je savais bien qu'il devrait bien repop tôt ou tard ce coquin...

Mes sentiments à la fin :
    J'ai l'impression que tu connais pas si mal le programme. Dommage que tu n'aies pas eu plus de temps je suis certain qu'avec les quelques bonnes idées qui sont déjà là, tu nous aurais fait un truc grave.

Je pense que tu sais ce que je vais dire... elle est assez light, peu de déco, pas de grosses variétés de mob, peu de dialogues (le début commençais sympathiquement à ce niveau).
    Comme tu le soulignes, l'important est de débuguer ta map 2 (je suis en version 1.7).

Si tu le croises... dit à Fryg que sa quête bug aussi sur sa map 9 avec la lave.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    ksou a écrit: »
    EN COURS DE REDACTION
    Coucou, je viens voir ton oeuvre :)

Réaction à chaud :
    - Par où on est entré ? (détail mais je me suis posé la question ^^)
    - Sympa le parcours à suivre avec les dagues.
    - Répétitif la guerre des clones après avoir quitté le pnj qui se transforme en chat. (la suite de grille avec une rencontre gauche et une droite)
    Varier les rencontres peut-être ?
    - Quand on ouvre aux prisonniers, ça fait étrange de les voir disparaître la porte tjrs fermée.
    - Décidément on a la tête dure ^^ A donner des coups de boule à tout va lol.

Map 2
    Les rencontres bug. Elles foncent et elles tombent dans le vide. Elles passent aussi à travers les textures.
    Le moyen pour les faire repop c'est de se tuer pour revenir au point de pop avec les rencontres disparues qui réapparaissent.
    Soucis je ne suis pas mort ce coup-ci et je suis bloqué en bas, la maison avec le tp semble dans les airs également.

Oh... ya un tp dans le lac... Je suis tombé dessus en cherchant le 19ième mob... tin avec ce brouillard, on voit rien, j'ai vu le bout de ma souris changer en interaction... heureusement... Jamais je l'aurais vu.

YES au bout de 15 min ... le diablotin a fini par repop !
    Je savais bien qu'il devrait bien repop tôt ou tard ce coquin...

Mes sentiments à la fin :
    J'ai l'impression que tu connais pas si mal le programme. Dommage que tu n'aies pas eu plus de temps je suis certain qu'avec les quelques bonnes idées qui sont déjà là, tu nous aurais fait un truc grave.

Je pense que tu sais ce que je vais dire... elle est assez light, peu de déco, pas de grosses variétés de mob, peu de dialogues (le début commençais sympathiquement à ce niveau).
    Comme tu le soulignes, l'important est de débuguer ta map 2 (je suis en version 1.7).

Si tu le croises... dit à Fryg que sa quête bug aussi sur sa map 9 avec la lave.

Merci pour ton retour, je vais commencer a travailler sur les derniers détail ...
    -Pour l'entrée : description de la quête mise a jour :p
    -Merci, j'avais eu envie de faire une enigme mais pas eu le temps de trouver donc fait de cette manière :p
    -modifications des rencontres / personnalisation des mobs, si j'ai le temps je cherche a corriger le bug de la 2eme map avant ...
    -Pour les grilles des prisonniers, il n'existe pas de version ouverte de cette grille et les seules grilles disponible sont ou trop grande ou beaucoup trop grande ... donc j'ai fait la solution la moins pire ... (et disparition de la grille me parait encore moins logique)
    - Il faut toujours utiliser sa tête xD ...

map 2 :
    -Pour les rencontres je suis au courant depuis la beta 1.6, je cherche encore une solution ... (et c'est pas forcement elle qui foncent dans le vide, y en a un mob qui a dépop juste apres le 1er coup alors qu'il y avais rien pour tomber ...)
    Signalement dans le descriptif de quête pour le moment en attendant de trouver la solution ...
    -Le TP du lac a été signalé dans le texte juste avant ...

Désolé de t'avoir fait perdre 15 min pour cette partie, je l'avait fait un peu a l'arrache pour avoir le 4eme élément ...

La connaissance du programme, j'ai appris petit a petit en voulant créer quelques foundry, mais n'ayant pas les idées de fin j'ai presque jamais publié :p

Et pour la taille, la déco et les dialogues ... principalement le manque de temps, j'ai environ 3H par jour pour aller dessus, avec un petit probleme pour la 1ere map : les files déroulantes bug en mode 2D, 3 FPS en mode 2D et 5 min pour charger, passer en mode edition, changer un truc, sortir et re 5min pour voir si ca marche ... c'est long ... bref ! merci pour le commentaire, je retourne chercher un moyen de corriger cette 2eme map, apres je m'attaquerai aux détails (et faudrai que je joue les autres quêtes aussi d'ici peu pour donner mon avis mais pas eu le temps :'()

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    les files déroulantes bug en mode 2D, 3 FPS en mode 2D et 5 min pour charger, passer en mode edition, changer un truc, sortir et re 5min pour voir si ca marche ... c'est long ...

Bienvenue au club : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=62121&p=462821#post462821

Essais de travailler en 3D ;)

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • deadshadows86
    Modifié (février 2015)

c'est ce que je fait mais c'est long tout les chargements surtout qd c'est pour tester un truc ... Par contre j'ai ENFIN trouvé ou sont les mobs qd ils disparaissent ... faut que je trouve comment limiter ca ... (version 1.0 arrivera ce soir apres manger ... et envoy a cryptic en meme temps ...)

Bon je tente le tout pour le tout et on verra bien ... (je l'envoye a cryptic en meme temps)
    Envoye a cryptic lancé a 23H33 et dernier test ... (et si un admin pouvais changer le titre du 1er post pour mettre a jour le nom de la quête ...)
    Bug important : un TP a merder et des pnj n'aparraissent plus ... correction en cours ...

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    Désolé pour le double post, mais voila la derniere edition : version 1.3, bug de disparitions des mobs toujours non corrigé ... en mettant des rencontre amicales la où ils arrivent, ca ne valide pas l'objectif ... donc je laisse comme c'est pour le moment ... je vais reflechir a une autre solution d'ici la ... (Par contre je savais pas qu'on pouvais faire utiliser des teleporteurs a des mobs ... meme si dans ce cas la ce n'est pas voulu ...)
    Le plus gros probleme de ce bug c'est que ca ne se produit que hors de l'éditeur de foundry, ce qui fait que chaque tentative de correction prend du temps a tester ...

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • Blackdragonodt
    Modifié (février 2015)
    je savais pas qu'on pouvais faire utiliser des teleporteurs a des mobs

C'est nouveau ça ? :confused:

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • ksou
    Modifié (février 2015)
    Et doubler les sols par des murs invisibles ? Ca ne marcherait pas ?

Je ne pense pas que les mobs prennent les TP, je pense qu'ils "sautent" d'une hauteur à l'autre.

Et pas de soucis, j'ai insisté 15 min en connaissance de cause lol !
    (Je rentre de plusieurs jours de voyage, je n'ai pas pu répondre plus tôt.)

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    Il y en a des murs invisible ... Ce fut la 1ere tentative de correction ... j'ai presque tout tenté ... (et les mobs ont du prendre le teleporteur, si c'était juste un saut, ils serai pas passé de l'autre coté du premier teleporteur qui est au niveau du point d'apparition ... je tenterai au pire un tp factice vers le haut de la ou ils sont pour qu'il soit le plus proche ... (la en changeant le tp qui rammene d'en bas, il est devenu le plus proche et maintenant ils l'utilisent il me semble ... (meme si j'ai pas compris pk ils utilisent pas le tp entre le 1er et 2eme niveau ...)
    Bref je tenterai ca ce WE, la j'aurai eu le temps mais maintenance :p

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • Blackdragonodt
    Modifié (février 2015)
    Vérifie bien que tes murs invisibles sont tous "à plat" et qu'il n'y a pas de vide entre-eux et qu'ils sont bien tous à la même hauteur et... je sais pas

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    Vérifie bien que tes murs invisibles sont tous "à plat" et qu'il n'y a pas de vide entre-eux et qu'ils sont bien tous à la même hauteur et... je sais pas

ils sont a plat, sans tout entre eux a la meme hauteur ... déja verifié ^^ je pense avoir fait presque tout ce qui me parait possible pour tenter de faire ca ... la seule chose que j'ai pas tenté : descendre le tout de 100 a 200 pieds ... peut etre que ca changera ... faut que je voit ...

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • ksou
    Modifié (février 2015)
    Maintenant que tu le dis... j'ai été TP en plein combat dans cette pièce de départ avec les mobs...
    Ce fût des plus étranges... je n'avais pas compris où j'étais... jusqu'à ce que tu en parles... lol
    Vu ce cas là, je comprends qu'on en vient à croire que les mobs prennent le TP !

Etrange, étrange... et pas simple du tout pour le coup toute cette histoire.
    Si une idée me vient, même qui parait bête comme les murs invisibles... je la posterai pour le cas où...

Si tu finis par trouver un moyen de réparer tout cela, n'hésites pas à partager ! Ca finira par dépanner quelqu'un qui sera dans le même genre de cas que toi.
    En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un truc pour aider sur un cas comme celui-ci.

• deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    Maintenant que tu le dis... j'ai été TP en plein combat dans cette pièce de départ avec les mobs...
    Ce fût des plus étranges... je n'avais pas compris où j'étais... jusqu'à ce que tu en parles... lol
    Vu ce cas là, je comprends qu'on en vient à croire que les mobs prennent le TP !

Etrange, étrange... et pas simple du tout pour le coup toute cette histoire.
    Si une idée me vient, même qui parait bête comme les murs invisibles... je la posterai pour le cas où...

Si tu finis par trouver un moyen de réparer tout cela, n'hésites pas à partager ! Ca finira par dépanner quelqu'un qui sera dans le même genre de cas que toi.
    En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un truc pour aider sur un cas comme celui-ci.

Bah justement c'est parceque j'ai été tp en plein combat aussi que j'ai découvert qu'ils allaient a ce tp la ...
    Bon je vais lister mes tentatives de corrections jusqu'a maintenant :
    1) mur invisible sous leurs pieds <- aucun changement
    2) Mur invisible autour du tp d'arrivé <- pareil
    3) Ajout de rencontrer amicales pour les tuer a l'arrivée <- A bloqué la progression en ne comptant pas un kill ... (19/20 a kill avec plus de mob :s)
    4) déplacement du tp pour remonter a hauteur du point de rez <- les monstres l'utilisent maintenant apparemment (j'ai pas testé personnellement ...)

Bref, les seules tentatives restantes sont : ajouter un tp fictif pour esperer qu'ils l'utilisent et qu'il ce tp entre les niveaux ET descendre le tout en esperant que les mobs ne prennent plus les tp ... Donc je ferai ca ce WE, et je testerai ...
    Le problème de ce bug c'est que ca ne ce produit que dans la version publiée, donc pour tester les corrections, faut publier, jouer la quête et voir si ca bug ... et le temps que ca publie c'est long :p
    Bref, je te remercie d'essayer de m'aider en tout cas (malheureusement je n'ai pas tester ta quête encore, je vais essayer de faire ca sous peu pour te retourner la pareil :p)

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • ksou
    Modifié (février 2015)
    Priorité à tes soucis ! Mais merci d'y songer.

J'y ai réfléchi encore un chti peu et pourquoi ne pas revoir légèrement tout le système de tp ?

Imaginons le rajout d'une rampe d'arrivée ? Genre un lieu où il y aurait un TP officiel qui communiquerait avec une porte au bord du lac.
    Construction d'un escalier à faire apparaître par une interaction au -1 et qui rejoindrait le RDC (là où on pop après être TP de la maison)
    Ca enlèverait tous les TP et on sauterait toujours du RDC au -1 comme c'est le cas actuellement. (mais si on veut remonter, donc, on doit activer un mécanisme... genre un orbe lumineux qui change de couleur après activation et qui fait pop un escalier/une rampe jusqu'en haut... au lieu du TP actuel.)

Si je ne suis pas clair, hésite pas... j'ai parfois du mal à expliquer ce que je pense lol ^^
    En plus, enlever les TP permettrait de retirer une donnée de l'équation, et vu les tests que tu es obligé de mener, pas certain que ça te prendrait plus de temps... au contraire peut-être.

Je me suis aussi posé une question :
    Est-ce que toutes les déco ont des textures adaptées pour des ballets aérien ?
    Les quêtes avec des cités en hauteur ont souvent des sols de type "sol" ou des "rochers", les mob ont l'air de fonctionner correctement sur ces supports.

Sous question... que je pourrais tester ce soir...
    Un mur invisible à plat dans les airs, est-ce que les mob se déplacent comme il faut dessus ?
    (Si non, il y a des conclusions à faire.)

(Si quelqu'un a une réponse à ça, qu'il n'hésite pas à venir faire part de son expérience ^^)

• Blackdragonodt
    Modifié (février 2015)
    Un mur invisible à plat dans les airs, est-ce que les mob se déplacent comme il faut dessus ?

Oui, je les utilise dans la quête faite en commun avec Iti

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    Priorité à tes soucis ! Mais merci d'y songer.

J'y ai réfléchi encore un chti peu et pourquoi ne pas revoir légèrement tout le système de tp ?

Imaginons le rajout d'une rampe d'arrivée ? Genre un lieu où il y aurait un TP officiel qui communiquerait avec une porte au bord du lac.
    Construction d'un escalier à faire apparaître par une interaction au -1 et qui rejoindrait le RDC (là où on pop après être TP de la maison)
    Ca enlèverait tous les TP et on sauterait toujours du RDC au -1 comme c'est le cas actuellement. (mais si on veut remonter, donc, on doit activer un mécanisme... genre un orbe lumineux qui change de couleur après activation et qui fait pop un escalier/une rampe jusqu'en haut... au lieu du TP actuel.)

Si je ne suis pas clair, hésite pas... j'ai parfois du mal à expliquer ce que je pense lol ^^
    En plus, enlever les TP permettrait de retirer une donnée de l'équation, et vu les tests que tu es obligé de mener, pas certain que ça te prendrait plus de temps... au contraire peut-être.

Je me suis aussi posé une question :
    Est-ce que toutes les déco ont des textures adaptées pour des ballets aérien ?
    Les quêtes avec des cités en hauteur ont souvent des sols de type "sol" ou des "rochers", les mob ont l'air de fonctionner correctement sur ces supports.

Sous question... que je pourrais tester ce soir...
    (Si non, il y a des conclusions à faire.)

(Si quelqu'un a une réponse à ça, qu'il n'hésite pas à venir faire part de son expérience ^^)

L'explication du tp logique en bas n'est pas possible, en fait c'est un véhicule qui ce déplace continuellement ... (il faut que je rajoute ca dans un texte d'ailleur) Pour les escaliers, le seul problème c'est que je n'en ai pas trouvé de suffisamment bien, je vais peut etre ajouter une chaine qui pend au bord de l'endroit ou on descend pour dire qu'on escalade la chaine plutot ... (détail) Ou alors je fait une vrai chaine ou faudrait marcher dessus et risquer de tomber ... Déja je vais me co maintenant et tester en descendant le tout d'un peu et en changeant le TP pour remonter avec une chaine (détail mais bon si ca ce trouve les mobs utiliseront ce TP la a la place ...) apres je publie et fait le test ... enfin dès que c'est publié ... au pire si apres toute modifications je mettrais des mur invisible partout dans tout les sens pour doubler la sécurité, mais le probleme : zone en rond, les mur invisibles vont être problematique ... (et ca empècherai de tomber aussi donc c'est moyen ...)

Bref, je m'y remet cette semaine (je vais voir si il y a eu de nouveaux commentaires d'ailleurs ...)

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • deadshadows86
    Modifié (février 2015)
    Désolé pour double post : Modifications vers version 2.0 en cours (publication ce soir)
    Version 2.0 :
    Remise de l'ancien nom de quête car ca a l'air de poser problème ...
    Modification de la derniere carte, retirant les mobs a tuer de l'objectif, ca ne bloquera plus la quete avec les mobs qui disparaissent ...

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Salut Deadshadow,

A mon tour de te faire mon retour sur ta quête. Comme dhab, retour points par points (avec pas mal de points) puis mon ressenti général.
    J'ai passé beaucoup de temps sur ta quête qui est relativement longue + le fait que j'ai du attendre 4 minutes à un feu parce que j'avais pas de kit de blessures (là c'st ma faute) mais bon 4 minutes sur 1h...c'est peanuts

Phare de feu

Maggy
    - « Nous espérons que vous seriez » (j'aurai mis "serez")
    - « enquêter » (avec l'accent)

- Mur invisible qui empêche de tomber ds le trou de lave au milieu…il aurait mieux fallu un ptit décor pour bloquer plutôt que de « marcher » comme sur une vitre
    - Très sympa le coup de suivre les dagues j'aime beaucoup ce genre de passage avec les cailloux "piège". Dommage qu’elles scintillent finalement, ca aurait été un poil plus fun de chercher un peu l’objet sur chaque rocher.
    Même si c’est pas super joli car même élément répété X fois, je suis méga fan de ce genre de passage donc merci pour cette idée !
    - Bien vu les rochers pour remonter de la lave et aussi le TP

Titan
    - 2 fois herse rapprochés dans la même phrase

- Pas forcément fan de la structure du donjon pour rejoindre la dernière salle….heureusement les mobs viennent vers le milieu pour pas se taper tous les longs couloirs sur le coté

Deadshadow
    - Elle nous donne le choix entre la herse ou le levier, mais au final on peut pas choisir donc pourquoi ce choix de texte dans le dialogue ?

- Finalement où sont les leviers ? je les ai pas vu même a coté des 2 PNJs
    - Combat en prêtre contre 2 prêtres qui se healent mutuellement….pas facile j'en ai chié
    - Joli en haut des marches avec le cristal et les 2 lions
    - Objectif "maggy vient d’utiliser la magie (maggy .. ^^) pour vous parler" : c’est pas un objectif pour moi ca

Maggy
    - « ah ! j’ai des information a vous dire » : à enlever ca fait du genre « au fait puisque vous êtes là…. » pas utile ici

=> une grotte un peu vide en déco et je parle pas des couloirs du donjon qui ne sont pas bien remplis non plus...du coup c'est tristounet

Phare d’eau

- Sympa l'arrivée dans la pièce d’eau
    - Décor d’égout qui s’y prête très bien au thème
    - Les pièces sont grandes, vides avec des trash mobs sans intérêt…du coup c’est ennuyeux
    - L’idée de trouver les valves je suis FAN de ce genre de puzzle…mais pourquoi ne pas en planquer aussi dans le décor au lieu de tout mettre en loot de mob... DOMMAGE j'adore l'idée !
    En plus qd on coupe l'eau et que ca vide la pièce révélant le prochain TP...j'adore :) + le bel FX en haut....magnifique
    - Bon par contre…qd tu es prêtre et que tu tombes ds la salle avec tous les mobs…tu t en prends une sévère surtout qu on est ralenti par des sorts de glace…je veux bien que ce soit corsé mais là tout te tombe dessus sans que tu puisses réagir…je suis passé qu'au 3eme coup en bouffant de la popo donc why not finalement
    - Bien joué le coup du TP planqué pour pas se retaper tout le chemin quand on meurt
    ATTENTION le TP est super haut, ptet qu’un nain peut pas le chopper !
    (par contre c est pas indiqué…qqn qui pense qu’il doit tout se retaper tout le chemin sera surement découragé et quittera la quête)
    - Bel FX encore pour le cristal

=> toujours de grandes salles vides...toujours tristounet, avec toujours les mêmes mobs (sauf quelques oiseaux qui sont pour le coup le bienvenue pour diversifier

Phare de la terre

- Les mobs ne bougent pas…attendent de se faire trucider. Un ptit mode promenade puis combat serait plus judicieux
    - Short cut échelle avec l'interaction « climb ladder » à voir si moyen de changer la phrase
    - J’aime bien chercher les prisonniers par le meilleur chemin pour éviter le monster bashing, ca change des couloirs
    - J’ai l’impression de voir exactement les mêmes prisonniers aux mêmes emplacements ds la cage ? copier coller sans changement ou simple impression ?
    - J’ai pas pu briser le portail bleu avant de libérer les otages…les prisonniers m’auraient-ils donner un objet magique pour passer cette barrière magique ?
    - Bel effet avec le cristal + l effet sonore

=> un ptit labyrinthe sympa avec un peu plus de déco dans les pièces, c'est cool

Phare de l’air

Frigow
    - "Veerus ! vous voilà Maggy" (manque la virgule après voilà)
    - La carte est magnifique !!! avec un effet de brouillard super sympa MAIS nuit totalement au gameplay : Je ne vois ni mes AoE en jaune…et très peu les zones de dégâts des ennemis…qui sont nombreux … ca gâche un peu le combat
    - La chute d'eau dans le niveau bas du moulin créé un mur invisible
    - Le cristal flotte ds les air au milieu c'est étrange qd on tombe là-dessus
    - Des mobs ont poppé en haut je ne pouvais plus remonter car toujours en mode combat donc impossible d'interagir avec la chaîne pour remonter…mais bon là t'y es surement pour rien :)
    - Pas fan du mur fantôme vert pour tuer le dernier cristal…un peu l’effet kitch final :)

=> J’aime bien l’idée de finir a la taverne :)

Mon ressenti général

- Des effets sonores bien utilisés
    - Des FX simples mais bien utilisés et donc efficace
    - Mais des décors tellement pauvres et des pièces vides (à part le dernier phare qui est magnifique)
    - Au final pourquoi le titre les "phares" ? on se retrouve avec en fait 3 donjons + un moulin...je comprend pas trop le terme phare du coup
    - J'ai adoré tes 2 idées : suivre les dagues sur les rochers et le coup de valve, je me suis dit CHOUETTE pas que du monster bashing...et au final je trouve que tu n'as pas su exploiter les valves car tout en loot, et puis le reste est du bashing basique

Donc je t'avouerai que mes 3 étoiles, viennent ESSENTIELLEMENT de ma déception. En débutant ta quête, je suis vraiment parti sur un SUPER quelque chose de bien pensé et original pour finalement avoir une quête à 90% de bashing avec des trash mobs plutôt pauvres et la quête est également assez longue ce qui a accentué le côté ennui.

Par contre, force est de constater que tu as bien programmé tout ca, et on sent qu'il y a de bonnes idée d'où mon pourboire de 250 DA.
  • deadshadows86
    Modifié (mars 2015)
    Merci pour ton retour, c'est vrai qu'il y a quelques points que je voulais changer avant (dont certains que tu a soulevé) mais aillant eu peu de temps chaque jour pour le faire puis un probleme avec internet (entre 19H et 23H30 un lag comme pas possible 1 semaine (1H30 pour faire les prières sur tout mes perso alors que normalement je met 15 min max ...)) Bref eu trop peu de temps pour changer ce que je voulais changer (en sachant que j'ai passé 1 semaine complete en essayant de corriger le bug des mob qui disparaissent a la dernière carte ce qui a conduit a un changement et nouveau bug (j'y revient)

Bon je vais répondre point par point a ton retour :
    veerus67400 a écrit: »
    Salut Deadshadow,

A mon tour de te faire mon retour sur ta quête. Comme dhab, retour points par points (avec pas mal de points) puis mon ressenti général.
    J'ai passé beaucoup de temps sur ta quête qui est relativement longue + le fait que j'ai du attendre 4 minutes à un feu parce que j'avais pas de kit de blessures (là c'st ma faute) mais bon 4 minutes sur 1h...c'est peanuts

Phare de feu

Maggy
    - « Nous espérons que vous seriez » (j'aurai mis "serez")
    - « enquêter » (avec l'accent)

- Mur invisible qui empêche de tomber ds le trou de lave au milieu…il aurait mieux fallu un ptit décor pour bloquer plutôt que de « marcher » comme sur une vitre
    - Très sympa le coup de suivre les dagues j'aime beaucoup ce genre de passage avec les cailloux "piège". Dommage qu’elles scintillent finalement, ca aurait été un poil plus fun de chercher un peu l’objet sur chaque rocher.
    Même si c’est pas super joli car même élément répété X fois, je suis méga fan de ce genre de passage donc merci pour cette idée !
    - Bien vu les rochers pour remonter de la lave et aussi le TP

Bon pour les textes, je n'ai pas pus demander a suffisamment de personne pour lire le tout pour avoir assez de retour pour les fautes ... (et aillant tendance a écrire sans les accents ...)

Pour le mur invisible, j'avais prévu de le changer depuis le début, c'était juste une solution temporaire qui n'a jamais eu le temps d'être remplacé pour les raisons évoqués avant ...
    Pour les dague lumineuse, le problème vient du fait qu'en basse résolution elle sont pas super visibles d'ou l’interaction pour les rendre plus visible ... J'avais prévu de faire une petite énigme a la base, mais finalement pour remplir toute la salle, en copiant collant le tout, et tout réaligné au début de la création de la quête, je me suis dit que je le ferai plus tard ... et finalement pas eu le temps ... Désolé !
    Titan
    - 2 fois herse rapprochés dans la même phrase

- Pas forcément fan de la structure du donjon pour rejoindre la dernière salle….heureusement les mobs viennent vers le milieu pour pas se taper tous les longs couloirs sur le coté

Certe, moi non plus je suis pas fan de la structure, je n'ai pas trouvé beaucoup mieux, et les couloirs sur le cotés sont en fait la sortie de l'usine a mob qu'est le phare ...
    Deadshadow
    - Elle nous donne le choix entre la herse ou le levier, mais au final on peut pas choisir donc pourquoi ce choix de texte dans le dialogue ?

- Finalement où sont les leviers ? je les ai pas vu même a coté des 2 PNJs
    - Combat en prêtre contre 2 prêtres qui se healent mutuellement….pas facile j'en ai chié
    - Joli en haut des marches avec le cristal et les 2 lions
    - Objectif "maggy vient d’utiliser la magie (maggy .. ^^) pour vous parler" : c’est pas un objectif pour moi ca

Bah activer le levier n'est pas un choix car, si on maintient le levier en place, c'est Deadshadows qui irai faire la suite de la quête et ca ce terminerai a cet endroit la ...
    Les leviers, comme la plupart des détails aurai dû être ajouté plus tard ... mais comme les autres détails : pas eu le temps (je suis plutot long a faire des foundry en fait ...)
    Bah pour les 2 prêtre il y a une solution (je suis GF en main (maintenant) et c'est vrai que c'est un peu long) c'est d'en bump un en bas, il doit faire le tour pour remonter, ce qui laisse le temps de ce faire l'autre ^^ (c'est un combat de boss qd meme !)
    Certe pour l'objectif, c'etait a la base pour me permettre d'ajouter des effets comme le tremblement (que je n'ai pas réussi a trouver) et apparition de certain débris/ objets qui tombe etc pour rendre l'effet que le phare s'écroule plus réel ... Encore un manque de temps désolé ...
    Maggy
    - « ah ! j’ai des information a vous dire » : à enlever ca fait du genre « au fait puisque vous êtes là…. » pas utile ici

=> une grotte un peu vide en déco et je parle pas des couloirs du donjon qui ne sont pas bien remplis non plus...du coup c'est tristounet

Problème rencontré vers la fin : Limite du nombre de rencontre totale = pas pus ajouter de mobs ... Et pour les objets de décors : encore une fois prévu de les faire a la fin mais pas eu le temps ...
    Phare d’eau

- Sympa l'arrivée dans la pièce d’eau
    - Décor d’égout qui s’y prête très bien au thème
    - Les pièces sont grandes, vides avec des trash mobs sans intérêt…du coup c’est ennuyeux
    - L’idée de trouver les valves je suis FAN de ce genre de puzzle…mais pourquoi ne pas en planquer aussi dans le décor au lieu de tout mettre en loot de mob... DOMMAGE j'adore l'idée !
    En plus qd on coupe l'eau et que ca vide la pièce révélant le prochain TP...j'adore :) + le bel FX en haut....magnifique
    - Bon par contre…qd tu es prêtre et que tu tombes ds la salle avec tous les mobs…tu t en prends une sévère surtout qu on est ralenti par des sorts de glace…je veux bien que ce soit corsé mais là tout te tombe dessus sans que tu puisses réagir…je suis passé qu'au 3eme coup en bouffant de la popo donc why not finalement
    - Bien joué le coup du TP planqué pour pas se retaper tout le chemin quand on meurt
    ATTENTION le TP est super haut, ptet qu’un nain peut pas le chopper !
    (par contre c est pas indiqué…qqn qui pense qu’il doit tout se retaper tout le chemin sera surement découragé et quittera la quête)
    - Bel FX encore pour le cristal

=> toujours de grandes salles vides...toujours tristounet, avec toujours les mêmes mobs (sauf quelques oiseaux qui sont pour le coup le bienvenue pour diversifier

Pour le manque de diversité dans les mob, leur nombres, les pièces vides, c'est ma faute, je voulais limiter les chargement de carte en intérieur qui sont relativement long, ce qui m'a fait faire les 3 premiers phares en 1 seule carte ... J'aurais dû le faire en 3 carte et ca aurai beaucoup changé ... Pour les valves je voulais évité les aller retour (un des problèmes de ma 1ere quête), et comme on peut explorer dans tout les sens, si on découvre qu'on a besoin des valves et qu'on doit partir en arrière pour les trouver en cherchant, j'ai trouvé que la solution que les mob peuvent les dropper avant en été une bonne (je me suis peut être trompé ...)
    Pour le 2eme boss, j'avoue je n'ai pas eu beaucoup de retour sur la difficulté, je n'ai pas testé non plus avec tout mes perso 60 ... surtout que beaucoup sont a la retraites et que ceux que je joue n'ont aucun problème avec le contenu pve ...

Pour le TP planqué, c'est la solution pour contourner le seul feu de camp dispo par map, si j'avais fait en 3 maps : 3 feu de camps = moins de problème ^^ (les nains peuvent le choper, les halfelins le peuvent :p)

Pour les salles vides, toujours le problème de temps et limite des rencontres ...
    Phare de la terre

- Les mobs ne bougent pas…attendent de se faire trucider. Un ptit mode promenade puis combat serait plus judicieux
    - Short cut échelle avec l'interaction « climb ladder » à voir si moyen de changer la phrase
    - J’aime bien chercher les prisonniers par le meilleur chemin pour éviter le monster bashing, ca change des couloirs
    - J’ai l’impression de voir exactement les mêmes prisonniers aux mêmes emplacements ds la cage ? copier coller sans changement ou simple impression ?
    - J’ai pas pu briser le portail bleu avant de libérer les otages…les prisonniers m’auraient-ils donner un objet magique pour passer cette barrière magique ?
    - Bel effet avec le cristal + l effet sonore

=> un ptit labyrinthe sympa avec un peu plus de déco dans les pièces, c'est cool

Pour les mobs qui bougent, c'été prévu aussi ... Toujours manque de temps et toujours limite de mobs ... Il aurais dû avoir des patrouilles, et des mobs qui bougent aléatoirement, j'ai tenté de faire un pack qui bouge comme ca, mais je l'ai foiré car j'ai toujours pas compris comment ca marche exactement ...
    Pour les interactions : c'est pas moi ! (Comme la 1ere porte qui est en anglais aussi je peut pas changer ...)
    Les prisonniers sont bien une copie colle, j'avais prévu de les bouger un peu aussi ...
    Pour le portail, c'est plus pour éviter de combattre le boss qu'autre chose avant de libérer les prisonniers ...
    Pour les effets, c'est plus ou moins automatique ...
    Phare de l’air

Frigow
    - "Veerus ! vous voilà Maggy" (manque la virgule après voilà)
    - La carte est magnifique !!! avec un effet de brouillard super sympa MAIS nuit totalement au gameplay : Je ne vois ni mes AoE en jaune…et très peu les zones de dégâts des ennemis…qui sont nombreux … ca gâche un peu le combat
    - La chute d'eau dans le niveau bas du moulin créé un mur invisible
    - Le cristal flotte ds les air au milieu c'est étrange qd on tombe là-dessus
    - Des mobs ont poppé en haut je ne pouvais plus remonter car toujours en mode combat donc impossible d'interagir avec la chaîne pour remonter…mais bon là t'y es surement pour rien :)
    - Pas fan du mur fantôme vert pour tuer le dernier cristal…un peu l’effet kitch final :)

=> J’aime bien l’idée de finir a la taverne :)

Ah, je joue en qualité minimum et je n'ai pas eu de problème avec les AoE ...
    Pour la chute d'eau, c'est intégré au rocher du dessus, et j'avais pas trop le choix ...
    Oui j'ai oublié de le faire apparaître après la 3eme interaction, c'est dû au fait qu'avant il fallait tuer tout les mobs pour avoir le chemin, et que ca causais un bug ...
    Pour les mobs qui pop en haut, c'est dû au GROS bug que j'arrive pas a comprendre, en fait il semblerait que les mobs sur une plateforme en hauteur, ai tendance a tomber lorsque qu'il attaque un joueur, le problème c'est qu'ils trouve pas d'autre chemin que d'utiliser le téléporteur le plus proche ce qui m'a causé beaucoup de soucis, cette version la, on a pas besoin de sauter en bas pour les tuer en bas, ni ils retourne au point de spawn de la map ...
    Pour le mur fantôme vert je suis d'accord ... Mais il n'y a pas grand chose en plateforme semi transparente de disponible ...
    Mon ressenti général

- Des effets sonores bien utilisés
    - Des FX simples mais bien utilisés et donc efficace
    - Mais des décors tellement pauvres et des pièces vides (à part le dernier phare qui est magnifique)
    - Au final pourquoi le titre les "phares" ? on se retrouve avec en fait 3 donjons + un moulin...je comprend pas trop le terme phare du coup
    - J'ai adoré tes 2 idées : suivre les dagues sur les rochers et le coup de valve, je me suis dit CHOUETTE pas que du monster bashing...et au final je trouve que tu n'as pas su exploiter les valves car tout en loot, et puis le reste est du bashing basique

Donc je t'avouerai que mes 3 étoiles, viennent ESSENTIELLEMENT de ma déception. En débutant ta quête, je suis vraiment parti sur un SUPER quelque chose de bien pensé et original pour finalement avoir une quête à 90% de bashing avec des trash mobs plutôt pauvres et la quête est également assez longue ce qui a accentué le côté ennui.

Par contre, force est de constater que tu as bien programmé tout ca, et on sent qu'il y a de bonnes idée d'où mon pourboire de 250 DA.

Merci pour ton pourboire, les décors pauvres et pièces vides je l'ai deja expliqué ... Pour le monstre bashing c'est probablement dû à ma 1ere quête, qui avais beaucoup de texte, et que certain ne lisant pas, n'ont pas totalement compris l'histoire, ce qui avais entraîner des confusions a certains endroit, donc j'ai simplifié (probablement trop)
    Pour l'explication des phares, je voulais a la base faire quelque chose de beaucoup plus long avec des explications plus poussé, avec les 4 éléments ... Mais multiplié la durée de la quête par 8 aurai été un peu abusé ... donc simplifié au maximum ... L'idée des phares vient a la base de Golden Sun, et j'aurai voulu expliquer que les 4 cultes, avais la main mise sur un phare, ce qui les faisait utiliser l'énergie de la nature pour leur desseins malveillant ...
    Je suis encore désolé de la qualité de la quête qui n'est qu'a 30% de ce que j'aurai voulu sortir ... Je manque d'expérience dans les foundry (c'est actuellement la 2eme que je publie, même si j'en ai 1 ou 2 autre commencé mais qui n'avancent pas ...)

Grace aux retour complet de personnes comme toi, cela me donne une idée des choses a améliorer ... L'une de celle que je sais qui va me poser problème : la durée trop longue ... (pour ca que j'avais fait plus de bashing a la base, car pas trop besoin de réfléchir et foncer dans le tas ^^)

Pour la difficulté, j'avais tenté dans ma 1ere foundry de faire un système de gestion de classe pour la difficulté (principalement pour les prêtres qu'ils aient un peu moins de mobs a tuer)... Le seul problème c'est comment équilibrer la difficulté entre un prêtre 60 a 10K gs et un GWF a 26K gs ? L'un des problèmes les plus dur ^^
    Je vais réfléchir a un système plus complexe pour la prochaine fois pour essayer de faire une foundry beaucoup moins conventionnelle ... (j'ai déja une idée, mais pour 1 min de jeu il faudrait environ 1H de travail pour que ce soit de qualité passable ... bref ... Me faut beaucoup de motivation !)

Merci encore pour ton retour, grâce aux 2 foundrys que j'ai publié j'ai maintenant les bases pour la suite ...

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    J'ai les mêmes problèmes que toi depuis 2 semaines aléatoirement j'ai de grosses latences avec un joli "server not responding" alors que sur d'autres jeux tout est nickel...apparemment je ne suis pas le seul à avoir ces soucis qui m'arrive depuis la dernière MaJ y a 2 semaines il me semble...étonnamment je n'ai vu aucun forum officiel en parler...
  • deadshadows86
    Modifié (mars 2015)
    moi c'est arrivé un mercredi soir, en sachant que ma livebox ce met a jour le mercredi matin vers 3H30 je me suis dit que c'été peut être ca (donc peut etre pas dû au jeu qui est mis a jour le jeudi), mais bon vu que je joue exclusivement dans ces créneaux, ca m'a bien ralenti, depuis 2 jour ca va mieux (en fait je me connecter meme plus a ces heure la apres le 3eme jour car ca m'ennerver plus qu'autre chose ...) donc je ne sais pas a quoi c'est dû mais bon ... (en meme temps j'avais aussi des déco de google ou autres donc ...)

Bref ...

Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Bon, un petit retour peut-être sans beaucoup d'intérêt comme tout a été dit ...

J'ai adoré cette quête pour pleins de points et je la "maudits" pour pleins d'autres ^^
    Etant donné le délai très court et le soin extrême mis à apporter de la cohérence aux différents "phares" (?), euh on va dire donjons, ainsi que les autres points positifs comme la variabilité des rencontres et la présence de quelques mécanismes bien vus, comme les nains prisonniers, les valves, le chemin des dagues, la présence de pnjs attachants (presque), tu as mérité tout de même 5 étoiles.

Je t'ai juste mis un petit pourboire, par contre, car les trois gros points négatifs de ta quête sont :

* des cartes bien trop grosses
    * une difficulté soit trop simple, soit trop difficile, sans arriver à trouver le juste milieu. Cela a pour conséquence de trop nombreuses morts, et de trop nombreux allers et retours jusqu’au feu de camp et ce, malgré le fait que le tp feu de camp est très très très bien vu (car très très malin ce système de tp vers le feu de camp. C'est d'ailleurs un moyen remarquable de contourner la limite d'un seul feu de camp pour les grosses cartes en en créant autant qu'on veut !

- un feu de camp au 25% de la carte dans une pièce enfermée avec un couloir et trois murs. Derrière chaque mur, un tp vers trois endroits savamment disposés de la map (50% 75% et 100% de la carte). Des checkpoints réguliers à 50/75/100 (qui auraient du être des feux de camp si on en avait disposé de plus d'un) font disparaître les murs empêchant d’atteindre le tp vers ce checkpoint. Et voilà, grâce à ton astuce, on peut faire de grosses cartes avec un seul feu de camp !

Par exemple, imagine que tu avais continué ton excellent raisonnement pour l'étendre à toute ta carte et tu aurais eu par exemple :

* ton feu de camp avant le chemin des dagues : ok, tu as fait ça.
    * le tp du feu de camp vers le couloir (nommé FEU dans ce couloir) : ok, tu as fait ça.
    * le tp vers la salle d'eau dans ce couloir : ok, tu as fait ça. Activé au 25% de ta carte en faisant disparaître le mur (vert)
    * un tp supplémentaire vers la salle des vannes, avec un checkpoint faisant disparaître un mur (en bleu ci-dessous) menant à la salle auquel mène ton tp de feu de camp. Ainsi, arriver pour la première fois à la salle des vannes activerait un checkpoint qui ferait disparaitre un mur (bleu) menant à la destination du tp qui relie le tp de la salle des vannes.
    Alors, prendre le tp de la salle des vannes permettrait d'arriver à la salle où un tp conduit au tp près de ton feu de camp. De même, si on meurt en cherchant une vanne, on a ainsi en renaissant au feu de camp, la possibilité via le tp du feu de camp d'arriver dans le couloir qui mènerait alors soit au tp menant au début du phare d'eau, soi au tp menant à la salle des vannes (celui qui était caché derrière le mur bleu).
    Un tp vers le phare de terre, avec là encore un checkpoint faisant disparaitre un deuxième mur (marron) cachant un tp dans la salle qui relie le tp du feu de camp !

tpfeu.png
    Système de feu de camp via multiples portails cachés, penser à l'utiliser pour de grosses maps.

Grâce à ton astuce, tu peux ainsi laisser ta carte aussi énorme sans obliger le joueur à faire des tas d'allers et retours quand il meurt et se retrouve au feu de camp donc !

Et on pourrait tous utiliser ce truc ! Tu as peut-être lancé une mode, là ^^ Tu te rends compte ? Grâce à toi, on a peut-être enfin trouvé le moyen de contourner cette limite de un seul feu de camp !
    Ca mériterait une mise à jour de la quête d'aide de foundry mise au point par Black dragon !

Dernier point négatif, je dirais que tes pnjs font un peu décors, il aurait été sympa de les rendre un peu plus actif ... Idem, il y aurait pu y avoir parmi tes prisonniers nains quelques uns qui aident le joueur ... ce genre de truc.

J'ai été globalement déçu du phare de l'air, bien qu'il soit très joli en soi, du fait des rencontres se produisant bizarrement ... Mais cela n'est pas du tout de ta faute, certes.

J'ai néanmoins apprécié l'effort de décor de ci de là, même s'il est inconstant. Le phare de la terre notamment.

Je trouve qu'il y a un beau travail de cartographie, et je pense que cela a du être très long à faire, et encore plus à peaufiner.

Donc, voilà, pour moi, tu mérites ces 5 étoiles, dont une pour le système tout à fait brillant de feu de camp multiple, même si tout n'est pas parfait et qu'elle gagnerait à être enrichie, cette quête (et peut-être, diviser par deux le phare de l'eau, les égouts sont vraiment trop lourd à arpenter et réarpenter à chaque mort ... fréquentes.)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier