Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

NW - La Saga des Neverwinters

Options
Regerem
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Modifié (décembre 2012) dans Coin des joueurs
aed37151fdb6b0c0b1094df2d92fe9201336575101.jpg

Si vous ne connaissez pas l'histoire de cette série (ou si vous voulez la relire, un air nostalgique devant votre écran) voici un article de chez Millénium, très bien construit sur l'héritage de la série Neverwinter.

Je vous laisse l'apprécier : La Saga Neverwinter

Merci !
Post edited by Regerem on

Réponses

  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Article sympa ! :)
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • b44tezu
    b44tezu Registered Users Messages: 9
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    J'irais pas jusqu'à dire qu'il est très bien construit (et je ne parle pas du style d'écriture), il y a pas mal d'erreurs, qui n'ont certes aucune importance pour le profane, mais on se demande si l'auteur a joué aux jeux et non pas seulement lu des articles wikipédia.

    Disons qu'il résume assez l'écosystème de Neverwinter.

    Je sais, je suis pointilleux, c'est hélas un défaut commun à la plupart des geeks et de la communauté des joueurs de D&D...
    1. Le MJ a toujours raison.
    2. Si le MJ a tort, se référer à la règle 1.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Je vois ce que tu veux dire, moi même un peu puriste sur les bords quand à certains sujets je suis très pointilleux quand un sujet me tient à cœur. Cependant je trouve que l'article résume bien l'histoire de la Saga.

    Pour être honnête j'ignorais l'existence du premier MMO Neverwinter ! ^^
  • b44tezu
    b44tezu Registered Users Messages: 9
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    En effet, il n'est jamais arrivé jusqu'à nos oreilles, et à cette époque, l'Internet était encore timide en France (en grande partie à cause du minitel). J'ai moi aussi découvert son existence il y a seulement quelques mois :) .
    1. Le MJ a toujours raison.
    2. Si le MJ a tort, se référer à la règle 1.
  • sydnas
    sydnas Registered Users Messages: 13
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Saurais t'il possible d'avoir un poste sur l'histoire du jeux. j’entends par la, un poste détailler par une personne qui connais bien l'histoire de ce jeu, des Royaume oublier à la ville de Neverwinter en passant par ses contrés.
    Merci d'avance au généreux joueur qui le feras, si il existe ;)
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Plop et voici:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Padhiver Pour info: Padhiver=Neverwinter.

    Sinon je te renvois à ce topic:

    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=941

    Have fun!
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • sydnas
    sydnas Registered Users Messages: 13
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Merci torchebière
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Merci Torchebiere (quel beau nom pour un nain, si expressif ! ^^),

    Je m'en vais moi aussi parfaire ma culture Neverwintesque.
  • sydnas
    sydnas Registered Users Messages: 13
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Ah bah ma demande ne sert visiblement pas que aux joueurs :D
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    De rien messires.

    Si pour une fois j'ai pu être utile à autre chose qu'à remporter un concours de vidage de fût de bière triple fermentée...

    Un nom pareil ça ce mérite :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    il me semble qu'à la 4.0 Padhiver a été detruite lors de la magepeste non ?
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....