Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

(quête) Le retour de bâton / Belleva

belleva34
belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
A mon tour de participer. En espérant que cela puisse avoir un petit attrait pour vous.
Je vous présente donc la quête telle que vous pourrez la lire sur le tableau des quêtes.
Sur le tableau des quêtes, une annonce tout ce qu’il y a de plus officielle, émane des hautes autorités, avec tampon officiel et tout le tralala.


Cette annonce est tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Ce n’est pas un exercice !

Une partie de la ville de Neverwinter, est actuellement sous l’emprise de faits étranges.
A croire que toute la faune, la flore, et les éléments, se retournent contre nous.
Nous avons réussi à nous replier, et nous barricader dans un des quartiers de la ville, mais nous ne tiendrons plus très longtemps.
Il faut absolument arrêter l'avancée de cette catastrophe, avant qu'elle n'envahisse tous les autres quartiers.

Merci d’avance, à toutes les âmes charitables et de bonnes volontés.

Signé : Général CHABERT.

Apposez votre nom et votre signature, dans la partie prévue à cet effet. Cela nous servira à dédommager les familles en cas de décès


Editée le 28/01/2015 Version1.1

A découvrir : Quartier vu sur les toits, petit champ de bataille.
ID de la quête : NW-DF8NU5TK5
Quêtes Foundry:
Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

Campagne Sacré Noting-Ham:
La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
Post edited by belleva34 on
«1

Réponses

  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Coucou, je ne sais pas s'il faut vraiment 30 min pour faire ta quête, mais je te conseille de ne pas l'afficher dans le cadre du concours.
    Je ne dis pas être sûr que c'est ce qui se passera, mais cela pourrait te porter préjudice en terme de nombre de joueurs qui se laisseront tenter de la jouer (ça s'est vu sur le concours précédent pour des quêtes longues à jouer qui ont été beaucoup moins jouer que les autres).
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    ah... Je te remercie du conseil, je l'enlève immédiatement. Le tout est de participer, je ne pense pas que ma quête casse des briques ^^

    J'en profite pour poser une autre question, pour voir si j'ai tout bien compris au fonctionnement des concours.
    Une fois publiée, il faut envoyer la quête à Cryptic pour que la participation soit prise en compte, c'est bien ça ?
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Oui, mais tu peux ne pas le faire tout de suite pour pouvoir faire des modifs selon les retours que tu auras ici avant de l'envoyer à cryptic (action définitive), le tout est de le faire avant le 15 Février.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    @Falils : Le fait d'envoyer à Cryptic ne valide pas la quête pour autant. Elle reste modifiable tant qu'elle ne passe pas en étoiles rouge (donc jusqu'au moment où elle sera sélectionnée).
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Quelques petites fautes sans grand importance et un mur invisible à corriger.

    01.gif

    02.gif

    03.gif

    04.gif



    Par contre le shake dans la tour au bout d'un moment ça donne la gerbe (passes-moi l'expression). Tu devrais le faire commencer quand on a détruit les 4 téléporteurs (ce qui est plus en adéquation avec le dialogue de la prêtresse).



    Au final :
    "Une quête dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer. Un très bon équilibre entre les combats et dialogues. Un formidable décors cadrant avec les éléments dans la tour. Félicitations pour cette (1ère ?) quête !"
    5*
    500 DA (bien mérités)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Merci Blackdragonodt d'avoir jeté un oeil à ma quête. Effectivement j'ai loupé des fautes.
    Par contre le tremblement dans la tour j'ai pas trouvé à quoi il était dût, donc, je rejetterais un oeil après la maintenance. Et pour les escaliers, "appuyer sur F pour climb ladder", figure toi que je l'avais déjà remarqué, mais impossible de mettre une autre phrase sur cet objet de téléport.
    Pour le mur invisible à corriger tu te souviendrais ou? Parce-que des murs invisibles, y en à un sacré paquet dans cette quête, ne serait-ce que pour les timers, et les réajustement de bug de textures sur les toits ^^.

    Après non ce n'est pas ma toute première quête j'ai déjà fait une quête dans la foundry, tu pourras aller voir je l'ai proposé en demande de retours d'avis.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    "appuyer sur F pour climb ladder"

    Non, le screen ne mentionne pas ça (on ne peut pas modifier les textes d'interaction sur les TP) mais justement l'endroit où il faudrait mettre/réhausser le mur invisible car on sort du TP a demi enfoncé dans le décor (regarde mon perso et mon compagnon).
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Oups pardon j'avais pas compris ça pour le screen. Ok je prends note qu'il faut que je rajoute un mur en plus sur le bord.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salut,
    j'ai fait un tour sur ta quête que j'ai pour le moment trouver tres sympa des le début avec une bonne mise ne scène de pnj (très nombreux, c'est appréciable); quelques petite imprécisions au niveau des pont aeriens mais rien de bien méchant.
    Par contre impossible de finir la quête, je suis rester bloquer là par un portail trop haut (où quelque chose m'a échapper....) je te colle le screen a la suite

    652861leretour.png

    ps: J'adore Chabert, il est désagréable a souhait!
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    A ce moment de l'histoire il ne faut pas descendre mais continuer sur le toit... personnellement j'ai pu remonter sans problèmepar le téléporteur.

    @Belleva : je penses que tu devrais bloquer ce TP par un mur invisible tant que l'objectif de quête ne nous dis pas d'aller ouvrir la porte.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Coucou oeildujambon. Si je ne me trompe pas c'est l'échelle qui se trouve juste là ou y a les troupes ennemies en bas. donc soit tu y es arrivé trop tôt et a ce compte là oui tu ne pouvais plus remonter, ce que je vais arranger tout de suite. Soit, tu as sauté sur la parcelle de toit plus bas (image que l'on voit là) sans emprunter l'échelle. Il te suffisait à ce moment là de descendre encore un peu. J'avais mis l'échelle pour éviter que les "pressés" saute directement d'en haut, ce qui leur aurait fait perdre trop de points de vie.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir belleva, voilà mon ressenti (que je me permet de partager) :

    De nombreux chats sont morts lors de mon test... c'est terriblement triste. : )

    La décoration me semble un peu illogique par moment mais ce n'est pas forcément négatif. (ex : la tour toute petite à l'extérieur, grande à l'intérieur mais ça peut s'expliquer)
    En lisant les dialogues je m'attendais à me frayer un chemin en allant vers les nuages pour rejoindre la tour. Finalement elle ne vole pas tant que ça. : )

    Le nom "Le retour de bâton" colle plutôt bien à la quête pour son scénario.

    Aucun bug ni faute d'orthographe à signaler.
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Alors suite a mon retour sur la quête en effet je m'etait tromper de chemin la premiere fois ayant emprunter directement le chemin qui mene a l'objectif suivant (debloquer la porte); je pense que oui bloquer cette acces comme dit blackdragon serrai une bonne idée pour eviter toute confusion.
    sinon pour le reste ça ce tient pas trop mal,
    merci en tout cas
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Comme je l’ai dit dans mon évaluation, ton histoire est rondement menée et ne laisse pas de place à la béatitude.

    Cependant, il y aurait des corrections à faire comme par exemple :

    Chabert est présent à plusieurs endroits en même temps ??? Ne devrait-il pas disparaître à la fin du dialogue juste avant d’ouvrir la porte de l’est…

    La horde, super mais la quantité ??? Même s’il y a des murs invisibles pour les bloquer le temps d’en éliminer, tu devrais les espacer.

    Mon ressentit sur les toits… J’ai galéré, entre les allés et retours, les chutes, pour trouver le point d’observation. Je pense que certains joueurs ne vont pas apprécier cela et qu’ils vont mal noter… Mais cela n’engage que moi. Ou alors je suis une quiche… LOL.

    Attention, alors que je me baladais, pour trouver la porte, j’ai remarqué que des maisons flottaient ??? A corriger…

    Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ton scénario, la trame de l’histoire et la tour flottante et ses énigmes. Cela apporte un plus à ton histoire.

    Les décors sont bien faits que ce soit la tour ou la ville, quoique brouillon par endroit, mais cela n’enlève rien au final. Les effets sont aux bons endroits et la musique permet de mettre une ambiance supplémentaire. Félicitations.
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Recoucou,

    Désolée pour l'absence j'ai été bien malade.

    Pour te répondre ulfarin,
    Chabert est présent à plusieurs endroits en même temps ??? Ne devrait-il pas disparaître à la fin du dialogue juste avant d’ouvrir la porte de l’est…
    Non, normalement Chabert disparait de dessous la tente dès que la porte est ouverte pour aller rejoindre le PJ dans la bataille.
    Attention, alors que je me baladais, pour trouver la porte, j’ai remarqué que des maisons flottaient ??? A corriger…
    La malheureusement, je ne peux rien faire.. J'ai pris en base, la map d'un quartier détaillé préfabriqué de la foundry, à laquelle j'ai ajouté bien évidement plein de choses mais pour ce qui est des maisons flottantes, on dirait que c'est un décalque dans le ciel, que je ne peux donc pas ajuster puisque tous les éléments de map d'origine ne sont pas ajustables.
    La horde, super mais la quantité ??? Même s’il y a des murs invisibles pour les bloquer le temps d’en éliminer, tu devrais les espacer.

    J'avais peur aussi de ça mais, si mon perso, qui , n'est pas stuffé, et pour lequel je n'ai monté quasi aucune stat, arrive à passer les hordes, normalement, tout le monde y arrivera lol. Je sais que ce n'est pas une justification en soit, mais comme souvent je n'arrive pas à faire vos quêtes à cause du LVL des mobs, je me dit que là au moins, les joueurs seront content de pouvoir passer quoi qu'il en soit, grâce au bataillon qui les accompagne. Concernant le temps entre les assauts... Je ne pense pas que sur un champs de bataille les troupes ennemies en temps normal, laisseraient leur adversaire respirer, là il s'agit d'une question de réalisme.

    evatsflowe concernant la tour
    La décoration me semble un peu illogique par moment mais ce n'est pas forcément négatif. (ex : la tour toute petite à l'extérieur, grande à l'intérieur mais ça peut s'expliquer)
    J'ai considéré que cette tour était magique. Déjà elle apparait de nul part du jour au lendemain devant les quartiers de la ville, donc oui pourquoi pas, elle peut être un chouilla plus grande à l'intérieur qu'a l'extérieur.
    Mon MJ aurait répondu à cela... Non j'ose pas le mettre ici mais en gros je lui aurais posé la question il m'aurait dit de pas chercher à savoir c'est magique... En moins diplomate bien sur hihi :p
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Coucou je profite de la Foundry HS pour commencer quelques retours ^^

    Réaction à chaud :

    - La ville est chouette, elle est bien animée. Les petits ajouts sont sympa sur les toits et de circonstance donc.
    - En tant que bon bourrin... après avoir parlé à Chacha, j'ai sauté dans les mobs par le TP des poulies via le feu de camp... ya un trou entre la maison et le mur invisible. Une fois tous les machins tués, Chacha pop et si je me ballade sur la map, il y a deux Chacha.
    - En me balladant au nord de la tour, c'est pas très joli. Ya des maisons dans le sol, d'autres qui flottent... je comprends que ce sont des coulissent. Autant les fermer dans ce cas.
    - Ah ca y est... j'ai trouvé le bon chemin :p Je vais pouvoir rejoindre Chabert au pied de la tour de manière conventionnelle.
    - Héhé, on se sent moins seul avec les pnj une fois la porte ouverte lol
    - Epreuve de l'eau, ma halfelin est trop petite pour interagir sans grimper sur le socle (ce qui est pas hyper simple)
    - Les 4 pièces élémentaires sont chouettes, elles rendent bien.
    - La prêtresse avec son emote "vol" redécole durant le dialogue, c'est moyen.
    - Sympa les animaux qui courent quand les débris tombent.



    Fautes d'orth :
    Je m'essais aux screen, parait que c'est tendance et plus facile pour corriger.
    140794TNCorrectionOrth.jpg



    Mes sentiments à la fin :
    - Je trouve que c'est une bonne petite quête qui mérite ses 4 étoiles.
    - Il y a du travail sur tous les critères. (Costume, déco, FX, animation pnj/mob)
    - L'histoire est simple, c'est un bon point parce que 80% des joueurs n'aiment pas lire. En revanche, il n'y a pas de rebondissement ni de surprise.
    - Il y a très peu de fautes d'orth.
    - L'ambiance sonore est bien là.
    - Les combats sont faciles et nombreux... ça fera plaisir... mais attends-toi à avoir un petit reproche niveau difficulté. Le boss de fin était assez faible en prime.

    Les petits points qui pêchent un peu à mon gout :
    - Le nord de la Tour qui devrait ne pas être visitable.
    - Un petit manque de clarté sur la route à suivre. Malgré les explications, il est facile de chercher. (Tu pourrais rajouter une option de balisage avec des orbes lumineux par exemple. (Si tu veux voir un exemple, j'en ai mis dans la quête CDF 03, map2)
    - Quand la tour se désagrège, je trouve que ça manque d'un peu de mise en scène sur le chemin de sortie... à part que ça tremple, je n'ai rien vu de particulier. (J'ai peut-être mal regardé cela dit. Quand l'écran tremble, on ne voit pas bien les petits détails... et je dois avouer que n'aimant pas spécialement cet effet, je n'ai pas voulu rallonger sa durée... j'ai tracé quoi ^^)




    J'ai passé un bon moment en tout cas. Ca détend, c'est sans prise de tête ! Merci en tout cas !
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    salutation Belleva,

    Voici mes retours :

    - Tout d'abord bravo pour les décors, comme d'habitude tu nous offres du joli. J'ai adoré les salles de la tour et la dernière est de toute beauté.
    - Etant adepte du puzzle et plateforme j'ai beaucoup aimé les passages sur les toits et du coup j'aurai préféré en avoir plus avec des passages plus coton :)
    - Comme d'habitude également, de bien beau FX et costumes, on reconnait ta patte.
    - Une bien belle quête se rapprochant de celle de blackdragon avec les salles de la tour ce qui n'est pas pour me déplaire, j'ai eu bon au énigme des portes et j'avoue n'avoir pas essayé de répondre mal, que se passe t-il si on se plante ? ^^

    Concernant mes remarques pour "amélioration" les voici :
    - si on tombe derrière le mur à l'est on ne peut plus remonter et on voit les jolies maisons volantes du nord jusqu'à l'est (il manque des murs invisible pour ne pas tomber des toits surement)
    - j'ai pas trop pigé pourquoi il y a tant de murs invisible en bas à l'ouest quand on doit tuer les ennemis c'est assez gênant dans les phases de combat car du coup le perso réagit pas bien bloqué par ces derniers... Je pense qu'à terre il faut planqué les murs invisibles avec des décors pour qu'on soit pas trop frustré de pas pouvoir aller où on veut.
    - pour la quête des ennemis de l'ouest toujours, il me semble être passé de 5/9 à la fin de l'objectif direct
    - l'affrontement brutal devant la tour avec nos potes, lorsqu'on est sur la 1ere vague on voit les autres ennemis qui regardent leurs potes se faire décapiter sous leurs yeux. Je sais que les peaux vertes sont stupides mais... ^^
    - après on rentre dans la tour et ... bah on y va seul :s pourquoi les autres ne nous suivent-ils pas ? Peut-être un ptit aspect scnéaristique à ajouter du genre "continuez seul votre chemin dans la tour...nous nous allons continuer à repousser les prochaines vagues"
    - les "open the door" de la tour pour l'intéraction mais je pense que c'est le meme probleme que ma toute 1ere quete avec les portes de jonction dans "spécial" qu'on ne peut pas changer...
    - dans la salle finale, j'ai de gros clipping du brouillard blanc qui fait un peu nimp suivant les placements de caméra (peut-être dû aux drivers nvidia...)
    - en resortant de la tour, pourquoi on se retape l'échelle pour revenir ds le village alors qu'on a débloqué la porte pour nos amis bourrins avant ^^

    Voili voilou,
    en tout cas je t'ai mis 4/5 étoiles et un ptit pourboire pour une jolie quête !
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Blackdragonodt a écrit: »
    Félicitations pour cette (1ère ?) quête !"

    Pour info, Black, non seulement Belleva n'en est pas à sa première création, mais sa quête "Les vendanges de la colère" a gagné le rang des prochaines QS dropboxées (article créé, captures prises, y'a plus qu'à du côté de Xeltey)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Donc, j'ai bien pris vos commentaires en compte, j'ai juste mis un peu de temps à les modifier, j'étais quelque peu occupée.

    Les dernières fautes ont été corrigées, merci d'ailleurs parce qu'a force on voit plus rien.
    - si on tombe derrière le mur à l'est on ne peut plus remonter et on voit les jolies maisons volantes du nord jusqu'à l'est (il manque des murs invisible pour ne pas tomber des toits surement)

    Des murs invisibles ont été rajoutés, ainsi qu'un balisage pour aider le joueur sur la route à suivre.
    j'ai pas trop pigé pourquoi il y a tant de murs invisible en bas à l'ouest quand on doit tuer les ennemis c'est assez gênant dans les phases de combat car du coup le perso réagit pas bien bloqué par ces derniers... Je pense qu'à terre il faut planqué les murs invisibles avec des décors pour qu'on soit pas trop frustré de pas pouvoir aller où on veut.

    :eek: Je n'ai pas de murs invisible en bas à l'ouest. Je pense que si les mobs ne réagissent pas, c'est que tu ne te trouve pas dans leur champs d'action, et donc ne passent pas en mode attaque... Ou que tu confond l'est et l'ouest mais je pense pas que ce soit ça hihi.
    pour la quête des ennemis de l'ouest toujours, il me semble être passé de 5/9 à la fin de l'objectif direct

    En fait ce sont des groupes de mobs, et comme je ne voulais pas abuser sur la quantité, j'ai dispatché les mobs de chaque groupe un peu partout. Ce qui fait qu'a la fin, tu peux te retrouver avec des mobs appartenant au groupe d'avant et que donc ça valide l'objectif.
    l'affrontement brutal devant la tour avec nos potes, lorsqu'on est sur la 1ere vague on voit les autres ennemis qui regardent leurs potes se faire décapiter sous leurs yeux. Je sais que les peaux vertes sont stupides mais... ^^

    La en l’occurrence il y a des murs invisible, qui servent de timer.
    Au début je n'en avais pas mis, mais c'était un gros fouillis, puis ça faisait laguer à mort à cause de la quantité de mobs présents et bataillant en même temps. C'est donc un peu moins réaliste mais c'est pour un confort de jeu.
    après on rentre dans la tour et ... bah on y va seul :s pourquoi les autres ne nous suivent-ils pas ? Peut-être un ptit aspect scnéaristique à ajouter du genre "continuez seul votre chemin dans la tour...nous nous allons continuer à repousser les prochaines vagues"

    Il fallait parler à Chabert à se moment là. Tu ne t'en est peut être pas aperçu mais il y avait une interaction avec lui ou il t'expliquait qu'il était blessé et que tu devais continuer seul ^^.
    en resortant de la tour, pourquoi on se retape l'échelle pour revenir ds le village alors qu'on a débloqué la porte pour nos amis bourrins avant ^^

    En fait les maps de quartiers sont faite comme ça. Je ne peux pas créer d'ouverture sur l'extérieur. Donc on reprend l'échelle. Ce qui ne parait pas stupide, puisque Chabert ne sait toujours pas que le problème est résolu, et qu'il protège toujours le quartier, jusqu’à ce qu'on lui fasse notre rapport.

    Le open the door je ne peux pas le changer, tout comme je ne peux pas changer l'interaction pour descendre à l'échelle qui mène aux premiers mobs.

    Ksou
    Epreuve de l'eau, ma halfelin est trop petite pour interagir sans grimper sur le socle (ce qui est pas hyper simple)

    Tu pourrais préciser ou? parce que je comprends pas très bien ce que tu as voulu m'expliquer, et du coup j'ai pas pu modifier.

    Voila, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour que mes modifications soient prise en compte par cryptic, étant donné que je leur avais déjà soumis la quête.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Voila, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour que mes modifications soient prise en compte par cryptic, étant donné que je leur avais déjà soumis la quête.

    Tant que ta quête ne passe pas en sélection (copie en étoiles rouges) toutes les modifications sont prises en compte... donc dans ton cas comme dans le mien ce sera lundi 16/02 18h00.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Coucou, je vais essayer de t'expliquer... si je me souviens bien, il y a des pièces sur thèmes des éléments quand on entre dans la Tour.

    Et dans celle des élémentaires d'eau ou de glace ?
    Quand on a tué les mobs, il faut interagir avec un objet. Cet objet est trop haut pour ma petite halfeline. (Alors que les autres salles ne m'ont posé aucun soucis, j'ai pu le faire à partir du sol.)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Hello,
    J'ai testé ta petite quête et donc vais te laisser mon petit avis.
    Je commence toujours parce ce que je n'ai pas aimé :

    Pas grand chose en fait.
    Juste le général Chabert qui reste blessé dans le champ alors qu'on peut retourner lui parler sous la tente de commandement. Lors de la 2e visite. Il est blessé normalement donc peut être faudrait'il le montrer ?
    Et aussi Le coté un peu naîf écolo des dialogues, j'aime les méchants vraiment méchants... Et le Mal élémentaire, à la base c'est le mal ultime.

    Maintenant ce que j'ai aimé :
    D'abord je me suis beaucoup amusé avec ta quête. Le passage par les toîts, la personnalité de Chabert.
    La 2e MAP.
    L'idée d'affronter les 4 éléments était mon idée de départ également mais je suis resté bloqué avec l'air... et toi tu as trouvé une solution élégante... alors Bravo. Ce serait cool que Cryptic nous rajoute un jour des élémentaires d'air et d'eau aussi...
    Je voulais te mettre cinq étoiles parce que je suis très mauvais juge mais comparé aux quêtes précédentes que j'ai testé, celle çi est un peu plus simple donc j'ai mis que 4.
    Mais franchement Bravo
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Je vais regarder ça ksou, je m'y attèle.

    EDIT: Voila j'ai ajouté un petit socle en espérant qu'il est bien réglé au niveau de la distance pour les persos de petite taille

    roichris a écrit:
    Juste le général Chabert qui reste blessé dans le champ alors qu'on peut retourner lui parler sous la tente de commandement
    ... Comprend pas. j'ai trois général chabert en tout sur la première map.
    Le premier qui disparait quand il à fini de nous expliquer la mission pour être remplacé par le second.
    Le second qui nous dit de nous manier, et qui disparait lorsque les portes pour les troupes sont ouverte.
    Le troisième qui n'apparait que lorsque tous les ennemis devant la tour sont tués.

    Lorsque l'on a détruit la tour, normalement c'est une réplique de la première map sur laquelle on atterrit, et il n'y a plus qu'un seul Chabert qui est allongé sous la tente.

    Du coup je comprend pas d’où vient le bug
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Je pense être allé lui parler avant d'avoir ouvert les portes, du coup, je le croise blessé dans le champ de bataille et je le retrouve en pleine forme qui me dit de me magner... J'ai peut être pas tout a fait suivi l'ordre prévu...mais ça c'est passé comme ça !:p
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    trop tard du coup, ma quête n'est plus modifiable.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Salut !

    Bon comme pour Black, c'est un peu tard pour les modifications mais je tenais à donner mon avis :)

    Alors les petites coquilles que j'ai pu voir : (Désolé par avance, j'arrive pas à screen pendant les dialogues. Ils s'enregistrent pas)

    Début, dialogue avec Chabert : "stopper" au lieu de "stoper" / visiblement, les adorateurs au lieu de "Les adorateurs". (Une maj en trop)

    Quand Chabert est blessé : "cas où" au lieu de "cas ou".

    Quand on parle à l'hologramme : j'ai noté "n'avons que faire, querelle entre hordes" mais je sais plus pourquoi... / Les "Orcs" au lieu de les "Orc" / "loups-garous" au lieu de "loup-garou". / "Tu m'as" au lieu de "Tu m'a" / "Je serais" au lieu de "je serai" (conditionnel).

    Alors, pour mon expérience :

    Points Positifs :

    + La balade sur les toits, j'ai trouvé ça original et amusant.

    + Un très grand soin apporté aux PNJs. Ca se voit et c'est très agréable.

    + Il y'a des énigmes mais... (cf. Points Négatifs)

    + Les combats sont très bien équilibrés. Ni trop dur, ni trop facile. Très bien dosé !

    + La décoration est sympa mais... (cf. Points Négatifs)

    Points Négatifs :

    - Je n'aime pas ne pas avoir le choix de réponses dans les dialogues. Même si c'est pour dire la même chose, il y'a des manières de dire qui donnent un côté plus immersif je trouve.

    - J'ai trouvé le scénario trop classique et sans prise de risques. Dommage car avec les PNJs que tu fais, j'en suis sûr que tu peux trouver de bonnes idées.

    - Les objectifs ne sont pas très clairs. J'ai vu que tu avais fait un effort sur l'importance de bien comprendre ce qu'on devait faire mais malgré tout, j'ai tourné en rond au moment de trouver la barricade. Après, je pense que c'est aussi les limites du créateur de la Foundry, qui ne rendent pas la tâche facile.

    - ... mais les énigmes étaient vraiment trop faciles. Surtout quand on a compris qu'il s'agissait de trouver un élément. Du coup, au fur et à mesure que j'accomplissais les énigmes, je savais quels éléments il restait à trouver.

    - ... mais la décoration est inégale. J'ai bien aimé la ville, la pièce de fin et la pièce du feu, mais le reste j'ai trouvé que ça manquait de complexité, notamment dans la pièce de l'air. Après je pense que l'idée de faire des pièces aussi petites pour chaque éléments, t'a bloqué dans l'élaboration d'un décor plus abouti. Pareil, pour la forêt autour de la ville, on voyait que ça manquait d'éléments de décoration.

    Conclusion :

    Une quête aux PNJs soignés et combats équilibrés mais qui manquait de prise de risque dans le scénario et, avec une décoration assez inégale.

    Je t'ai attribué la note de 3/5, dommage qu'on ne puisse pas mettre de virgule car je ne trouvais pas qu'elle méritait un 4 mais pas non plus un 3. Il faudrait plutôt compter un 3,5.
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Eh bien, c'est l'heure de mon petit retour. Je tenais à noter ta quête avant la fin de la semaine de sélection, et je suis content d'avoir pu lui octroyer 5 étoiles.

    Pourquoi autant, sachant toutes les imperfections que je vais tenter de dérouler de manière exhaustive ? Parce que d'une part, il y a un sacré boulot dedans, ensuite parce que le délai pour faire tout ça était vraiment très court, et enfin et surtout parce j'ai beaucoup aimé le résultat que tu aurais pu obtenir avec un peu plus de temps et en prenant le temps de revenir sur tout ce qui t'a été rapporté.

    Bref, tu mérites ces 5 étoiles dans le cadre du concours, bien qu'en temps normal, en l'état, j'aurais du te noter 4 étoiles.

    Pourquoi ?

    D'abord parce qu'il y a un gros écueil - assez classique cela dit - dans lequel tu es tombée : la manière plurielle de réaliser une quête. Ainsi, la manière dont tu as conçu ta quête a fait que tu as anticipé le comportement des joueurs qui allaient la jouer : ils allaient passer de A à B, puis de B à C, enfin de C à D ...etc. Dans cet ordre et pas un autre car tu as trouvé cela logique de le faire ainsi, tout en prenant grand soin à vérifier que cela pouvait se passer ainsi sans obstacles. A chaque étape, tu as pris bien soin à fort bien avancer ton scénario : en B, quelques ennemis en plus, en C quelques gardes plus un commanditaire blessé, en D une véritable armée pour nous aider à trucider ta horde de gobs jusqu'au dernier ... les pauvres. Pour finir sur un Chabert couché comme il se doit sur sa table de travail, entouré de ses amis et conseillers. Très bien ! Belle tension, superbe progression, tout fonctionnerait super bien dans une bonne bande dessinée ...

    Mais, hélas, tu as oublié un petit détail : on est pas dans une BD ou un livre. Et le joueur, il ne fera jamais ce que tu as prévu qu'il fasse si tu n'y prends pas garde au préalable. L'idée ici est d'étudier chaque autre possibilité.

    Un exemple : tu décides de réaliser une map à deux niveaux et de faire démarrer le joueur en haut d'une plateforme d'énergie en plein ciel à 500m de haut. Tu y mets le feu de camp et tu prévois dans ton scénario une disparition de la plateforme d'énergie, propulsant ainsi ton joueur dans le reste de ta carte, à la surface de celle-ci. Là, il rencontre des ennemis, puis, une fois avoir fini la carte, passe à la carte suivante. Très bien. Et tu écopes d'un retour d'un joueur énervé te disant qu'il s'est fait tuer par un de tes monstres, pour réapparaître dans le vide à 500m d'altitude, pour de nouveau crever, et ainsi entamer une boucle infinie ... Rigole pas, ça m'est arrivé :D

    Un deuxième exemple : tu prépares une quête se passant en plein air sur un vaisseau volant. Très bien, mais qu'est-ce qui se passe si un joueur décide de faire le grand saut. Ben, rien, il quitte ta quête, et c'est tout.

    Heureusement, il y a une solution à tout. Dans mon premier exemple, ne pas placer le feu de camp à cet endroit, mais à la surface, et pour le second exemple, barder chaque centimètre carré que le joueur pourra emprunter pour son saut de l'ange de murs invisibles. La difficulté est alors de l'expliquer dans ton scénario.
    Je te l'accorde, ce n'est pas du tout simple. D'ailleurs, je n'ai que partiellement réussi à le faire dans ma dernière quête.

    Bref, tout ça pour dire que ta quête peut en l'état être joué en A C B D, comme je l'ai fait ... Alors, arrivé devant la horde, j'ai sauté pour trucider le gros de la troupe bien avant d'avoir des renforts. Résultat, je me suis retrouvé avec un Chabert accompagné juste de quelques hommes, puis, blessé, je m'en suis allé de nouveau en ville pour le retrouver en pleine forme me dire qu'il allait envoyer ses hommes. Ses hommes se sont alors jeté en hurlant "pas de quartier" ou un truc du genre sur un champ de bataille qui n'avait plus de belligérant ... Oui, ils étaient assez ridicules de ce fait à charger du vent, je te l'accorde ... On va dire qu'ils avaient détecté des élémentaires d'air.

    Cela m'a de plus été assez simple de tuer ta horde, car je jouais un sorcier pouvant les striker comme un bon joueur de bowling ou un tireur au pigeon ... C'était cela dit super fun à faire, j'ai adoré :D

    Bon, tu noteras que je ne dis pas que résoudre ce petit soucis est facile, car il ne l'est pas. Pas dans la manière dont tu as agencé ton paysage. A ce sujet, il aurait été bien vu de remplacer les murs invisibles un peu étrange dans la forêt par quelque chose expliquant leur présence. Un bosquet d'arbre par exemple, des chariots formant une barricade, je ne sais pas trop ... A noter que tout ça aurait pris pas mal de temps, je le sais bien, et c'est pour cela que je ne t'ai pas pénalisé sur ce point. Moi-même, j'ai dans Akaronkarr utilisé des runes bloqueuses de manière un peu "simples" je l'admet ... mais je ne voyais pas trop comment faire autrement car, entre autres raisons pratiques, je tenais à mon paysage ... comme j'imagine tu tenais au tien (la forêt, si importante dans ton message scénaristique)

    A part ces points sommes toutes juste un peu gênant, j'ai beaucoup aimé ta quête, et son degré de finition remarquable dans un délai aussi court. En particulier le soin que tu as pris sur certains costumes et personnalisations ( tu as oublié de renommer un sorcier rouge de Thay par contre en Maître des élémentaires de l'Air je crois un tuc du genre...)

    Les énigmes sont simples mais forment une bonne accalmie au milieu de tous les combats en chaine qu'on doit mener.

    Et bien sûr, le message est sympathique. Très belle ambiance aussi dans la ville, avec les habitants plus ou moins paniqués, les gamins qui jouent malgré tout ...

    J'ai relevé peu de fautes, cela m'a agréablement surpris, si tu te rappelles nos échanges sur les vendanges ...

    Ta prêtresse dit "Quelle inconcience !" au lieu de "Quelle inconscience !"

    Un de tes habitants dit : "Je préviendrais la garde si quelque chose ce passe"

    Un autre dit : "elle à raison ! Arrêtons de bâtir des villes !"

    J'ai bien aimé le discours ambigu, finalement, entre le thème du concours "le Mal Elémentaire", qui laisse penser que ce qu'a fait la prêtresse de Mailikki est maléfique, et son propre conviction comme quoi il faut respecter d'avantage la nature sous peine de se prendre ... le retour de bâton.

    Voilà ! Merci pour ce bon moment !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Hello Bella

    A mon tour de te faire mon retour.

    Malheureusement pour vous, toi, black et evast mon pc étant en panne j'ai était absent au départ du concours et suis arriver trop tard pour pouvoir vous attribuer des notes.

    Je t'avouerais ne pas avoir retrouver dans cette quête la splendeur de ton talent ni l'humour qui m'avait tant fait rire dans les vendanges.

    Mais cela n' enpêche pas de les tester quand même et de vous faire un petit retour Darwickien. A prendre ou à laisser ;).


    Les + :

    + l'ambiance de la ville, les gosses qui court ca c'est du Belleva craché
    + les points lumineux sur les toits, je me suis cru dans un assassin creed.
    + l'histoire est sympatoche

    Mon coups de Coeur : la fée sur le trône à la fin et la salle du trône en fleur.

    Les - :

    - des murs invisibles ou bordures de maps qui nous empêche d'avancer.
    - la programmation pas toujours au top, ex : je suis tomber en bas des maisons sans avoir ouvert la porte pour recevoir de l'aide. j'ai donc ouvert la porte et vu 10 mec prêt a m'aider alors que j'ai tout tuer.
    - un temple assez vide et très voir trop court.

    Défauts à corriger avec Obligation :

    * Mettre des murs de ville le long des parois invisibles
    * positionner les packs de mobs en direction de l'arriver du joueur, car si tu ne le fait pas, les monstres attendent quasiment que tu leurs fouilles les poches pour attaquer.

    Défauts à corriger sans Obligation :

    * Remplir un peut le temple et lui donner un peut de gout, de vie.

    Verdict :

    * Humour ***
    * Histoire : ****
    * Difficulté : ****
    * Musique : *****
    * Décors : ****
    * Immersion : ****
    * Orthographe : *****
    * Programmation : ****
    * Effets Spéciaux : ****
    * Narration : ****

    Récompense : 4.0 / 5 = Un Darwick D' Argent
    signat16.png
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Tiens, du coup en allant sur ma foundry il m'est venu une réflexion, peut-être stupide, mais qui mérite une réponse je pense.

    Une fois que cryptic à publié nos quêtes en étoile rouge, il apparait à l'écran, la quête originale en étoile jaune et celle en étoile rouge.

    De notre côté, dans la foundry, est-ce que si on supprime notre quête en étoile jaune, ça ne crée pas de souci ?.

    Je pense à ça depuis un ptit moment, parce-que aux vues du nombre de quêtes de certains foundeurs, je me demande comment ils arrivent encore à en créer de nouvelles, vu qu'on est limité à 15 quêtes.

    Et du coup pour pouvoir faire de la place, est-ce qu'il serait possible sans pénalité de supprimer la quête en foundry une fois cette dernière éditée ?
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Non ça ne créer aucun soucis, vu qu'il s'agit d'une copie de ta quête :) ,

    par contre tu ne pourras plus jamais l'avoir pour modifié quoi que se soit car quand elle passe en rouge elle devient la propriété de Crytptic.

    C'est pour cela que j'ai suggérer a Xeltey de proposé de vendre via le zen market des emplacements Foundry car moi ça y'est je suis au taquet.

    Reste toujours la solution d'un autre compte...

    - De rien bella pour mon retour c'est normal tkt ^^
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier