Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
ou est la censure?
casteth
Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
Bonjour,
Je n'ai pas pour habitudes de poster ce genre de coup de gu..le
Je comprend que certains mots soient censurés, et ce dans toutes les langues, lorsque ceux ci sont injurieux, ou vulgaires.
Si l'on part de ce principe, la censure devrait également être appliquée lors de la création d'un personnage, et du choix de son pseudo.
Aussi, quand je vois un avatar portant le nom de : Amedy Coulibaly, (il y en a d'autres des pseudos mais celui ci est un bon exemple ) je me pose des questions sur la dite censure.
Ce coup de gu..le n'a pas vocation à susciter de réponses politiques ou théologiques, mais seulement à alerter les gens compétents pour prendre des mesures.
Casteth.
Je n'ai pas pour habitudes de poster ce genre de coup de gu..le
Je comprend que certains mots soient censurés, et ce dans toutes les langues, lorsque ceux ci sont injurieux, ou vulgaires.
Si l'on part de ce principe, la censure devrait également être appliquée lors de la création d'un personnage, et du choix de son pseudo.
Aussi, quand je vois un avatar portant le nom de : Amedy Coulibaly, (il y en a d'autres des pseudos mais celui ci est un bon exemple ) je me pose des questions sur la dite censure.
Ce coup de gu..le n'a pas vocation à susciter de réponses politiques ou théologiques, mais seulement à alerter les gens compétents pour prendre des mesures.
Casteth.
Post edited by casteth on
0
Réponses
-
Certes, ce n'est pas "respectueux", mais c'est comme si quelqu'un appelait son personnage Adolf Hitler ou Joseph Staline, ou Sarkozy, ou Ben Laden, mais est-ce contraire aux conditions générales d'utilisation du jeu ?
Je ne suis pas pour, attention, mais la question mérite d'être posée à la modération.0 -
Bonjour,
Effectivement, utiliser un pseudo de ce genre est strictement interdit par les Conditions d'utilisation ;(4.6) En tant que créateur de votre Compte et de votre Identifiant d'utilisateur, vous êtes exclusivement responsable de votre Identifiant d'utilisateur. Nous ne tolèrerons aucun Identifiant d'utilisateur injurieux ou obscène. Si un Identifiant d'utilisateur viole l'une des présentes conditions, nous pouvons exclure immédiatement, temporairement ou de façon permanente ledit Identifiant d'utilisateur, avec ou sans préavis.
Mais c'est également une infraction au code pénal (CF: LOI n° 2014-1353 du 13 novembre 2014).
Je remonte le problème.
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Bonjour,
Malgré l'actualité de ces dernières semaines, le nom de Coulibaly est porté par de nombreuses personnes et le prénom d'Amedy par de nombreuses autres.
Même si un certain Amedy Coulibaly est l'auteur d'actes ignobles, il n'y a aucune raison d'en faire pâtir les autres. La loi fait exception pour quelques noms de personnes responsables de génocides, et Amedy Coulibaly n'est pas sur la liste.
La personne qui a utilisé ce pseudo est un lamentable crétin au vu de l'actualité, et si derrière son clavier il joue la provocation, tant qu'il ne fait pas de prosélytisme rien ne peut lui être reproché au strict regard de la loi, il s'expose simplement à être mal vu de quasiment tous les autres joueurs au courant de l'actualité française et à être considéré pour ce qu'il est: un sombre crétin.
Cordialement,[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Bonjour , je ne sais pas si Paskalus a raison sur le sujet , mais j ai fait parvenir a la CNIL et au ministère de l’intérieur un mail avec une capture d’écran expliquant ce problème . Je ne sais pas non plus ce qu ils vont en faire , mais j’espère que la réaction sera rapide . Vu les circonstances actuelles et les nombreuses peines de prison et amendes ordonnées par la justice ces derniers jours , j’espère que cryptic va réagir vite avant que tout cela ne devienne un buzz pas très flatteur . Des que je recroise ce personnage , je poste une vidéo youtube .0
-
Je l'ai moi aussi reporté (auprés des MJ) alors que je le croisé, gesticulant inutilement devant l'instance de Tiamat, dans la journée.
@ Paskalus : des personnes peuvent porter ce nom et prénom, oui ! Cela étant, il n'y a pas d’ambiguïté quand on regarde son pseudo complet (@BadNamexxxxxxxxx). Dans le cas présent, c'est clairement fait en connaissance de cause.
@ Arnaud : poster la vidéo, même dans un but de prévention, pourrait te causer du tord à mon avis? il vaut mieux laisser faire les autorités compétentes maintenant
Amicalement,Isil Vaïre
Prêtresse dévoué
Demi-Elfe ... et fier de l'être !0 -
Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous indiquer son @nomdecompte ?
N'hésitez pas à remonter ces personnages directement au support client.
Merci d'avance.CM Xeltey
Community Team
D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter0 -
Heu sans vouloir defendre quoi que ce soit, vu que l'on ne peut pas changer de nom facilement. si il est a tiamat, ca signifie quand meme qu'il est lvl 60. Faut quand meme etre sur que le nom est apparu apres les evenements et non avant sinon on est dans le delit de facies. D'Autant plus que l'on est sur un serveur mondial et que la France n'est pas le centre du monde0
-
Je vois souvent des noms un peu bizare, mais je sais pas si il faut le rapporter puisque c'est un jeu international et que dans d'autres langues ça veut rien dire.
Par exemple "Gros Phallus, Niketamère, Jebaise tamere, etc "
Est ce choquant ? Oui.
Me sens je visé personnellement ? Non.
Dois je rapporter ? Je sais pas0 -
Bonjour à tous,
l'individu a été forcé de renommer son personnage. Merci à tous pour vos retoursJe vois souvent des noms un peu bizare, mais je sais pas si il faut le rapporter puisque c'est un jeu international et que dans d'autres langues ça veut rien dire.
Par exemple "Gros Phallus, Niketamère, Jebaise tamere, etc "
Est ce choquant ? Oui.
Me sens je visé personnellement ? Non.
Dois je rapporter ? Je sais pas
Oui, tu peux remonter tous les pseudonymes qui peuvent aller à l'encontre de nos Conditions Générales d'Utilisation. Nous prendrons par la suite une décision.
Cordialement,CM Xeltey
Community Team
D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives