Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Et si... on changeait l'heure des MAJs ? :D

icelusa
icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2015) dans Suggestions & critiques
Bonjour à tous !

Alors avant de me faire envoyer balader voire insulter parce que je reposte un énième topic à ce sujet, lisez ce que je propose et après, je laisse libre droit aux modérateurs de faire ce qu'ils veulent de ce topic :)

Donc, propos dit, répétés, rérépétés, rérérérérérérérérérépété : pourquoi (grande question sur le sens de la vie !) c'est toujours sur nous que les heures de MAJ tombent ?
D'abord, je précise que j'ai bien compris que c'était parce que le serveur était situé à tel endroit et que l'horaire ne gênait pas la plus grosse communauté, etc.
MAIS, je constate que depuis... aller... 1 mois, nous n'avons plus 1 MAJ par semaine mais 2 ! Bref ! 2 soirs par semaines perdus dans des MAJs (et encore, faut espérer de ne pas subir un bug majeur car cela s'étendrait à 3 soirs !)
Donc je me suis permise d'aller chercher sur Internet, les décalages horaires entre les différents gros points du Monde (je ne sais pas à quels pays la Communauté du jeu s'étend et s'arrête <- si qqn connait les pays concernés et veut bien me les donner, je referai alors un calcul). Voilà le résultat :

Je considère ici que les horaires de connexion massives sont entre 16h et 21h pour tous et partout. J'ai mis en rouge les pays où les horaires de MAJ gênent la communauté.

France - USA Est -> -6h de décalage
France - USA Ouest -> -9h de décalage
France - Australie -> +9h de décalage
France - Asie (japon) -> +7h de décalage
France - Russie (Ouest) -> +2h de décalage

Si on prend les horaires de MAJ actuels :

France -> 16h - 18h
USA Est -> 10h - 12h
USA Ouest -> 7h - 9h
Australie -> 1h - 3h
Asie -> 23h - 1h
Russie -> 18h - 20h

Du coup, en changeant un petit peu les horaires, ça pourrait donner ça (ce sont des exemples, je ne me suis pas amusée à faire chaque heure pour chaque pays).

France -> 12h - 14h
USA Est -> 6h - 8h
USA Ouest -> 3h - 5h
Australie - 21h - 23h
Asie -> 19h - 21h
Russie -> 14h - 16h

ou

France -> 14h - 16h
USA Est -> 8h - 10h
USA Ouest -> 5h - 7h
Australie -> 23h - 1h
Asie -> 21h - 23h
Russie -> 16h - 18h

Du coup, SI changer les horaires de MAJ est vraiment troooooop compliqué et trooooop gênant pour d'autres communautés plus importantes que la France, ne serait-il pas possible de "tourner" sur les horaires ? Genre un mois c'est la France qui attend, le mois d'après c'est pour la Russie, le mois suivant... etc ?!

Voilà !

Bon jeu à tous
GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
Post edited by icelusa on

Réponses

  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour Icelusa,

    Merci pour ton analyse et les horaires que tu nous présentes. Ce n'est pas la première fois que la communauté fait cette demande et nous avons déjà expliqué qu'il est malheureusement impossible de changer les heures auxquelles les maintenances ont lieu.

    Comme tu peux le constater dans tes exemples, il n'y a pas d'horaires qui conviendra à toutes les communautés. Il faut s'adapter aux heures de pointe, aux techniciens, aux data centers où se trouvent les serveurs et nous devons prévoir l'éventualité d'un problème qui empêcherait l'ouverture des serveurs. La disponibilité de l'équipe de développement est donc indispensable à des heures décentes pour un maximum d'efficacité. Ces équipes se trouvent à l'Ouest et à l'Est des États-Unis.

    Nous sommes tous touchés par cette maintenance et nous espérons qu'elle ne gâchera pas votre expérience de jeu. Elle est programmée pour vous apporter du nouveau contenu et des corrections. Accueillons-la dans les meilleures conditions :)

    Il est vrai que ces dernières semaines, nous avons connu deux maintenances par semaine pour réparer des bugs majeurs. L'équipe ne souhaitait pas attendre pour les corriger.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Et bien il a y déjà un facteur de taille, qui est que des employés travaillent pour faire la maintenance, cela doit se faire pendant leurs horaires de travail, donc j'imagine que certains horaires sont proscrits (ils vont pas commencer le boulot à 3h du mat' pour nos beau yeux ;) ).

    Et je ne suis pas certain que le gros des connexions se fasse entre 16h et 21h. Je rentre du boulot vers 19h, le temps de faire deux trois trucs manger un morceau, je suis très rarement connecté avant 20h30-21h. Quand j'étais étudiant, je finissais rarement avant 18h, et au lycée pareil. Donc je ne suis pas certain non plus pas qu'en France beaucoup de monde soit gêné par la màj de 16 à 18h. Et les màj exceptionnelles se font généralement en plein après midi. Et surtout, rien n'empêche de jouer tout le reste de la soirée (à part des parents si tu es mineure, j'en conviens). Les seuls que je vois que ça peut gêner sont ceux faisant les trois 8 et étant du matin, là oui, la màj de 16 à 18h est en plein milieu de leur potentiel temps de jeu.

    En tout cas pour moi ces horaires sont nickel :)

    Edit : ha bah j'ai été devancé ^^
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Oké :(
    Tant pis, j'aurai essayé :S
    Merci quand même de vos réponses.
    Mais c'est vrai que je me demandais si c'était normal qu'on ai 2 MAJ par semaine et j'espère que ça ne va pas durer parce que c'est quand même pas cool :/

    Bon jeu
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    France -> 12h - 14h
    USA Est -> 6h - 8h
    USA Ouest -> 3h - 5h
    Australie - 21h - 23h
    Asie -> 19h - 21h
    Russie -> 14h - 16h

    j'aller dire osef les Asiat et ruskov sont pas sur nos serveur :X
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • eolialiyu
    eolialiyu Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    heeuu désolé pour toi mai si il a Asiat comme tu dit qui jou sur votre serveur ok moi et d otre moi suis de chichibu Japon et suis dans une guille FR
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • diabolo66490
    diabolo66490 Registered Users Messages: 22
    Modifié (janvier 2015)
    lol mais je pense qu'ils sont pas nombreux j'en croise pas des masses et donc ca ne dérange en aucun cas que se soit toujours les mêmes qui trinquent ???
    Après ne vous posez pas la question: "Ben on comprend pas on perd de + en + de joueurs!?" Peut etre que les meme c... en ont marre de se faire prendre pour des c... désolé mais même moi je me connecte de moins en moins alors que ce jeu me plaisais bien!
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Les Européen sont sur le serveur Dragon, tu et sur de ce que tu avance ? je pense que la population Asiatique ainsi que russe sont sur l'autre serveur " Drider " parce que perso j'ai pas encore vu de signe大聲笑 malgré le flood de gold seller en anglais ou polonais :X
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier