Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bug récurent

belleva34
belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
Modifié (janvier 2015) dans Divers
Je crée le post ici, car je ne sais pas trop ou le mettre ni qui dans la CDF contacter pour le signaler. A vous de voir après comment le placer, voir me crier dessus après si j'ai fais une boulette ^^.

Je viens signaler un bug, que je pensais venir de moi et de ma cervelle de moineau au départ, mais aujourd'hui je viens d'avoir confirmation que c'était bien un bug.

Comme vous avez pu le constater, dans mes retours de foundry, j'ai dit que j'avais déjà corrigé certains dialogues, ou arrangé certains décors, mais qu'ils n'avaient pas été modifié sur la quête publiée.
Comme j'ai un tout petit écran, et une souris capricieuse (faux contact qui me fait des doubles clics, ou qui relâche les éléments sélectionnés sans que je le demande par exemple), je me suis dit au départ que cela venait de moi et que j'avais surement mal fait mon travail.

Sauf que, hier soir, la foundry n'a carrément pas sauvegardé les changements que j'avais fait.
En fait je ne sais pas exactement ce qu'il c'est passé, mais, hier j'ai bien tout sauvegardé, et aujourd'hui lorsque je ré-ouvre ma foundry, il me dit qu'une sauvegarde plus récente existe. Donc j'accepte comme ça a souvent été le cas, et là, en fait, la sauvegarde qu'il m'installe est plus ancienne que celle que moi j'avais sauvegardé. J'en suis sûr et certaine puisque le premier dialogue que j'avais corrigé était celui de la serveuse (le fameux S à bonjour, je ne sais pour quelle raison je l'avais mis là), et que maintenant il se retrouve avec la même faute qu'avant la correction et la sauvegarde.

Il faudrait peut être en faire part à cryptic, car sur des quêtes ou il y a beaucoup d'éléments ça devient compliqué de faire 50 fois les même corrections, sans compter les erreurs que ça peut engendrer.
Quêtes Foundry:
Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

Campagne Sacré Noting-Ham:
La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
Post edited by belleva34 on

Réponses

  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    belleva34 a écrit: »
    Je crée le post ici, car je ne sais pas trop ou le mettre ni qui dans la CDF contacter pour le signaler. A vous de voir après comment le placer, voir me crier dessus après si j'ai fais une boulette ^^.

    Je viens signaler un bug, que je pensais venir de moi et de ma cervelle de moineau au départ, mais aujourd'hui je viens d'avoir confirmation que c'était bien un bug.

    Comme vous avez pu le constater, dans mes retours de foundry, j'ai dit que j'avais déjà corrigé certains dialogues, ou arrangé certains décors, mais qu'ils n'avaient pas été modifié sur la quête publiée.
    Comme j'ai un tout petit écran, et une souris capricieuse (faux contact qui me fait des doubles clics, ou qui relâche les éléments sélectionnés sans que je le demande par exemple), je me suis dit au départ que cela venait de moi et que j'avais surement mal fait mon travail.

    Sauf que, hier soir, la foundry n'a carrément pas sauvegardé les changements que j'avais fait.
    En fait je ne sais pas exactement ce qu'il c'est passé, mais, hier j'ai bien tout sauvegardé, et aujourd'hui lorsque je ré-ouvre ma foundry, il me dit qu'une sauvegarde plus récente existe. Donc j'accepte comme ça a souvent été le cas, et là, en fait, la sauvegarde qu'il m'installe est plus ancienne que celle que moi j'avais sauvegardé. J'en suis sûr et certaine puisque le premier dialogue que j'avais corrigé était celui de la serveuse (le fameux S à bonjour, je ne sais pour quelle raison je l'avais mis là), et que maintenant il se retrouve avec la même faute qu'avant la correction et la sauvegarde.

    Il faudrait peut être en faire part à cryptic, car sur des quêtes ou il y a beaucoup d'éléments ça devient compliqué de faire 50 fois les même corrections, sans compter les erreurs que ça peut engendrer.

    Ton bug m'inquiète car j'ai travaillé toute la soirée sur ma nouvelle fonderie et j'ai fait du très gros œuvre (cela aura le mérite d'être immédiat à vérifier puisque j'ai commencé à remplir une carte vide ). De fait, je vérifierais ce soir si je retrouve tout ce travail ou pas. Vu ce que tu dis, je ne vais sans doute pas savoir quoi répondre au message demandant de récupérer une sauvegarde plus récente ... en fait, je me demande si ce message ne signifie pas qu'il a écrasé lui-même notre sauvegarde, mais qu'il sait que c'est le cas et nous demande si on accepte ou pas de la remplacer. Si mon raisonnement est bon, alors mieux vaut répondre Non à la dernière sauvegarde plutôt que oui ... car, de mon côté, je suis certain d'avoir sauvegardé ma progression ... Hélas, je n’ai pas vérifié tout de suite.

    J'ai personnellement toujours regretté que Cryptic ne nous permette pas de sauvegarder en local. Cela limiterait ce genre de bug. Même si je comprend leur raison de faire ainsi (éviter les détournements de contenu)

    Merci à tout ceux qui ont travaillé comme nous sur la fonderie hier soir, de nous dire s'ils ont ce problème, ou pas ?
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Vous allez dire que je suis... Chia.. Mais je viens de trouver un autre bug à transmettre. Justement c'est drôle que ce soit toi qui réponde en premier au post que j'ai fais parce-que du coup tu vas comprendre immédiatement de quoi je parle.

    Tu te souviens sur ma quête, dans un des couloirs, il y a une flamme de bougie suspendue à rien, qui traine.
    En fait j'en ai même trouvé deux au même endroit et après plusieurs recherches (j'ai enlevé des bougies dans les pièces voisine, en pensant que c'était un reflet et bien d'autres manips dont je vous passe les détails), je me suis dit que c'était peut-être le morceau de salle que j'avais mis, qui les contenait, et il se trouve que c'est la partie du couloir, qui contient de base ses flammes.

    Donc, la référence du morceau de couloir est dans salles-> Humain - Intérieur - Recoin de vestibule droit de 81x40 pieds.
    Si il était possible de passer les références à Cryptic, pour qu'ils le corrigent (ou pas, ça c'est eux qui le décideront).

    Concernant ta map, j'espère que pendant ton travail, tu as fais des sauvegardes régulières. Ce qui m'a sauvée moi, tout n'était pas pris en compte, mais une grosse partie oui.. Ouf.. Pas besoin de remettre toutes les coordonnées des pieds de vignes ^^
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Hello !

    Ben non, j'ai sauvegardé juste une fois, à la fin, donc on verra ce soir si les modifications ont bien été prises en compte. Avant elles, j'avais juste choisi ma carte mis un pnj tavernière et un magicien méchant.

    Merci pour la référence, je vérifierais également et le transmettrais à Xeltey dès que faire se peut (moi ou un autre de la cdf ...)

    Tant mieux que tu n'aies pas tout perdu, ce serait dommage, vu le boulot !

    Personnellement, j'ai toujours eu une peur bleue de perdre une des mes quêtes (ayant passé en moyenne 300 heures dans chacune d'entre elles enfin celles qui sont dans ma signature en bas de mes posts ici)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier