Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Suggestion pour tiamat

tsuya59
tsuya59 Member Messages: 25 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2015) dans Suggestions & critiques
A force de cogiter sur la manière d'améliorer l'instance de Tiamat, j'en suis venu à me demander s'il n'y avait pas possibilité d'utiliser la séquence des hérauts de draconiques. Je m'explique :

Heure H - 15min avant Tiamat.
Mise en place d'un classement, la position est obtenue par le biais des actions que l'on mènera ds l'instance, ou l'on se trouve, durant la phase des hérauts draconiques (soit durant 10 minutes).

Pendant la durée des hérauts draconiques, les instances du Puit des Dragons deviennent des donjons, par contre l'accès y reste libre mais si vous entrez dans une instance après le début des hérauts draconiques, votre classement en pâtira.

Les joueurs qui changent d'instance, voient leurs classement remis à zéro.

Tous les joueurs, présent dans l'instance au moment des hérauts draconiques, sont pris en compte à la condition qu'au moins un héraut est été tué.

Heure H - 05min avant Tiamat.
Compilations des données à l'échelle de l'ensemble des instances. Possibilité de récompenses pour les joueurs les mieux classés à l'échelle de l'instance et récompense au premier de l'ensemble des instances.

Mise en place d'une chambre d'appel (touche K) accessible uniquement dans le Puit des Dragons.

Les joueurs, qui n'ont pu participer à la phase hérauts ms qui souhaitent tenter leur chance face à Tiamat, sont positionnés en bas du classement, après les derniers du classement obtenu lors de la phase hérauts draconiques.

Heure H : Entrée dans l'instance de Tiamat.
Les joueurs, en queue pour l'instance, sont regroupés en fonction de leur classement :
Joueurs classés de 01 à 25 : instance n°01
Joueurs classés de 26 à 50 : instance n°02
et ainsi de suite .......
Les joueurs sont téléportés directement vers leurs instances respectives selon le principe des donjons.

Les joueurs, qui refusent la téléportation, sont remplacés par les derniers joueurs de la file d'attente, c'est à dire les joueurs qui sont arrivés après la phase hérauts draconiques du dernier entré dans la file d'attente au premier.

Les joueurs, ayant refusé la téléportation, peuvent se remettre en queue, leur classement n'est plus pris en compte, et sont positionnés en fin de file d'attente.

Les joueurs, présents ds l'instance de Tiamat, disposent de 5 min pour s'organiser.

Heure H + 05min : Début de l'affrontement contre Tiamat. :D

Voilà ma proposition de solution, malheureusement peut-être trop tardive, pour améliorer l'instance de Tiamat.
J'ai 1 ou 2 idées pour les groupes et super-groupes (raid 25 constitué) à soumettre.
Je souhaite savoir ce que pense la communauté joueurs ainsi que la modération au sujet du déroulé que je propose avant de compléter ce poste.

Tsuya d'Arcanys
Représentante du Clan d'Arcanys auprès du Seigneur Neverember.
Tsuya d'Arcanys,
Représentante du clan d'Arcanys auprès du Seigneur Nerevember
Post edited by tsuya59 on

Réponses

• zarelle
    zarelle Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour tsuya59,

je ne trouve pas cela correct de faire une instance avec les 25 meilleurs car oui eux auront la vie douce dans l'instance tiamat et ceux qui sont dans la 3e sont peut etre tous des 14k et eu a tiamat s'il y a juste ca auront plus de difficulté. Le but c'est que tout le monde s'aide aussi oui je trouve injuste que les nouveau 60 peuvent le faire ca je suis contre totalement mais de là a mettre les plus puissant ensemble et les plus faible ensemble fait qu'il y a un favoritisme.

Je suis a 18.5k en ce moment mais oui je pourrais ne pas bien me classé dans ton exemple si je suis avec des fou furieux dans mon instance et donc me retrouver avec le 4e groupe qui lui set peut etre seulement avec du 12k a une certaine heure et c'est presque certain de ne pas le finir. On le sait des haut avec certain petit nous avons une chance juste des petites c'est pratiquement peine perdu et s'il y a juste des hi GS, la c'est fini en 2phase.

Moi je préférais que ce soit bloqué comme pour Iwd en ayant fait des atout dans toutes les brancher vu que c'est supposer être la dernière map du jeu et non pas la première du niv60.
  • tsuya59
    Modifié (janvier 2015)
    J'ai décidé de trancher.
    Parfois prendre une décision est nécessaire. Ne pas prendre de décision, même si c'est injuste, est bien souvent pire.
    Maintenant il est clair qu'elle ne conviendra pas à tous le monde. Je n'ai fait qu'une suggestion, j'ai essayé de prendre en considération un grand nombre de paramètres.

Si tu as mieux à proposer, je serai heureux d'en prendre connaissance et le reste de la communauté de même.

Ma solution a le mérite de s'affranchir du GS, seule chose actuellement prise en compte par les joueurs. Dés qu'il y a un échec sur Tiamat, les petits GS sont montré du doigt. Avec ma proposition, les joueurs sont regroupés selon leur capacité de DD (Damage Dealer). Je ne serai pas surpris de voir des
    instances composés de joueurs avec des GS élevés échouer parce que leurs personnages ne sont pas optimisés pour ce type d'affrontement.

Je n'ai pas de solution à apporter pour les gens qui quittent l'instance après H + 5min ainsi que les joueurs deconnectés. Enfin si peut-être .......

Dernier point, je déteste faire Tiamat avec des fou-furieux. Le dps n'est pas toujours bien maîtrisé et celà peut être une cause d'échec.

Tsuya d'Arcanys,
    Représentante du clan d'Arcanys auprès du Seigneur Nerevember.
    Tsuya d'Arcanys,
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    salut,

je ne suis pas d'accord non plus sur ta proposition que je trouve trop élitiste ou alors il faudrait que la difficulté de l'instance soit en lien avec le gs moyen du groupe ... mais bon, ça fait vraiment trop usine à gaz.

Et puis, puisque tu veux utiliser les perfs et classement obtenus lors des rencontres héroiques, tu pourrait peut-être nous éclairer et nous dire quelles actions affectent ce classement ? Parce que moi, je ne sais pas trop ...

Enfin si, je sais qu'à Tiamat, ce sont surtout les prêtres qui finissent devant ... alors que la plupart du temps, lors de la défense des prêtres, ils dispersent les mobs et flinguent tous les skills des mages, off et autes sorciers qui nécessitent d'avoir les mobs regroupés. Est-ce que certains ne le ferait pas exprès pour baisser le classement des autres classes ? Tout ça pour dire, que c'est déjà un jeu qui devient vraiment mais alors vraiment trop solo depuis le système de rencontres héroiques et chacun fait tout pour être bien classé. L'exemple ultime est Tiamat justement. Par ex, est-ce que le rez rapporte des points au classement ? Est-ce que le buff/debuff aussi ? Je ne suis pas sur ...

La chose à faire pour améliorer Tiamat, c'est un système de file d'attente et surtout la possibilité de rentrer avec qui on veut et surtout quand on veut et pas seulement 1 fois par heure.
  • tsuya59
    Modifié (janvier 2015)
    Dois- j'en déduire, que le système actuel vous satisfait ? que mes réflexions et le temps passé à rédiger sont vains ?

C'est bien gentil de démolir ma suggestion mais vous ne proposez rien derrière.

Pour l'obtention du classement, ce sont les actions de chaque personne présente sur la carte du Puit des Dragons, qui doivent être pris en compte de la même manière que ce qui est fait en donjon.

Pour le problème du classement pendant l'affrontement contre Tiamat, ce n'est pas le bon endroit.

Pour les groupes et raid 25 constitué, j'ai précisé que je ferai également une ou plusieurs propositions .....
    Tsuya d'Arcanys,
  • echoes31
    Modifié (janvier 2015)
    Désolé, tu postes une suggestion et j'estime avoir le droit de ne pas être d'accord avec toi. Il me semble même que ça soit le but du forum, de communiquer, et d'intéragir. Et je vois pas pourquoi je serais dans l'obligation de proposer autre chose pour pouvoir critiquer ta suggestion.

Le système actuel me satisfait-il ? Oui et non. Ce qui me satisfait pas, c'est de ne pas pouvoir rentrer grouper avec qui je veux. Ce qu'il ne me satisfait encore moins, c'est que les gros gs (> 20k) se mettent d'accord pour rentrer ensemble. Comme dit plus haut, il faudrait pouvoir faire Tiamat avec qui on veut, quand on veut.

Concernant les classements des rencontres héroiques, tu pense qu'un debuff d'un heal va être pris en compte ? Moi, je ne crois pas et donc les prêtres ont plutôt intérêt à heal en continue ou alors dps. Alors, que le debuff est certainement plus utile. Un truc qui est sur c'est que tout cela est bien obscur. Pas sur, non plus que le fait de rez un autre joueur soit comptabilisé.

En règle générale, je trouve les jugements trop sévères envers Tiamat. Certe, ce n'est pas parfait mais rien n'oblige les joueurs à y retourner si ça leur convient pas. J'ai tout de même 2 remarques :

- le système de récompense trop flou, il est rare de dépasser le pallier 2. Et les récompenses obtenues ... bien flou tout ça aussi, je me demande si le classement joue finalement. Parce que les récompenses ne sont pas obligatoirement meilleures quand on se rapproche de la tête du classement.
    - par moment, c'est injouable (lag, rollback, etc ...)
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    echoes31 a écrit: »
    Enfin si, je sais qu'à Tiamat, ce sont surtout les prêtres qui finissent devant ... alors que la plupart du temps, lors de la défense des prêtres, ils dispersent les mobs et flinguent tous les skills des mages, off et autes sorciers qui nécessitent d'avoir les mobs regroupés. Est-ce que certains ne le ferait pas exprès pour baisser le classement des autres classes ?
    Le prêtre c'est celui qui est dans ton dos qui te buff/debuf et qui te remet de la vie, on s'amuse pas à disperser les mobs on laisse ça aux mages.;)

Et en effet dans Tiamat pas besoin de faire du kill pour être dans le haut du classement toute les actions comptes.
    echoes31 a écrit: »
    La chose à faire pour améliorer Tiamat, c'est un système de file d'attente et surtout la possibilité de rentrer avec qui on veut et surtout quand on veut et pas seulement 1 fois par heure.
    D'accord avec toi, c'est en effet la seule chose à faire.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • echoes31
    Modifié (janvier 2015)
    bonjour,

je ne doute pas de l'efficacité et du bienfait des prêtres dans les groupes, c'est une évidence. Mais sans vouloir rejouer un sketch célèbre, mais il y a le bon et le mauvais prêtre.

En ce moment, je joue mage et il est pas rare de voir les prêtres qui font exploser les paquets de mobs avec explosion de lumière alors que je viens de les geler et m'appretre à envoyer du quotidien. Ceci est assez rageant. Mais je suis d'accord, certains mages utilisent tempête de glace et disperse aussi les mobs.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier