Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Mises à jour pour des prochains patchs et Modules

alexsticot
alexsticot Member Messages: 23 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2015) dans Suggestions & critiques
Bonjour à tous, j'espère tout d'abord que vous lierez ce message jusqu'au bout, avec attention, et surtout pour les
devs, qui j'espère en prendrons des exemples pour d'éventuelles mises à jour à venir.
Si vous n'avez pas le temps de tout lire, ou que vous avez simplement la flemme, la conclusion se trouve à la fin du post.

<> Module n°3 : Icewind Dale.

Nous avons affaire depuis la fin du Module 3 à un baisse d'originalité, de goût et certainement de niveau concernant les gros patchs, les nouveaux Modules. Icewind Dale a été un réel succès, concernant le contenu sur les quêtes, les dialogues, l'histoire d'un tout nouveau monde à explorer, mais aussi sur les décors, avec une très large carte travaillée et peaufinée dans les moindres détails, en y instaurant diverses endroits distincts à l'intérieur d'une même carte. Mais c'est de là d'où les problèmes, qui pour certains sont encore actuels, j'y crois, ont été remarqués :

- le taux de loot des objets à droper est beaucoup trop faible
- les indications de spawn des différents rencontres, moindres comme épiques.

<> Passons ensuite au Module n°4 : Tyranny of Dragons.

Nous avons eu le droit à l'implantation des différents dragons de l'histoire de D&D, ce qui est formidable, c'est le thème du jeu et de son gameplay ! Mais ce travail a été à mon avis trop "vite fait", tout le monde sera d'accord que le contenu n'y est pas, qu'une répétition y est trop présente, et qui devient d'ailleurs lassante.

Problème majeur qui surgit ici, le taux de loot, ou en tout cas, l'accès à ce taux de loot.
Le problème lié à l'information des spawns a été pris en compte, nous les avons, miracle !

Les dragons, qui prennent la forme de Rencontres héroïques, servent à faire drop diverses récompenses tels que les ceintures artéfact, les armes d'os de dragon et le quincaille qui suit, sauf que pour avoir accès au réel taux de loot de ces objets, nous devons remplir la condition principale pour pouvoir voir apparaître "Quel succès !", qui est d'être entre 6 et 10 joueurs. Simple question, avez-vous réfléchi à cette "règle" avant de l'instaurer, n'avez-vous pas pensé que les instances sur lesquelles les dragons apparaissaient (Cimetière, Ebon Downs, Icepsire, Rothés, Murmures) étaient ouvertes à 20 personnes au minimum, et que ces instances étaient toutes pleines ou pratiquement ? Cette fameuse "règle" devenait donc impossible à être respectée, fallait donc pas s'étonner d'avoir des ceintures à 4.000.000 grand minimum ...
Outre le fait de ces problèmes, leur PV, leur attaque et défense étaient à peu près bien calibrées, chapeau pour ça :D.

<> Terminons en donc avec le tout dernier Module, le n°5 : Rise of Tiamat

Nous retrouvons l'originalité qui a été déployée sur Icewind Dale, le Puits des dragons, une grande carte, enfin, une nouvelle ! Dommage qu'elles n'a pas été travaillée davantage sur des différences de zones (-> de décors, d'atmosphères, de monstres) telles qu'à Icewind Dale, Sharandar ou même l'Anneau de Terreur.
Les quêtes quotidiennes sont originales, certaines plus ou moins complexes à comprendre, beau travail sur ça.

On retrouve des rencontres héroïques et épiques tout comme à Icewind Dale, certaines pour des ceintures, d'autres pour des capes (artéfacts), mais leur difficulté est tout de suite écrasée, même par du 10-18K, suffit d'être nombreux ..., on retrouve d'ailleurs la fameuse "règle" du 6 à 10 personnes, mais le taux a été augmenté sur ces rencontres, c'est en tout cas l'impression que j'ai eu, non ?

Premier problème qui surgit, Tiamat, pourquoi avoir fait un timer pour l'accès à Tiamat, ou pourquoi si long ? Quelles sont les raisons de ce timer si soudain ?
Passons ce temps rapidement, venons en à la sortie de Tiamat. On s'attendait à un bon gros donjon type CN version 45mn-1h, d'après la vidéo que vous nous aviez posté, remarquant Knox et sa bande à l'assaut de monstres, vers Severin. Et bien non, on a affaire ici à une carte ressemblant à 1/4, allez 1/2 d'une foundry, tout ça pour enchaîner quelques rencontres disposées à différents endroits sur ce petit espace. La seule qui est bien dans tout ça, c'est la technique à appliquer pour pouvoir le tomber, chapeau bas, mais cette petite touche qui nous réjouit est vite cachée par les autres qui sont les lags, les entrées en groupe/inter-guilde/entre amis, qui n'est toujours pas réglé, il n'est peut-être pas sujet de vos mises à jour ?

PVP : Domination

Catastrophe, catastrophe et encore catastrophe ! Le matchmaking est tout simplement déguelasse : j'ai actuellement 23.000 environ de SE/GS sur mon GWF (guerrier offensif). Rien d'autre à faire sur le jeu sur le moment, je décide de lancer une partie de PVP, et quand j'arrive en jeu, j'ai tout de suite pleuré ... :eek:
Mon équipe était composée d'une moyenne de SE/GS de 9.000 sur les 4 coéquipiers, POURQUOI ?
J'ai pourtant une grade PVP normal, je suis Dominateur (je ne fais jamais, ou presque pas de PVP), et je tombe contre des monstres venant de Absolute ou Essence of Agression, qui sont 23-24-25 SE/GS, enchantements parfaits et tout ce qui s'en suit.

<=> Pouvez-vous m'expliquer votre façon de composer vos équipes de 5 joueurs pour le PVP, car si c'est seulement avec le grade PVP, c'est une énorme erreur à mon avis, l'indication majeure qui devrait être prise en compte est le SE/GS, c'est ce qui détermine en partie la puissance d'un joueur.

=> On va donc me répondre que certains joueurs vont tricher, en enlevant leur stuff avant de se mettre en queue, puis le remettre une fois arrivé sur la map, essayez donc de trouver un moyen qui permettrait d'avoir un SE/GS fixe de la personne.

CONCLUSION BRÈVE DE MON MESSAGE

> Apporter plus d'originalité, d'envie à créer vos nouveaux Modules.
> Etudier tous les problèmes possibles (indications de spawn etc..), histoire de les prévoir, les intégrer.
> Augmenter le niveau, par exemple :
- instances normales (lvl60 : Anneau / Sharandar / Monstres à niveau modulable selon le sien)
- instances un peu plus difficiles (lvl61 : Icewind Dale / Puits des dragons)
- instances épiques (lvl62 et 65 : les donjons)
- instances légendaires ?????? (les +20K se font un peu chier, j'en ai la conviction, je le prouve d'ailleurs)

> 70 ????????
> nouveaux donjons / créations d'un nouveau paliers sur les instances actuelles ?
> Up du niveau maximum des joueurs, lvl60 => lvl 70/80/90/100 ?
> Re-calibrage sur le matchmaking en PVP, étudier de nouveau ces problèmes qui persistent]

MERCI BEAUCOUP

#Alex@alexsticot inGame
Post edited by alexsticot on

Réponses

• doropabo
    doropabo Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (janvier 2015)
    Bien vu à faire tourner
  • alexsticot
    Modifié (janvier 2015)
    Hi everyone, first of all, I'm note a nativ english speaker so there will be mistakes .

I hope you will read this message to the end, carefully, especially for devs, whom I hope will take this in account for any upcoming updates .. If you don't have time to read it all, or just don't want to, scroll to the summary at the end of this post.

<> Module n°3 : Icewind Dale

We are dealing since the end of Icewind Dale to a decrease of originality concerning new Modules. Icewind Dale was a success, concerning quests contents, dialogues, history, a whole new world to explore, with a very wide map, incorporating various distinct locations... But some issues are still present :

- the drop rates of items is far too low
    - no spawn indications of various encounters, at least epic

<> Go to the Module n°4 then : Tyranny of Dragons

We had the implementation of various dragons from D&D history, which is really great ! But this work was in my opinion done too quickly : everyone will agree that the content is too repetitive (even for a MMo) and therefore boring.

Drop rates are still an issue, even if we now have a spawn timer for encounters.

Dragons, which take the form of heroic encounters, drop several awards such as artifact belt, bone dragon weapons and stuff.
    To access those, we must fulfill the principal condition : seeing "What a success" (I think), for which we have to be between 6 to 10 players.
    Simple question : have you really thought about this "rule" before introducing it ? Did it occur to you that every dragon map would have more or less 20 players everytime ?
    This rule became impossible to attain, and that's why we saw artifact belt sold 4,000,000 AD, minimum ... On the other hand, dragons' HP, attack and resistance were fairly well balanced, really nice job !

<>The latest Module : Rise of Tiamat.

We find the originality we saw with Icewind Dale, Well of Dragons : a large map (finally a new one) ! Too bad it is not as interesting as Icewind Dale, Sharandar or the Dread Ring. Daily quests are otherwise originals, some more or less complex to understand, nice job.

We find again heroic and epic encounters, some for artifact belt, others for artifact cloak, but their difficulty is immediately crushed, even with 10-16K players, we just need to have many people .., and we find again this rule (between 6 to 10 persons), but I think the drop rate increased on these encounters, so it is more or less not as bad as Icewind Dale.

Tiamat : why a timer to the access, or why so long ? And why so short a fight ? We were expecting a large dungeon, like CastleNever, 45mn - 1h to complete (that's what we thought after seeing the trailer for Tiamat, noticing Knox and his companions assaulting monsters, and then Severin). Well no, we're dealing with a map which is like like 1/4, ok maybe 1/2 of a foundry, all for chainning some encounters on this small space ..
    The only good thing in all this, is the technique to kill Tiamat, but it is ruined by lag and the impossibility to enter in guild/group.

<> PVP (5v5)

The matchmaking is a joke. I'm 24K (GWF), and 4 times i had 9K teammates, why ? I can't really say more, because PVP isn't my hobby, and isn't the real problem.

CONCLUSION > Be more original when creating new Modules > Consider ALL possible problems (like timers etc..),

And the real thing : > increase the level, for example :

We have :
    - normal maps / areas (lvl60 : Ring / Sharandar ..) -
    - a little harder maps / areas (lvl 61 : Icewind Dale / Well of Dragons)
    - epic maps / areas (lvl 62 and 65 : epic dungeons, T1+T2+T2.5+T3)

Why don't we have then legendary maps / areas (because +20 GS don't have any challenge) ?
    Concerning this idea, there are a lot of possibilities :
    -> maps / areas increased to lvl 70 ????? -> new dungeons ?????(REAL dungeons, like CN please ..)
    -> creating a new level on current instances (normal, epic and THEN legendary ?????)
    -> increase the maximum level : lvl 60 => lvl 70/80/90/100 ?
    -> correct the matchmaking in PVP

THANK YOU

#Alex@alexsticot inGame
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour alexsticot,

Très beau geste que de traduire votre feedback dans la langue natale des employés de Cryptic!
    Je le transfère en l'état dès à présent pour lundi.

Merci et bon jeu.

Cordialement
  • alexsticot
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir Kyriel, merci de votre geste pour ce transfert, j'espère que mon feedback sera pris en compte pour des mises à jour à venir, c'est en tout cas ce que, ce que l'on espère :) Bonne soirée
  • alexsticot
    Modifié (janvier 2015)
    Je viens de corriger mon feedback pour les quelques erreurs de traduction et de syntaxe, merci de prendre pour le transfert le message actuel :)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bien vu alexticot !!

Tu as su faire une synthèse bien construite des revendications de beaucoup de joueurs, un grand merci. J'aurais rajouté la demande sur un véritable équilibrage des classes en pvp, mais si j'ai bien compris tu n'en fais pas beaucoup.

Cordialement et amicalement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • alexsticot
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour, est-il possible d'avoir une confirmation depuis la communauté manager français comme quoi mon message (plus haut, en anglais) a bien été transféré vers le forum US ? Si oui, merci de m'envoyer l'adresse où il est posté !
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour alexsticot,

Votre message n'a pas été posté sur le forum US, ce serait inutile vu la masse de sujets présents.
    Il a été forwardé par e-mail à Cryptic US. On communique ainsi.

Cordialement,
  • ushidao
    ushidao Registered Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    mise a jour mise a jour ok, mais je dirais attendons de voir :
    je pense ce qui a ete fourni comme information sur le forum par une personne entraine qu'il ont dit sans vouloir entrer dans de amble detail des info (a savoir peut etre nouvelle classes, des donjons et quetes plus inbteressantes), donc ok , et commercialement et pour ambiance normal de pas en dire de trop dans le sens commercial info conccurent et pour joueur donc second point : ne pas raler trop vite mdr. Je pense que ce qui a ete annonce et apporte par un joueur sur ce forum fr est qu'il y aura des nouveaux trucs comme cela a deja ete le cas (que ce soit en terme de nouvelle map de nouvelle classe etc) et a priori vu el message ceci prendra un an donc ca leur donnera a faire sur les 2 ou 3 nouvelles ameliorations a venir. Je dirai la dessus normal ; donc ne ralez pas trop vite , ca reste un jeu creer par une societe donc ils tentent de maintenir sur la duree les joueurs etc donc nouveaute au compte goutte.
    Pour ceux qui par avance diront oui mais on veut , desole mais vous avez pour la plupart raler sur tiamat (j'ai fais une seule fois avec mon voleur et meme pas avec mon sorcier, pas encore, mais j'y retournerai mais c'est loin et restera loin de ma priorite) c''est toujours plein de monde ,je vois quand je farme sur la map; donc desole vous ralez mais vous y aller donc question credibilite on repassera (c''est comme moi mon ecriture , la diff moi c volontaire) donc dire on veut pas et on est contre mais on fonce tous dedans, donc pourquoi changeront ils les choses ^^.
    Mais voila je pense que ce qui a ete annonce est en gros ceci arrivera sur l'annee, en gros ceci ne changera pas de ce qui devient la logique et ce qui en soit peut se comprendre (nous jouons amsi derriere il s'agit d'une societe donc un peu chaque jour en gros pour maintenir le client ; on me repondra le client mecontent mais j'ai repondu ci dessus avec tiamat)
    Moi ce qui m'inquiete plus est la sorti x box
    La je pense il y a peut etre un gros tournant pris par la societe du jeu : estg ce que les joueurs ne partiront pas plsu sur x box ? etant done qu'ils annoncent beta germe autre serveur donc que ce pasera t il pour les joueurs pc si une majorite part sur x box ? a cote de cela , ceci attirera peut etre de nouveaux vlients, joueurs n'utilisant pas pc donc de nouveaux joueurs, mais qu'en sera t il aussi si la comlunaute augmente sur x box pour les joueurs pc ?
    Si on parle de beta ferme actuellement sur la x nox ceci est normal dans el sens ou il y a des tests mais apres , autre servuers et comme dit ci dessus si la communaute migre sur x box ou si plus de monde x box (nouveau client ne jouant que x box) que deviendra le jeu pv ? la on peut se poser la question du propre concurrence ou pas ? totalement identique etc ? joueur x box signifie a priori plsu ou paiment a la base a terme donc jeu differernt , etc etc
    je pense la est plus a savoir le devenir que de savoir si le module 6 permettra un equilibrage qui n'aura pas lieu dans le sens ou vous chercher dudu dans tout vos messages alors quze ca reste un jeu en groupe , donc aujourd'hui c'ets a priori lez voleur, hier c'etait le off avant hier le mage ; mais voila ceci changera pas (la seule chose que je garde c'est que ouant voleur jamis eu autant de nerf de ma classe que les autres )
    donc oui ayant subi ces nerfs et ayant eu a une periode une classe devenu totalemet inutile (alors que tous ceux qui ralent contre le voleur ont peu faire jusque maintenant quelque chose de valable quand meme) je le pause la question de ce qu'il adviendra mais la pas par rapport a une classe ou a un module mais par rapport a un choix de la societe d'utilise autre que le pc
    et la je pense c'est une question plsu ilmportante que la silmple larme d'un joueur ayant mouru en pvp par une autre classe
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

Alors là je suis désolé ushidao mais je ne peux pas résister. J'essaie de faire des efforts quand je lis les gens mais avec toi j'arrive à peine à comprendre l'idée que tu veux exprimer. Je ne doute pas que ton point de vue soit intéressant ... mais tu es quasi-illisible (je dis "quasi" pour que personne ne vienne jouer sur les mots...). Si c'est volontaire comme tu l'as écrit plus haut et bien c'est grave...

Te lire me fait vraiment mal aux yeux donc essaie de faire des efforts s'il te plait :)

APoey

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier