Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Proposition pour du contenu PVE pour haut GS

doudouman44
doudouman44 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2015) dans Suggestions & critiques
Salutations la communauté Neverwinter.

Ce post a pour but de faire une proposition pour ajouter du contenu PVE pour que les joueurs de haut GS.

Le constat :
L'arrivée des objets artéfacts (et les modules dans une moindre mesure), a permis à tous les personnages (même pour les level < 60) d'être boosté au niveau puissance (augmentation des caractéristiques). Mais en parallèle les donjons n'ont subis aucun changement.
Résultat , ces donjons sont devenus une formalité : étant un joueur qui a connu Neverwinter durant la béta, je me rappelle très bien les difficultés que j'ai pu rencontré pour arriver à terminer le donjon, par exemple "Roi pirate", sur les premiers mois de jeu. J'avoue que j'aimerai bien retrouver ces difficultés dans des donjons.
Je suis conscient que la création de donjons prend beaucoup de temps pour les développeurs et actuellement ils sont occupés pour l'arrivée de Neverwinter sur console.

Ma proposition
Reprendre tous les donjons actuels (T1, T2, T2.5) et augmenter les niveaux et les caractéristiques des monstres/Boss.
Les monstres de basent prennent 10 niveaux (niveaux 70-75 suivant les donjons) et pour les Boss *2 pour toutes les caractéristiques (vie, rapidité, résistance aux dégâts, dégâts, ...).
Ces donjons ne devrait être accessible pour une GS minimum de 16500 pour du T1,T2 et 18000 pour du T2.5 : je pose comme limite minimale de GS pour entrée dans ces donjons, un personnage avec un set T2 complet, 3 artéfacts classiques au niveau épique, et 3 armes artéfacts au niveau épique, et des runes/enchantements de grade 7 (ce qui équivaut à environ 16500 de GS).

Le but ici n'étant pas de faire des donjons que les joueurs terminent rapidement mais de faire des donjons où les joueurs rencontrent des difficultés pour terminer ces donjons et composent des "stratégies" pour passer ces difficultés.

Mais pour que les joueurs aient envie de venir dans ces donjons, il faut que les cadeaux soient motivant :)
Les joueurs arrivant dans ces donjons n'ont plus besoin de matériel, mais par contre ils ont besoin de points de sublimation et de runes/enchantement marque de puissance pour faire évoluer leurs personnages.
Alors, là encore voici ma proposition : faire en sorte que les boss laissent tomber des objets de sublimation, des marques de puissance majeures et des runes/enchantements de niveau 5 ou 6. Par exemple, sur le boss final d'un donjon, il laisse tomber jusqu'à 50000 pts de sublimation non liés (proportionnel à la durée passée à tuer le boss, le nombre de mort, ...). Dans le coffre de fin de donjon, les même limites, mais tous les objets sont bien sûr liés au personnage.

Pour terminer ma proposition, il ne reste plus qu'à mettre un système pour accéder à ces donjons :
il faut repenser la fenêtre d'accès aux donjons (la liste devient trop longue et il est difficile de sélectionner un donjon) : mettre tous les donjons/escarmouches dans une seule liste et quand on sélectionne un donjon ou une escarmouche une fenêtre demande quelle niveau on veut faire : normal, épique, légendaire (ma proposition développer dans ce post). Avec cette proposition d'interface graphique, il serait facile d'ajouter un nouveau niveau de difficulté de donjon dans un avenir plus ou moins proche.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette proposition.
N'hésitez pas à donner vos avis question sur cette proposition.

Edit Echofromspace: Bonsoir j'ai pris soin de déplacer votre sujet au bon endroit,
bon jeu à vous cordialement :)
Post edited by doudouman44 on

Réponses

• callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salut
    Le système de sélection des donjons est à revoir, le système à fenêtre serai ok en groupe mais complexe en pick up. Il faudrait pouvoir voir les groupes non complet pour les donjons, du type " groupe en attente à ... ". Des propositions on déjà été faite sans retour.

Si le module 6 est bien axé sur le PvP, pour le PvE c'est une lettre au père noël qu'il fallait envoyer, les chances de vœux sont plus élevé.

Calli
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    J'ai abordé cette suggestion dans un autre topic, je ne peux donc qu'être d'accord, mais avec une nuance, ne pas monter les niveaux des donjons actuels (c'est du moins comme ça que je comprends ta proposition, peut-être que je me trompe^^), qu'ils existent toujours pour les joueurs devant récupérer leurs premiers équipements, mais créer un autre niveau de difficulté pour tout les donjons existants selon pourquoi pas tes propositions.
    Concernant les récompenses, je ne sais pas trop, je pense qu'il serait plus attrayants de pouvoir récupérer des objets qu'on ne peut pas récupérer ailleurs, pas même au zen market, plutôt que des objets "communs" qui n'intéresseront pas (ou juste un temps) les joueurs qui ont tout leur équipement en légendaire.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

Ma proposition est de créer un troisième niveau de donjon après "normal" et "épique", un niveau "légendaire" avec augmentation des caractéristiques des mobs et boss et une entrée avec plus hauts GS qu'épique. Des récompenses adéquates telles qu'artéfacts et artéfacts de combat, des enchantements lvl 6/7.

Cordialement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • doudouman44
    doudouman44 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salutations,

Pour précision, je ne souhaite pas modifier les donjons actuels mais de créer de "nouveaux" donjons avec des levels des mobs/boss beaucoup plus élevés.
    Donc, on a la même idée :)

En effet, la création de nouveaux objets ça serait l'idéal et oui je voterai pour cette solution. Mais ma proposition est basée sur le fait que les développeurs n'ont pas trop le temps en ce moment, d'où utiliser les objets déjà créés.
  • o0sany0o
    o0sany0o Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    je pense que pour la plupart le nerf de la guerre est la sublimation, ca serait bien par la suite d'avoir comme récompense en fin de donjon des pierres de siblimation ( pas des perles hein..!) , car niveau stuff tout le monde va etre au taquet et je trouve que le jeu devie sur un jeu de sublimation et qu il n'est pas vraiment equipé vu tout ce qu il faut pour les monter. Avoir du style un rubis sanguin apres un donjon , je trouve que ca relancerai un peu l'interet d'aller dans les donjons.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier