Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pensee sur le comportement de certains joueurs ^^

jewel07
jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
Modifié (décembre 2014) dans Discussions générales (PC)
Parfois le tchat de zone me fait vraiment penser a un preau de cour d'ecole, et encore... C'est pas sympa pour nos bambins ^^

Quant a certains autres, alors la, c'est l'ego enfle qu'on se demande comment ils font pour pas s'envoler ! XD

Pour ces derniers, il serait bon qu'ils se souviennent de cette fable :

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
Post edited by jewel07 on

Réponses

• shieldofparadise
    shieldofparadise Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    jewel07 a écrit: »
    Parfois le tchat de zone me fait vraiment penser a un preau de cour d'ecole, et encore... C'est pas sympa pour nos bambins ^^

Tout le monde le sait, les MMORPG ne sont pas la place idéale pour les jeunes ( moins de 15 ans ). Les propos et comportements des joueurs sont souvent grossiers, vulgaires, insultants, sexuels et donc je ne vois pas pourquoi des bambins auraient leurs places dans notre communauté, ce n'est pas là leur place. Pour ma part, étant plus jeunes, j'étais en permanence dehors en train de jouer au Football, au Basket-Ball ainsi qu'au BaseBall avec des amis et je ne rentrais chez moi que pour souper et dormir.

La communauté ne va pas arrêter d'être comme elle est car il y a des enfants en bas âge qui parcourent les canaux de discussions. C'est plutôt aux parents d'interdire ce genre de loisir ou bien d'être à leurs côtés quand ils sont sur l'ordinateur.

Oui, la communauté INTERNATIONALE, pas juste francophone, a un comportement qui n'est pas fait pour les jeunes sur les MMORPG's.
  • siinzz91
    siinzz91 Registered Users Messages: 3
    Modifié (décembre 2014)
    Quel beau discours "shieldofparadise" mais enfaite t'a rien compris a son message, la subtilité n'a pas l'air ton fort. Relis le une 50aine de fois et peut être comprendra tu le sens de "C'est pas sympa pour nos bambins ^^" dans sa phrase .

Singé un enfant de 13 ans et demi qui te prouve qu'il a sa place ici , qu'il peut bien écrire et que les généralités et clichés sont mort dans le film .

A bon entendeur , see U ON PVP FOR INSTA KILL U **** ( bha oui après tout j'ai que 13 ans hein ! )
  • shieldofparadise
    shieldofparadise Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Je pense avoir le droit à mon avis, tout comme toi. Tu n'aides pas ta cause en me manquant de respect et en écrivant des textes kikoo.

J'aimerais finir en te disant que non tu ne fais que prouver que j'ai raison à mes yeux. Je ne répondrai plus à ce genre de message qui ne valent pas vraiment la peine d'avoir une réponse. Chacun à son avis sur le sujet et j'ai exprimer le mien sans manque de respect et en expliquant mon point de vue.

Edit : Quand je parle plus haut de ma "jeunesse", c'est il y a seulement quelques années pour les curieux.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Il me semble (si j'ai bien compris) que le sujet de ce topic était en fait le suivant : certaines personnes dans le tchat ne se prennent pas pour de... heu... disons qu'ils ont la grosse tête et aiment donner des leçons aux autres. Il y a également assez souvent des petits batailles rangées entre joueurs où tout le monde reste sur ses positions et dénigre les autres.

Rien à voir avec l'âge des joueurs. Il y a des joueurs âgés qui se cachent derrière leur écran et leur clavier pour déverser leur bile sur les autres ou pour donner des leçons.

Je suis assez d'accord avec toi jewel07.

Personnellement, j'ai tendance à détourner le regard du tchat quand je vois certains messages, histoire de ne pas voir ma tension monter d'un coup. Il y a des personnes que j'apprécie beaucoup, d'autres que je préfère éviter. Polémiquer avec certains ne servirait vraiment à rien du tout à part se choper un ulcère.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • jewel07
    Modifié (décembre 2014)
    laelyse a écrit: »
    Il me semble (si j'ai bien compris) que le sujet de ce topic était en fait le suivant : certaines personnes dans le tchat ne se prennent pas pour de... heu... disons qu'ils ont la grosse tête et aiment donner des leçons aux autres. Il y a également assez souvent des petits batailles rangées entre joueurs où tout le monde reste sur ses positions et dénigre les autres.

Rien à voir avec l'âge des joueurs. Il y a des joueurs âgés qui se cachent derrière leur écran et leur clavier pour déverser leur bile sur les autres ou pour donner des leçons.

Oui laelyse, tu as saisi le sens de mes propos. Je ne denigre en rien les jeunes joueurs, qui ont tout autant que nous le droit de jouer dans un MMO, mais bien de ces joueurs ADULTES qui ont un comportement tellement infantiles que c'en serait risible si ce n'etait pas autant enervant ^^

Quant aux grosses tetes, je vise particulierement les rates en IRL qui se creent une personnalite de vainqueur sur le jeu, et nous gonflent avec leurs egos surdimensionnes, leurs moralisations permanentes et leurs injonctions tyranniques (et pas des dragons ! ^^)
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    "injonctions tyranniques" ... J me suis reconnu là dedans quand j arrive sur le canal fr avec mon "prosternez vous" :D

Désolé si ça agace, moi j aime bien, ce n est en rien un subterfuge pour combler une lacune irl, irl mon travail consiste à reinsérer une population dans la societé, je n écrase personne au contraire je relève les gens et leur donne les moyens de retrouver confiance et une dignité A coté de ça je fait de la musique dans diverses formations et j ai donc une vie un peu rock n roll qui me convient. (je precise juste au cas ou ces mots m étaient en partie adressés: "les ratés en irl qui se créent une personnalité sur le jeu")
    Sur le jeu c est vrai mon CW est personnage fier qu il vaut mieux avoir dans son camp. Il s exprime de façon froide et hautaine avec les inconnus mais reste cool et protecteur avec sa guilde et ses compagnons de route. Quand la glace est brisée Lord Evil Munvar est un mage adorable
    :P

Bon jeu a vous :)
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    1) C'est un jeu. Un jeu s'inspirant de l'un des jeux de rôles les plus joués.
    2) Joué en partie par des humains. Des humains avec leurs sautes d'humeurs, leurs bons jours, leurs égos, leurs qualités et leurs défauts.

Dans un monde parfait, le tchat serait un lieu d'entraide, de partages d'expériences, de discussions sympathiques.

Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. Le sens de l'humour n'est pas le même pour tous, la tolérance à la "vulgarité" ( en restant dans le respect des règles ) non plus. La capacité d'écoute et d'entraide varie d'un individu à l'autre. Et chacun a son égo. Moi le premier, je possède un égo assez fortement dimensionné.

On est pas toujours dans des conditions optimales pour gérer ce flux d'opinions, de questions, de divagations. Parfois des propos nous font réagir, on ferait mieux de s'abstenir, mais la violence verbale gratuite, un humour 18+, les allusions déplacées, un sujet de discussion polémique, font qu'on ne s'abstient pas, à tort peut-être.

On ne peut qu'essayer de faire de notre mieux, dans la mesure de nos possibilités.

Mais tout le monde n'a pas forcément cette "volonté", certains font justement en sorte de provoquer débats, discussions déplacées, etc etc.

On oublie trop souvent que c'est un jeu. Qu'on est censé prendre du plaisir sur ce jeu.
    6fjUB.jpg
  • laelyse
    Modifié (décembre 2014)
    Je suis étonnée mirlegris que tu te sentes concerné par ce message. Pour ma part, je te considère comme quelqu'un de bien qui fait parti des gens que j'apprécie.... à moins que tu aies une face sombre que tu caches la plupart du temps ! ;)

Même pour atomicbastard, je suis étonnée, car je ne vois jamais aucun de tes persos sur le tchat français. A moins qu'on ne se connecte pas du tout aux mêmes heures.

Pour ce qui est de la posture "role play", je ne suis pas contre, bien au contraire. Avec ma guilde, on s'amuse souvent à se chamailler gentiment, (mon prêtre se fait considérer comme un boulet par son équipe, notre nain guerrier ronchonne sans arrêt, une de nos rôdeuse est hautaine, tandis qu'une autre agit comme une vraie voleuse en s'appropriant tout ce qui traine). Cela ne gêne personne, car nous savons qu'il s'agit de role-play et cela occasionne quelques crises de fou-rire.

Le petit problème avec le tchat, c'est que nous ignorons quand un joueur joue un rôle ou bien quand il dit le fond de sa pensée. Du coup, certains propos sont parfois carrément choquants, parce que peut-être pris à tort au premier degré.

Peut-être que le tchat FR est trop général. Quelqu'un aurait-il une liste des tchats FR existants avec leur spécificités ? Genre 1 tchat spécial role play, 1 tchat spécial 18+, etc ?
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Une face sombre, je n'irai pas jusque là ;). Mais parfois il m'arrive d'avoir eu une mauvaise journée, je me connecte au jeu, je prends soin de ne pas participer au tchat pour ne pas manquer involontairement de respect a quelqu'un en employant un ton trop sec, ou manquant de bienveillance et d'écoute. Cependant, certains joueurs insultants, ont le don de me faire réagir. Ceux qui insultent par MP puis qui t'ignorent afin d'empêcher une réponse, ceux qui dénigrent publiquement ton activité professionnelle, diffamants, qui portent atteinte a ta dignité.

Bien sur, je signale au support ce genre de comportements, je prends des screens, mais ça ne semble pas toujours suffire.

J'ai également quelques opinions plutôt arrêtées sur le jeu. Je suis ouvert a la discussion, mais quand on rabache que le jeu est Pay to Win, que le voleur est overcheaté, etc etc... parfois je n'ai pas la patience de répondre avec autant de tact qu'il le faudrait.

Quand un individu a des opinions figées dans le marbre, qu'il se contente de suivre une tendance générale sans avoir testé les choses par lui même, quand il préfère trouver un bouc émissaire plutôt que de remettre en question sa compétence et sa capacité à s'adapter, parfois, si je suis crevé, ou dans une mauvaise journée, je peut paraître intransigeant et moi-même fermé a la discussion. Je le regrette, évidemment, mais ce sont des choses qui arrivent.

Discerner le second degré du premier degré n'est pas toujours aisé, en effet.

Pour les canaux de discussions spécifique, je crois qu'il existe un NeverwinterRPFR, mais il est a l'abandon me semble, a moins que le Piaf n'ait réussit a le ressusciter. Je ne sais pas si un canal 18+ existe, mais si ce n'est pas le cas, il devrait exister. Il y a aussi le canal abandonné Papy-NeverwinterFr je crois, qui pourrait être utilisé pour les sujets de discussion plus "sérieux" ? Je revérifierais.
    6fjUB.jpg
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    N'y ont ils pas mis un système de modération sur ce canal ? Si ce n'est pas le cas, qu'attendent ils pour le faire ?

C'est juste un reflet de ce qui se passe dans notre société, c'est tout.
    Comme dans tout moyen de diffusion d'informations et de communication, il faut un garde fou mais en temps réel.

Ils ne peuvent pas simplement se reposer sur nous, joueurs, par nos divers signalements. Ce n'est pas à nous de le faire.

Par contre, ce qui est déplaisant à lire, c'est les users qui utilisent le canal à des fins privée, du genre à raconter leur vie... Non seulement cela encombre le canal, mais en plus qu'est ce qu'on s'en...
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Aujourd'hui, 08:59 AM #8
    mirlegris

Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. Le sens de l'humour n'est pas le même pour tous, la tolérance à la "vulgarité" ( en restant dans le respect des règles ) non plus. La capacité d'écoute et d'entraide varie d'un individu à l'autre. Et chacun a son égo. Moi le premier, je possède un égo assez fortement dimensionné.

On est pas toujours dans des conditions optimales pour gérer ce flux d'opinions, de questions, de divagations. Parfois des propos nous font réagir, on ferait mieux de s'abstenir, mais la violence verbale gratuite, un humour 18+, les allusions déplacées, un sujet de discussion polémique, font qu'on ne s'abstient pas, à tort peut-être.

On ne peut qu'essayer de faire de notre mieux, dans la mesure de nos possibilités.

Mais tout le monde n'a pas forcément cette "volonté", certains font justement en sorte de provoquer débats, discussions déplacées, etc etc.

On oublie trop souvent que c'est un jeu. Qu'on est censé prendre du plaisir sur ce jeu.

Totalement d'accord ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour,

Le comportement de certains joueurs, j'aime bien cette appellation, ça désigne certains sans les nommer donc en fait personne. Moi aussi j'ai pu utiliser cette simplification, mea culpa, mais ça entraîne beaucoup trop de confusion.
    Pour être clair, il y a toutes sortes de personnes avec toutes sortes de mentalités et il faut bien l'accepter, mais il faut préciser que "normalement", l'accès est réservé à partir de 18 ans.
    Quand il y a des joueurs qui s'offusquent de discussions à caractère sexuel ou religieux ou autre, ça prête à sourire, chaque clocher voudrait que les autres pensent et soient comme eux. Mais non, nous sommes tous différents, et personne n'imposera ni sa façon de voir ni sa façon d'être.
    Quand on vient sur un jeu c'est pour s'amuser, hé bien tâchons de nous amuser sans trop prêter attention à ce qui ne nous plait pas, et quand il y a des écrits injurieux/racistes/dégueulasses, il y a toujours des reports aux modérateurs qui peuvent être faits et des sanctions appliquées, ou bien mettre le joueur concerné en black list.
    J'ai constaté quelques comportements enfantins/égoïstes/communautaristes/sectaires/égocentriques/et autres, finalement je m'en fous, le monde est fait de tout, les personnes sont toutes victimes de leurs défauts un jour ou l'autre, personne n'en est exempt, et chacun paye le prix de ses défauts.

Cordialement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Malheureusement, Le modèle des MMO et pas seulement neverwinter est basé principalement pour ce financer sur un duo improbable qui si les gens avaient un tant soit peu de cervelle ( et tout le temps) ferait que ce modele Economique n'aurait pas prospéré. Ce duo improbable est la combinaison de l'achat compulsif et la vanité et la jalousie de l'humain a vouloir toujours mieux que son voisin.
    A partir de la tu tends a te retrouver avec au moins un pool non négligeable de population qui se comporte effectivement comme dans une cour d'école.
    Ajoutez a cela des gens de culture et d'ages différente pour qui les valeurs peuvent être différentes et on obtient ce grand n'importe quoi.

Enfin même pour ce sujet qui n’échappe pas a la règle, méditez cette maxime: on est tous le C . N de quelqu'un .

Sur ce je souhaite a tous un joyeux noël et une bonne année.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Sur le jeu précédant ou j'été pour parler sur le channel général pour on devait acheter des Porte-voix Astraux, peut-être que on a trouver l'utilité des pièces d'or haha ? :D *je sort, désoler xD*
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Croa.

Et voici comment nous servir du canal RP pour appuyer la réponse de Mirlegris à Laelyse et la dévellopper ici afin que nul n'en ignore:

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57902

Je croasse en vous.
  • laelyse
    Modifié (décembre 2014)
    Sombrepiaf a écrit: »
    Croa.

Et voici comment nous servir du canal RP pour appuyer la réponse de Mirlegris à Laelyse et la dévellopper ici afin que nul n'en ignore:

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57902

Je croasse en vous.

La curiosité naturelle de ma voleuse va conduire ses pas jusqu'à vous. Merci d'avoir signalé ce canal.
    PS : Mais es-tu un oiseau ou un crapaud ? Je suis perplexe ! :confused:
  • jewel07
    Modifié (décembre 2014)
    atomicbastard a écrit: »
    "injonctions tyranniques" ... J me suis reconnu là dedans quand j arrive sur le canal fr avec mon "prosternez vous" :D

Heuu non je pensais pas a toi ! Je crois te connaitre sur le jeu, et j'ai rien note de particulier :-)

En plus je suis pas sur le canal Neverwinter fr ^_^

Je pensais a quelqu'un d'autre en particulier, mais le forum n'est pas un lieu pour regler des comptes...
  • jewel07
    Modifié (décembre 2014)
    mirlegris a écrit: »
    Il y a aussi le canal abandonné Papy-NeverwinterFr je crois, qui pourrait être utilisé pour les sujets de discussion plus "sérieux" ? Je revérifierais.

Alors la NON ! XD

Je suis dans la guilde "Les Papys Flingueurs" ^^ On demande des copirite Bwahahahahahaha je deconne :-)
  • sombrepiaf
    Modifié (décembre 2014)
    Rhola?!

Laelyse... Je ne suis à tout le moins pas blanche colombe. Et je n'oserait poursuivre cette métaphore qui finirait sans doute par des images étranges de ta salive sur mon plumage: des propos bien malvenus pour une première rencontre.

Mais je suis heureux de te savoir fouiner aux alentours du 17 et de notre canal. Qui sait? Toute brigande que tu sois, peut-être te verrais-je un jour me voler dans les plumes?

Des becs.
    Xxxxxxxx
  • sombrepiaf
    Modifié (décembre 2014)
    Re Croa en fait,

Parcequ' après relecture de ce sujet je me sens devenir étrange. Ma peau se met à fletrir, ma voix change en des graves insupportables et je lève les bras au ciel car ma transformation vient de s'achever; Le propagandiste va parler.

Et il parle encore du RP le Sagouin. Il en parle car la solution à notre comportement à tous est limpide comme de l'eau de source: Il s'agit du RP.
    C'est une activité qui -en plus d'être artistique et vecteur de créativité- rapproche obligatoirement les hommes.
    Le RPiste a besoin de l'autre pour exister c'est aussi simple que cela. Les joueurs RP doivent en permanence tenir compte de l'autre pour que la magie opère et que le spectacle commence. Et je vous parle de choses bien plus profondes qu'une considération du stuff. Ces joueurs doivent encore composer avec l'imagination, le language, l'emotion, la sensibilité, l'ouverture d'esprit, la tolerance.. -oui je m'arrete car la liste est longue- de chacun de leur pair pour considérer un moment RP agréable et réussit. Le souci de l'autre, car nous parlons de cela convenons-en, n'est rien de moins que l'axiome moteur du RP et... Ça fait du bien à ton espèce humaine.

Je m'arrete, je m'arrete avec ma tronche de gourou. Pardonnez cette digression je vous prie. De toute façon j'ai a faire. Et m'en retourne à mes buvards car

La lutte continue!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier