Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le jeu à notre image

paskalus
paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Modifié (décembre 2014) dans Suggestions & critiques
J'ai bien aimé la réponse de Kyriel à Icelusa lui disant que le jeu ne peut pas être fait à notre image et que nous ne comprendrons jamais.
C'est vrai on est trop nul pour comprendre et le jeu ne doit surtout pas être fait à notre image puisqu'il est autonome et n'a pas besoin de nous.
Inutile d'en rajouter. Sic.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on

Réponses

  • spniriel
    spniriel Registered Users Messages: 5
    Modifié (décembre 2014)
    Je te rejoins sur ce point.

    Les MMORPG, si ils veulent perdurer dans le temps doivent impérativement s'adapter aux demandes des joueurs et non l'inverse. Le joueur peut à tout moment partir du jeu si celui-ci ne répond plus à ses attentes.

    Je ne m'étalerai pas trop mais des MMO/MMORPG's qui n'ont pas écouté leurs joueurs et qui ont coulé, je peux en cité des dizaines.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Je n'ai pas lu la réponse de Kyriel, mais pour le défendre un peu, je dois avouer qu'il est parfois très compliqué de modérer un forum. Je suis une ancienne modératrice moi-même (d'un forum pro n'ayant rien à voir avec les jeux) et je peux vous dire que j'ai baissé les bras au bout de trois mois. La réponse de Kyriel était probablement maladroite, mais personne n'est parfait et les modérateurs se prennent tout dans la tête, même quand ils ne sont pas responsables. Donc un peu de compréhension envers eux ne serait pas une mauvaise chose.

    Maintenant, pour ce qui est du problème d'un jeu qui refuse de s'adapter aux demandes des joueurs, là je suis d'accord. Même si un jeu ne peut pas être parfait, il doit s'adapter aux demandes de la majorité des joueurs. S'il ne le fait pas, il est voué à disparaitre.

    Ces derniers temps, l'équipe de décideurs de Neverwinter (là encore j'évite de parler des développeurs qui sont là pour coder et qui en général ne décident de rien) n'a pas forcément pris les bonnes décisions en matière d'orientation du jeu. D'après mon intuition (une simple intuition, et donc pas un fait établi) il y a eu pour le module 5 une forte pression extérieure pour ajouter Tyrany of dragon et cela en un temps très court. Je ne suis pas sûre que l'équipe du jeu avait prévu cela. Du coup, nous avons eu droit à un module un peu bricolé rapidement, pas forcément très testé, avec des bugs qui sont venus s'ajouter à ceux déjà existants. De quoi décevoir des joueurs déjà très échaudés par une accumulation de problèmes.

    Du point de vue des joueurs, on en retire une impression de non professionnalisme, d'un jeu qui se cherche et qui n'a pas de vision à long terme. De quoi donner envie d'aller voir ailleurs et de partir sur un jeu plus costaud avec un vrai end game qui se tient.

    Je dois avouer ici que je joue également à un autre MMORPG (pas de nom pour éviter les polémiques), que j'ai déjà dépensé de l'argent dans ce jeu et que je vais recommencer avec plaisir, car le contenu en vaut vraiment la peine. Je n'ai rien dépensé dans Neverwinter. Je suis une joueuse 100% gratuite. Pourquoi ? Parce que Neverwinter m'apparait plus comme un jeu bricolé, un peu amateur, que comme un jeu réellement pensé avec un contenu qui tient la route.

    Alors vous me direz pourquoi tu continues à y jouer ? Et c'est vrai que la question n'est pas bête. La réponse est que pour le moment, j'arrive encore à m'amuser un peu, surtout quand je joue avec mon groupe d'amis. Le problème est que je m'amuse de moins en moins, car je tourne en rond en me disant : "Bon, qu'est-ce que je vais faire maintenant à part farmer encore et encore ?" Cela devient lassant à force. Un peu de VRAIE nouveauté ferait réellement beaucoup de bien au jeu et donc aux joueurs.

    Donc message à ceux qui décident de l'avenir de Neverwinter : écoutez les joueurs, c'est votre intérêt.

    (Fin de ma longue tirade et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire) ;)
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • healerofthestorm
    healerofthestorm Registered Users Messages: 4
    Modifié (décembre 2014)
    Je suis en accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Les personnes qui prennent les décisions doivent impérativement prendre en compte l'avis des joueurs car sinon, ça ne vaut pas la peine de continuer à faire de nouveau module, les joueurs vont tout simplement partir si le jeu n'est plus à leurs image.

    Par contre, même avec de la pression, ils se doivent de sortir un contenu de qualité, même si ça doit repousser l'arrivé du module de quelques jours. Entre un module qui n'est pas fini de travailler sortie à la bonne date et un module complet avec un travail de qualité sortie une dizaine de jours en retard, je préfère de loin le retard.
    Milâdy
  • Echofromspace
    Echofromspace Banned Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour à tous,

    Paskalus, Vous faites l'amalgame entre une phrase adressée à une personne et la "philosophie/approche du contenu" du jeu.
    Était il bien utile d'ouvrir un sujet pour cela? quel est le but sinon instaurer un mauvais climat en sortant une phrase de son contexte pour faire dévier le sujet...

    Bien entendu que le jeu tend à répondre aux attentes de ses joueurs, parce que c'est dans son intérêt profond (il y a un serveur test, et les onglets "suggestions/critiques/serveur test" des forums servent justement à permettre aux joueurs de faire des retours et ainsi donner une orientation du jeu)

    Cependant il ne peut répondre aux attentes d'une seule personne, et dans le cas que vous citez il ne s'agissait que de ça.
    Encore une fois je vous invite tous au calme, nous sommes conscients des difficultés rencontrées en jeu, comme vous nous jouons assidûment et passionnément, notre coordinateur modération est sur le pied de guerre tous les jours pour permettre à vos remarques d'être prises en compte tout en s'assurant que ce lieu reste un espace d'échanges positifs et je vous prie de considérer que la communauté FR est une championne lorsqu'il s'agit de râler :P
    Évitez de tacler votre équipe de modération qui vous est dévouée en temps de grâce comme en temps de crise, car elle est le premier lien entre vous et les prises de décisions quant aux orientations du jeu.

    Je ferme donc le sujet car rien de constructif ne semble pouvoir émerger de celui ci.
    Cordialement :)
Cette discussion a été fermée.