Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Compte piraté

Options
fessebleue1
fessebleue1 Registered Users Messages: 7
Modifié (décembre 2014) dans Rapport de bug
Bonjour

ce matin a 7h16 un individu non identifié est parvenu a rentrer sur mon compte de neverwinter. Cette personne s'est permis de prendre tous mes zens (13000 environ) cela correspond a quasiment un an de jeu. Il a aussi vendu tout ce qu'il a pu vendre.
Donc je viens poster car je me pose la question de la sécurité des données personnelles sur ce jeu. De plus je ne suis pas le type de joueur à communiquer ni a répondre aux mails frauduleux. Je ne comprends donc pas !
mes connexions se sont faites par mes ordis persos, en passant par le gateway et 2 ou 3 tentatives infructueuses par smartphone. Mon adresse de messagerie est GMAIL.
Je tiens aussi à signaler que ce médiocre m'a quand même laissé mes persos sans les supprimer: quelle bonté d'âme...
Donc ce que je souhaite est bien sur de récupérer tout ce qui m'a été pris.
Dans l'éventualité ou cela ne serait pas possible je ne pense jamais revenir pour alimenter des voleurs puisque rien n'est fait pour que cela cesse. Et si c'est cela ne vous parait pas important alors je pense que ce jeu n'a plus aucun intérêt car il favoriserait un système mafieux.
bien a vous
P.S : je reste a votre disposition pour des compléments d'informations bien evidemment.
Post edited by fessebleue1 on

Réponses

  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour,

    Désolé d'apprendre ça.
    Il faut sécuriser davantage votre mot de passe avec des caractères spéciaux/majuscules/chiffres/ et au moins 10 caractères.

    Veuillez contacter le Support en ouvrant un ticket pour "Compte compromis" et donnez le maximum de détails (heure probable du piratage, le nom de quelques objets ayant disparus, nombre de zens, ..).

    Après investigation un rollback de votre personnage aura lieu si le compte a bien été piraté.

    Cordialement,
  • fessebleue1
    fessebleue1 Registered Users Messages: 7
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    bonjour,
    je reviens vers vous car je n'arrive pas à accéder à la page pour déposer un ticket. Malgré l'autorisation des cookies, firefox m'explique que ce n'est pas possible. Avez vous une solution? Cela fait deux jours que j'essaye de le faire, que je passe par le forum ou directement par mon compte Arc, même résultat.

    merci d'avance
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    essaie un autre navigateur
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • fessebleue1
    fessebleue1 Registered Users Messages: 7
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    j'ai aussi essayé avec IE^^, même résultat
  • fessebleue1
    fessebleue1 Registered Users Messages: 7
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    apparemment ce soir était la bonne tentative ! Ticket envoyé !
    merci pour votre aide, je viendrai poster la suite des évènements.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour fessebleue1,

    Comme toi, je me suis retrouvé face au piratage bien que je faisais attention à ne pas répondre à des mails inconnus etc... Cependant les pirates n'étant jamais à court d'imagination, je peux t'assurer qu'il faut faire attention encore bien plus que cela.
    Une fois, comme un imbécile, j'avais utilisé par fainéantise le même identifiant et le même mot de passe sur un forum qui avait rapport à mon jeu de l'époque. Ce forum était tenu par des personnes tout à fait bien intentionnées, cependant il a été piraté et les pirates ont récupéré tous les identifiants et mots de passe et les ont utilisé à leur profit.
    Une autre fois, j'ai simplement regardé une vidéo en streaming sur youtube, ça a introduit un virus espion qui a piraté mes infos personnelles et on a tenté d'utiliser mes numéros de CB pour acheter des billets d'avion, heureusement j'ai une sécurité qui m'envoie un sms pour accord pour ce genre de transactions.
    Comme quoi il faut faire attention absolument à tout et que parfois on est bien surpris de comment ça a pu se faire. J'ai un ami proche qui s'est fait hacker chez lui par un membre de sa famille !! Cette personne indélicate et sournoise a simplement regardé le clavier pour obtenir les mots de passe qu'il tapait plusieurs fois pour ne pas se tromper et a fait faire un virement bancaire important sur son propre compte et plus tard a simplement pretexté que c'était un "don" et qu'il se demandait bien pourquoi on lui demandait de restituer la somme. Heureusement pour mon ami, le voleur a tout simplement oublié de désactiver le téléphone portable qu'il avait du voler pour recevoir le code de confirmation et il s'est fait pincer le lendemain.
    Alors pour éviter le piratage, c'est malheureux à dire, il ne faut faire confiance à personne, changer régulièrement les mots de passe, et ne jamais utiliser le même mot de passe sur 2 sites différents.

    Bon courage.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • fessebleue1
    fessebleue1 Registered Users Messages: 7
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    bonjour,

    comme annoncé je reviens vers vous pour vous tenir au courant des avancées avec le support.
    Tout d'abord le support fr a été rapide peu communiquant mais rapide pour transmettre au support anglais. depuis rien ne bouge !! aucune communication, nadéa que dalle. Je trouve ça douteux pour un éditeur comme perfect world.
    Super ! un hacker a vidé mon compte alors que l'éditeur de jeux me parle de roll back sans assurer le minimum de valeurs derrière. Mais surtout cela fait maintenant deux semaines que je ne peux pas jouer du tout sympa non et je me répète aucunes communications.
    restons à attendre nous verrons bien ... peut e^tre que j'aurais une solution quand le jeu ne fonctionnera plus !!!
    bon ben des que j ai des nouvelles ou une nouvelle racine à force d'attendre je reveindrai vous dire

    bon jeu a tous
  • fessebleue1
    fessebleue1 Registered Users Messages: 7
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour a tous,

    Des nouvelles il y en a et elles sont bonnes. J'ai trainé un peu ces derniers temps et il fallait "rendre à César ce qui appartient à César".

    Donc en fait j'ai eu mon roll-back le jour de mon ancien post ou le lendemain. Je peux donc annoncé que j'avais récupérer la totalité des biens qui me manquait y compris les diamants astraux existants sur le compte au moment du "HACKAGE". Un seul bémol : les zens , ceux contenus sur le solde d'échange n'étaient pas revenus. Pour autant vu le travail qui avait été fait je ne pouvais que remercier les différentes équipes du support car j'étais très heureux de savoir que je pourrai continuer l’aventure.

    J'ai quand même demander concernant les zens manquants au support d'essayer de les récupérer car la perspective de les récupérer manuellement ne me tentait que peu.

    Mais le top aujourd'hui, en regardant mon émail, je découvre avec plaisir un message du support m'annonçant que les zens dans leur totalité m'avaient été recrédités.
    Donc je dois remercier chaleureusement toutes les équipes du support, vraiment pour le boulot accompli. Certes la com' = petit bémol. Mais ce qui compte c'est le résultat.

    DONC MERCI BEAUCOUP D'AVOIR SOLUTIONNE MON PROBLÈME.

    Merci pour vos soutiens et bon jeu a tous !!
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    +1 pour Perfect world :)
    signat16.png