Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Prochainement] : Les facéties d’un Trublion
sombrepiaf
Member Messages: 177 Utilisateur Arc
Venu tout droit de la cité des splendeurs, le célèbre troubadour Lyme est en ville, et il a plus d’un tour dans son sac !
Il est parmi nous, celui qu’on nomme le pamphlétaire des puissants à la cour des miracles d’Eauprofonde ! Il est parmi nous et sa besace est remplie de malices…
Ce Portefaix peu commun est venu prêter main forte à la faction éparse de Padhiver mais il reste un artiste, un acrobate, un poête que sais-je ? Et un révélateur de beautés.. Sa mission ne l’empêchera certainement pas de s’amuser.
Car c’est en des temps difficiles qu’il nous faut le plus nous divertir et si les jours à venir s’annoncent êtres plus terribles que jamais, la prochaine facétie de Lyme, saura sans nul doute remplir vos âmes de rires et d’allégresse.
Alors restez alertes compagnons d’infortune car Lyme Le Trublion vous a réservé l’une de ses plus beaux spectacles pour le bonheur grands et des petits ! Il y aura de la danse et de la chanson ! Il y aura de l’amour et des tours de forces… Et les faveurs de la courtisane la plus en vue de l’enclave.
Et devinez un peu ? VOUS serez les acteurs et VOUS remporterez peut-être cet objet qui est sur toutes les lèvres, j’ai nommé le très contesté Bâton pointu.
Que Corellon vous garde des chansons peu paillardes !
Le Piaf
Membre de la communauté rôliste
"Les initiales RP traduiraient en fait que Rien n'est Perdu."
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL
0
Réponses
-
"Approchez citoyens! Amateurs de chansons et amants de l'amour! Rimeurs du dimanche et frimeurs aux âmes franches! Guerriers en guenilles et marauds sans guenon! Approchez car voici venir Lyme le Trublion et ses facéties sans égales!
Approchez mes amis et contemplez la beauté de la femme qui se tient derrière moi... Sa grâce couperait le souffle de chacune des têtes de la grande chromatique à n'en pas douter! Il s'agit de Jehanne, compagnons subjugués, oui! voici la belle, mystérieuse Jehanne de la cité des Splendeurs! Mais j'entends déjà les sifflements et les quolibets! Il suffit prétentieux prétendants! Cette beauté rare veut ouvrir son cœur mais elle ne le fera qu'au plus méritant. Écoutez plutôt:
Jehanne d'Eauprofonde était jadis le plus beau parti auprès des seigneurs de la cité. Et Danilo Than lui-même eut l'heure de la séduire et de lui promettre le mariage.
Mais le fourbe, le malotru, le scélérat... Il la quitta sans mot dire et pris le chemin de l'aventure et du danger, ne laissant pour toute dot à ma Jehanne qu'un Bâton Pointu et ses larmes pour pleurer.
Je l'ai sortie de sa misère, j'ai botté les fesses charnues de sa tragédie et aujourd'hui...
Aujourd'hui Jehanne est là devant vous, plus radieuse que jamais, et bien décidée à trouver enfin le mari qui la comblera comme elle saura vous combler chers coquins de compères!
Aussi demande-je à tous les cœurs libres de s'avancer et de chanter leur hommage à la belle d'Eauprofonde. Si leur amour est vrai et leurs vers ampoulés, si leur pas est sûr et leur lame aiguisée, si leur voix parvient à toucher la tendre oreille de Jehanne alors...
Le chanceux qui aura l'étoffe de son futur mari se verra remettre par la beauté des beautés -et en mains propres!- le fameux Bâton Pointu et plus rien alors ne saurait les empêcher de s'aimer."
Que va-t'il se passer?
Cet événement RP se déroulera sur trois jours: Les 3, 4 et 5 décembre et chacune de ces sessions durera 1h30 à deux heures. Les deux premières sessions verront l'élection de 2 candidats chacune et La dernière départagera les quatre finalistes pour ne garder qu'un seul vainqueur.
Cet événement est d'abord un spectacle et/ou une parade au cours duquel chaque candidat devra suivre à la lettre les directives de Lyme le Trublion.
Le troubadour rythmera en effet l'événement comme un chef d'orchestre dont VOUS serez les musiciens en cercle autour de la belle courtisane: Emots en symbiose (applaudissements, révérences etc.), chœurs (répétitions de refrains..) et plus encore. Soyez assidus et prompt à répondre à son appel lorsqu'il demandera au prochain prétendant de s'avancer car c'est là que vous ferez une différence.
Lorsque Lyme vous aura désigné, vous pourrez entrer dans le cercle et faire VOTRE hommage à Jehanne selon un parcours libre composé d'emots, de mots, de démonstrations de votre puissance. Vous serez à ce moment là le soliste de l'orchestre et dispoerez de 3 minutes montre en main pour faire la différence, à la seule condition que votre "solo" contienne une quatrain en alexandrin ayant pour sujet votre amour et votre dévotion à notre courtisane. En voici un exemple:
"Entendez-vous chanter cette belle âme éprise?
Ô Jehanne écoutez : Son aubade se brise
Telle la vaine lame à l'aiguisé récif
De la beauté profane qui la piquât au vif!"
(Si vous jouez un personnage féminin, tentez votre chance auprès de Lyme: Le trublion a plus d'une corde à son luth )
Votre performance, et notamment vos vers, seront évalués par un jury composé de l'intéressée, j'ai nommé @mouchaton mais encore @olykun et @warlag2.
Une fois les deux premières séances réalisées, nos quatre finalistes devront attendre le jour suivant pour accéder au Défi de Lyme, une nouveauté Foundry pleine d'ingéniosité créée tout spécialement pour cet événement par le Fondeur Malkagar. Ils réaliseront alors qu'il ne peut en rester qu'un...
Aucune inscription n'étant nécessaire, je vous invite à nous rejoindre pour le premier tour de piste
le 03/12/2014 à 21:00 dans l'instance #17 de l'enclave du protecteur, près de la place du marché.
Venez nombreux, en costume, en poête et en prétendant tenace! Venez tentez votre chance auprès de Jehanne et du Trublion!
En attendant, Je m'en retourne à mon écritoire car
La lutte continue.Le Piaf
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL0 -
Oyo les gens !
En tant que jury, j'aimerai vous donner quelques pistes et conseils pour que vous ne soyez pas dépassé lors de cet event.
N'hésitez pas à préparer à l'avance votre quatrain afin d'être plus libre pour éxécuter le reste de votre performance.
Il est fortement recommandé de modifier les paramètres de votre canal de discussion afin de ne pas vous faire flooder en pleine Enclave du Protecteur. Pour cet évènement, nous utiliserons uniquement "dire".
Pour les frileux, ne vous inquiétez pas : Alduin vous fera une petite démonstration initiale au début des 2 premières séances.
C'est tout ce que j'avais à vous dire ^^
J'espère vous voir nombreux et motivés pour cet évènement des Facéties de Lyme et vous souhaite bonne chance dans votre conquête amoureuse.0 -
Croa!
Les deux premiers finalistes ont été selectionnés! RDV Ce soir 20:00 Enclave du protecteur 17, près de la place du marché pour tenter votre chance!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1379682562326087&set=a.1379684322325911.1073741830.100008530683389&type=1&theater
Je m'en retourne à mes buvards car
Le lutte continue!Le Piaf
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL0 -
Chers palabreux,
Je tiens d’abord à remercier @mouchaton, @warlag2, @olykun pour leur temps et leur investissement dans la bonne réalisation de cet évenement. Merci bien entendu à @Malkagar et sa « map-trap » finale.
Je remercie encore les deux participants à cette deuxième facétie à savoir @hugobox46 et @beaumanoir. C’est le premier de ces messieurs qui parvint à remporter la victoire finale et la prétendue « main » de Jehanne mais surtout sa dot : le Bâton pointu.
Eh bien je dois dire que j’ai sans doute été un peu présomptueux sur cet évènement : Rassembler des gens autout du RP est difficile, je le sais. Mais autour de la poésie et de la romance ? On est en droit de se demander ce qui m’ a pris.
D’autres facteurs sont à prendre en compte bien entendu : Une mauvaise communication de cet évènement ainsi qu’une mauvaise présence dans notre calendrier : Deux autres concours, un stream dédié à la Foundry et bien entendu l’apparition de tiamat 1 heure avant le début de la finale !
Mea Culpa pour cet acte manqué donc mais l’idée était belle et les beaux esprits ne manquent pas !
Je plancherai d’avantage encore pour les prochains moments RP croyez-m’en car si mon écritoire est en désordre son encrier, lui, est rempli de lignes amènenent qui ne demandent qu’a s’épandre en de belles histoires. Croyez-m’en car
La lutte continue.Le Piaf
HRP : Puisque Sombrepiaf a demandé mon avis, sur le scénario à poster sur le forum, je me lance donc à un petit bilan, incarnant le personnage de Merith pour l’occasion.
Superbe arène, amusante, même si mon pantin est tombé. L’inconvénient était que mon perso était niveau 46 face à des mobs « aberrations » de niveau 60. Un déséquilibre s’est créé face au candidat rival qui lui était niveau 60. Donc, Merith s’est vite retrouvé à terre tué par les mobs, puis tombe dans le trou.
Ensuite, j’apprends que l’histoire est un fait une mascarade orchestré par le Trublion Maitre de Jeu. J’aurais dû m’en douter de la part d’un drow déguisé en bouffon. Personne n’a finalement gagné la main de Jehanne, qui était à mon sens le véritable but de l’histoire. La consolation pour le gagnant fût le fameux bâton pointu.
Mon bilan :
Primo : Le véritable but du scenarii de la conquête amoureuse est en fait illusoire où le joueur se retrouve avec un goût amer d’avoir été berné, si son but était de trouver une damoiselle à marier et jouer un roleplay amoureux. Le bâton pointu devait rester qu’un cadeau accessoire.
Secundo : Une épreuve inéquitable autant pour le niveau des candidats et des mobs, et super courte (2 ou 3 min) . Aucun défi ne fût relevé puisque c’est juste le hasard de celui que se trouve dans l’arène sur la bonne ou la mauvaise plaque et tombe dans le trou.
Ma note : Peut mieux faire.
Recommandation :
Si le scenario partait d’un bon sentiment demandant l’investissement de joueurs à l’écriture d’une poésie, j’avais pensé à une épreuve qui consistait à terminer un donjon pour le joueur en soif d’aventure que je suis.
Bon courage pour la suite, je reviendrai participer à une animation mais plus avec Merith. Il ne pourra plus faire confiance à la compagnie des Portefaix.Xander0 -
Tu soulèves plusieurs points, et je vais tenter d'y répondre de mon mieux en temps que créateur de la map : d'une part le véritable but de la quête était certes un leurre, et la main de Jehanne t'aura ainsi doublement échappé, pour autant tu dois bien comprendre que la situation s'est avérée... Complexe, pour l'équipe qui gérait l'évènement derrière. D'une part, il n'y a pas eu de véritable sélection des participants puisque vous ne vous êtes présenté qu'à deux le premier jour, lorsqu'aucun candidat n'est venu au deuxiéme jour de sélection ; si bien que Lyme lui même a du s'improviser participant dans cette course à la main de Jehanne. D'autre part, la foundry adapte automatiquement le niveau des mobs au niveau du plus haut joueur sur la map : je n'ai aucun contrôle sur ce paramètre. Faire un "donjon compétitif" en foundry aurait posé exactement la même difficulté - et tu admettras qu'utiliser un donjon "réel", fourni par Cryptic, aurait été tout aussi inenvisageable, toujours du fait de votre différence de niveau. Quant au hasard que tu soulignes : non, il n'y en a aucun puisque c'est moi qui faisait tomber ces plaques, et non la main innocente du destin.
Enfin, pour ce qui est de la main de Jehanne, rendre farcesque ce mariage est une initiative que j'ai prise et non un choix du Piaf ; or je ne suis pas membre des Portefaix, pas plus que n'y appartient mon nain. En conséquence, il y a impossibilité de le leurs reprocher puisque, comme tu peux le constater, ils n'y sont pour rien ;-)
Ceci dit tu as mes remerciements pour t'être déplacé jusqu'à cette section et nous avoir écrit ton commentaire.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
J’ai bien compris que la quête est leurre. C’est justement ce qui me désole pour le joueur qui souhaite faire du RP à plus long terme. Résultat, le gagnant reçoit juste un bâton pointu.
Pour la foundry, j’ignorais que le jeu prend en compte le niveau le plus élevé pour la quête.
Enfin, j’ai vraiment pensé que c’était une animation créé par Lyme, puisque c’est lui-même qui le présente sur le forum. Et pour moi, il en était l’arbitre. Or, j’apprends que c’est finalement toi l’arbitre et donc le maitre du jeu. Cela je l’ignorais aussi.
Si vous avez besoin de joueurs pour du roleplay, à court ou long terme, je reste dispo.Xander0 -
Mon cher Beaumanoir,
Sache tout d'abord que les événements de Lyme sont des "sucreries" ou "distractions batiffolesques " qui veulent essayer de proposer quelque chose de différent avec le RP. En aucun cela ne doit t'empecher de RP à long terme.
Pour exemple, Merith peut refuser tout bonnement la situation et rechercher activement Jehanne, qui t'en empêche? Je pense que @mouchaton se fera un plaisir de jouer le jeu.
Ensuite: Cet événement fut créé par moi @sombrepiaf et animé par Lyme. Dans l'histoire -créée au fur et à mesure: c'est de l'impro!- Lui et Jehanne sont des genres de Saltimbanques un peu arnaqueurs et j'avais de toute façon prevu que cette histoire ne débouche pas sur un réel mariage, ne voulant pas "forcer" une implication à long terme pour le vainqueur dans nos rangs et pensant qu'il serait heureux de remporter ce bel objet.
Quand à l'intervention de mon ami @malkagar: il a créé a ma demande cette map (ou plutôt nous avons décidés ensemble que cette dernière création de son cru irait bien dans mon event en finale) et je lui ai demandé, devant le peu de candidats a la fin, de prendre les rênes pour la "machine MJ", cette map étant de sa création, sa technique est évidemment meilleure et il est plus efficace que moi.
Mais mon nain est un RPiste qui prend des initiatives et c'est tout à son honneur. Si je ne voulais pas qu'il "prenne l'arbitrage" je n'avais qu'a pas faire cette demande. Donc mea culpa encore une fois.
Je voulais aussi te rappeler que ces initiatives RP sont plutôt neuves pour chacun d'entre nous et que nous nous essayons a faire ces choses, ce qui n'exclue pas les erreurs. Pour ce cas, entre autre, un manque de communication de ma part avec Malkagar.
Et encore une fois je te remercie vraiment de l'intérêt que tu porte a tout ça malgré tes déceptions. Et de ton affection a poster sur le forum dans notre section: Cela me réchauffe le cœur. Et les plumes.
J'espere te voir bientôt in game.
Des becs à toi beaux-vers.
PS: Des séances RP Foundry devraient arriver sous peu... J'te réserve une place?Le Piaf
Croa et merci de m' avoir convié a cet évènement, une finale inattendue, dans une quète réalisée par Malkagar, dans une arène superbement imaginée, dont je vous invite a visiter: "Le défi de Lyme" ...je dirais même, comme Jules César " Veni Vidi Vici " .
mais alors ce gain glorieux, le fameux bâton pointu, quelle merveille: les adversaires (en domination PVP) en me voyant l' utiliser, me fuyaient , merci encore !!!
Pour répondre a mon adversaire, il sufisait de tourner la caméra pour observer opérer malkagar tout en haut pour comprendre que ce n' était pas le hasard...
Je ne m' attendais pas à faire un tel défi à la place de la poésie hihi.
dès le début l'on savait le gain de ce "fameux" bâton, objet tant convoité depuis sa sortie mais pourtant si méconnu ou redouté en même temp.
J'ai trouvé la convivialité des organisateurs @sombrepiaf @mouchaton @malkagar géniale, et pour finir sinon je vais faire un roman tant j'ai de bonnes choses a dire: je serai au rendez-vous pour un prochain événement (foundry comme évoqué par notre cher piaf) , celui-ci étant mon second après la marche en file indienne sur nos montures, dont Ireedi et moi étions en tête après @sombrepiaf.....0 -
Évidement Sombrepiaf, que tu peux me réserver une place pour ta prochaine animation.
Et j'aimerais beaucoup faire du rp avec mouchatonXander0 -
Ben écoute, si tu le veux bien, tu pourras venir à la séance que je prévois avant celle du Piaf (enfin que je vais essayer de prévoir ...). Bon par contre il faudra que je t'explique 2/3 trucs mais tu devrais adorer !Alukia Dancingrook, membre de la communauté rôliste.0
-
J'ai hâte Je suis très curieux du coup, avec tout le mystère que tu y metsXander0
-
Toi qui voulais de la baston, tu vas être servi ...Alukia Dancingrook, membre de la communauté rôliste.0
-
J'espère que tu reviendra vite Mouchaton car j'ai adoré jouer avec toi. Tu me manqueras et à toute la communauté rôliste.Xander0
-
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives