Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Tiamat, cruelle déception?

Options
2

Réponses

  • eric56370
    eric56370 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Je suis d'accord.
    Mais les "débiles" et les "neuneus".... NON

    Bon, il y aurait un GS requis à 14 ou 15k se serait mieux.
    De plus, un topic sur la stratégie contre Tiamat serait plus profitable.
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Re:

    1 réussite sur 60 essais , et je dois avouer que mon optimisme en a prit un coup la .

    C'est impossible voila tout , manque de dps , groupes dispersés qui font n'importe quoi et cela ne s'arrange pas et dégoûte de le faire , la quantité de kit brisés pour un echec garantit au final , personnellement je n'y vais même plus tant que cela n'aura pas été revu et rendu simplement possible.

    IL N'EST PAS NORMAL DE NE PAS POUVOIR FAIRE SOI MÊME SON GROUPE , de même qu'il n'est pas normal de subir le n'importe quoi que nous impose des joueurs inexpérimentés qui n'écoutent rien et n'en font qu'a leur tête.

    Donc soit on fait Une instance épique en y imposant un GS minimum d'entrée ,et un vrai, pas un bidon comme pour valindra tuern epic ou autre.
    Et une instance à faible GS.

    Soit bah encore la moitié des gens vont se barrer par lassitude mais ce coup ci on risque de suivre, sincèrement 60 essais 300 kit + de brulés pour des mongoles qui ne comprennent rien à rien et refusent même de se faire grouper pour une couleur c'est bon on a nôtre dose la je pense.

    Moi j'ai monté mon mago a 22K+ ce n'est pas pour me retrouver à pinailler au milieu de 12K5 qui ne DPS pas suffisamment et font n'importe quoi.
    On les aides tous sans exception toute l'année à se stuff en donjon par gentillesse mais la ON NOUS LES IMPOSES , RENDANT LA CHOSE IMPOSSIBLE.

    Je changerais vite tout ça avant que les derniers restant ne rejoignent les autres déjà partis sur d'autres jeux , si j'en étais en charge.

    Bien cordialement ,
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Et n'oubliez pas a votre prochaine maintenance une belle compensation !! Nous somme pénaliser dans cet évent car vos serveur arrive pas a suivre donc il y a trop de lags .. La moindre des choses serais de faire un geste !!!
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut à tous,

    Ca ne fait que 3 jours que Tiamat a commencé.

    Malgrés de multiples tentatives, je n'ai pas eu la chance (oui je dis bien la chance) de reussir une seule fois le run.

    Avec un peu d'habitude, on voit trés vite si on a la moindre chance de réussir, lors qu'on voit aprés 5 minutes que certaine têtes n'ont aucun dégats, alors que d'autre ont dépassé les 25%, on sait déjà que c'est plié et que ce ne sera pas pour cette fois.

    De plus les problémes de lag sont omniprésent, et je me suis même retrouvé à tomber dans les trous à cause des lags et à ne même pas pouvoir réssuciter tant ça lague (souris complétement inopérente pendant de longues, longues,trés longues secondes).Ce ci dit pourquoi pouvoir tomber et mourir dans les trous, qu'est ce que ça apporte à la difficulté ? Une simple barriere invisible ne serait elle pas suffisante ?

    L'idée est bonne mais il y a des choses à revoir
    -Pour réussir, il faut être organisé, en l'état actuel c'est quasiment impossible (sauf si on a la chance de tomber avec 24 joueurs expérimentés).
    -Il y a aussi quelque chose à revoir dans le temps qu'il faut aux prêtres pour remonter leur bare au max, car même lorsqu'ils ne subissent pas d'attaque, ça remonte (trop) lentement.

    Ayant plus de 21 K de GS , je trouve que le fait que Tiamat soit ouvert à tous est une bonne chose, si non on va vers un jeu élitiste qui à terme ne sera plus pratiqué que par un petit nombre, et délaissé par les autres joueurs. Tiamat n'est pas un donjon comme CN ou LOL, ni une escarmouche comme TUERN ou Kessel que l'on peut faire à 5 en guilde, mais un raid à 25. A 25 joueurs ce ne peut pas être un évenement élitiste, c'est forcément un événement de masse.
    Je vais même plus loin, et mes propos n'engage que moi, ils ne reposent sur rien de concret mais seulement sur ma conviction, je pense que c'est volontairement que CRYPTIC ai fait en sorte que l'on ne puisse pas se grouper, tout simplement pour luter contre les Goldselers, qui eux n'auraient eu aucun mal à s'organiser et à faire Tiamat en boucle.(Vous connaissez beaucoup de guilde capable de reunir à la même heure 25 joueurs de niveau 60 avec un GS suffisant pour Tiamat ? Même en s'associant avec d'autres guildes c'est trés compliqué, et ça ne peut être que ponctuel).

    Par contre il faut tenir compte que le GS moyen pour réussir n'est pas de 16k ou plus mais de 12 k et plus et revoir la difficulté en conséquence

    Faute de quoi, on va dresser les joueurs, les uns contre les autres (ça commence à apparaitre dans certain post du forum).

    Ce ci dit je reste optimiste, c'est le weekEnd, de nombreux joueurs occasionnel jouent le weekend, je pense que dans la semaine ou ce sont plus des habitués qui jouent, l'organistion ira en s'améliorant.

    Si CRYPTIC apporte rapidement des solutions, aux problémes majeurs (lag, bugs signalés dans les différent post) et réequilibre la difficulté par rapport au GS moyen, on aura un événement trés plaisant à jouer.

    Sur un précédent post j'ai fait des propositions qui ne peuvent qu'améliorer la situation, et pas compliquées à mettre en place (1 PNJ pour entrer, 5 gemmes par couleur, celles qui ne sont pas ramassées sont attribuées aléatoirement aux joueurs qui n'en n'ont pas).

    Je conclurai par mon intro, Ca ne fait que 3 jours que Tiamat a commencé, les choses ne poeuvent pas être pire, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

    En attendant bon jeu à tous
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonsoir ,sirbebert13

    Sincèrement je partage tout à fait vôtre opinion de ce point de vue et je suis pour que cette instance soit ouverte à tous bien évidement , loin de moi l'idée de la privatiser de quelque façons que ce soit.

    Personnellement je ne suis tombé mais QUE sur des groupes pourris et quand nous aurions eu une petite chance de la réussir et bien le manque de dps intervient et les têtes ne tombent pas sous les coups de joueurs à 10 11 12 13 K , il faut bien se rendre à l'évidence.

    Un dans un groupe voir deux 10 13K , si le reste est dans les 18 20 + ok ça passe , nous on s'y amuse même en donjon afin d'aider le maximum de monde à s'équiper.

    Mais la c'est tout bonnement impossible le manque de dps se fait ressentir à chaque fois et les échecs s'enchainent alors je pense qu'il faut revoir cela en priorité et pourquoi pas faire comme pour tuern une instance un peu plus light ouverte à tous et une normale.

    Sincèrement j'en ai ras le bol d'enchainer les fails parce que je ne peux pas choisir mon groupe , parce que je ne peux pas y aller en guilde mais la blague quoi sérieux , on s'est tous fait chier à monter nos perso pour se faire une bonne team pve et on peux pas jouer ensemble ?

    De plus avec 22K1 de GS je me fais exploser littéralement si je ne fais pas attention alors comment un personnage avec 10K de moins pourrait t-il y survivre ?

    Cette instance est une véritable mascarade et j'ai dans un premier temps pourtant prôner la patience en me disant qu'avec le temps cela irait mieux mais cela ne peut pas ,mieux aller, quand les choses sont impossibles à réaliser.

    J'étais pour une augmentation de la difficulté globale mais la c'est clairement et simplement n'importe quoi, envoyer des gens de 13K GS dans cette instance revient à les envoyer faire valindra a 9K aussi soyons fous.

    Bref quand c'est pas les bug du skill de tiamat en boucle qui te one shot sans que les dragons ne sortent et bien ce sont les gens qui font n'importe quoi et quand ils prennent le temps de s'appliquer et bien on manque de dps pour terminer ...

    Et comment se fait le pick up au passage ? moi je ne tombe que sur des groupes moisis faudrait m'expliquer parce qu'au final si tu te fais suer à monter un perso au taquet à prendre le temps de l'affiner sous toutes ses coutures et qu'au final tu ne peux rien faire avec compte tenu de la médiocrité de certains groupes de files , quel intérêt ?

    Bref voila à quoi on est réduit aujourd'hui , prier pour avoir un groupe pas trop pourris pour espérer y parvenir une fois sur cent ...

    Bah je ne sais pas si cela va nous amuser très longtemps l'épique précédent à décimer la moitié de nôtre guilde avec ses injustices et autres incohérences je pense que celui ci va sonner son glas si rien n'est fait.

    Dernière chose pour répondre à une de vos question , peut être que nous ne pourrions pas réunir 25 personne actuellement ensemble par contre le simple fait que 10 15 de nôtre guilde puisse accéder à la même instance nous aiderait grandement à réussir et les autres avec, et je le dis sans prétentions aucunes , juste une meilleur compréhension de la mécanique du jeu et un meilleur équipement que des joueurs débutants; cela semble évident ,ça faciliterais la vie à beaucoup , nous les premiers.

    Assurément cela ne peut pas être pire qu'actuellement , mais j'ai de sérieux doutes sur le fait que cela s'améliore avec le temps et nous n'avons surtout pas envie d'attendre que monsieur et madame tout le monde ai compris comment tout le jeu fonctionne. nous n'avons pas monté notre guilde et nos perso pour prendre en charge la terre entière, et nous comptons je pense parmi ceux qui font le plus d'efforts de ce point de vue, mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.


    Cordialement
  • macgyver6262
    macgyver6262 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonsoir a tous

    Je suis un Cleric avec 14k,5 de GS (oh un ****, petit parenthèse pour ceux les élites xd ) .
    Et pourtant je farme pour essayer de m'équiper :=

    Je rejoins Sirbebert13, Thiamat doit être ouvert a tous , même si on voudrait le faire en guilde , car toujours amusant de le faire avec des amis.
    Cela donne du piment a ce jeu , ou est l’intérêt de réunies dans la même instance 25 super élites de ... 20 k de GS par exemple a par le FARMER.
    Pour ma part j'ai réussie a le vaincre aujourd'hui( et encore avec des lags) , preuve avant tous ces la coordinations qui compte et non le GS.


    Le gros point négative c est les lags a répétition , 1 mouvement tous les 5 secondes avant de s apercevoir au bah zuste je suis mort LOL .
    Depuis l arrive du Puits des dragons les Lags a répititions sont monnaie courant , faire ses quêtes devient ardue dans cette zone surtout les Dragons
    Personne ne teste avant d'ouvrir de nouvelles zones, merci cryptic.

    Perso le faits de répondre a ce Post , c'est les paroles de certains , je rappelle on a tous commencer un jour .
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    si vous voulez réussir régulièrement tiamat voila ce que vous devez bind et spam régulièrement (appuyer 3 fois sur la touche max ou a intervale regulier au choix) :

    - /bind <votre touche (Ex : F3)> say GO on COLOR CAMP FIRE TO FORM GROUP => à mettre au début pendant la phase de préparation,

    - /bind <votre touche > say NO ENEMY NEAR CLERIC AND DON'T STAY WITH IT NEAR CLERIC => a mettre quelque seconde avant le début du combat et régulièrement pendant les phases des prètre,

    -/bind <votre touche > say AT 10% Life GO HELP OTHER HEAD => à mettre pendant la phase des tètes (1 à 2 foix max/phase).

    voila avec ça sur 7 run j'ai eu 2 failed et deux ont reussit 14s et 9s avant le gong finale. :p

    je pense que si tout le monde s'y met, nos amis les 2 neurone finiront par comprendre la stratégie.

    Malgré tout, même si il n'est pas simple pour certaine guilde d'avoir 25 mate à chaque run qu'au moins on se retrouve dans la même instance quand on est groupé quitte à cassé le groupe après pour en reformer d'autre.

    après pour moi c'est pas un Raid 25 mais un World boss 25.

    @macgyver6262 : oui on a tous commencer un jour, mais en règle général quand tu va dans un donjon pour la première fois, tu demande souvent comment va se passer le donjon et s'il y a des choses particulière à faire.

    ici les gens y vont la fleur au fusil...... mes 2 epic failed de la soirée :
    1) un mec crée un groupe de 5 dans le groupe TOUT le monde lui demande la couleur du dragon qu'il a choisit il ne nous répondra jamais !! .......
    2) un mec prend la gemme noire et viens défendre le cleric coter tête blanche, un 2eme prend la gemme rouge et viens DPS le bleu et au moment de l'AoE du boss fait proc la gemme rouge !! ....

    alors excuse moi, mais il y a débutant et DEBUTANT !!
    même un enfant de 4 ans aurais compris comment faire, car il sait associer les couleurs.

    et ça, je suis sur ce n'est qu'une infime partie de tout ce qui doit se passe dans les 100+ instance.

    ensuite quand tu voie que tu tiens pas 2sec contre n'importe quel mob de l'instance, en regle général ( la aussi), tu te dis instance trop dur pour moi il faut que je m'equipe mieux et tu part faire d'autre donjon pour te stuffer.

    ici les mecs insiste en esperant tomber sur de bon groupe qui compenseront leur niveau, seulement ce qu'il ne comprene pas c'est qu'il sont des 100+ a être dans le même cas et a faire la meme chose et donc au bout du compte il pénalise tout le monde et ne progresseront jamais.

    avant d'apprendre a courir on apprend tjrs a marcher mais bon de toute facon ou pourra geuler tant qu'on veut sur ce genre d’énergumène sa ne sert a rien autant parlé a un mur et en plus ils viennent rarement sur les forums....

    allez les amis utiliser a foison mes 3 bind et d'ici jeudi tout le monde aura sa off hand !! et sera en route pour la cape ou pour les atouts en fonction des loots :p
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • ostatank
    ostatank Registered Users Messages: 5
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    @macgyver6262: Tu peux pas m'obliger à jouer avec des inconnus, alors que j'ai mes guildeux sur le mumble et qu'on se retrouve chacun dans une instance différente. Tu peux pas nous traiter d'élitistes quand les scores d'équipement vont de 10k à 19k dans ma guilde.
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    bonjour,

    bizarrement, le manque d'organisation, les joueurs occasionnels du dimanche, etc ... moi ça ne me choque pas. J'avoue qu'à mon premier essai, j'étais complètement paumé (entre les lags et les phases) et je n'ai même pas pité le coup de la gemme (j'ai compris en sortant en inspectant mon inventaire).

    C'est nouveau et cette rencontre ne manque pas d'intérêt. Nul doute que dans quelques temps, tout ça sera rodé.

    J'ai du tenté une dizaine de fois pour 2 réussites. Je suis un GWF de 17.3k gs, ce qui y a pas si longtemps était un gs plus que convenablement, les 2 fois j'ai fini 24ème / 25. Ca montre le niveau de difficulté de l'instance et le dps de fou qu'il faut pour y arriver. 24ème ... outre la faveur de linu et une pierre de résonnance mineure, j'ai gagné un sac de pièces de dragons quand les premiers ont droppé des ceintures et capes.

    Non, moi ce qu'il ne me plait pas c'est le système de récompense qui récompensera toujours mieux le puissant. Ca soulève encore le problème de l'équilibrage des classes. J'ai le sentiment que le GWF dégringole, même le voleur vient de passer devant en terme de dégats.

    Et puis, des récompenses basées sur les donations ... on se rend compte qu'après 3 jours, plus pesonnes n'a plus rien à donner et que le niveau de récompense ne dépasse pas le premier niveau.

    J'ai lu qu'il ne fallait pas limiter l'instance qu'aux gros gs sous peine de voir le jeu devenir un jeu éllitiste.

    Ouh ouh reveillez vous les gars, depuis l'instauration des rencontres héroiques, c'est déjà le cas et c'est encore plus fragrant avec tiamat ! L'avantage c'est que désormais, on sait que plus tu as de gs plus tu gagnes (il suffit de checker la fiche du perso des premiers, 21k 22k).

    Il y a un truc qui me gène, c'est que depuis le puit du dragon et tiamat, on gagne facilement du T1 et du T2, ils vont devenir quoi ces dongeons ?????
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour macgyver6262

    La coordination peut primer sur le GS bien évidement mais quand une dizaine de fois même avec une bonne organisation et 5 personnes par têtes , les autres tentant en vain de les aider à finir etc etc cela ne passe pas , il ne faut pas se voiler la face , ce n'est juste pas possible.

    Nous aussi nous avons commencé un jour bien sûr et je vous prie de me croire que personne ne nous a aidé comme NOUS le faisons chaque jour avec des arrivants et il n'est pas question d'exclure les nouveaux joueurs ou petits GS ou je ne sais quoi.

    Le fait justement de ne pas pouvoir entrer ensemble en ce qui nous concerne est juste un handicap aussi bien pour nous que pour les gens que nous pourrions aider à y parvenir.

    Entre nous c'est plutôt Le fait que sur 25 joueurs il puisse y en avoir 15 n'ayant pas la faculté de réussir qui exclue la réussite pour l'ensemble de joueurs.

    Lisez les posts , personne ne dit que cette instance doit être réservée à une " élite ".

    Pour ma part je trouve juste lamentable qu'on puisse accéder à un truc irréalisable avec 10K et que cela pénalise les autres au passage.

    C'est le système qui est mal conçu point final.

    Personne ne rejette la faute sur personne et nous nous ferons toujours la joie d'aider les gens à évoluer dans le jeu mais pour le cas présent il y a des choses à changer et encore une et dernière fois nous n'avons pas monté une guilde pour ne pas pouvoir jouer ensemble.

    Cordialement ,
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Entièrement contre !!! c'est un évent EndGame !!!! Les touriste avec du stuff bleu/vert ont rien a faire ici !!
    Les bind touche? inutile !!! même quand ont leur dis ne faite pas si, ne faite pas sa bah ils continue !!!
    Les cléric et les Wizzard qui font que bump les mobs sa gonfle ..
    Si vraiment vous voulez que tiamat soit ouvert a tous, alors la meilleur solution est de faire tiamat (normal) et tiamat (epique ).
    <15kGs normal, >15kGS épique .
    Au moin tout le monde participe avec des joueurs de leurs niveau .
    Si vous changez rien a tiamat , d'ici quelque jours il y aura pas mal d'arme artefact de tombé et les gens ne viendrons plus !!
    Ils vont farmer les dragons avec leurs alt et obtenir les faveurs avec la quête de contrib .
    Certain n'ont pas encore l'arme principale, pas d'enchantement arme/armure et voir même pas de set t1/t2 ... ils ont mieux a faire que de venir farmer une arme secondaire ...
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour à tous;

    J'en ai faits 5 samedis a l'ouverture, j'en ai gagné 1 (par miracle surement) et je suis retourné à mes occupations habituelles.

    Les lags: c'est dû au nombre de joueurs donc rien de nouveau, c'est comme ça a chaque nouvelle extension ou événements, pas la peine de chouiner.

    La stratégie: ce serait bien de faire un sujet détaillé sur la stratégie à adopter, plutôt que de râler parce-que certains font n'importe quoi non ? sauf erreur je n'ai vu aucun sujet dédier sur le forum français.

    L'organisation: là c'est à Cryptic de se poser une question ? pourquoi dans tous les autres MMO il y a une interface pour gérer les Raid ? pour faire joli ou pour permettre de faire des groupes équilibrés ?
    Faire une zone Raid et laisser les Joueurs ce débrouiller sans leur donner la possibilité de contrôler les groupes c'est vraiment du grand n'importe quoi.

    Il faut une interface.
    Il faut que le groupe raide puisse ce faire avant de rentrer dans le temple
    Il faut que le chef de Raid puisse avoir la liste des joueurs avec la classe et le GS pour répartir les 5 sous-groupes de couleurs
    Il faut que pendant Raid, les joueurs de chaque groupe soit tagger avec leurs couleurs pour s'y retrouver un peu.


    Voilà mes quelques réflexions sur le sujet.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • nathanael0001
    nathanael0001 Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    b0rv0 a écrit: »

    La stratégie: ce serait bien de faire un sujet détaillé sur la stratégie à adopter, plutôt que de râler parce-que certains font n'importe quoi non ? sauf erreur je n'ai vu aucun sujet dédier sur le forum français.

    Il n'y a pas de sujet , puisque le plus important ( tomber les 5 tetes ensemble ) à été dit en news sur le site bien avant que Tiamat arrive. https://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/9005983-tiamat%2C-la-reine-des-dragons-mal%C3%A9fiques
    Apres avoir lu la news , il m'a semblé plus qu'évident qu'il fallait aller par groupe de 5 à chaque tête et de s'organiser un peut pour les faire tomber ensemble .
    QUand aux items à récup , la encore , un peut de logique suffis : faire un roulement quand à l'utilisation de l'items pour avoir une protection à tout moment ..
    L'organisation: là c'est à Cryptic de se poser une question ? pourquoi dans tous les autres MMO il y a une interface pour gérer les Raid ? pour faire joli ou pour permettre de faire des groupes équilibrés ?
    Faire une zone Raid et laisser les Joueurs ce débrouiller sans leur donner la possibilité de contrôler les groupes c'est vraiment du grand n'importe quoi.

    Il faut une interface.
    Il faut que le groupe raide puisse ce faire avant de rentrer dans le temple
    Il faut que le chef de Raid puisse avoir la liste des joueurs avec la classe et le GS pour répartir les 5 sous-groupes de couleurs
    Il faut que pendant Raid, les joueurs de chaque groupe soit tagger avec leurs couleurs pour s'y retrouver un peu.


    Voilà mes quelques réflexions sur le sujet.


    Je crois que tu as tout dit . Je suis surpris que les devs n'ait tout simplement pas penser à cela ...
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    nathanael0001 a écrit: »
    Il n'y a pas de sujet , puisque le plus important ( tomber les 5 tetes ensemble ) à été dit en news sur le site bien avant que Tiamat arrive. https://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/9005983-tiamat%2C-la-reine-des-dragons-mal%C3%A9fiques
    Apres avoir lu la news , il m'a semblé plus qu'évident qu'il fallait aller par groupe de 5 à chaque tête et de s'organiser un peut pour les faire tomber ensemble .
    QUand aux items à récup , la encore , un peut de logique suffis : faire un roulement quand à l'utilisation de l'items pour avoir une protection à tout moment ..
    C'est tellement simple qu'on se demande pourquoi certains courent dans tous les sens comme des poulets sans tête.
    Bon c'est vrai j'en ai faits que 5 et le premier soir en plus, donc je ne suis pas très bien placé pour parler de la stratégie à adopter, mais au vu des messages précédent je pense que tout le monde n'a pas encore assimilé la marche à suivre ni le placement pour les différentes phases du combat.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    skillia87 a écrit: »
    Les cléric et les Wizzard qui font que bump les mobs sa gonfle .. .

    C'est parce que c'est la meilleure chose à faire pour protéger les 3 prêtres, ou tuer les adds en tapant les têtes.
  • beaumanoir
    beaumanoir Member Messages: 58 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    C'est possible de régler le problème de lag à Tiamat car c'est injouable.
    De plus, j'aurais aimer pouvoir garder mon groupe à l'entrée du donjon.
    Et aussi de pouvoir jouer en guilde.

    Bref, une vraie déception.

    EDIT Percemer : Suggestions transmise. CF : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=59081&p=437561
    Xander
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Re:
    Je crois qu'envoyer la dedans des gens n'ayant pas au minimum et je dis bien grand minimum 16 17 k c'est juste un manque de respect pour eux et pour tout le monde au passage.

    Et qu'on me dise bien ce que l'on veut je l'ai faite un bon paquet de fois même quand l'organisation est la, le dps ne suit pas donc stop aux mensonges aux gs requis débiles ou alors baissez la difficulté de cette instance parce que la ça commence à devenir pénible mais vraiment et je vois déjà des gens s'insulter devant les portes , à l'intérieur etc etc et entre nous je comprend nettement pourquoi.

    Alors l'idée du GS 13K requis autant ne rien faire merci ça reviendra au même entre nous.

    On a eu l'occasion de voir avec tuern epic ce que donne un groupe full 13K ...
  • beaumanoir
    beaumanoir Member Messages: 58 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Je suis d'accord avec vous @forum1516. J'ai vu même des 11 k se balader à Tiamat. On se demande ce qu'ils faisait là ...
    Xander
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    beaumanoir a écrit: »
    Je suis d'accord avec vous @forum1516. J'ai vu même des 11 k se balader à Tiamat. On se demande ce qu'ils faisait là ...

    La même chose que toi, tenter de tuer Tiamat pour gagner une faveur de Linu.
    Cette instance est ouverte à ceux qui ont plus de 10K.
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour,
    Veuillez consultez ce topic pour plus d'informations sur Tiamat.

    Cordialement
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour Kyriel,

    Pourrais tu transmettre que c'est excellent de vouloir jouer avec les gamers pour voir ce qui doit être corrigé ou modifié, mais est-ce que ça ne pourrait pas se faire en amont? Le serveur preview n'est-il pas fait pour ça? Il y a sur ce jeu un nombre conséquent de joueurs qui seraient ravis de participer à des tests sur le preview en compagnie des devs pour que les modules ne sortent que quand ils sont au point et éviter ainsi la pagaille et les plaintes à répétition.

    En toute amitié et respectueusement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Kyriel, voici une vrai suggestion qui ameliorera tiamat et fera que les joueurs ici present qui passent enormement de temps a se plaindre:mettez le loot a l'entrée avant l'affrontement de tiamat. Ces memes joueurs qui se plaignent sont globalement les mêmes qui reclament des instances plus dur. Donne leur une instance plus dur et ils se plaignent que c'est trop dur.
    Tiamat offre globalement les meilleurs loot du jeu, (ceinture, arme d'artefact,cape et autre, sans compter le premier set d'armure qu'on pourrais qualifier de t 3.5 au vu de l'ecart de points, tout ca accessible sans quasiement aucune contrainte pour rentrer (meme pas besoin d'avoir finit une campagne, suffit d'avoir le gs pour rentrer dans le puit des dragons). un type un peu chanceux, peut passer direct d'un set bleu tout frais lvl 60 a un set full tiamat pour lequel il lui reste plus que les anneaux et accessoirement l,arme a avoir.
    tiamat est censé représenter le boss ultime, l'accomplissement de toutes les quetes de neverwinter, pour moi l'entrée devrait avant tout necessiter un niveau minimum d'avancement dans les campagnes. Diminuer la difficulté pour continuer de permettre a des paulo lvl 60 tout frais de passer direct au meilleur equipement du jeu ne ferait que rendre completement inutile le reste.

    A mon sens a la place de jouer sur la difficulté, le plus judicieux serait avant tout soit de mettre une case langue et tu groupe majoritairement avec des gens parlant la meme langue ou par defaut de pouvoir au moins rentrer a plusieurs de la guilde car cette instance est difficile et requiert de la coordination, point quasi impossible a atteindre quand tu tombe avec 20 langues differente sur une instance de 25 joueurs.

    Bref enfin une instance difficile, au contraire limiter l'entree des paulo avec un gs au moins minimum celui de laustmoth epic (ou un etat d avancement des campagne genre IWD au moins au niveau 3 et tyrannie aussi), et permettre de tomber avant tout avec une majorité de joueurs parlant la meme langue. Se sont les seuls points d'amelioration que je vois accessoirement
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Re:

    La on a battu tous les records , instance à 75% unstuff total.

    15 joueurs afk à l'entrée ah bah oui ils se sont fait one shot 5 fois de suite et n'ont pas de fond pour investir dans les kits , pour sûr leur perso à 1 mois de jeu.

    Et on leur donne libre accès à ce qui est censé être l'instance "finale" de ce jeu ?

    Mais il n'y a pas que Tiamat dans ce jeu si ?

    Les campagnes , Anneau de terreur , Sharandar , Ice windale , Tyranny of dragons , les donjons à faire en pve , le pvp , les foundry ???? cela ne suffit t-il pas à occuper de nouveaux joueurs ?

    Alors pourquoi leur ouvrir les portes d'une instance qu'ils ne sont pas en mesure de réussir d'une part et dont ils provoquent l'échec systématique pour ceux qui pourraient ?

    La charrue avant les boeufs tout simplement.

    Mais comment cela ne peut t-il être pensé avant enfin ? sans déconner personne ne l'a testé cette instance avant de la mettre en place pour en ouvrir les portes ainsi, en grand, au premier venu ? ça présente en tous cas, bonjour le suivi, c'est du sérieux.

    Ah si elle a été testé maintenant que tout le monde sa barre et pète des câbles , maintenant que les joueurs en sont arrivés au point de s'insulter entre eux tellement ils en ont ras le bol de voir tout le monde faire n'importe quoi la dedans ,maintenant que le peu qui auraient pu revenir en jeu grâce à ce module n'ont fait qu'un passage de 48 heures et sont repartit et même pour certains en nous disant adieu, tellement ils auront trouvé cela débile au plus haut point de ne pas pouvoir y accéder en guilde... uhu superbe réussite je dirais. merci encore pour ceux qui en font les frais de tous points de vues.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    forum le probleme des test sur le previous, ils sont majoritairement fait par deux types de joueurs (type 1 qui profitent de la previous pour mettre des enchant lvl 10, le super stuff de la mort qui tue, etc.. et type 2 the best player of the game) du coup la diff de tiamat a été revue a la hausse a la derniere minute car trop facile pour 25 joueurs organisés avec 22 kGS. c'est la meme quand y a les equilibrages entre classes sur le pvp, t'as des joueurs qui deboulent sur la previous se sur stuff, se prennent pour les meilleurs joueurs et se font ramasser par les quelques joueurs du top qui sont la et qui ont l'habitude de joueurs contre des haut lvl. Apres tu a les commentaires wouai tel classe es trop op. Puis la ca deboule en live et tu fais oui, bizarre le keke rogue qui s'est battu contre le champion HR (ou autre) il avait un match equilibré en serveur test, mais la ca one shot tout le monde...
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour Sygfried,

    Autant je trouve ta proposition de donner l'accès au temple de tiamat à ceux qui ont un minimum de campagnes effectuées et de GS bien réfléchie, autant je trouve ton opinion sur les joueurs du preview à côté de la réalité.
    Sur le jeu live comme sur le jeu preview, il y a TOUTES sortes de joueurs qui viennent tester des builds, même des joueurs avec des équipements plus modestes que les "kékés" dont tu parles, et même des joueurs avec peu d'expérience mais justement désirant en acquérir une.
    Effectivement, si les devs ne se basent que sur les commentaires des joueurs il y a un risque de déséquilibrage des classes, certains hurlant un peu trop vite sur le cheat de telle ou telle classe, c'est pour ça aussi que les devs devraient organiser des sessions previews et faire les tests avec les gamers afin d'avoir une meilleure vue de ce qu'il y a à modifier ou non.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    paskalus honnetement ca a peu etre changer sur la previous v5, mais j'ai assez participer a la previous v4, sur l'ensemble des joueurs avec qui j'ai fait des test, pvp ou pve, tous se baladaient avec le full stuff, full enchant pour faire leur test et 99% des commentaires etaient fait full stuff. Si encore pour certains c'etaient leur equipement de jeu ( les gros bill), pour beaucoup, ils n'avaient meme pas l'equipement du serveur de prod pour comparer. et 99% des commentaires postes en anglais pour la previous etaient basés full stuff (pvp ou pve). rare sont ceux qui ont fait differents tests a differents niveau d'equipement. et 99% des retours concernent d'ailleur le pvp parce que full stuff en pve ca passe a l'aise meme avec une classe en dessous (genre GWF).

    Edit pour te donner un ordre d'idee, jusqu'a ce que je fasse les tests a l'epoque tout le monde se plaignaient du mage et personne avait tester les changements lors de la phase de lvl. (genre a un moment avec le massacre qu'il avaient fait sur projectile magique, j'arrivais a mourrir sur la quete de la couronne avec un mage car c'etait la seule classe qui tappait pas assez fort pour tuer les mini mob one shot. Ce n,est qu'une semaine apres que les dev ont reupper un peu projectile magique et je suis a peu pres certain que c'est du a se commentaire.

    Faut pas croire que les devs sont omniscients, certes ils vont recouper les infos pour eviter des modifications irrealisablent, mais ils comptent pas mal sur les joueurs pour avoir de la viande. ex: il y a des chances que la modification apportée sur presence glaciale viennent de mon fait: pourquoi parce que j'ai 1 fait des tests et expliquer les conditions mais aussi pourquoi ce don etait a la ramasse suite a certains changements opérés a posteriori (comme le timer sur la glace), chiffre a l'appui. Puis differentes solutions. (honnetement ils ont tapes plus haut que je le pensait mais pas dans la statosphere non plus)
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut,

    Voilà, après avoir fait Tiamat deux fois, j'ai pu me faire mon opinion.

    Je sors d'une instance, que je n'ai pu faire qu'à moitié à cause d'un bug...

    Quel bug ? Très simple : impossibilité de taper les dragons... On sauve les prêtres, ils font leurs rayons et la... les têtes nous lance un gros "avff" et continue de nous attaquer sans qu'on ne puisse rien faire...

    Du coup on à fait une réunion feu de camp, certains ont sortis les marshmallow pendant que les autres discutaient autour d'une tasse de café ou de chocolat chaud et les derniers regardaient, tel un film d'action en plein air, les dragons cracher leurs venins dans le vide.

    Wahou... 7 minutes de perdues pour un donjon qui n'était pas trop mal parti... Je suis ravie... C'est la deuxième fois que je faisait Tiamat, si c'est pour y gagner une perle de blanche et un éclat d'enchantement de négation, dropable dans tous les autres donjons... Merci mais non merci.

    Alors oui, l'instance est vraiment magnifique, je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas quelques étapes comme dans un vrai dj avant mais à 25, je pense que ça aurait été trop compliqué. Franchement, y a de quoi faire un super truc ! Et oui, une fois qu'on a la stratégie (et surtout de l'ORGANISATION) c'est plus si compliqué que ça.
    Mais sérieusement... c'est ultra démotivant de se casser la tête à faire la moitié du truc pour que ça se termine par un bug où on ne puisse plus rien faire... C'est ultra frustrant de se retrouver en total freeze pendant qu'on fait la tête et tant qu'on meurt pas, on est bugué. Et c'est ultra c****t de devoir jouer avec des "no-brains" comme le dit si bien bergamosh qui font leurs trucs sans se soucier des autres... Impossible de faire une stratégie quand les 3/4 des gens utilisent le canal Zone à la place du canal Dire et où on doit se débrouiller pour deviner qui dit quoi...

    En espérant sincèrement que les choses s'arrangent

    Bon jeu à tous !
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    globalement, les critiques sont centrées sur les perso, et non sur le contenu. ça me laisse perplexe. Le but du jeu attendu par la communauté serait donc de stuffer son perso afin d'avoir les stat les plus hautes possibles? quid de l'intérêt de jeu? De contenu avec du challenge? Car si les stat d'un perso est une fin en soi pour beaucoup, pour moi, elle n'est qu'un moyen.
    Je suis très étonné de ne pas voir de critiques sur le contenu famélique en HL.
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    darouinnos a écrit: »
    Je suis très étonné de ne pas voir de critiques sur le contenu famélique en HL.

    Car ce n'est pas le sujet de la discussion mon cher Stag, elle n'a donc pas sa place ici


    ailleurs, en revanche ....

    Ca mériterait même d'ouvrir une discussion car cette remarque est très censée.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    darouinnos a écrit: »
    Je suis très étonné de ne pas voir de critiques sur le contenu famélique en HL.

    Rebonjour,

    Hum... je ne suis pas très d'accord avec toi Darouinnos. Il s'agit ici des critiques de Tiamat, critiques positives et négatives par rapport au ressentis des joueurs. Ce n'est pas un topic pour faire des critiques du jeu global. Il y a plusieurs autres topics ou la communauté ne fait que demander de nouveaux donjons, adaptés aux niveaux toujours plus élevés des personnages, et je pense que certains modos pourront confirmer qu'on ne demande que ça. Il y a des sujets dans le forum "Suggestions et critiques" qui proposent de nouvelles idées pour améliorer le jeu.

    En revanche, la où je suis d'accord avec toi, c'est que le jeu se dirige de plus en plus sur un fonctionnement "jouer seul" plutôt que de mettre l'accent sur le jeu en groupe. Il y a de moins en moins de choses crées pour être faites en groupe, et quand on voit que les groupes sont divisés à Tiamat, on ne peut pas dire l'inverse... Les deux fois où je l'ai fait, je me suis retrouvée seule alors que le reste de mon groupe était ensemble. Puis les armes artefact qui font qu'on joue aussi chacun de plus en plus de notre côté, les uns se mettant en foundry-farm pendant des heures, et les autres farmant ELOL en espérant looter, si ils ne se font pas expulser, une ceinture ou un traité d'atout...
    C'est un jeu de plus en plus basé sur la loi de la jungle, où on cherche tous les coups pour faire tomber les autres et se procurer sans aucune fierté (ou si, la fierté d'avoir triché...) la récompense, du chacun pour soi parce que si on perd du temps à aider les autres, on se fait bouffer (notamment aux dragons du Puits ou à Tiamat où si on tombe, autant se résu de suite parce qu'il est rare de trouver une bonne âme qui nous aidera car les autres préfèrent taper, espérant que plus ils feront de dégâts, meilleur sera leur drop...), et où finalement, ça va jusqu'à mettre ceux qui ont une meilleure capacité d'ordinateur au sommet de tout (car c'est la seule explication que je vois) comme pour Tiamat, où les scores sont bizarrement distribués, quand on voit qu'un joueur bien moins stuffé que nous fini avec un meilleur score dans le classement...

    Je pense que je dévie le sujet ici mais il faut dire les choses comme elles sont et dans tous mes dires, Tiamat reste l'un des plus beaux exemples pour prouver tout ça...

    Bon jeu à tous !
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier