Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Tiamat, cruelle déception?

Options
fallismira
fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
Modifié (décembre 2014) dans Discussions générales (PC)
Je lance ce sujet, j'espère que ça ne partira pas en vrille, et j'y met un sondage très simple (si j'y arrive lol).

Je trouve ce combat contre tiamat très décevant, on ne peut pas partir avec les joueurs que l'on souhaite en dehors des 5 du groupe, et encore, si on arrive à bien se synchroniser, mais sans être sûr d'y parvenir à 100%.
Voilà longtemps que j'attendais de la difficulté supplémentaire sur le jeu, et pour ça, on peut dire qu'on est servi, comment on s'organiser à 25 pour tuer un boss comme ça?
On nous a vendu un repas digne d'un resto 5 étoiles, et on nous donne une seule map avec quelques rochers et un gros dragon, et on nous a fait poireauter plus d'une semaine pour ça?

Sérieusement, il y a beaucoup de foundry qui sont beaucoup plus intéressantes que ça, et qui ont pas demandé plusieurs mois de travail aux créateurs...
Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
Post edited by fallismira on
«13

Réponses

  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour Fallismira ,

    Alors , Le côté dommage oui , on ne peut pas le faire en guilde alors que c'est un plaisir que nous nous réservions :'/

    Pour l'organisation des groupes une fois dedans:

    Il faut que cinq joueurs se portent volontaire pendant le laps de temps des quatre minutes données avant d'enter dans l'arène , et forment ainsi des groupes par couleurs.

    EX : HEY LF4M FOR THE GREEN ... me ...me .... me .... me...me ...me " crie la foule en délire , plus un dizaine de messages privés disant " me..."

    Voila le groupe pour le dragon vert formé :

    Opération à reproduire pour le bleu le noir le blanc et le rouge et HOP HOP HOP l'affaire est dans le sac.

    Cela dit il faudra encore quelques heures, jours, mois (pour les moins dégourdis) pour comprendre l'utilité de la gemme reçue et son fonctionnement
    En réalité il ne faut s'en servir que sur le dragon et si possible par groupe de 5 chacun son tour en restant tous dans ce cercle afin de bénéficier de son immunité en boucle.

    Opération de coordination pouvant sembler compliquée dans un premier temps mais avec un peu de patience cela entrera vite dans les meurs.

    Pour ma part et pour émettre un avis personnel puisque c'est le sujet originel de ce post , je trouve l'instance assez sympathique même si je n'ai pas encore pu la réussir pour les raisons invoquées plus haut.

    Bonne chance à tous et que la force soit avec vous .

    Cordialement ,

    Yoda
  • jasios
    jasios Registered Users Messages: 1
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    et encore si on arrive a se faire grouper pour entrer!!!!lol
  • ostatank
    ostatank Registered Users Messages: 5
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Impossible de jouer et progresser en guilde..
    Impossible de communiquer avec le "non-raid" (comment appeler 25 joueurs dans une instance qui ne peuvent pas communiquer??)
    Je suis très déçu. Le dragon est beau, il y a bien une stratégie, et on ne peut rien faire car on joue avec de parfaits inconnus.. Ce n'est pas un problème de difficulté, c'est l'impossibilité de jouer entre joueurs connus.
    Au final, vu cette instance, à quoi sert de faire partie d'une guilde?
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Reuh :

    Alors après plusieurs essais non concluants j'en arrive à la conclusion suivante :

    Coordination difficile voir impossible entre les 25 joueurs , personne ne parle la même langue et tout le monde ne comprend pas le Français l'Anglais l'Espagnol et je dois avouer que mon Russe n'a d'égal que mon Coréen donc je ne peux pas communiquer avec tout le monde en quatre minutes et ne maîtrise pas toutes les langues et différents dialectes répertoriés sur terre :'/

    Impossibilité de faire cette instance en guilde : du coup cela ne vient pas faciliter les choses non plus soyons clairs je ne vois pas pour le moment comment je peux parvenir à finir cette instance avec ce que j'y ai vu ce soir c'est littéralement impossible ne serait ce que par le manque de DPS.

    Alors et si je prônais en tout premier lieu la patience afin que chacun puisse comprendre la mécanique de cette instance, le problème demeurera toujours le même quand les groupes n'auront pas le potentiel pour réussir celle ci.

    Aussi me direz vous mais comment faire ?

    Et bien même punition qu'a Tuern et Lol , Il faut créer une instance normale un peu moins hardos je pense et conserver celle ci au statut d'épique en imposant un GS minium pour entrer et pas un illusoire comme sur d'autres instances irréalisables au GS proposés.

    De même qu'il serait un peu normal qu'on ai la possibilité de la réaliser en guilde , nous avons fait beaucoup d'efforts tous pour monter nos personnages tels qu'ils sont aujourd'hui et ne pouvons profiter ensemble du confort qu'ils pourraient nous offrir ? ouate zeuh phoque ? j'ai envie de dire :p

    De plus cela ne signifie pas que l'on désire le faire exclusivement entre nous puisque nous sommes les premiers à grouper tout le monde et ceci quelque soit les gs des gens , en donjon ou autre donc bon. Mais dans l'état actuel des choses ce ne sera pas possible si on ne nous laisse pas un minimum de chances de réussites quoi :'/ et pis HO on a pas monté une guilde pour des prunes non plus hein ... :p

    Bref je pense qu'il faut revoir quelques petites choses pour améliorer un peu tout ça mais sinon je persiste ça me plait bien quand même du coup je vote 'non décevant' mais il faut travailler un peu la chose.

    Cordialement , (ou berger au choix)

    Eho
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Petite question :

    Le chat zone regroupe toutes les instances ou seulement celle où l'on est ?

    Si il y avait un chat instance, ce serait déjà un peu plus facile pour se comprendre.
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut,

    Décevant... je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux avec l'aperçu que j'avais eu sur le preview.

    Déjà la pièce maîtresse du Module 5 qui arrive avec 18 jours de retard ça le fait moyen mais là ça dépasse les limites.
    Comment réussir cette rencontre avec 1 image toutes les 15 secondes (ou au choix toutes les 10 secondes en qualité mini)? J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de doper un peu le serveur j'ai un ordi qui tient la route mais il ne faut pas pousser!
    Comment réussir cette rencontre quand on ne comprend même pas comment on meurt? Les deux dernières fois c'était sur la tête noire j'ai bien vu qu'il y avait une petite zone rouge ronde au sol qui d'ailleurs met les dégâts avant qu'elle n'apparaisse ou 0.2 seconde après, et encore quand elles apparaissent. La tête qui m'a "croqué" tendrement? J'étais à 30 mètres elle attaque juste devant elle... Son souffle peut être? bah j'ai bien lancé le talisman noir pourtant... je vois que les AoE mais bon ça serait sympa qu'elles s'affichent.
    Comment réussir cette rencontre quand le canal zone est surchargé? "Don't attack green", "I'm red"... Ok mais ces types là ils sont dans mon instance au moins? Le canal zone devrait être limitée à l'instance pour le coup parce que quand je voyais l'instance n°168 dur dur de s'y retrouver dans le chat.
    Comment réussir cette rencontre avec des gens 12k GS qui arrivent déjà à peine à survivre à l'Aboleth de Spellplague? Pour la tête noire je me suis retrouvé avec une team de 12-13k la tête ne descend clairement pas!
    Comment réussir cette rencontre avec des no-brains comme il y en a beaucoup (du moins dans mes instances)? Un coup ils laissent le 3° prêtre sans défense; un coup personne n'attaque une tête (tiens regardez les gars on est deux groupes sur la tête bleue et y a personne sur la rouge, tant pis plus on est de fous plus on rit... de toute façon on en a rien à faire on est tous 12k GS même en s'y mettant à deux groupe on la descendra pas notre tête bleue). Pour l'histoire du talisman protecteur de souffle on peut excuser ça, ça ne peut pas être inné. Par contre certains joueurs nous voient par terre quand on s'est fait allumer, en train de tendre le bras en demandant "à l'aide!" et les types ne réagissent pas... c'est un jeu de coop, l'ont-ils compris?? Les no-brains sont le plus embêtant dans cette histoire de rencontre épique je crois. De toute façon à quoi bon établir des stratégies pour des gens qui ne cherchent même pas à la comprendre?

    Et comme l'ont souligné mes camarades, on monte des groupes en guilde pour finalement se retrouver chacun dans son instance, c'est pas évident...

    Je m'attendais à ce que la rencontre soit non pas plus simple il faut quand même que ça change des boss qui tombent en 15 seconde en mode bourrin, mais au moins que ce soit pas du pile ou face.
    Ça avait déjà commencé avec eLoL et son côté Mario Bros (t'as de la chance rien te tombe dessus, sinon tu te fais bombarder) et maintenant ça continue dans un autre genre (5% de chance de tomber sur une bonne instance, 95% dans une mauvaise).

    Bref un peu dégoûté ce soir... bon jeu quand même ^^'!
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut à tous,

    Je partage votre avis sur les post précédent.

    Cette quête demande une grande organisation ou beaucoup de chance, mais c'est peut être encore insuffisant.

    Je l'ai faite 5 fois ce soir , et 5 fois échoué.

    Pourtant j'ai bien crru tenir le graal à la 4eme tentatives, lorsque les 5 têtes ont été coupées.Et là a ma grande surprise, alors que les 5 têtes avaient disparues les unes aprés les autres, on a du à nouveau défendre les magiciens et bien qu'on ai réussi à remettre toute les bares de vie au maximum, il a manqué du temps pour qu'ils réactivent leur rayon pour qu'à mon avis on coupe définitivement ces satanées têtes qui entre temps avaient du reprendre quelque points de vie.

    Donc outre les problémes d'organisation évoqués dans les précédents posts, se pose aussi le probléme du niveau des joueurs et de leur DPS (si on avait fait plus de dégats, on serait allé plus vite, et on aurait peut être réussi).

    Donc si je caricature la situation, je me dis que pour réussir il faut être dans une guilde ou il y a 25 joueurs d'un GS supérieur, à disons 16K connectés à la même heure, en croisant les doigts pour que ces joueurs se retrouvent dans la même instance dans le temple.(ça fait beaucoup de conditions et beaucoup de si)

    Quand je pense qu'on a parfois du mal à trouver 5 joueurs pour faire le Roi Pirate, je me dis que si un jour je réussi Tiamat, c'est que j'aurai eu un sacré coup de bol.

    Ce ci dit je vais encore attendre quelques jours, le temps qu'un plus grand nombre de joueurs assimilent ce qu'il faut faire, et faire d'autres tentatives avant de tirer des conclusions définitives.

    Concernant le vote, je ne me prononce pas encore, car j'estime n'avoir pas assez de recul pour le moment.

    Bon jeu à tous
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Je savais que ça allait être un gros n'importe quoi donc ça ne me surprend pas.
    Je trouve la rencontre très bien néanmoins elle est totalement gâchée par deux choses.

    1/-Groupes aléatoires
    2/-Niveau de GS requis pour la rencontre beaucoup trop bas.

    1/La difficulté de la rencontre est ce qu'elle est et je n'ai rien a dire la dessus, par contre le fait de ne pas pouvoir se grouper en guilde pour faire cette rencontre est vraiment une décision stupide, désolé mais je ne trouve pas d'autres mots.
    Pour moi cette décision est incompréhensible et ne s'explique que par deux choses.

    Le purement commercial et le fait de renforcer une difficulté qui n'a rien a voir avec la stratégie de la rencontre mais sur la quasi impossibilité de s'organiser correctement pour la rencontre rendant le tout complétement frustrant pour n'importe quel joueur.
    C'est bien beau de dire que tout le monde a un rôle (stream Us) dans cette rencontre ce qui est vrai mais quand on a aucun contrôle sur qui fait quoi ou qui est dans la rencontre je trouve cet argument un peu moisi.

    2/ le GS qui permet de faire l'instance est beaucoup trop bas, comment concevoir que les dernier donjons du module 4 demandent 13k de gs et que celui ci qui est beaucoup plus exigeant n'en demande que 10 la c'est aussi totalement incompréhensible d'un point de vu logique au point de vu de la progression.

    Voila ce que je pense de la situation.
    J’espère que le module 6 mettra enfin les guildes a l'honneur, ça se fait pressant et j’espère que ce système de groupe aléatoire sera vite abandonné.
  • anantadiel
    anantadiel Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Sinon, une fois le module 4.5 terminé, quand arrive le module 5 svp ?

    Tiamat n'est même pas un dongeon, c'est juste un gros affrontement héroïque que l'on ne peut pas faire en guilde ou entre amis...
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    c'est le plus gros failed qu'aura connu NW.
    je crois que la ils ont atteint des sommets insurmontable.

    depuis la sortie officielle du jeu, c'est pour dire , les gens demande des raid...
    au M5 on nous propose un Raid 25 qui se transforme en world boss limités à 25.

    si les joueurs on demandés à faire des raid 25, c'est pas pour les faire avec n'importe qui ou le premier PuG.... pour ça les rencontre héroïque suffisent.

    les joueurs demande des Raids pour qu'il y ait OBLIGATION d'ORGANISATION, mais entre guildes ou amis.
    si après des joueurs veulent le faire en PuG c'est leur souci.

    par contre le niveau de difficultés et la stratégie c'est parfait, enfin un donjon(si on peux appeler cela ainsi) où comme pour valindra il faut une stratégie bien précise et une coordination.
    90% des donjons du jeu devrait être ainsi mais manque de chance il n'y en a que 0.50%.
    c'est ce genre de rencontre que recherche les joueurs, surtout quand le farming est omniprésent.

    bon maintenant une question ....
    qui chez cryptic a eu l'idée de faire un Raid 25 de cette facon ?
    donnez nous le nom du coupable svp, qu'il retourne faire une formation dans le monde du MMO et qu'il révise les bases.

    pour un tel module avec l'attente qu'il y avait sur cette rencontre, il aurait fallu faire de vrai test et non pas un seul stream pour que le jour de tiamat il n'y ait juste que quelque petit bug, du style les mecs qui lootent rien dans le tableau des scores.

    mais pas cette cacophonie sans nom pour rentrer et s'organiser dans l'instance.

    si vous voulez rectifier le tir rapidement, je vous conseille de faire un systeme à la gautlegrym, comme ça les guildes pourront synchro leur groupe afin de se retrouver dans la même instance.

    et très sérieusement il faut que ça soit opérationnelle pour jeudi prochain, parce que là sinon ça va être la plus grosse désertion qu'ai connu le jeu.

    heureusement qu'il y a les guildes et les guildmates pour passé du bon temps sur ce jeux parce que sinon....

    au vue de l’équilibrage des classes qui fait parlé pas mal + ça par dessus je peux vous dire que l'on vient de se prendre la plus grosse claque du jeu, et pas dans le bon sens du terme ....

    la ça ma fait pensée au petit garçon qui attend son cadeau de noël qu'on lui a promis, mais qui le 25 décembre se réveille et trouve une simple orange..... et bien sur on va lui expliqué que ce n'est pas si grave etc.... vous voyez bien ce que je veux dire....

    enfin bonne chance à l’équipe du support qui va prendre chère, pour une simple histoire de queue...
    ca en devient presque pathétique (comme dirait valindra :p )

    Bon jeu à tous et bon farm de tiamat malgré tout.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tycot1
    tycot1 Registered Users Messages: 21
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Et il y a un énorme problème de lag. Le serveur ne supporte absolument pas cela. Déjà sur les dragons c'était fun mais alors là c'est le bouquet.
    Comment peut on sauver les fesses des prêtres alors que l'on freeze plusieurs secondes ou minutes avec des mobs qui sont sommes toutes du niveau de tuern ou elol (donc pour des classes avec faible défense deux ou trois coups et carpet)
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Toute notre guilde arrête le jeu. On y joue depuis la béta. je connais un paquet de guilde dont c'est le cas. Le jeu vient de prendre le coup de grâce avec ce module. On tourne en rond, on se fait chier à tourner en rond. Essayer de faire un max de pognons avec des map famelique, il fallait bien à moment que les gens de rendent compte qu'on nous prends pour des cons.
    On va mettre nos sous ailleurs du coup.
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Fails sur Fails :p

    Mais mais mais , il semblerait que les gens commencent à comprendre le fonctionnement de l'instance donc peut être un espoir de réussite dans quelques heures , jours à venir.

    Par contre l'impossibilité de choisir son groupe demeure un problème :'/

    Cordialement (ou dog au choix)

    Ehorkler
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut,
    Mais mais mais , il semblerait que les gens commencent à comprendre le fonctionnement de l'instance donc peut être un espoir de réussite dans quelques heures , jours à venir.

    C'est utopique d'y croire, déjà que 90% des gens utilisent 2 neurones, on va pas leur demander de faire chauffer le 3° ça va être trop. Là j'ai l'impression de m'être fait vomir dessus par ce module et par les babouins têtus qui ne veulent rien comprendre à cette instance.
    On verra bien mais j'ai peu d'espoir que les gens cherchent à en comprendre le fonctionnement...
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour,

    Comme beaucoup j'ai tenté le temple de tiamat.

    J'ai trouvé que ce raid possède un très bon potentiel et change des donjons habituels, mais il y a un ENORME problème de lag qui fait que c'est injouable, on appuie sur le clavier sans trop savoir ce qu'on fait, on se retrouve mort sans savoir pourquoi puisqu'on a rien pu voir de ce qui se passait.

    C'est vrai que comme prédédemment cité, on ne peut pas en plus de cela faire le donjon en guilde et on se retrouve avec des incapables moteurs et cérébraux qui viennent là pour jouer mais en fait ne jouent pas, ils font du vent.
    Je sais bien que PW et Cryptic ne peuvent rien faire pour empêcher de jouer les incapables, et de plus ce n'est pas leur rôle, mais ils pourraient au moins faire en sorte que cette instance soit jouable en guilde ou entre amis pour éviter les neuneus.
    Je suis vraiment désolé d'incriminer des joueurs de la sorte, mais je suis bien obligé de constater qu'une proportion non négligeable de joueurs font vraiment n'importe quoi et sont incapables de comprendre une stratégie et de s'adapter aux différentes composantes du jeu, et les autres joueurs qui voudraient passer un bon moment se trouvent mélés à ces joueurs rédhibitoires et passent un mauvais moment. Déjà que le lag de l'instance est insupportable, si c'est pour se coltiner des hommes de néanderthal, ça n'est vraiment pas la peine.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut,

    Aprés reflexion, je suis arrivé à plusieurs évidences

    Pour reussir c'est avant tout un probléme d'organisation, c'est ce qui ressort des posts précédents et je suis entiérement d'accord

    En l'état actuel, peut on s'organiser facilement ?
    Réponse NON
    Pourquoi ?
    - Parceque tous les joueurs n'ont pas assimilé ce qu'il faut faire
    - Parcequ'il est difficile de se grouper, ou de rester grouper
    - Parceque les relations entre groupe de 5 sont difficiles (problémes de langue, probléme d'identificaton des différents groupes, ect...) ce qui fait rien n'empêche 2 groupes de choisir la même couleur

    Quelles solutions pour solutionner ces problemes ?
    - les files d'attentes type GG ?
    Dans un premier temps j'ai penché pour cette solution, mais à la réflexion elle m'apparait inadaptée au probléme, pourquoi ?
    Tout simplement à cause du temps d'attente, à GG soit on part de suite, soit on part au bout de 10, 20 minutes, et même parfois on ne part pas du tout. Si partir avec du retard à GG ne pose pas de problémes insurmontables, car c'est l'équipe qui a le plus de pts à la fin qui gagne, peu importe le temps joué, ce n'est pas du tout la même configuration ici.
    Donc le principe des files d'attente est à rejeter, tout simplement à cause du temps d'attente que ça engendrerai forcement
    - De plus lorsqu'on se présente groupé à 5 on n'est pas sur de se retrouver dans la même instance. A nouveau je me suis posé la question pourquoi ?
    Je pense que c'est tout simplement parcequ'on compléte les instances au fur et à mesure, si on se présente à 5, et que dans l'instance il y a déjà 21 joueurs, 4 compléteront cette instance, et le 5 eme ira dans une autre, et à mon avis ça permet de gagner en rapidité, et d'éviter que certaines instances restent incomplétes.

    Fort de ces constatations, je me suis posé la question

    Est il nécessaire d'être groupé pour s'organiser ?

    Et là je vais prendre toute la communauté à contre pied, car j'en ai conclu que NON sous réserve de 3 modifications mineures

    A/ Non plus entrer dans le temple comme on le fait actuelement, mais par l'intermédiaire d'un PNJ qui resume ce qu'il faut faire. De cette maniére tout les joueurs sauraient rapidement ce qu'il faut faire et le but de la quête.

    B/Limiter à 5 le nombre de gemmes par couleur, c'est peut être déjà le cas, mais je n'ai pas pu vérifié

    C/A la fin du temps imparti pour la collecte des gemmes, attribuer aléatoirement les gemmes restantes aux joueurs qui n'en sont pas pourvu.

    Avec ces 3 modifications, chaque joueur sait ce qu'il doit faire, et est en mesure de le réaliser. Le probléme de l'organisation est solutionné à 80 % (reste la défense des prêtres qui est une question de bon sens) et il n'est plus indispensable d'être groupé.

    Gros avantage, on ne touche en rien au mécanisme et à la finalité de la quête.

    Je me suis attardé ici, uniquement sur le probléme de l'organisation, d'autres problémes feront sans doute l'objet de post ultérieur.

    En attendant bon jeu à tous.
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    On arrête pas de dire qu'ont veux des team équilibré pour le pvp alors ils ont rien trouvé de mieux a faire que nous rajouter un event ou il faut jouer avec full PickUp. En gros c'est inutile d'avoir des amis / guilde sur le jeu on peux même pas faire le contenue endgame avec eux ...
    En plus il y a même pas de restriction d'équipement pour rentrer !! Donc quand ont dois se taper des Pu avec 10k GS ,qui ne regarde pas le chat (certain joueur se casse le cul a expliquer comment faire tiamat )ou alors des cléric et des wizz qui spam comme des "débiles " les skills qui bump les mobs, on perd juste notre temps !
    Sans oublier , sa lag a mort !!! Il serait peut être temps d'investir dans des serveurs plus gros !!! Avec les lags ont meurt souvent, et les kits de blessures coutent très chère ...

    Bref pour résumer , autant d'attente pour un truc aussi mal organisé .... Se jeu est de plus en plus décevant .....
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    RE Bonsoir à tous et à toutes ,

    Alors après une dizaine de tentative ENFIN j'ai réussis à terminer l'instance *-*

    Il y a une net amélioration , point de vue compréhension , lentement mais surement les gens commencent à comprendre comment faire.

    J'ai pu le constater durant cette journée , globalement ça va déjà mieux mais il reste les incurables en effet, avec qui, du coup , nous sommes obligés de composer et j'ai peur qu'a terme cela puisse décourager certains.

    Quoi de plus pénible que de tomber sur un , des glands, qui n'écoutent pas , ne comprennent rien , font n'importe quoi ... bref et ils sont partout , ils sont la David Vincent les a vu.

    En parallèle il faut que chacun ait sa chance aussi évidement de pouvoir s'amuser et réussir cette instance, même les glands les plus flétris :'/

    Sincèrement moi aussi ça m'a énervé pas mal de fois de foirer par manque de dps ou parce que certains font n'importe quoi mais je pense et j'espère bien que cela ira de mieux en mieux avec quelques jours, ne perdons pas de vue qu'a chaque essais pour le moment on peut tomber sur des gens le faisant pour la première fois et que tout le monde n'est pas aussi fufute que vous mes petites cailles aux raisins , et que certains ont besoin de plus de temps pour assimiler certaines choses de part leur âge ou autre je ne développe pas d'avantage vous m'aurez tous compris.

    Aussi et à terme cette instance deviendra habituelle et de plus en plus facile pour tous.

    J'ai vu ce soir les premiers ayant terminé , venir aider ceux qui avaient plus de mal etc etc et même si c'était dans le seul but de terminer le fait est que nous l'avons terminé.

    Après le fait de ne pouvoir le faire en guilde reste le gros bémol du jeu mais cela offre une chance à tout le monde de pouvoir réussir et non pas uniquement aux grosses guildes full stuff et croyez bien, que si il en est un, que cela peut contrarier, c'est bien moi.

    Sinon l'instance béh moi je la trouve sympa elle répond passablement aux attentes de certains , des choses un peu plus hard afin que des persos à 20K+ n'aient pas été monté en vain.

    Encore un peu de patience et vous verrez tous , je met vos mains au feu (dsl mais besoin des miennes) que d'ici quelques jours tout ira déjà beaucoup mieux.

    Bien cordialement

    Eho (Et je suis bien blazé de ne pas pouvoir le faire avec des gens de mon choix aussi , malgré tout :p)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    alors je suis d'accord sur le fait que le systeme de queue n'est pas forcement la bonne solution, mais dans l'esprit de 90% des joueurs de MMO un Raid est un donjon que l'on fait a X joueurs X>5.
    hors ici pour moi tiamat est un wolrd boss mit dans une map spécifique donc n'annoncer pas cela comme un Raid et déjà les gens comprendront le fait de l'instance et de se retrouver avec 24 inconnue ou moins en fonction des temps de chargement de chacun pour tomber dans la même instace.

    ensuite je suis ok aussi pour dire que certain sont allez lire le tuto du forum pour tiamat et que ça tente de s'organiser un peu mieux.
    un truc au quelle certains n'ont pas fait attention des le départ, mais il y a repartie dans la salle d'attente des braseros correspondant au couleur des dragons ils sont fait justement pour facilite l'organisation une fois que tu voit 5 joueur autour du brasero rouge et ben tu te dirige ailleur, je pense quand même que 99,9% savent compter jusqu’à 5 (j'ai pas mis 100% car certains ne le savent pas , c'est du vécu sur une de mes nombreuse sessions du jour).

    ensuite pour l'histoire des prête et des bump c'est EXACTEMENT ce qu'il faut faire éloigner ou tuer les ennemies qui attaque le prêtre afin que la grosse barre bleu et lea petite barre de vie se charge le plus rapidement possible et que cette phase soit la plus courte possible pour qu'ensuite grâce au debuff que les cleric mettent sur tiamat on puisse la DPS plus facilement.

    et enfin un autre turc aussi que les gens ne pense pas a faire c'est faire monter les paliers.
    dans les 4 première heures on a fait du tiamat en etant palier 4 maintenant quand on atteint le palier 2 c'est le bout du monde.

    la aussi si TOUT le monde participerait ça faciliterait grandement les choses notamment pour les 10K-14K qui prendrait un jolie up de leur stat.

    en tous cas j'espère juste que cryptic va plancher d'ici jeudi pour un système qui permette de creez les instance en commençant par les joueurs grouper et ensuite compléter par les joueurs seul.
    informatiquement c'est faisable, car il savent si un joueur est un groupe ou non et le nbre de personne qu'il y a dans le groupe.
    il suffit juste de prendre 5 groupe de 5 jusqu'a qu'il n'y ait plus de groupe de 5 puis de compléter par des groupe de 4 et des personne seul puis par des groupes de 3 et des groupe de 2 et enfin par les personnes seul.

    parce que bon la il y a une guilde de sur qui quittent le jeu mais je pense que c'est la meme chose dans TOUTES les communautés et un MMO qui se vident et qui n'a pas un gros tunr over c'est un MMO vouer a l’échec et a la fermeture car plus rentable.

    espérons que des personne de PWE/CRYPTIC aientréfléchis à tout cela.

    sinon pour ma part je suis a 2 run réussit sur les 15 run fait depuis vendredi 20h. un petit 13% de reussite ça montre toute la difficulté tant attendu.

    ha si un seul truc a souligner l'effort qu'ils ont fait sur les loots même si l'on perd le defi, pour ma part j'ai eu 2 sac 20 emplacement ( c'est magnifique d'avoir de la place dans sont inventaire ça vous change la vie :p), et des oeufs de dragons.
    bien sur il y a quelque bug ou parfois certaine personne n'on le droit a rien....
    mais je dirais que du coup tu regrette un peu moins ta défaite.

    je suppose que les loot sont fonction de son classement mais je n'ai pas réellement prêter attention.

    mais bon même si amélioration il y a, la première impression restera gravé et quand elle est aussi mauvaise que cela ça ne va pas aider au turn over.
    le bouche à oreille et le téléphone arabe peuvent vite détruire un MMO.

    bon farm de tiamat à tous :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    petite raillerie du matin

    la difficulté c'est bien, mais je ne trouve pas que c'est ajouter de la difficulté quand un mob se tp derrière et me OS, c'est juste ridicule, ce n'est qu'un mob, et il fait trop mal pour pouvoir jouer

    de plus, j'ai réussi deux fois tiamat et pas de récompenses a la fin, ça a bug, c'est pénible, faite qq chose

    merci d'avoir prévenu a l'avance de ne pas utiliser les pièces de dragons trop vite car tout le monde l'a fait direct, mtn c'est la merdum pour avoir des récompenses 3 (c’était vraiment un manque de com)

    bon jeu
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    bon ben un bug de plus ce matin !!!
    cher GM de Cryptic, mon pseudo est : nex@yonexus, je te remercie de m'envoyer mes 3 faveurs de Linu que je mérite car je ne joue pas 18h par jour, mais qd je joue, j'aime bien avoir ce a quoi j'ai droit.

    merci d'avance

    nex un peu vénère là
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Hello tout le monde !

    je dois dire que je suis également un peu déçue. Je l'ai fait deux fois hier et alors que je me réjouissais de le faire avec ma petite bande de copains, je me suis retrouvée seule à chaque fois à me débrouiller comme je le pouvais avec des gens qui courent dans tous les sens. Pas évident de comprendre ce qu'il se passe. Bon, à la rigueur, ça vient avec le temps.

    Par curiosité, j'ai regardé le forum anglophone et là, Ô horreur suprême, j'ai vu que beaucoup de joueurs se plaignaient de ne recevoir aucun cadeau en cas de succès ! Alors est-ce un bug ? Parce que échouer et n'avoir que des bricoles, ok à la rigueur, mais réussir et NE RIEN AVOIR DU TOUT ! Non, là c'est franchement abusé. J'espère qu'il ne s'agit que d'un bug, sinon je ne vois pas l'intérêt de la chose.... Ah si ! A part dépenser 20.000 Da pour avoir la clé qui ouvre le coffre... oh ! Ils sont marrants chez Cryptic ! Et est-ce 20.000 DA à chaque fois ????? Je ne vois rien marqué nulle part, donc j'imagine qu'il faut payer à chaque fois !

    Je crois que je vais passer mon tour en fait !
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    salut, c'est encore nex, ô GM de cryptic, mon adresse n'a pas changé, mais c'est 4 faveur de Linu maintenant

    j'ai essayé de faire une autre strategie avec mon groupe de 25, et ça bug qd même

    donc merci de m'envoyer mes 4 faveur, merci d'avance
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    3Emme jours, et c'est tjrs autant la *Quiiiiiick* !! et toujours aucun modo sur se topic !!
    On galère a chopper notre équipement car ont doit faire du babysitting de noobs !!
    Je me casse le cul , a farmer pour avoir des enchants ect, c'est pas pour jouer avec des noobs de 12k GS qui ont que la moitié de leurs enchants !!
    Ont est pas la pour leur obtenir du free stuff ect !!
    Il serais sympas d’arrêter de mélanger les torchon et les serviettes !!! Ils veulent participer a l'event alors qu'ils participent avec des gens de leur niveau d'équipement .. Ils pourrissent notre plaisir de jouer !!
    Aucune coordination, pas assez de dégâts / résistances pour cet évent et en plus la moitié d'entre eux sont afk pendant la moitié de l’évent!!!
    Certain d'entre eux sont complétement débile au point de pas mettre la potion et le parchemin (ont en a tous a la pelle dans notre sac ...)
    Bref une grosse amélioration est a faire dans les plus bref délais sinon a max des gens vont lâcher le jeu..
    Juste la possibilité de monter sa propre team avant de rentrer c'est trop demandé ???
    Au moin les dégourdi pourrons jouer tranquillement et les manchots se démerderons entre eux pour apprendre a jouer ...
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    salut c'est encore nex, bon ben écoute, ô grand GM, donne moi l'arme secondaire de suite, car avec toutes les instances bugguées que je viens de faire auj, je mérite bien ça !!!
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Dommage que très décevant n'y soit pas.

    Je m'explique :

    Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de faire le boss de fin. On chope les faveurs de Linu avec les contributions et on a les items qu'il nous faut sans avoir à s'ennuyer à affronter tiamat. Bref pour un truc aléatoire dépendant des contributions c'est pas très intéressant.

    On ne peut faire de groupe préparé. Honnêtement ce serait moins catastrophique au niveau organisation. mais non, les groupes sont séparés. On veux faire ça avec des amis, on ne peut pas. Le retour de Tiamat aurait pu donner naissance à un donjon formidable du style de chateau never (pourtant la stratégie de Tiamat est très bien, c'est pas que du dps). On a une pauvre rencontre héroïque dont l'organisation est chaotique et on se retrouve à la merci des emm*rdeurs qui nous empêchent de jouer tranquillement s'ils ont pas la tête qu'ils veulent.

    Et puisqu'on parle de donjons. Là aussi sincèrement c'est décevant. Déjà que l'Antre de Lostmauth n'était pas folichonne (beaucoup trop court mais bon, y'a pas grand chose à mettre dans la tanière d'un dragon à moins qu'on affronte Smaug dans Erebor mais ça n'est pas du donjon et dragon. Mais là pour un module 5 : peanut. On sait que ce module aurait du s'appeler 4.5 (soyons honnête) mais bon. Pourquoi se stuffer alors qu'on a aucun véritable objectif à atteindre qui justifie qu'on ait besoin d'augmenter son équipement à part vouloir être le plus fort (ou le pvp pour ceux qui en font)

    Après la zone est jolie et il y a un scenario qui avance (justement avec les préparatifs puis l'arrivée de la bête) ça c'est sympa ça donne plus l'impression de campagne vivante, ce qui manquait dans les précédentes. Mais bon soyons honnête. Si le jeu continue d'aller en mode solo avec les files d'attentes, l'impossibilité d'inviter un ami dans le groupe une fois le donjon lancé et maintenant l'impossibilité de pré-grouper avec ses amis. Ca ne s'appelle plus un MMORPG.

    Honnêtement j'espère que le module 6 fera mieux que Tiamat et qu'on aura enfin un contenu digne d'un MMORPG.
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    bonjour,

    bon ben c'est du grand n'importe quoi !

    - techniquement parlant : ça ne marche pas, ça rame, ça lag ! D'ailleurs aujourd'hui, même la course aux dragons était infaisable me concernant.
    - les récompenses : alors je ne sais qui de cryptic a pondu cette idée mais il faudrait qu'il prenne des vacances. En un mot, c'est débile ... d'ailleurs, vendredi soir, j'ai pu faire une rencontre avec le pallier 3 de débloqué (pour rien puisqu'il y a rien qui marche) et aujourd'hui, on ne dépasse plus le premier. puisque plus personne n'a plus rien dans le porte-feuille. Mais comment voulez vous qu'on choppe autant de pièces, trésors ??? Et puis, les récompenses sont attribuées suivant un classement donc les plus forts remporteront toujours plus que les autres ... c'est nul, inéquitable et franchement très mal pensé.

    Pourtant, le principe de cette rencontre héroique me plait bien. Mais, c'est à demander si les dévs n'ont pas placés la barre technique trop haute et le système de récompense est complètement à revoir.

    Sinon, je pense qu'il y a un bug, j'ai pu débloqué la fabrication de la clé alors que j'ai uniquement débloqué le 1er pallier de la tache précédente. Si c'est pas un bug, à quoi sert de remplir la tache 5 fois ???
  • eric56370
    eric56370 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    C'est vrai que c'est décevant. Cependant, je trouve que cela a beaucoup de potentiel.
    Pour l'instant j'ai l'impression de perdre mon temps. Le système de groupe n'est pas terrible.
    Mais ce qui est le plus nul, ce sont tous les qualificatifs employés dans les différents post de ce topic !
    La façon dont vous parlez des autres joueurs est encore pire.
    Bon jeu.
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    La façon de parler des autres joueurs n'est peut être pas top top top, mais cela n'arriverais pas si si tout le monde n'été pas mélanger !
    Le mec qui c'est cassé le cul a farmer son stuff /enchant ect, pense tu vraiment qu'il a envie de jouer avec des gens qui sont a la ramasse en équipement, qui comprennent pas comment fonctionne l'event et qui refuse d'écouter les autres?
    Ne le prend pas mal eric, mais quand tu as 18kGs voir plus, tu as envie de jouer avec des gens qui ont en stuff équivalent .
    En tout cas c'est mon point de vue, c'est peut être égoïste mais je ne suis pas l'armée du salut , ni les restos du coeur .. Quand je me connecte , je veux jouer tranquille sans me prendre la tête et avec des gens de mon niveau ...
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    une sacrée balle dans le pied qu'ils se sont tiré là...

    un lag impressionnant
    des têtes bugguées
    impossibilité d'arriver groupé

    ... thx


    merci d'arranger tout ça très vite

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier