Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Enchantements digérés sur les armes artéfacts

bergamosh
bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
Modifié (November 2014) dans Rapport de bug
Bonsoir,

Pour prévenir d'un bug qui, je vous le souhaite, ne vous arrivera pas car je pense avoir compris que je ne serais pas dédommagé.

Avant hier je finissais enfin de up mon orbe artéfact en légendaire, youpi! Tout content je regarde mes nouvelles stats et voit que je suis à 8 900 de puissance. Et j'ai déverrouillé mon deuxième slot d'attaque, je n'avais pas trop de DA à mettre donc je me dis, juste histoire de passer à 9 000, je vais mettre un radiant 5, en plus ça coûte que 1 000 DA.
J'avais déjà un radiant 8 et un vorpal parfait sur l'arme. En insérant le radiant 5 dans l'emplacement libre, je vois un message d'erreur : "[erreur] cet objet ne répond pas. Merci de réessayer dans quelques instants".
"Ben zut!" me dis-je, "je vais le remettre". Sauf que mon radiant 5 n'est plus dans mon inventaire, mais sur mon arme. Et sur mon arme, seuls l'emplacement d'arme et un des deux d'attaques étaient remplis. En gros, mon radiant 5 à mangé le radiant 8 (totalement disparu).
J'aurais quand même préféré que l'enchantement à 1 000 DA disparaisse plutôt que celui à 400 000.

Donc méfiez-vous du deuxième slot d'attaque, si j'ai bien compris ça arrive quand on met deux enchantements de même type. Bien que j'ai vu beaucoup de joueurs avec deux radiants sur la même arme.
En tout cas jusqu'à l'annonce qu'il n'y aura plus ce genre de bug, mon deuxième slot restera vide, pas envie de perdre mon vorpal parfait.

Quelques questions au cas où un modérateur passerait sur ce post :
-Ce problème semble avoir été déjà connu par d'autres joueurs, si j'en crois ce qu'on m'a dit, pourquoi n'a-t-il jamais été annoncé?
-Pourquoi ne serais-je jamais dédommagé, dans la mesure ou j'ai eu ce bug sans rien faire d'illégal et n'ayant pas pu être au courant de ce que je risquais? Là c'était un radiant 8, mais la prochaine personne, ce sera peut être un niveau 10.

J'ai envoyé aussi un ticket en espérant que quelque chose sera fait pour résoudre ce bug.
C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
Post edited by bergamosh on

Réponses

• icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (November 2014)
    Bonjour,
    bergamosh a écrit: »
    Là c'était un radiant 8, mais la prochaine personne, ce sera peut être un niveau 10.

Bah voilà, c'est fait... Mon conjoint a passé son arme 60 et a perdu son enchantement +10 au détriment d'un +9... Après 1 an de patience pour enfin avoir son +10, y a plus... bouffé par l'autre enchantement...
    Le pire c'est qu'après, il a mis un enchantement +8 et là, ça a parfaitement fonctionné ! Donc il se retrouve avec un +8 +9 au lieu d'un +9 +10 (petit rappel au passage, un +10 vaut plus de 3M à l'hdv)

Screen shot du message d'erreur:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/17/141117124505315689.jpg

Là ou je ne comprend pas DU TOUT et je trouve ça COMPLÉTEMENT irresponsable de la part de Cryptic, c'est que c'est un bug de LEUR jeu, un problème dans LEUR code, et qu'ils ne l'assument pas, ils ne remboursent pas les joueurs. C'est parfaitement INADMISSIBLE de leur part !!
    J'ai déjà perdu une bague et un enchantement +8 à cause d'un bug qui se reproduit tout le temps ! (je vous jure, je vais le filmer si il le faut) Et pareil, incapables d'assumer ! Quand j'ai voulu envoyer un ticket, la seule réponse que j'ai eu est "on ne peut pas rembourser les objets pour le moment"...

Une réponse de la part des modérateurs est vivement demandée !!

Merci !
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • bergamosh
    Modifié (November 2014)
    Salut ice,
    Là ou je ne comprend pas DU TOUT et je trouve ça COMPLÉTEMENT irresponsable de la part de Cryptic, c'est que c'est un bug de LEUR jeu, un problème dans LEUR code, et qu'ils ne l'assument pas, ils ne remboursent pas les joueurs. C'est parfaitement INADMISSIBLE de leur part !!

Oui, on se fait bien arnaquer ^^. Pour votre enchantement 10 encore plus, désolé pour vous.
    Ton conjoint n'avait visiblement pas payé en € s'il a mis un an, mais pour un mec qui a voulu payer son radiant au cash shop c'est 60€ (s'il l'a acheté direct à 3M = 6 000 ZEN).
    De plus je crois qu'ils sont capables de voir quels items sont passés entre les mains de chaque joueur (y en a beaucoup qui se sont fait bannir avec l'histoire de l'exploit bug des "trucs" de résonance (je ne me rappelle plus du nom) qui se vendaient à l'infini, même ceux qui l'ont fait une fois. Votre radiant 10 et mon radiant 8 sont très certainement dans la banque de donnée mais bon, plutôt que de perdre quelques minutes à vérifier que c'est leur faute, ils nous laisseront nous débrouiller pour repayer de notre poche.
    Une réponse de la part des modérateurs est vivement demandée !!

Et ça fait 12 jours qu'elle n'est toujours pas arrivée j'espère que ton post va relancer l'affaire :).
  • icelusa
    Modifié (November 2014)
    Salut bergamosh,

Disons que je laisse un peu de temps aux modérateurs pour répondre car avec le nouveau Module, ils doivent avoir pleins d'autres trucs à faire.

Mais j'avoue que, comme je l'ai déjà dis dans un autre post, j'ai maintenant peur d'écrire dans cette catégorie du forum car je n'en vois bientôt plus l’intérêt.
    Nous avons beau rapporter des bugs importants, personne ne réagit, ou pas souvent. Donc patience, tout vient à point à qui sait attendre... en espérant du plus profond de ma petite âme d'archère que quelqu'un va se décider à répondre, ne serait-ce que pour dire "nous avons vu votre problème"...

Comme j'ai déjà pu conclure un message ailleurs, j'espère et remercierai sincèrement les modérateurs de nous donner une réponse, même si ce n'est pour rien dire, juste histoire de dire que quelqu'un nous lit parce que c'est vraiment, vraiment frustrant de se sentir ignorés quand on est face à un tel problème... :S

Merci et bon jeu

EDIT Percemer : Bonjour Icelusa,

Oui, nous avons vu votre problème,
    Et si ça peux vous rassurer, nous lisons tous les messages.

Merci pour votre patience,

Cordialement,

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • bergamosh
    Modifié (November 2014)
    Salut,

Ça m'a donné l'impression aussi qu'aucun modérateur n'avait lu mon message, au bout de 3 jours j'avais même arrêté de regarder ce post j'ai vu par hasard que tu y avais ajouté ta pierre.
    J'espère comme toi qu'on nous répondra, dans tous les cas j'ai envoyé un ticket de recensement de bug juste après que cette histoire me soit arrivée, le post ayant été créé surtout dans le but d'avertir ceux qui ont pris le temps de jeter un œil.
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (November 2014)
    Bonjour,

Ce bug a été remonté mais je n'ai vu personne d'autre en parler.
    Vous nous remontez des bugs qui ne sont pas toujours reproductibles.

Pour essayer, j'ai passé une arme 60 lundi soir (qui ne me sert à rien au passage) avec deux enchantements dessus qui n'ont absolument pas bougé.
    Bug non reproductible à coup sur, les développeurs vont donc devoir passer du temps pour le reproduire, comprendre qu'est-ce qui le déclenche, et planifier une correction.

L'équipe de modération n'est pas responsable des bugs qui peuvent survenir.
    Nous n'avons pas le pouvoir de vous rembourser ni de vous restaurer vos objets.

Nous pouvons vous écouter, tester vos bugs et les envoyer à Cryptic, oui.
    Ensuite si Cryptic ne corrige pas en 48h votre bug, je vous rassure, c'est normal.
    La programmation prend du temps. Le debug encore plus.

Je comprends que perdre un enchantement radiant 10 est rageant, dans ce cas, ouvrez un ticket et expliquez votre incident.
    Communiquez-nous le n° du ticket si ça traîne pour obtenir une réponse.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (November 2014)
    Je suis bien contant de garder l'arme en Epic alors mdr xD
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • bergamosh
    Modifié (November 2014)
    Bonjour,

Merci pour la réponse c'est plaisant de voir qu'on ne nous oublie pas ^^.

Par rapport à la reproduction du bug, j'ai envie de dire une bêtise mais : si ça n'arrive qu'avec deux enchantements du même type, essayer d'enchanter l'arme, enlever l'enchant et le remettre jusqu'à ce que ça arrive? Enfin bon, ça m'étonnerais que ce ne soit pas la première chose à laquelle l'équipe ai pensé ^^.

Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce que le bug est résolu, en attendant le deuxième slot reste vide (snif).
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (November 2014)
    Je ne comprends pas pourquoi vous voulez laisser le 2eme slot vide ?

Si le bug se produit à la sublimation au stade légendaire, vous pouvez très bien slotter vos gemmes et les enlever lorsque vous allez passer l'arme en légendaire, donc c'est l'affaire de quelques secondes. Ensuite vous re-slottez tout et le bug est contourné, non?

Ou alors, j'ai mal compris.
  • bergamosh
    Modifié (November 2014)
    Rebonjour,

Eh bien ne sachant pas vraiment si tout re-slotter en même temps permettrais de contourner le bug ou non, je préfère simplement ne plus du tout y toucher pour éviter que ça se reproduise. Car ça s'est bien produit à l'arrivée au stade légendaire pour ma part et visiblement pour le conjoint d'icelusa aussi, mais je ne sais pas si ça peut arriver à nouveau une fois l'arme légendaire depuis quelques jours.
    Je préfère attendre que l'équipe ai trouvé une solution, en attendant avant que mon arme soit légendaire j'ai toujours joué avec un seul slot d'attaque ce n'est pas un énorme handicap de continuer à jouer ainsi.
  • icelusa
    Modifié (December 2014)
    Bonjour,

Je suis navrée de devoir faire remonter ce topic mais... mon conjoint n'a toujours pas reçu de réponses.
    Alors voilà un peu comment on a fait:

En voulant demander l'aide d'un MJ à propos d'un objet perdu:
    http://img4.hostingpics.net/pics/642512bugticket1.jpg

En voulant passer par le support sur internet (en cliquant sur le lien donné dans la fenêtre ci-dessus):
    http://img4.hostingpics.net/pics/600278bugticket2.jpg

En voulant passer par le support du jeu:
    http://img4.hostingpics.net/pics/632333bugticket3.jpg

Du coup on a pu juste poser la question dans le flux de tickets qui n'ont JAMAIS de réponses...

Je vais surement me répéter mais je considère absolument inadmissible de la part d'un jeu comme Neverwinter de ne pas régler et assumer ce genre de problème. Mon conjoint aurait du récupérer son objet depuis bien longtemps, ainsi que bergamosh. Et même moi qui ai perdu une bague et un enchantement 8 à cause d'un bug (voir http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=55432).
    Je trouve également inacceptable et effarant que personne ne réagisse à ce sujet. Le jeu comporte des bugs que je suis parfaitement capable de refaire disons "à volonté" (concernant l'échange d'objets sans que je n'ai rien demandé) donc qui existent et qui ne sont pas une erreur unique qui ne se reproduira plus jamais.
    "Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les objets ne provenant pas du ZEN Market pour le moment" ??? C'est normal ça ? Je crois pas non...

Je veux pas passer comme faisant partie des "rageux" cependant, aucune réaction de la part de qui conque n'est pas tolérable.
    J'attends l'event de sublimation x2 à Noël pour passer mon arme 60. Je me permet de dire (ne le prenez pas comme une menace mais comme une prévenance) que si je perds ne serait-ce qu'un petit enchantement qui disparaitra au détriment d'un autre... Ça ne va pas bien se passer du tout.

Je vous remercierais sincèrement et avec gratitude de bien vouloir ENFIN réagir et d'assumer vos bugs.

Bon jeu à tous

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (December 2014)
    Big Up
    hélas personne ne réagis, car comme tu le dit le support ne prend pas en compte ce genre de problème et va jusqu'à en ignoré.

ils oublie une choses importante, peut être que l'objet lui ne vient pas lui même du shop, mais peut être que l'objet lui, c'est vu injecter des zen(sceau, pts de subli etc) donc certes ça ne viens peut-être pas de la boutique directement mais peuvent venir des Zen, donc aussi inadmissible...

même si les objet été des items "gratuit" qui viendrait a disparaître par cause de bug... c'est a dire les vieux joueur, ils préférerait perdre ceux qui sont la depuis le début pour des mec qui pay a tout va ? c'moche :s
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4