Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Degat Archer ?

zarelle
zarelle Member Messages: 43 Utilisateur Arc
Modifié (décembre 2014) dans Rôdeur
Bonjour Confrères(seurs) archer.

Je me posais la question de ce que j'ai du louper en montant mon archer. Je regarde d'autre classe dans ma guilde et bon il font tous du critique a 50k et plus et même des coup blanc à 30k-50k. Si tel est le cas, je voudrais comprendre ce qui ne va pas avec l'archer ou mon archer car moi je fais du 5k en blanc si je suis chanceux et je fais du 23k a mon meilleur en critique.

J'ai 6k de puissance, 2k critique, 2.4k de neutra avec sagesse à 23, dex à 24 et force a 14. La je me dis la différence c'est que j'ai que 14 de force comparativement a presque tout le monde qui a 23 de force et plus. Est ce que c'est là la différence? Si c'est le cas, je vais prendre deux ceinture acteract de force pour monter ma force.

Je me demandais donc c'est quoi les dégat moyen et max que vous faite?

J'ai un arme artefact croc celui qui donne +5% a tir rapide car il est bleu en ce moment. ( cest long le monter :) ) le reste c'est pas mal du legion et autre car draconique baissait pas mal mon GS alors je voulais partir encore en instance et le monde se basse la dessus donc j'ai pas changé je suis encore en t2.

Mes enchant son niveau 7 et un vorpal niveau 8.

Donc qu'Est-ce qui peut clocher ou bien c'est normal un archer qui fait ça?

Merci

Flo.
Post edited by zarelle on

Réponses

  • zarelle
    zarelle Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour,

    Il semble qu'il n'y ai plus beaucoup d'archer français ici :). Je vais aller voir sur le forum anglais pour voir s'il y a quelque archer encore vivant.

    merci.

    Flo.
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    salut,

    oui pas beaucoup d'archers mais aussi pas beaucoup de monde sur le forum.

    C'est difficile de comparer les dégats avec d'autres classes et pas les même équipement. Je ne fais pas non plus 50k de critique avec mon archer (à part certainement tir précis mais je ne l'utilise jamais). Par contre, si je lance pluie de flêches même si ça critique qu'à 15k, vu le nombre de coups portés, au final ça fait très mal. Pareil pour tir rapide ... tu critique moins mais tu tapes plus souvent ...

    Pour les archers, c'est la DEX qui controle les dégats et la SAG le critique. A mon avis, tu as un peu trop de pénétration d'armure (tu ne dois pas dépasser 24% en pve) et pas assez de puissance.

    Passé l'optimisation du build (j'y inclus les talents et les atouts), si tu veux booster tes dégats, il n'y a pas cinquante solutions :

    - augmenter la qualité de ton vorpal (vorpal --> vorpal parfait te donne +25%
    - débloquer tous tes atouts (+8% de dégats critique en plus, très bien adapté à l'archer)
    - optimiser tes compagnons (lame dansante ou erenyie --> +7% et +10% de dégats critique)

    Pour finir, il y a la façon de jouer ...

    mais le plus important, c'est de finir les dongeons et éventuellement de bien figurer dans le classement des dégats (c'est sur que si un GF est devant toi c'est qu'il y a quelques choses qu'il ne va pas)

    à+
  • zarelle
    zarelle Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Salut echoes31
    echoes31 a écrit: »
    salut,

    oui pas beaucoup d'archers mais aussi pas beaucoup de monde sur le forum.

    Oui je vois cela! C'est toujours toi qui répond merci!
    echoes31 a écrit: »
    C'est difficile de comparer les dégats avec d'autres classes et pas les même équipement. Je ne fais pas non plus 50k de critique avec mon archer (à part certainement tir précis mais je ne l'utilise jamais). Par contre, si je lance pluie de flêches même si ça critique qu'à 15k, vu le nombre de coups portés, au final ça fait très mal. Pareil pour tir rapide ... tu critique moins mais tu tapes plus souvent ...

    oui je sais que l'on frappe vite mais quand je vois par exemple le monde qui frappe les dragon et si je suis seul 20minutes je ne penses même pas pourquoi le tuer seul mais lorsque 1-2 gars arrive tu vois la vie du dragon descendre a une vitesse folle je me dit que c'est fou ce qu'ils ont comme dégat donc c'est pourquoi je me pose la question.
    echoes31 a écrit: »
    Pour les archers, c'est la DEX qui controle les dégats et la SAG le critique. A mon avis, tu as un peu trop de pénétration d'armure (tu ne dois pas dépasser 24% en pve) et pas assez de puissance.

    Pour la penetration je sais que j'en ai trop mais c'est l'équipement qui fait cela. Je veux bien changer mais j'ai raffiner tout mon kit de dragon car manque de diamant. Maintenant je dois aller le recherche.

    Pour la puissance, j'essaie de la monter c'est pourquoi je me monte un pretre et un guerrier offensif pour aller chercher les arteract respectif pour aller chercher plus de puissance. Je pensais mettre une ceinture actefact sur ma pierre ioun mais malheureusement ce n'est pas possible. :(.

    J'ai des pet qui me donne 100 de puissance mais manque de diam pour les passer à plus haut niveau. Je suis patient donc c'est correct je vais réussir un moment donné à monter le tout en mauve pour +300 de puissance + les actefact à +300 aussi donc je vais avoir au moins 1k de puissance de plus. + mon arme actefact secondaire qui va en donner plus etc.

    Au début j'ai fait un build équilibré avec de la regen, def, puissance, critique mais il semble que ce n'était pas le bon choix donc je dois aller farmer les équipement pour aller chercher le max puissance et critique. Donc je dois revoir le tout car je ne fais pas de pvp donc pas de gloire donc pas de stuff achetable avec Gloire. C'est pourquoi je vais surement me rabattre sur le stuff draconique mais je vais devoir faire mes calculs avant.
    echoes31 a écrit: »
    Passé l'optimisation du build (j'y inclus les talents et les atouts), si tu veux booster tes dégats, il n'y a pas cinquante solutions :

    augmenter la qualité de ton vorpal (vorpal --> vorpal parfait te donne +25%
    Je veux bien mais c'est le coup qui n'est pas donnée 10million ou bien plusieurs pierre à 100% chance pour réussir a le faire et je ne suis pas chanceux j'en ai pas eu une encore avec ce perso et une avec mon GF.
    echoes31 a écrit: »
    -débloquer tous tes atouts (+8% de dégats critique en plus, très bien adapté à l'archer)
    oui je sais la encore je ne suis pas chanceux les livres tombe mais je gagne jamais le loot et je peux acheter les deux livre par contre c'est 100k qui peut être utile ailleurs meme si je fais cela en moins d'une semaine maintenant. Et les 3 autres atout faut attends que tiamat soit présent dans quelque jours.
    echoes31 a écrit: »
    -optimiser tes compagnons (lame dansante ou erenyie --> +7% et +10% de dégats critique)
    ceux-ci sont dans des coffres et donc du Zen ce que je n'achète pas. Je ne sais pas si on peut en acheter a hv mais ils doivent être très dispendieux :).
    echoes31 a écrit: »
    Pour finir, il y a la façon de jouer ...

    mais le plus important, c'est de finir les dongeons et éventuellement de bien figurer dans le classement des dégats (c'est sur que si un GF est devant toi c'est qu'il y a quelques choses qu'il ne va pas)

    Pour ça non pas encore mais j'en vois peu les autres classe ça dépend c'est pourquoi je m'interrogeait sur le fond si mon perso tape correct ou bien je suis dans la galère.

    Tu me rassure un peu même si je sais que j'ai des choses a changer mais c'est toujours les moyens qui manque :).

    merci Echoes31

    voici mon perso en passant :

    flocon.png
  • obywan72
    obywan72 Registered Users Messages: 17
    Modifié (décembre 2014)
    Slt l'archer pur , j'en ai un , mon principal, je frappe jusqu'à 50k en critik avec tir précis, mais sur les dragons c'est pas le plus important, ce qui est interessant c'est d'utilisé plusieurs aoe , pluie de fleche , saut d'épine , et fracture... l'ensemble suivi de tes coups rapides, tu vas voir que l'ensemble de dégats si y a pas de tank vont montrer au dragon qui est le boss^^^, et il tarderas pas à t'attaquer comme étant la principal menace.
    C'est vrai que l'archer pur n'est pas tres usité, surtout en pvp, le build rodeur mixant le CaC et la distance etant sans doute le seul viable. Mais sur les dragons tu peux tres bien miser archer pur , ca marche tres bien croit moi.
    Ptit conseil up tes artés, et remonte ta critik à au moins 2500
    A toute IG , cellium
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Rassures toi, je n'ai pas de vorpal parfait non plus, mes enchantements ne dépassent pas 7 voire 8, mes campagnons ne sont tous pas épiques et je n'ai pas débloqué les atouts du module 4 ...

    Je joue archer pur et c'est vrai que je prends toujours l'aggro mais s'il y a un tank, je te garantis que ça envoies du lourd.

    Les aoe + tir partagé ou tir rapide ça fait du rouge de partout surtout si tu es à bonne distance.
  • zarelle
    zarelle Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    merci des info.

    Obywan72, oui je sais que je dois monter mes artefact mais ce ne sont pas eu que je veux donc j'attends. Je monte un DC et un GWF pour avoir leur actefact et donc aller chercher 600 de puissance en plus. + de la vie, defense. Mon critique est la 2500, 2600 c'est simplement que via le web on ne le voit pas a cause que c'est un bonus via mes pets. Je n'utilise pas tir précis car c'est trop long a tirer et je préfère rester mobile.

    C'est peut-être moi m'en fait trop. J'ai voulu essayer ACT voir mais il ne semble pas avoir de preset pour Neverwinter ou bien je ne sais pas comment ça marche :).

    J'ai fait une run hier dans Etuern et j'étais 2e donc cela doit pas être si pire c'est simplement que les coup sont plus faible mais avec tout ceux qui rentre je fais du dégat.

    Je veux seulement ne pas être inutile :) et surtout que avec certain les monstre explose quand toi tu prend un temps pour les tuer mais il me manque surement de la puissance. Je vais aller voir si le set draconique pourrait pas m'en donner plus car la regen je vois qu'elle ne sert pas tant en pve et rétablissement je ne voyait pas vraiment de différence dans la rapidité des attaques. Donc je vais au pire maxé puissance, vie, def et drain de vie donc je vais remonter plus vie ainsi ma vie.
  • heimdal14
    heimdal14 Registered Users Messages: 17
    Modifié (décembre 2014)
    zarelle a écrit: »

    C'est peut-être moi m'en fait trop. J'ai voulu essayer ACT voir mais il ne semble pas avoir de preset pour Neverwinter ou bien je ne sais pas comment ça marche :).


    1 Lance ACT

    2 Dans plugin -> Browse et pointe vers neverwinter.CS Puis add/Enable Plugin.

    3 Ensuite en jeu tape /Combatlog 1

    4 Enfin dans ACT Option Miscellaneous - Open Log et pointe sur \Neverwinter\live\logs\GameClient\Combatlog.Log

    et voila, attention ça va enregistré toutes ton instance donc si il y a du monde tout le monde, donc a utiliser en donjon pour que ce soit pas trop le *Quiiiiiick*.
  • zarelle
    zarelle Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    ah merci :) Il me manquait le fichier neverwinter.CS. J'ai été le chercher maintenant tout devrait fonctionner.