Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pour un prochain Module : Qu'attendez-vous de votre divinité ?

Kyriel
Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
Modifié (décembre 2014) dans Suggestions & critiques
Chère communauté,

Certains joueurs (voir le post ici) demandent plus d'attention de la part de leur divinité.

Nous vous proposons de nous pondre un texte de suggestions, qu'attendez-vous de votre divinité, qu'aimeriez-vous voir/avoir/entendre/faire en ce qui la concerne ?

Faites rugir votre muse dans ce fil de discussion !

A vos claviers ;)
Post edited by Kyriel on

Réponses

  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour bonjour !! :D

    Alors voici un petit début d'idées de bonus que pourraient apporter les divinités afin de leur donner plus d'importance. Ce n'est ici qu'une première esquisse à (très largement) améliorer mais ça peut aider à avoir quelques autres idées en tête chez les personnes de la communauté.
    J'ai surtout axé ici l'apport de certains bonus de statistiques, en mettre un ou plusieurs en même temps. On peut parfaitement trouver autre chose que pourrait apporter ces dieux/déesses.
    Ne soyez pas trop exigeant, comme je l'ai dis, ce n'est qu'une esquisse à améliorer, des propositions jetées sur le papier (enfin la page word en l'occurence) auxquelles des commentaires seront les bienvenues ^^
    J'ai recopié tous les textes actuels des divinités, et ai essayé de faire correspondre le bonus avec leurs descriptions. Rien n'empêche d'avoir plus d'imagination et de complètement changer le texte, puisque de toute façon, actuellement, ça ne sert pas à grand chose.

    Bonne lecture !!

    PS: En manque d'inventivité, je n'ai pas su trouver quelque chose pour toutes les divinités, pardonnez moi :'(






    Amaunator : est le dieu du soleil et du temps. Son église prétend qu'il est mort et a été ressuscité maintes fois, à l'image des cycles d'une grande horloge. Il est vénéré par les fermiers, les commerçants et les nomades qui suivent le rythme des saisons et le cadrant de l'horloge céleste, ainsi que par les paladins qui combattent les morts vivants.

    ?


    Chauntea : est la mère de Toril et régit les interactions des mortels doués de conscience avec le monde physique. Elle choisit ses fidèles parmi ceux qui dépendent de la terre pour survivre, comme les paysans et les villageois qui entretiennent une relation directe avec elle, ainsi que les druides, car ils sont à l'écoute de la nature. Chauntea est une déesse éminemment bonne qui nourrit le monde par ses bienfaits.

    ?


    Corellon : est une guerrier légendaire et le père de toutes les races elfiques, qui sont nées du sang qu'il a versé au cours de ses batailles épiques contre Gruumsh. Corellon est vénéré par les elfes et les demi-elfes, ainsi que par ceux qui manipulent la magie. C'est un protecteur bienveillant envers ses fidèles qui tend à se concentrer sur des objectifs à long terme.

    Corellon semble avoir un lien avec les mages pourrait donner un bonus de contrôle et d'avantage de combat ainsi que de la résistance au contrôle et de zone.


    Kelemvor : préside au passage de la vie à la mort. Il juge les infidèles et les perfides, et attribuent aux âmes le sort qui les attend dans l'au-delà. Ses disciples comptent parmi ceux qui trouvent la paix dans la transition naturelle de la vie à la mort et ceux qui affrontent les morts-vivants et les adeptes de la nécromancie partout où ils sévissent. L'équité absolue de Kelemvor, sa main ferme et sa grâce résolue apportent du réconfort à ceux qui ont perdu un être cher.

    Ce dieu pourrait être un dieu qui donne un bonus lorsque le joueur est ressuscité ET qu'il ressuscite d'autres joueurs. Plus de soins reçus, de la défense et de la régénération dès lors que la personne a été ressuscitée.



    Moradin : est le père de Toutes Choses qui forgea le peuple nain à partir de gemmes et de métaux précieux, puis les dota d'une âme par les coups de son puissant marteau. Moradin est vénéré par les nains, les forgerons et ceux qui travaillent les pierres ou le métal. Le Forgeur d'âmes est sévère, entêté et intransigeant, mais infatigable et courageux quand il s'agit de défendre ses créations.


    Moradin semble pouvoir correspondre au dieu défenseur. Il pourrait apporter un bonus en défense, en vie et en déviation.


    Oghma : est le seigneur de la connaissance et de la pensée, à la fois orale et écrite. L'archiviste est vénéré par tous ceux qui sont en quête de connaissance, y compris les bardes, les gardien du savoir, les sages, les scribes et les sorciers. Oghma ne peut résister à l'attrait des nouvelles idées, quelles que soient leurs conséquences, et de la diffusion de la connaissance sous toutes ses formes.

    Le dieu Oghma pourrait donner un bonus de vigueur, de points d'action ainsi que de bonus de contrôle et d'avantage de combat.


    Selûne : est la déesse de la Lune qui gouverne le flux et le reflux des marées et baigne le monde de sa lueur d'argent réconfortante dans les ténèbres de la nuit, dans une lutte perpétuelle contre l'obscurité de sa soeur Shar. Les rangs des fidèles de Selûne comptent les marins, les voyageurs et ceux qui trouvent la paix à la faveur de la nuit. Selûne est une déesse bienveillante, attentionnée et sans âge, sa puissance croissant et décroissant sans cesse.

    ?


    Silvanus : est le père de la Forêt et le seigneur de la nature dans toute sa splendeur indomptable. Il est adoré par les druides, les rôdeurs, les ermites et tous ceux qui évoluent dans les contrées sauvages. Silvanus est farouche et imprévisible, enclin aux actes de miséricorde tout comme aux comportements les plus bestiaux et meurtriers.

    Le dieu Silvanus, "l'indomptable" pourrait apporter un bonus de mouvement, de drain de vie ainsi qu'apporter de la frappe critique.


    Sune : est la maîtresse de la beauté et des émotions tendres. Elle est vénérée par les artistes, les amants et les galants humains, elfes et demi-elfes. Malgré sa nature aimante et séductrice, la Dame de l'amour se réserve et ne promet son cœur qu'à ses fidèles.

    ?


    Tempus : est le dieu de la bataille et le patron des prouesses martiales. Il est vénéré par tous les guerriers, du plus modeste soldat au plus puissant maître de guerre. Le courageux Marteleur d'Ennemis considère la guerre comme une force de la nature qui façonne la civilisation.

    Ce dieu guerrier pourrait offrir un bonus de puissance, de frappe critique et de neutralisation d'armure à ceux qui le choisissent.


    Torm : est la Loyale Fureur et dieu de la loi, respectant scrupuleusement les fondements et restrictions de la civilisation. Torm est servi par les paladins et les champions sacrés. Toujours fidèle et hônnete, son sens du devoir le consume inexorablement.

    Cette divinité pourrait apporter un bonus de réussite d'attaque au joueur. Il aurait ainsi moins de chance par rapport à d'autres de fail ses attaques. En plus, elle pourrait également apporter du rétablissement et de la vigueur.


    Tymora : est connue sous le nom de Dame Chance et est la déesse de la bonne fortune. Ceux qui cherchent à s'attirer les faveurs du destin ou souhaitent remercier les dieux pour leur chance rendent hommage à Tymora.

    Tymora, déesse de la Chance, pourrait donner un % de chance en plus de droper de l'argent et des enchantements.
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour Kyriel,

    Comme le montre icelusa, chaque dieu a sa spécifité. Accorder des bonus propres à chaque dieu est d'ailleurs logique et permettrait de choisir son dieu en fonction de sa classe et de sa race, et pourquoi pas d'en changer si le dieu ne satisfait pas ou si l'on s'est trompé de dieu.

    Amaunator: résurrection accordée en cas de mort proche pendant 1/2h après la prière.

    chauntea: bonus de 300 points de vigueur pendant.....

    Corellon: bonus de 300 points de contrôle " " "

    Kelemvor: bonus de 1500 points de vie " " "

    Moradin: bonus de 3 points de Classe d'armure " " "

    Oghma: bonus de 3 points d'Intelligence " " "

    Sêlune: bonus de 300 points de résistance aux contrôles " " "

    Silvanus: bonus de 3 points de dextérité " " "

    Sûne: bonus de 3 points de Sagesse " " "

    Tempus: bonus de 250 points de puissance, neutralisation d'armure et frappe critique

    Torm: bonus de 3 points de Constitution

    Tymora: augmente de 5% les chances de loot de n'importe quel item

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    paskalus a écrit: »
    et pourquoi pas d'en changer si le dieu ne satisfait pas ou si l'on s'est trompé de dieu.

    C'est vrai que j'avais réfléchis à proposer cette idée, d'éventuellement créer un moyen de changer de Dieu en cas d'erreur. (au Market Zen pour pas trop cher ou même, une idée folle !, une manière gratuite de le faire, ça changerai un peu :P)

    Bon jeu à tous :)
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Salut,

    J'imaginerais bien deux choses pour les dieux dans les futurs modules.

    Je vais d'abord parler des caractéristiques comme mes collègues : (pour la description des dieux voir le post de icelusa)

    -Amaunator :
    +1% de gain d'action, dû à sa maitrise du temps et de l'horloge céleste.

    -Chauntea : +5% de bonus d'efficacité et de durée des potions et de certains autres consommables compatibles avec la Nature.

    -Corellon : +1% de bonus ou résistance au contrôle, dû à son affinité avec la magie.

    -Kelemvor :
    +1 seconde (ou 0.5 seconde) d'immunité suite à s'être remis d'une mort proche, dû à son affinité avec la mort.

    -Moradin : +1% de chance de réussite lors des crafts métiers, étant donné qu'il est le dieu des forgerons.

    -Oghma : +2% de rechargement de pouvoirs de rencontre, le dieu nous permettant de connaître nos sorts par cœur (persos magiques) ou d'améliorer notre vitesse de réflexion (persos avec armes).

    -Selûne : +0.5% de résistance aux dégâts en PvE, la déesse nous protégeant contre les forces obscures (0.3% en PvP).

    -Silvanus : +0.5% de drain de vie, dû à son possible aspect "bestial".

    -Sune : +0.5% de résistance aux dégâts face aux créatures non humaines, elfiques ou demi-elfes, la déesse nous donnant courage face aux races qui la vénèrent moins. Ce bonus passe à 0.4% face aux humains, elfes et demi-elfes. (Ces bonus sont respectivement de 0.3% et 0.2% en PvP).

    -Tempus : +0.5% de dégâts d'avantage de combat, le dieu nous procurant sa puissance martiale.

    -Torm : +0.5% de déviation en PvE, Torm nous protégeant face aux créatures ne respectant pas la civilisation et créant la guerre (0.3% en PvP).

    -Tymora : +0.5% de chance de voir tomber tout objet que pourrait délivrer le monstre tué.

    Ce bonus ne serait pas gratuit. Il faudrait l'obtenir lors d'une quête ou l'on prouverait notre dévotion à notre dieu, en vainquant par exemple les émissaires d'un dieu ennemi. Quêtes hebdomadaire ou pas, je ne sais pas, mais si on doit la faire une fois par semaine, je ne suis pas sûr que ce soit du goût de tout le monde (à commencer par moi ^^).
    Les bonus sont assez légers pour ne pas trop déséquilibrer le jeu, même si concrètement je ne sais pas du tout ce que ça donnerait en jeu.

    Deuxièmement j'aimerais proposer des sortes d'escarmouches semi-PvE / semi-PvP, qui consisterait à attaquer un fort rempli de créatures vénérant des dieux mauvais (donc possibilité de mettre pas mal d'escarmouches vu le nombre de dieux des Royaumes Oubliés ^^). L'instance contre tel ou tel ennemi serait aléatoire.
    L'escarmouche pourrait être du 5v5 ou 10v10 et ne se soucierait pas trop de la divinité de chaque joueur, la seule vraie restriction étant qu'un fidèle de Torm ne pourrait pas affronter un autre fidèle de Torm, etc... étant donné qu'il n'y a que 13 dieux en jeu, à voir pour adapter cette restriction.
    Le but de l'escarmouche : atteindre le fort plus vite que l'équipe adverse, en tuant des adds. Une fois le fort atteint, il faudrait vaincre un boss puis vite sécuriser le fort. On peut imaginer que chaque partie du fort pourrait être sécurisé, d'où l'intérêt de répartir les tâches dans la team, un doit aller au portail pour le fermer, l'équipe adverse devant réaliser certaines tâches pour le ré-ouvrir; un autre doit aller libérer les prisonnier qui pourront combattre pour la team, à condition qu'un troisième soit allé chercher des armes et armures à l'atelier. La salle du boss pourrait être une base qui rapporte des points, plus ou moins selon le nombre de personnes dessus.
    C'est une ébauche d'idée dont le fond serait la guerre entre les dieux. D'ailleurs, réussir l'escarmouche accorderait un don supplémentaire de la part de son dieu, un bonus qui resterait quelques heures peut être.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Ce sujet est annulé par manque de participation.
    Les divinités seront probablement, un jour, modifiées par Cryptic à leur guise, mais sans les avis de la communauté FR.
Cette discussion a été fermée.