Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Des changements dans le PvP?

Options
paskalus
paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Il y a quelque temps déjà,

un modérateur m'avait répondu qu'il y aurait des changements dans le PvP avec le module 5. Qu'en est-il?

Certes, Perfect World n'est pas tenu de s'occuper du PvP, mais à partir du moment que le PvP a été implémenté dans le jeu et dans la mesure où les joueurs de PvP sont des clients comme les autres, on a droit quand même a un minimum.

Le seul changement, ce sont des nouvelles tenues PvP qu'on a vues dans le gatewaytest mais qui ne sont pas encore apparues sur le jeu. Qu'est-ce que les joueurs réclamaient le plus? Un matchmaking équilibré. Or Il n'en est rien. Des solutions existent puisque dans des jeux consacrés au PvP, ils l'ont trouvée. Des joueurs peuvent se passer du matchmaking car ils sont en groupes constitués de HL et donc ne craignent pas de se retrouver avec des joueurs trop faibles en équipement ou manquant d'expérience, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Le pick-up a besoin de trouver ses lettres de noblesse et donc d'un matchmaking performant.

Je conçois que le module 5 a du accaparer tout le temps disponible des développeurs, mais maintenant, après des mois de réclamations, je m'impatiente et je ne suis pas le seul loin s'en faut.

J'en ai assez de faire des sujets critiques alors qu'auparavant je faisais des sujets plutôt élogieux parce que j'avais vraiment une bonne expérience du jeu. Tout n'était pas parfait mais au moins j'avais l'impression d'être écouté, je pouvais défendre mon jeu préféré car réellement il possédait des atouts que d'autres n'ont pas tels que la foundry, le système d'échange zen/diamants astraux, des donjons adaptés à l'évolution des personnages, un système de voies parangoniques permettant des ajustements adaptés au jeu de chacun, etc...
Maintenant ça devient la course à l'armement pour le PvP avec les écarts entre joueurs que cela suppose, non pas dûs au talent du joueur mais au compte en banque. Ca devient aussi très ennuyeux, voire énervant au point de vouloir aller jouer ailleurs de ne voir aucun résultat après des mois de réclamation.

Alors je demande une réponse, même courte mais qui sera suivie à l'avenir; va-t-on oui ou non améliorer le matchmaking?
Un simple oui ou un simple non suffiront pour que je sache si je dois continuer à jouer à neverwinter ou non.

Cordialement,
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on

Réponses

  • spniriel
    spniriel Registered Users Messages: 5
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour Paskalus,

    Ils ne peuvent te répondre non car dans un post précédent, tu dis Cash Shop donc ils ne peuvent se permettre de te voir partir, il ne faut pas oublier que Perfect World est avant tout une compagnie, même si le service au client leur tien à cœur je n'ai aucun doute là-dessus.

    Ils ne pourront donc te fournir une vraie réponse avant que l'équipe en charge de Neverwinter commence à travailler sur le matchmaking.

    Donc je ne pense pas que tu dois t'attendre à une réponse précise et complète de leur part.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour spniriel,

    Qu'est-ce qu'attend un client? Certes il existe des clients parfois trop exigeants qui demandent la lune, le client lambda demande seulement de la sincérité dans ce qui est faisable et pas faisable, d'avoir des produits accessibles, qu'on ne lui parle pas dans le langage "langue de bois" et d'avoir un service après vente efficace.
    Or, je ne demande qu'une seule chose dans ce sujet, va-t-on avoir un matchmaking bien fait comme il en existe dans d'autres mmo's?
    C'est un point essentiel pour beaucoup de joueurs de pvp qui certes dépensent des euros dans le jeu, mais ne peuvent pas se payer un attirail de légionnaire et aimeraient avoir des parties équilibrées pour pouvoir s'amuser et ne pas se faire pilonner comme de vulgaires marionnettes.
    Perfect World n'a aucune obligation de satisfaire ce genre de client, mais au moins qu'ils le fassent savoir clairement que chacun sache ce qu'il peut attendre ou non.

    Bon jeu à toi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour Paskalus,

    Je suis d'accord avec toi, le matchmaking n'a pas changé d'un iota.
    Avant hier j'étais en page 90 du classement et aujourd'hui je me retrouve en page 400 et quelques. Pourquoi ? Parce que je suis tombé plusieurs fois de suite avec des équipes, soit qui s'en foutait royalement (Il y en a un qui est resté au camp jusqu'au milieu de la partie et qui est revenu en disant qu'il était parti fumer un bédot) soit sous équipé (je suis tombé avec un archer qui avait 1920 de gs, alors que je suis à 18500 environ, ou alors que je faisais 35 kills dans la partie mes coéquipiers arrivaient péniblement à 2 ou 3, j'ai fini premier de la partie, mais on a perdu, forcément)

    Bref de quoi dégoûter...

    Tout ça pour dire, qu'il devient urgent de revoir le matchmaking...

    Je me joins donc à toi, pour appuyer ta demande.

    Et étant donné que le nombre fait la force, j'invite ceux qui souhaitent que ce matchmaking soit corrigé, à s'exprimer.

    Plus il y aura de demandes, plus la priorité augmentera.

    BlackbombA
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    ça fait depuis la mise en place du classement qu'on demande a revoir le matchmaking et rien n'est fait et d’après rien ne sera fait.

    pour ma part je limite le jeu en PuG et j'essaie plutôt de faire un maximum de de Prémade et PVP guilde.
    il n'y a que comme cela que tu arrive a maintenir ton classement, vue le niveau en PvP sur ce jeux.
    quand a ton joueur a 1820 GS c'est qu'il est rester du lvl1 au lvl 60 avec les même affaire, moi mes 60 qui ont équiper les armes recommandait arrive avec du 7K-8K gs mini au lvl 60.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour Elwira,

    Oui, on peut faire du premade, on peut faire du pvp en guilde (aparté : plus grand monde d'actif chez les french monsters :) )

    Mais, moi je veux avoir le choix (oui je suis exigeant).

    Alors et si on insistait ? si on faisait une sorte de "pétition", qu'on faisait une demande avec plusieurs noms de joueurs, peut-être qu'on aurait une petite chance qu'ils se penchent sur le problème (allez c'est bientôt noël quoi !!)
    Moi je suis prêt à envoyer un message en anglais, si il y a du monde qui nous soutient et qui co-signe (et même si ça ne donne rien, au moins on aura "encore" essayé.

    BlackbombA
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Salut BlackbombA,

    Je suis très d'accord avec toi pour que nos lecteurs appuient notre demande par une pétition, je vais lancer un sujet pétition matchmaking.

    En te relisant j'apporte une précision pour ceux qui ne jouent qu'en équipes premades et en guilde "pvp". Ils ne s'en rendent peut-être pas compte, mais ils exaspèrent les joueurs qui jouent en PuG. C'est une domination injustifiée des équipes déjà constituées de joueurs HL et expérimentés contre les équipes en pick-up.
    Ces équipes ne devraient pas se rencontrer, c'est juste le matchmaking qui autorise cela. Ca fait monter la rage chez ceux qui aiment le pvp mais ne sont pas dans une guilde spé pvp ou alors n'ont pas suffisamment d'amis de jeu performants en pvp. Ca leur ralentit considérablement la progression dans la campagne pvp et ça leur fait 80% à 90% de matchs "pourris".
    Perfect World devrait bien se rendre compte que des clients qui ne s'amusent pas assez souvent sont des clients insatisfaits et pourtant ça continue malgré les nombreuses demandes avec des réponses bidons du genre "il n'y a pas assez de joueurs pvp pour assurer un matchmaking équilibré". Je réponds faites d'abord des efforts pour améliorer ça et il y en aura plein des joueurs pour faire un matchmaking équilibré. D'autant plus que dans d'autres mmo ils sont équilibrés donc la solution existe, je n'invente rien.

    Bon jeu à tous.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Perso je voulais me faire plaisir et acheter la nouvelle pierre ioun , bah finalement il ne verrons plus la couleur de ma cb pour le moment.
    Les premades devrai rencontré uniquement d'autre team premade (je considère premade a partir de 4 joueurs ) si ils glandent toute la journée pour faire un pvp tempi pour eux , mais en aucun cas une team qui dispose de Ts/mumble ect doit rencontrer une team full random ...
    Personnellement j'ai pas l'intention de rejoindre une guilde , ont as notre guilde de 5-6 joueur , ont se connais depuis un moment , ont dispose de notre TS et on aime notre tranquillité . ont a tous des dispo différente alors ont tag souvent avec des random.
    Ont se casse le cul a faire le stuff pvp / glace noire monter les artefact / enchant c'est pas pour jouer avec des low unstuff !!!!
    Je vois régulièrement des gens a 23k Gs en face de moi et dans leur team ils ont des 18-19k ... pk les 6k GS sont pas avec eux? ils ont sortie la cb donc ils ont un avantage ?
    Perso je patiente encore quelque semaine si aucune amélioration est annoncé je me trouve un autre jeu (et c'est pas se qui manque lol )
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    les 23K on est 18K car ils ont tag ensemble et on donc monter une team premade. et toi en PuG tu tombe avec le reste du panier.

    comme je l'ai déjà dit il y a un niveau pvp extrêmement bas en PuG, les gens ne connaisse même pas les bases de la domination donc a partir de la tu ne peu pas avoir de match dit "équilibre" même si tu tombe avec des GS plus ou moins équivalent.

    et je vous rejoins a 100% sur le fait que des team premade de 4/5 joueur ne devrait pas tomber contre du random. mais bon on est dans une histoire du serpent qui se mort la queue.

    l’équilibrage des classes étant ce qu'il est les gens veulent pas faire de pvp, du coup pas de matchmaking correct possible, du coup pas de gens qui pvp et ainsi de suite ...

    seul cryptc et pwe peuvent inversé la tendance en essayant d’équilibrer réellement les classses et pas passé d'un extrême a l'autre.

    pour moi un vrai équilibrage c'est on regarde les sort un poil trop OP ou pas assez de chaque classe et on les AJUSTE au fur et a mesure, et n'ont pas par exemple , pour prendre le cas du CW que je connais bien, les CW se plaigne de pas avoir de contrôle ok on leur up l'orbe de chatiment a 75%.
    puis les joueurs se plaigne que les CW on trop de contrôle du coup , bon ben alors on va faire carrément autrement on remet comme avant et on rajoute un talent dans la branche oppresseur qui ramène l'orbe de châtiment a 35%(si mes souvenir sont bon ).

    bref on est passé d'un extrême a un autre, moi j’appelle ça du tatonement et pas de l’équilibrage.
    surtout que au M4 il manquaits pas grand chose, up les degats du TR, up le DC, diminuer la regen du HR, diminuer le contrôle du CW le passer par exemple a 50% au lieu de 75% et voila on avait un pvp correct ou toutes les classes avait leur chance face au autre classe.

    enfin bon moi j 'attend plus rien de ce jeu depuis le M3 donc ... je continue à jouer dessus car je passe du bon temps avec mes guildmates.

    sachez que les FR peuvent faire du premade aussi un chan existe exprès pour cela (/channel_join pmvspmFR) la vous pouvez vous monter vos team de 5 joueurs pour allez tater du du PM ou pour vous rencontrer entre guilde par exemple afin de tag au même moment et espérer que le matchmaking vous fasse vous rencontrer ;)

    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Il y a personne sur ton chat xD Tu as pas fait une erreur?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    non c'est bien pmvspmFR mais il n'est pas très actif car peu de joueur pvp de guilde sont dessus et surtout peu tente de monter du PM.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bref tte façon, aucune réponse de la part des modo ect. Cela veux dire qu'ils ignore le problème ...
    LE pve as un contenu trés limité et le pvp est déséquilibré si tu veux jouer en pickup ...
    Sans oublié que le voleur aurai du être nerf au module 5 mais au final i la pris un énorme up qui le rend increvable en pvp (un pouvoir de rencontre qui fait autant de dégât qu'un dailly , perma fufu et perma contrôle , sans oublié la bombe fumi qui prend la moitié d'un point de contrôle en pvp )
    Bref tout sa me dégoute du jeux alors que sa fait a peine 3mois que je suis dessus ...
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    comme dit dans un autre poste cryptic ne sait pas faire d’équilibrage de classe il passe d'un extrême a l'autre.
    pour moi un équilibrage classe passe par des ajustement de sort et non pas par ne refonte complète de la classe.

    et surtout pas par des % qui passe par exemple de +5% par rang a + 25%. ou alors si tu fait cela c'est le le talents ou le passif ou le sort était vraiment insignifiant.

    enfin bref comme je le dit depuis le début on fait avec et on s'adapte.
    donc au M5 si tu veut etre quasi certain de win ton match ben tu demande a un DC et un TR d’être dans ton groupe et s'il savent jouer le classe la victoire est quasi certaine.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier