Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Mod5] Guide du Voleur Fourbe

tankinatorfr
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
Modifié (novembre 2014) dans Voleur
Bonjour,

Le module 5 est pour bientôt et on peut supposer que le voleur fourbe est proche de sa version définitive.
J'avais déjà promis par le passé de réaliser un build pour cette classe lorsque son avenir serait moins incertain.
Certes, ce dont je vais parler ici n'est pas encore sur le serveur principal, seulement le preview, mais il est je pense nécessaire de mettre ça en place dès maintenant, dans l'intérêt de tous.

En effet, le voleur va changer, et c'est une refonte en profondeur qui risque d'en déstabiliser plus d'un.
Et oui, entre ceux qui jouent voleur et vont rager parce qu'ils n'ont plus de perma-furtif, et les autres qui vont rager parce qu'un saboteur les perma-daze, on n' est pas sorti de l'auberge.
Entre ceux qui vont demander qu'on nerf l'exécuteur qui one-shot (ou presque) et les autres qui vont sur-enchérir avec le saboteur qui peut être perma-furtif, ça sent le nerf à plein nez.

A plus long terme, je souhaite constituer, à travers ce sujet, un teste basique où se référer pour comprendre le TR, que ce soit pour mieux le jouer, pour mieux collaborer avec en instance, ou pour mieux le contrer en PvP.

Pour ce sujet, je fixe donc les objectifs suivants :
1-faire un bilan complet des changements apportés au voleur
2-faire le bilan sur les possibilités du voleur fourbe : ce qui n'est plus/ce qui est toujours/ce qui est devenu efficace
3-centraliser les différents builds pour voleur, et j'entends ici de mettre un nom, une brève description et un lien, pas de tout écrire ici. Que chacun poste son build s'il le désire, ou bien traduise un build écrit en langue étrangère mais qu'il trouve pertinent. Je m'efforcerai de maintenir la liste à jour aussi longtemps que je serai sur Neverwinter.

Sommaire :
I-Généralités
partiellement rédigée, extension à prévoir
II-Caractéristiques et Talents
talents à rédiger
III-Pouvoirs
pouvoirs rédigés, mais mise en page non terminée
IV-Stratégies
1er jet temporaire, sera à ajuster avec le temps
V-Les Builds
VI-Annexes
vide

Merci d'avance à tout ceux qui n'hésiterons pas à enrichir ce topic, par leurs questions, leurs suggestions ou leurs critiques. Je me ferai un plaisir de mettre à jour les posts principaux dès que nécessaire

Note : je précise que la rédaction complète peut me prendre du temps ; fac oblige, je ne suis pas dispo en permanence.

I-Généralités

Mécanique de classe :
En dehors du saboteur Maître de l'Infiltration, la furtivité a désormais une fonction de positionnement tactique et de boost. Le saboteur s'en servira pour vous contrôler, le bourreau pour vous tuer.
Dans tous les cas, le nouveau TR est plus visible qu'avant, mais il peut, en échange, infliger, via la furtivité, une série d'attaque avec 100% de taux de critique.

Pour le reste le voleur est devenu plus réactif.
-4 esquives au lieu de 2, (3+recharge d'endurance assez élevée pour recharger la 4ème avant la fin de la troisième)
-moins de latences dans l'activation des pouvoirs. Notamment frappe engourdissante.
-at-will plus puissants qu'avant
-capacités de combat à distance sensiblement accrues
-système de débuff plus complexe, plus riche, plus imprévisible.

Avant de continuer, marquons-donc une courte pause pour faire le bilan :
Avant le Mod5, le voleur avait un rôle en PvP mais était un boulet (et je pèse mes mots) en PvE.
Le Mod5 arrive, il semble qu'il soit désormais redoutable (au bas mots) en PvP et très puissant en PvE.
Pour le PvE, j'ai un TR bourreau 14k et je suis un habitué des classes agiles. Bilan, si je ne joue pas n'importe comment, je ne meurt jamais et inflige des dégâts colossaux.
Il n'y a donc pas de challenge. Rien ne peut me menacer, et en à peine plus d'une semaine sur le jeu je recommence déjà à me lasser. Parler avec quelques autres joueurs de TR conduit à la même sensation.

Avant, nous avions trop de challenge parce que les nerf avaient été trop nombreux, mais, désormais, une fumi, une frappe en gourdissante, quelques lancés de dagues et même les pires packs de mobs sont éliminés.

Bref, on a 2 option :
1-ça sent le nerf
2-ça sent le bateau qui coule.

Ne vous méprenez pas. Je ne demande pas un nerf ou ne lance pas un énième sujet polémique, je résume juste la situation : Avant le voleur n'avait rien, maintenant il a trop.

L'autre jour, dans une Team de joueur de même niveaux que moi, j'ai fais 8 fois Tuern. Seul voleur, j'ai systématiquement été meilleurs DPS, plus d'ennemis tués et plus de dégâts subits. Pas normal du tout.
DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Post edited by tankinatorfr on

Réponses

• tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    II-Caractéristiques et Talents

1-Caractéristiques :

Enfin, notre caractéristique dextérité à été revue, ce qui fait que notre caractéristique principale vaut désormais autant que les secondaires.

Dextérité :
    -déviation +1% par rang (c'était 0,5 dans le mod4)
    -taux de critique (inutile pour les perma-furtif)
    -résistance aux dégâts à zone d'effet (pas inutile, à défaut d'être prioritaire)

Force :
    -régénération de vigueur : faute de furtivité, on a besoin d'esquive.
    -bonus de dégât : toujours sympa
    -résistance aux dégâts sur la durée : toujours utile, et ils sont moins esquivables que les dégâts à zone d'effet.

Charisme :
    -chance de déviation +1% par niveau
    -dégâts d'avantage de combat
    -statistiques de compagnons (on s'en moque mais bon...)

2-Talents :
    note : je ne vais pas les lister, seulement résumer les arbres et leur cap-stone (qui est je pense l'élément emblématique d'un arbre, même si pas forcément indispensable
    Saboteur :
    Le saboteur est l'expert en furtivité. Il inflige en furtif des dégâts colossaux et exèle à rester/redevenir discret.
    Encore une fois, malgré tout, il n'est pas nécessaire d'être Saboteur pour être perma-furtif.
    => MESSIEURS LES DÉVELOPPEURS MERCI D'EN PRENDRE NOTE !

Vaurien :
    Briseur de crâne : toutes les 15s vous gagnez l'effet «*Briseur de crâne*».Sous cet effet, votre prochain pouvoir de rencontre va étourdir la cible pour 2s. Continuer de la frapper étend l'étourdissement de 0,5s par attaque pour un maximum de 2s supplémentaire. Vous infligez 25*% de dégâts supplémentaire à une cible prise sous l'effet de Briseur de Crâne».

Gameplay Global :
    Le Vaurien a une bonne déviation, plus de drain de vie et constitue donc une sorte de tank agile. Évidemment, il demeure fragile, TR oblige, mais cela est contre-balancé par ses capacité de stun.
    Vos ennemis, PvE comme PvP, ont intérêt à aimer courir partout sans esquive et sans possibilité de vous frapper, sinon, ils risquent de ne pas s'amuser.
    Par contre si vous aviez l'intention de vous faire une place sur le podium des meilleurs DPS, comment dire ça avec tact ? Vous rêvez les gars.

Bourreau :
    Cap-stone :
    Ombre de la mort :
    En utilisant un pouvoir alors que vous êtes discret, vous marquez votre cible.
    50% des dégâts infligés suite au marquage seront répété sous forme de dégâts perforants.
    De plus la furtivité se régénère 20% plus vite et ne baisse plus à cause des dégâts.
    (pour la fufu, tout le temps ? Ou quand l'effet est applicable mais non appliqué ? Autre ?)

Gameplay global*:
    stackez la puissance, stackez le crit, passez votre vie à cogner comme un dingue, c'est à peu près ça le programme.
    Le Bourreau cogne fort, il le sait, et il en profite. En PvE solo, vous écrasez les mobs en une fraction de seconde, en PvE instancier, vous fournissez une part non négligeable du DPS, surtout en mono-cible.

III-Pouvoirs

1-Général

Mécanique de classe :
    La mécanique de classe du voleur est concidérée comme un pouvoir.
    Quand votre jauge de discrétion est pleine, vous pouvez passer en état de discrétion, devenant peu visible et obtenant des effets particulier sur vos pouvoirs de rencontre, en plus de 100% de chance de critique.

La jauge discrétion est consommée par :
    -les dégâts entrant (si la jauge n'est pas déjà pleine)
    -l'utilisation de la discrétion
    -l'utilisation d'at-will en état de discrétion (15% de la jauge par attaque)

Règle spécial PvP :
    Si vous frappez un joueur, celui-ci devient capable de voir les voleur invisible pour les 2 prochaines secondes.

les passives :
    Attaque sournoise :
    Il s'agit de votre première passive, débloquée dans le prologue. Elle améliore la vitesse de déplacement en furtif de 10% par rang. La Discrétion est une mécanique de classe débloquée au rang 10, la passive n'a donc pas d'effet dans les 6 niveaux suivants son obtention.
    De plus, elle est loin d'être indispensable. Montez-là en dernier, quand tous les pouvoirs d'intérêt sont maxés.

Première Frappe :
    Suite à votre entrée en mode combat, votre première attaque infligera 60% de dégâts supplémentaires (30% au rang 1 + 15% par rang. À réserver à des pouvoirs puissants, comme une lame de flagellation en furtif.
    Monter cette passive est utile, mais pas d'une priorité absolue.
    Elle est inutile en donjon car on y reste très longtemps en mode combat.

Camouflage coriace :
    la perte de furtivité due aux dégâts entrant est réduite de 30% par rang.
    Pas indispensable, mais toujours plus utile qu'attaque sournoise.

Stratégie :
    augmente le gain de points d'action de 5% par rang.
    Utile si vous souhaitez spammer vos quotidiens. C'est l'une des meilleures mécaniques de classe du voleur.

Les quotidiens :
    Effusion de Sang :
    Vous vous téléportez de cible en cible, frappant vos ennemis à chaque fois. Les dégâts sont corrects, sans plus, mais pendant toute la durée de l'effet, vous êtes invulnérable, impossible à viser, et pourtant capable d'utiliser des potions de soin, recharger ou activer votre furtivité…
    En clair, c'est une sorte d'esquive.

Assaut du Rodeur :
    vous infligez 15 à 25% de dégâts supplémentaires et reconstituez plus vite votre furtivité. Cela ne compense pas le drain de furtivité par les at-wills.
    Ce pouvoir a désormais peu d'intérêt car il n'est plus requis pour le perma-furtif et est moins efficace en terme de dps que d'autres pouvoirs.
    Ce pouvoir vous téléporte dans votre cible si vous en avez une. Vos attaques CaC vous envoient ensuite en avant, et par conséquent, vous tapez dans le vide et devez arrêter vos attaques le temps de retourner votre personnage. Si vous mourrez pendant l'effet de ce pouvoir (res de forge-âme inclus dans les morts), votre personnage subit plusieurs bugs qui ne seront résolut que si vous mourrez et n'êtes pas res (repop aux feu obligatoire). Notamment : plus de recharge de la furtivité, plusieurs effets de buff incapables de s'appliquer sur vous.
    Sur le papier le pouvoir est sympa, dans la pratique il est buggé ET rendu inutile par les modifications du voleur.

Trombe de Lames :
    Vous lancez des dagues tout autour de vous, frappant ainsi un grand nombre de cibles avec des dégâts élevés. De plus, votre puissance augmente en fonction du nombre de cibles touchées (20% par cible. Les dagues ne perforent pas : si une cible est touchée, celles situées derrière sont à peu près à l’abri.

Décourager :
    inflige des dégâts quelconques à une cible unique, après une longue animation pendant laquelle le voleur est vulnérable.
    À la fin de l'attaque, la puissance du voleur augmente de 25%, les dégâts infligés par l'adversaire diminuent de 90% pendant quelques secondes. Je ne connais pas les durées exactes, mais comptez 1,5 secondes de malus pour 1 seconde d'animation.
    Pas complètement inutile…

À Volonté :
    Fioriture :
    Votre attaque de base.
    Une série de 4 attaques dont les dégâts sont croissants. De plus le 4ème coup applique l'effet «Amure Brisée» qui augmente de 5% les dégâts subit par la cible (toutes sources confondues).
    L'effet ne se cumule pas.
    L'attaque de base du voleur fourbe. Très réactive, mais rate facilement sa cible (collision-box, lag interne au serveur, ect…)
    dégâts augmentés par rapport aux TR pré-mod5.

Nuage d'acier :
    Plus de système de charges, mais une cadence de tire plus lente.
    Les attaque appliquent toujours un effet de nuage d'acier qui dure 4s et augmente de 5% les dégâts des nuages d'acier suivants. Les effets sont cumulables jusqu'à 8 fois.

Rafale de Duelliste :
    deux attaques suivies d'un passage ou le voleur, verrouillé sur sa cible, lui inflige une série de petites attaques, tout en stackant sur la victime un effet de saignement dévastateur.
    De plus, la vitesse d'attaque (conditionnée par les 2 premiers coups, autrefois très lents) a été améliorée de 50%.
    => résumé : plus rapide et plus puissant, mais pas de synergie avec la furtivité.

Rencontre :
    Frappe Engourdissante :
    Ce pouvoir frappe immédiatement sur une zone de 3 pieds et étourdit toute cible prise dans la zone, tout en lui infligeant des dégâts importants.
    L'activation en furtif ajoute un cône de dégâts et de daze.
    Le pouvoir inflige de bon dégâts, met ses victimes hors combat, et recharge en moins de 10s, ce qui en fait un excellent pouvoir offensif.

Frappe Habile :
    Dégâts équivalents à 2 ou 3 coups d'at-will, ralentit la cible si activé en furtif. La bombe fumigène fait mieux. Le seul intérêt est la téléportation vers la cible, mais le temps de recharge de 12s rend l'utilisation de ce pouvoir comme téléporteur très peu rentable, surtout maintenant que le TR a 3-4 esquives.
    Si furtif, la portée augmente et vous pouvez viser un allié (vous téléporte à lui sans l'attaquer). Attention, si un ennemi et un allié sont côte à côte, l'allié est la cible prioritaire et vous ne pourrez pas aisément frapper l'ennemi...

Lame de flagellation :
    Permet de lancer des attaques très puissantes. En furtif, la sévérité critique de l'attaque augmente de 30%. Défaut : le temps de recharge de 17s environ, voir plus si vous n'avez pas de rétab en quantité… À cause de cela, le pouvoir Frappe Engourdissante propose un meilleur DPS et une utilité en contrôle, rendant la Lame non pas inutile, mais pas forcément indispensable. À réserver pour les exécutions et les boss-fight.

Leurre de canaille :
    Le pouvoir recharge la furtivité si activé en furtif, pour ceux qui en ont besoin (MI saboteur s'abstenir, car ils ont d'autres solutions plus efficaces). Le leurre a reçu une amélioration de sa génération d'aggro, afin qu'il soit ciblé en priorité par rapport au voleur ou ses coéquipiers. Il faut croire que 2x0 fait toujours 0 car en une heure de test, pas un ennemi m'ayant en visuel ne s'est détourné vers mon leurre.
    Utilité pour le perma-furtif, l'obtention de l'avantage de combat en solo, et c'est tout…

Attaque Eclair :
    Une AoE conique frappant jusqu'à 7 cibles. En solo, elle peut one-shot tous les mobs de base si utilisée en furtif. Son temps de recharge d'à peine 11s (sans rétab) en fait l'un des pouvoirs du TR qui recharge le plus vite, et donc une excellente source de DPS. Si utilisé en furtif, les victimes sont temporairement ralenties.

Voie de l'Epée :
    Le pouvoir frappe jusqu'à trois cibles proches simultanément. L'effet dure 20s pour un total de dégâts assez conséquent. Avec un temps de recharge de 21s, c'est une zone de dégâts permanents qui entoure le voleur. Très utile pour éliminer des petits mobs tout en concentrant les attaques sur les grosses menaces, épauler les alliés, mais aussi se soigner via le drain de vie.
    Si activé en furtif, l'effet dure 10s seulement, mais inflige les mêmes dégâts totaux.

Coup d'ombre :
    Dégâts négligeables (TR 15k rétab + puissance = 1500 dégâts physiques pour 13,3s de temps de recharge) mais recharge la jauge de discrétion (bug si le TR subit une attaque pendant l'animation).
    Si utilisé en furtif, la cible est étourdie pendant une ou deux secondes.
    Pouvoir utilitaire très sympathique, mais pas utile en permanence.

Cruel souvenir :
    pouvoir à 3 charge. Utilier les 3 charges applique à la cible un malus de résistance aux dégâts de 7% par stack (3 stack max). Les stacks disparaissent au bout de 6-7s et une charge est régénérée toutes les 5s (réappliquer au plus vite donc). Si utilisé en furtif, le pouvoir applique ses 3 charges d'un coup, atteignant sur le champs le malus maximal.
    Les dégâts son corrects, mais l'obligation de rester coller à la cible pour spammer les charges et maintenir le malus peut être très limitante. Un bon combo utilitaire-DPS qui trouvera toujours sa place dans l'arsenal du Voleur Fourbe.

Bombe Fumigène :
    0,5s d'activation.
    La bombe fumigène étourdit les ennemis pris dans sa zone d'effet. Si activée en furtif, elle va en plus réduire la vitesse de déplacement de la cible.
    La nouveauté du module 5 ?
    Un effet de poison infligeant une quantité de dégâts non négligeable et en continus. L'effet de la fumigène de plusieurs voleurs est cumulable !
    Plusieurs TR pourraient facilement éliminer des paquets de mobs entier juste en lançant simultanément leurs fumigènes au même endroit…
    De pouvoir utilitaire sympa on passe à un must-have DPS-Contrôle, le tout constituant l'une des rares AoE du voleur, et pas la moins puissante.

2-Couteau Murmure :
    passives :
    Menace de la Dague :
    Vos attaque à distance voient leur dégâts augmentés de 10*% puis 5*% par rang supplémentaire contre les cibles se trouvant à moins de 20 pied. En résumé, augmente l'efficacité au CaC de vos attaque à distance. Vous saisissez la logique*? Moi non plus, mais bon, c'est toujours sympa…

Action de rasoir :
    Après activation d'un quotidien, vous lancez des dagues sur les cibles environnante, leur infligeant des dégâts. Avant module 5, c'était 200 de dégâts par cible. Après module 5, c'est 600, réduction de dégâts non comprise… En résumé, c'est pas le genre de passive qui vous change la vie, mais c'est plus non plus 3 points de gâché.

Position Avantageuse :
    Lorsque vous sortez de discrétion vous obtenez +20*% de réduction de dégâts à distance entrant ainsi que 2/4/6 secondes d'avantage de combat contre toutes les cibles.

Quotidiens :
    Poignards de la Haine :
    Vous sautez dans les airs et vous précipitez sur votre cible. Les dégâts sont très bons pour un quotidien de voleur et vous et vos alliés obtenez l'avantage de combat pour 4/5 secondes contre cotre victime. En terme de DPS, même Effusion de sang fait mieux cela-dit (multi-cible), alors on s'intéressera surtout aux Poignards de la Haine pour l'immunité aux contrôles et dégâts offerte pendant la longue l'animation, ainsi que la mise à terre de la cible pour la même durée, et un peu plus.

À Volonté :
    Frappe découragente :
    Alors commençons par regarder la théorie de cette attaque à distance*:
    TR 15k*: 10000 à 12000 de dégâts physiques non critiques.
    Génial, c'est THE-AT-WILL-DE-LA-MORT-QUI-TUE*!
    Euh… non.
    En fait pour le même voleur, c'est une attaque à distance plus lente que nuage d'acier qui inflige dans les 800/1000 et quelques de dégâts et applique un DoT non cumulable qui inflige les 10000 restant sur 15s (800+5*% de dégâts par stack, 8 stacks max). Donc,c'est un at-will qui est rentable par rapport à nuage d'acier à condition de ne l'utiliser qu'une fois toutes les 15s, car le dot exclus, nuage d'acier est aussi puissant (par attaque) et tire plus vite.

Rencontre :
    Poursuite vengeresse :
    Partie 1 : vous marquez une cible pour quelques secondes (même pas 8s)
    Partie 2 : vous vous téléporté sur la cible marquée.
    Dégâts totaux négligeables.
    Bonne nouvelle, la partie 2 vous libère des effets de contrôle SI LA PARTIE 1 A ETE ACTIVEE EN FURTIF. En admettant bien sûr que la partie 1 ai été appliquée dans les dernières secondes et que la cible marquée n'ai pas été tuée par vous ou un allié.
    Si encore la marque durait plus longtemps et/ou qu'il n'y avait pas ce besoin de sacrifier la furtivité, ça serait sympa, mais, pour l'instant, faîtes comme s'il n'était pas là.

Résumé :
    Utilité présente mais très ponctuelle des 3 passives.
    -après un quotidien*: dégâts négligeables en bonus
    -après furtivité*: bonus aux dégâts et moins fragile contre les attaques à distance
    -en se battant à distance mais au CaC*: bonus aux dégâts
    Poignard de la Haine est efficace et vaut sa disponibilité à 50 points.
    Oubliez le reste

3-Maître de l'infiltration :
    Passives :
    Action d'infiltration :
    après utilisation d'un pouvoir quotidien vous obtenez l'avantage de combat pour 5/10/15 secondes.
    Avec la fin du permafurtif, c'est un boost intéressant pour avoir l'avantage de combat, d'autant que nos talents en ont plus besoin qu jamais pour nous améliorer.
    Cependant, encore faut-il que le combat justifie l'utilisation d'un quotidien dès le départ pour rentabiliser la passive, et aussi que le dit quotidien n'extermine pas tous les ennemis => inutile en solo, et pas forcément rentable en donjon, mais c'est mieux que rien.

Infiltration experte :
    par niveau :
    +5/10/15% de vitesse de mouvement
    +1/2/3% de taux de critique
    +1/2/3% de chance de déviation
    C'est un must-have. On ne dit jamais non au crit et à la déviation, quand à la vitesse, c'est avec la complètement inutile Attaque Sournoise, la seule amélioration de vitesse dispnible pour le voleur, tout type d'amélioration confondu, et donc, la seule chose capable de nous rendre mobile.
    Car oui, à moins d'être un Maître infiltrateur, le voleur est l'une des classes les moins agiles du jeu.

Infiltration Indétectable :
    Après l'utilisation d'un pouvoir quotidien, votre jauge de discrétion est rechargée et vous infligez +5/10/15*% de dégâts pendant 5s.
    Avant, la recharge de discrétion était un atout non négligeable, mais pas du tout indispensable, pour les permafurtifs, mais maintenant que la discrétion ne sert plus qu'à se repositionner ou ajouter un effet sur nos pouvoirs de rencontre, seul reste les +15*% de dégâts après l'utilisation d'un quotidien, et là l'utilité est plus discutable, par comparaison avec d'autre passive.

Quotidien :
    Exécution brutale :
    Après une très longue animation pendant laquelle le TR est contrôlable et sensible aux dégâts (donc interruption possible et voleur vulnérable car incapable de se déffendre) vous infligez une attaque médiocre sur l victime, mais avec l'avantage d'ignorer la défense de la cible (mais ni la déviation ni la ténacité). Comptez 5000-6000 de dégâts pour un TR 15k, soit 3 ou 4 at-will, mais en plus lent et en très long à recharger. L'intérêt repose sur des dégâts augmentés en fonction de la santé manquante, ce qui permet jusqu'à 20000 et quelques de dégâts au même TR sur une cible possédant moins de 15*% de sa vie.
    Complètement inutile en PvE depuis les terribles nerfs qu'il à subit.
    Plus ou moins utile en PvP, mais d'autres pouvoirs sont plus utile. Les Sac à PV y sont très peu sensible, et la lenteur du pouvoir fait qu'il est facile à la cible de se mettre hors de portée ou bien de stun le voleur ou bien de mourir d'une autre attaque.
    Bref, en guise de résumé, un pouvoir littéralement nerfé à mort (du pouvoir).

At-will :
    Coupure du Crépuscule :
    Assez lent, mais inflige des dégâts plus que bons, avec 20/25/30*% de dégâts supplémentaire en fonction de la santé manquante. SI la cible meurt tuée par ce pouvoir, recharge 20/25/30*% de votre jauge de discrétion.
    Le pouvoir ne draine pas la jauge de discrétion si utilisé en furtif
    +talent «*surineur sournois*», saboteur*: chaque attaque de ce pouvoir recharge de 10*% votre jauge de discrétion.
    +comme toute les attaques, 100*% de critique si utilisé en furtif.
    L'at-will des voleurs perma-furtif.
    Pas très utilisé si vous ne jouez pas perma-furtif, mais ponctuellement utile.
    Indispensable aux saboteurs.

Rencontre :
    Parfaitement Insaisissable*:
    Vous êtes invulnérable aux effets de contrôle et déviez toutes les attaques pendant 3/4/5s.
    Si activé en furtif, ajoutez 50*% de réduction de dégâts, et non plus une immunité aux dégâts.
    Le changement de sa mécanique de furtivité, non contente de ne pas impacter le perma-furtif (comblait un trou dans la recharge de discrétion qui n'existe plus chez le saboteur), empêche sa seconde utilité, à savoir devenir temporairement invulnérable pour, par exemple, aller res un allier au milieu d'un lac de lave, d'une AoE puissante, ou d'une marée de mobs en colère.
    En résumé, si ce pouvoir n'est pas inutile (dégâts réduits et immunité au contrôle), il n'est plus utile en dehors du PvP. Et encore, les saboteurs s'en passeront sûrement.

Résumé :
    contient la meilleur passive du voleur
    contient un at-will indispensable pour le perma-furtif
    contient une libération/imunité au contrôle efficace
    et le reste est à oublier...

Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • tankinatorfr
    Modifié (novembre 2014)
    IV-Stratégies

Une section qui sera complétée dans le futur (entre autre quand les sections 1 à 3 seront écrites), mais que j'esquisse dès maintenant.

1-PvE
    2-PvP
    3-PvP (HL)

1-PvE

Coté utilité en donjon, on reste grosso-modo au ras des paquerettes, soyons franc.
    Attention, je parle ici pour les groupes typiques du canal "LFG", GWF-CW-CW-CW-DC.
    En revanche, si vous cherchez autre chose, y a pas photo, vous allez aimer le nouveau voleur.

Point noir : l'ancien voleur pouvait se servir de Parfaitement insaisissable pour aller res des alliés tombés au coeur de la mêlées ou même d'une AoE surpuissante. Ce n'est plus possible.

Pour le reste, c'est tout bon :

Saboteur :
    version Mod5 du perma-furtif. Je ne m'attends pas à le voir devenir une référence PvE.

Vaurien :
    En voila un qui risque fort de coller aux bottes du mage, de le suivre comme son ombre. Pourquoi ?
    25% de dégâts bonus aux cibles contrôlées, plus divers bonus du genre, ça vous suffit comme explication ?

Sa plus grande résistance (surtout drain de vie et déviation) lui permet une bonne survivabilité.

Pour le reste, le vaurien est un contrôleur efficace, et par extension, un personnage de soutien.

Bourreau :
    C'est un cogneur dont les stratégies ont à peu près la subtilité d'un coup de massue dans la face.
    En PvE, il repère les gros et il en fait des tranches bien fines. Evidemment, il est fragile, même pour un voleur, mais en équipe, pas de problème. Il risque lui de coller les alliés CaC, afin d'obtenir l'avantage de combat.

2-PvP

Saboteur :
    version CaC du perma-furtif des modules précédents, à ceci près qu'il n'utilise plus qu'un ou deux pouvoirs pour se maintenir invisible, et peut donc utiliser des pouvoirs de rencontre plus offensifs (qui avec ses talents, lui rechargent sa furtivité). Il cogne assez fort, mais seulement au CaC.

Vaurien :
    Le vaurien est un contrôleur, et un bon. Il peut maintenir ses ennemis dans un état de daze permanent. L'affronter en solo, c'est du suicide. Il semble capable de tenir tête à tous les ennemis.
    Les guerriers off sont moins sensibles aux contrôles, mais pas assez pour s'en tirer facilement.
    Le seul contre efficace est le mage, à condition qu'il ne soit pas prit par surprise, ce qui le laisserait hors-combat jusqu'à la mort ou presque.

Si vous échappez à son contrôle ou êtes épaulés par un allié, il est mort.

Bourreau :
    Il tue vite et meurt vite.
    Attention à sa cap-stone : utiliser un pouvoir de rencontre en furtif applique un effet sur vous.
    Vous êtes marqué. 35% des dégâts qu'il vous inflige sur 6 secondes seront répétés sous forme de dégâts perforants, non esquivable et non mitigeable.
    Donc, s'il vous fait une frappe habile à 10000, une frappe engourdissante à 15000, une lame de flagellation à 50000 et pour 8000 de dégâts d'at-will, peut-être votre armure et vos points de vie vous sauveront-ils (note : dégâts bruts, pas subis), mais 6s après le début du combat, vous recevez 28500 et quelques de dégâts perforants...

3-PvP (HL)
    Le build sac à PV du TR reposait sur un combo entre des atouts de campagne et l'invulnérabilité temporaire de parfaitement Insaisissable. Cette dernière n'existe plus, reste seulement les points de vie, et les voleurs HL parviennent à peine à dépasser 40000 points, la majorité n'atteint pas 30000. Et cela exige le sacrifice de leurs stats offensives, et pas qu'un peu.
    Assez embêtant pour une classe CaC.
    On note cependant une certaine contre-partie sous forme d'esquive, de daze et de capacités de soutien.

Le Couteau Murmure permet toujours le perma-furtif, mais bon nombre de joueurs HL ne l'envisagent pas comme une solution, arguant qu'après un an de perma-furtif, ils veulent du neuf.

Note : je ne pratique pas le PvP HL, et n'ai pas eu l'occasion de faire du PvP sur le preview, aussi me suis-je sur ce point contenté de reprendre les observations faîtes par d'autres et déjà publiées sur le forum anglais. Si vous avez vous-même participé à des matchs PvP en preview et souhaitez nous faire part de votre ressenti, merci d'avance...

Rerolls :
  • tankinatorfr
    Modifié (novembre 2014)
    V-Builds

Cette section est actuellement vide car aucun build francophone n'est disponible pour le module 5.
    Si vous avez posté un build sur un autre site, n'hésitez pas à m'en informer, afin d'être indexé ici.
    Je me permettrai d'indexer moi-même les builds postés sur ce forum. Cependant, n'hésitez-pas à rédiger vous-même votre présentation et à la poster sur ce sujet ou me l'envoyer par MP.

Présentation type :

Nom du build : (et lien HTML masqué vers le topic/site du build)
    auteur : metaleak
    Orientation : PvP ou PvE ou Mixte
    Description : Un texte bref, 2 à 3 ligne maximum résumant ce qui distingue ce build des autres
    crédits : si vous avez traduit d'une autre langue ou souhaitez remercier quelqu'un qui vous a aidé dans sa conception (section facultative)

Builds :

Voleur Bourreau - Mécanisme de survie
    auteur : metaleak
    Orientation : Dominante PvP mais viable en PvE
    Description :Un build peu coûteux et efficace mais assez technique reposant sur des dégâts massif contrebalançant une faible résistance

VI-Annexe
    Comparaison des armures récentes :
    (note :swash est absent pour l'instant, je l'ajouterai peut-être plus tard, mais elles sont relativement similaire au bourreau. L'ajout des autres armures PvP est également envisagé)
    stats_11.png
    notes :
    -le tableau de droite compare les armures :
    armure du haut - armure du bas = stat indiquées.
    Si les valeurs son négatives, l'armure du bas est la meilleur, si les valeurs sont positives, l'armure du haut est la meilleurs.
    Observations :
    -l'armure bourreau est la meilleur en puissance et critique. Les armures T2 non présentées sont ses voisines => n'utilisez pas le nouveau matériel si vous êtes un assassin.

Rerolls :
  • tankinatorfr
    Modifié (novembre 2014)
    Mise à jour du 09/11/2014 :
    ajout des pouvoirs (hors voies parangonique)
    ajout des pouvoirs parangoniques aujourd'hui ou demain (rédaction en cours)

Rerolls :
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Bourreau :
    Il tue vite et meurt vite.
    Attention à sa cap-stone : utiliser un pouvoir de rencontre en furtif applique un effet sur vous.
    Vous êtes marqué. 50% des dégâts qu'il vous inflige sur 6 secondes seront répétés sous forme de dégâts perforant, non esquivable et non mitigeable.

Merci pour ce guide, Tanki, par contre Shadow of demise c'est 35% de piercing damages selon le parch note preview, et 50% selon le fil de feedback du TR sur le fofo us..?
    6fjUB.jpg
  • tankinatorfr
    Modifié (novembre 2014)
    Hum, en effet... J'avais pas vu.
    Aucune idée. Ou bien un nerf non annoncé, ou bien une erreur...
    Cela dit, ça ne change rien au fait que niveau gameplay, cette capstone est un peu faiblarde comparée à celles des autres branches de talents.

EDIT : impossible de trouver la notification de ce "nerf", mais tout le monde semble la prendre en compte maintenant.
    Déjà que cette mécanique était au mieux difficilement gérable en PvP et vaguement utile en boss-fight, c'est pas ça qui va l'arranger...

EDIT : Ajout des Pouvoirs Parangoniques et correction d'une partie des fautes d'orthographe.

Rerolls :
  • mirlegris
    Modifié (novembre 2014)
    J'ai spé un de mes TR du preview en bourreau, je vais voir si c'est 35 ou 50% dans les faits.

Par contre, je ne trouve pas que ce soit "difficilement gérable" en pvp, le problème n'est pas la cap-stone, le problème c'est de pouvoir survivre assez longtemps pour que ce soit utile. En WK-Bourreau, je peut enlever 80% de pv à un GWF avec une seule flagé, contre des classes à distance, fufu+Frappe décourageante+frappe habile/impact shot/flagé ( selon la portée et la classe en face ), et ça entame bien, voir ça suffit pour tuer, une fois les piercings damages appliqués.

Ca tue vite, ça meurt vite, c'est sur c'est pas un TR bourreau qui va camper et défendre un point, par contre, en dps de soutien, contre des joueurs déjà entamés, c'est une tuerie.

En pve j'aime déjà beaucoup moins. Pour tout ce qui est mobs normaux, pas de soucis, par contre je suis incapable de survivre à une HE d'iwd pour groupe de 3 à 5 joueurs, je me fais les 2/3 et je finis par crever.

Au contraire du MI-vaurien et du WK-vaurien, qui sont vraiment fun à jouer je trouve, et qui me permettent de survivre à une HE d'iwd pour groupe de 3 à 5 sans trop de soucis.

Bon j'ai pas fait de donjon avec, mais je pense que sans Mago dans le groupe, un Vaurien ne servira pas à grand chose, et même avec, l'intérêt face à des mobs/boss immunisés à nos contrôles est difficile à trouver.

Par contre, en pvp, c'est aussi une tuerie, et le Vaurien, lui, peut prétendre à défendre un point seul si sa survie est optimisée. En duel, c'est beaucoup plus long que du bourreau, normal, mais plus intéressant aussi, plus intense.

Je me refusait à tester en profondeur le Saboteur, ça n'a jamais été mon style de jeu, mais il va falloir que je m'y mette.

Les nouveaux arbres sont plus complexes à jouer pour qu'ils soient efficaces, même le bourreau, chacun à ses faiblesses dans un domaine, et ses forces dans un autre, le plus dur ne sera pas de jouer, mais de choisir, car choisir tel ou tel arbre, c'est choisir d'être utile dans telle ou telle situation et inutile dans les autres.
    6fjUB.jpg
  • tankinatorfr
    Modifié (novembre 2014)
    Comme je l'ai dis, je parle du PvP par rapport à ce qu'en disent les autres.
    Je note tes observations et je prendrai ça en compte quand je referai les sections correspondantes.

La cap-stone de bourreau est puissante, mais les restriction "en furtif", "à l'utilisation d'un pouvoir de rencontre" et "toutes les 20s" imposent quelques restrictions, et pas des moindres, par comparaison aux autres cap-stones.

Sinon, autre annonce, pas directement liée au sujet mais qui va l'impacter.
    Je vais, je pense, me retirer de Neverwinter, au moins pour un temps.
    Les quêtes répétitives ont eu raison de moi. Je n'ai plus de temps pour mes rerolls (que j'adore pourtant jouer), et même en comptant seulement mon main-character, les campagnes sont devenues si longues que je n'arrive plus à les monter efficacement, pas sans abandonner tout espoir de faire un donjon ou quelque-chose de ce genre. Plus d'une heure par jour pour les dragons ? Plus l'arrivée prochaine de l'extension de cette campagne ? Avec le farm pour acheter/améliorer l'équipement artéfact, les armures, et tout ce bazard qui prendrai bien 6-7h par jour alors que je n'ai qu'une ou deux heures grand max ?

Donc, je vais rester le temps de finir ce guide, je continuerai à passer de temps en temps, soit pour le mettre à jour, soit pour remplir la liste des builds. Pour le reste, je vais réduire mon activité.
    J'en ai plus que marre de refaire tous les jours les mêmes quêtes qui n'apportent rien sans farmer pendant des mois...

Je reviendrai quand j'aurai évacuer cette désagréable sensation, ou bien quand les news m'apprendront qu'un nouveau module est sortit, et ce sans quêtes quotidiennes répétitives à faire et refaire des mois durant, sans instance à farmer pendant 10 ans dans l’hypothétique espoir d'envisager la possibilité de caresser l'intangible rêve d'un loot intéressant.

Alors bon, vous m’apercevrez de temps à autre, mais puisque je me contenterai de brèves et ponctuelles interventions, permettez moi déjà de vous dire au-revoir, et bon jeu à tous.

En ce qui me concerne, je me retire de ce MMO et retourne sur mes RTS et mes RPG.

Rerolls :
  • metaleak
    metaleak Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour Tankinator,

tout d'abord, un grand bravo pour l'enorme boulot de rédaction et de reflexion.
    Je te garantis que c'a ma été considérablement utile, et étant quelqu'un qui planifie beaucoup les choses, j'avais besoin d'infos complètes.

Je suis très attaché au voleur, mon perso historique sur neverwinter. J'ai fait une pause d'un an et ai reprit il y a un mois a plein régime.
    j'étais un des premiers a reussir un perma stealth "violent" a l'epoque, mais ai testé toutes les combinaisons possibles et ai possédé tous les sets (sauf glace noire, en cours, dû a ma pause).

J'attends le module 5 avec impatience, et comme tous, envie de passer a autre chose que du perma fufu, meme si j'en ai profité a la meilleure epoque. Néanmoins, malgré les critiques sur le perma fufu je le joue historiquement au CAC, et meme avec un DPS de classe aujourd'hui faible, je fais des ravages en prenant des risques. N'importe quel bon joueur avec un perso decent de toute classe peut me stopper s'il joue bien. Pourtant, je suis 90% du temps en haut du classement de partie PVP. (Quelques flags, 1vs1 privilégiés, creer la confusion et la surprise autant que possible, diviser le groupe ennemi)

A part quelques rares ragers traditionnels, j'ai souvent des compliments ou des questions, surtout ces derniers temps. Je suis franchement habile avec le voleur, en toute humilité, ca doit aussi faire une petite différence (nul avec les autres classes hormis GF). Je tiens bien également en T2 et + avec un dps correct monocible. (meme si c'est pas comparable a certaines classes actuelles et que ca s'avere technique, ca passe). Par contre, les GWF, je fuis. Les archers ca passe encore, mais une erreur et c'est fini.

Bref, tout ca va être chamboulé, en différent mais plus violent.

Je suis tres interessé par la spé bourreau et contrôle, l'objectif est un perso PVP. J'ai le GF pour les dongeons. Je suis un peu con d'avoir delete mon pretre pour avoir un emplacement libre (sans savoir que le module 5 sortait), mais bref.

J'ai de beaux enchantements niveau 8 et 9 de toute sorte et les campagnes quasi terminées en terme de bonus de stats. je veux tenter d'optimiser direct HL avec une spé bien reflechie.

Si spé bourreau, j'essaierai de voir comment developper un mecanisme de survie tout en tapant au plus fort (one shoot mais defense deviation + 1 contrôle et bien grer les 4 nouvelles esquives (enfin !!!!) - si ca marche pas, full puissance et mode kamikaze)

Si spé contrôle, je suppose qu'il faut equilibrer a peu pres tout, a voir. Je crois tout de meme que je testerai la spé bourreau en premier.

Je peux pas tester la preview, donc ma vision est limitée a ton contenu,
    néanmoins dès que le module 5 sort, je vais enormément cogiter sur les possibilités générales et creuser a fond la spé que j'aurai choisie.

Si je peux contribuer d'une maniere ou d'une autre a ton oeuvre, IG ou fofo, n'hésites pas.
    Si j'en tire quelque chose de viable, je publierai un build. Je le fais rarement, mais quand c'est le cas, c'est complet.

Encore merci pour ton boulot admirable !

Metadone hit@metaleak
  • tankinatorfr
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour Metaleak, et merci beaucoup pour ton entousiasme, tes remerciements (qui me réchauffent le coeur) et ton souhait de participer toi aussi.

Comme je l'ai dis, pour le moment, je lâche un peu neverwinter. Je me contenterai de finir les tests et de terminer puis maintenir à jour ce sujet.

J'ai déjà évoquer comment les gens peuvent participer.

Mon but est de créer un guide général. Je m'efforce d'être aussi impartial que possible, mais je ne suis pas capable d'atteindre ce but. Je ne fais pas toutes les quêtes, les donjons, n'expérimente pas dans le détail les différents builds, ect...
    Bref, comme je l'ai dis, je vais finir ce guide, afin qu'il permette à tous de comprendre le nouveau TR.
    chacun, qu'il joue ou pas un voleur, est invité à faire part des observations, critiques (etc...) qu'il juge adaptée. On peut aussi discuter, ce n'est pas un problème, le sujet est là pour ça.
    Quand des observations pertinente seront faîte, je les ajouterai à mes posts initiaux afin de les corriger/peaufiner/rectifier/maintenir à jour.
    La première manière de participer sera donc de tester le nouveau voleur à sa sortie et, si tu constates que ce que je dis n'est pas exact ou pas complet à tes yeux, tu postes ici ton avis.

Pour ta proposition de build, n'hésite surtout pas, je me ferai un plaisir de l'ajouter à la liste.
    On a pas forcément besoin d'un build ultra-détaillé.
    Les builds du voleur les plus récent datent de l'été 2013, et depuis le voleur à bien changé. Ajoutes la refonte du mod5 et tu comprendras qu'on a vraiment besoin de nouvelles bases...

Concernant ce que tu dis :
    -le bourreau peut atteindre 4 esquive + recharge très rapide des esquives via les bonus de campagne.
    -le bourreau, en PvE comme en PvP, tourne autour du concept de "tues ou fait toi tuer". Il rentablise mal les défenses et bénéficie fortement des stats offensives. Tuer vite, esquiver la riposte, et disparaître.
    -il est possible de mixer perma-furtif et contrôle, j'évoquerai ça plus en détails dans un build ou dans le guide directement.
    -le vaurien est le tank. Il améliore un peu sa vie, mais surtout sa déviation, et pour le reste, il maintient ses victimes hors combat pour éviter de se faire toucher.
    -le saboteur... est perma-furtif.

Sur le perma-furtif, c'est vrai qu'il était initialement CaC, mais depuis ces cerniers mois, les autres classes avaient trop de contres efficaces, alors on se battait à distance pour éviter ça. Ou alors on essayait de les prendre par surprise, mais le risque était plus grand.

Mais même sans perma-furtif, notre DPS repart à la hausse, notamment au CaC? alors je pense que tu appréciera.

Rerolls :
  • metaleak
    Modifié (novembre 2014)
    H-1 avant le module 5.

J'ai passé des dizaines d'heures a preparer le voleur pour tester les possibilités max des spés.

- Enchantement vorpal parfait
    - Enchantements divers 8 et 9
    - Arme artefact + 3 artefacts pour voleur.
    - Bonus de campagnes complétés.
    - Pierre de ioun et armure de glace noire corrompue

Je vais tester la spé bourreau comme annoncé.
    Le but est de taper extrement fort grace a une severité critique poussée au maximum du jeu (demi orc 5%, vorpal 45%, etc)
    l'ensemble des stats, artefacts, equipements etc sera orienté offensif, mais je compte sur pas mal de deviation et les 4 esquives pour survivre un tant soit peu. Si ca marche pas, je passerai sur l'armure de glace noir purifiée, a voir ce que je perds ou je gagne.

Je n'ai pas prit la ceinture artefact du module 4 vu qu'un ensemble ceinture cape anneau va sortir dans le module 5. Je rusherai au plus vite pour les obtenir.

Mon souci sur le build bourreau : De base, j'ai 26 en dextérité, or la stat primaire n'est plus si importante.
    On aura le droit a un jeton de respé, mais pas pour refaire les caractéristiques de base, et ca c'est un probleme, ca coute 1500 zen.

Autre flou : de combien est le bonus de la premiere attaque? 30 ou 50%? je vois pas l'info.

Dans tous les cas, je posterai un build bourreau apres X tests, j'ai 3 sets d'armure (pvp, pve et glace), un demi million pour respé plusieurs fois, et l'experience du voleur.

Concernant la possibilité perma stealth / contrôle sur le papier ca semble vraiment interessant, mais j'ai peur que ca manque de dégats face aux classes actuelles, a voir.

En tout cas j'ai tellement hâte de *Quiiiiiick* la trouille aux GWF et archers tanks haut level, ce sont les seuls contre lesquels je ne peux rien faire.

Tankinator, si je peux t'aider en quoi que ce soit, hésites pas.
  • mirlegris
    Modifié (novembre 2014)
    A noter que Shadow of Demise, la capstone du Bourreau lui permettant d'infliger 50% ( sur une lame de flagellation a 46k, Shadow of Demise inflige 22-23k ) de Piercings Damages est actuellement Buggée.

Elle stack à l'infini, ce qui n'était pas prévu. Si ça arrive sur le Serveur Live sans modification, le Voleur va être le Roi de la fête durant quelques jour avant de :

- soit subir une correction de Shadow of Demise ( je croise les doigts ).

- soit subir un gros Nerf, sous la pression d'une partie de la communauté anglophone particulièrement angoissée à l'idée que le Voleur redevienne la classe la plus OP, devant les Magos et les Rodeurs.

A ta place j'attendrai donc d'en savoir plus avant de dépenser inutilement des diamants dans une respé sur serveur Live.
    Autre flou : de combien est le bonus de la premiere attaque? 30 ou 50%? je vois pas l'info.

Si tu parles de l'aptitude de classe "première frappe" accordant un bonus de dégâts à la première attaque, ce bonus est de 30% au rang 1, 45% au rang 2, et 60% au rang 3.

A savoir que l'un des bonus de l'arme artéfact secondaire est en synergie avec Première Frappe, et permet d'infliger 10% de dégâts critiques supplémentaires lors de la première attaque.
    Mon souci sur le build bourreau : De base, j'ai 26 en dextérité, or la stat primaire n'est plus si importante.

Ce 26 en Dex t'apporte donc actuellement +16% de taux critique, +16% de résistance aux dégâts d'AOE, et +8% de chances de déviation.

A partir du lancement de Rise of Tiamat, ce 26 en DEX t'apportera toujours +16% de taux critique et +16% de résistance aux dégâts d'AOE, mais, petite nouveauté, grâce au feedbacks de nombreux joueurs du Serveur Test, ce 26 en DEX t'apportera désormais +16% de chances de Déviation au lieu de +8%.

Changement mineur mais bienvenu, pas encore optimal, mais c'est toujours ça de pris.

Cordialement.
    6fjUB.jpg
  • metaleak
    Modifié (novembre 2014)
    merci énormement pour ces precisions, ca répond a beaucoup de choses.
    je posterai des news dès demain ^^
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Plop ! Le dernier patchnote du preview donne de nouvelles infos : >PAR ICI !<

A priori Shadow of Demise est corrigée, et s'applique à nouveau avec tous les pouvoirs :

Shadow of Demise: This feat no longer requires you to use an encounter power to apply. It may be applied to several targets again. Passively increases stealth regen by 20% and prevents regeneration being stopped.

Et l'execution brutale retrouve de son intérêt :

Shocking Execution: *REWORK*: If you strike a target below 20% HP this daily refunds 100% of the AP used to cast it. This effect can only be triggered once before the Daily will consume AP. Ranking this power up will increase that Health Threshold by 5% each rank.
    Shocking Execution: Damage increased by 240% but no longer scales with target health.

A voir en vrai à combien ça cogne, mais on devrait toujours avoir au min 20k en critique, et la possibilité de lancer un second quotidien juste derrière si la cible à moins de 35% de PVs est sympa ! Vu que l'Assault du rodeur devient inutile, l'execution va surement revenir dans ma barre de pouvoirs :)

Hâte d'être ce soir !
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

La Garde Pourpre
  • metaleak
    Modifié (novembre 2014)
    merci pour la news !

hate d'etre a ce soir aussi !
    metaleak a écrit: »
    prit la spé bourreau,
    j'ai one shoot 30 bonhommes cette nuit, et mit tellement cher aux gwf !!

j'en ai croisé un dernier GWF tres costaud a icewind dale, il a rien comprit a ce qu'il lui arrivait.
    Il est revenu 3 fois pour se venger, il est mort 3 fois, et il avait du legendaire.

pas de probleme pour le mecanisme de survie (40% deviation, bcp de retablissement, 1500 defense, et coup d'ombre,)
    j'ai pas mal de reglages a faire mais c'est tres viable.
  • mirlegris
    Modifié (novembre 2014)
    Plop ! Le dernier patchnote du preview donne de nouvelles infos : >PAR ICI !<

A priori Shadow of Demise est corrigée, et s'applique à nouveau avec tous les pouvoirs :

Shadow of Demise: This feat no longer requires you to use an encounter power to apply. It may be applied to several targets again. Passively increases stealth regen by 20% and prevents regeneration being stopped.

Erreur : c'est justement depuis cette mise à jour que Shadow of demise est buggée, et ils ont lancé le module 5 avec ce bug.
    j'ai pas mal de reglages a faire mais c'est tres viable.

Il est impossible que le talent final du bourreau ne soit pas nerfé très rapidement : il est buggé, le forum us est assailli de plaintes des autres classes, le classement pvp est devenu n'importe quoi, avec des 10-11k dans les toutes premières pages.
    6fjUB.jpg
  • metaleak
    Modifié (novembre 2014)
    lol je suis persuadé d'etre a l'origine de certaines plaintes :p

j'ai fait deco un paquet de gens en domination pvp.
    l'actuel bourreau avec un vorpal parfait c'est juste énorme !

Je profite avant un nerf lol
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    mirlegris a écrit: »
    Erreur : c'est justement depuis cette mise à jour que Shadow of demise est buggée, et ils ont lancé le module 5 avec ce bug.

Ha ! Au temps pour moi ^^

En tout cas en PVE, c'est la balade pour l'instant ! J'ai enlevé coup d'ombre de ma barre de sort, je trouve que la fufu remonte vite, et les coups reçus ne la font pas tant redescendre, du coup j'ai remis dazing strike, ça marche pas mal ! Et execution brutale sort toujours du 20-22k en crit, mais on ne voit plus de pauvre coup à 4k comme auparavant :) Et le quoti se recharge bien si la cible est low life, c'est très pratique, je garde !
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

La Garde Pourpre
  • metaleak
    Modifié (novembre 2014)
    j'utilise meme pas execution brutale :p
  • socanyte
    socanyte Registered Users Messages: 5
    Modifié (novembre 2014)
    Salut tankinatorfr et salut à tous !

Déjà, je suis tes posts depuis 2-3 mois tankinatorfr (pas toujours à brule-pourpoint), toujours très intéressants sur le TR !
    Je comprend ton ras-le-bol. Pendant 1 ou 2 semaines avant le mod5, je faisais juste 1 dragon par jour et le mini donjon associé. Plus d'escarmouches, plus de donjons, je passais à peine dire bonjour à ma guilde. J'en avais marre de chez mare (anatidaephobes, attention). J'attendais juste la maj, voir les nouveaux artefacts (qui vont encore nous faire galérer 7h par jour, 7 jours par semaine, pendant des mois..........)
    Et surtout les changements sur le TR !

Maintenant, le TR : Je vais essayer de ne rien oublier et de structurer un maximum.

Je trouve incroyablement tes 3400 de Critic sans atouts, sans enchantements et sans bijoux. Okay je ne suis pas très bien optimisé mais je suis qu'à 3700 avec tout. Il serait intéressant de voir si tu sacrifies ta neutra ou autre chose pour arriver à autant. (moi, ça m'intéresse).

Talents :

Alors, j'ai réfléchis avant la mise en place de la maj à ma spé grâce à ton autre post "Pour En Finir Une Fois Pour Toute Avec Le Tristement Irremplaçable Perma-Furtif" qui expliquait les 3 nouvelles orientations du TR, soit permastealth pour le saboteur, perma-daze pour le vaurien et "je-découpe-des-culs-plus-vite-que-la-lumière" pour le bourreau.

- Permastealth, j'ai d'abord été étonner de le voir, surtout qu'il a l'air encore plus puissant si on comprend bien ses synergies (ne lisez pas ça, c'est une joke, le nouveau perma est nul, une vrai *Quiiiiiick*, on voit les rayons du soleil qui se reflètent sur sa cape). Plus utile au PvP de mon point de vue et qui nécessite surement un build particulier, je l'ai laissé tombé.

- Perma-daze : lui m'a intéressé sur le papier. Enfin un voleur utilitaire, basé sur le controle, quoique monocible. Jouant avant maj avec coup étourdissant/fumigène/coup étourdisant pour controler un mob sur 10-15 secondes il me semble, j'étais intéressé. Et là, pouvoirs de rencontre qui peuvent appliquer un étourdissement, at-will aussi si dans le dos !
    Mais nécessite beaucoup de placement, d'attention. Ne faisant que du PvE, je n'ai pas trouvé d'interet de réussir à controler des mobs qui vont être tuer en 10 sec grand max, avec des boss non controlables....... Je me dis que c'est plus PvP aussi, voyant la déviation et le vol de vie améliorés avec certains talents.
    Je controlais bien avec un bourreau avant le mod5 en lançant coup étourdissant/fumigène/coup étourdisant, pourquoi changer ?

- Le bourreau : pleins de talents pour faire plein de dégats, en particulier avec une Lame de Flagelation en furtif, sachant que je n'ai pas Premiere Frappe mais le passif Attaque Sournoise que je trouve très utile en donjon MC/VT pour courrir taper la main de valindra avec la-dite lame meme si je ne l'OS-ais pas avant la maj, à tester maintenant, et l'indispensable Infiltration Expert. Je pourrais remettre Première Frappe même si j'adore pouvoir bouger avec mon voleur....

Je ne me suis pas risqué à mettre 5 points pour améliorer Exécution Brutale (10% et chance de critique et dégats critique pendant 6 secondes après l'activation, je trouve les 6sec trop courtes et le sort m'avait énormément dessus avant par rapport à Lame de Flagelation). J'ai vu le gain de 100% AP si la cible est sous 20% HP mais à part dire que tu as "failli gaché" un quotidien sur un mob au lieu de le "gaché", parce que le mob est deja mort le temps que l'animation soit finie, je ne vois pas ce que tu gagnes.

Rédigeant ce post pendant la maj de ce jeudi aprem, je n'ai plus accès à mes talents :( Je peux vous dire que j'ai mis 5 points dans un bonus chaque fois qu'un mob meurt dans 30 pieds autour de moi, Twisted Grin en Vo : +12.5% degats sur la prochaine attaque dans un délai de 10sec, bonus doublé si futif.
    Hasardeux à controlé, on vera bien ce que ça donnera.

Pouvoirs :

En PvE, je suis resté avec Coup Etourdissant, Lame de Flagelation et Bombe Fumigène pour les packs de mobs. Je garde un bon dps avec un controle qui aide bien le groupe, Attaque Eclair étant réservé pour clean rapidement les packs en solo.
    Je mets Souvenir Cruel pour les boss et mini-boss. Par contre, je ne comprend pas le changement, on descend à 3x7% au lieu de 5x5%. Mis à part le temps de recharge réduit, je le prend comme un nerf. Vous avez un retour là dessus ?
    A savoir que sur mon jeu en anglais, il me semble que je lis toujours "5 stacks max".

J'ai gardé Fioriture et Rafale de Duelliste. J'essayerai un peu Coupure du Crépuscule mais avec le capstone du bourreau, la furtivité recharge très bien.

En Quoti, Décourager et Trombes de Lames, à voir si je peux trouver mieux que Décourager .

So :

Que retirer à chaud de ce module ?

Pour eLoL et eSoT, je concurrence largement GWF, HR et CW à niveau équivalent, c'est le format qui veut ça. Je n'ai pas encore assez testé et vu assez de SW jouant correctement leur rayon de la mort pour parler d'eux.

J'ai fait un Karru en guilde, je tirais la bourre avec le mage (le HR n'étant pas réveillé).

Je ne parle que pour le PvE mais je trouve qu'on a retrouvé une utilité dans les groupes. Certains diront trop (là je vise ouvertement les HR qui avaient été annoncer comme une classe de soutien par les développeurs et les mages qui sont des manipulateurs/controleurs et non des max dps, role qui revient aux sorciers). Je ne dis pas que c'est un changement juste et équilibré, mais c'est un changement qui peut encore être changer. Seulement, pas au bout de 48h.......

Il faut arriver à bien comprendre ce nouveau Shadow of Dismise (pour les bourreaux). J'ai l'impression qu'il arrive à stacker sur un même mob. Puis voir aussi avec ce patch du jour.
  • eponyme77
    eponyme77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (novembre 2014)
    Plop,

socanyte > Concernant la branche Saboteur, je trouve dommage que les gens se limitent a un truc aussi bidon que le permastealth. Je vois plus la branche comme une gestion de la furtivité en passant par des phases visible/invisible pour profiter de tous les bonus possible (Embuscade rusée, reset des CD, restauration de la furtivité via pouvoir de rencontre etc...).
    Surtout que je suis sur que les gens se cantonnent encore a jouer avec le leurre et la frappe d'ombre, alors qu'avec cette branche on peut largement s'en passer.
    Bref, la branche a clairement du potentiel, rend le jeu vraiment plus dynamique que les 2 autres branches, mais les joueurs se cantonnent a ce qu'il y avais pré mod. Dommage.

Pour la branche Vaurien, clairement ça donne un vrai rôle de gestion des add dans un groupe. De plus, le voleur dispose de nombreuse AoE dans l’ensemble (Frappe engourdissante, bombe fumigene, attaque éclair, trombe de lames...). Surtout qu'a présent, on a 100% de chance de critique sur notre premier sort quand on est en camouflage. Et les tick de la fumigène font des ravages sur des mobs bien packé ^^.
    Après, c'est sur qu'on est moins la pour du mono-cible, mais les gains de stat défensive (déviation/drain de vie) font que le voleur peut vivre sa vie au sein des mobs sans soucis. (Puis le gain de vitesse via Broyeur de cranes est assez uber aussi. On va plus vite qu'une monture 50%).

La branche bourreau est sympa, même si elle m'as jamais vraiment attirer. C'est clair que ça envoie du lourd. Mais j'trouve pas le gameplay folichon...
    Surtout que la lame de flagellation a pris un p'*** nerf et a tout de même un assez gros CD (16 sec).
    Par contre, au contraire je trouve les modifs de l’exécution brutale bien sympa. Tu dis utiliser Décourager, mais l'hébétement ne marche pas sur les boss (malheureusement), et même si le débuff dégâts est appréciable j'imagine, sur un boss en fin de vie tu peux enchainer du coup directement 2 exécution.
    (Bon aprés, j'ai pas encore tater de PVE HL donc je sais pas si les boss tiennent longtemps en vie ou non donc bon...)
  • tankinatorfr
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour à tous,

Juste un petit passage express pour dire que je suis désolé, mais la fac nous donne pas mal de boulot et je n'ai pas eu de temps à consacrer à neverwinter ces dernière semaine.
    J'essayerai de refaire un passage à noël pour finir mes test, et j'en profiterai pour mettre à jour le topic avec les infos que vous apportez.
    n'hésitez pas à continuer d'enrichir ce topic...

Cordialement,

TankinatorFR

Rerolls :
  • tankinatorfr
    Modifié (décembre 2014)
    ça y est, j'ai repris l'écriture.
    Donc, pour le moment j'ai testé Bourreau et Vaurien. Y a du bon, du très bon même.
    Je m’attellerai au Saboteur après avoir finis les autres. Pourquoi ? Parce que le perma-furtif j'en ai soupé pendant un an et que je le classe pas en haut de ma liste des priorités.

Rerolls :
  • tankinatorfr
    Modifié (décembre 2014)
    EDITS :
    -mise à jour de la section caractéristique
    -mise à jour de la section pouvoirs
    -mise en ligne de 2/3 de la section talents
    -ajout d'une section annexes
    -ajout d'une image dans les annexes

Rerolls :
  • tankinatorfr
    Modifié (décembre 2014)
    EDIT du 29/12/2014 :
    C'est sans doute ma dernière mise à jour pour un moment, voir ma dernière mise à jour tout court...
    Pas grand chose à rajouter, à part des annexes et tout ça, mais j'ai pas le courage de continuer.

En moins de 15 jours j'en suis revenu au point où j'en étais avant le mod5.
    Un PvE trop répétitif et dénué de challenge, un PvP mal équilibré, mal pensé, bref, pas attractif.
    Bref, je sens que je vais retourner voir ailleurs. Je passerai peut-être de loin en loin et observerai avec attention l'arrivée du mod6.

à une prochaine fois, peut-être, et bon jeu à ceux qui restent...

Rerolls :