Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] L'épreuve des champions
magict1
Registered Users Messages: 7 ✭
Quête "L'épreuve des champions" : NW-DR7IEWPU5
Bonjour à tous!
Je viens vous présenter ma nouvelle quête foundry appelée "L'épreuve des champions". Ma première quête, "le portail dimensionnel" se voulait facile et fun, celle-ci est déjà plus sérieuse enfin je l'espère.
J'ai déjà pas mal debug de mon coté, j'ai passé les dialogues a la moulinette correctrice. A savoir qu'il y a trois voies possibles et qu'on ne peut en faire qu'une par essai.
J'ai volontairement mis très peu d'objectifs pour laisser le joueur explorer.
J'ai besoin de vos yeux avertis pour débusquer les choses évidentes ou non qui m'auraient échappées. Toutes les critiques sont bonnes a prendre du moment qu'elles sont constructives, d'avance merci !
Voici le texte (provisoire) de la quête:
*Une affiche attire votre attention:*
= = = = AVIS AUX COMBATTANTS = = = =
Comme tous les quatre ans, le comité en charge de l'organisation a désigné les combattants
ayant été jugé dignes de participer à l'Epreuve des Champions.
Si votre nom est dans la liste ci-dessous, nous vous invitons vivement à vous rendre au puits des âmes, lieu sur lequel a été bâti
le donjon où aura lieu l'épreuve.
Si votre nom n'est pas dans la liste, sachez qu'aucune réclamation ne sera acceptée. Donnez de votre mieux dans les quatre années à venir pour espérer décrocher votre place.
Baron Shtern
===========================
En parcourant la liste du doigt vous tombez sur votre nom...
Vous êtes donc un des élus de cette année et vous savez que la chance ne se représentera peut-être plus... mais pourrez-vous sortir vivant d'une telle épreuve?
Bonjour à tous!
Je viens vous présenter ma nouvelle quête foundry appelée "L'épreuve des champions". Ma première quête, "le portail dimensionnel" se voulait facile et fun, celle-ci est déjà plus sérieuse enfin je l'espère.
J'ai déjà pas mal debug de mon coté, j'ai passé les dialogues a la moulinette correctrice. A savoir qu'il y a trois voies possibles et qu'on ne peut en faire qu'une par essai.
J'ai volontairement mis très peu d'objectifs pour laisser le joueur explorer.
J'ai besoin de vos yeux avertis pour débusquer les choses évidentes ou non qui m'auraient échappées. Toutes les critiques sont bonnes a prendre du moment qu'elles sont constructives, d'avance merci !
Voici le texte (provisoire) de la quête:
*Une affiche attire votre attention:*
= = = = AVIS AUX COMBATTANTS = = = =
Comme tous les quatre ans, le comité en charge de l'organisation a désigné les combattants
ayant été jugé dignes de participer à l'Epreuve des Champions.
Si votre nom est dans la liste ci-dessous, nous vous invitons vivement à vous rendre au puits des âmes, lieu sur lequel a été bâti
le donjon où aura lieu l'épreuve.
Si votre nom n'est pas dans la liste, sachez qu'aucune réclamation ne sera acceptée. Donnez de votre mieux dans les quatre années à venir pour espérer décrocher votre place.
Baron Shtern
===========================
En parcourant la liste du doigt vous tombez sur votre nom...
Vous êtes donc un des élus de cette année et vous savez que la chance ne se représentera peut-être plus... mais pourrez-vous sortir vivant d'une telle épreuve?
Post edited by magict1 on
0
Réponses
-
Salut !
J'ai voulu tester ta quête ce soir, mais je n'ai pas pu la finir. Ce n'est sûrement pas de ta faute, mais je ne suis pas très fort sur les quêtes de type reflexion/puzzle. Pour te donner une idée, si je me mets devant un Tomb Raider, la console passe par la fenetre dans les 5mn
Je me suis retrouvé coincé dans la salle ronde, je suis descendu, j'ai posé le livre, je suis remonté, j'ai cliqué sur la statue. Et à partir de là, mystère... je suis redescendu, je suis retourné dans la première salle, j'ai essayé d'escalader les echaffaudages dans tous les sens... j'ai arrêté avant de casser quelque chose.
Je peux déjà te faire part de mes commentaires sur la partie que j'ai vue, j'ai mis à part ce qui relève des choses à corriger, de ce qui est + de l'ordre du commentaire, tu en feras ce que tu veux !
Corrections
- Un retour chariot inutile dans la description de quete
- la première carte mériterait d'être+ petite et + fournie (végétation, etc …), on y fait pas grand chose au final et la zone de pop est très vide.
- personnaliser le baron shtern ? (le noble est trop vu)
- à l'intérieur : clipping de certains murs (première salle à l'arrivée), est-ce qu'ils sont sur des salles prédéfinies ou en dehors*? ça peut les faire clipper
- Apres la mâchoire squelette, les 2 escaliers qui descendent sont mal alignés en hauteur, on est obligé de sauter pour descendre
- dans l'arène, les mobs ne sont pas personnalisés ? (commandant necrophage, mastodonte, etc ...)
- la voix « démon/robot » est trop présente, elle finit par casser les... yeux
Propositions :
- Ambiance sonore ? (un pti oiseau qui fait cuicui dehors, une petite musique d'ambiance dedans...)
- Bizarre les escaliers qui flottent non ? J'aurais mis des rochers par ex
- Est-ce logique que le 2eme cristal ne s'active que si on a parlé au spectre ? Je ne vois pas d’enchaînement logique... à la limite j'enlèverais le 2eme cristal, et c'est directement le spectre qui activerait le 2eme passage*?
- les chutes d'eau n'ont pas de point de départ, mets un rocher, ou quelque chose pour leur donner + de réalisme
- Manque d'indication... les actions que j'ai faites manquaient de logique dans l’enchaînement, du coup je n'ai pas su ou aller quand je me suis retrouvé coincé
Orthographe
- toujours mettre des espaces avant les ponctuations doubles : ! ?
- Spectre d'aventurier maudit :
«n'est-ce pas» (tiret)
«je me rappelle»
Je ne vais pas te donner d'avis général, n'ayant pas fini la quête. De ce que j'en ai vu il y a quelques corrections à apporter, mais dans l'ensemble ça me paraît pas mal. Explique moi qd même ce que j'aurais du faire après avoir cliquer sur la statue, que je meurs moins *Quiiiiiick*
A+ !
NephanisLe Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53682
Le Ministère des Vents [NW-DR2LFOFV5]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54072
Les Captifs d'Arelkin [NW-DNA6ZQD9L]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=544920 -
Bonjour Sylbesson;
tout d'abord merci d'avoir pris le temps pour tester et me faire part de tes impressions.
Je vois où tu es resté coincé, et cela est simplement dû je pense à un manque d'objectif, en fait une fois descendu dans la crypte et les deux statues touchées (en haut et en bas) il faut retourner dans la première salle ou se trouve deux braseros.
La porte ne s'ouvre que lorsque les deux sont allumés et pour cela il faut avoir visité les deux salles (celle avec blason/armure et celle où il y a les flammes/statue).
Pour ce qui est de l'aspect reflexion/puzzle il n'y en a au final que très peu et les énigmes sont assez simples je te rassure.
Il y a effectivement pas mal de point à revoir quand je vois tes conseils de correction. Tes remarques sont pertinentes et je vais donc voir ce que je peux faire.
Pour l'orthographe comme je l'ai dit j'ai passé un coup de correcteur automatique. Elles m'avaient échappé, je vais corriger, Merci.
Au sujet de tes propositions:
- ambiance sonore. Alors là j'ai un souci, j'avais remarqué cela en test (que la musique se lançait pas ou mal) mais je pensais que cela serait résolu à la publication... Bref il y en a mais elle ne marche pas. Je vais réessayer.
- Parler au spectre n'est pas obligatoire (sauf erreur de ma part), il faut récupérer l'anneau sur son cadavre pour activer le deuxième cristal.
- Pour la voix qui casse les oreilles et les escaliers volants, j'avoue je n'étais pas sûr de mon choix. Pour les cascades je n'y avais même pas pensé.
Je vais donc retravailler ces points et inclure plus d'objectif (ne serait-ce que des points de passage).
Amicalement0 -
- ambiance sonore. Alors là j'ai un souci, j'avais remarqué cela en test (que la musique se lançait pas ou mal) mais je pensais que cela serait résolu à la publication... Bref il y en a mais elle ne marche pas. Je vais réessayer.
Ca m'est déjà arrivé et ça venait du fait que 2 musique se lançaient en meme temps. Au final aucune ne s'entendait. Vérifie, ça peut peut-être te décoincer. Sinon supprime la musique et crée en une nouvelle, ça peut décoincer aussi- Parler au spectre n'est pas obligatoire (sauf erreur de ma part), il faut récupérer l'anneau sur son cadavre pour activer le deuxième cristal.
Tu as raison, c'est l'anneau qui est obligatoire. Mais mon impression reste la même, pourquoi le cristal réagirait au fait que j'ai trouvé un anneau ? Personnellement, soit je mettrais le spectre en obligatoire et c'est lui qui te débloquerait la route, soit je mettrais à la place du 2eme cristal un emplacement (trou dans la roche ?) dans laquelle on glisse l'anneau, ou quelque chose du genreJe vais donc retravailler ces points et inclure plus d'objectif (ne serait-ce que des points de passage).
Inclure des points de passage est une bonne idée, tu peux peut-être simplement couper la quête par porte, pour que là ou je suis resté coincé, on m'indique d'aller à la seconde. J'avoue que c'est un peu de ma faute, je n'ai pas pensé à retourner jusqu'au début...
Bonne continuation !Le Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53682
Le Ministère des Vents [NW-DR2LFOFV5]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54072
Les Captifs d'Arelkin [NW-DNA6ZQD9L]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=544920
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives