Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Info ou Intox ?

darrwick
darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
Modifié (novembre 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai savoir si oui ou non un événement soit disant double xp et double sublimation est prévu soit disant pour le 26 décembre.

Beaucoup de joueurs disent avoir vu cela sur le forum et sur Neverwinter FR.

il parait aussi que tous les loots du sublimation seront "lié " avec le nouveau module. Et-ce vrai ?

Hors-moi je n'ai rien vu pourtant j'en passe du temps sur le forum.

Merci à ceux qui répondrons avec une certitude et pas des suppositions. :)

Bon jeu à tous :)
signat16.png
Post edited by darrwick on

Réponses

• laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Je ne peux pas te répondre pour ce qui est du 26 décembre. Par contre je peux t'affirmer que sur le serveur de preview, les loots d'enchantements ou de sublimations sont déjà liés. C'est donc bien ce qui nous attend pour le prochain module.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • darrwick
    Modifié (novembre 2014)
    Merci de ta réponse.
    signat16.png
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Sérieusement? Les loots sublimation liés au perso quand on les récupère? Mais ils veulent quoi? Tuer le jeu en faisant partir la plupart des joueurs? Ils en ont marre de bosser sur neverwinter? Désolé de mon emportement, mais ca devient vraiment n'importe quoi, devoir avoir des enchants trésor du dragon sur tout nos persos pour pouvoir sublimer et ne plus pouvoir acheter de pierres de sublimation à l'hv, passe encore, à la grande limite, mais ne serait-ce que les DC, ils vont faire quoi? Ils vont devoir jouer pendant 1 ans pour espérer monter une pièce d'artéfact?

Pour les joueurs anciens, qui sont déjà équipés, on peut s'en sortir, mais les nouveaux joueurs, ils vont faire comment?

Que ce soit au moins lié au compte, un peu de réflexion bon sang !
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    D'après mon souvenir, c'est lié au compte effectivement. Et d'après ce que j'ai entendu, c'est pour lutter contre les farmers asiatiques, du moins, c'est le discours officiel.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Bon, concernant le 26 décembre, oui, il y aura un event Double Sublimation, comme indiqué ICI, puisque le cap des 10.000 $ a été largement franchi lors de l' "ExtraLife Charity Event".

On aura donc "2x Experience, 2x Refinement Points, and 2x Glory Weekend".

Ensuite, comme le dit la note de mise à jour du Serveur Test concernée :
    Items and Economy

All enchantments and other items that give RP dropped through Fey Blessing, Dragon Hoard and Tymora's Blessing enchantments are now Bound to Account. This change is not retroactive.

Ne sont donc concernées que les pierres de sublimation et enchantements obtenues grâce aux enchantements utilitaires cités, les autres sources de pierres de sublimation et d'enchantements ( via les mobs, les kits, les coffres etc etc... ) ne sont pas concernées.

Et enfin, comme c'est indiqué, ce qui sera lié, le sera AU COMPTE.

Tout ce qui a été ramassé avant le commencement du Module 5 Rise of Tiamat, restera non-lié. Par contre, dès le 18 Novembre ( soit après demain ), lorsque Rise of Tiamat sera officiellement commencé, lorsque vous tuerez un mob, 2 possibiltés :

- vous trouvez l'enchant à vos pieds -> du à un enchant du Dragon/Fée/Tymora -> lié au compte.
    - vous trouvez l'enchant à l'endroit ou le mob a perdu la vie -> loot normal -> non lié.

Ne dramatisez pas, à moins que vous soyez des farmeurs de foundry ou de gros acheteurs/vendeurs de pierres de sublimation à l'hotel des ventes, ça ne changera pas fondamentalement les choses.
    6fjUB.jpg
  • darrwick
    Modifié (novembre 2014)
    Merci à toi pour ses informations très claires et précise. ^^
    signat16.png
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    ca sert a lutter contre les bot de farm.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Ne dramatisez pas, à moins que vous soyez des farmeurs de foundry ou de gros acheteurs/vendeurs de pierres de sublimation à l'hotel des ventes, ça ne changera pas fondamentalement les choses.

Bonjour à tous,

Pas tout à fait d'accord avec toi Mirlegris.

J'étais bien content d'avoir les founderys de farm, ça me permettais de dropper environ 150 000 pts de sublimation par jour et ça m'a permis de monter péniblement mon arme et ma ceinture en légendaire, et ça m'a pris prés de 2 mois.
    Encore ai je du acheter à l'HV quelques packs pour y arriver.

Aujourd'hui les quêtes de farm ont toutes été supprimées, et aprés 3 heures de jeux j'ai droppé moins de 25 000 pts de sublimation (tous liés) . Le fait que maintenant les enchantements soient liés faiit qu'ils sont devenus innabordables à l'HV et qu'à terme ils vont disparaitre. De ce fait je n'aurai même plus la solution de repli d'en acheter.

"ca sert a lutter contre les bot de farm." C'est une raison politiquement correcte, mais est ce la vrai raison ?

Le fait qu'un event double sublimation soit prévu me conforte dans une autre explication
    -Rare sont les joueurs qui achetent des Rubis au ZENMARKET, c'est (c'était) sans doute un fiasco pour Cryptic
    -Afin d'en relancer la vente, il y a 2 solutions, en baisser le prix ou éliminer "la concurrence". C'est cette 2éme solution qui a été choisie en éliminant les farm de foundery, et en liant les enchantements, ce qui va avoir pour effet d'assécher trés rapidement le marche de l'HV
    -Mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi créer une nouvelle demande, c'est chose faite avec les armes artéfact du module 5
    -Enfin si on veux que ce soit un succés, il faut une oprération Marketing de lancement, et c'est là qu'intervient l'even, dans un mois nombreux seront les joueurs qui auront dropper les nouveaux artéfacts et qui se laisseront tenter.Je ne serai pas surpris que cet event s'accompagne d'une promotion spéciale Rubis avec des pack de 5 ou 10 rubis à prix promotionnel.

Comme quoi, delfeligue on est bien loin de "ca sert a lutter contre les bot de farm", car si c'était vraiement le cas ils auraient seulement liés les enchantements, sans supprimer les Founderys.

Le probléme, est que moi, petit joueur je me sents être un peu le dindon de la farce et pris en otage.

Au fil des posts et des sujets le mécontentement gagne, aussi je finirais mon post par deux dictons, "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise" et attention à ne pas faire en sorte que ce soit "la goutte d'eau qui fasse déborder le vase."
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    EVENT DOUBLE SUBLIMATION

A priori excellente idée, une période de double sublimation est monnaie courante dans bien des mmo, j'ai même joué à *************** dans lequel la double sublimation était un événement chaque week-end.
    Alors ça n'a rien d'un "cadeau" qu'on nous ferait, c'est juste une façon de remercier les joueurs/clients. De plus dans neverwinter on va de plus en plus dans une multiplication des objets à sublimer, ce ne serait donc que justice d'organiser des events double sublimation plus souvent, et il faudrait me donner l'explication de pourquoi ça serait lié à un évènement de charité.
    Le fait d'avoir lié au personnage les items de sublimation me laisse perplexe, ça serait tout à fait justifié dans la mesure où ceux-ci soient abordables, mais vu le prix des rubis sanguins c'est loin d'être le cas, et quand il faut un mois de farm à un joueur qui a un temps de jeu appréciable pour looter de quoi sublimer un seul objet au niveau légendaire, on ne peut pas dire que ça soit vraiment accessible au joueur lambda.
    Je dirais tant va le farm à l'eau qu'à la fin il se brise et tant va la CB au zen-market qu'à la fin elle aussi se brise. Soyons honnêtes et ne prenons pas de gants, ce jeu par ailleurs superbe ne va plus s'adresser qu'aux "riches" si ça continue dans cette voie. Parce que je veux bien farmer, mais si je dois passer mon temps à farmer, je ne trouve plus de plaisir à jouer poil au nez, je veux bien faire des achats, mais si ça me coûte plus cher que l'entretien de ma bagnole, je devrais plutôt m'acheter une bonne gnôle.

Bon jeu "zavoulézamis", santé !!

EDIT Kyriel : Pas de publicité pour d'autres MMO, merci
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour

Je partage vos avis concernant la sublimation excessive requise pour monter certains objets :'/

Moi même j'ai up ma première arme draconique jusqu'à son level 50 sans trop me presser et uniquement avec les armes bleues que je dropais en farm cela m'a prit un temps fou et les neufs derniers niveau je les ai monté en achetant des pierres de sublimations diverses en salle des ventes et même ainsi cela m'a couté un bras et demi.

Le prix des rubis sanguins n'en parlons même pas et je ne pense pas que cela soit une source de revenu sérieuse pour l'avenir à moins et compte tenu de la quantité requise pour up ces objets, de tomber sur des gens disposant de beaucoup d'argent et aimant en jeter par les fenêtres, si vous entrez dans cette catégorie merci de signaler immédiatement l'adresse de vôtre domicile :p

Perso ce volet du jeu pour le moment me laisse très perplexe. Farm de rencontres héroïques , de dragons à l'infini comme le précédent pour ne rien drop dessus comme les cinq milles instances ou j'ai perdu mon temps à Tuern ou Losmauth et bien ce coup ci je ne serais pas le dindon de la farce et n'y collerais même pas les pieds c'est clair net et précis. du coup me voila à tourner en rond , je fais mes petits donjons T2 toujours en essayant d'aider le maximum de nouveaux joueurs à s'équiper c'est devenu une passion chez nous et cela nous permet au même titre d'accroitre un peu la difficulté des donjons sur lesquels il faut bien le dire nous avons très largement le dessus aujourd'hui :'/

Pour le moment cela m'amuse encore mais combien de temps cela durera t-il ?

Je n'ai plus l'envie j'ai trop perdu de temps pour au final, ne rien avoir, j'ai tenté cinq fois de me motiver et de pénétrer dans cette zone afin de tenter quelques rencontres quelques dragons mais au bout d'une demie heure je ne tiens plus et en ressort énervé de me sentir aussi stupide de croire encore en les belles promesses de drop sur dragons ou autres rencontre.

Durant , (ou Dupont au choix) tout l'épique dernier j'ai farm comme un psychopathe pour avoir ma ceinture que je n'aurais jamais obtenu et malgré que j'aime beaucoup Neverwinter cela a bien failli me conduire à un arrêt définitif.

Bref les news armes a subli qui coutent un oeil , les heures de farm perdues à chercher ce que je n'aurais jamais , ce coup ci , ce sera sans bibi :p

Puissiez vous , tous , avoir plus de chance que je n'en ai eu :p

Voila ceci n'est que le récit de mon aventure personnelle en jeu et par conséquent , par forcément sujet à controverse , cela ne veut pas dire non plus que ce sera le cas pour vous ,en tous cas je ne vous le souhaites pas.

Bon jeu à tous et à toutes,

Cordialement ,
  • sirbebert13
    Modifié (novembre 2014)
    Salut à tous,

Forum1516 a résumé le ressenti d'une partie des joueurs actuellement.

A de petites variantes prés, c'est le même discour que j'entends en guilde, que je lis sur les chats.
    Nombreux sont les joueurs qui courrent encore aprés leur ceinture, et pourtant ils jouent tous les jours.

Le module 5 aurait du être une source de joie, c'est une source même plus de colére, de dépit !
    Pour info j'ai fait hier la rencontre héroique de l'invocateur, et pendant toute la durée de la rencontre j'ai été seul !! Pas un seul joueur n'ai venu, rien, personne. Ce qui prouve bien que le module 5 est loin de déchainer l'entousiasme.

La faute à qui, la faute à quoi ?

La faute certainement à un aléatoire omniprésent auquel les joueurs adhérent de moins en moins. (Inadmissible que pour passer 1 enchant 5 en enchant 6 il m'ai falu 17 sceaux de préservation !!! Oui je sais, j'ai aussi passé un enchantement 9 en 10 du premier coup, mais le ressenti demeure.)

La faute à des taux de drop ridicule et à l'absence de plan B. Pourquoi ne pas pouvoir acheter la ceinture (même liée) avec les piéces de dragons que l'on a par milier et qui ne servent à rien (ne me parlez pas des potions et des parchemins qui sont sans effet).

La faute à une modification de la sublimation maladroite qui a cassé le moral à bon nombre de joueurs. (En passant Cryptic n'a même pas pensé aux problémes que posait les liés dans des inventaires ou il faut maintenant 2 fois plus de place pour le stockage). Si l'objectif était de luter contre les bots, le liage était suffisant, il n'était pas nécessaire de supprimer les founderys de farmage.

La faute à un bug (j'ose espérer qu'il sagir d'un bug) qui a remis tous les chalanges pvp inachevés à 0, ou plus tot à 1 pour être précis. (J'imagine le joueur qui avait gagné 74 victoires à gg et qui se retrouve à 1)
    J'arrête là la liste car il y aurai encore beaucoup à dire

Oui moi aussi j'ai envisager de quitter le jeu, ce qui m'a retenu ?

Le fait que je joue depuis la bêta et qu'au fil du temps j'ai réussi à monter un perso qui m'assure un certain confort en solo. Un perso qui représente des heures et des heures de jeu (mais aussi de farmage) et que j'ai du mal à vouloir abandonner.
    Le probléme est que le critére de décision n'est plus objectif, mais sentimental.

Ca veux dire que la corde est devenue fragile et qu'elle peut casser à tout moment.

Ce ci dit pour ceux qui ont encore le courrage, bon jeu à tous...
  • lefab2
    lefab2 Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    salut a tous

il y aurais bien une solution pour la sublimation et remercier "enfin" les joueur d être la et d acheter des zen sur le jeu et pas chez les chinois, mes pour l instant je vois personne en parler alors peut être que cette solution n est pas réalisable ...

il suffit comme sur beaucoup de jeu "pour pas dire tous" de faire une MEGA tous les joueurs connaisse mes j explique quand même

pour 44.99euro=5200zen par paysafecard c est le moyen que j utilise sur les jeu en MEGA celui ci et double donc pour 44.99=10400zen

imaginer donc tous c est zen et bien perso moi je les utiliserais rapidement dans les pack de rubis, changer de monture,augmenter son inventaire etc..

de plus il me semble que ça fidéliserais le joueur a acheter ici plutôt ailleurs donc ça contrerais les vendeur "chinois"

et comme les MEGA sont réaliser 1 fois par mois "en général le 1er dimanche du mois" je pense sans trop me trompe que vous auriez un pique d acheteur c est jour la donc plus de benefice

rien m empeche ensuite de mettre les offres comme avant avec les bonus idem avec l achat de zen , les joueur intéresser eux continueront a les acheter

voila pour moi mes je suis d accord avec sirbebert13, je suis aussi la depuis la beta et la ça deviens n importe quoi

réagisse vite j aime ce jeu ................mes d autre jeu peuvent aussi me plaire et certain sont déjà annoncer ils arrivent sur le marcher

bon jeu a tous
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    +1 pour les dire précédent,

ce que je voie ?

- plus de ressources CONCRÈTE du au vente de pierre de sublimation car elle son liée.
    - les 15 dernier rang de l'arme artefact ne devrais même pas exister tellement cela demande de point :x (ok troll off)
    - beaucoups trop " d’aléatoire " sur les choses "importante" trop de chance tue la chance, combien de temps à farmer pour tomber un gants de glace noir ou un équipement artefact de combat ?
    - combien de Monnaie/euro doit on dépenser en "trop" pour arriver au même niveau que le mec au higt-score qui lui a dépenser "Tant" car il a eu "plus de chance"

un système de quota de loot garanti ce doit d'être présent pour fidéliser les client qui "paye" ou qui sont "fidèle" au jeu.

personnellement ? une fois les 3 ou 4 quête quotidien fini, je me gène pas pour aller sur "Minecra***" ou autre jeu pour passer le temps...
    Et la ou je suis sur que "X mobs tuer = Y monnaie, qui = Z loot. qui = X% rentabilité"

Sur Neverwinter il suffi de 15 seconde sur un mobs pour "changer ta vie" ou 3 mois, c'est trop... j'ai pas de mots enfaîte.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    lefab tu peux meme faire une GIGA ou une TERA. Le probleme de savoir pour une personne combien il peut se faire par heure et surtout si c'est automatisable. actuallement dans l'exemple que tu as donner. 3 rubis sanguin coutent 2000 zen, tu en achete donc 15 a l'HV pour 40 euro soit 40 Euro pour 750 000 point de sublimation. un bot avec l'equipement adequat peut farmer environ 40 000 point de subli par heure soit sur 24 h 1 million de point de sublimation. question: etant donner qu'on parle ici d'un bot qui te coute globalement juste ton electricité (mettons 1$ par jour) a quel prix pense tu mettre ta promo pour que le farmeur chinois ou le bot se tourne ailleur.
    Soyons honnetes, les MMO de maniere generale se font de l'argent avec l'EGO des gens en mettant en place un systeme ou pour monter tu passe soit par la CB soit par un temps de jeu considérable. A partir de la tu rentre dans la concurence avec les officieux, le marché noir si tu prefere, qui n'entre la dedans que si il y a moyens de se faire de l'argent. OR les besoins ne sont pas les memes selon les pays ou tu vie et gagner 30$ par jour au US tu va etre pauvre alors que les meme 30 $ en afrikistan et autre te font vivre royalement. Ainsi tu te retrouve avec la meme problematique que bon nombre d'entreprise avec les contrefacons. A l'opposer un point positif quelque part coté consommateur c'est que cette machine limite aussi quelque part certains abus de cryptic dans les prix (genre une flambee de *2 des prix du jour au lendemain ou autre) ou dans le cas des points de subli cela a permis de compenser le nombre de RP trop elever demander par cryptic pour les artefact.

Apres Cryptic doit trouver le bon equilibre la dedans entre ce qui rentre, les officieux et les joueurs . (PS c'est sans offense pour cryptic). En bref trop et neverwinter pers des client et masse de farmeur chinois, trop peu et plein de client et peu de farmeur chinois mais le jeu est pas rentable
  • sirbebert13
    Modifié (novembre 2014)
    Surpris que mon dernier post ait disparu...

Bug ou censure ?
  • mirlegris
    Modifié (novembre 2014)
    Perfect World, pas Cryptic, pour une ènième fois....

Moi je ne suis ni déçu, ni rien du tout par ce module 5 et ces changements, je ne m'attendais a rien d'extra et on a rien d'extra. Je vais continuer a m'amuser autant que faire se peut, ne pas courir après le légendaire etc.. C'est pas un jeu pour les compétiteurs. Les compétiteurs, ils se frustrent et soit ils sortent la CB pour atténuer la frustration, soit ils ralent et finissent par quitter.

Faut pas se prendre le bulbe dans ce jeu, ne pas être pressé. On peut se faire le contenu pve sans légendaire, sans artéfacts même, et on peut avoir du pvp sympathique pour peu que le matchmaking fasse correctement son boulot en nous mettant avec et face, à des adversaires du même calibre.

La course au légendaire, c'est comme la course au R10, le gain est mineur par rapport au rang précédent, si vous courez après, c'est purement que vous vous ennuyez et que vous vous focalisez sur le peu de challenge que vous pensez que le jeu peut vous offrir.

On parle des Royaumes oubliés là, de D&D. Le jeu ou tout peut basculer en un lancer de Dés. C'est ça qu'est censé refléter l'aléatoire du jeu, sauf que là il est combiné à une pure logique commerciale. Comme je le dis souvent, Perfect World, c'est pas une oeuvre de charité, ils ont pas co-financé un jeu pour être payés en éloges des joueurs et de la critique.

C'est tout autant difficile de faire un R10 , faire un enchant d'arme/armure parfait, ou un arté de combat légendaire, moi je trouve ça normal. Mais bon chacun son avis.

En vous souhaitant de l'amusement tout de même, car c'est un jeu après tout,

Cordialement.
    6fjUB.jpg
  • sirbebert13
    Modifié (novembre 2014)
    Comme je le dis souvent, Perfect World, c'est pas une oeuvre de charité, ils ont pas co-financé un jeu pour être payés en éloges des joueurs et de la critique.

Mirlegris tu oublies une chose fondamentale, un joueur est un client potentiel et à partir du moment il s'est servi au moins une fois de sa CB ce n'est plus un joueur mais un client et toutes sociétées commerciales se doit de respecter ses clients et tenir compte de leurs remarques.

Mon post qui c'est "évaporé" ne disait rien d'autre.

C'est tout autant difficile de faire un R10 , faire un enchant d'arme/armure parfait, ou un arté de combat légendaire, moi je trouve ça normal

Je n'ai jamais demandé à ce que ce soit facile, mais que ce soit réalisable. Si tu penses que farmer pendant 2 mois entre 4 et 6 heures par jour les deux ou trois même quête de foundery en boucle est facile, alors essayes et tu m'en reparleras dans .. 2 mois. Le probléme est que maintenant ça ne sert plus à rien, il faudrait le faire pendant un an pour arriver au même résultat. Ca ce n'est pas du difficile, c'est de l'irréalisable.

Mon post qui c'est "évaporé" ne disait rien d'autre

On peut se faire le contenu pve sans légendaire

Je n'ai jamais dit le contraire, mais moi ma motivation c'est de faire des R10, et monter mes artéfacts en légendaire, par pur chalenge, c'est ma façon de jouer elle est aussi respectable qu'une autre.

Bon jeu à tous.

PS
    Messieurs les modérateurs, avez vous une explication à "l'évaporation" de mon post ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Salut,

je suis totalement d'accord sur ce que tu dit bebert.

Et pour les poste oui, il et des problème de base de donner apparemment, qui supprime certain poste qui on été fait récemment.
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • mirlegris
    Modifié (novembre 2014)
    Mirlegris tu oublies une chose fondamentale, un joueur est un client potentiel et à partir du moment il s'est servi au moins une fois de sa CB ce n'est plus un joueur mais un client et toutes sociétées commerciales se doit de respecter ses clients et tenir compte de leurs remarques.

Honnêtement ? Tu en connais beaucoup des sociétés commerciales qui tiennent compte des remarques des clients les moins rentables ?
    Si tu penses que farmer pendant 2 mois entre 4 et 6 heures par jour les deux ou trois même quête de foundery en boucle est facile, alors essayes et tu m'en reparleras dans .. 2 mois.

Je "joues" 4 à 6 heures par jour, je suis "actif" ( temps passé en dehors de l'enclave ) 3h sur ces 4 à 6h, le temps de faire les quêtes quotidiennes Tyrrany, celles de Rise of Tiamat, un donjon quoti de l'anneau, et un donjon quoti de sharandar en plus, parfois. Rien de spécial, c'est devenu rare que je mette les pieds en foundry ces dernières semaines, je n'y vais que lorsque je pense a aller voir Neverember et que par chance cela correspond a sa quête foundry.

Hier, j'ai acheté une ceinture de Seldarine, verte, pas encore équipée, pas encore sublimée.

Le 26/12, je vais l'équiper et la sublimer avec tout ce que j'aurais ramassé en sublimation d'ici là, et j'en suis à 250k points de sublimation ( pierres de subli + ceintures bleues ) par semaine SANS farmer, simplement en faisant les quotis, 5 à 8 dragons du puit par jour, et au grand max, 4 foundry par semaine.

Dans un mois j'aurais donc à priori amassé 1,250M de points de sublimation, peut-être plus ( en prenant le 18 novembre comme point de départ ), ce qui en fera 2.5M le 26, du a l'event double sublimation, et je ne compte que les points de sublimation susceptibles d'êtres donnés à ma Ceinture.

Autrement dit, j'aurais passé ma ceinture du rang 1 au rang 52 en 5 semaines de jeu "normal". Me manquera 2M de points de sublimation pour atteindre le légendaire. En sachant que je fais 250k par semaine de non-farm, il me faudra donc 2 mois de jeu normal en plus pour y arriver, ce qui nous fait 3 mois de jeu normal pour upper une ceinture.

En sachant qu'un joueur qui sortirais la Carte Bleue pour obtenir le même résultat, ça lui couterait 500 euros, 3 mois c'est pas cher payé.

Maintenant, on va me dire, "3 mois pour une ceinture, alors qu'il ya ceinture+arme+arme secondaire+cou+artés normaux".

Ouaip, ça devient compliqué de viser le légendaire pour tout. Mais en même temps, est-ce que j'ai besoin de légendaire pour tout ?

Dans les faits je vais déjà viser l'épique, sans farmer plus que nécessaire ( c'est à dire pas de farm en dehors des events type Tymora, Appels etc.. ).

Ceux qui veulent le légendaire pour tout, bon courage, mais après tout, en visant ça, vous choisissez de vous frustrer vous même.

Dans Légendaire, ya "Légende". On est déjà plusieurs dizaines de milliers de "héros" a arpenter Féérune, si on est plusieurs dizaines de milliers à posséder des items "légendaires", ça n'a pas de sens.
    Je n'ai jamais dit le contraire, mais moi ma motivation c'est de faire des R10, et monter mes artéfacts en légendaire, par pur chalenge, c'est ma façon de jouer elle est aussi respectable qu'une autre.

En ce cas tu t'impose toi-même le challenge le plus difficile du jeu. Tu fais le choix de suivre la voie la plus difficile, de poursuivre un objectif légendaire. C'est respectable, je ne dis pas le contraire. Mais si tu fais sciemment le choix de suivre la voie la plus difficile, le challenge le plus élevé du jeu, ne vient pas te plaindre que ce ne soit pas "réalisable", parce que ça l'est.

Vous faites l'erreur de ne pas vous adapter. Le mod 4 s'en est allé, et avec lui la rentabilité du farm de foundry. Ils ont modifié le cooldown des enchants Dragon/fée/tymora dans les foundrys, et en dehors.

Passer "entre 4 et 6 heures par jour" a farmer "les deux ou trois même quêtes de foundry en boucle", c'est du temps perdu. Ces 4 à 6 heures par jour, tu les rentabiliserait bien plus, autrement.

Mais bon "jeu" a toi qui a choisi d'emprunter cette voie.
    6fjUB.jpg
  • sirbebert13
    Modifié (novembre 2014)
    Salut,

On ne vas pas entrer dans la polémique, mais une petite correction arithmétique s'impose.

En 4 à 6 heures de jeu, en faisant mes quotidiennes et en farmant sur les maps, lorsque j'arrive à 30 000 pts de sublimation, c'est le bout du monde, et encore il me faut de la chance.

Pour info 30 000 pts de sublimation pour fixer les esprits, c'est 60 péridots.
    Une arme artefact c'est 4,5 Million de pts
    4 500 000 / 30 000 = 150 jours soit 5 mois, il y a 2 armes artefact, la dragonne et la cape à monter, soit 150 x 2 = 300 jours, alors c'est vrai lorsque j'ai dit un an j'ai un peu exagéré.

Si des joueurs arrivent à faire réguliérement plus de 30 000 pts de sublimation par jour en moyenne dans le même laps de temps, merci de me donner la recette, je suis preneur.

Bon jeu à tous
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Petite question, vous en êtes a combien au niveau de vos enchantement permettant de loot les pierre de sublimation ?
    moi 6 % : 2 a 2% et 2 a 1%
    Pour la zone de farm : je suis actuellement sur le puit des dragons mais j'ai clairement l'impression que çà loot moins qu'a la vallée des nains d'IWD : je drop jamais d'opale noire. J'y reste un peu juste parce que les lots de 5 coffres se vendent encore bien.
    Sinon je switcherais a nouveau sur IWD pkoi ? : des pack plus gros, des opales noires plus courantes pour ma part et surtout les 5 pierres a echanger contre un sac pouvant contenir des ceintures epic qui sont sympa pour la ceinture artefact.
    Je connaissais pas l'astuce de farm de foundery :( , si vous pouvez partager d'autres astuces, je suis preneur.
  • mirlegris
    Modifié (novembre 2014)
    J'ai 3 enchants dragon a 1%. Le minimum quoi.

Et je fais en moyenne 35k points de sublimation sur la période de 3-4h quotidienne que je passe à faire mes quêtes quotidiennes.

Soit, au minimum, 1 opale ou 1 saphir, une quinzaines de péridots, une quinzaine de perles, une dizaine de pierres de résonances mineures, 3 à 5 résonances vertes, 1 ou 2 aigues, 1 marque violette.

Ce qui fait déjà, au minimum, 5k+7.5K+1.5K+5K+7.5K+1.5K+0.75K = 28.75K points de sublimation.

Auxquels on ajoute la vingtaine d'items bleus 60 que je ramasse, et qui valent chacun 300 points de sublimation minimum ( le double si une arme dans une arme, une ceinture dans une ceinture ) = 28.75 + ( 0.3 x 20 ) = 28.75 + 6K = 34k minimum. Ca, c'est ce que je ramasse parce que je connais les maps, je connais les emplacement des kits, les mobs qui me donnent plus de subli que d'autres etc..

Maintenant, ton calcul serait valable s'il n'y avait pas d'events double sublimation. Il y en a un ce weekend, ainsi qu'un appel aux armes. Qui dit appel, dit farm, et qui dit farm, dis plus de sublimation. Et plus de sublimation lors d'un event double sublimation, c'est l'occasion de réduire tes 300 jours de jeu à 100 jours. Tu n'est pas préparé à optimiser le rendement de ta sublimation ce Weekend ?

C'est pas grave, parce qu'il y a un autre event double sublimation le weekend du 26/12.

En gros t'as un mois pour ramasser le plus de points de sublimation.

Maintenant viens pas dire que c'est pas réalisable, parce que dans les faits c'est réalisable. Faut juste s'adapter. Et être organisé.
    6fjUB.jpg
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour Meurs anotherday,

Je suis d'accord avec toi, mais vois-tu pour sublimer il faut encore avoir la pièce à sublimer. Soit on se l'achète, soit on la loot. Personnellement je me suis acheté la cape, car connaissant ma poisse légendaire, j'ai préféré ne pas m'énerver à passer des jours et des jours à tenter de la looter en vain. Et bien m'en a pris, car maintenant je farme quand même dans la nouvelle carte histoire de rembourser mon investissement, mais je ne loote rien de bien folichon et ce depuis l'apparition de cette carte et environ 2 heures par jour.
    Tu dis que c'est faisable grâce à l'évènement double sublimation de looter assez d'items de sublimation pour pouvoir sublimer au mieux les nouveaux artéfacts de combat, c'est vrai, mais franchement passer son temps à farmer au lieu de jouer, c'est assez lourdingue.
    De plus, imagine un fresh lvl60, il va devoir se taper toutes les campagnes, dans lesquelles il est vrai qu'il va looter, mais combien de tentatives désespérées va-t-il devoir passer à espérer looter les 4 artéfacts de combat + l'artéfact qui complète le set, les items pour crafter l'arme, etc...? Tu vois le travail? En plus de ça il n'aura même pas fait le 1/4 de tout ça que déjà des nouveaux équipements vont apparaître.
    De tout ça je retire une chose, il y a trop de nouveaux équipements qui apparaissent dans le même module, et la fréquence d'apparition des nouveaux modules est trop élevée. Sinon je les trouve vraiment super ces nouveaux modules et équipements, mais ça va trop vite et coute trop cher en temps ou en argent.

Bon jeu à toi.

Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • zarelle
    zarelle Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour à tous, donc si je comprend bien pour avoir des opal et autre il faut avoir les enchantement qui donne une chance de drop des enchantements c'est ça? car moi j'ai jamais vu autre chose de periot et aigle marine et ceux là je l'ai ai lorsque je fais l'anneau de la terreur mais pas sur des monstres au sol. Donc ce serait les enchantements que l'on peut créé a sharandar, anneau de la terreur et IWD dans la progression des campagnes?

Car je trouve ça long monter mon arme actéfact seulement avec des armes vert et bleu à 100-300 l'item. Je viens de la passer bleu :P.

merci!
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    zarelle a écrit: »
    Bonjour à tous, donc si je comprend bien pour avoir des opal et autre il faut avoir les enchantement qui donne une chance de drop des enchantements c'est ça? car moi j'ai jamais vu autre chose de periot et aigle marine et ceux là je l'ai ai lorsque je fais l'anneau de la terreur mais pas sur des monstres au sol. Donc ce serait les enchantements que l'on peut créé a sharandar, anneau de la terreur et IWD dans la progression des campagnes?

Car je trouve ça long monter mon arme actéfact seulement avec des armes vert et bleu à 100-300 l'item. Je viens de la passer bleu :P.

merci!

Bonsoir Zarelle,

En effet, il y a bien des enchantements qui te permettent d'avoir des "chances" de droper des:
    perles blanches (100 pts sublimation)
    péridots (500 pts de sublimation)
    pierres de résonance blanches (500 pts de sublimation)
    pierres de résonance vertes (2500 pts de sublimation)
    aigue-marine (1500 pts de sublimation)
    saphir sans défauts (5 000 pts de sublimation)
    opales noires (10 000 pts de sublimation)

Tu as deux moyens :
    -les Enchantements du trésor des dragons, que tu craft avec ta campagne dragon (tu verras, une des cases de donne l'enchant')
    -les Enchantements "Fey Blessing" (sait plus le nom français) que je connais un peu moins, je ne sais pas comment on l'obtient

Ces deux enchant's au level 8 te donnent 1% de chance de loot les pierres de sublimation dit plus haut (tu peux les monter jusqu'au level 9 et 10, ça te monte le % de 2 et 3% il me semble)

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)

Bon jeu à tous !
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • sirbebert13
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjou Mirlegris,
    Comme toi j'ai 3 enchantements dragon, 1 niveau 10 et 2 niveau 9 ce qui me donne 3+2+2 = 7% de chance de drop mais au total ça ne me donnera guére plus de drop que toi, parceque lorsqu'un drop tombe, je dois attendre prés de 2 minutes pour pouvoir espérer en avoir un nouveau et toi pendant ce temps, tu droperas à ton tour. Tu annonce 29K, j'en annonce 30 on est bien dans le même ordre de grandeur.
    Lorsque le temps de recharge était à 20 secondes, les R10, R9 pouvaient faire une différence mais plus maintenant.(Je sais ce qu'on va me dire, "tu vois tu reconnais toi même que ça sert à rien de faire des R10", ce à quoi je réponds, ce n'est pas l'utilité qui m'interresse, c'est la chalenge)

La qualité des drops n'est ni lié à la qualité des enchantemets utilisés, ni aux endroits ou tu farmes, c'est du pur aléatoire, j'ai passé prés de 15 jours sans droper ni opale, ni saphir, et avant hier j'ai eu 4 opales et 2 saphirs dans la même journée, en farmant les mêmes endroits que d'habitude.

Effectivement je n'ai pas comptabilisé les objets bleus, tout simplement parceque je n'ai droppé ni cape ni dragone à ce jour, et que vu le volume c'est instockable. Donc je me contente pour le moment de stocker les enchantements que je droppe, en prévision, c'est tout ce que je puis faire. Je peux effectivement acheter la cape à l'HV mais ça ne change pas le fond du probléme.

Ce ci étant dit j'accepte tes chiffres et je parts sur la base de 35 K par jour.
    4,4 Millions / 35 k =125 jours soit 4 mois pour un artéfact, il y en a 2 ça fait 8 mois (mais ce ci à condition de posséder les artéfacts)

Ce n'est pas les evens double sublimation qui changent fondamentalement le probléme, même s'ils étaient permanent 365 jours par an tu ne ferais que diviser ces chiffres par 2, et ce n'est pas le cas.

L'even de fin de semaine arrive trop tot, car sans artéfact, il ne sert presqu'à rien.
    L'even de Noel me fera gagner 1 mois de farm, parceque ce que j'aurai droppé d'ici là correspondra à 1 mois, qui sera doublé avec l'even

Conclusion au lieu de passer 8 mois, je n'en passerai que 7

Ce n'est pas une question d'être organiser et de s'adapter, c'est une simple question d'arithmétique

Aprés c'est une question de vocabulaire, si tu estimes que 7 mois à farmer c'est réalisable, soit, moi je dis c'est de l'irréalisable car entre temps il sera sorti d'autre module avec d'autre artéfact, mais malgrés tout ça ne m'empêchera pas d'essayer.

Bon jeu à toi
  • mirlegris
    Modifié (novembre 2014)
    Effectivement je n'ai pas comptabilisé les objets bleus, tout simplement parceque je n'ai droppé ni cape ni dragone à ce jour, et que vu le volume c'est instockable.

C'est ce genre de phrases qui me fait prendre conscience de la superficialité avec laquelle certains abordent le jeu, et la raison pour laquelle je dis qu'il faut être "organisé".

Je stocke actuellement plus de 150 items bleus ( capes, ceintures, armes ), une pile de 60 à 99 enchantements de TOUS les enchantements et runes lootables au quotidien, du rang 1 au rang 4, plusieurs piles de 99 péridots, pierres de résonances blanches et perles, et des piles ( pas de 99 cette fois, vu que ça tombe moins) d'opales, saphirs, aigues etc...

Ce jeu offre un large panel de possibilités auxquelles certains ne pensent même pas. Alors, oui, ça demande de l'organisation, de la patience, un peu de temps au début pour tout mettre en place, mais dire "ce n'est pas stockable", "ce n'est pas réalisable" etc etc...

Tu ne loote pas d'artéfact ? Achète le. Ca te coute quoi, quelques dizaines voire centaines de milliers de diamants ? Ce qui représente quoi ? Une journée, une semaine, allez, un mois de jeu "normal" au grand maximum si t'es vraiment pas organisé et prévoyant..

Ne parles pas d’arithmétique alors que tu ne prends pas en compte la moitié des facteurs intervenant dans un calcul.

Bref, chacun sa vision des choses.

Comme le dit Paskalus, le rythme des modules est trop rapide, ça c'est un fait. Un nouveau joueur qui ne connait rien du jeu et qui aborde celui-ci avec légèreté, il va se faire manger par la frustration et l'impossibilité d'avancer vraiment une fois 60 face aux plus anciens joueurs, lui va galérer et se dire "ce jeu, tu le paye ou tu le quitte".

Mais un joueur qui est là depuis le module 2 au minimum, il n'a aucune excuse. Il a vu le jeu évoluer, il a eu le temps d'apprendre a utiliser la moindre petite astuce du jeu ( tout en respectant les CGU du jeu, bien entendu, CGU que trop peu lisent ), et de s'adapter.

T'es là depuis au moins l'open béta Bébert.
    ni aux endroits ou tu farmes, c'est du pur aléatoire, j'ai passé prés de 15 jours sans droper ni opale, ni saphir, et avant hier j'ai eu 4 opales et 2 saphirs dans la même journée, en farmant les mêmes endroits que d'habitude.

Tu sais aussi bien que moi que l'aléatoire dans un jeu est permis grâce à un algorithme pseudo-aléatoire, et donc soumis a un biais de périodicité.

Mais a quoi bon en dire plus, tu as ton avis sur tout ça, j'ai le mien, on est pas d'accord, continuons à jouer chacun à notre manière.

Cordialement, en vous souhaitant du "plaisir" à tous, parce c'est à ça que sert un jeu : prendre du plaisir.
    6fjUB.jpg
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    mirlegris a écrit: »
    Cordialement, en vous souhaitant du "plaisir" à tous, parce c'est à ça que sert un jeu : prendre du plaisir.

Exactement. C'est pourquoi je clôture ce sujet qui dévie.
    C'est toujours les 5-6 même personnes qui postent pour chouiner, vous aimez bien vous plaindre.
    Le jeu ne vous correspond pas, c'est trop long et vous êtes impatient, on a compris. C'est noté. Mer
    ci

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier