Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[feedback] L'orbe de Vérité

Blackdragonodt
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
Je suis en train de reprendre ma campagne L'orbe du Temps pour réduire considérablement la durée des (6) quêtes.

4/6 :
L'Orbe de Vérité
NW-DCPSE9NXJ
Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
Post edited by Blackdragonodt on

Réponses

• darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Coucou je testerai tout cela pas de problème si mon avis t'intéresse. :)
    signat16.png
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    J'écris cet avis au fur et à mesure que je joue.

D'abord un petit soucis de texte d'interaction pour aller à l'enclave après avoir parler à l'archimage du plan astral, ainsi qu'à la porte de du bâtiment de l'enclave, ça donne "appuyer sur F pour hall de la vérité", il manque un verbe.
    Je t'invite à revoir tout tes textes d'interactions, dans le dit bâtiment, on interagit avec les portes au lieu de les ouvrir, je dis pas ça méchamment, mais si j'en vois d'autres, je les relèverais pas toutes :)

Je n'ai pas fait attention pour les mobs de l'autre côté du miroir, mais certains de ceux du sous-terrain n'ont pas leur nom et groupe de modifié.

Pour résumé, j'ai trouvé ça très bien, une revisite de la présentation des textes pourrait être bénéfique, mais pas essentielle, il faudrait qu'ils aient tous la même présentation, certains sont très aérés alors que si on veut entendre l'histoire de l'orbe, on se retrouve face à un pavé par exemple.
    La touche d'humour avec des clins d'œil, bien vu.
    Une suggestion pour faire vivre d'avantage le hall de la guilde, fais parler les pnj's dont on voit qu'ils discutent entre eux, une pensée à voix haute pour ceux qui lisent, etc... Et même pourquoi pas la possibilité de discuter avec une partie d'entre eux, quand j'ai vu maïté dans la cuisine, j'ai eu qu'une envie, lui parler ! Bon, les plus jeunes joueurs n'auront sûrement pas la référence, mais bon :)

Voilà, l'histoire m'a pris dès le départ, simple et efficace, à voir la suite !
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Merci pour tout ça... je vais modifier (bizarre pour les mobs, normalement ils sont tous renommés 'Gardien du Temple' et groupe 'Squelette').

Edit 1 :
    Je viens de regarder pour les portes du hall de guilde : il s'agit de "Humain - Intérieur - Porte 01" et la case d'interaction n'est pas cochée. Si je la coche (Peut interagir) je peux effectivement changer le texte MAIS la porte se referme d'elle-même et on se trouve enfermé dans la pièce se trouvant derrière sans pouvoir ressortir.

Edit 2 :
    Vérification des mobs : tous étaient bien renommés

Edit 3 :
    https://www.youtube.com/watch?v=-IhaexkUUYo

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Désolé pour les mobs, j'ai du mal voir... :)
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Cela me fait plaisir que tu t'y sois replongé sérieusement, je m'y lance :)

La première map est toujours aussi bien, je pense l'avoir déjà vue en l'état.
    Les textes sont aérés et optionnel comme il se doit pour un début commun (si je dis pas de bêtise ^^)

Je suis dans le Hall.

Je tique un peu sur les doublons pnj.
    Petite faute de frappe chez Maïté : anguille il faut l'assomer
    En haut, en bas, en haut, en bas... :D

Petite faute d'orth chez la jeune fille : Dernière réponse : Merci Alice, je ferai...

Je suis derrière le miroir là.
    Je réfléchis mais je sèche un peu, je trouve que pour le moment, la quête n'a ni queue ni tête niveau scénario.

Les tapis lévitent quand on revient dans la réalité.
    Je suis content de voir qu'un incendie de tapis dans une auberge est tellement banal que personne ne s'en retourne lol.

Je suis dans le Temple de la Vérité...
    Là je retrouve nettement ton style ! C'est top.

Avant de prendre l'Orbe, j'aurais bien mis un fantôme gardien qui nous dit qu'on a déjoué les protections mises en place blablabla + avertissement sur l'importance de l'orbe OU qu'il nous voit en nous l'importance de notre tâche et accepte de nous le confier.

Et avant le coffre, un petit mot de l'archimage disant un truc genre "Bien joué // Encore merci ... on s'appelle et on se fait une bouffe..." Enfin un mot de fin quoi.

Finalement après l'avoir refait, je dirais que le début traine en longueur pour rien dans le sens où on pourrait croire faire deux quêtes différentes.
    Quel est le pourquoi de ces énigmes ? Elles ne servent à rien dans la trame... c'est l'archimage qui nous envoie voir quelqu'un hors de la zone pour continuer l'histoire.
    Faudrait donner un sens aux énigmes... réutiliser les réponses par exemple. Ou alors leurs donner un sens caché pour résoudre la suite ?

La dernière partie de la quête est nickel chrome.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • sylbesson
    sylbesson Registered Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Salut !

Je viens de finir ta quête et comme promis, je te fais un retour plus complet ici :)
    Avant toute chose, j'ai repéré quelques fautes, de français, si ça peut t'aider :

Dans la description de quête : "les arcanes étaient instableS"
    Dans la quête :
    "je découvrirai" (sans s)
    "assommer" (deux M)

Je t'ai mis 4, donc j'ai aimé, mais il y a un truc qui me chiffonne... Le début est bien, on te parle des orbes, de l'orbe de vérité, qu'il faut trouver la vérité pour trouver le temple. Jusque là, nickel, c'est classique, mais ça fonctionne. Mais je ne comprends pas la partie suivante, où on parcourt les mobs pour répondre à des énigmes. On parle de vérité, certes, mais ces énigmes sont un peu "légères" et je trouve qu'elles desservent ton scénario en lui apportant une touche "Père Fouras" qui n'était pas nécessaire.
    Pour moi, la quête commence vraiment une fois de l'autre côté du miroir. L'ambiance est plus mature et le scénario plus cohérent. Je t'aurais mis 5 si tu amenais cette partie autrement qu'avec le jeu d'énigme.
    Je n'ai pas parlé des dialogues, mais ils ont globalement très bon, tant au niveau du rythme qu'au niveau de l'aération. C'est rare dans la foundry ;)
    Merci pour ce bon moment, c'est une quête très sympa !
    Le Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53682
    Le Ministère des Vents [NW-DR2LFOFV5]
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54072
    Les Captifs d'Arelkin [NW-DNA6ZQD9L]
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54492
  • Blackdragonodt
    Modifié (novembre 2014)
    Merci pour ces retours. J'en prends note, y réfléchi, et ferais le nécessaire quand ça aura mûri dans ma tête. :)

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • sylbesson
    Modifié (novembre 2014)
    J'ai relu les retours de ksou, et je crois qu'on se rejoint au final :)
    Lorsqu'il dit que ça n'a ni queue ni tete, je pense que ces enigmes, si elles ne sont pas réutilisées ailleurs, perdent un peu le joueur.
    Pour les tapis volants, je sais que tu les as mis ainsi parce que sinon on voit la trappe qu'il y a dessous. L'idée serait de ne faire apparaitre la trappe qu'une fois l'incendie déclenché (et effectivement, faire courrir un ou eux PNj à la vue des flammes serait une tres bonne idée :D )
    En esperant t'avoir aidé ;)
  • Blackdragonodt
    Modifié (novembre 2014)
    Petit rappel : je n'ai pas dit que je refaisais entièrement les quêtes mais que les écourtais quelque peu (donc les sous-terrains et temple énorme on fait placé au 'petit temple').

Les énigmes étaient déjà là (d'ailleurs à l'origine tous les pnjs posaient une énigme. Trop long d'après Ulikiras donc j'en avais supprimé). Oui les énigmes sont 'simples' et c'est volontaire pour ne pas faire fuir une certaine catégorie de joueurs.

Je suis preneur de toute idée pour améliorer cette campagne. Pour l'orbe de vérité pourquoi pas trouver un mot (de passe) composé de la 1ère lettre de chaque réponse ?

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • sylbesson
    Modifié (novembre 2014)
    Je suis preneur de toute idée pour améliorer cette campagne. Pour l'orbe de vérité pourquoi pas trouver un mot (de passe) composé de la 1ère lettre de chaque réponse ?

Pourquoi pas, ça peut être une idée :) Il faut voir au niveau scénario surtout. Ca voudrait dire par exemple que chaque gardien de la vérité serait en fait le gardien d'un mot. Chaque mot étant une des clefs, et que toutes les clefs mises bout à bout offrirait l'accès au temple de la vérité. Dans ce cas là tu peux oublier l'épisode avec Alice, et appuyer un peu plus sur la partie scénario (qui sont ces gardiens ? comment héritent-ils de ces mots ?)
  • darrwick
    Modifié (novembre 2014)
    A mon tour :p (petite question au passage, comment il faut faire pour écrire en jaune dans le prologue? mci)

je me lance je tiens toujours mes promesses.

Les + :

- Une histoire courte, pas compliqué et appréciable pour les DA quand elle sera éligible.

- l'entrée de scène (plan astral) soigné beau qui fait rêver.

- les mises en scènes.

- les ambiances sonores.

- la salle finale plein de feuillage avec la sattue que j'ai jamais trouver qui est la même salle que dans la grâce d'andastré.

- Une quête bien programmé.

Coups de coeur ( 3 dans cette quête) :

l'échaffaudage qui remonte pour sortir des égouts. Ca c'est de la création / les cendre autour du tapis brulé rendes bien. / l'orbe final est super bien mise en valeur.

Les - :

- le scénario !!! une cata... tu m'a fait rêver avec le prologue et je me suis retrouver à jouer aux devinettes et de qui plus est, avec Alice ( excuse mais je supporte pas ce dessin animé )donc pour ce - ça n'engage que moi. Mais je trouve que ça décrédibilise complètement le super scénario promis.

- Manque d'aération dans le prologue.

- j'ai aussi repérer les F sur les portes mais tu dit que c'est parcequ'elle ne sont pas intéractible. Ok je comprend.

- Les objectifs de quêtes ( trouver la vérité) à revoir ex : trouver la vérité . je répond au pnj ça me marque <trouver la vérité fini> puis hop a nouveau la mission <trouvé la vérité> 4x comme ça.

- Coffre final " f pour interagir " tu peux faire mieux j'en suis sûre

Mes conseils :

- refonte totale de la partie énigmes voir même sa suprèssion, se rabattre sur le vrai but principale de la mission c-a-d lorbe.

- Voir si tu ne peut explicité mieux ce qu'il faut faire au fur et à mesure de la trame.

Verdict :

- Sympa dans l'ensemble, mais une quête qui n'exploite pas tout ce qu'elle peut envoyée.

Récompense : Un Darwick de Bronze. (et toc n'en déplaise ) :p

Amicalement Darwick Le Comick !
    signat16.png
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    On se cogne tous la tête au niveau scénario avec les énigmes.

Je trouve que Sylbesson offre une très jolie piste pour renforcer l'histoire et garder les énigmes.
    Si non, comme le dis Darwick réformer cette partie pour donner à cette quête tout l'éclat qu'elle mérite.

L'idée de Sylbession m'emballe. (mais bon tu le sais depuis le temps que j'aime les histoires bien ficelées sous toutes les coutures)

Il y aurait x gardiens qui hériteraient chacun de bouche à oreille, d'ancien à nouvel initié, une énigme...
    Le pourquoi se serait perdu dans le temps mais ils pensent que cela doit jouer un rôle pour débloquer l'orbe. Par contre comment ? Prrr ils ne le savent pas.
    Tout comme ils ne savent pas où se trouve l'orbe. Comme ils n'ont jamais changé de place depuis la création de ce ? "Club de gardien" (lol) , ils pensent que ce bâtiment doit cacher l'entrée du chemin qui mène à l'orbe.

L'archimage nous demanderait de nous entretenir avec chaqu'un des X gardiens et d'en apprendre autant qu'on le peut. (Mets les objectifs de quêtes simultanéments qu'on doivent pas faire l'ascenceur sans raison.)

L'archimage cherchant de son côté aurait trouvé un livre qui parle d'une dernière gardienne (Alice) qui n'est pas dans ce bâtiment et dont les autres gardiens n'ont jamais entendu parler... L'archimage suppose que c'est parce qu'elle détiendrait une autre source d'information... et comme cette gardienne n'est pas ici (dans ce bâtiment) c'est sûrement parce qu'elle serait la seule à avoir l'indice pour trouver le passage qui mène à l'orbe.

... Je m'emballe ^^
    C'est juste une idée. Si elle t'inspire à ton tour... :D

Edit : Comme je sais que tu aimes bien tout garder, Ainsi Alice resterait.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • Blackdragonodt
    Modifié (novembre 2014)
    Elle m'inspire... et comment !

MERCI les poteaux :)

Je continue sur ma lancée (Amour et Puissance en ligne... me reste chaos, sagesse et la dernière de la campagne). Je penses revenir sur celle-ci en dernier le temps que tout ça fasse des petits dans ma cervelle :P

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • darrwick
    Modifié (novembre 2014)
    Les poteaux ?? !! je suis inclus ? beh je dit champagne ! :)

Sinon tu m'a pas dit ou tu vas le mettre ton trophé ? (le darwick de bronze ) :p

Je plaisante... ecoute si tu veux, si t'en a envie je peut si ut veux me prencher sur ta quête aussi nivo scénario je suis plutot bon je te proopse une idée ... apres tu enf ait ce que tu veux...

voila

Amicalement darwick le long some cow-boy...
    signat16.png
  • Blackdragonodt
    Modifié (novembre 2014)
    Je l'ai dis plus haut : toutes les idées sont bonnes à prendre. Je vais retirer la quête pour le moment.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • sylbesson
    Modifié (novembre 2014)
    MERCI les poteaux

Et mon bisou ? :D

OK, on joue au scénario ping-pong, j'aime ça.

Au sujet d'Alice, si tu veux la garder, elle pourrait avoir la clef pour "organiser" les codes. Je m'explique :

Les X gardiens ont un mot chacun. Une fois que le joueur les a récolté, Alice te donnerait la clef pour les mettre dans le bon ordre. Tu créerais ainsi une phrase ou une combinaison de chiffre, qui ouvrirait la voie du temple. A mona vis c'est le meilleur moyen d'intégrer cette brave Alice :)

Bonne chance pour la suite, et si tu as besoin de scénaristes frapadingues, on est toujours dans le coin ;)
  • Blackdragonodt
    Modifié (novembre 2014)
    Une idée m'a traversé la tête. Il s'agirait de donner un mot de passe à Alice, mot de passe composé de 7 piochées parmi les réponses des énigmes, mais pour ce faire il faudrait que je garde les 7 énigmes et dans le même ordre.

Un code à trouver serait écrit dans le livre sous la forme 1-3 2-5 3-2 ... enfin un truc du genre (réponse 1 3ème lettre / réponse 2 5ème lettre / réponse 3 2ème lettre) mais avant de faire quoi que ce soit sur cette quête j'attends vos avis :)

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • sylbesson
    Modifié (novembre 2014)
    Je préfère être honnête... j'ai rien compris à ta proposition :D c'est pas faute de l'avoir lu plusieurs fois.
    Moi ce que j'avais en tête, c'était de donner 1 mot à chaque gardien. Ca vaut pas le coup de garder les énigmes à mon avis, tu gagneras en rythme et en scénario (les gardiens qui héritent d'un mot sans savoir ce qu'il représente, je trouve que ça claque + que l'énigme de père Fouras :D ). Et derrière, Alice possédait effectivement un code qui permettait de remettre les mots dans un ordre précis. Du coup tu finissais avec une phrase qui ouvrait le chemin.

Un exemple rapide :
    1er gardien connait le mot "sacré"
    2eme gardien connait le mot "laisse"
    3eme gardien connait le mot "cercle
    4eme gardien connait le mot "la vérité"
    5eme gardien connait le mot "entrer"

Alice connait le code : 31254
    Ce qui donnerait dans l'ordre : "Cercle sacré, laisse entrer la vérité"

Tu pourrais proposer plusieurs réponses dans le dialogue d'Alice :
    La vérité laisse entrer le cercle sacré
    La vérité sacrée laisse entrer le cercle
    etc... au joueur de trouver le bon.

Alice ne connaîtrait pas le sen du code elle non plus (genre par héritage comme pour les gardiens). Seul le joueur pourrait faire le lien avec les mots des gardiens.
    Il faudrait simplement que tes gardiens soient clairement identifiés, en rajoutant "1er Gardien", "2eme Gardien"... et en leur parlant dans l'ordre pour ne pas trop embrouiller le joueur ;)
  • Blackdragonodt
    Modifié (novembre 2014)
    Il me semblait aussi que ma proposition n'était pas très claire.

Alors, comment dire... dans mon idée il faudrait donner un mot de 7 lettres à Alice. Pour trouver ce mot, en gardant les 7 énigmes actuelles on aurait un truc du genre dans le livre :
    1er énigme (chant), 4ème lettrre = "T"
    2ème énigme (feu), 2ème lettre = "E"
    ....
    donc pourrait lire dans le livre "1-4 2-2 ..."
    Reste à épeler le mot dans le dialogue d'Alice.

Par contre ton idée me séduit plus. Reste à savoir comment amener tes mots dans les 5 dialogues (je ne suis pas très fort en rédaction).

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • sylbesson
    Modifié (novembre 2014)
    Reste à savoir comment amener tes mots dans les 5 dialogues (je ne suis pas très fort en rédaction).

Tu n'as pas besoin de te prendre trop la tête :) il faudrait que ton premier PNJ explique la situation avec un truc du genre :

"Les gardiens détiennent un mot chacun sans qu'ils n'en connaissent ni la raison ni le sens. On leur transmet leur mot dès leur plus jeune âge et dès lors, ils le défendent plus chèrement que leur propre vie. Vous devez rencontrer les gardiens et apprendre leur mot, c'est le seul moyen de nous approcher de la vérité"

De là, les gardiens ont juste à te donner le mot, fais court au niveau du dialogue :) "La situation est critique...", "Vous devez transmettre votre mot pour découvrir où se trouve l'orbe..." etc
  • Blackdragonodt
    Modifié (novembre 2014)
    Une nuit de sommeil m'a donné quelques idées. Je pensais conserver les "devinettes" pour ces mots et que les gardiens les donnent suite à la bonne réponse (c'est tout aussi court). J'ai aussi autre chose en tête mais je n'en dis pas plus.

Merci pour le texte et les idées que je penses bien exploiter :)

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • Blackdragonodt
    Modifié (novembre 2014)
    Version 20141116-2

En cours de publication. Merci de me dire si je dois supprimer les 2 étapes (PNJ) dans l'Enclave ou si je peux laisser comme ça. Encore merci.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • sylbesson
    Modifié (novembre 2014)
    Je dois tester une quête de Malkagar ce soir, si je n'ai pas le temps de tester la tienne, je le ferai demain ;)
    A + !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier