Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
MAJ sans prévenir en dehors Maintenance officielles
matyssa
Registered Users Messages: 48 ✭✭
Bonsoir,
Voilà j'étais en plein jeu avec un partenaire, j'ai du réactualiser ma page de jeu et voilà que j'ai une MAJ qui me tombe sous le pif sans que j'en sois avisée au préalable.
Il faut savoir que chez moi une Maj prend en moyenne 3h !! donc voyez la je suis qq peu dégoûtée, et si j'avais su je ne serais pas sortie du jeu !
La question est, comment et pourquoi on à des MAJ au petit bonheur la chance ? :mad:
Me reste plus qu'à aller me coucher ... tssss
Merci pour vos réponses et éclaircissements, qui je l'espère me permettront de me préparer la prochaine fois et ne pas être prise au dépourvu.
Voilà j'étais en plein jeu avec un partenaire, j'ai du réactualiser ma page de jeu et voilà que j'ai une MAJ qui me tombe sous le pif sans que j'en sois avisée au préalable.
Il faut savoir que chez moi une Maj prend en moyenne 3h !! donc voyez la je suis qq peu dégoûtée, et si j'avais su je ne serais pas sortie du jeu !
La question est, comment et pourquoi on à des MAJ au petit bonheur la chance ? :mad:
Me reste plus qu'à aller me coucher ... tssss
Merci pour vos réponses et éclaircissements, qui je l'espère me permettront de me préparer la prochaine fois et ne pas être prise au dépourvu.
Post edited by matyssa on
0
Réponses
-
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qu'il s'est passé ? Décrivez-moi dans les détails svp.
Si lorsque vous dites "actualisé ma page" signifie pour vous changer de carte, ou vous reconnecter sur le jeu sans avoir fermé le lanceur au préalable, alors vous avez surement du télécharger un "Patch à la demande". Cette opération consiste à patcher continuellement le jeu avec les données uniquement nécessaire à votre requête dans le jeu. Ce n'est pas une mise à jour à proprement parlé car il n'y a aucun "nouveau contenu" ajouté par Cryptic.
Au passage, il n'y a pas eu de MAJ du jeu depuis plus de 2 semaines.
Pour éviter d'avoir du patch sur demande, il suffit d'aller dans le lanceur, de cliquer sur "Options" tout en haut puis de décocher la case "Sur demande Patcher".
Cliquez ensuite sur OK puis fermez le lanceur, ré-ouvrez-le et lancez le jeu.
Cordialement,0 -
Merci Kyriel de ta réponse, mais il s'agit bien d'une MAJ que j'ai eu et pas d'un patch ... Ce n'était pas en changeant de mappe, mais bien en Déco et reco en fermant le lanceur ... Voir là ou j'étais durant les +3h image ci-dessous.
Alors à la place du bouton jouer .... J'avais bien MAJ. Tout en haut à gauche le % de téléchargement. Le bouton ou c'est noté Prêt, c'étais le nbre de MB à télécharger et le décompte de ceux chargé ...
Rassure moi, c'est bien une MAJ !! rien avoir avec un PATCH .. et sans oublier le temps, +3h car j'ai pas une connexion rapide.
Alors voici les détails demandés, peux tu m'expliquer ? MERCI
PS :0 -
Pour éviter d'avoir du patch sur demande, il suffit d'aller dans le lanceur, de cliquer sur "Options" tout en haut puis de décocher la case "Sur demande Patcher".
Cliquez ensuite sur OK puis fermez le lanceur, ré-ouvrez-le et lancez le jeu.
Est ce que cette option, "ne pas mettre les patchs en cours du jeu" est ce que c'est bon à faire ? Est ce que ca ne fait pas bug le jeu ? Est ce que ça ralenti le jeu ?0 -
Alors je reviens de ce pas ... (dslé pour les posts successifs)
Après l'option "Sur Demande Patché" que j'ai décoché, j'ai déco le lanceur et suis revenu pour jouer... Et là BOUM !! je me retape une MAJ de 3 GIGA !! allez encore 3h à attendre :mad: avouez que c'est pas normal arrggghhhh... vais craquer ...
Voilà donc le screen pour preuve
Help please, j'en peux plus ... ouinnnnn
De retour 3h plus tard .... J'en suis à 20 % donc au vu des calculs j'en ai encore pour 12h !! honnêtement je suis dég .. et ma journée de congé gâché !! je souhaite qu'on m'aide à ne plus avoir ce genre de pb sinon je sens que je vais pouvoir jouer 3 fois par mois à ce rythme là !!0 -
Bonjour bonjour,
Ne t'inquiète pas Matyssa, je viens d'avoir le même soucis ! Tu n'es point seule ^^
Alors voilà, je quitte le jeu pour aller en cours et, surprise, la fenêtre de jeu se relance tout seul ! Et effectivement, une MAJ se charge sans que je n'ai rien demandé.
Je n'ai pas attendu la fin du chargement parce que j'allais pas louper mon cours pour le plaisir mais j'ai tout de même pris un screen shot en preuve:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/13/141113050002431912.jpg
J'ai fait exprès de garder l'horaire et la date pour prouver que ce n'était pas encore l'heure de la MAJ d'aujourd'hui.
M'est d'avis que ce doit être des MAJs non officielles pour alléger celle qui arrive dans 5 jours mais je n'en suis pas sure. Puis c'est vrai que ce serait gonflé de faire ça sans prévenir.
En tout cas voilà, j'espère que ça te soulage un peu de savoir que tu n'es pas seule ^^
Bon jeu à tousGM de la guilde Les Gardiens de Sif
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~
[SIGPIC][/SIGPIC]
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~0 -
oui oui lol ça me soulage effectivement ... ce que j'attends maintenant ce sont des explications ou des indications pour éviter que cela ne se reproduise0
-
alors ils ont commencer le pré-patch du module 5 voila pourquoi quand vous fermer votre jeux le launcher se relance.
vous pouvez faire annuler si vous voulez vous reconnecter de suite .
quand a l'option que propose kyriel c'est pour éviter d'avoir en jeu du patch de map quand par exemple vous rentrez dans un donjon ou autre.
ça ne bug rien du tout et ca vous permet d’être plus rapide au téléchargement de certaine map.
cela va vous demander de faire un premier téléchargement de 2Go supplémentaire voir peut être plus mais après vous êtes tranquille.0 -
merci pour ces précisions delfelugue ... à l'avenir sauf pour le module 5 quand ca sera effectivement l'heure ... j'annulerai (voir si ça passe), car 12h de charge c'est l'horreur0
-
Mon fils a eu un problème ressemblant. Il changeait de carte, et le s'arrête et se relance tout seul.
Et là, une mise à jour de 2 Go.
Il n'a pas l'option "patcher sur demande".
Pour ma part, depuis jeudi dernier, quand je quitte le jeu, le lanceur se relance.0 -
Bonjour ,
J'ai pour ma part également reçu 2G+ de mise à jour après une déconnexion intempestive qui pour le coup n'aura duré que quelques minutes mais je compatis matyssa, pour avoir eu le même soucis pendant longtemps
Aussi , tout comme eric56370 lorsque je coupe le jeu il se relance automatiquement.
Bon jeu à tous et à toutes0 -
Je suis nouveau sur le jeu et je m'étonne du manque de communication sur le déploiement des mise à jours. Je rentre du travail, je veux me faire une partie, le lanceur m'annonce 5,3Go de mise à jours ! La dernière news date du 21/11 soit il y a 4 jours. Il y a pas un moyen de savoir quelques jours en avance quand sera la prochaine mise à jours ? ça éviterais les mauvaises surprises ...0
-
Je suis nouveau sur le jeu et je m'étonne du manque de communication sur le déploiement des mise à jours. Je rentre du travail, je veux me faire une partie, le lanceur m'annonce 5,3Go de mise à jours ! La dernière news date du 21/11 soit il y a 4 jours. Il y a pas un moyen de savoir quelques jours en avance quand sera la prochaine mise à jours ? ça éviterais les mauvaises surprises ...
Bonjour ad22 et bienvenue sur Neverwinter
Tu peux voir dans le calendrier du jeu quand sont les événements (tu fais L et sélectionne l'onglet Calendrier) qui en général, indique le jour d'une màj.
Il y a désormais 2 mises à jour par semaine MINIMUM *étonnant que personne n'ai encore râlé à ce sujet d'ailleurs ^^* : UNE le mardi, L'AUTRE le jeudi. En général, sauf gros problème de serveur ou bug majeur du jeu (qui peuvent ajouter autant de jour de màj qu'il y a de problèmes dans la semaine), ce sont ces jours là, de 16h à 18h que se déroulent les màj.
De plus, il y a une indication sur le launcher le jour même prévenant qu'il y aura une màj ce jour ci et à telle heure.
J'espère avoir répondu à ta question
Bon jeu à toi ^^GM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
Bonjour Icelusa
Merci bien pour la réponse ! Je vais pouvoir anticiper les MàJ !
2 mises à jours par semaines c'est vraiment énorme, j'ai jamais vu ça dans un jeux. Mais c'est bon signe aussi, l'éditeur travail sur le jeux
Ma mise à jour est fini alors j'y retourne
Bon jeux à toi !0 -
C'est a priori temporaire : le maintenance hebdomadaire a lieu normalement le jeudi entre 16 et 18h heure française.
Mardi dernier, c'était le lancement du module 5, ils en ont profité pour effectuer un contrôle/redémarrage des serveurs, la mise à jour était disponible en prépatching plusieurs jours auparavant ( d'ou un lancement intempestif du launcher en quittant le jeu ), et ceux qui n'avaient pas prépatché ont du téléchargé la mise a jour Mardi pour pouvoir jouer.
Qui dit lancement de nouveau module, dits bugs, ajustements, imprévus techniques etc.. On a donc eu 2 mini maintenances d'urgence en plus de la maintenance habituelle du jeudi et de la maintenance obligatoire du lancement de module le mardi.
Cette semaine c'est différent : Jeudi ( demain ) c'est Thanksgiving aux USA, et c'est là bas que sont localisés les équipes de maintenance et les serveurs du jeu.
Nous avons donc a priori un décalage de la maintenance habituelle pour cause de festivités, la semaine prochaine, tout devrait rentrer dans l'ordre.0 -
Cette semaine c'est différent : Jeudi ( demain ) c'est Thanksgiving aux USA, et c'est là bas que sont localisés les équipes de maintenance et les serveurs du jeu.
Nous avons donc a priori un décalage de la maintenance habituelle pour cause de festivités, la semaine prochaine, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Exactement, demain c'est Thanksgiving aux USA et vendredi le black friday.
Pas de maintenance ce jeudi donc.
Mardi dernier, c'était la sortie du Module 5 : Rise of Tiamat.
Il n'y a qu'une seule maintenance par semaine (le jeudi de 16h à 18h) sauf cas de force majeure où une 2ème maintenance peut avoir lieu un autre jour de la semaine mais c'est plutôt rare.
Cordialement,0 -
Il n'y a qu'une seule maintenance par semaine (le jeudi de 16h à 18h) sauf cas de force majeure où une 2ème maintenance peut avoir lieu un autre jour de la semaine mais c'est plutôt rare.
Bonjour Kyriel,
Juste une petite question (pendant que le sujet est encore chaud ^^). Si il n'y a qu'une maintenance par semaine, et qu'elle est le jeudi, pourquoi sur le calendrier du jeu, les MàJ des Foundry sont placées le mardi ?
C'est pour ça qu'en fait, j'en ai déduis qu'on aurait maintenant 2 MàJ par semaine: une le mardi (comme indiqué sur le calendrier du jeu) pour les Foundry, et une le jeudi, comme toujours, pour les events.
Merci de ta réponse
Bon jeu à tousGM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
Bonjour icelusa,
Le serveur de la Foundry est indépendant du serveur Dragon (c'est le nom du serveur de jeu, les Russes en ont un autre pour eux), les maintenances le sont donc aussi.
Les maintenances du serveur de jeu restent le jeudi de 16h à 18h et la Foundry le mardi.
Pour répondre à d'autres posts ici, je voudrais signaler que les pré-patch s'activent quelques jours/semaines avant la sortie d'un module et permettent donc de télécharger des morceaux du nouveau module en avance lorsque vous quittez le jeu (le launcher se relance alors en mode pre-patch automatiquement).
Ceci évite que le serveur de téléchargement explose et soit complètement inaccessible mais aussi pour ne pas avoir à télécharger 8 Go d'un coup par exemple.
0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives