Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le magicien manipulateur

Options

Réponses

  • agornlepreux
    agornlepreux Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    bonjour à tous,
    je ne suis pas si sur que les caractéristiques de la fiche du personnage CW soient en réalité pris en compte. En effet un cw (HV) avec 5.000 de puissance et 1.200 de neutralisation fait largement plus de dégâts à classe et sorts égaux qu'un cw (set disparate) à 7.000 de puissance et 3.000 de neutralisation ?
    Quelles sont réellement et officiellement les caractéristique et statistiques pris en compte par la grille de calcul de crytic pour les combats ? La neutralisation me semble être un écran de fumée. Tout comme l'enchantement de la terreur (-20 % de défense) que j'ai utilisé avec une statistique de -30 % soit un total théorique papier de -50 % de défense de l'ennemi mais sans résultat concret (faible dommage) en statistique de combat comparatif avec le cas cité ci-dessus.
    Après plus d'une année de jeu je redoute que seules les nouvelles classes comme le SW sont correctement traitées informatiquement (grille de statistique prise correctement en compte par les serveurs souvent en maintenance d'urgence actuellement). J'espère qu'un admin aura le temps de clarifier ce que j'estime être un possible dysfonctionnement. :(
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    agorn plusieurs points et plusieurs questions en une seul.
    1 la neutra, les mob ont en dongeon pour les plus gros 1 cap a 24 de DR. au dessus les points ne donnent pas grand chose ( le mob les plus petits ont 18 en dongeon)
    2 le -20% de defense de l'enchant de terreur agit comme tout les reducteurs de degats: Un buffer de degat en PVE 10% d'armure donne environ 3.3% de buff de dommage en pve. a l'opposer le set HV offre 450 de reduction de defense qui lui correspond environ a 10% de buff
    3 les buff debuff s'appliquent souvent pour tous les joueurs du coup si deux joueurs en solo font le meme niveau de degats mais que l'un joue sans debuf, quand les deux vont ensemble, celui sans debuf aura un meilleur dps final car il profite des debuf de l'autre joueur.

    4 en fin ton point ne fait pas mention des passifs (que tu ne peux pas voir) ni des dons pris ni du chemin parangonique. juste en variant les don et les passif je peux faire varié le dps final entre 100 pour un a 300 pour l'autre. tu ne vois pas non plus les choix de campagne

    5 tu ne vois pas les compagnons secondaires (si tous les deux vous avez une pierre ioun) qui peuvent faire varier jusqu'a 15-20 % les degats

    et en gros ta formule de degat sur les mobsc'est

    degat de base * (1-RI mob + DRI)*debuf1*debuf2*debuf3.... et accessoirement *bonus avantage de combat)
    toutes les reductions d'Armures hors la stat resistance ingoré sur ta fiche de perso agissent comme un buf de degats (PS la plupart ne sont pas cumulable entre meme source) exemple deux joueurs utilise un terreur premier, au max ils auront -20% et non -40. par contre si l'autre a un magepeste (source differente) la ils se cumulent
  • agornlepreux
    agornlepreux Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    merci d'avoir consacré un peu de temps en réponse. Malheureusement beaucoup de dissertation et aucune grille officielle de calcul (prise en compte des éléments pour DPS). Suivant les forums anglais certain set complet ne produisent pas les effets escomptés, idem des enchantements ou rune. En effet pour la fluidité du jeu et son interactivité (LAn) il semble que le calcul des dommages doit être rapide et simple. Donc avoir une équation ou seuls certains items sont pris en compte.
    Pour le CW pourquoi laisser des sorts obsolètes (maelstrom). PROPOSITION aux développeurs pour le module 5: actualisé maelstrom avec un effet de zone élargi et une puissance de base de 50K indexée sur les caractéristiques de l'avatar.
    En conclusion quelles règles de "Dungeon and dragon" sont reprises et quelles sont les grilles de calcul en cours de jeux pris en compte pour chaque classe? Sont elles identiques pour l'ensemble des modules de neverwinter (initial, anneau de la terreur, etc...)
    bien cordialement