Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Question au sujet des serveurs

Options
deatox
deatox Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
Modifié (avril 2013) dans Discussions générales
Bonjour, j aimerais avoir plus d'info au sujet des serveur disponible pour l'open bêta , es ce que vous allez rester avec un serveur par région sous forme de Shard ou plutôt ajouter de nombreux serveur.

Perso je préfère un seul serveur avec une quantité illimitée de shard. Ce type de serveur est un net avantage, vue la possibilité d'augmenter le nombre de place disponible plus facilement pour les concepteur.
Post edited by deatox on

Réponses

  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour,
    Ça sera la même chose. :)
  • deatox
    deatox Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (avril 2013)
    Options
    donc un seul serveur ?
  • parasys
    parasys Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Oui un seul serveur, il sera localisé. J'avais entendu ceci lors d'un stream.
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Que veux-tu dire par "localisé" ?
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • mythrandyl
    mythrandyl Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    je crois qu'il n'y aura qu'un serveur européen mais avec plusieurs strates.
    en clair, vous pouvez changer de canal pour rejoindre vos équipié, cela m'est arrivé durant la béta, nous étions au m^me endroit avec un pote sans ce voir, clic-droit sur un icone vers la mini-map pour changer de canal.
    Xanathar, tieffeling mage
    Serena Entreri, Halefeline voleuse un peu fourbe

    @limgraska
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bé oui. C'est comme ça qu'ils arrivent à créer un seul "shard", en divisant le monde en instances gérées par des serveurs physiques différents.En revanche je ne crois pas qu'il y aura des instances spécifiques pour les joueurs francophones, germanophones, etc.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • mythrandyl
    mythrandyl Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    erideita a écrit: »
    .En revanche je ne crois pas qu'il y aura des instances spécifiques pour les joueurs francophones, germanophones, etc.

    yes, nous seront mélangé avec les autres européens , d'où la nescécité de créer un canal fr officiel :D
    Xanathar, tieffeling mage
    Serena Entreri, Halefeline voleuse un peu fourbe

    @limgraska
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    En fait quelqu'un sur les forums anglphones a posé la même question et il semblerait que les développeurs aient prévu 3 serveurs au lancement du jeu, qu'ils planifient de fusionner au bout d'un moment en un seul serveur. Les noms des serveurs seront Beholder, Dragon et Mindflayer, et ils seront tous identiques. Les noms des guildes sont uniques à travers les trois serveurs (si on crée une guilde nommée Blood sur Dragon, on ne pourra plus créer Blood sur Mindflayer par exemple). Les quêtes de la Fonderie sont jouables sur tous les serveurs, même si leur créateur est sur un serveur différent. Les joueurs des différents serveurs ne peuvent interagir les uns avec les autres, mais peuvent communiquer grâce aux messages privés.Au final je serai vraiment déçue si ce système est effectivement implémenté au lancement du jeu, même si le fait qu'ils promettent de fusionner les serveurs plus tard rattrape le coup.http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?18401-Neverwinter-Extended-FAQ&p=297631&viewfull=1#post297631
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    P.S. J'en ai marre de ne pas pouvoir faire de sauts de ligne ni d'éditer mes messages sur la nouvelle version du forum. :(
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Dans un tel cas, il serait judicieux de tous aller sur le même serveur. Question de pouvoir éventuellement je rencontrer ne serais-ce IG. :D non?
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Les canaux de discussion créés par les joueurs sont également inter-serveur donc au pire même si les francophones se dispersent sur les différents serveurs on aura quand même NeverwinterFR en commun.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • jillian22
    jillian22 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour tout le monde,

    même si le canal de discussion "NeverwinterFR" est en commun, pour avoir plus de chances de jouer ensemble, se serais pas forcement une mauvaise idée que tous les Francophones qui passent par la se rejoignent sur un même serveur.

    Je propose de tous créer nos personnages sur le serveur : Dragon (au hasard)
    Low`

    Membre de la guilde : RTO
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Moi je dis ok pour aller sur "Dragon" comme serveur, tend qu'à faire.
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • hellfinger69
    hellfinger69 Member Messages: 31 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    L’idéal serait un post-it , pour que tout le monde voit bien ou les FR iront.
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Les gens qui fréquentent le forum ne représentant de toute manière qu'une infime partie des joueurs francophones. À moins qu'ils ne désignent un serveur comme spécifiquement francophone, je crois qu'on aura une population francophone sur les 3.Ma propre guilde a décidé d'aller sur Dragon donc ça tombe bien pour moi mais bon :p
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Les différents serveurs seront pour une meilleur gestion des fils d'attente. Au lancement d'un free2play voir un SimCity ou Diablo3, il y a très très souvent de l'attente. Lorsque j'ai fait l'ouverture de PlanetSide2, 500 dans la fil d'attente sans évaluation temporelle, j'ai donc pris un abonnement et hop, in game... C'est aussi pour cela que j'ai pris le pack, accès VIP, pas fil d'attente.

    Donc félicitation à PW pour mettre le paquet pour le lancement... La réunion des trois serveurs voudra dire que les attentes de PW en nombre de joueurs n'ont pas été atteintes et qu'ils ont besoin de libéré le serveur pour autre chose. (extrapolation)

    Dragon risque d'être LE serveur le plus rempli car c'était celui de la beta. Enfin je pense...
    erideita a écrit: »
    P.S. J'en ai marre de ne pas pouvoir faire de sauts de ligne ni d'éditer mes messages sur la nouvelle version du forum. :(

    C'est toi qui bug...
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    ashstahere a écrit: »
    La réunion des trois serveurs voudra dire que les attentes de PW en nombre de joueurs n'ont pas été atteintes et qu'ils ont besoin de libéré le serveur pour autre chose. (extrapolation)

    Pas totalement vrai à mon avis ! C'est juste que quand le jeu va sortir, une masse très importante de joueur va arriver.
    Il y a deux choses (entre autre) qui peuvent être fatal pour un MMO, les fils d'attente et les serveurs vide ! Il faut donc lutter contre les deux.

    Comme pour tout jeu, même ceux qui marchent très bien, la courbe d'évolution des joueurs retombe plus ou moins vite.
    Donc les serveurs sont finalement mergés et hop on évite les fils d'attente et les serveurs vide !
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    C'est ce que je disais dans mon premier paragraphe et le commentaire extrapolation :)

    Vu l'énorme communauté Neverwinter Night 1 & 2 avec des serveurs encore UP, je pense que ça va bien fonctionner, enfin s'il répare les quelques bugs de boss qui disparaissent... Malgré leur disparition, il y a toujours une solution, il suffit de la trouver. ;)
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Options
    ok et donc nous français vers lequel des trois on doit s'orienter ?
    Choisir c'est renoncer
  • jillian22
    jillian22 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Oui je me rappel que sur SWTOR y-avait pas mal de serveurs au début et y-en a beaucoup moins maintenant.

    (HS : Pourquoi vous avez "Héros du nord" en dessous vos pseudos et pas moi? J'ai pourtant eu le mail de confirmation d'achat de mon pack :o)

    Edit :
    didz9999 a écrit: »
    ok et donc nous français vers lequel des trois on doit s'orienter ?

    J'ai proposé Dragon et plusieurs personnes semblaient approuver :)
    Low`

    Membre de la guilde : RTO
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    didz9999 a écrit: »
    ok et donc nous français vers lequel des trois on doit s'orienter ?

    Vers celui que tu veux, mais il semblerait que nous sommes tous attirés par Dragon...

    Comme dit plus haut, c'est seulement si tu veux jouer avec des français qu'il te faut être sur le même serveur car les communications se font avec tous les serveurs... (à vérifier)
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    jillian22 a écrit: »
    (HS : Pourquoi vous avez "Héros du nord" en dessous vos pseudos et pas moi? J'ai pourtant eu le mail de confirmation d'achat de mon pack :o)

    Il faut aller dans les paramètres/groupes et tu coches la bonne case...
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Options
    pour le titre tu vas dans parametre puis groupe et tu choisi hero du nord
    Choisir c'est renoncer
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Options
    si tout le monde a l'air chaud pour dragon moi ca me va mais faudrait pas qu'un autre pays est la meme idée
    Choisir c'est renoncer
  • jillian22
    jillian22 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    Options
    HS : Ok merci à vous pour vos réponses =)

    Edit : Si un autre Pays a la même idée tant mieux, ça fera plus de monde sur le serveur, et plus on est de fous...
    Low`

    Membre de la guilde : RTO
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    ...moins il y a de riz...
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ouai ça serait quand même mieux d’être entre Français pour RP mais on y verra surement plus clair le jour de la sortie
    Choisir c'est renoncer