Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
loot tuern suite non un apercu global, pas forcement partage
ushidao
Registered Users Messages: 40 ✭✭
bonjour a tous,
alors suite a une discussion close en voyant un moderateur pensant etre attaque , il a annonce possibilite de recreer une discussion . Alors d'accord, tout d'abord avant d'entrer dans le sujet j'aimerai dire qu'a aucun moment je n'ai attaque un moderateur , faut peut etre bien relire les messages (attention je ne parle pas de tous , je parle des miens comme le edit a ete fait suite a mon message) donc la paranoia a priori n'est pas de mon cote . Ensuite rien n'a ete remis en cause sur le fait de la compensation des moderateurs par le moderateur en gros qui mentionne que je dois me faire soigner si on lis bien (donc le malade a pas totalement tord a priorio, petite parenthese qui ne sera plus jamais resorti), donc je pense que tu as compris le pourquoi de mon intervention, et le sur quoi j'ai ete contre ton intervention (enfin pas ton intervention en tant que telle mais sur certains dits vu le sujet, pour moi ca a ete un moderateur qui a remis de l'huile sur le feu)
Enfin passons tout cela , tu as dit ce que tu pensais , j'ai note mon point de vue aussi, mais sans aucune paranoia ; en gros tu es modo par choix, tu fais ce que tu as a faire et voila, je l'ai ete sur d'autres jeux et a aucun moment je n'ai critique le moderateur dans son role , dans son jeu et dans ses compensations , j'ai mis l'accent sur une facon de dire , il me semble qu'il n'y a pas lieu d'etre parano pour ca, mais celui qui repond en sentant les moderateurs attaques ce n'est pas moi.
Bref pour moi voila c'etait a dire mais sans attaque personnelle, tu as donne ton point de vue , je te donne le mien a ce qui etait pas a etre une discussion entre 2 personnes.
Maintenant je pense tout ceci doit a mon sens merite un point de vue qui n'est pas celui du je pleure car pas eu, si j'ai pas de ceinture demain je m'en moque, ceci fait parti du jeu. Pour moi la critique ne porte pas sur le pourcentage de drop ; cryptic a fait le choix de rendre la difficulte de la campagne non pas sur le donjon a priori en lui meme mais sur le drop. C'est un choix mais l'escarmouche demandant quand meme un minimum de gs, accepter de mourir (perso au contraire c'est top un peu de difficulte enfin, j'en avais parle avec certaines personnes et j'espere que la dessus ils pourront en temoigner malgre d'autres differents). Le soucis est multiple la premiere chose qui me viens a l'esprit et je susi passe a 14 k gs donc comme j'avais anonce au sein de ma guilde pas de escarmouche tuern epic avant 14 k , la c'est encore juste tant mieux ca ne me derange pas , au contraire merci de nous mettre des choses assez difficiles (jai tente , ele a ete fini mais 14 k j'estime c'est juste). Donc pour des gros gs elle reste interessante me semble.
Par contre ce que je critique est le fait de voir des messages mentionnanrt le fait que la ceinture ou autre est juste une question de dommage effectue : a mon sens ceci est faux (enfin ce que je pensais au depart), sinon un prete un tank qui jouent reellement leur role ne pourrait pas gagner ; et les seuls gagnants seraient les joueurs qui auraient meilleurs gs ; donc celui qui paie pour aller plus vite a s'equiper (attention pas critique du payeur, apres on va dire que je suis parano) gagnerait plus facilement. en gros toujours les memes a gagner. Donc au sein de ma guilde j'ai maintenu que ceci est faux et qu'il y a d'autres aspects qui entrent en jeu. Maintenant oui ou non pas mon soucis, si le dommage est vraiment le choix de cryptic ils le paieront un jour , je ne suis pas commercial chez eux ni moderateur pour les defendre (donc pas mon soucis, pour moi suffit le jour ou marre de cliquer definitivement sur la croix rouge en gros a droite en haut).
Je pense que le soucis est ce discours de dire pur dommage pour la simple et bonne raison que sur les drongons on voit des personnes qui ne s'entraident plus, mais qui laissent un voisin a cote de soit , a ses pieds memes mort sans le ressuciter (tellement eu marre de ressusciter et pas avoir le retour que je commence a faire pareil) , en escarmouche il en est de meme voir pire car on est a 5 a entrer donc a jouer groupe a priori : je pense que la majorite se rappelle des escarmouches debloque tout juste a 60 avec le boss final et on avait du mùal et on cherchait a s'entraider , etc. La on en vient a etre a 5 masi a un chacun pour soit, on rajoute le fait que les personnes peuvent kicker pour dropper le bon item.
Une campagne qui a de son interet en soit au niveau taper du gros mob le perd sur une ambiance jeu donc on voit car difficulte de loot et habitude a faire que du run (me suis toujours battu contre ca mais bon c'est mon avis personnel) des gros gs stpper le epic pour l'escarmouchye dommga et on aide plus son voison, on cherche le domlage maximu en pensant que ceci permetra de dropper, sur dragon idem
On en arrive que sur les donjons plsu ancien ce comportyment resort aussi
Donc oui raz le bol de voir si peu de loot , donner la la ceinture mdr, qu'on retrouve un partage en gros quand on est en epic (je parle de partage finir un donjon ou une escarmouche a 5 et ne pas laisser son voisin mourir ; biren sur il y aura toujours un kiki meter mais c'est pas la majorite)
Personnellement je susi un rare rogue a avoir pu faire les donjons dans son ensemble et non virer (je pense malgre du fait le peu de degat je jouais equipe ce qui m'a permis d'etre exceptionnellement vire et pour tant loin d'etre un bon, je peux donner moin pseudo c'est gwydon, enfin c'etait reste plsu au placard ce compte ^^).
Donc oui votre campagne dragon cree des tensions , a la base peut etre involonatrie, donc oui poru peu de loot mais pas comme cela. Ou alors mettez un loot a 100 % de reussite mais avec le donjon hyper dur bien sur ca ralera en disant trop dur), mais ca reste un donjon et dragon donc par la meme occasion fini au run rapide et don facile. Votre jeu est genial, vous mettez de la difficulkte au mauvais endroit, on ets sur un jeu pve et non pvp (rien contre le pvp globalement j'ai ete sur des jeux pur pvp comme deja mentionne) mais ici c'est u donjon et dragon vous mettez de la difficulte sur des drops pour s'equiper style plsu vite equiper plsu viote a avoir pour taper fort , mais ceci est utile sur un jeu pvp, sur un jeu pve c'est la recompebse du super et hyper difficile donjon.
Donc oui les gens raleront cart vous avez creer involontaire peut eter le systelme du run rapide on est 5 on pete le petit boss de fin de tel ou tel donjon rapidemment (bien sur logique pour les 60 la depuis longtemps) mais l'habitude est prise. Faites que le run soit pas possible, que tous les salles d'un donjon doivent etre faites , que les salles soient difficiles et demandent d'etre vraiment a 5 (quelqjue soirt la classe pas envies d'entrer dansd el debat telle ou telle classe pas bien je suis cotre on est tous complementaire apres ca depdend du gs donc le temps de jeu), en gros permettez de retrouver un vrai donjon et dragon.
A l'heure actuellevotre campagne qui a a la base un interet sympa d'etre avec des levels 30 et je dirai pour eux de commencer la camapgen (j'ai creer un sorcier peu apres, et commencer la campgane plus tot, ce qui ets sympa aussi)a ete perferti par votre systeme de loot ou les choses annoncees ; et jamais eu de dementi d'ailleurs . Donc oui les gens ralent en disant pas logique et au meme moment un moderateur intervient en disaqnt ba moi eu du premier coup; pour moi ca a ete juste de la provocation sur un sujet portant debat donc comment rester sans rien dire (mais sans parano ou alors oui mais la docteur je me soigen promis, d'ailleurs docteur ici la noiraude beson de conseil je me sens aggresse en permanence)
Plus serieusement cette campagne tue le jeu , non pas le jeu en tant que tel mais moins d'aide de son voisin, peut mourir a nos pieds (enfin j'en suis pas encore la mais ceci est plus un ressenti), c'est la ou il faut a mon sens intervenir , c'est pas plus ou moins de pvp (attention pas contre un minimum de pvp sur ce jeu, au contraire ca permet de varier, mais perso j'ai stop vu la facon dont ceci est fait mais ceci est un notre probleme) qui tuera votre jeu, c'est de voir qu'un donjon et dragon devient mentalite pvp (avoir le plus gros simpplement ^^) et quelque soit les classes nouvelles crees pour etre complenetaire (si plus d'entraide) c la fin . Peute etre que la je vais trop loin mais je pense que vous comprenez la logique
alors suite a une discussion close en voyant un moderateur pensant etre attaque , il a annonce possibilite de recreer une discussion . Alors d'accord, tout d'abord avant d'entrer dans le sujet j'aimerai dire qu'a aucun moment je n'ai attaque un moderateur , faut peut etre bien relire les messages (attention je ne parle pas de tous , je parle des miens comme le edit a ete fait suite a mon message) donc la paranoia a priori n'est pas de mon cote . Ensuite rien n'a ete remis en cause sur le fait de la compensation des moderateurs par le moderateur en gros qui mentionne que je dois me faire soigner si on lis bien (donc le malade a pas totalement tord a priorio, petite parenthese qui ne sera plus jamais resorti), donc je pense que tu as compris le pourquoi de mon intervention, et le sur quoi j'ai ete contre ton intervention (enfin pas ton intervention en tant que telle mais sur certains dits vu le sujet, pour moi ca a ete un moderateur qui a remis de l'huile sur le feu)
Enfin passons tout cela , tu as dit ce que tu pensais , j'ai note mon point de vue aussi, mais sans aucune paranoia ; en gros tu es modo par choix, tu fais ce que tu as a faire et voila, je l'ai ete sur d'autres jeux et a aucun moment je n'ai critique le moderateur dans son role , dans son jeu et dans ses compensations , j'ai mis l'accent sur une facon de dire , il me semble qu'il n'y a pas lieu d'etre parano pour ca, mais celui qui repond en sentant les moderateurs attaques ce n'est pas moi.
Bref pour moi voila c'etait a dire mais sans attaque personnelle, tu as donne ton point de vue , je te donne le mien a ce qui etait pas a etre une discussion entre 2 personnes.
Maintenant je pense tout ceci doit a mon sens merite un point de vue qui n'est pas celui du je pleure car pas eu, si j'ai pas de ceinture demain je m'en moque, ceci fait parti du jeu. Pour moi la critique ne porte pas sur le pourcentage de drop ; cryptic a fait le choix de rendre la difficulte de la campagne non pas sur le donjon a priori en lui meme mais sur le drop. C'est un choix mais l'escarmouche demandant quand meme un minimum de gs, accepter de mourir (perso au contraire c'est top un peu de difficulte enfin, j'en avais parle avec certaines personnes et j'espere que la dessus ils pourront en temoigner malgre d'autres differents). Le soucis est multiple la premiere chose qui me viens a l'esprit et je susi passe a 14 k gs donc comme j'avais anonce au sein de ma guilde pas de escarmouche tuern epic avant 14 k , la c'est encore juste tant mieux ca ne me derange pas , au contraire merci de nous mettre des choses assez difficiles (jai tente , ele a ete fini mais 14 k j'estime c'est juste). Donc pour des gros gs elle reste interessante me semble.
Par contre ce que je critique est le fait de voir des messages mentionnanrt le fait que la ceinture ou autre est juste une question de dommage effectue : a mon sens ceci est faux (enfin ce que je pensais au depart), sinon un prete un tank qui jouent reellement leur role ne pourrait pas gagner ; et les seuls gagnants seraient les joueurs qui auraient meilleurs gs ; donc celui qui paie pour aller plus vite a s'equiper (attention pas critique du payeur, apres on va dire que je suis parano) gagnerait plus facilement. en gros toujours les memes a gagner. Donc au sein de ma guilde j'ai maintenu que ceci est faux et qu'il y a d'autres aspects qui entrent en jeu. Maintenant oui ou non pas mon soucis, si le dommage est vraiment le choix de cryptic ils le paieront un jour , je ne suis pas commercial chez eux ni moderateur pour les defendre (donc pas mon soucis, pour moi suffit le jour ou marre de cliquer definitivement sur la croix rouge en gros a droite en haut).
Je pense que le soucis est ce discours de dire pur dommage pour la simple et bonne raison que sur les drongons on voit des personnes qui ne s'entraident plus, mais qui laissent un voisin a cote de soit , a ses pieds memes mort sans le ressuciter (tellement eu marre de ressusciter et pas avoir le retour que je commence a faire pareil) , en escarmouche il en est de meme voir pire car on est a 5 a entrer donc a jouer groupe a priori : je pense que la majorite se rappelle des escarmouches debloque tout juste a 60 avec le boss final et on avait du mùal et on cherchait a s'entraider , etc. La on en vient a etre a 5 masi a un chacun pour soit, on rajoute le fait que les personnes peuvent kicker pour dropper le bon item.
Une campagne qui a de son interet en soit au niveau taper du gros mob le perd sur une ambiance jeu donc on voit car difficulte de loot et habitude a faire que du run (me suis toujours battu contre ca mais bon c'est mon avis personnel) des gros gs stpper le epic pour l'escarmouchye dommga et on aide plus son voison, on cherche le domlage maximu en pensant que ceci permetra de dropper, sur dragon idem
On en arrive que sur les donjons plsu ancien ce comportyment resort aussi
Donc oui raz le bol de voir si peu de loot , donner la la ceinture mdr, qu'on retrouve un partage en gros quand on est en epic (je parle de partage finir un donjon ou une escarmouche a 5 et ne pas laisser son voisin mourir ; biren sur il y aura toujours un kiki meter mais c'est pas la majorite)
Personnellement je susi un rare rogue a avoir pu faire les donjons dans son ensemble et non virer (je pense malgre du fait le peu de degat je jouais equipe ce qui m'a permis d'etre exceptionnellement vire et pour tant loin d'etre un bon, je peux donner moin pseudo c'est gwydon, enfin c'etait reste plsu au placard ce compte ^^).
Donc oui votre campagne dragon cree des tensions , a la base peut etre involonatrie, donc oui poru peu de loot mais pas comme cela. Ou alors mettez un loot a 100 % de reussite mais avec le donjon hyper dur bien sur ca ralera en disant trop dur), mais ca reste un donjon et dragon donc par la meme occasion fini au run rapide et don facile. Votre jeu est genial, vous mettez de la difficulkte au mauvais endroit, on ets sur un jeu pve et non pvp (rien contre le pvp globalement j'ai ete sur des jeux pur pvp comme deja mentionne) mais ici c'est u donjon et dragon vous mettez de la difficulte sur des drops pour s'equiper style plsu vite equiper plsu viote a avoir pour taper fort , mais ceci est utile sur un jeu pvp, sur un jeu pve c'est la recompebse du super et hyper difficile donjon.
Donc oui les gens raleront cart vous avez creer involontaire peut eter le systelme du run rapide on est 5 on pete le petit boss de fin de tel ou tel donjon rapidemment (bien sur logique pour les 60 la depuis longtemps) mais l'habitude est prise. Faites que le run soit pas possible, que tous les salles d'un donjon doivent etre faites , que les salles soient difficiles et demandent d'etre vraiment a 5 (quelqjue soirt la classe pas envies d'entrer dansd el debat telle ou telle classe pas bien je suis cotre on est tous complementaire apres ca depdend du gs donc le temps de jeu), en gros permettez de retrouver un vrai donjon et dragon.
A l'heure actuellevotre campagne qui a a la base un interet sympa d'etre avec des levels 30 et je dirai pour eux de commencer la camapgen (j'ai creer un sorcier peu apres, et commencer la campgane plus tot, ce qui ets sympa aussi)a ete perferti par votre systeme de loot ou les choses annoncees ; et jamais eu de dementi d'ailleurs . Donc oui les gens ralent en disant pas logique et au meme moment un moderateur intervient en disaqnt ba moi eu du premier coup; pour moi ca a ete juste de la provocation sur un sujet portant debat donc comment rester sans rien dire (mais sans parano ou alors oui mais la docteur je me soigen promis, d'ailleurs docteur ici la noiraude beson de conseil je me sens aggresse en permanence)
Plus serieusement cette campagne tue le jeu , non pas le jeu en tant que tel mais moins d'aide de son voisin, peut mourir a nos pieds (enfin j'en suis pas encore la mais ceci est plus un ressenti), c'est la ou il faut a mon sens intervenir , c'est pas plus ou moins de pvp (attention pas contre un minimum de pvp sur ce jeu, au contraire ca permet de varier, mais perso j'ai stop vu la facon dont ceci est fait mais ceci est un notre probleme) qui tuera votre jeu, c'est de voir qu'un donjon et dragon devient mentalite pvp (avoir le plus gros simpplement ^^) et quelque soit les classes nouvelles crees pour etre complenetaire (si plus d'entraide) c la fin . Peute etre que la je vais trop loin mais je pense que vous comprenez la logique
Post edited by ushidao on
0
Réponses
-
Bonjour,
Le sujet m'intéresse, ce que tu dis est certainement très intéressant...
Mais j'ai arrêté de lire au bout de 2 lignes.
Pourrais-tu faire un petit effort pour construire des phrases un peu plus compréhensibles ?
Merci à toi.BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
ordredudragonnoir.com
Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.0 -
Alors :
1) activité jeu 6 j : oui car je passe habituellement par steam pour jouer.
2) compte créé en 2013 : il n'y a pas que neverwinter sur arc.
3) Mes persos en jeu : BlackbombA, Emlelo, Corbeau (membre des french monsters) voilà, comme ça, tu vois, je ne me cache derrière personne.
4) Je suis un amoureux de la langue française, et c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir, parce qu'en effet, je ne poste pas beaucoup, ni sur le forum ni dans le jeu.
5) Je ne dévie pas le sujet, je te demande juste de faire un effort pour qu'on puisse te lire. Est-ce que tu t'étonnes vraiment qu'on ait du mal à te relire ?
Je passe sur les fautes d'orthographe, car tout le monde en fait, moi compris, mais c'est la syntaxe des phrases qui me gêne plus parce que je ne comprends pas tout ce que tu écris.
Bonne continuation quand même...
ps :
BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
ordredudragonnoir.com
Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.0 -
Bonjour bonjour,
Pas tout compris à votre petit échange (voir rien du tout), mais je rejoins ushidao, j'ai même pas lu la 1ère ligne de ton post de départ, un pâté de mot comme ça, c'est illisible, et encore plus quand les phrases sont mal construites (voir pas du tout).
Des virgules, des points, sauter des lignes pour espacer ton texte, et on saura te lire et répondre à ce que tu dis. J'ai pris quelques mots au hasard dans ton second message, et tu sembles parler d'être pris au sérieux, fais cet effort si tu veux toi-même paraître/être pris au sérieux, et ainsi être écouter.
Mais si tu ne veux pas faire d'efforts pour être compréhensible, ne t'étonne pas de ne pas être écouter.
Je dis cela sans méchanceté, c'est une vérité valable sur tout les forums un tant soit peu sérieux.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Je plussoie Kalimoucho44, plus de lisibilité permettrai de lire ce que tu écris, tu es vraiment impossible à comprendre...
J'ai atteint la moitié de ton texte, mais j'ai du arrêter, te décrypter me donnait la migraine...
Bref, merci d'essayer de faire un texte plus structuré...
Aérer le texte, s'y prendre à plusieurs fois pour écrire en retravaillant les phrases à chaque fois, ect...
Avec ça, on pourrait te lire et donc discuter ce que tu dis, pas dévier sur un autre sujet...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Voleur, oui, Perma-furtif, non
Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Pareil que mes petits camarades , j 'ai arrété ligne 6 trop chiant a lire et incompréhensible .0
-
Bonjour à tous et à toutes ,
Une chose est en effet certaine les loots ne sont pas proportionnels aux dégâts effectués.
Une deuxième l'est tout autant le faible pourcentage d'apparitions de ces ceintures, particulièrement pour des joueurs comme moi ayant répété un nombre de fois incalculables ces instances dans le but d'en obtenir une dégoûte vraiment de les faire mais le petit bémol c'est qu'elle colle à l'évolution des personnages et quand on voit le temps qu'il faut pour les up en orange ... bref
Au delà de tout ceci et après donc avoir répété en boucle et depuis des semaines ces fameuses instances , j'en suis arrivé à la conclusion suivante , mon perso semble dans l'incapacité de droper cet item qui lui irait pourtant si bien :'/
J'ai donc opté par déduction pour l'achat de pack de provisions d'artéfact du tyran dans lesquels je n'ai pas non plus trouvé cette ceinture.
Conclusion finale et après m'être ruiné inutilement et face au temps perdu à chasser en vain cette ceinture fantôme et bien
JE N'AURAIS PAS CETTE CEINTURE !!! et mon perso atteindra ses 20 K GS sans elle, d'ici peu, pour situer un peu le dit personnage qui s'en sort très bien sans elle.
Je trouve juste un peu dommage de mettre en vitrine ce que l'on ne peut pas TOUS atteindre après venir me dire le contraire ou que la clef est la persévérance glisserait sur moi comme un pet sur une plaque de verglas donc ne vous donnez pas cette peine chers amis j'ai spam 5000 fois chaque instance épique et en suis profondément et juste dégoûté. Un grand GG à ceux qui ont eu cette chance je vous envie mais ne vous jalouse pas
PS , Guydon nous avons entendu parlé de vôtre fameuse arme ... l'arme à Guydon ---› ---› ---› [- ] ok je sors ...
En dernier lieu et comme nous l'a confirmé Xeltey ,Community Manager de son état.
"Malheureusement Cryptic ne prévoit aucun changement pour le moment."
Je ne vais pas poursuivre la chasse jusqu'à me lobotomiser .
Bon jeu à tous et à toutes , et que la force soit avec vous.0 -
Ma remarque va peut-être sembler bête, mais on trouve biens ces ceintures artefact à l'HV non ? Pour quelques millions de diams, d'accord, mais pour un gros joueur c'est pas inenvisageable ? Me fais environ 100k par semaine sur chaque perso rien qu'avec meneur lvl 20, donc obtenir 3 millions me prendrais deux mois, sans farmer dans le jeu. Ca doit être bien plus rapide pour des gros joueurs !Anokhi - Voleuse lvl 60
Eymera - Prêtresse lvl 60
Krianys - Guerrière Def lvl 60
Aeris - Guerrière Off lvl 60
Yuko - Sorcière lvl 60
La Garde Pourpre0 -
oui je suis bien d'accord ... au lieu de passer des heures à farmer tuern ou lol pour espérer looter une ceinture, vaut mieux farmer pour se faire des AD et l'acheter à l'HDV. Je pense que c'est ce que je vais faire puisqu'on peut ... Même si je trouve ça décevant de ne pas pouvoir la dropper en multipliant les instances.
Par contre, j'ai décidé de respé mon HR et j'ai besoin des gants de glace noire ... et ça ne s'achête pas à l'HDV. Any ideas ?0 -
Là par contre... Ca fait partie des cas où l'on devrait pouvoir acheter les items avec un gros tas de monnaie en farmant. C'est contre-productif d'avoir créé un set que l'on peut éventuellement ne jamais pouvoir compléter, a part dégouter les gens je vois pas l'utilité
Perso j'ai complètement laissé de côté l'équipement de glace noire, a part les deux pièces nécessaires pour aller à Kessel, avec mon temps de jeu, je n'ai pas voulu risquer de farmer en vain. J'ai juste fait des rencontres au jour le jour le temps de finir ma campagne, jamais rien looté, donc pas envie d'y retourner et là ya ToD à faire donc bye bye la glace noire.Anokhi - Voleuse lvl 60
Eymera - Prêtresse lvl 60
Krianys - Guerrière Def lvl 60
Aeris - Guerrière Off lvl 60
Yuko - Sorcière lvl 60
La Garde Pourpre0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Oui, c'est plus rentable d'acheter que de dropper quand on n'a pas l'âme d'un farmer chinois...
Pour la glace noir, elle me semble perdre en rentabilité avec l'arrivée des nouveaux sets. Ceux-ci ont des stats très similaires, pas de dégénérescence (donc pas besoin de farmer pour maintenir l'équipement en état), et sont dispo à l'HDVDEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
ankanico
Non vôtre remarque ne semble pas bête du tout , et nombreux seront les joueurs qui n'auront eu d'autres choix que de dépenser 3,5 de diamants astraux pour l'obtention d'un ceinture adaptée à leur classe , mais je n'en ferais jamais partie.
Comme souligné plus haut mon perso étant en pleine forme sans cette ceinture je ne me vois pas me ruiner ou économiser deux mois pour l'acheter d'autant plus que 3M5 pour une ceinture si pétées soit elle me semble un prix totalement délirant.
Ce que je tente de faire remarquer ici c'est que bon nombre de joueurs se dégoûtent de ce formidable jeu qu'est neverwinter à cause de ce genre de choses et ce n'est qu'un triste constat a travers le nombre de joueurs que l'on ne voit plus se connecter en guilde ou hors guilde suite à ce ras le bol, ayant bien compris qu'ils ne la looteront jamais et n'étant pas en mesure de se connecter régulièrement pour pouvoir produire une somme pareille. Ils s'en vont ailleurs voir si ils y sont :'/
J'ai personnellement la chance d'avoir une fréquence de jeu importante ,travaillant pour moi , chez moi , mais ce n'est pas la cas ce tout le monde et quoi qu'il en soit faire miroiter des choses inatteignables aux joueur ne me semble pas être la meilleur façons de les tenir en jeu , le temps ou les gens passaient 4 ans sur un mmo est malheureusement révolu et nous le déplorons d'un certain côté mais c'est un autre sujet.
Cordialement ,
Bon jeu à tous et à toutes.0 -
Bonjour/Bonsoir chers amis posteurs,
Le sujet lancé ici est d'une grande importance, car les loots de tuern marquent un virage inquiétant. Par contre pour ce qui est dit des gants et des armes de glace noire plus haut, je m'inscris en faux; si vous allez looter vos items de glace noire quand y'a un monde pas possible, c'est sûr que vous aurez largement moins de chances de l'obtenir, personnellement ça m'a pas pris tant de temps que ça quand on était les premiers à fouler le sol d'icewind dale. Alors, petit conseil, allez farmer le beholder et le remhoraz aux heures tranquilles.
Sinon pour ce qui est de looter une ceinture ou simplement un traité de haarl, je rejoins une grande majorité de joueurs qui se demandent si l'arthrose les guette avant de les avoir looter. Et je lance un avertissement bien pesé, bien sûr qu'il y aura toujours des nouveaux joueurs pour ouvrir des coffres espérant trouver l'item qu'ils n'ont pas pu obtenir en jeu, mais à leur tour ils en seront vite dégoûtés étant donné le peu de chances qu'ils ont de l'obtenir par ce biais.
L'éditeur du jeu se prive d'une source de revenu avec cette vue à court terme qui consiste à se dire; tant que les joueurs n'obtiennent pas l'item convoité, ils vont s'acharner à acheter des clés de coffre jusqu'à l'obtenir. Hé bien méprenez vous, la très grande majorité des anciens joueurs, à part ceux peut-être qui peuvent s'acheter pour 200 à 300 euros de clés dès qu'un nouvel objet intéressant sort, n'ont vraiment plus aucune envie d'acheter ces fameuses clés au vu des piètres résultats.
Comme le sieur forum 1516, je dispose d'un temps de jeu conséquent, vu que je travaille à mon compte et que je choisis mes heures et la charge de travail que je veux effectuer. Malgré ce temps de jeu disponible, je n'ai absolument RIEN eu d'intéressant dans les instances où l'on est censé looter artéfacts, ceintures etc...
Je dis tant mieux pour les chanceux qu'il s'agisse des coffres à ouvrir avec des clés du zen market ou qu'il s'agisse des loots d'instances, mais les moins chanceux se lassent....Mais alors vraiment se lassent.
C'est bien dommage avec ce jeu qui est si prometteur tant en qualité de décors, qu'en nombreux donjons, qu'en gameplay agréable et bien d'autres choses encore, mais en ce moment, pour nombre de joueurs la joie retombe, se dégonfle, se flétrit. On pourra dire que ce n'est que mon simple avis, mais il suffit de lire les nombreux posts pour s'apercevoir que je ne suis vraiment pas le seul à penser ça.
A bon entendeur salut.
Mes respects pour la modération que je n'attaque pas ici, mes cordiales salutations à tous.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Salut à tous,
Voilà un débat ouvert, fort interressant et je voudrai l'élargir un peu.
Le probléme de ce jeu est qu'il y a beaucoup trop d'aléatoire, aléatoire por les coffres, aléatoire pour les clés et meme aléatoire pour la sublimation ! et PAS SUFFISAMENT DE SOLUTIONS ALTERNATIVES
La malchance engendre la frustration, or on joue pour se détendre, pas pour être frustré ! et à force de frustration les joueurs quittent le jeu, c'est une évidence. (Combien de joueurs ayant participé à la Béta, ne se sont pas arrétés et jouent toujours réguliérement ? ).
La solution est pourtant simple, il faut proposer une solution alternative aux joueurs malchanceux.
Qu'est ce que j'appelle solution alternative ?
C'est par exemple la solution pour avoir les traités de Breyer ou de Haarl, on peut les dropper et si on a pas cette chance on peut les acheter en faisant les quotidiennes des dragons, c'est plus long, c'est fastidieux mais on y arrive.
C'est aussi pouvoir acheter les objets à l'HV (Cela sous entend bien sur qu'il ne soit pas liés). Si c'est trop cher, il faut attendre, les prix forcément vont baisser, car avec le temps de plus en plus de joueurs droppent, il y a moins de demande et plus de propsitions car si certains ne droppent rien, d'autre droppent en double ou en triple.( IL y a quelque semaine une ceinture de force valait plus de 6 millions de DA, maintenant elle est aux environs de 1 million et ça baissera encore). A condition de ne pas tout vouloir de suite, ça reste encore une solution possible.
Quand n' y a t'il pas de solution alternatives ?
C'est évident lorsque la seule possibilité est de dropper l'objet (car il est lié ramassé).
C'est le cas par exemple de l'arme de glace noire, de l'arme secondaire de Valindra ou de Malabog, des pets des appels aux armes etc..
Ca c'est trés Mauvais car si le joueur est poissard à la limite il ne l'aura jamais et sera frustré, ce qui pour un jeu est trés contre productif.
La solution est trés simple, il faut que l'on puisse acheter ces objets auprés d'un PNJ avec la monaie engendrée par les runs (ecus pour l'arme de glace noire, médaillons pour les appels aux armes, etc..)
Cryptic a tout à gagner avec cette solution, les joueurs sont potentielement des clients, et pour une société commerciale il vaut mieux des clients satisfaits que des clients frustrés, c'est la base du commerce.
Il y a trop d'aléatoire
Pourquoi de l'aléatoire dans la sublimation, par exemple, c'est insupportable. Exemple 40% de chance de réussite, j'ai du m' y reprendre à 12 fois pour réussir, bonjour la frustration ! (Oui je sais il y a des fois ou ça marche du premier coup, mais ça on l'oublie et on ne retient que la fois ou il a falut s'y reprendre à 12 fois pour réussir, et on ne se souvient que de la frustration engendrée).
Vous voulez faire de l'argent avec ça ? Ok, alors prévoyez un nombre de sceaux de préservation fixe et obligatoire pour réussir. Exemple 2 sceaux pour 40% 3 sceaux pour 30% etc... ce ci dit il y a déjà les réactifs qui sont obligatoires alors pourquoi avoir en plus un taux de réussite ?
Enfin dernier paragraphe, les coffres à clé
Ce n'est rien d'autre qu'une loterie et en soit ce n'est pas génant, sauf que dans une loterie il y a obligation de donner la probabilité de gain de chaque lot, et que pour les coffres il n' y a aucune communication sur ce point. Pourquoi Cryptic se permet de faire dans un jeu ce qui est interdit dans le civil et qui pourrait peut être même entrainer des poursuites ?
La solution est trés simple en face de chaque lot proposé dans le coffre il faut afficher la probabilité de gain.
Ce serait anti commercial, pas si sur que ça, il y a des millions de gens qui jouent au loto....
CONCLUSION
Diminuez l'aléatoire, il y en a trop ! Le jeu gagnera en intêret et vous fidéliserez plus facilement vos joueurs, donc vos clients.
Bon jeu à tous0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭En effet, le problème est ici parfaitement résumé.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Salut à tous,
Je rejoins tous les avis ici. C'est vrai que le chance joue trop sur une question de chance/malchance, pour tout et partout (glace noire [je fais encore des cauchemars des gants impossible à avoir], ceintures, traités, et même les pierres de sublimation censées aider à monter l'arme artefact qui est, à mon goût, trop loooooooooooooong à monter, qu'on drop grâce aux enchant' de dragon)
Mais, au risque de me faire envoyer c***r par certain, une question me trotte en tête dans chacun topic concernant ce sujet de taux de loot...:
-> Pourquoi continuer à râler alors qu'ils ont annoncé une augmentation de ces taux à la prochaine maj ? :S
Enfin je sais pas, mais perso, ouais, j'étais pas contente au début parce que c'était n'importe quoi mais maintenant que je sais que c'est prévu que ça change, j'attends patiemment.
*patapé*GM de la guilde Les Gardiens de Sif
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~
[SIGPIC][/SIGPIC]
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~0 -
Bonjour Icelusa ,
En réponse à cette pertinente question qui est la tienne ^^
-> Pourquoi continuer à râler alors qu'ils ont annoncé une augmentation de ces taux à la prochaine maj ? :S
Une bonne moitié de nôtre guilde s'étant acharné à enchaîner ces instances dans le but d'y obtenir ce qu'elles proposent , après tout c'est écrit dessus hein c'est comme le por ( oui oui on sait... ) a, par lassitude quitté le jeu alors, au delà de tout, voici ce qui me gonfle personnellement en tout premier lieu :'/
En second lieu pourquoi afficher la possibilité de droper (du verbe droper je drop tu drop etc ) des pièces fantômes dans ces instances ? les joueurs tournent en rond c'est la girafe qui se mord la queue (le serpent étant de repos) tout le monde se lasse (de pic ou trèfle, au choix) et au final on en vient à se demander pourquoi , mais pourquoi diantre font ils cela ?
Si il en va d'une démarche commerciale visant à augmenter l'achat de certaines items proposant une chance infime de les obtenir cela me semble peu judicieux au sens ou il n'y aura bientôt plus personne pour acheter ou vendre quoi que ce soit :'/ (avis personnel , non sujet à controverse , merci)
Si c'est pour faire patienter les joueurs dans l'attente d'un renouveau suite au prochain volet du jeu , c'est réussit la plupart sont dors et déjà partis ailleurs voir si ils y étaient.
Et nous qui, jadis étions tout une flopée de fiers combattants , nous retrouvons comme trois pauvres glands flétris et je ne suis pas certains que les toques rouges soient l'origine du problème.
Il faut savoir changer son fusil d'épaule à un moment et j'ai du mal à concevoir que devant tant de départs et de mécontentement il n'y ai pas une réaction adaptée.
Quand on a enchaîné une instance cinq milles fois en trois mois et que l'on y trouve que des parchemins d'identifications et des enchantements de niveau quatre ou cinq il est un peu logique de se sentir prit pour un âne.
Erreur d'évaluation encore :
Expérience n°1 : Prenez un âne moyen et enfilez, au bout d'une canne une carotte puis chevauchez le et tendez cette canne un mettre devant lui, vous ferez le tour du monde avec.
Expérience n°2 : allongez la canne de quatre mettre ... erf il n'avance plus ?
Pour sûr , il n'en voit pas le bout :'/
Bon jeu à tous.0 -
lol je vois que tu es inspiré ! Tu ne devrais pas poster après l'apéro ^^
Blague à part, me concernant je quitte le jeu. Pourquoi ?
J'ai fini tous les dongeons et toutes les escarmouches (à part la chambre d'effroi en épique, s'il y a des amateurs je suis néanmoins partant) et toutes les campagnes. J'ai monté 3 persos HL. bref, je pense avoir fait le tour de la question et il n'y plus rien que je puisse gagner.
Voici mon impression sur le jeu actuel:
Le virage pris par cryptic depuis le module 4 est inquiétant. Pourquoi ? Parce que le free to play en a pris un coup dans l'aile ... ça a commencé par le pack des drakéides (80 euros je crois) .... race op à débloquer contre monnaie sonnante et trébuchante. Puis, la non favorisation des reroll : 45 euros pour conclure une campagne et 90 euros pour les deux au lieu de lié au compte toutes les monnaies ... bah toujours pareil tant qu'il y aura des imbéciles pour payer aussi cher (parce que c'est absolument hors de prix, j'ai toujours entendu dire que le temps c'est de l'argent, mais je ne pensais pas autant). Et pourtant, je suis convaincu que la favorisation des re-rolls est une voie de fidélisation car un des aspect les plus intéressant du jeu.
Ensuite, le miroitage des loots ... ah oui, la campagne de sensibilisation a été efficace, à coups de messages tels que : suite au succès des artefacts blablabla et pour renouer avec l'esprit D&D et les ceintures de force blablabla, nous avons donc introduit les ceintures augmentant une caractéristique. Sauf, que ces ceintures, vous ne les verrez jamais sinon à 3 millions à l'HDV ou dans les coffres forts à clés payante. Pourtant, vous pouvez les dropper à tuern, à lol, lors des rencontres héroiques ... etc mais non en fait ... Ah oui, j'oubliais les fameux atouts 4 et 5 de la campagne que je ne verrais jamais et donc les atouts du module 5 sont hors de propos pour moi ... je me sens donc complètement hors du coup pour le module 5 donc byebye.
sirbebert parle d'alternative: donc je fais un calcul rapide: pour les deux atouts ça fait 200 sceaux de dragons + 200 parchemins ... à 5 par jour, ça fait 40 jours ... j'ai 3 persos HL. Bilan : 40 jours à faire 15 dragons avec les attentes, les changements d'instances, etc ... et ben j'ai pas envie. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, je préfère aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Et je lance d'ailleurs un appel pour savoir si quelqu'un sur ce forum se sent suffisament esclave du jeu pour l'avoir fait ou prévoir de le faire.
Au tour du gateway : franchement, quel est l'intéret de monter 4 compagnons épiques pour dropper un sceau de la licorne ? Il faut arrêter les blagues, quel est l'interet de ne pas pouvoir chopper le compagnon "le voleur au pied léger" ???? Si encore il était en vente au zen market, je comprendrais mais là ... non, je ne vois pas. Pourtant, il aurait eu sa place pour mes compagnons ... miroitage ... encore et toujours.
Les rencontre héroiques, c'est une riche idée mais comment sont attribués les lots ? Au nombre de dégats ? ben ouais, je suis mal alors, nottament face à ces 21k gs ... quand je vois que je n'arrive même plus à dropper les gants de glace noire à icewind ... Mais encore une fois, aucune communication la dessus.
D'ailleurs Paskalus, tu es bien sympa de dire qu'on peut les dropper moyennant farmeage, mais ton perso est un GWF de 21k ... je suppose que ça doit aider. Moi, je ne suis qu'un pauvre SW de 15.5k (oui je sais ça tient la route) mais comment lutter face à un CW un minimum stuffé ... D'ailleurs, j'ai lu que les concepteurs du jeu sont satisfaits de l'équilibrage des classes ... ah bon ? Je me dis qu'ils ne doivent pas jouer à leur jeu, c'est pas possible. Les CW sont toujours de loin les rois du pve et donc doivent dominer les récompenses basés sur les dégats des rencontres héroiques. Je serais d'ailleurs curieux de voir les statistiques d'attribution de ces lots en fonction de la classe.
Je repense nostalgique à mes débuts sur ce jeu, où le meilleur stuff se trouvait dans les T2 et qu'on savait que la difficulté en valait en chandelle car en max 10 dongeons, on pouvait avoir ce que l'on visait. Maintenant, on fait des instance en pick-up avec des joueurs de 21k de gs sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, pour gagner un parchemin. Il y a 2 jours à kessel, je n'ai quasiment fait que du cheval ... tu parles d'un plaisir ...
Ceci n'est pas un message ouin-ouin, c'est juste un état des lieux que je fais après quasiment 1 an sur le jeu et je pense que mes critiques sont constructives.
Je remercie néanmoins Cryptic pour le nombre d'heures passés sur le jeu sans avoir eu à débourser un centime.
Un petit message de sympathie aussi pour les modérateurs patients, qui doivent composer avec la frustration de tous.0 -
Slt à tous
Alors moi je suis à peine surpris de ce topic, au vu du taux de drop, sur les évents ; je vois pas pourquoi il serait différent à tuern.
Pour le moment j'ai juste fait une centaine d'escarmouche, et je vais bientôt essayer le donjon en espérant un meilleur taux de drop.
Mais je vous comprends, et je suis dans le même cas. Mais je continue occasionnellement . Je vais pas lâcher le morceau^^
Bref c'est vrai que le premier post est pas très lisible, mais il est assez éloquant sur le fait que ca finit par devenir impossible.
Pourquoi ne pas s'orienter sur craft avec les items de la campagne ... Ca aurait la vertue de pouvoir atteindre l'objetif visé même à long terme.
Amicalement Cellium0 -
Bonjour ,
Je suis d'accord sur presque tout notamment le Gateway le miroitage de loots la dessus rien à dire.
En retour et concernant les mago(s) je suis moitié moins d'accord en ce qui concerne les loots, je te rassure ils ne sont pas favorisé, en tous cas pas le mien et il n'est pas tout petit (20K) donc il dps tout de même bien grave si je puis dire il n'est pas rare que je termine premier en dégâts infligés.
Certains soso arrivent à me dépasser en DPS sur certaines instances ou à me mettre misère en pvp quand je ne les vois pas venir et je pense que le pvp est basé autant la dessus que sur le reste , surprendre son adversaire c'est le tuer à moitié déjà.
Pour les dragons et leurs sceaux c'est vrai que c'est long d'en chopper 100 mais je les fais progressivement sans trop attendre après et du coup cela me semble beaucoup moins long o,o. Par contre j'ai beau déchirer mon slip à dps sur les dragons je n'ai jamais rien drop dessus que je leur porte un coup ou que je les agro tout le long :'/
Kessel je ne m'exprimerais pas sur le sujet je l'ai ouvert une fois sur un premier perso et ne l'ai jamais refais sur aucun autre, instance inutile à mon goût et bien trop longue pour ce que l'on y drop ou est censé y droper plutôt.
Concernant les campagnes réalisables via le cash shop voila la pire bêtise jamais faite sur ce jeu car la seule chose qui en ressort c'est que certains parviennent à un niveau sans rien connaître du jeu ni de leur classe et qui en retire le bénéfice ? nous quand on groupe par exemple un perso de 20K+GS qui ne connaît rien mais alors rien aux stratégies de donjons , aux pouvoir à utiliser dans certaines zones et pourquoi , j'ai croisé un GWF de 20K+ occupé à taper sur les casquettes d'invocation de Valindra au lieu d'appuyer sur F tout simplement , chose qu'il saurait si il était passé par Jawbone par exemple , à ma première venue sur valindra je ne me suis pas posé cette question mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
En ce qui concerne le free to play et la boutique je me pose quelques questions car en réalité elle ne propose rien de bien attrayant à mon goût et je pense que les gens s'en occupant devraient opter pour des objets un peu moins cher et un peu plus fun. des potions de transformation en fraise des bois ou en pompe à essence , des items permettant de téléporter son groupe à l'endroit ou l'on se trouve , de vrais costumes car le peu que l'on y trouve ne sont pas top top et un peu cher pour l'allure qu'ils donnent. Vendre un petit peu moins cher reviendrait à vendre beaucoup plus et si possible pas des lapins dans des sacs genre: vous avez une chance d'obtenir ... parce que les gens ne sont pas entièrement C... nouille non plus ils se font avoir une fois et basta en général.
Alors tenir compte de tout ce qui ce dit ici car il en va non seulement de l'avis de joueurs mais aussi des clients de ce jeu , ou ne pas s'en préoccuper telle est la question mais il ne faut pas minimiser non plus l'importance de l'avis de joueurs n'achetant que dans le jeu ,ils font partie d'un tout , la boutique vit de ses clients , ceux ci même vivent des acheteurs en jeu.
Une dernière chose que je trouve hallucinante c'est la taxe de la salle des ventes qui n'encourage mais alors pas du tout à acheter pour revendre en jeu quand on se mange d'entrée une taxe délirante sur un objet comme une monture que l'on voudrait vendre 3 millions pour exemple sachant qu'on s'assied d'entrée de jeu sur 300 000 AD et bien croyez bien qu'on y réfléchis à deux fois.
Toutes ces critiques sont constructives évidement car tout le monde reconnaît de grandes qualités à neverwinter et personne n'a envie de voir l'aventure s'arrêter en si bon chemin, mais elle sont tellement soulevées sans changements que l'on se demande si nous ne sommes pas occupés à *Quiiiiiick* dans un gigantesque violon :'/
Bon jeu à tous.0 -
bonjour,
il est vrai que mon premier message pas top en soit (mais je ne le modifierai pas car je pense peut etre arrete definitivement ce jeu, j'y joue plus mais j'hesite a revenir et non l'inverse au cas ou un salarie crypric se dise c'est bon toujours present ^^, je lis juste le fofo pour l'instant, nouveau module ou pas ca changera pas donc voila)
je vois les derniers messages tournaient un peu autour des classes (svp entrez pas la dedans ni gs, chacun a fais le choxiu de payer ou prendre le temps de monter le perso, ceci n'etait pas la raison du premier messager, meme si le gs joue peut etre sur les lkoot mais justement le probleme est la au niveau des choix de cryptic et non du joueur qui a un bon gs quelque soit l'optention).
En gros pour en revenir a un resume , ce qui m'a fait intrvenir est mesage d'un moderateur qui comme j'ai dit ca a ete son choix et son avis , donc j'ai juste donne le mien sans attaque (je reviendrai pas la dessus et j'en demande autant au modo, ce qui a ete dit a ete dit, je pense que les premieres lignes sont claires)
mon soucis sur ce jeu est un nombre enorme d'arrete par lassitude et revenir : une fois une campgane fini en gros et donjon reussi reste juste a s'equiper pour s'equiper, donc ou en est l'inbteret : attendre la prochaine campagne mdr. La je risque pas d'etre le seul a partir si c'est la reponse. Le seul interet comme je le mentionnais est dans le cadre du pvp, chose que j'ai arrete (non pas contre le pvp mais vu sur ce jeu comment ceci est organise aucun interet).
Ce jeu est un jeu pve donc une fois donjon fini, un set complet on regarde les autres te on voit l'interet mais si pas trop de difference ou si on voit pas l'interet aucun interet donc le jeu perd un peu de sa saveur si tout fait (je parle ceci sur campagen jusque que module 4 compris). Mon rogue avait set glace complet et toutes les quetes faites ainsi que tous les donjons realises (sauf chambre effroi en epic mais la faut du monde capable et vu la difficulte super set mais dans quel objectif ? loot n'ont plus d'interet) a cote restait le chateau de never mais looter pour juste faire du diams ou en est l'interet , monter son diams , super objectif sur un jeu non
les pvp istes me direont si finir s'equipàer en rune, enchanty etc. Je suis d'accord mais nous ne sommes pas sur un jeu pvp, j'en ai fais pas mal et ici venu sur un jeu pve , d'ailleurs ce qui est defendu par les moderateurs et autres en disanbt jeu pbe, d'ou peut etre les soucis d'organisations du pvp.
Nouveau module arrive , je recree un perso le sorcier. La idem un perso avec set complet, j'en etais a tenter illyanbruen me manquais juste quelques items (le bras en double deja), a cote une campagen qui pouvais avoir un interet , des dragons sdans devoir attendre d'etre 5 . Mais boila, il parait que les drop s de ceinture faut taper hyper fort etc (je me moque de pas la dropper, la n'est pas la question) donc que se passe t il : on voit des personnes qui ne pensent qu'a taper , fini le voisin peut mourir a nbos pied on le ressuscite plus, idem a tuern (instance a 5, avant ceci ne se produisait pas). On en arrive meme a voir a tuern en normal des 21 K gs attendre que un tape popur prendre aggro quelques secondes peut etre mais ca leur permet de mettre 1 ou 2 gros coups pour tenter de taper fort, et a cote on ne ressucite plus, et le pure on le les voit qu'en normal. Logique faut dropper donc on ets hyper puissant, on arrive on se fout des autres (desole mais c'est cela), on tape quand les autres prennent ahhro et on fait du chacun pour soit dans des instabnces prevus a 5. En gros la mentalite du jeu a totalement change par votre campagne; ceci se retrouve meme en donjon existant avant cette campagne.
Votre campagne a pourri le jeu. J'avais demande une fosi possibilite d'ouvrir les donjons epics pour farmerf et avori de la difficulte en etant en sous nombre , on m'a repondu pas la logique , ce jeu est base sur l'entraide a 5 en donjon. Ba oui on le voit actuellement .
A cote de cela moi qui etait contre les donjons run, j(en faisais car pas le choix sinon plus aucun donjon a faire sauf les donjons normaux et comme je disais avec mon rogue en normal un seul non reussi (j'arrivais au second boss et sans perma fufu j'etais contre, donc les rogues qui disent nouvelles versions on meurt vite desole mais faut apprendre a jouer sans perma fufu)
Donc ok des runs pas le choix sur un jeu qui se base sur le fait d'etre un donjon et dragon donc en gros fouiner dans un fonjon pour drop ^^.
Pour ma part votre derniere campgane a change la mentalite donc poru moi faites en un jeu pvp car c'est la logique de la course a l'equipement (car ici sinon aucune quete donc aucun objectif), ou alors changer tout cela : faites nous des donjons ou impossible de fazire en run mais devoir faire toutes les salles (et les salles cachees tant qu'a faire donc a les trouver ; sans penser dalle cacher combien on fait les 3 salles de malabog en plus ; autre exemple on m'a dit une fosi a a loup gros quel interet de metre un coffre a ouvir avec des lumiers le drop est pas interessant suite au temps passer pour tenter d'ouvrir, j'ai juste repondu que ceci ouvre une salle avec 3 coffres, les personnes ont ete etonne; dernier exemple combien savent qu'il y a un coffre juste avant le boss chevaliser sans lune dans la mini instance a sgarandar, desole oublie son nom en ecrivant). Enfin vref poiru dire a priori c'est un jeu donjon et dragon ou beaucoup venu poiur cela donc pour du pve et on se retrouve a faire du run, ok on accepte. On fini par une campagne ou les gens s'entraide meme plus ou du moins plus la majorite . C'est tout ceci qui est remis en cause
Bous voulez retrouver du monde sur un jeu pve alors donner nous un donjon ou on est obliger de jouer vraiment a 5 (style combat final de valindra, meme malabog faut un minimum de cohesion groupe si pas des gs enorme), donner nous des donjons ou le run est impossible (chateau never pourrait etre un des plus long donjon , bu le nbre de racourci c'est un des plus court xd). Le pourcentage du loot est pas le soucis en soit, il l'est sur ce type de jeu dans le sens ou une fois les campagnes finies, plsu de quete acr apres quete quoitidenne repetitive et donjon effectue dropper ou pas aucun interet , l'interet est le challenge. Donc mettezz nosu des donjons hyper dur (bien sur ca rallera et faudra s'equiper mais la on s'equipera pour quelque chose) et donc le coffre fional ca sera du 80 % loot pour chacun donc avoir quelque chose qui donne envie de le refaire car difficile. La actuellement la difficulte est le loot car tous finissernt a faire une fosi gros fs en normal poru dropper en marchant sur son voisin une fois qu'il est a terre , super ambiance .
Actuellement l'objectif de looter car pas de quete est juste pour objectif pvp dans le sens ou un module creer on ne se developpe pas pour attendre le suivant (c'est un jeu ne l'oublions pas). Perso pvp arreter donc en gros aucun interet une fois fait les quetes etc (perso avec mon sorcier juste en faisant les quetesw u dragon de plsu de temps en temps tuern de temps en temps aussi, je passais mon temps a malabog avec mon sorcier) j'ai pu me prendre l'atout 4 sans chercher a farmer specialement donc ne faisant pas que cela (comme je disais je preferzais passerr mon temps a malabog). Donc nosu en etiosn gs pour pvp, vu le pvp la fac on dont il est fait aucun interet, atrtention icewind dale en soit pourrait etre sympa mais etant limite" sur une zone suffit qu'il y est plus de arcane ou de tt et voila pvp au revoir plsu d'interet, donc faites plsu une zone sans mob jsute un decor basique et 2 geud e camps sans trop limite le nombre d'entree (ou alors limiter a un nombre superieur a ce que cela est actuellement) , une vrai zone pvp, la il y aura plus de monde car plus d emonde de chaque cote je pense. Feu de camp aidant pour avoir un point de ralliement en gros et donc s'organise. A cote de cela votre arne domination a 5 le systeme actuel utilsie pour creer des equipes est un systeme de jeu pvp, vous etes sur un jeu pve donc automatiquement marchera jamais.
En gros actuellemtn si je suis gros joeur pvp, j'ai, on va dire1000 points (attention c un exemple donc chiffre sans rapport avec le jeu ) . Je perds une arene donc votre systeme fais que je perds des points ou du moins et classement ( idem pour l'exemple j'ai 10 k gs ). A cote petit joueur qui fait juste sa quete quotidienne, a donc commence et s'est retrouve a priori avec des personbnes de son score a augmenter mais gs de 5 k (pas un joeuur pvp ). Moi je perds et hop je me retrouve avec . On connairt le resultat et je reaugmlente donc refait une arene avec ceux jouant que pvp. Que s'est il passe suite a cerla : moi heureux je refais du pvp, mais a force avec ce systeme j'ai eu dans mone quipe un autre peut etre jouant pas pvp mais pour sa quete (donc meme stat que mon adversdaire decrit ci dessus) donc a teme il evolue et se retrouve avec moi donc se decourage du pvp, moi il me decourahe aussi du pvp car pas meme objecvtif, pas meme equipement. Et mon adversaire du devut ba il a arrete depuis longtemps ^^.
En, gros faut classement de perdre ou gagner si on perd ou gagne est valable sur un jeu donc l'ovbjectid est le pvp , ici votre jeu n'est pas le cas dans son emsble (attention je ne dis pas que certains joueur ne sont pas la que pour cela) Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire le systeme classemnt mais un peu differemment : si je perd une arene je ne perd pas de point en soit, si j'etais a 100 point je reste a 100 points. Ce qui signifie que je me retrouverai au pire avec des joueurs sensiblement pareil et si je gagne je monte en point donc en classement. Donc la baisse de classement est du que si beaucoup de joueurs jouent pvp mis je reste dans les memes tranches de joueurs.
En gros joueur A pvp iste 100 point, joueur B pvp iste 100 points , joeuur C occasionnel 50 ppoints
si moi joueur A je perd, je reste a 100 point, joueur B a gagne donc passe a 110 point , joueur C montera ou montera pas mais pour jouer avec joueur A devra faire pas mal de pvp
Donc moins de soucis de mauvais equilibrage des equipes tout en gardant votre systeme de classment masi sans voir la baisse
enfin voila maintenant pas venu sur ce jeu poiur du pvp donc apres pas mon soucis
donc en gros pour en revenir au sujet initial votre systeme de donbjon, de loot demotive (c'est pas le loot en soit ) c'est al logique
donbc a l'heure actuelle je reviens sur le fofo de temps en temsp , je me co meme pas sur le jeu, jsuqu'au momenbt ou je me connecterai meme plus sur le fofo si rien ne change (nouvelle campagen ou pas et vous pouvez passsez les loot a 100 % le soucis est aps le loot en lui meme)0 -
Pfiouuuuu.......
Sans vouloir t'offenser ushidao, j'ai eu un mal de fou à déchiffrer tes propos, on dirait que tu as écrit ça avec un traducteur google dyslexique. J'ai fini par comprendre, mais non sans peine.
En effet l'ambiance des donjons et escarmouches (notamment tuern car loots de bonne facture en vue) est devenue délétère, sauf à priori en guilde ou entre gens qui se connaissent. Les comportements des joueurs en pick-up sont détestables, n'étant là que pour avoir du gros loot ou se faire des AD à la revente en HV.
Pourquoi ont-ils tant besoin de diamants astraux? Evidemment pour s'acheter ce qui est quasi impossible à looter. Qu'il y ait un lancer de dés pour obtenir le loot je n'y vois aucun inconvénient, dans donjons et dragons il y a toujours eu le lancer de dés, mais c'est la trop rare présence du loot qui pourrit le jeu. Pour un joueur qui se veut stuffé optimum il n'y a pas le choix; direction l'HV ou la boutique. Et encore je dirais mieux vaut l'HV car on est sûr d'y obtenir l'objet qu'on veut, ce qui n'est pas le cas de la boutique car certains objets comme les ceintures, la pierre ioun draconique et quelques autres ne sont accessibles qu'en ouvrant des coffres et ça relève non pas d'un lancer de dés mais d'une chance aussi aléatoire qu'un billet de loterie. Et moi, j'ai pas envie d'acheter toutes les combinaisons pour être sûr d'avoir le lot, je mange, je me loge, je me vêtis et je ne vais certainement pas me priver de tout ça pour avoir un objet de jeu.
Certes je pense avoir compris la politique commerciale des décideurs de ce jeu, elle est la même que pour quasiment tous les free2play, ça finit inévitablement par devenir du pay2win.
Ce jeu possède bien des aspects excellents, pas besoin de les énumérer, mais pourquoi donc tomber dans le panneau d'une politique commerciale du type boursière et spéculative? Cryptic pourrait largement rentrer dans ses fonds en fidélisant la clientèle, en amenant ceux qui ne dépensent pas 1 centime dans le jeu à finir par le faire en ne proposant pas des chips qui valent chers dans une loterie infernale. La notion de durée leur est-elle étrangère? N'ont-ils pas envie de voir leur gagne pain durer longtemps comme c'est le cas pour WoW?
On nous promet que le taux de loot changera au module 5 et c'est tant mieux, mais il faudrait aussi que la boutique soit accessible à une majorité de joueurs pour ce qui est des objets qui servent. Les gens qui voient leur personnage devenir obsolète faute de mettre des centaines d'euros dans le jeu le quittent bien évidemment, et les joueurs qui ont les moyens de saccager leur compte courant pour un jeu, il n'y en a pas des tonnes, en tous cas pas suffisamment pour faire le chiffre d'affaire d'un éditeur de jeu.
La preuve s'il en est que ce jeu devient inaccessible pour un certain nombre grandissant de joueurs, c'est la prolifération en augmentation constante des goldfarmers qui trouvent preneurs étant donné la chèreté du moindre objet valable qui sert vraiment au personnage. Cet argent qui va dans les poches des goldfarmers serait très certainement profitable à cryptic, encore faudrait-il que la politique commerciale de cryptic amène les joueurs à dépenser chez eux et pas chez les goldfarmers.
Bon jeu à tous.
Cordialement,[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Bon , ben désolé , mais je n'ai pas envie de me chopper un mal de crane a essayer de traduire et comprendre cet éspéce de texte incohérent , fais un effort , relis toi et essaye de te comprendre avant de poster ou fais un brouillon .0
-
Ouh la ! Ushidao, quand je vois des pavés de texte si longs, j'avoue je lâche l'affaire direct ! Par contre, je rejoins certains posts qui résument très bien ce qu'il se passe en ce moment.
Taux de drops tellement bas que trois solutions s'offrent aux joueurs :
1) persister jusqu'à l'épuisement (et le dégout éventuel).
2) acheter ce qu'il est possible d'acheter à HV.
3) quitter le jeu car dégouté.
Au début, quand j'étais jeune et pleine d'espoir, je me contentais de la solution 1. Puis, les heures, les jours et le mois passants et ne voyant rien venir, j'en suis venue à la solution 2. Si le jeu continue dans cette voie, à court de DA et ne souhaitant pas dépenser une fortune d'argent réel, je risque bientôt de passer à la solution 3.
C'est fort dommage de décourager des joueurs qui aiment sincèrement le jeu. S'il y a effectivement un changement de taux de drop dans le prochain module, ce sera vraiment le bienvenu.Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.0 -
Re :
Je partage l'avis de Laelyse pour ma part mon petit mago que j'aime atteint ses 20K4 avec tout les efforts que cela a pu me coûter et le gros plus que cette maudite ceinture aurait pu m'apporter et bien aujourd'hui j'ai définitivement tiré un trait dessus pour la simple et bonne raison qu'après avoir perdu un temps incommensurable à la traquer et si j'y ajoute la perte de Diamants à tenter désespérément de l'obtenir via les boîtes ***** (je m'auto-censure cela épargnera une peine) et bien je suis passé mais très très prêt d'effectuer un effacement complet de tous ces gentils personnages que sont les miens pour m'en aller ailleurs voir si j'y étais. ce ne fût pas le cas et je le dois aux amis qui m'ont convaincus de rester mais il en ressort une grande déception personnelle malgré laquelle je continue de vanter les mérites de ce merveilleux mmo :'/
Malheureusement , beaucoup d'entre nous n'ont pas eu ce recul et nous ont quitté , nous avons perdu 45% de nôtre guilde sur CE volet du jeu par déception, lassitude de cette chasse aux items fanômes.0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Idem pour moi.
J'étais dans une petite guilde d'amis, et ils ont tous lâché le jeu pour CETTE raison entre la toute fin du module 3 (drop dérisoire de l'équipement de glace noire, annonce des nouveaux items du mod 4, avec armes et ceintures artefacts) et le module 4 (farm intenisf des instances et aucun loot utile malgré cela).
J'ai du me résoudre à mettre la clef sous la porte et aller voir ailleurs avec mon dernier membre actif...
je suis retourné dans une guilde déjà fréquentée par le passé, et, surprise, d'une guilde avec minimum 4-5 membre actif en permanence la journée et une petite trenteine en soirée (dans mon souvenir), ils sont passé à 1 à 2 membres en journée et une quinzaine max en soirée... Bref, chez eux aussi c'est l’hécatombe.
Cryptic, je dis pas ça méchamment, mais là ton jeu commence à sentir le roussit...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives