Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Greed Need, objet de tous les litiges

sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
Modifié (novembre 2014) dans Discussions générales (PC)
Salut à tous,

L'idée de ce post est de récapituler tout ce qui c'est dit dans les différents post concernant ce sujet, et vu le nombre ça me semble nécessaire.

Quel est le probléme ?

L'exclusion intempestives des joueurs en fin de donjon (greed /need)

Pour quelles raisons ?

- Les "Ninjas" qui s'approprient les drops
- Les joueurs qui font need (besoin) alors que d'autres ont décidé greed (cupidité) ce qui oppose les farmers et les joueurs qui veulent s'équiper. Par convention c'est en principe greed qui doit être fait mais beaucoup de joueurs l'ignorent ou refusent de l'appliquer, et tout le litige est là.
[U]Les solutions proposées

- Se regrouper en guilde, entre amis, entre association de guilde pour faire les donjons et les escarmouches.
C'est une solution provisoire qui a ses limites, quelque soit le regroupement, il n' y a pas toujours un multiple de 5 de joueurs désirant faire un donjon ou une escarmouche. De plus les groupes ne sont pas nécessairement équilibrés, car il n'y a pas toujours le nombre de joueurs de la bonne classe pour former tous les groupes.
Donc il y a forcément des "laissés pour compte" et le probléme pour eux reste posé.
L'autre in convénient de cette solution est qu'à terme ça favorise les "clans", une fois le bon groupe trouvé, les joueurs ont tendance à jouer entre eux et ne partagent plus avec les autres, ce qui est antinomique avec l'esprit de guilde

- Interdire les expulsions dans les aires des Bos.
Ca solutionne le probléme des "ninjas", et ça aurait pour effet de favoriser par défaut need et non plus greed. Les joueurs désirant faire greed pourraient toujours se regrouper entre amis, en guilde ou en association de guilde. La situation des "laissés pour compte" etant beaucoup moins préjudiciable puisqu'il n' y aurait plus de risque d'expulsion.

Conclusion

Concernant greed / need la vrai question est de savoir qu'est ce qui est le plus important ? S'équiper ou farmer ?
La réponse me semble évidente, c'est s'équiper, même si certains répondront qu'ils farment pour s'équiper.
Donc favoriser need au dépend de greed ne me semble pas une mauvaise chose.

Bon jeux à tous

PS j'espére que les modérateurs ne clotureront pas ce post
Post edited by sirbebert13 on
«1

Réponses

• yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    salut à toi,

je ne suis pas d'accord sur le fait de ne plus virer qq1 en zone de boss car si on dit greed et que le PU fait need, on est coincé.

je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la merdumerie à grande échelle ce truc, et il n'y a qu'une seule solution :

VIRER LE CHOIX "BESOIN" POUR N'VOIR LE CHOIX QU'ENTRE "CUPIDITÉ" ET "PASSER"

voila, c'est radicale et on serra tranquille

a+ les filles

nex
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour sirbebert13 et yonexus,

Le véritable but de faire un donjon étant de s'équiper, je suis d'accord avec sire Bebert le 13ème du nom, la cupidité portant bien son nom elle n'est faite que pour les êtres cupides.
    Je rappelle à yonexus que les joueurs formant un groupe pour un donjon et qui prennent au passage d'autres joueurs pour former leur groupe ne doivent pas s'attendre à ce que tout le monde ait envie de choisir "GREED" et qu'imposer sa volonté n'est pas signe de bon partage entre joueurs.
    Je ne vois aucune raison valable pour exclure un joueur ayant choisi "NEED" pour un équipement de sa classe, les autres joueurs ayant aussi le choix de choisir NEED pour les équipements de leur classe sont à égalité. Mais l'égalité ne plait pas à certains, je dirais tant pis pour eux.
    L'intérêt de "GREED" est de looter toutes sortes d'équipement, y compris ceux qui ne sont pas de sa classe, c'est donc bien dans le but de revendre des équipements avec lesquels on ne peut rien faire. Seulement, en donjon, on y vient pour s'équiper d'équipements de qualité épique, pour faire son business on a toujours le choix d'aller farmer en solo des instances où l'on droppe des items de sublimation, ou alors de revendre ce qu'on a déjà eu en donjon.
    Les "pros" du GREED sont des farmeurs qui empêchent des débutants de s'équiper alors qu'ils en ont besoin, et ils ne sont pas contents lorsqu'un joueur ayant besoin de l'équipement de sa classe choisit NEED, franchement qui est à exclure dans ce contexte?

Bon jeu à vous, cupides et moins cupides.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour,

Activer ou non "besoin" devrait être paramétrable par le chef de groupe et le problème serait résolu.

La demande de bloquer les exclusions en fin de donjon ou d'escarmouche ça fait un moment qu'elle a été proposé et c'est dommage que rien n'est été fait en ce sens pour le bien du jeu.

Pour limiter les dégâts, il est conseillé aux débutants de prendre le coffre de fin le plus vite possible et après de ce préoccupé du loot du boss.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    paskalus a écrit: »
    ...
    Les "pros" du GREED sont des farmeurs qui empêchent des débutants de s'équiper alors qu'ils en ont besoin, et ils ne sont pas contents lorsqu'un joueur ayant besoin de l'équipement de sa classe choisit NEED, franchement qui est à exclure dans ce contexte?
    ...

Plop ! Oui, enfin, faire besoin sur une pièce d'équipement T2 "pour s'équiper", alors que ça se revend potentiellement cher (de l'ordre du million pour l'avatar de la guerre par exemple), et que ça se drop assez facilement sur les coffres de fin de donjon, je trouve ça très bête, voire hypocrite :/

Lorsque l'on fait des donjons pour stuffer les fresh level 60, c'est surtout le coffre de fin qui est important pour s'équiper. Et au passage, on leur laisse collier, ceinture, bagues et autres pour s'équiper s'il n'en ont pas ;)
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

La Garde Pourpre
  • sirbebert13
    Modifié (octobre 2014)
    Salut à tous,

Bravo, déjà des réponses et des avis contradictoires, c'est parfait ça prouve que le post vit et etait sans doute nécessaire.

"je ne suis pas d'accord sur le fait de ne plus virer qq1 en zone de boss car si on dit greed et que le PU fait need, on est coincé."

Je voudrais juste répondre à l'auteur de cette réponse qui a une inquiétude légitime, que je vais rassurer de suite, et aux pseudos farmers en général.

A mes heures aussi je farme et je ne m'en cache pas, mais lorsque je farme je procéde de maniére à ne pénaliser personne.
    - Je contacte la guilde, mes amis, mes contact dans les autres guildes et on monte une équipe
    - On choisi ensemble le donjon
    - On choisi le mode de répartition des gains
    - On rushe de maniére à faire le maximum de run en un minimum de temps.

Tout est librement consenti et il n' y a jamais de probléme

Je ne farme jamais en pickup ou du moins je ne parts jamais dans cette intention en pickup, pourquoi ?
    - Je ne connais pas les autres membres de l'équipe et je n'ai qu'une confiance modérée.
    - Les motivations des autres joueurs ne sont pas nécessairement de farmer
    - Le niveau du groupe n'est pas nécessairement homogéne
    - Tous les joueurs ne savent pas rusher
    Les 2 derniers points ayant pour conséquence d'allonger considérablement le temps des runs et de rendre en général l'opération de farmage peu rentable (si je puis m'exprimer ainsi)
    - De plus en pick up il y a souvent des joueurs étrangers et la barriére de la langue peut créer de gros mal entendu.
    Seul les farmers à la petite semaine, ou les "ninjas" procéde de cette maniére.

Empécher les exclusions dans l'aire du bos n'empéche pas de farmer, par contre ça élimine les "ninjas" et les petits bras qui sont source des problémes, et c'est bien le but recherché.

En attendant que cette solution (si elle est retenue), soit mise en place, bon jeu à tous
  • paskalus
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour ankanico,

Lorsque tu fais un donjon pour équiper un fresh lvl60, on est bien d'accord que c'est pour l'équiper, alors si le loot du boss est un équipement de sa classe, pourquoi ne pas lui laisser aussi? Même si ça vaut 1 million ça reste un équipement dont il a besoin, ça n'a donc rien d'hypocrite.
    Après, si tu fais un donjon pour faire ton business et que TOUT le monde s'est entendu là-dessus, donc n'a pas besoin d'équipement mais de diamants, le mode cupidité est sûrement mieux que le mode besoin et ceci n'est pas toujours précisé lors de la formation du groupe.
    On parlait aussi du fait que des joueurs se font exclure en fin de donjon pour que le loot du boss soit au seul profit de celui qui exclut, tu ne me diras pas non plus que demander qu'en fin de donjon personne ne puisse être exclu est de l'hypocrisie... Enfin j'espère. *-*

Bon jeu à toi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour,

Je pense que comme il a déjà été dit, le but du donjon doit être défini dès le début = "on fait un dj pour se stuffer donc need" ou "on fait un donjon pour gagner des diamants donc greed".
    La solution n'est pas bien compliquée -> il faut prévoir.

Hors les deux problèmes majeurs dans ce cas sont :
    -1: les joueurs malhonnêtes qui vont faire need quand on a dit greed
    -2: l'expulsion des autres pour se garder le loot

Donc les solutions peuvent être :
    -1: qu'il y ai un moyen (peut-être par le chef de groupe ? encore faut il qu'il soit honnête, mais ça fera déjà avancer les choses), d'entrée de jeu, de définir si c'est un greed run ou un need run, et que ce choix soit définitif (du moins jusqu'à la fin du donjon)
    -2: empêcher l'expulsion dès le moment où on est dans la salle du boss. (uniquement dans la salle du boss, car si tout le monde meurt et qu'on sait très bien qui est le maillon faible, il faudrait pouvoir l'exclure)

Après, il y aura forcément des mécontents, quelque soit la solution proposée mais on est tous d'accord que le système actuel ne vas pas, et qu'il est à revoir.

Bon jeu à tous
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Salut,

Tout à fait d'accord ankaniko quand j'équipais mon war off je suis déjà tombé sur un item avatar justement. J'étais stuffé très bas GS et on avait dit greed run. J'ai fait cupidité puisque je trouve que ça ne se fait pas de trahir sa parole et le loot m'est revenu. J'avais absolument besoin de m'équiper en avatar, mais c'était soit équiper et lier, ou bien vendre 1.2 millions à l'époque.
    Après il suffit de refaire le run pendant l'exploration et on a vite notre item dans le coffre.
    Franchement si vous me dites que vous liez votre item à 1 million, j'ai les yeux qui vont sortir des orbites o_O !!!
    Le véritable but de faire un donjon étant de s'équiper, je suis d'accord avec sire Bebert le 13ème du nom, la cupidité portant bien son nom elle n'est faite que pour les êtres cupides.

Ou parfois pour les gens qui n'ont pas envie de dépenser des sommes folles dans un Free to Play. Quoique, cupide ça dépend pourquoi ^^. 50€ par mois dans un jeu ou 50€ de restau par mois, le choix est vite fait ^^.
    Je ne vois aucune raison valable pour exclure un joueur ayant choisi "NEED" pour un équipement de sa classe, les autres joueurs ayant aussi le choix de choisir NEED pour les équipements de leur classe sont à égalité. Mais l'égalité ne plait pas à certains, je dirais tant pis pour eux.

J'avais expliqué dans un autre post pourquoi cette égalité ne plaisait pas forcément, et c'est parce que ce n'est pas une égalité.
    Dans un groupe, on ne voit jamais deux prêtres ou deux défensifs. Par contre je joue mage et la plupart du temps on est deux ou trois CW dans le groupe.
    S'il n'y a que le need run qui existe, trois possibilités :
    -Un item de voleur (exemple) tombe, il n'y a pas de voleur dans le groupe. Donc ça revient au même que greed run, tout le monde a sa chance.
    -Un item de défensif tombe, vu qu'il n'y en a qu'un dans le groupe il se retrouve avec 100% de chance de le gagner.
    -Un item de mage tombe, si ceux qui peuvent font need. Je me retrouve avec une chance sur deux, voir une chance sur trois ou quatre de gagner.

Je saurais pas faire un calcul compliqué pour estimer le % de chance de loot que j'aurais en need run, mais j'ai déjà une chance sur sept de pouvoir needer et ensuite une chance sur deux ou trois de remporter le jet de dé.
    Tandis que le défensif aura une chance sur sept seulement de remporter son loot à 100%.
    Est-ce que tu trouves toujours qu'il y a une parfaite égalité dans le need run? Au risque de paraître cupide, j'ai la malchance de n'aimer jouer que la classe la plus peuplée et qui a le moins de chance de gagner en need run.

Après à la question faut-il traiter les needers de tous les noms je répond :
    -C'est mal d'insulter et en plus c'est contraire au règlement. Et même si on est bien remonté, on peut le faire comprendre autrement.
    -Si le needer est stuffé 18k GS, on se doute qu'il n'avait pas forcément besoin de s'équiper de l'item et c'est pas cool de sa part.
    -Si c'est un tout petit GS qui ne connaît pas encore bien le jeu, on peut lui expliquer ce que signifie greed run. Il le saura pour la prochaine fois et on repart juste avec les boules d'avoir fait le donjon pour rien lol.
    Seulement, en donjon, on y vient pour s'équiper d'équipements de qualité épique, pour faire son business on a toujours le choix d'aller farmer en solo des instances où l'on droppe des items de sublimation

Au niveau ou je suis (plus de 16k GS), ce que j'aurais besoin pour finir mon stuff me coûterait plus ou moins 20 à 30 millions de diamants. Quand on voit le prix des objets de sublimation (9 000 DA les 100 radiants lvl 4; 13 000 DA les 100 péridots; 80 000 DA les 100 pierres de résonance vertes) ce serait un peu abusé de farmer ça pendant 10h par jour pour gagner 50 000 diamants.
    En donjon, j'y vais une petite heure et demi par jour et en greed run, tu arrives selon la chance entre 30 000 à 500 000 en une heure parfois.
    Et puis c'est beaucoup plus agréable de faire des donjons (c'est quand même la base de Donjons & Dragons) que de jouer mode chinois jusqu'à s'en faire sauter la cervelle pour 3 francs 6 sous.
    Activer ou non "besoin" devrait être paramétrable par le chef de groupe et le problème serait résolu.

Eh oui, pouvoir le paramétrer et empêcher les expulsions en fin de donjon résoudrait pas mal de problèmes.

Malheureusement, les devs ne nous tiennent pas du tout au courant des évolutions et on en saura peut être pas plus avant un bon moment sniff :'(.

Edit : Ah pas mal de trucs qui se sont dit le temps que j'écrive mon message :o.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • ankanico
    Modifié (octobre 2014)
    Perso je ne pars quasiment plus en pickup on a suffisamment de gens dans la guilde, donc on a jamais de soucis.

Et pour te répondre Paskalus, je vais rajouter une précision à ma phrase " pièce d'équipement T2", je voulais dire " pièce de set T2". Une Manicle de Thickgristle, bien entendu qu'on la laisse au magos fresh 60 qui se stuff :)

Et ce que je qualifiait d'hypocrite, c'est le fait de faire une need sur une pièce de set en disant qu'on en a besoin alors qu'on sait ça se drop très facilement dans les coffres de fin de donjon, ou qui font besoin sur des types d'item qu'ils ont déjà. Ok certains sont tout nouveau et ne le savent pas forcément, mais beaucoup de gens ont des rerolls et jouent là dessus et font need sous couvert d'une fausse honnêteté.

Donc oui, pouvoir choisir d'activer le need ou non serait déjà pas mal, empêcher l'expulsion une fois le combat du boss commencé serait cool aussi :)
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

La Garde Pourpre
  • paskalus
    Modifié (octobre 2014)
    Réponse à bergamosh

Je comprends ton point de vue, de plus tu t'inscris dans une démarche honnête. Ton raisonnement cependant se base sur un seul run, il est évident que si on se contente de faire un seul run, on pourra être très déçu de n'avoir rien eu, mais tu sais que le taux de chance de tomber sur une pièce de set qui t'intéresse ne se fera pas sur un seul run mais plusieurs.

Bon jeu à toi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Vu le prix que se revendent certains stuffs de set T2 et la relative facilité qu'on a à les droper liés dans le coffre de fin de donjon, je ne vois même pas l'intérêt d'équiper celui que l'on drop sur un boss.

La grande majorité des gens qui dropent un stuff non lié sur un boss le vendent ou le recyclent. Le need pour s'équiper est très rare.

Quand je vois que quelqu'un a fait need sur un équipement avant le boss final, je lui demande de l'équiper, s'il refuse : votekick.

On pourrait imaginer comme amélioration que si quelqu'un fait need sur un stuff, il devient lié.
  • bergamosh
    Modifié (octobre 2014)
    Re Paskalus,

Malheureusement non je ne me base pas sur un seul run, j'ai fait énormément de need runs au tout début du jeu (j'ai commencé vers la fin de la bêta) et à cette époque je voulais me stuffer en donjon T1 pour commencer. Et en T1 à ce moment là je ne sais pas si c'est le hasard ou si c'était de droit commun, mais tous mes groupes needaient.
    Je jouais vraiment beaucoup à ce moment là et j'enchaînais donjon sur donjon. Malgré ça et le fait qu'il n'y avait que 5 classes à l'époque, je crois que j'ai remporté une seule pièce de mon set en un mois et demi de farmage donjon. Puis je suis passé aux runs T2 et j'ai appris (au dépens de mes camarades, hélas), ce qu'était un greed run. J'ai commencé à farmer en greed runs et à partir de ce moment là, je me suis fait des DA à la pelle et mon set T2 quasi complet dans les coffres. Il n'y a que ma coiffe Haut Vizir que j'ai acheté à l'HDV (Magepeste trop dur à l'époque + inexpérience du jeu ^^).

Toutefois, si je pars avec un groupe et qu'on fixe dès le départ le need run, ça ne me pose franchement aucun problème. Mais si j'ai le choix je vais préférer greed ^^.
    En fait le fond du problème comme tout le monde le fait plus ou moins remarquer, ce n'est pas tant l'histoire besoin / cupidité, c'est que malheureusement y aura toujours des casse....pieds qui ne peuvent pas se contenter de jouer honnêtement et ne prennent plaisir que lorsqu'ils écrasent les autres de leur mépris en nous "volant". Mais comme aucune mesure n'est prise contre ces racailles du web, on est obligé de chercher des solutions contre eux... triste à dire!
  • paskalus
    Modifié (octobre 2014)
    Effectivement,

C'est très triste à dire bergamosh, et pour répondre à umsche, oui pourquoi pas que l'objet devienne lié quand il est obtenu en need.
    Personnellement j'ai toujours obtenu mes pièces en need et ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde si l'objet avait été lié. Ce que je n'ai pas eu en drop, je l'ai bien évidemment acheté à l'HDV et la aussi il y a un gros souci, certains prix sont absoluments grotesques pour un free2play et c'est d'ailleurs bien pour ça que les "racailles du web" s'approprient les loots car ils rapportent énormément, et là aussi rien n'est fait. En fait de free2play on assiste à un rage2play ou encore un steal2play.
    Dommage....Ce jeu était si bien parti et si bien réussi..... Malgré tous les avertissements des joueurs, c'est laissé en l'état, le staff neverwinter ne s'en prendra qu'à lui-même quand le jeu sera déserté.

En attendant, essayons de garder la bonne humeur et prenons plaisir à jouer avec des personnes honnêtes.

Bon jeu à tous (sauf aux "racailles du web")
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • bergamosh
    Modifié (octobre 2014)
    Re,

Je devais partir pas eu le temps de le dire mais oui umsche ce serait une super idée et en plus ça collerait beaucoup mieux au nom de "besoin". Ce serait tellement plus logique que ce soit lié. Et si un type haut GS est assez fou pour recycler 8 000 DA des bottes qu'il pourrait vendre 500 000, c'est qu'il veut vraiment embêter le groupe.

Et en bonus, une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques semaines et qui montre que les arnaqueurs peuvent même réussir à ternir la réputation des joueurs honnêtes. Ça a commencé par un Gauntlgrym tout banal, tout va bien jusqu'au DK. Là, une armure Tisseur d'Ombre qui tombe et il se trouve qu'on était trois CW. Les gens lancent le loot et font cupi, sauf un des mages qui ne faisait rien. Je le fais pas tout le temps, mais cette fois-ci j'ai préféré attendre car il avait déjà été casse-bonbons pendant le run. Et bingo il need (15k GS avec déjà son set Haut Vizir et on avait bien précisé greed run).
    Quelqu'un lance le vote d'expulsion, je dis oui pour le virer sauf qu'un des autres devait être parti afk un moment et ne vote pas, donc tout reste gelé et le temps restant pour needer ou greeder s'écoule lentement.
    Un moment la barre commençait à passer au rouge il devait rester 5 ou 6 secondes, j'ai pas voulu m'asseoir sur le loot et le laisser nous arnaquer impunément, du coup je need. Et c'était le moment ou la personne afk est revenue et l'arnaqueur se fait kicker à ce moment là. C'est donc moi qui ait gagné automatiquement le loot, mais je me suis fait insulter comme pas possible.
    Et rien à faire les types n'ont voulu aucune explication. Donc les voilà arnaqués sur un quiproquo et me voilà blacklisté de ces gens là et certainement de leurs guildes, et avec une armure que j'ai vraiment eu l'impression de pas mériter.
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    hey sur la vie d'mon existence personnelle , c'est à moi qu'tu m'exprime la ?

(oups c'était pour les racailles du web :p)

Le greed , le need , plusieurs points de vue, tous défendables de surcroît, il est facile de différencier un joueur de niveau 60 en quête d'équipement et un chasseur de diamants astraux.

Aussi, il faut se souvenir de ses début et faire preuve d'un peu de gentillesse vis à vis de ces joueurs, même dans le cas ou le dit stuff coute, comme cité plus haut, un peu cher , souvenez vous que les diamants astraux demeurent virtuels et qu'ils ne fond pas le poids comparés au bonheur bien réel que peut apporter cette pièce d'équipement , au joueur à qui vous ferez l'effort de la concéder.

En ce qui me concerne je le fais systématiquement n'étant plus en recherche de stuff mais n'ai parallèlement aucune pitié pour les vrais ninja , les needers de dernières secondes quand tout le groupe est bien au fait d'un run de type " Greed". et ils sont nombreux malgré tout, alors la possibilité d'exclure un joueur bien avertit des règles d'une partie en donjon dans ce genre de cas ne me semble pas de trop dans le sens ou il tente de subtiliser un objet à l'ensemble du groupe.

Pensez bien que le fait de ne plus pouvoir exclure quelqu'un d'un groupe donnerait lieu à de bien pires abus de la part de gens de peu de foi.

Le cas se présente bien souvent avec certaines guildes quand leurs joueurs sont en majorité dans un groupe car la décision d'exclure appartient à celle ci même. Après ce n'est évidement pas le cas de toutes mais malheureusement il faut se faire avoir une fois pour les repérer.

Ce matin encore j'étais groupé avec une guilde de joueurs Turques avec qui nous avons fait une super partie de Guntlgrym , pvp + DK aucuns soucis pourtant ils auraient pu me kick sur la fin ils étaient quatre et moi seul si je puis dire , la veille même chose avec une team Bulgare qui cartonne bien aussi, faites marcher les traducteurs vous allez bien vous marrer croyez moi il y a une multitude de gens formidables à rencontrer si tenté qu'on oublie pas de jouer pour le plaisir et si au passage vous vous faîtes kick d'un groupe par des pouilleux comme il en existe cela ne changera pas le cours de vôtre existence et vous permettra de repérer un peu les guildes clean.

Bon jeu à tous et à toutes.
  • umsche
    Modifié (octobre 2014)
    Ce que je n'ai pas eu en drop, je l'ai bien évidemment acheté à l'HDV et la aussi il y a un gros souci, certains prix sont absoluments grotesques pour un free2play et c'est d'ailleurs bien pour ça que les "racailles du web" s'approprient les loots car ils rapportent énormément, et là aussi rien n'est fait. En fait de free2play on assiste à un rage2play ou encore un steal2play.
    .

Je suis contre une régulation de l'HV.
    Tant qu'il y a des "cons qui payent", je ne vois pas de problème à mettre le prix qu'on veut sur n'importe quel stuff.
    Ceux qui ne veulent pas payer, ils farment. Et à part les artefacts il y a peu d'objets qui soit difficile à faire tomber. Ne serait-ce qu'en coffre de fin de donjon.
  • paskalus
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour umsche,

Je ne suis pas d'accord avec toi et je t'explique pourquoi.

Tu dis que ceux qui ne veulent pas payer farment, d'accord mais tout le monde n'a pas forcément le temps de farmer intensément pour espérer acquérir l'équipement convoité dans des délais raisonnables pour ne pas se retrouver à la traîne de ses camarades de guilde. Donc des joueurs achètent une partie de leur stuff et pourquoi seraient-ce des "cons qui payent"?
    D'autre part si l'HV n'est pas régulé, alors pour quoi l'achat et la vente de zens sont-ils régulés? Il y a comme un lézard, parce que plus le temps passe, plus les prix de pièces d'équipement sont chers, et le zen valant toujours le même prix, il en faut de plus en plus pour se payer ce qu'on payait moins cher auparavant et ça fait le bonheur des goldfarmers.
    Tu dis aussi qu'il y a peu d'objets mis à part les artéfacts qui soient difficiles à faire tomber, est-ce que seulement tu as réussi à avoir toutes les pièces du château never en farmant? Peut-être mais au bout de combien de temps? Pareil pour l'équipement d'Ilyanbruen légendaire complet, je l'ai eu au complet mais il m'a fallu faire je ne sais combien de fois faire le donjon de malabog pour l'acquérir (en plus les objets sont liés).
    Il y a des tas de gens qui travaillent en tant qu'employés, qui doivent s'occuper aussi de leur famille, et n'auront jamais assez de temps de jeu pour avoir leur équipement au complet en farmant dans des délais raisonnables, alors j'estime que les prix de l'HV doivent être régulés un minimum.

Bon jeu à toi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • umsche
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour umsche,

Je ne suis pas d'accord avec toi et je t'explique pourquoi.

Tu dis que ceux qui ne veulent pas payer farment, d'accord mais tout le monde n'a pas forcément le temps de farmer intensément pour espérer acquérir l'équipement convoité dans des délais raisonnables pour ne pas se retrouver à la traîne de ses camarades de guilde. Donc des joueurs achètent une partie de leur stuff et pourquoi seraient-ce des "cons qui payent"?

On n'a rien sans rien. Avec de la chance, on peut se faire son set en 4 jours en jouant 1h par jour, ça n'est pas la mer à boire. Et c'est à ça que servent les guildes.
    Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi certains sont prêts à payer 500k pour une pièce d'équipement qui tombe quasi systématiquement en fin d'un donjon.
    D'autre part si l'HV n'est pas régulé, alors pour quoi l'achat et la vente de zens sont-ils régulés? Il y a comme un lézard, parce que plus le temps passe, plus les prix de pièces d'équipement sont chers, et le zen valant toujours le même prix, il en faut de plus en plus pour se payer ce qu'on payait moins cher auparavant et ça fait le bonheur des goldfarmers.

Moi de ce que j'en vois c'est que tous les prix diminuent. Le T2 devient très banal. La capuche du haut vizir qui était autrefois à 1M est à 500K. La seule chose qui augmente, c'est les sceau coalescents qui de toutes façons ne sont pas dropable.

La meilleure façon de faire baisser les prix, c'est de ne pas acheter. Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende".
    Tu dis aussi qu'il y a peu d'objets mis à part les artéfacts qui soient difficiles à faire tomber, est-ce que seulement tu as réussi à avoir toutes les pièces du château never en farmant? Peut-être mais au bout de combien de temps? Pareil pour l'équipement d'Ilyanbruen légendaire complet, je l'ai eu au complet mais il m'a fallu faire je ne sais combien de fois faire le donjon de malabog pour l'acquérir (en plus les objets sont liés).
    Les objets sont liés donc il faut de toutes façons les farmer. Mais j'ai eu tout un set de la terreur en moins d'une semaine. J'ai pas mal de chance, dans mes 2 premiers donjons j'ai eu la robe sur un boss, l'orbe et le talisman dans le coffre.
    Il y a des tas de gens qui travaillent en tant qu'employés, qui doivent s'occuper aussi de leur famille, et n'auront jamais assez de temps de jeu pour avoir leur équipement au complet en farmant dans des délais raisonnables, alors j'estime que les prix de l'HV doivent être régulés un minimum.

Je fais partie de ces gens là, et j'estime qu'il ne faut pas réguler l'HV. C'est là plus une différence culturelle/politique entre toi et moi qu'autre chose.
  • paskalus
    Modifié (octobre 2014)
    Très bien puisque tu le vois ainsi, on ne doit pas avoir tous les 2 les mêmes taux de loot dans les coffres alors, en plus d'une centaine de malabog, je n'ai eu qu'une fois l'épée d'Iliyanbruen et pour valindra j'ai eu 4 fois l'arme mais jamais l'armure et l'artéfact encore moins.
    Si tu as un taux de loot tel que tu le décris, ça serait bien que ça soit pour tout le monde pareil et malheureusement ce n'est pas le cas.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    umsche =>
    "Avec de la chance, on peut se faire son set en 4 jours en jouant 1h par jour, ça n'est pas la mer à boire. Et c'est à ça que servent les guildes. "
    Avec de la chance, en effet. La dernière fois que j'ai stuffé un perso, c'était mon soigneur et il m'a fallut 14 Idriss pour compléter le set... Et encore, parce que j'en ai eu marre et lui ai envoyé des diams depuis mon main pour qu'il s'achète la pièce manquante. Heureusement, le stuff pour soigneur est très bon marcher...

Et avec un anneau à 3000 diams en recyclage ou 2000 diams aux enchères, c'est pas le coffre qui va rentabiliser les donjons, on a aussi vite fait de faire les journalières...

Mon opinion sur le sujet est simple : le greed run, sous sa forme actuelle, est un anti-jeu.
    Même au sein des guildes que j'ai rejoint, le greed run est la norme pour... équiper les nouveaux. Donc, si le nouveaux à pas de bol, ni à la loterie, ni dans le coffre, bah il met 3 mois à se faire un set T1.

Ajoutons à ça le fait que, pour certaine classe, faire un donjon est très difficile (prévoir 1h-1h30 de recherche de groupe en pick-up et des difficultés à trouver un groupe en guilde), et on arrive à une situation intenable.

L'idée de lier les objets récupérés en need me tenterai bien, ça permet de dédramatiser le need, et donc d'augmenter les chance d'avoir un groupe qui l'accepte.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • ankanico
    Modifié (octobre 2014)
    La norme pour équiper les nouveaux ? oO
    Ils sont pas bien cool dans ces guildes ^^'

EDIT : HORS SUJET
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

La Garde Pourpre
  • paskalus
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour ankanico,

Il me semble que tu te trompes de sujet, la discussion est sur le need/greed et pas de savoir si telle guilde stuff mieux ses nouveaux membres qu'une autre.
    De plus en guilde le problème n'existe pas entre greed ou need, moi je passe systématiquement pour que ceux qui ont besoin de stuff ou de se faire quelques diamants soient bien pourvus.

Bon jeu à toi et à la garde pourpre.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ankanico
    Modifié (octobre 2014)
    Après relecture, j'ai répondu un peu vite, c'est carrément hors sujet en effet ^^'
    J'edit le message et je vais attendre que ma fièvre passe avant de revenir sur le fofo (foutu virus !)
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

La Garde Pourpre
  • bergamosh
    Modifié (novembre 2014)
    Salut,

Si vous faites des runs en PU sans que personne ne se connaisse une petite astuce. J'ai essayé quelque chose en CN hier qui a marché.
    On avait dit greed sur le dernier boss, du coup j'ai précisé clairement au groupe qu'au moment ou l'item tomberait, la classe liée à cet item serait la première à lancer le jet.
    Premier run l'arme secondaire mage : on était deux, je lance direct le greed et (peut être) fort heureusement, un des gars m'avait écouté. L'autre mage tardait à lancer le jet, et il a été obligé de greeder quand il a vu que le war off ne rollerait pas avant lui.
    Deuxième run un item qui n'était lié à aucune classe présente, donc pas de soucis. Mais on avait un nouveau dans le groupe, quand je lui ai expliqué comment on souhaitait que ça marche, il avait l'air totalement d'accord.

Donc ça peut être une mini solution spécifique au pick-up le temps que quelque chose soit fait par l'équipe.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    La solution la plus simple serait (comme je l'ai déjà vu proposé plus haut) de réduire à deux options prendre ou passer. Si derrière il y a une routine qui vérifie quelle classe demande l'objet et mets une priorité sur celui qui a la bonne classe, cela devrait résoudre une partie des problèmes.

Personnellement, je préfère partir en donjon avec guildes et amis, au moins on se mets d'accord et cela évite les évictions avant le coffre ainsi que les problèmes de greed/need. Entre personnes de bonnes volontés, on laisse toujours l'objet à celui qui est le plus intéressé pour son équipement, car il y a de fortes chances pour qu'on reparte en donjon ensemble et mieux vaut que chaque membre ait un bon stuff.

Par contre, comme le disait quelqu'un d'autre, c'est vrai que cette solution a également ses limites.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • animal086
    animal086 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Votre histoire de NEED / GREED est un faux problême.
    Au début du jeux, nous pouvions faire NEED sur tous les objets. On se faisait traiter de ninja looter si on faisait NEED sur un objet qui n'était pas de sa classe.
    Depuis déjà un bon moment, ne peuvent faire NEED, que les joueurs de la classe, et là encore, une grande partie de joueurs crie au scandale, prétextant des GREED run.
    Finalement, je me demande si la plupart des joueurs sait où elle a mal??????? La communauté manquerait-elle de maturité?
    Bonne réflexion à tous.
    Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
    Personnages :
    Animal : Guerrier offensif
    Aniimal : Guerrier défensif
    Aniiimal : Prêtre dévoué
    Aniiiimal : Rôdeur archer
    Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
    Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
    Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
    Aniiiiiiiimal : Paladin féal
  • bergamosh
    Modifié (novembre 2014)
    Salut animal086,

Je vois que tu joues War off, war def, prêtre et rôdeur ce n'est pas étonnant que tu ne vois aucun inconvénient aux needs. Je t'invite à regarder un de mes posts un peu avant pour comprendre par un très simple calcul que si need ne change en rien tes chances de loots, les gens qui ne s'occupent que de leur mage ont deux à trois fois moins de chance de remporter des loots rares. Et c'est pour ça qu'on devrait limiter à deux options de pillage, ou trois au choix du groupe.
    Ce n'est pas un manque de maturité que de vouloir avoir les mêmes chances que les autres...
    Bon calcul et bonne réflexion à toi.
  • sirbebert13
    Modifié (novembre 2014)
    Salut à tous,

Voilà un post qui a pris de l'ampleur, et qui donne lieu à des débats animés, c'est bien ça prouve que le sujet interesse.

Je voudrai cependant un peu recentrer le débat, sur le fond du probléme et l'objet principal du post, à savoir comment combatre les "ninjas" et lutter contre les exclusions intempestives ?

J'ai fait une proposition:
    -Interdire les exclusions dans "l'antre" du bos. L'inconvénient (ou l'avantage, c'est selon) est que ça favorise need (du moins en pick up) à moins de prévoir un artifice qui empêche need.
    -Il y a une autre possibilité que je n'ai pas évoqué, c'est de lier tous les objets (encore que certain pourrait expulser pour rafiner). L'inconvénient est qu'une fois équipé, il n' y a plus d'intêret à faire les donjons (qui fait encore Malabog ou Valindra ?)
    -A moins d'avoir zappé des réponses, je ne vois pas d'autres alternatives à ce probléme.

Bon jeu à tous
  • paskalus
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Selon moi, et je sais bien que tout le monde ne sera pas d'accord, il faut déjà interdire les exclusions à partir du moment où l'équipe est en approche de l'antre du boss, ce qui évite les tentatives de solotage/farm exclusif, et qu'il y ait un loot qui aille automatiquement à celui qui ne l'a jamais possédé, un lancer de dés entre ceux qui ne l'ont jamais possédé s'ils sont plusieurs. Au cas où tous les participants l'ont déjà possédé, un lancer de dés.
    Comme cela seront favorisés ceux qui pourraient en avoir réellement besoin et il y aurait distribution aléatoire pour les farmeurs pro. Ni greed, ni need, distribution automatique.
    Les objets liés selon moi ne posent aucun problème (lié au compte serait mieux pour équiper des rerolls, ça ne défavorise pas cryptic puisque un joueur reste unique même s'il a des rerolls), à part aux revendeurs à l'HV et aux spéculateurs de l'HV. Mais après tout, un joueur qui joue se préoccupe d'équiper son ou ses personnages et pas de devenir milliardaire en diamants astraux.
    Il restera toujours un intérêt à faire les donjons une fois équipé, c'est celui de se faire plaisir à bien le réussir et d'aider les nouveaux lvl60 de sa guilde ou même des purs inconnus ou des amis de jeu.
    Il reste le problème des enchantements, c'est vrai qu'il est nécessaire même à un chanceux qui loote des sceaux coalescents avec ses pièces célestes de pouvoir gagner des diamants astraux à l'HV pour se payer des sceaux soit coalescents soit de préservation, ou de se payer de quoi sublimer. Je propose le loot de sceaux dans les coffres de donjon avec un faible taux de loot du genre 0,5%, soit 1 chance sur 200. Ca relance l'intérêt de faire des donjons, et ça pallie le fait qu'on ne puisse plus revendre les équipements. Pour les impatients fans de la boutique, cryptic pourra toujours vendre ces équipements de donjon en boutique, de toutes façons les "Mastercard" achetaient déjà leur équipement de château never à l'HV avec les AD qu'ils avaient en revendant leurs zens.
    En procédant comme cela on reste dans un free2play et on établit la justice dans les fins d'instance.

Enfin, ça n'est que mon avis d'humble joueur qui cherche une solution. Si d'autres ont de meilleures idées, qu'ils les fassent savoir.

Bon jeu à tous.

Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • darkot2702
    darkot2702 Registered Users Messages: 3
    Modifié (novembre 2014)
    salut salut =)
    je viens posté ici pour raconté une petite anecdote qui c'est passé en rivage de Tuern aujourd'hui même, durant l'embuscade un anneau draconique du rivage est tombé donc un peu plus de 100k diamants a l'ah j'étais avec un membre de ma guilde et la une des 3 autres personnes ne vote pas alors que tout le monde avaient fait besoin quand soudain je me fait kick et mon la personne de ma guilde aussi, je comprend le fait de kick quelqu'un qui veut scam un groupe mais kick pour scam les autres... sachant qu'en rivage de tuern on loot que des bijoux excepté sur le dernier boss pourquoi ne pas enlevé simplement le kick de cette instance ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier