Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Greed run et vote d'expulsion
bergamosh
Member Messages: 281 Utilisateur Arc
Bonsoir,
J'avais participé à un topic il y a un bon moment (dans l'Âtre) et je voulais suggérer dans cette partie du forum ce qui en était ressorti.
I - Les greed runs posent problème dans plusieurs cas :
A. S'il y a des joueurs plus ou moins débutants qui ne connaissent pas forcément bien le jeu, il arrive qu'un d'eux need le loot du boss... bon il ne connaissait pas bien, si on est comme moi on est pas forcément content d'avoir fait le donjon "pour rien", mais on explique à la personne qu'est ce qu'un greed run. Il ne connaissait pas, bah on va pas lui en vouloir il le saura pour la prochaine fois. Si on est un furieux le pauvre needer va s'en prendre plein la patate.
(D'ailleurs, je voudrais préciser mon point de vue par rapport aux need runs, certains disent qu'on a les même chances de looter qu'en greed run, à ça je répond non on a pas tous les mêmes chances. Jouant uniquement mon magicien, il est vraiment très très rare que je me retrouve seul mage dans le groupe, on est en général 2 ou 3. Donc si c'est un item de prêtre ou de défensif qui tombe au boss, il sera normalement seul à pouvoir needer. Moi, je joue la classe la plus "peuplée" du jeu je pense, il faut donc déjà qu'un item CW tombe, puis ensuite j'ai une chance sur deux ou trois de l'avoir. Mais je n'ai absolument rien contre les need runs même si je n'ai JAMAIS rien looté avec cette méthode en un an et demi de jeu, et il m'arrive régulièrement d'en faire.
Et il y en a aussi qui disent, si la personne en a besoin, pourquoi ne ferait-elle pas need? Eh bien tout simplement parce que certaines personnes dont je fais partie se sont jurées qu'elles ne dépenseraient pas un rond pour monter leur perso. Et pour gagner des diamants sans dépenser d'argent réel ou utiliser des logiciels de triche, il n'y a pas non plus 40 méthodes. Il y en a plusieurs mais une des principales et des plus intéressantes reste de farmer des T2 pour revendre des gros loots. Donc parce que j'ai déjà mon set, doit on dire que je n'ai AUCUN besoin ou MOINS besoin de looter l'armure Haut Vizir qui vient de passer?? C'est indirect mais ça reste un moyen de se stuffer. Surtout que franchement, équiper un item qui vaut cher alors que c'est très facile à obtenir dans un coffre pendant l'exploration de donjon, ça me fait vraiment mal au cœur. Gros aparté fini ^^).
B. S'il y a un petit malin qui veut se faire des diamants de façon "malhonnête", arrivée au boss final, cette personne va attendre que tout le monde ai lancé le dé de loot pour needer et s'emparer, triomphant, du butin, en ayant bien énervé tout le groupe qui n'a rien servi d'autre qu'à satisfaire un égoïste dont je n'ose pas imaginer la mentalité derrière son écran.
Y en a certains qui needent avant même que tout le monde ai lancé le jet de dé, en général le jet de dé finit sans eux, grâce au... vote d'expulsion dont je vais maintenant parler.
II - Les votes d'expulsion :
C'est une très bonne chose dans le sens ou le chef de groupe ne peut (à ma connaissance mais j'ai vu dire le contraire sur un autre topic) plus kicker les autres joueurs sans l'avis de la majorité du groupe. Il ne peut donc plus se retrouver seul pour le lancer de dé. Et si on était parti pour un greed run et qu'il y a un needer, on a plus de chance de pouvoir l'expulser à temps.
C'est aussi une mauvaise chose, dans le sens ou si l'on joue avec 3 ou 4 personnes d'une guilde de voleurs, on est systématiquement viré du groupe une fois le boss de fin mort.
III - La solution que je propose :
Et qui résoudrait je pense en grande partie ces histoires, consisterait en deux choses.
D'abord, il y a plusieurs options de pillage, gérées par le chef de groupe, et dont la seule utilisée est "Besoin ou Cupidité". Pour commencer, on pourrait imaginer ajouter une nouvelle option pour ceux qui veulent un greed run absolu. Cette option serait "Cupidité seulement".
Ensuite, il pourrait y avoir une impossibilité de kicker un joueur dès lors qu'un boss est attaqué et jusqu'à ce que les loots soient attribués, ou que le combat soit bel et bien perdu.
On aurait donc un système qui ressemblerait à : nous somme en mode "Cupidité seulement". On attaque Karrundax et on le bat. On achève les petits mobs et là suprise, des gants de Haut Vizir. On fait greed même si on est mage, puisque de toute façon on ne peut que faire ça ou passer. Mais on remarque alors que les 4 autres personnes du groupe font partie de la même guilde, et que c'est une guilde connue pour kicker ou needer. Pas de panique, on est en "Cupi seulement" et on est pas kickable avant la fin du loot.
Après même avec cette solution, il serait possible pour eux de nous dégager avant d'entamer le boss, ou de changer subrepticement le mode de pillage. Je n'ai pas réfléchi jusque là, mais pas mal de ninja no brain n'y penseraient même pas. Et j'ai l'espoir qu'un jour nous vivrons dans un Toril ou tous auront les mêmes chances de loot .
J'avais participé à un topic il y a un bon moment (dans l'Âtre) et je voulais suggérer dans cette partie du forum ce qui en était ressorti.
I - Les greed runs posent problème dans plusieurs cas :
A. S'il y a des joueurs plus ou moins débutants qui ne connaissent pas forcément bien le jeu, il arrive qu'un d'eux need le loot du boss... bon il ne connaissait pas bien, si on est comme moi on est pas forcément content d'avoir fait le donjon "pour rien", mais on explique à la personne qu'est ce qu'un greed run. Il ne connaissait pas, bah on va pas lui en vouloir il le saura pour la prochaine fois. Si on est un furieux le pauvre needer va s'en prendre plein la patate.
(D'ailleurs, je voudrais préciser mon point de vue par rapport aux need runs, certains disent qu'on a les même chances de looter qu'en greed run, à ça je répond non on a pas tous les mêmes chances. Jouant uniquement mon magicien, il est vraiment très très rare que je me retrouve seul mage dans le groupe, on est en général 2 ou 3. Donc si c'est un item de prêtre ou de défensif qui tombe au boss, il sera normalement seul à pouvoir needer. Moi, je joue la classe la plus "peuplée" du jeu je pense, il faut donc déjà qu'un item CW tombe, puis ensuite j'ai une chance sur deux ou trois de l'avoir. Mais je n'ai absolument rien contre les need runs même si je n'ai JAMAIS rien looté avec cette méthode en un an et demi de jeu, et il m'arrive régulièrement d'en faire.
Et il y en a aussi qui disent, si la personne en a besoin, pourquoi ne ferait-elle pas need? Eh bien tout simplement parce que certaines personnes dont je fais partie se sont jurées qu'elles ne dépenseraient pas un rond pour monter leur perso. Et pour gagner des diamants sans dépenser d'argent réel ou utiliser des logiciels de triche, il n'y a pas non plus 40 méthodes. Il y en a plusieurs mais une des principales et des plus intéressantes reste de farmer des T2 pour revendre des gros loots. Donc parce que j'ai déjà mon set, doit on dire que je n'ai AUCUN besoin ou MOINS besoin de looter l'armure Haut Vizir qui vient de passer?? C'est indirect mais ça reste un moyen de se stuffer. Surtout que franchement, équiper un item qui vaut cher alors que c'est très facile à obtenir dans un coffre pendant l'exploration de donjon, ça me fait vraiment mal au cœur. Gros aparté fini ^^).
B. S'il y a un petit malin qui veut se faire des diamants de façon "malhonnête", arrivée au boss final, cette personne va attendre que tout le monde ai lancé le dé de loot pour needer et s'emparer, triomphant, du butin, en ayant bien énervé tout le groupe qui n'a rien servi d'autre qu'à satisfaire un égoïste dont je n'ose pas imaginer la mentalité derrière son écran.
Y en a certains qui needent avant même que tout le monde ai lancé le jet de dé, en général le jet de dé finit sans eux, grâce au... vote d'expulsion dont je vais maintenant parler.
II - Les votes d'expulsion :
C'est une très bonne chose dans le sens ou le chef de groupe ne peut (à ma connaissance mais j'ai vu dire le contraire sur un autre topic) plus kicker les autres joueurs sans l'avis de la majorité du groupe. Il ne peut donc plus se retrouver seul pour le lancer de dé. Et si on était parti pour un greed run et qu'il y a un needer, on a plus de chance de pouvoir l'expulser à temps.
C'est aussi une mauvaise chose, dans le sens ou si l'on joue avec 3 ou 4 personnes d'une guilde de voleurs, on est systématiquement viré du groupe une fois le boss de fin mort.
III - La solution que je propose :
Et qui résoudrait je pense en grande partie ces histoires, consisterait en deux choses.
D'abord, il y a plusieurs options de pillage, gérées par le chef de groupe, et dont la seule utilisée est "Besoin ou Cupidité". Pour commencer, on pourrait imaginer ajouter une nouvelle option pour ceux qui veulent un greed run absolu. Cette option serait "Cupidité seulement".
Ensuite, il pourrait y avoir une impossibilité de kicker un joueur dès lors qu'un boss est attaqué et jusqu'à ce que les loots soient attribués, ou que le combat soit bel et bien perdu.
On aurait donc un système qui ressemblerait à : nous somme en mode "Cupidité seulement". On attaque Karrundax et on le bat. On achève les petits mobs et là suprise, des gants de Haut Vizir. On fait greed même si on est mage, puisque de toute façon on ne peut que faire ça ou passer. Mais on remarque alors que les 4 autres personnes du groupe font partie de la même guilde, et que c'est une guilde connue pour kicker ou needer. Pas de panique, on est en "Cupi seulement" et on est pas kickable avant la fin du loot.
Après même avec cette solution, il serait possible pour eux de nous dégager avant d'entamer le boss, ou de changer subrepticement le mode de pillage. Je n'ai pas réfléchi jusque là, mais pas mal de ninja no brain n'y penseraient même pas. Et j'ai l'espoir qu'un jour nous vivrons dans un Toril ou tous auront les mêmes chances de loot .
C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
Post edited by bergamosh on
0
Réponses
-
Salut,
Je ne partage pas ton point de vue sur Besoin et Cupidité.
En fait beaucoup de problémes viennent du fait que l'on puisse faire Besoin ou cupidité.
Donc j'ai adopté une régle trés simple, lorsque je joue en pickup je fais systématiquement Besoin. Pourquoi ?
Parceque d'une part je ne connais pas les autres joueurs et que je ne connais pas leur motivation. Il peut y en avoir qui jouent pour farmer, mais aussi des joueurs qui jouent pour s'équiper (et dans ce cas cupidité est absurde). De plus j'ai une confiance que trés relative avec des joueurs que je ne connais pas.
Lorsque je joue en guilde ou avec des amis, on décide avant et de toute facon il n' y a jamais d'entourloupe.
Par contre entiérement d'accord avec le fait que l'on ne puisse expulser une fois entré dans l'antre du bos et ce jusqu'à ce qu'on en sorte.
J'ai d'ailleur eu l'occasion de proposer cette solution sur d'autres post traitant des exclusions.0 -
Salut sirbebert,
En fait ce pourquoi je "critiquais" le Besoin ou Cupidité c'est un peu la même chose que toi, on ne connait pas forcément les autres joueurs et il y en a beaucoup qui vont essayer de nous entourlouper. Comme je le disais je n'ai rien contre ceux qui font besoin mais j'aime que quand on dit "greed run", le groupe entier respecte ce choix, certains attendent exprès que tout le monde ai lancé le jet de loot comme ça ils sont sûrs qu'ils auront l'item. Etant donné que je fais toujours cupidité dans ces cas là, je me fais très souvent avoir sur les loots de mage.
Je pourrais très bien faire comme eux, attendre la fin pour needer, mais ce serait du loot "sale" si j'ai donné ma parole que je ferais un greed run.
D'ailleurs j'ai fait un Gauntlgrym y a quelques semaines, on était deux mages et un item tisseur d'ombre tombe. J'attend pour voir ce que va faire l'autre et il need. Quelqu'un lance le vote d'expulsion, je dis oui et là, le vote d'expulsion ne se finit pas... une des personnes ne vote pas en fait. Je continue à attendre et au bout d'un moment il devait rester 6-7 secondes avant la fin du jet de butin. Je veux pas me faire avoir, je fais besoin pour m'assurer une chance de looter, et c'est à ce moment là que le mec se fait virer. C'est donc moi qui me retrouve avec l'item, mais on me traite aussi de tous les noms d'oiseaux. Pas très agréable.
C'est pour ça que j'imaginais le choix de "Cupidité seulement", pour éviter les ninjas looters et les quiproquos comme celui que j'ai cité. Et le vote d'expulsion impossible sur boss pour s'assurer derrière.
Et par rapport aux joueurs qui needent pour s'équiper, comme je l'expliquais c'est indirect, mais moi aussi je cherche à m'équiper. Si je laisse tout le monde faire besoin à tout va, dans ce cas je n'ai plus de loots et plus de diamants pour me stuffer mieux.C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0 -
Bonjour,
Ces sujets sont (trop) de fois revenus dans (trop) d'autres topics. J'aime bien l'idée que tu propose mais je me permet de dire une chose qui va peut-être tout casser ^^' (sujet déjà abordé ici: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=56172)
Alors voilà, quand on forme un groupe, il se trouve que bien souvent, que lead change et que ce soit qqn d'autre qui devienne chef. Comme je le dit dans le topic (voir lien) bien souvent, avec ma guilde on forme un groupe, on est que 4, on invite une 5eme personne et c'est cette personne qui devient chef. Dans ce cas, cette personne, que nous ne connaissons pas, décide de faire sa loi comme elle l'entend : elle peut très bien définir le loot pour elle seule, elle part devant en laissant les autres loin derrière [paie ton esprit d'équipe] et le comble, on ne peut pas la virer ! même pas en vote d'expulsion ! Donc si elle need tout le long, on ne peut rien faire parce que c'est le chef ! Donc déjà, faudrait-il que lorsqu'une personne forme le groupe, elle reste chef tout le long !
Donc c'est bien de vouloir faire cupi tout le long mais faut-il que le chef soit honnête et comme (en tout cas pour ma part, le lead revient toujours au crétin de la bande) ce lead est définit plus ou moins aléatoirement, faut-il espérer qu'il tombe sur la bonne personne.
Bon jeu à tousGM de la guilde Les Gardiens de Sif
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~
[SIGPIC][/SIGPIC]
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~0 -
Bonjour,
Icelusa a bien raison sur le fait que le chef peut changer le loot. Par contre, s'il y a un vote pour la modif du loot la tout se règle. Dans l'ancien jeu ou j'étais avant il y avait cela. Le chef ne pouvait pas changer le loot sans que le monde accept. Donc si au départ le loot était a greed et bien si le chef veut changer il le change a need et la un vote se fait le monde accept le loot est a need le monde refuse le loot reste a greed.
Mais oui j'avoue qu'un loot seulement greed ou pass serait bien car parfois c'est une run greed mais là avec certain c'est need si tout le monde peut faire need genre un collier ou anneau mais avec d'autre c'est un greed quand même. Il faut attendre de voir ce que le monde font que si c'est clair avec un loot greed et bien tu n'as pas le choix et il n'y a plus de frustration car moi aussi j'ai souvent perdu des loots à cause de ça.0 -
Bonjour,
Il existe beaucoup de sujets à propos des chefs de groupes.
J'ai retenu ici l'idée de ''bloquer le kick de joueurs une fois qu'un combat contre un boss est lancé, et jusqu'à ce que les drops (ou loots) soit distribué''
Merci pour vos suggestions.
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Ben je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais les kicks de joueurs sur le boss final de Tuern continuent alors que ca fait des mois qu'on se plaint de ca partout dans le forum !
Par contre, etonamment, les revues a la baisse des objets de sublimation dans les fonderies pleuvent a vitesse grand V... Je peux comprendre que vous essayiez de penaliser les goldfarmers, mais vos mesures penalisent SURTOUT les joueurs !!!
Alors ? acheter des stacks a l'hotel des ventes ? en sachant pertinemment que ce sont des stacks provenant de goldfarmers dans la plupart des cas ? Vous avez pas un peu l'impression que vous poussez au crime la ?
Et si vous ne voulez pas que les joueurs farment, alors ne sortez pas des objets artifacts qui prennent des ages a monter...Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)0 -
Bonjour jewel07,
Tu as mis le doigt sur le point sensible. Le gros souci dans cette histoire, c'est que derrière les mesures anti-goldfarmers les joueurs se retrouvent pénalisés sans compensation.
On peut très bien imaginer que tous les objets soient liés compte ou personnage, comme ça les "racailles du web" qui s'approprient les loots n'auraient quasiment aucun intérêt à le faire si ce n'est un recyclage qui rapporte au mieux 10000 diamants astraux.
Cependant il faudrait en contrepartie que les loots d'items de sublimation soient revus à la hausse ou bien que les artéfacts demandent moins de points de sublimation pour ne pas pénaliser les joueurs.
Mais à continuer avec une politique commerciale qui favorise les gros acheteurs de zens avec des prix boutique hors de portée d'une majorité de joueurs, ça n'est pas prêt de s'arreter. Ces gros acheteurs de zens convertissent des zens en diamants astraux ou bien vendent des objets chers pour se payer des stacks d'items de sublimation, et eux ne seront surtout pas pénalisés avec une politique visant à rendre impossible cette manière de procéder.
En même temps c'est compliqué, imagine si tu ne pouvais revendre un enchantement rang10 qui t'aurait couté la peau des fesses mais dont tu n'aurais plus l'usage ayant changé ton build?
Pour moi la seule solution viable pour virer les goldfarmers et ne pas pénaliser les joueurs pour qu'ils continuent à avoir une bonne expérience du jeu, ça serait effectivement de lier TOUS les objets au compte, même ceux achetés à la boutique, mais de baisser ( de beaucoup) le prix des objets nécessaires pour faire un personnage compétitif, d'augmenter les taux de loot et en contrepartie pour les gros acheteurs de zens de leur donner droit à quelques objets exclusifs et l'accès à des instances réservées "VIP". Comme ça le jeu serait agréable pour tout le monde, resterait un free to play et satisferait aussi bien un petit consommateur qu'un gros consommateur.
Mais je ne rêve pas trop, ayant tenu dans le passé un PMU, je sais très bien que la poignée de clients à fort pouvoir d'achat constitue entre 60 et 80% du chiffre d'affaire et qu'on peut très bien vivre de l'argent de cette petite minorité.
Certes les joueurs de PMU ne sont pas les mêmes que les joueurs de MMO, mais on reste dans le même domaine, celui du jeu et de l'addiction, et ça les éditeurs et opérateurs de jeux le savent bien.
Mais ils pourraient quand même faire un effort chez cryptic, car à la différence des courses de chevaux, les joueurs de MMO jouent entre eux et pas avec des chevaux, ce qui induit que le gros client a besoin du petit client pour s'amuser, et si les petits clients se barrent, les gros clients se barreront aussi faute de s'amuser.
Donc, s'il vous plait, messieurs de chez PW et cryptic faites au moins en sorte de faire cesser cette abomination de pouvoir s'approprier les loots en fin de donjon, et cette abomination de surenchère à l'équipement trop difficile à sublimer.
Le bon jeu à toi jewel07 et merci de votre attention messieurs de chez PW et cryptic.
Cordialement,[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
+1 on n'es pas des bête qu'on envoie a l’abattoir...
mais des joueurs, et client avant tout, et comme sur cear-coing, Retour sur investissement, le client et roi ! *sort*
sérieusement, faudrait revoir un peut le système comme dit paskalus, car la c'est toujours les même qui ce repose sur le dos des autres, à la long cela ne va plus.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives