Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[RP] La séance du piaf #1: L'honneur d'un guerrier

sombrepiaf
sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
Modifié (novembre 2014) dans Autres concours
Très chers rôlistes, aspirants, noobs et autres allumés de la palabre,

Suite à la proposition de notre cher Setill, voici que s’annonce une soirée d’initiation au RP. Cette soirée se déroulera dimanche 19 octobre de 16h00 à 18h00 (C'est une fourchette, ce peut être plus court) et souhaite accueillir un grand nombre d’entre vous curieux ou déjà expert.
Bien que je n’aime pas dévoiler trop en tant que vieux meuj je tiens ici à expliquer rapidement comment tout ceci va se dérouler.

Je prendrai ceux qui désirent participer à cette soirée dans mon groupe (Il me faut donc 4 personnes). Vous recevrez un courrier vous indiquant ou vous rendre et le reste devrait suivre. Facile hm ?
Si plus de 4 personnes sont intéressées (ouiiiiii), Setill se propose pour animer une autre soirée de son côté. Si vous êtes trop nombreux eh bien… Mais où étiez-vous d’abord ? Pardon. Eh bien nous aviserons.
Ecrivez-moi en privé pour postuler sachant que les premiers arrivés seront les premiers servis !

Pour ceux qui veulent à tout prix savoir ce qui va se passer, je posterai bientôt un petit synopsis, screenshot ou autre pour vous mettre en appétit mais voici déjà le titre de ma soirée : « L’honneur d’un guerrier ».

N’hésitez à poser vos questions le cas échéant mais postulez nom d’un gnoll car la lutte continue.
Post edited by sombrepiaf on

Réponses

• sombrepiaf
    Modifié (octobre 2014)
    kIvNPJ.png

« Dans les bois de Velosk, le jeune féroce est devenu vieux Loup. Il n’attend plus son heure celui qui perdît son honneur et ses anciens amis le disent perdu à tout jamais. Car de cette vieille bouche abîmée par le temps ne sors plus qu’un écho façonné par la haine : « Rouge… Rouge. »
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Hum... dommage, je ne suis pas dispo le dimanche après midi, retour à la fac oblige...
    ça m'aurait bien tenté sinon.
    Bah en tout cas, à tous ceux qui participeront, amusez vous bien... ^^
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Initiative très sympathique. J'aurais bien aimé participer, mais je crois que je ne serais pas dispo dans ces heures-là. Peut-être une autre fois.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • sombrepiaf
    Modifié (octobre 2014)
    Une prochaine fois chers amis! Je tiens à organiser d'autres évènements roleplay de ce type. Je vous attendrai de peton solide ventregris!
  • thingol777
    thingol777 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    je sait pas comment on MP mais ca me botte bien. mon main est Lùthien@thingol777
    Lùthien CW GM des Salade Tomate Oignons
    Forrest Dumb GWF chez Essence of Aggression

Menbre de la communauté rôliste
  • sombrepiaf
    Modifié (octobre 2014)
    *griffonne, griffonne* C'est noté M'sieur Thingol. Check tes mails et la bobinette chera.
  • sombrepiaf
    Modifié (octobre 2014)
    Chers amis,

Cette première séance: « L’honneur du guerrier » s’est déroulée comme prévu et je voulais vous donner ici un compte rendu de cette réunion de RPyiste sur le tas.
    Je parlerai dans un premier temps de ce que j’ai essayé de mettre en place, ensuite de la séance RP en elle-même pour finir sur ce qui m’a plu/déplu et mes axes d’améliorations pour la prochaine séance.

C’est suite à l’initiative de Setill (check le romantic evil) que je décidai d’organiser une soirée RP. Merci à lui. Pour ce moment RP, il me fallait un cadre, un thème. J’ai donc utilisé l’évènement d’escarmouche « Appel aux armes : Bataille dans le Puit » qui s’est déroulée du 16 au 20/10/2014 comme trame de fond et fais jouer cet évènement au groupe RP.
    A partir de là, il me fallait d’abord développer cet évènement –dont le scénario de base n’était pas des plus riche- en terme RP, c’est-à-dire : Pour quelle raisons nos personnages qui ne se connaissent pas iraient tuer des monstres en vrac et un Bigboss du nom d’Hurlement Rouge dans un puit chez les Loups-Gris ? J’ai donc créé un nouveau personnage : Ash, barbare Uthgarth de la tribu Loup-Gris afin de donner un sens à tout ceci. Je comptai sur mon personnage principal Lloleïn Marée-basse et son organisation des « Portefaix » pour orienter dans un premier temps mes joueurs sur ce barbare. Voici le synopsis (à l’arrache et qui transpire la nicotine et la caféine) créé pour l’occasion, je vous le livre tel qu’il a été utilisé : comme un carnet de notes :

« |Utilisation de l'événement "Appel aux armes: bataille dans la puit" du 17 au 19/08/2014|

L'histoire

« Dans les bois de Velosk, le jeune féroce est devenu vieux Loup. Il n’attend plus son heure celui qui perdît son honneur et ses anciens amis le disent perdu à tout jamais. Car de cette vieille bouche abîmée par le temps ne sors plus qu’un écho façonné par la haine : « Rouge… Rouge. »
    Ash est un vieux barbare Uthgarth de la tribu Loup-gris.
    Agé de 63 hivers, Originaire du val gris, il se déplace en permanence avec sa tribu comme c’est le cas des nomades.
    Lorsque les Néthérisses ont corrompus les Loups-gris, Ash s’est d’abord opposé à eux.
    Son ami d’enfance Otger, que l’on appella plus tard « Hurlement Rouge » suite à de nombreux faits d’armes et en référence à son cri terrifiant lors de ses charges, est aussi vieux que lui et tous deux n’ont plus la force de se transformer. Otger, en revanche qui s’est laissé séduire par les promesses des Nétherisses a vu son pouvoir jadis offert par Uthgarth devenir plus puissant que jamais grâce à la magie des Néthérisse.
    Ash et Otger devinrent frères de sang lors d’une chasse hivernale désespérée (la tribu mourrait de faim car le gibier manquait) au cours de laquelle un Loup blessé, que les deux amis soignèrent, les guida au travers de la forêt jusqu’à un rassemblement de cerf comme ils n’en avaient jamais vu. Les deux compagnons y virent un signe de leur dieu et prirent le Loup sous leur aile et le nommèrent Prarr. La tribu pu manger à sa faim pendant de nombreuses lunes et tous chantaient déjà les exploits des Frères au Loup. Les deux frères (trois) chassaient et jouaient ensemble jusqu’à l’arrivée des Nétherisses et de leur pouvoir.
    En guise de don à ces nouveaux Dieux, Otger leur offrit l’esprit de Prarr. Les Néthérisses détruisirent son corps terrestres et changèrent son esprit et son essence en un loup des ombres. Prarr, ainsi que d’autres victimes loups fait désormais partie de la horde d’Otger et sers les Néthérisses.

Ce que sais Lloleïn:

Ash & Otgen sont arrivés à Padhiver en même temps avec leur tribu.
    Leur légende "frères au loup" ont attirés les portefaix qui les ont employés quelques temps.
    Otgen a rejoint les Néthérisses et Ash est, depuis, dévasté.
    Lloleïn est Le Cal des portefaix de Padhiver. La guilde est très occupée et a besoin de bras pour cette opération de récupération. "On ne laisse pas un portefaix sans fardeau."
    Il sait qu'Ash n'est plus que l'ombre de lui-même et erre toujours à Velosk peu impliqué dans les affaires de sa tribu, occupée à se rabibocher avec les Forsworn depuis la défaite Néthérisses.

Si cette volée de recrue "sur le tas" transmet leur message, Ils pourraient être contactés à nouveau par la guilde. »

Grâce à ce synopsis j’ai donc pu :

Sublimer un évènement plutôt fade de Neverwinter et y donner un sens.
    Justifier la plupart des loots proposés dans l’évènement par une histoire qui tient la route.
    « Diriger » mon groupe RP dans le respect du lore.

La séance RP :

Tout s’est bien passé. Que ce soit Swynn -nain illettré ignorant tout de son héritage racial et de la puissance passée des nains sur Torïl- dont le joueur est arrivé en débutant curieux et qui s’est révélé tout à fait impliqué ; Luthièn, tieffeline égarée, victime du passé de sa race et qui nous fît ressentir à quel point elle portait ce poids sur les épaules ou encore Alukia, prêtresse elfe dont la présence RP est indiscutable et agit comme un engrenage au sein du groupe.
    Je dois dire qu’étant l’instigateur « MJ » de cette rencontre vous m’avez tous régalé. Merci à vous trois !

Les + et les - :

Parmi les bonnes choses (postives/drôles) et en vrac voici ce que je retiens :

L’utilisation d’une didascalie [MJ] qui permet d’orienter le groupe en cas d’errance ou de temps mort ou tout simplement pour poser une ambiance.

L’initiative trèèès RP du groupe qui, pour retrouver Ash, sont allés interroger les Forsworns (Vous auriez même pu vraiment engager l’dialogue, j’aurai répondu ! :))

Le temps de jeu (2 heures) qui correspondait au temps annoncé.

Alukia qui fait du RP en plein combat : Je te vénère avec la langue sauf ton respect.

Luthièn qui a bien failli se prendre une dérouillée par un Ash hors de lui.

« Les Portefaix » sont décidément très utiles pour embrigader une bande de PJ dans à peu près n’importe quoi.

Parmi les choses qui m’ont ennuyées :

Mes fautes de frappe. Je veux taper vite et je ne supporte pas que mon clavier bousille l’ambiance.

Mon Roleplay : Je suis parti sur un RP brutal basique « Ash taper méchant » qui, il faut bien le dire est pratique et efficace pour souligner la rugosité d’un personnage. Cependant, au fur et à mesure de la séance j’ai trouvé que ça pouvait sonner un peu faux ou exagéré et étais peu pratique pour raconter une histoire car avec des restrictions et moins de vocabulaire : Je ne suis pas sûr que mes joueurs aient saisis tout le synopsis par la bouche du barbare lors de la séance.

Mes bug de souris : Ou comment un type se lève et tape sur tout c’qui bouge pour rien ; No comment.

Voici, chers amis, la fin de ce compte rendu. J’ai passé un excellent moment RP, ce fut une véritable rencontre avec Luthièn, Swynn et Alukia merci encore ! J’espère que les Portefaix auront encore besoin de vos services.

Je pense déjà à la prochaine avec peut-être un donjon Foundry orienté Enquête/RP/Lore et je vous attend tous bande de grouilleux car la lutte continue !

PS : Depuis mes manifs et propagandes RP je réunis un carnet d’adresse de joueurs RP. Vous recevrez tous un mail de ma part vous indiquant les prochains moments RP et vous invitant à vous y joindre. N’hésite pas à m’écrire toi le joueur RP égaré : Les Portefaix sauront te contacter.

FaTGYx.png
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Compte-rendu très intéressant qui me donne encore plus envie de participer. La prochaine fois si je peux ! :o
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Ça c'est du compte-rendu... Et ça me fait vraiment regretter de pas avoir été dispo... Enfin, j'espère être là la prochaine fois...

Et d'ici là, bon jeu...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • sombrepiaf
    Modifié (octobre 2014)
    Vous êtes les bienvenus encore une fois! Je vous ajoute à ma "newsletter" puisque vous insistez avec le RP! Au prochain évent vous recevrez un mail en jeu. Je posterai aussi sur le forum les détails de l'event RolePlay. Les Portefaix ont toujours besoin de bras en ces temps troublés.

Rejoignez la lutte!
  • thingol777
    thingol777 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    j ai adoré ce moment RP . c etait une découverte pour moi et ca me redonne l envie de jouer autrement, je vais me mettre sérieusement au developpement de l histoire de mon personnage et sa personnalité, espérant la faire évoluer au cours de futurs évenements.
    j ai sous la main une campagne de foundry crée par un ami et scénarisée assez legerement pour donner de grandes possibilités de RP. je te transmettrai les infos.
    merci encore !!!!
    Lùthien CW GM des Salade Tomate Oignons
    Forrest Dumb GWF chez Essence of Aggression

Menbre de la communauté rôliste
  • sombrepiaf
    Modifié (novembre 2014)
    Une découverte ami Lùthien? C'est nos chers Portefaix qui ont découverts l'etendue des tes talents RP! Toujours fidèle au poste le Lùthien: Un vrai pilier de com.. D'histoire! C'est toujours un plaisir de te lire au #17 ou ailleurs.. :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier