Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Quelle méthode utiliser contre les mages HL?

Options
2»

Réponses

  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonjour,

    Je vous apporte une précision, quelle est la seule classe qui résiste extrêmement bien aux contrôles naturellement sans artéfact spécifique? Je vous le donne en mille ==> le mage.
    Le GWF dispose de pouvoirs étourdissants, c'est bien pour pouvoir contrôler son adversaire encore faut-il pouvoir l'approcher ce qui n'est pas évident lorsqu'on a affaire à une classe qui esquive facilement et qui agit à distance.
    Lorsqu'on réussit à le faire, miraculeusement le mage bien que prenant les dégâts d'un coup étourdissant est souvent immune au contrôle et parvient à s'enfuir.
    Ce que je ne comprends pas avec vos discussions, c'est que bien que vos avis ne soient pas dénués d'intérêt, vous omettez toujours de préciser le détail qui fait la différence.
    Le mage est une classe autant très fun à jouer qu'intéressante par ses pouvoirs de contrôle et son dps, il n'en reste pas moins qu'au classement ça a évolué et qu'on voit plus de mixte de différentes classes en haut du classement domination grâce à un meilleur équilibrage, mais il ne faut pas omettre des vérités qui font toute la différence. Le mage possède un ratio de contrôle/esquive/dps/immunité supérieur aux autres classes rendu possible grâce à ses pouvoirs de contrôle qui ne sont pas à remettre en question c'est la nature du mage, grâce à son énorme dps et c'est là que ça pêche car les augmentations de dégâts et les augmentations de critique du mage sont un peu trop supérieures aux autres classes, grâce à sa résistance aux contrôles normal c'est un mage, grâce à sa téléportation qui fait qu'il esquive très bien.
    Voilà une réalité qu'aucun mage ne peut nier, face à une autre classe et bien sûr à niveau d'équipement et avancement dans les campagnes équivalant, le mage en 1vs1 ressortira toujours gagnant.

    Précision: je ne cherche aucunement à nuire à cette classe par simple besoin de vouloir écraser des mages à tout prix, je remets juste les choses au point et j'entends bien que le mage comme les autres classes puisse garder un intérêt dans le jeu pour ceux qui aiment cette classe.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Je fais très peu de PvP, mais j'ai déjà vu plus d'une fois des guerriers offensif arriver au corps à coprs de mages, que ce soit moi (qui ne pas être si bon que ça en PvP du fait que je suis buildé PvE et que j'en fais peu) ou d'autres mages. A partir de ce moment là je considère que si certains on des problèmes avec les mages je n'ai pas à en faire attention. Si cela concernait 95 % ou plus des guerriers, il y aurai un problème effectivement mais ce n'est pas le cas.
    Ensuite le mage dispose de bonnes esquives on ne peut pas le nier, 3 pour être précis et 4 si on gère bien la régen (oui avec le temps c'est possible). Par contre :
    quelle est la seule classe qui résiste extrêmement bien aux contrôles naturellement sans artéfact spécifique? Je vous le donne en mille ==> le mage.
    Quand je lis ça je....ça me fait rire. Pourquoi ? Si on prend le HR par exemple je compte 5 esquives et au moins 1 de plus avec la régen de la vigueur. Le GWF lui a 2 moyens d'éviter les contrôles qui sont le sprint (qui bien géré est très emmerdant aussi pour les ennemis) et le tab (et au passage ces sorts réduisent quand même pas mal les dégâts subit). D'après moi le plus démuni serai le DC qui n'a que 2 esquives.
    Je ne dis pas ça pour dire que c'est facile d'esquiver tous les contrôles d'un mage, je dis que c'est possible (et même avec un GWF oui, perso je trouve ça même plus facile avec un GWF qu'une autre classe, bien que je n'ai pas encore testé le HR qui est d'après moi la numéro 1 dans ce domaine).

    TIP - quand vous avez un mage contre vous : le mage marque un temps d’arrêt entre chaque esquive (1 sec environ). Il ne peut pas enchaîner plusieurs esquives contrairement au rodeur --> Profitez en.

    APoey

    Edit : quand tu es au corps à corps du mage, balance pas tes contrôles comme ça sans réfléchir, soit tu attends que il esquive (et tu le rattrape avec le sprint) soit tu attends que il commence à cast un sort. Si tu es réactif, tu peux lancer tes sorts au moment de l'animation du mage, à ce moment là si le mage peut esquiver c'est qu'il est un minimum bon parce que le mage de base X si dira "je vais le contrôle et le défoncer" et il stoppera pas le cast de son sort.
    C'est une astuce comme ça pour toi (je pense que tu savais tout ça quand même) ou pour d'autres éventuels lecteurs qui n'ont pas pensés à ça.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonjour sillamira,

    tu cites ma phrase concernant les contrôles et juste après tu enchaînes sur les esquives pour argumenter sur cette phrase, je ne comprends pas très bien.
    Pour le reste tes précisions sur le mage et comment engager un corps à corps avec lui sont pertinentes.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonsoir,
    si je me suis mal exprimé je m'excuse et m’explique. Ce que je comprends par "résister aux contrôles", c'est les éviter. Pour les éviter on utilise les esquives/sprint et éventuellement quelques sorts/capacités. A partir de là je pense que je n'ai pas à continuer mon explication ^^

    Je tiens également à m'excuser si je suis direct et si je m'exprime mal (ça m'est déjà arriver) mais sache qu'il n'y a pas d’intentions agressives dans mes propos, si je peux dire ainsi.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    paskalus qu'entends tu par resistance au contrôles ?

    pour moi ça veut dire que si tu est contrôler et que par exemples le sort doit durée 3 secondes il ne durera que 2 secondes ou 1 seconde sur toi.

    est-ce que c'est comme cela que tu voit la resistance ou contrôle ou pas ?

    ou alors c'est dans le sens que le propose sillamira et donc du aux nbre d'esquive du mage (3 de base, et + si il gère correctement sa regen et prend les atouts et talents pour la recharger).
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonjour delfelugue/Elwira,

    La résistance aux contrôles, c'est une statistique de ton personnage donnée par une caractéristique "INT" je crois sans être sûr pour un mage, et aussi donnée par certains artéfacts.
    Elle diminue la durée d'un contrôle. Il y a aussi des aptitudes de classe et des pouvoirs qui peuvent rendre immune aux contrôles.

    Sinon, mis à part, pourrais tu présenter un bon build de mage pvp et pve? Ca manque pour la communauté FR. Ca serait très appréciable de ta part.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    PAskalus, pOint 1 le mage a 0 resitance au controle, 0 immun au controle. la seule chose chose qui peux offrir se qui s'en approche est lorsque tu lance le quotidien de mage de l'orage car tu est immun lors du lancement. Sinon le mage a 0 immun 0 resitance. Le GF a son bouclier, le GWF et sorcier a son sprint et le gwf a en plus des passifs qui affecte sa resistance au controle et son inflexible, le voleur a un rencontre qui lui permet d'echapper au controle, et d'autres pouvoir qui le rende immun. reste le mage, le pretre et l'archer qui ont des esquives. seul le pretre a moins d'esquive qu'un mage. Apres il existe aussi un artefact qui donne 5 secondes d'.immun aux controle mais il est pas dedié aux mage mais a tous. de plus si la sagesse offre un semblant de resistance (et non l'int comme tu le dis) il s'agit de la resitance sur la duree et non une chance d'annuler l'effet et aucun bon mage ne prend une grosse sagesse pour le pvp et va plutot prendre le charisme pour le critique et l'avantage de combat. de plus la stat de neutra via la constit concerne les GWF. le mage n'a aucune stat pour reduire la reistance autre que la neutra d'armure
    Avant que j'arrete le pvp il y a 3 semaines, les GWF avec pas mal de points de vie etaient se qui me faisait le plus c... par contre les gwf rigolo comme le tien avec 28 k pv et mon quotidien charger me faisait doucement rire car en general Me degats permettaient juste ce qu'il faut pour les faire tomber sur la premiere rotation de sort.

    Si tu veux te la peter en PVP et faire mal. Point 1 comprend la mecanique du jeu.
    1 quelque soit le joueur de niveau correct que tu as en face et qu'il soit a la base pvp ou pve, il se balade en general avec au moins 18-20% en neutra.
    en prime les joueurs pvp poussent avec un magepeste ou un terreur se qui correspond en general a 10% de resistance ignoré sup.

    Dans ton cas avec tes 47% de Resistance une fois la moulinette dri passé il te reste 17% de resistance reel. ajouter a tes 28k pv tu te retrouve dans la meme resistance qu'un joueur a 33 k pv qui aurait 0 resistance ( tous perso toute classe confondu avec + de 33 k pv resiste mieux que toi en clair). enleve tes 3-4 enchant qui te donne de la defense et remplace les par ceux qui donne des pv et deja tu va mieux resister. Avec toute la neutra qui se balade la defense est une stat inutile sauf dans 3 cas de figure. 1 le gwf sentinelle qui gagne +20%et qui donc a de quoi monter suffisement haut pour garder une resistance raisonnable malgré la neutra, le gwf qui sait placer ces sprint et son inflexible et le GF (peu etre un peu le SW avec le sprint bien placer). Pourquoi parce que en dessous de 45 de resistance au dommage et 35 K PV ca vaux pas le coup de monter la RI vs les PV.
    Le dernier cas ou ton perso pourrais cartonner avec ta resistance c'est sur un lvl 60 tout frais. Hors avec les evolutions les joueurs qui restent sur le pvp sont pour beaucoup des joueurs relativement avancer et donc avec un certains niveau de RI

    Edit la stat pvp elle s'applique a la fin et est non neutralisable.

    En bref 1 remet ton perso en question si tu veux faire du pvp et 2 essaie de comprendre la mecanique du jeu pour l'optimiser

    Enfin voici une formule que j'ai mise au point pour savoir ou placer tes points (PV, defense ou deviation)
    Pour le pvp il suffit que tu enleve a ta RI la neutra que tu pense en moyenne rencontre (entre 20 et 30% et jusqu'a 45% pour des GWF)
    1 la deviation: elle est uniquement basé sur tes pv et 1% de deviation te fait gagner 0.5% de tes pv
    2 les pv: elle est lineaire dependante de ton depart (100 point de gs = 400 PV)
    3 la resistance au dommage elle est progressive c'est a dire que chaque point de RI additionnel vaux plus que le precedent)

    la formule est la suivante degat encaissable moyen = PV*(1/(1-RI/100)*(1+DEV/200)

    a partir de la le truc est simple tu enleve tes enchants et accessoirce secondaire defensifs et tu applique la formule a chaque fois dans les 3 cas de figure RI, PV et deviation et tu regarde ce qui augmente le plus tes PV virtuels.

    exemple dans ton cas une fois tes enchants enlever et tes equipements secondaire tu te retrouve par exemple a 26 K PV et 35 de RI. tu vise du pvp donc tu enleve mettons 30% de RI, ce qui signifie que tu as 5% reel (auquel tu ajoute mettons la moitié de ce qui est donner par ton run / inflexible car tu arrive a l'activer sur la moitié de shoot soit +15%).
    ca te coute 100 point pour monter ta RI de 1% donc soit tu augmente ta RI de 1% soit tu augmente tes pv de 400 soit mettons tu augmente ta dev de 0.75% car ca coute 130 points. la dev est facile, elle n'est pas valable en dessous de 40k pv et pour facilité le calcul on va partir sur une dev a 0

    ainsi si tu applique le calcul en augmentant de 400 pv tu monte de 32500 a 33000 pv reel. a l'opposer si tu augmente ta RI de 1 tu te retrouve a 32911 PV reel. il est donc plus judiceux de monter tes pv.

    dans cet exemple le moment ou il devient plus interressant de monter ta RI que tes pv se situe au alentour de 34K PV.

    Soit honnete avec toi meme pour le % de run inflex que te pense arriver a activer par rapport aux baffes que tu prend. si tu te pense bon et arrive a L'activer 75% de temps tu fais 30% *3/4 si tu pense que tu es a 25% tu fait 30% *1/4. L'objectif est de maximiser tes stats defensive pour le PVP.
    Enfin la stat pvp est non diminuable donc tu la garde mais pas pour ton calcul

    Enfin n'oublie pas ceci a part le pretre sinon tout les builds de toutes les classes a partir de 14 k GS sont toutes capable d'enlever au moins 30-35 k PV (reduction PVP de 20% faite)reel sur une rotation complete avec le daily (et pas seulement les mages)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour sygfried,

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me faire un exposé sur les calculs à faire pour comprendre l'intérêt du gain de vie par rapport à la résistance. Ton exposé demande un peu de concentration mais a le mérite de mettre en chiffres ce qui était déjà pressenti.
    Je ne conteste absolument pas ces calculs que tu as pris la peine de mettre en formules, peu de joueurs auraient pris cette peine.
    Ce que je veux faire comprendre à cryptic et à certains joueurs qui voudraient que leur build soit le build absolu et que ce que font les autres ça ne vaut rien, ce build sac à vie est certes efficace dans la tranche haute du PvP mais n'est pas le build qui convient à une grande majorité de joueurs.
    Pourquoi?
    Parce que pour que ce build soit efficace il faut avoir minimum des enchantements rang 9 dans tous les emplacements, des artéfacts légendaires ou pas loin, une ceinture et une arme légendaire. Et tu comprendras aisément que peu de joueurs peuvent acquérir ces équipements.
    Il faut donc soit: que soit révisée cette suprématie du build sac à vie -- soit que les builds plus offensifs puissent faire plus de dégâts pour compenser la plus faible survie.
    Il y a eu différents nerfs visant à reduire la puissance de certains builds et de certaines classes, bien sûr il est très difficile pour cryptic de faire un réel équilibrage tant il y a différents builds à tester, et c'est bien pour cela qu'il y a le preview et que les avis des joueurs sont demandés, mais ce qui s'est réellement passé depuis toutes ces majs, c'est qu'en pve les builds offensifs fonctionnent très bien, mais en pvp bizzarement la puissance ne compense pas la plus faible résistance, les dégâts se font moins ressentir qu'en pve.
    Et pour en revenir à nos moutons, puisqu'il s'agit d'un sujet sur les mages, il n'y a que le mage qui s'en sort très bien et maintenant depuis le module 4 certains rôdeurs archers, puisqu'il est quasi impossible pour les autres classes d'aller leur faire des dégâts (à part en groupe) puisqu'ils bénéficient d'une esquive très facile et contrôlent et font des dégâts à distance. D'ailleurs on voit dans leurs builds qu'ils n'accordent qu'une faible importance à la résistance puisqu'on ne peut presque pas les toucher, beaucoup de vie et un artéfact régénérant leurs suffisent. De plus le mage bénéficie d'augmentations de dégâts et/ou de critique énormes ressenties autant en pvp qu'en pve, des fois avec mon GWF, un seul quotidien d'un mage peut m'enlever les 3/4 de ma vie alors que certes je n'ai pas 45k de PV mais je suis proche des 48% de def, des 36% de dév et que j'ai 32k de PV, ça veux dire que sur un perso qui a 45k de PV avec 47% def, le mage peut lui enlever sur un quotidien la moitié de sa vie. Tu seras d'accord avec moi pour penser que c'est abusé par rapport aux autres classes alors qu'il peut déjà te contrôler et te faire des dégâts à distance et esquiver très (trop) facilement.
    Alors bien loin de dénigrer le mage, je pense et je ne suis pas le seul, qu'il y a des choses à rectifier, que le mage est plus un personnage de contrôle que de dps. Ce qui est dommage en pvp, c'est que les joueurs de mage ont en permanence le doigt au dessus de leur touche de téléportation et donc n'engagent le combat que toujours dans les conditions les plus favorables et pfuit ils se téléportent pour éviter tout contact, c'est trop facile et ça énerve un certain nombre de joueurs d'autres classes, il faut toujours être en équipe pour pouvoir faire quelque chose contre eux.
    A la place d'un joueur de mage, je ferais bien évidemment pareil, la facilité l'emportant toujours (nous ne sommes que des humains), mais c'est à cryptic de rectifier le gameplay du mage, pas pour le nerfer mais pour lui apporter son vrai rôle de contrôleur avec certes un bon dps mais pas un dps au dessus des autres classes.
    Et pour en revenir à la première discussion, le build unique réservé à une certaine catégorie de joueurs, ça fait fortement penser à un pay2win où les plus dépensiers ont forcément la suprématie. Certes le client qui dépense plus a droit à des avantages, c'est bien normal dans une logique commerciale, qu'il aie par exemple un prime access dans les files d'attentes les plus demandées, les nouveautés en primeur et d'autres choses du genre, mais dans un free2play l'éditeur du jeu doit faire en sorte que ça reste un free2play et pas une vitrine à carte bleue. Car ce qui plait aux joueurs en free2play, c'est qu'ils peuvent acquérir avec un peu d'argent et du farm de quoi faire des personnages viables, et ils ne sont pas à négliger puisque leur nombre important fait aussi le chiffre d'affaire de l'éditeur du jeu.

    Bon jeu à toi. Même si tu trouves que mon gwf est rigolo au moins il s'amuse en pve comme en pvp, certes pas en "premade", mais que veux tu on ne se sent pas et on a pas forcément les moyens, de montrer à tous qu'on est les plus forts parce qu'on a devalisé la zen boutique.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    bon alors a partir de R7/R8 enchant normal et 3 artefact epique avec des valeur avoisinant les 300 dans chaquz stat pévue tu peux si tu a une team correcte commencer a concurrence du premade et a visé le top 5% du classement.
    et avec du ces type d'enchant et d'artefact si ta mis un + 6 points ne constitution du dépasse les 30K pv et tu commence a etre plus que viable en pvp PuG, quelque soit la zone du classement ou tu te trouve, et non comme tu le laisse a penser que certains build serait efficaces dans certaines zone de classement et pas du tout efficaces contre d'autres.

    bon maintenant passons au mage et ses fameux transfert, tu veux pas que les CW ne bouge pas (spé poto) et se laisse mourir non plus ?
    va vraiment falloir que tu apprenne comment les approcher .

    et puis si on suis ton raisonnement dans ce cas, moi qui suis mage, je vais demander au GWF de pas utiliser inflexible ou berseker et leur sprint comme ça je suis sur que tout mes CC passe afin que je puisse facilement tuer les GWF HL.
    non parce que j'en ai marre de me faire CC, alors que c'est moi qui devrait CC, et me faire démonter la gueule par ses GWF complètement cheated.

    non franchement paskalus ton discours devient de plus en plus pathétique( comme dirait valindra ;) ).

    faut vraiment que tu apprenne à jouer toutes les classes ou au moins que tu connaisse la mecanique de chaque classe, afin que tu te rende compte des faiblesse et des forces de chaque classe contre ta classe de prédilection le GWF.

    le seul souci dans cette histoire c'est que ce ne 'est pas simple, sans sortir la CB d'avoir par exemple un CW pratiquement aussi stuff que ton GWF et que tu aille en pvp avec, et tombe contre des vrai GWF afin que tu te rende compte que ce n'est pas si cheated que cela un CW.
    que tu tombe contre des HR style deadshot( l'un des premier au classement) et que tu comprenne que même avec 40K pv sur ton mage tu te fait tuer en quelque seconde et quelque sort.

    mais bon ça va être difficile vue que malgré tout il y a un certains matchmaking et que donc tu va rencontrer plus souvent des joueurs ayant un ELO équivalent au tiens.

    je te préviens par avance gaffe au M5, le TR risque d’être ta nouvelle bête noire car avec tes 28K pv tu ne tiendra plus très longtemps contre eux, au vue des premier % de up de sort qu'il lui font subir.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Cher delfelugue,

    Jusqu'à présent tu discutais avec calme sans pour autant abandonner tes convictions, ce qui est très louable et appréciable et c'est pour cela que je n'ai pas abandonné la discussion avec toi et t'ai répondu toujours avec courtoisie.
    La, tu t'énèrves, t'en as bien le droit, et ton orthographe est pire que d'habitude (je taquine), j'ai du te froisser dans mes propos sur le CW.
    Je crois simplement qu'il y a un incompris, je t'affirme et tu peux faire les tests, que si tu prends un CW et un GWF avec GS et équipement comparable, et bien sûr avec un build bien construit, ce sera toujours le CW qui l'emportera en 1vs1, et même contre d'autres classes.
    Certainement que tu tombes parfois contre des GWF cheated à mort, full R10/artéfacts légendaires, et qui font un max de CC, ils sont bien obligés de faire max CC car la voie sentinelle augmente peu les dégâts mais rend très résistant et offre de bonnes possibilités de CC.
    En ce moment je suis passé du build destructeur au build sentinelle avec presque 33kPV sans artificiellement gonfler mes PV avec des radiants 10, j'avais déjà testé sur le preview mais c'était beaucoup moins efficace que le destructeur sur les grosses instances PvE.
    C'est clair qu'avec le build sentinelle, la résistance balèze qu'il procure en fait un "must" en PvP. Rassures toi, dans mon raisonnement je ne veux pas que le mage fasse le poteau comme tu sembles le croire, il n'y a qu'un seul point qui me chiffonne, c'est le DPS (à équipement équivalant) bien supérieur aux autres classes. Admets qu'avec une esquive facile + contrôle à distance + dégâts à distance, si tu possèdes un énorme dps il y a un fort déséquilibrage.
    Si tu n'y crois pas, fais au moins le test.
    Quant aux TR, même sans le module 5, j'en ai déjà croisé peu mais quelques uns qui font des dégâts considérables même en build sac à vie, il y a des réglages dans leurs voies parangoniques qui ont été optimisés par quelques joueurs, tant mieux pour eux, mais toutefois ça n'atteint pas les dégâts du mage bien optimisé.

    Allez delfelugue, restons courtois entre nous, ça serait dommage de tomber dans l'affligeante guerre des castes que certains de tes "collègues" ont voulu engendrer, je respecte tes raisonnements et tes convictions, restons dans cette optique, c'est bien mieux ainsi.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    alors paskalus va falloir que tu te documente un peu plus sur le jeu.

    sache que le GS est dépendant aussi de la classe donc un mage équiper full set pvp avec du R7/enchant normal artefact épique aura moins de GS qu'un GWF équiper de la même façon.

    donc encore une fois ne vous basez pas sur cette stat qui ne veut pas dire grand chose et qui peut changer du tout au tout en fonction de ou tu mettra tes points de caractéristiques et les atouts.

    ton gros default contre les mages c'est que tu n'arrive pas a éviter le CC et que tu ne les contrôle pas non plus.

    combien de fois même après une esquive(25 pieds) je me suis retrouvé avec le GWF a mon cul qui m’assène son CC et qui du coup peu tranquillement me faire des dégâts et m'obliger une nouvelle fois a esquive(transfert) ce qui fait que je ne peu pas lancer mes sort et que je passe donc le plus clair de mon temps a essayer d’éviter les coups du GWF plutôt qu'a lui en donnez.

    et bien tu vois cette situation elle est inversé pour toi , c'est toi qui tente d’éviter les coup du CW. et comme on te la expliquez tu n'a pas un build qui te permet d’être compétitif comme le sont certain contre cette classe.
    a partir de la on aura beau t'expliquer ce que l'on veut la situation ne changera pas.

    le seul avantage d’être spé pvp dans ce jeu c'est que contrairement a ce que tu crois on n'est pas si useless que cela en pve et ceux pour pas mal de classe.

    donc soit tu fait comme certain et tu te monte 2 fois la même classe une spe pve, l'autre spé pvp ou alors tu accepte d’être moyen dans les 2 et donc de ne pas réussir contre certaine classe que tu pense plus OP que d'autre.

    ce qui m'a mis en "colère" c'est les discours que j'entend régulièrement a propos de classe cheated.
    je vais encore me répéter apprenez a connaitre votre classe et la classe adverse pour réussir a la contrer tant que vous ne ferait pas cela. vous ne progresseraient pas.


    PS: pour l'othographe ma moyenne en dictées etait de zéro donc ...
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Salut, c'est Shuno!
    Paskalus, je t'ai vu jouer en PvP. Ton build est excellent pour le PvE, et aussi pour le PvP en PUG.
    Le problème c'est que tu joues contre les joueurs comme si c'etait des mobs. Evidement ça marche en Pick Up, ils réagissent comme des mobs.
    Destro en PvP c'est fun c'est certain, mais as tu essayé Sentinel boosté Puissance? parce que build PvP marche très bien en PvE, l'inverse est moins convaincant.
    Je peux assurer que le build sac à vie n'est pas necessaire en PvP, si tu connais bien les autres classes, tu peux quasi esquiver tous les controls en maniant le sprint et l'invulnerabilité. Enfin il t'en faut un minimum quand même pour éviter le 1shot, 30-35k me parait bien (PapaBig atteint 62k à IWD avec pet, et tape vraiment fort...)
    Je pense vraiment que tu prendrais plus de plaisir à jouer sentinel boosté puissance, que ce soit en PvE ou en PvP.
    Bon jeu à toi, et tu peux me grouper quand tu veux pour PvP et casser du PU :D
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour delfelugue, c'est avec plaisir que je te vois redevenu calme, nos énervements respectifs étaient passagers, ça y est l'orage est passé.

    Pour te répondre:

    - Je ne me base pas sur le GS, je me base sur l'équipement, effectivement ne voir que le GS ne sert à rien puisque le GWF peut en avoir plus avec 20% de puissance supplémentaire basée sur la défense et 25% supplémentaire sur la neutralisation et le rétablissement.

    -Sûrement as-tu raison sur le fait de l'esquive, c'est pas faute de l'avoir compris, si tu dis que des gwf peuvent t'esquiver et te rush après ton esquive je te crois, mais je ne sais comment ils font puisque (suis-je le seul?) j'ai un problème de réactivité au sprint, le sprint ne s'enclenche qu'après environ une seconde d'activation et même parfois il se bloque.

    -concernant le pve, c'est vrai qu'en build pvp 100% on est pas complétement useless, mais on peut passer 2mn là où on en passait qu'une avec un build pve ou même mixte.

    -Ensuite, je me répète, mais peut-être n'as tu pas bien compris, dans l'état actuel du jeu, et surtout dans un free2play, je trouve très dommage qu'on ne puisse avec un seul personnage avoir un build compétitif autant en pve qu'en pvp, puisque l'investissement que représente un personnage avec toutes les campagnes à effectuer, les équipements à acquérir et les enchantements et les artéfacts à sublimer est énorme. Alors être obligé d'avoir deux personnages dans un free2play qui est sensé être à la portée de toutes les bourses, je trouve que c'est abusé. Tu peux avoir une opinion différente, mais par exemple dans Shayia (mmo d'aeria games) qui est un faux free2play, obligé d'acquérir des items uniquements accessibles en boutique ou achetables à des joueurs avec tellement de monnaies de jeu que c'est impossible de farmer pour les acquérir, au moins les persos peuvent choisir différents builds qui sont autant valables en pve qu'en pvp.

    -Quant à la classe cheated, je ne dirais pas ça comme ça, je dirais qu'il y a eu une erreur d'équilibrage, en repensant les ratios de dégâts de la classe du mage, les devs n'ont pas vu qu'en choisissant les bons atouts et les bons talents, cette classe pouvait dépasser en dps les autres classes.

    Bon jeu à toi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Salut Shuno,

    Oui, je te grouperais avec plaisir, on s'est bien marré en domination, faudra recommencer.
    J'ai déjà changé en sentinelle avec presque 33kPV. J'ai optimisé la puissance et j'ai augmenté les critiques. J'ai fait 2 énormes batailles à icewind dale contre les TT qui tentent de reprendre le pouvoir à la vallée des nains, franchement le build m'a convaincu, dommage qu'en pve ça soit moins concluant. Bref les TT étaient venus en masse à domination de glace noire et contrôlaient les points étant plus nombreux, mais ensuite on a pris le contrôle du gisement en les massacrant tous, ils revenaient sans cesse et se faisaient artiller à chaque fois, j'ai pas compté le nombre de kills mais c'était un vrai carnage.

    Je t'attends pour une domination de glace noire, à bientôt.
    [SIGPIC][/SIGPIC]