Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

nerf du sorcier, ben pourquoi ??

Options
yonexus
yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
Modifié (octobre 2014) dans Sorcier
salut les zamis, c'est encore le râleur professionnel qui s'exprime.

petit point de situation, je jouais mage, mais trop de mages sur never, j'ai donc décider de prendre un sorcier.

le sorcier a (ah ben non, avait) un sort rigolo, qui faisait mal a tous les mobs et boss alentours en les maudissant,

MAIS VOILA, JE PENSE QUE LES ADEPTES DU KIKI METER ONT RÂLÉ :

en effet, les dégâts des gens étaient répercuté sur la liste des dégâts du sorcier, MON DIEU, QUEL AFFRONT.

je trouvais que c’était super d'avoir un sort qui servait le groupe dans son ensemble et qui permettait de défoncer un groupe de mobs, ou un boss invoquant beaucoup de mobs autour de lui.

j’espérais que ce sort était un avant gout des donjons à venir et que le sorcier serait un pièce maîtresse du groupe, mais non.

les gens de ma guilde appellent les sorciers : les voleurs de DPS, je trouvais cela drôle, mais je constate que le comique de mes camarades de jeu a du se changer en plainte des gros DPS qui n’était plus premier au score dans le serveur.

je pourrais moi aussi me plaindre de toutes les classes du jeu, mais je préfère juste jouer tranquille.

alors de grâce, donnez au sorcier toute sa splendeur, en lui donnant les choses suivantes :
-sort à volonté 1: maudire une cible
-sort à volonté 2 : tuer une cible maudite
-aptitude de classe 1 : toujours avoir le plus gros loot possible du donjon dans son coffre
-aptitude de classe 2 : faire toujours 100 au jet de dés pour les loots au sol
pas besoin de quotidien , ni de sort de rencontre, le sorcier se contentera des sorts au dessus

merci aux développeurs de prendre mes remarques en compte.
(euh, en fait, je voudrais que seul MON sorciers ai ces aptitudes)

merci

nex
membre de la guilde "Légende Obscure"
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
Il est temps de mourir.
Post edited by yonexus on

Réponses

  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour yonexus,

    Oui sûrement qu'il y a du y avoir des plaintes de certains qui estiment qu'il faut qu'ils aient toujours le dessus sur les autres. Certainement qu'ayant fait des folies en boutique ils ne trouvent pas normal que la classe des sorciers venant d'apparaître ils puissent être outragés par les susdits sorciers.

    Le seul nerf à apporter était le rayon bleu qui avait des kilomètres de portée, sinon le dps du sorcier je ne l'ai jamais trouvé exagéré comme celui du mage (avec les talents et pouvoirs choisis pour cela).

    Bon jeu à toi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Si j'ai bien compris, avant il y avait ça : le sorcier applique un débuff qui augmente les dégâts subis par la cible et lorsqu'il est placé fait en sorte que les dégâts des autres soient comptabilisés comme les dégâts du sorcier.
    Et maintenant, le débuff augmente juste les dégâts subis par la cible.

    Je comprends très bien la modif dans ce cas, tous les autres débuffs fonctionnent comme ça...

    Et au niveau pratique, rien ne change, la cible débuffée prends les mêmes dégâts, non? Donc ce n'est pas un nerf.
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Je ne connais pas encore suffisamment le sorcier au point de vue donjon, mais nous avons un sorcier dans notre guilde qui a bien buché sur le soso sur le preview, entre les modules 3et 4
    Et aujourd'hui c est certainement le plus gros dps de notre guilde. Cela vient du fait de la marque tyrannique posée le plus souvent possible grâce au sceau de dévouement. Donc lorsqu'il place cette marque il debuff la cible et récupère une partie du dps des alliés sur la cible (et cibles autour je crois).

    En effet ce phénomène est un peu bizarre de se comptabiliser le dps que les autres infligent. C est une manière de gonfler son dps un peu facilement, quoi qu'il en soit ça ne me gêne pas plus que ça, même sans ça notre soso arrive à soloter magepeste en épique pour le moment alors qu' il n a pas fini les campagnes et que son gemmage n est pas encore au max.

    Alors si la question est doit on reattribuer le dps aux alliés qui le fournissent, je dirai oui pourquoi pas puisqu'un bon sorcier peut fournir son propre dps sans souci si il gère bien sa classe (et ils ne sont pas encore très nombreux)
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Salut à tous !

    Pour donner un peu plus d'éclaircissement sur le problème de la menace tyrannique, voici ce qu'il se passait :

    Ce quotidien permet de d'améliorer notre Malédiction (notre Tab, qui se place comme la marque du guerrier def) : lorsqu'une cible est marquée avec cette malédiction améliorée, elle redirige 30 à 50% des dégâts qu'elle subit vers les autres cibles autour d'elle.
    Donc TOUS ceux qui frappaient la cible déclenchaient ce phénomène de redirection de dégâts. Et ces dégâts redirigés, bien que venant de coups d'autres personnages, étaient donné au Sorcier dans le kiki meter : ce chiffre n'était donc pas représentatif de la réalité des dégâts infligés par le Sorcier.

    Avec la modification apportée, SEULS les dégâts infligés par LE SORCIER sur la cible sont redirigés, et non plus ceux de tout le monde. Du coup oui, le pouvoir est nerfé car il y a moins de dégâts redirigés, donc on clean moins vite les mobs (néanmoins ça reste très très efficace), mais le DPS du sorcier n'est absolument pas impacté ;) (juste le kiki meter qui affiche désormais le vrai chiffre)
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • ushidao2
    ushidao2 Registered Users Messages: 10
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    ceci reste tres efficace , avant et apres le nerf on garde notre potentiel ; on ne gagne pas les points en dommage des autres joueurs, donc normal. Perso je peut etre le dernier en dommage si je finis un donjon commence a 5 et avec les 5 c'est le principal.
    Donc oui tu fais moins de dommage mais quelque part tu ne les faisais pas , c'est les autres qui faisait et ca comptabilisait pour les sorciers
    mais a priori ceci te tient a coeur pour qqn qui est contre les kiki meter vu ton message,
    ah oui j'oubliais tu etais mage , ca se comprends, et oui el sorcier n'est pas un multyi cibel comme le mage mais un mono cible avec dommage colateral, ce qui est un peu different.
    bon jeu kiki (desole mais raler pour cela alors qque ca change rien a notre jeu de sorcier , c'est pour son kiki ^^)
  • kirkh59
    kirkh59 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Hello,
    pour moi elle reste une classe plutôt bizare, pour ne pas dire cheaté. Je m'explique, j'ai un cw 19k et un sw 15k (pas tous j'ai remarqué... bizare) est capable de me mettre une douille au dps... vous trouvez pas ça bizare? j'en ai ch... pendant je ne sais combien de temps a monter mon cw a 19k pour avoir un dps de porc et depuis que le sw est apparu j'ai l'impression qu'il lui faut 5 fois moins de temps pour arriver au dps où j'en suis et me bouffer. Bref, si ce n'est que ça. On a nerfé le cw parce qu'avec 3 ou 4 mage on était capable de descendre n'importe quel donjon, mettant de coté toute les autres classe. Chose que j'admet, mais maintenant j'ai l'impression que c'est le sw qui a repris la relève, à GG pour DK je joue souvent en pick up et il est pas rare de voir des groupes montés avec 2 ou 3 sw voir même plus, idem pour les donjons.
    Autre chose qui m'énerve beaucoup, au niveau de l'aggro, quand je part en dj avec un sw qui me douille au dps je suis souvent 2ème dps et c'est sur moi que les boss et les mobs se concentre et ce systèmatiquement. Alors je sais pas peut-être que les sw ont un passif réduisant leur menace mais toujours est-il que je me prend tout dans la gueule, m'obligeant a esquiver constamment les attaques et vider une quantité de potion assez impressionnante... c'est excessivement énerveant ! tandis que le sw bombolobom il se promène a glisser dans les airs et se prendre que les petites attaques tout en ayant un dps de gros porc
    Enfin il m'est arrivé de voir un sw 19-20k descendre a lui tout seul les 1er pack de mob à lol en épique mais wtf... si c'est pas abusé ça le mec est déjà a 3M de damage quand nous ne sommes qu'a à peine 500k.
    Encore une fois j'ai beaucoup de mal a comprendre la logique des classes sur ce jeu, après je ne connais pas plus que ça de cette classe, mais du peu que je voit elle rend a moitié useless mon mage et ça ça m'énerve un peu
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour yonexus, merci pour vos retours, je déplace votre sujet dans la bonne section.

    Cordialement.
  • shoopang
    shoopang Registered Users Messages: 9
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    bonjour,
    Je suis sûrement hors sujet, mais j'ai une question qui me taraude : Est-ce que chez vous quand le sorcier lance "vol effroi" il lui arrive d'avoir le "rayon laser" n'importe où, c'est à dire pas du tout en face de la cible ?

    Merci pour vos réponses

    Althéa, sorcière 60
  • hidella
    hidella Registered Users Messages: 2
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour,

    Je rejoins aussi Ushidao2 en ce qui concerne le nerf de la "menace tyrannique". Je ne vois pas pourquoi que ton kiki meter monterai comme un cochon alors que ce n'est pas toi qui fait les dégâts infligé sur les mobs.

    Personnellement j'ai un sorcier aussi et je préfère largement finir un donjon tranquillement que de jouer sur un score DPS. Aucun intérêt à mon goût :).

    Cependant, je vais me plaindre sur cette classe car elle se prend les aggros de mobs a tout va .... Difficile souvent de resté en vie car on est comme on dit "de carton". Dans les donjons, il m'arrive de jouer avec des guerrier défensif qui sont censé les prendre mais même marqué par cette classe, on se les prends sur nous .....

    De plus, j'ai remarqué que plus on monte en GS moins on fait de dégâts .... surtout en critique (cherchez l'erreur :cool:). J'ai eut une discutions avec un autre sorcier qui m'a reflété exactement le même phénomène sur son perso. Je me demande si il n'y a pas un problème aux niveaux des calculateurs damages.

    Si des personnes peuvent me confirmer cela, ça me rassurerai :rolleyes:
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    salut les gens.
    petit détail qui a son importance : JE ME FOUS DU KIKI METER. c’était juste pour être sur que tout le monde comprenne.

    bien, je disais juste que c'est dommage de l'avoir nerfé car je m'attendais a de nvx donjons ou le sorciers serait indispensable, c'est tout. Etre devant au kiki, cela fait longtemps que je ne regarde plus au vue du nombre de mages avec lesquels je joue et qui sont devant moi depuis la nuit des temps.

    ce que je regrette c'est que les dégâts soient comptabilisés sur le sorciers et non sur les lanceurs de sort, mais bon, je ne dois pas bien m'exprimer.

    nex.
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.