Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] La sorcière grise
ezyalys
Registered Users Messages: 6 ✭
Bonjour, Bonsoir à tous/ toutes !
J'ai découvert depuis peu comment créer des quêtes et des campagnes sur Neverwinter. Fan de fantasy depuis tout petit, dev sous un célèbre MMORPG sur serveur privé. J'ai toujours eu la passion de créer des choses, et d'en faire profité la communauté.
Je vous présente ma Campagne (ne possédant que la première quête pour l'instant) : La Sorcière Grise.
Cette campagne se base sur du background, et est (j'ai essayé en tout cas) de faire le plus réaliste possible. (Genre tu vas pas allez sauvez le monde dans 2h avec 5 min de préparation).
Plusieurs intrigues seront présentent dans cette campagne, et jusqu'a la dernière quête de cette campagne, vous ne devriez pas savoir la moitié de la vérité raconté pendant la campagne.
J'aimerais que certains d'entre vous puissent la tester, et me donner des avis. Bons ou mauvais, tant qu'ils sont argumenter et pas du genre : "C'est nul nooooooooooob" Ok -_-.
Par la suite j'aimerais que quelqu'un puisse m'apprendre personnellement quelques petit tips sur la Foundry.
Je vous remercie de m'avoir lù.
Cordialement Ezyalys
Ps : La première quête se nomme : Une demoiselle en detresse.
J'ai découvert depuis peu comment créer des quêtes et des campagnes sur Neverwinter. Fan de fantasy depuis tout petit, dev sous un célèbre MMORPG sur serveur privé. J'ai toujours eu la passion de créer des choses, et d'en faire profité la communauté.
Je vous présente ma Campagne (ne possédant que la première quête pour l'instant) : La Sorcière Grise.
Cette campagne se base sur du background, et est (j'ai essayé en tout cas) de faire le plus réaliste possible. (Genre tu vas pas allez sauvez le monde dans 2h avec 5 min de préparation).
Plusieurs intrigues seront présentent dans cette campagne, et jusqu'a la dernière quête de cette campagne, vous ne devriez pas savoir la moitié de la vérité raconté pendant la campagne.
J'aimerais que certains d'entre vous puissent la tester, et me donner des avis. Bons ou mauvais, tant qu'ils sont argumenter et pas du genre : "C'est nul nooooooooooob" Ok -_-.
Par la suite j'aimerais que quelqu'un puisse m'apprendre personnellement quelques petit tips sur la Foundry.
Je vous remercie de m'avoir lù.
Cordialement Ezyalys
Ps : La première quête se nomme : Une demoiselle en detresse.
Post edited by ezyalys on
0
Réponses
-
Salut,
je viens de test ta quête, le scenario me parait plutôt bien avec les homme en gris et l’histoire des trois frères, que je voudrais bien découvrir avec la suite, les décors sont simple mais suffisante pour les maps que tu a choisie.
Evidement il a des petit bémol,j'ai peut être pas tout vue mais les autres te dirons se que j'ai pas vue:
-Au début quand on accepte la quête, en objectif il a le magnifique "Go to next map"
-Une fois interrogé toute les personnes pour avoir des infos sur les hommes gris (et il a du monde a voir )quand on veut aller voir Ezio la porte me parait bizarre regarde si tu peu pas en mettre une autre pour faire plus naturel, et il a se bon vieux "Go to next map" sur la porte.
Sur la map d'Ezio
-Tu a oublier de renommer les deux PNJ "humain voleur".
-Le point de réapparition est mal place il flotte d'un coter, le puits pour l'objectif "Cape dans un puits" aussi.
-Ezio nous dit de retrouver sa cagoule dans le puits tout va bien on drop le bon objet, mai change le nom de l’objectif "Cape dans un puits", je pence "Cagoule dans un puits" serait mieux.
-A la fin la porte sert a quoi ? je pence que tu voulait faire la sortie par là, mais tu a pas fait le lien, va dans ton histoire et tu sélection ta porte dans la dernière transition de carte, oublie pas d'enlever le "Go to next map"
Mis a par sa j'ai bien aimer ta quête, il manque pas d’ennemie peu être trop pour certain, mais moi sa me dérange pas.
j’attente de voir la suite pour t'en dire plus, car c'est vraiment court pour l’instant pour se faire une vrai opinion.
Merci pour ta quête.quête foundry :
Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.0 -
Salut, je ressors de ta quete a l'instant, prymos a deja evoquer certains points a retravailler.
Voici les miens .
- Les différents pnj de la ville raconte pratiquement tous la meme chose, le mieux serait de diversifier un peu pour éviter la monotonie.
- pareil concernant le skin des ouvriers, ils se ressemblent tous .
- quelques fautes d'orthographes pas bien méchantes ( c'est ou s'est principalement )
Sur la seconde map :
- les rencontres sont bien equilibrés, la dessus pas de soucis.
- le pnj de fin a 3 possibilités de réponses, j'ai tenté la 2 ( chochotte ) ca m'a validé la quete en cours. Donc je ne sais pas la fin de l'histoire sur le triumvirat.
- un peu de faute d'orthographe
Sinon la campagne s'avère interessante. Dans l'attente des modifications effectués .
P.S. : Pourrais-tu effectuer un retour sur ma quete héritage paternel, merci ( V2 en test actuellement )Quête disponible :
Héritage paternel: NW-DKLDFE926
L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP
Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )0 -
Bonsoir prymos01 et manecha62. Tout d'abord merci d'avoir lu mon message, et merci d'avoir donné vos avis et les diverses corrections. Je ne suis que depuis 5 jours sur l'outil Foundry, et j'avoue ne pas tout avoir assimiler.
Toutes vos remarques seront prise en compte, et je vais m'ateler juste après ce message à sa réedition avec moins de bugs.
manecha62, je vais tester ça de suite après.
Cordialement, Ezyalys
EDIT : Les bug sont corrigés, et la deuxième quête est en préparation. Je me donne jusqu'à vendredi.0 -
Bonjour, ne t'inquiète pas, les retours sont la pour t'aider a améliorer la quete.
Concernant la répétition des dialogues, un texte de 2 lignes suffit sauf si le pnj est un haut dignitaire . Et pour les differents skin d'ouvrier, dans ta foundry, tu selectionnes tes ouvriers un par un et tu choisi leur costume parmi la liste que la foundry te propose ( en general tu prend categorie humain tu as acces a pas mal de choix ).
J'irai tester tes corrections .Quête disponible :
Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )0 -
Bonsoir, je viens de finir ta quete suite a tes modifs.
tu as modifié le skin des persos et leur dialogue, ca c'est bien, ca evite de voir et d'entendre les meme choses .
Tu as un pnj qui al'impression d'avoir pris du speed ( voulu ? ), le premier citoyen avec qui on discute a un [ a la fin de sa phrase.
Ton cheminement de quete ( une ancienne guilde ? ) devrait etre modifié apres avoir parlé au lieutenant, car on ne sait pas que les homme en gris font parti d'une ancienne guilde ( l'info est donné par bourinrin )
Et la grille de sorti est placé trop haut.
Sur la map d'ezio, toujours le souci quand tu parles au pnj, quelque soit la réponse ca te valide le cheminement. J'ai fait le test avec la cagoule, en lui ramenant j'ai choisi l'option 2 ( pas encore recup la cagoule ), cela m'a validé quand meme. Idem pour le perso de la fin, j'ai pris la seconde option et a validé la quete.
Le puit est deja mieux situé.
La première map devrait pas poser de problème pour corriger les fautes, la deuxieme demadera un peu plus de temps. Voilà .Quête disponible :
Bonjour.
Je tâcherai de faire ta quête dans la soirée. Je viens d'avantage répondre à ceci :
"Par la suite j'aimerais que quelqu'un puisse m'apprendre personnellement quelques petit tips sur la Foundry."
si tu as des questions ou que tu recherches des conseils, je suis tout à fait prêt à y répondre par Mp ici ou par message in game à @Malkagar. Je te conseille également de faire le plus de foundry que tu peux et d'interroger leurs concepteurs à propos des points que tu juges intéressant. Outre les avantages qui en découlent, il n'est jamais mauvais de tisser des liens avec la communauté !
Amicalement.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Donc.
Je reviens de ta quête, je crains de ternir quelque peu l'optimisme dont ont fait preuve tes précédents testeurs. Je t'ai mis deux, mais ai versé 250 AD à titre d'encouragement autant que de "dédommagement", puisque je culpabilise dès que je descends au dessous de trois. Ceci dit, tu auras probablement plusieurs notes négatives, c'est le lot de tout foundeur, et la plupart n'expliqueront pas leurs avis comme je vais le faire.
Déjà, les points précis que j'ai noté IG :
Deuxiéme PNJ de la première map : [
Soldat Willem : dialogue bizarre
Soldat Gruus : dialogue en jaune alors que sans intérêt, pas de tiret, par de point.
Bourinrin :" Ezio est ***** " = LOL. Par ailleurs, les chiffres s'écrivent généralement en lettre
texture grille bugguée => Pas cohérente dans le passage
carte trop courte, temps de chargement trop rapproché !
Carte 2 : l'armure évoque bien assassin screed mais le dialogue... répétition, chiffre en chiffre, pas de logique de l'objectif : tuer des elfes noirs... Première question "que font-ils là ?" deuxième question "pourquoi quatre ? Pourquoi pas cinq ou dix ?"
feu de camp lévite
Ezio retours : répétition de "mais" => objectif de la cagoule pas crédible, fin de dialogue "continuer", ellision du "n'est",
fautes d'orthographes partout "s'est"...
Fin de la map : les portes s'ouvrent dans les palissades et les traversent : c'est juste super laid.
Donc... Pourquoi deux étoiles ? Par ordre d'importance :
-Le scénario : première map, trouver un PNJ sur une zone somme toute minuscule, il faut bien le dire, puis changement de map.
deuxième map : tuer des drows qui n'ont ni camp à proximité, ni motif pour se balader dans neverwinter, puis retrouver la cagoule d'Ezio (alors qu'il en a déjà une sur la tête hein) dans un puis qui n'a aucune raison logique d'être placé où il est placé (au milieu d'un camp d'orcs et d'ogres, on a déjà mieux choisi l'endroit. Dernière partie : traverser la map en tuant les mobs sur le chemin... Je suis désolé mais, pour moi, ton scénario manque de cohérence, de profondeur et de structure. Pour un joueur qui recherche une simple quête bashing, pas de soucis, mais comme tu l'auras compris ce n'est pas mon cas.
-Les dialogues : pas de cohérence non plus, outre les fautes d'orthographe qui sont extrêmement nombreuses, l'absence de ponctuation, les tirets oubliés... Il n'y a même pas l'esprit de personnages à l'intérieur ! Sur la première map, ils ont l'air d'avoir été copié-collé de PNJ en PNJ, avec au mieux de légère modification de l'un à l'autre, or pour une foundry qui désire reposer sur son sccénario et le background, les dialogues sont l'élément à peaufiner par excellence. Un exemple type ? Ezio, après qu'on ait rempli son premier objectf : "vous avez remplis mon objectif, mais je ne vous dirais pas ce que vous voulez savoir", et le joueur qui répond "que puis-je faire pour vous aider" => Personnellement j'avais plutôt le sentiment qu'on se moquait de moi, mais bon : pourquoi pas hein (et ce n'est que l'un des éléments qui m'ont profondément exaspéré dans ce seul dialogue : il y en a d'autres, et il y a d'autres dialogues).
-Les décors : jolis, mais sans plus : portes qui s'ouvrent dans le vide, débris qui lévitent (en suivant la route map 2, à un moment sur la droite), paysage sans réelle cohérence => Style puit, mais le camps des orcs aussi et pas super bien représenté...
-Le background : du strict point de vu D&D, Neverwinter n'a pas énormément de millénaires d'histoires derrière elle, donc l'histoire des trois frères se voit un peu amochée dès son élaboration. En outre, le plan des ombres n'a pas été créé de cette manière : il existait déjà lorsque l'empire d'Illefarn (qui lui est mort et enterré depuis quelques millénaires) a atteint l'apogée de sa puissance.
Bref : le nombre d'étoile que je t'ai donné ne représente que mon appréciation personnelle, et même si je ne veux pas te couper dans ton élan je trouve énormément de point contestable dans ta création. J'espère que tu auras plus de succès avec tes futurs joueurs.
Cordialement.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
Quêtes hors-campagne
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
-Le scénario : première map, trouver un PNJ sur une zone somme toute minuscule, il faut bien le dire, puis changement de map.
deuxième map : tuer des drows qui n'ont ni camp à proximité, ni motif pour se balader dans neverwinter, puis retrouver la cagoule d'Ezio (alors qu'il en a déjà une sur la tête hein) dans un puis qui n'a aucune raison logique d'être placé où il est placé (au milieu d'un camp d'orcs et d'ogres, on a déjà mieux choisi l'endroit. Dernière partie : traverser la map en tuant les mobs sur le chemin... Je suis désolé mais, pour moi, ton scénario manque de cohérence, de profondeur et de structure. Pour un joueur qui recherche une simple quête bashing, pas de soucis, mais comme tu l'auras compris ce n'est pas mon cas.
Bonjour Malkagar, je n'ai rien d'autre à répondre au reste, car beh tout est dit, j'ai fais des erreurs et je tenterais de les corriger.
Donc, par où commencer, bon par ce qui me tient le plus à coeur, le scénario.
Donc trouver un "pnj dans une zone ridicule". Premièrement pour le travail d'un autre j'essaye d'être respectueux donc j'avoue que le mot ridicule me plaît moyen, mais passons ça. Alors pour moi, c'est une campagne que je fais, alors il faut le prendre comme un premier fil conducteur de toutes la série à venir. Donc, je n'avais pas la volonté de mettre une zone trop grande, surtout pour un objectif si petit je le concède. Mais lors d'une quête, il faut bien avancer un petit peu, il s'agit d'un enlèvement, on recherche des informations. Alors oui c'est petit, mais si je t'avais mis dans l'Enclave du protecteur en entier, tu aurais gueuler car "trop grand". Alors j'ai fais le choix que ce soit petit. Ca plaît ou ça ne plaît pas je l'avoue.
Il faut vraiment prendre cette première quête comme le fil conducteur de la campagne.
2) Les Drow : Si j'ai choisi les Drow, ce n'est absolument pas un hasard,toute ma campagne est écrite dans ma tête, et si tu n'as pas les informations, c'est que je n'ai pas voulu la donner.
3)La cagoule d'Ezio pareil il y a une continuité au fait de ramasser la cagoule, ai-je fait dire "Adieu" à Ezio ? Sais tu si tu le reverra par la suite ? Sait tu si cette cagoule à de l'importance à ses yeux ou non ? On ne sait rien de ça, car je compte le réutiliser.
4) Le puit, beh que tu y crois ou non, même les Orques et les Ogres boivent ! C'est la magie du corps ! Je tenterais de lui trouver un autre endroit, car à moi non plus il ne me plaît pas spécialement.
Hum pour tout les autres points, je ne peux pas me défendre, et je ne le veux absolument pas car ce sont des erreurs et j'ai moi même demander à ce qu'on me les disent. Donc Malkagar merci à toi également, vraiment merci.
Pour les fautes d'orthographes il faudra que je jette un oeil.
Cordialement Ezyalys0 -
Tu as raison, j'ai manqué de tact vis à vis de toi et j'en suis désolé. Si cela peut te réconforter, je fais preuve d'autant de diplomatie envers tout ceux que je commente (évidemment ça passe mieux lorsque le commentaire est positif). Ceci dit, je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé l'adjectif "ridicule" parce qu'il aurait induit du mépris qui, malgré mon ton cassant, n'est pas présent dans mes propos ; enfin, comme tu dis "passons".
Ma critique quant à ton scénario est autant une critique de fond que de forme, je m'explique : dans un premier temps, appeler ta quête "une demoiselle en détresse" alors que le rapport au sauvetage est très lointain dirons-nous. Ici, c'est une excuse pour dériver sur les objectifs que tu as choisi, et pas une justification (cette dernière supposant un rapport permanant à ta quête), et c'est le premier point qui me pose problème. D'autre part et quant à la forme (les objectifs au cas par cas), je ne conteste pas leur logique sur le long terme, mais leur logique à l'échelle de ta quête. Il y a peut-être une excellente raison de tuer ces elfes noirs, mais mets toi à la place d'un joueur qui jouerait ta quête : l'ordre d'Ezio apparaît ici comme un cheveux sur la soupe, et c'est par le dialogue avec le PNJ que tu dois justifier le pourquoi du comment - or comme je l'ai dit plus haut les dialogues font parties des gros points à travailler. (Une idée qui me vient comme ça d'ailleurs : connais-tu la série "Fringe" ? Si j'en parle, c'est qu'ils ont l'art et la manière d'introduire des éléments qu'ils laissent en suspend un long moment pour que l'on ne comprenne leur importance que bien plus tard, ça pourrait peut-être t'aider d'en regarder quelques uns).
Vis à vis du second objectif (la cagoule), le soucis est par contre généralisé : outre l'aspect dérangeant qu'à cet objectif pour un joueur, l'explication du pourquoi même ne colle pas. Conçois-tu que, poursuivit par des orcs et des ogres, un individu voit un intérêt quelconque à jeter une cagoule dans un puits ? ça n'augmentera pas ses chances du survie, et vu l'emplacement que tu as choisi au dit puits Ezio aurait du faire un détour, poursuivi par ta horde de bestiole sanguinaires, pour jeter cette cagoule dans un puits qui se trouve au sommet d'un promontoire avec un seul chemin pour sortir, donc logiquement un seul pour entrer, et donc occupé par ses poursuivants. Le résultat auquel tu es abouti là, c'est un résultat comique. Le problème, c'est que tu cherches à faire un scénario sérieux, et pas du donjon de naheulbeuk. Comme je le disais tout à l'heure, ce n'est pas la continuité de ta campagne que je mets en cause. Quant au problème du positionnement du puits, ils sont alimentés par les nappes phréatiques, donc on évite de les construire en hauteur => tu me diras qu'il s'agit d'un détail, mais une foundry n'est qu'un ensemble de détails, et puisque tes joueurs te critiqueront pour moins que ça autant éviter de leurs donner des raisons supplémentaires de le faire.
Pour ce qui est de la taille de ta zone initiale, je ne conteste pas son utilité dans l'absolu, je te dis qu'elle ajoute un changement de map dont le temps e chargement équivaut presque à la durée nécessaire pour finir cette map, d'où ma critique sur sa taille. Ni plus, ni moins.
Quoiqu'il en soit, j'espère que ces critiques te seront utiles par la suite, et je respecte profondément ta volonté de t'améliorer.
Bonne continuation.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Bonsoir Malkagar, je viens répondre à nouveau.
Enfaite, tu critique un scénario de tel manière que j'ai l'impression que tu fais fi du reste. Je m'explique, cette quête s'appelle "Une demoiselle en detresse" jusque là je trouve ça normal, ensuite tu apprend que c'est une guilde noire qui l'a enlevé, tu cherche à savoir où ils sont, qui ils sont, et enfin dans la suite tu sauras pourquoi elle fût enlevé, dans quel but, par qui, pour avoir quoi ou qui. Ce sont des choses qui viennent par la suite. C'est comme si tu jugeai le Seigneur des anneaux en disant : "Mouai la période dans le Shire c'est moyen" Euh.. c'est pas moyen" Tu apprends des choses, tu connais le but (allez chez les elfes) pourquoi ? (rendre l'anneau unique) à qui ? (a un elfe sage vieux de plusieurs millénaires)
Maintenant prend ma quête : Quel but ? Savoir ou se cache la guilde noire / Pourquoi ? Délivrez la princesse / à/pour qui ? Le Roi Neverember
C'est sensiblement la même chose, c'est un exemple (je ne me compare pas moi même à Tolkien hein ! ) et c'est le début de la trame. C'est ce que je comprend pas chez toi enfaite (Sans méchancetté aucune hein ^^)
Sur le principe même de la quête, la Foundry n'est pas bonne en elle même, ces "quêtes" devraient être appellé "Mission"
La quête en elle même amène forcément par son terme une recherche initiatique (Ex : La recherche du Bonheur, Le seigneur des anneaux, même nos propres vies) une quête est inscrite dans le temps, ce n'est pas seulement du : "Délivrez la princesse" car dans un Call Of Duty aussi on peut avoir une "MISSION" comme ça. Tu confond toi même à la base une quête d'une mission. Bref, je trouve vraiment beaucoup de tes arguments franchements gratuits. Non je ne connais pas la série "Fringe" et je suis peu adepte de série je l'avoue, je préfère lire, je trouve ça plus prenant. Mais je jeterais un coup d'oeil prochainement.
Ton excuse pour le puit n'est même pas valable non plus. Qui te dis que il n'y à pas de nappe phréatique sous cette colline, personne. Et je peux pas dire non plus que il y en à une, cela ne serait pas convainquant vis à vis du Background de D&G auquel tu tiens quand même.
La cagoule d'Ezio, la tu as réelement marquer un point, et j'ai modifié l'histoire afin que le joueur sache pourquoi Ezio l'a jeté dans ce puit.
Je trouve ton ton réelement cassant, et vraiment peu motivant, mais je fais abstraction de ça par ironie, il ne faut pas le prendre mal, en tous cas c'est ma façon à moi de ne pas faire attention au ton que tu donne dans tes explications, sachant que je sais (enfin pense savoir) que c'est pour m'aider que tu dis tout cela.
J'aimerais réelement pouvoir te parler en direct, pour en apprendre plus et que l'on puisse discuter de cela vraiment en direct.
En attente de ta réponse cher Malkagar, cordialement Ezyalys0 -
Hey !
Pour commencer je suis vraiment désolé de te donner cette impression : je sais que c'est le sentiment que donne une critique généralisée pour l'avoir déjà vécu, et c'est aussi la raison pour laquelle je passe autant de temps dans le commentaire de ta quête Après, je comprends l'utilisation du "moyen de défense" que représente l'ironie, le fait est que tu as parfaitement raison quant au fait que je cherche à t'aider, et pas à te casser gratuitement.
Pour ce qui est du choix de tes objectifs et de leurs rapports à ta quête, je vais prendre un exemple franchement plus littéraires : Les fausses confidences
de Marivaux (en plus, si tu ne l'as pas lu, c'est une pièce de théâtre, donc c'est court et ça se lit vite). En faisant abstraction du fait que c'est une pièce de théâtre, et donc que nécessairement le spectateur connais la vérité sur les fausses confidences en question dans le titre, chaque personnage n'a qu'une vision partielle des confidences - vraie ou fausse - dont il est question. Pourquoi est-ce que je prends cet exemple ? Parce que tu sembles confondre absence d'information, c'est-à-dire de causes logiques à ces objectifs pour le joueur, avec un effet de suspense, or le suspense ce n'est pas attendre pour attendre, mais attendre quelque chose, quitte à ce que cette attente soit un mensonge démenti par la suite. Tu vois ce que je veux dire ? L'idée n'est pas de faire barrage en retenant toutes les réponses, mais de distiller au compte goutte information et désinformation ; et c'est seulement à la fin que le puzzle se trouve complet.
En tout cas, je pense que c'est réellement ce qu'il manque pour rendre ta quête réellement prenante. Ceci dit, cet élément (par ailleurs extrêmement difficile à maitriser, mais c'est possible) se travaillent essentiellement au travers des dialogues, donc j'espère que tu comprends pourquoi j'y accorde une telle importance.
L'histoire de cette nappe phréatique tu sais, c'était un détail insignifiant qui faisait effet goutte d'eau ( LOL ) si tu veux. Insignifiant parce qu'il ne représente qu'une raison supplémentaire de déplacer ce puits si tu en veux une plus concrète et moins soumise au débat et qui m'évite de longues explications sur la position des nappes phréatiques : les villes et les villages se construisent généralement autours du puits parce qu'il s'agit de la seule source d'eau potable, alors un puits décentré ça semble franchement bizarre... Enfin, par pitié, laissons là cette histoire de puits : il y a plus important à débattre xD
Pour discuter en direct, que ce soit par écrit ou par audio, je n'ai rien contre ; en revanche je ne serais pas disponible avant demain soir pour ce faire.
Pour le reste, je pense que tu gagnerais à grouper ton aventure sur une seule carte, d'autant plus qu'étant donné que tu n'as pas du tout de monstre dans la première, et peu de PNJ dans la deuxième, ça ne dépassera pas de tes maximums - quitte à utiliser un téléporteur pour relier la zone "question" et la zone "action". C'est une idée comme ça, à toi de voir.
En espérant t'avoir aidé.
Malkagar.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Pour le reste, je pense que tu gagnerais à grouper ton aventure sur une seule carte, d'autant plus qu'étant donné que tu n'as pas du tout de monstre dans la première, et peu de PNJ dans la deuxième, ça ne dépassera pas de tes maximums - quitte à utiliser un téléporteur pour relier la zone "question" et la zone "action". C'est une idée comme ça, à toi de voir.
J'ai lu tout le reste, mais surtout cette partie me semble réellement interessante pour la suite (j'ai noté tout ce qui fût dit plus haut NO PROBLEM je te lis :P )
(Je deteste le Théatre, j'aime beaucoup de type d'art, mais le théatre me semble rébarbatif et long, trop long pour peu de choses.) ( la ou Tolkien arrive à me faire rêver ^^ )
Je vais aérer ce texte car trop de parenthèse j'avoue.
Avançons. Cette partie me semble interessante car je ne t'ai pas expliquer ce qui met arriver. Nous en parlerons prochainement en direct je l'espère afin d'en parler clairement. Laissons ce topic pour tout le monde
Cordialement Ezyalys0 -
J'ai lu tout le reste, mais surtout cette partie me semble réellement interessante pour la suite (j'ai noté tout ce qui fût dit plus haut NO PROBLEM je te lis :P )
(Je deteste le Théatre, j'aime beaucoup de type d'art, mais le théatre me semble rébarbatif et long, trop long pour peu de choses.) ( la ou Tolkien arrive à me faire rêver ^^ )
Je vais aérer ce texte car trop de parenthèse j'avoue.
Avançons. Cette partie me semble interessante car je ne t'ai pas expliquer ce qui met arriver. Nous en parlerons prochainement en direct je l'espère afin d'en parler clairement. Laissons ce topic pour tout le monde
Cordialement Ezyalys
Mise à jour. La deuxième quête est disponible.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives