Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Maintenance urgente du 03 octobre 2014

Kyriel
Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
Modifié (octobre 2014) dans Annonces officielles
Une maintenance urgente des serveurs est prévue pour corriger certains bugs apparus suite au patch d'hier

cet après midi, le 3 octobre de 16h00 à 18h00 CEST.

La durée de cette maintenance pourrait être prolongée.

Merci d'avance pour votre compréhension.
Post edited by Kyriel on

Réponses

  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2014)
    Notes de version : NW.25.20140923a.8

    Objets et économie
    o Boutique d'écailles de dragon : un compagnon drakéide de qualité Recherché a fait son apparition au prix de 30 écailles.
    o Le Destrier squelettique est désormais lié quand équipé.

    Interface
    o Suppression d'une bannière qui indiquait une réduction sur le prix des Clés enchantées dans le ZEN Market.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour,

    La maintenance est étendue au minimum jusqu'à 20h30 CEST.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Cordialement,
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour,

    La maintenance est étendue au minimum jusqu'à 22h00 CEST.

    Nous nous excusons à nouveau pour la gêne occasionnée.

    Mise à jour : La maintenance est toujours en cours et sera prolongée jusqu'à 22h30 CEST. Merci pour votre patience.

    Cordialement,
  • aulusmagnus
    aulusmagnus Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    En effet, depuis hier soir on patche longtemps à chaque entrée de zone, voire on se fait déconnecter et on se reco n'importe ou ? Du coup la durée de l'évènement va s'en ressentir, ainsi, pour certains, que la possibilité de faires les quêtes quotidiennes. Vous envisagez de prolonger ? En tous cas bon courage et rendez nous vite notre jeu préféré !
  • johnlunedargent
    johnlunedargent Registered Users Messages: 4
    Modifié (octobre 2014)
    Non mais allo quoi?
    Une maintenance de 2h le jeudi
    Une maintenance de 6h30 mini^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ le vendredi
    Y en a marre
    Peut être qu'un jour, il faudra prévoir des maintenances en dehors des heures de connexion CEST.
    Les US bossent jusqu'à 19h.00 si je ne me trompe? Donc pour eux 19h+11h de décalage = 06h CEST et là on dort.
    comme ça, ça ne sera pas toujours les mêmes qui restent comme des c... devant leurs écrans à attendre le retour de leur jeu préféré.
    Sincèrement, y'en a marre. A chaque MàJ c'est toujours pareil.
    Je peux comprendre qu'il y ait des bug à corriger mais faut que ca tourne.

    EDIT Kyriel : Merci de surveiller votre langage et de respecter les conditions d'utilisation des services.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    C'est plus une maintenance, c'est une refonte totale !! truc de fou.

    Espérons que le résultat sera à la hauteur de l'attente.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • dogrem
    dogrem Registered Users Messages: 23
    Modifié (octobre 2014)
    Il est vrai qu'une maintenance entre 1h du matin et 6h du matin dérangerait moins qu'en pleine heure de pointe...
    Et un vendredi soir c'est quand-même dure. :s
  • sadik66
    sadik66 Registered Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2014)
    Je rejoins John à ce rythme là on aura le droit à 4h de jeu pour 164h de maintenance ( soit 1 semaine - 4h). Plus ça va, plus les maintenance sont longues. Et certains s'étonneront que de plus en plus de joueurs quittent le jeu. Perso, je peux répondre à leurs interrogations. Sur ce, bonne soirée et bonne attente.
  • bauzlevieux
    bauzlevieux Registered Users Messages: 25
    Modifié (octobre 2014)
    Neverwinter devient du grand n'importe quoi. Ce sont les gamers qui mettent la main à la CB qui doivent être les plus frustrés. Continuez comme ça et plus personne sur votre jeu. Messieurs les devs à bon entendeur salut.
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Messieurs,

    Il faut vous calmer.
    Les maintenances sont effectuées pour le bien de tous les joueurs dans la mesure où des bugs et des failles sont corrigés.
    N'oublions pas que cette maintenance est urgente et exceptionnelle, ce n'est pas une maintenance planifiée.

    Merci de respecter le travail que font les équipes de Cryptic.
    Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il se passe réellement derrière le rideau.

    La maintenance est prolongée jusqu'à 22h30 CEST. J'ai édité mon précédent message.

    Cordialement,
  • johnlunedargent
    johnlunedargent Registered Users Messages: 4
    Modifié (octobre 2014)
    Version RATP^^:
    "Par suite d'un incident voyageur, le trafic sera momentanément perturbé "
    Version SNCF^^:
    "Par suite d'une collision avec un sanglier, notre TGV aura XX min de retard, correspondances pour les gares de YYYY assurée (youpi), correspondances pour les gares de ZZZZZ ne seront pas assurées (m..............)"
    Version Cryptic:
    .............................. allo? .......................... même pas une bonne mauvaise excuse?
    (ne le prend pas pour toi Kyriel, tu n'y es pour rien. Fais juste remonter notre exaspération, svp)
    EDIT : poster en même temps que ton message Kyriel, mais je maintiens l'esprit. On ne comprend pas car vous ne communiquez pas.
    Je te cite:
    "Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il se passe réellement derrière le rideau."
    et je reformule:
    "Vous ne pouvez (ou vous ne devez) pas savoir ce qu'il se passe réellement derrière le rideau."
    là est la question comme dirais l'autre
    communiquez, svp
    Cordialement et bon courage (j'espère que tu n'es pas au forfait et que tu te feras payer en heurs sup)
    John
  • johnlunedargent
    johnlunedargent Registered Users Messages: 4
    Modifié (octobre 2014)
    Serveur up
    Merki Cryptic^^
    Bon courage Kyriel
    vivent la France et les Français raleurs
    Amitiés
    John^^
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bonsoir à tous zé à toutes ,

    Alors bon , ui la maintenance est prolongée et oui nous aurions tous préféré pouvoir jouer plutôt qu'attendre , chose logique.

    Mais , si maintenance il y a , c'est que , maintenance il faut.

    Armez vous d'un peu de patience et pensez bien que si cette maintenance n 'arrange pas les joueurs, elle ne fait certainement pas non plus le bonheur de ceux qui s'affairent à corriger les soucis survenus.

    Et si il est vrai que ces derniers temps on voit beaucoup de maintenance , préféreriez vous en voir moins et plus de bug ? non bien sûr , un jeu qui connaît des maintenances régulières est un jeu dont l'on s'occupe encore et cela prend parfois quelques heures.

    Moi aussi ça me gave d'attendre mais j'ai conscience que c'est pour un mieux à venir :p

    A bientôt IG

    Eho
  • tribala76
    tribala76 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Ca ne sert à rien de râler...

    PW ne fera pas ses maintenances en décalé et pour cause:

    - Perfect World est une société de jeux vidéos chinoise et basée à Beijing (donc les gamers asiatiques ne doivent pas être lésés pour les heures de connexions);
    - Les américains sont ceux qui dépensent le plus d'argent sur Neverwinter (eh oui nous n'avons pas les mêmes salaires): donc PW ne va pas les lèser non plus.
    -PW ne va pas se soucier de la communauté française plus que ça (eh oui même si nous sommes d'irréductibles gaulois...ndlr) nien que Xeltev & Kyriel font leur possible pour remonter nos déceptions.

    Donc au final, il faut prendre sur soi et prendre son mal en patience.

    Ce n'est qu'un jeu, vous n'allez pas en mourir ;)

    Derrière vos fenêtres, il y a de la vie, profitez en et sortez vous aérer un peu.
    TR 60 - Maître Assassin
  • johnlunedargent
    johnlunedargent Registered Users Messages: 4
    Modifié (octobre 2014)
    tribala76 a écrit: »
    Ca ne sert à rien de râler...

    PW ne fera pas ses maintenances en décalé et pour cause:

    - Perfect World est une société de jeux vidéos chinoise et basée à Beijing (donc les gamers asiatiques ne doivent pas être lésés pour les heures de connexions);
    - Les américains sont ceux qui dépensent le plus d'argent sur Neverwinter (eh oui nous n'avons pas les mêmes salaires): donc PW ne va pas les lèser non plus.
    -PW ne va pas se soucier de la communauté française plus que ça (eh oui même si nous sommes d'irréductibles gaulois...ndlr) nien que Xeltev & Kyriel font leur possible pour remonter nos déceptions.

    Donc au final, il faut prendre sur soi et prendre son mal en patience.

    Ce n'est qu'un jeu, vous n'allez pas en mourir ;)

    Derrière vos fenêtres, il y a de la vie, profitez en et sortez vous aérer un peu.

    Derriêre ma fen^tre c'est la nuit en ce moment.
    Le moment où je me détend en jouant à NW
    Alors soit Pw c'est une société chinoise, soit les US dépensent le plus
    Mais les EU ne comptent pas pour du beurre dans le modèle économique de ce jeu, on est les % qui font la différence entre la rentabilité et le déficit alors arrêtes de nous dénigrer
    donc stop..............faut répartir les maintenances sur tous les continents
    question d'équité
    (liberté, égalité ...)
    marre que ça soit toujours nous
  • shudacr
    shudacr Registered Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2014)
    Le truc c'est qu'ils peuvent pas toujours communiquer pour l'image de la boite, après c'est pas forcément à 100% de leur faute non plus, ou ça l'est.. Mais bon, suffit que les SysOPs est fait une *Quiiiiiick* sur l'apply du patch ou que les devs est livré un patch buggé sur le live server : du coup ils s'en rendent compte qu'après l'apply du patch et il faut faire un rollback complet, ça peut être beaucoup de chose.. Sachant qu'il y a les procédures de test derrière, càd l'équipe test le live en interne avant de le ré-ouvrir (grosso modo, une série d'action comme acheter un item, rendre une quête, tester ce qui a été patché, etc) pour voir si tout se passe bien. Et puis, il y a le plus drôle, les ninjas patch ! Qu'est ce qu'un ninja patch ? Grosso modo, c'est un patch (correctif ou non) que les devs envoient et où ils ont rajouté des trucs sans prévenir l'équipe de production, enfin c'est marrant à dire mais sur le coup c'est *Quiiiiiick*.
    Bref, PW est une grosse entreprise de F2P qui tient à son image, c'est déjà étonnant qu'ils indiquent des heures approximatives de fin de MàJ, personnellement je recommande à mes équipes de ne pas communiquer là dessus, ça permet d'éviter en cas de *Quiiiiiick* ce qui ce passe actuellement (càd, prolonger encore et encore).

    J'ai par ailleurs une petite pensée droit au coeur aux producers et à la CS team qui doivent bouffer leurs chaussettes, car au final, ils sont autant emmerdés que vous à l'heure actuelle, surtout les producers, ils ont lancé des sales mais vu que le jeu est down il fait pas de revenu aha.

    EDIT Kyriel : (propos modérés) - Merci de surveiller votre langage.
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Nous comprenons votre frustration mais cela ne vous permet pas d'être irrespectueux que ce soit envers Cryptic ou envers votre propre communauté.
    C'est exaspérant, contrôlez-vous. Je sanctionne et clôture ce sujet.
Cette discussion a été fermée.