Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

artefacts de combat, lesquels visez vous?

Options
atomicbastard
atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
Bonjour à vous
voici un topic sur ces nouvelles pièces d équipement arrivées dans le module 4
j aurai voulu avoir vos impressions en terme de capacité et de sublimation, ainsi que savoir selon votre classe et votre style de jeu
lesquels vous envisagiez d'obtenir.

pour mon mage pvp : oppresseur

j envisage l orbe artefact qui donne un bonus sur le rayon de givre +4secondes de canalisation (cool ça et d'autant +si lancé en plein crit')
puis la ceinture artefact de constitution, qui me semble appropriée pour le gros bonus de pv, me mettant si au lvl max 22constitution)

je me posais la question sur la ceinture de force donnant de la regen de vigueur et résistance aux dégâts sur la durée
qui une fois max me mettrait +6 (j'ai 12 en force pour le moment) ce choix serait il complètement obsolète et vaudrait il mieux que je reste sur ma première idée?

mage pve: thaumaturge

là je reste vraiment indécis
orbe artefact avec bonus sur le missile, ou bonus sur le nuage?
pareil pour la ceinture, sagesse, Intel, ou charisme? l Intel serait pour du bonus de dégât, la sagesse pour la réduction de cooldown et du confort de jeu, le charisme pour up le taux de crit pour pouvoir ensuite up la puissance sur le stuff en rabaissant le crit sur le stuff

dans les deux cas je pense coupler mes orbes avec le talisman de glace noire corrompue

en terme de sublimation, ces artefacts semblent hyper fastidieux à up non?
quels seraient selon vous la méthode la plus rentable pour les sublimer?

bon jeu à vous
Post edited by atomicbastard on

Réponses

  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Salut,

    Etant GF, le choix entre le set d'armes draconiques et l'arme artefact dépendra de la difficulté à monter l'arme artefact en légendaire sans quoi le set sera meilleur.

    Afin de se faire une idée, le set d'armes draconiques offre 1slot off et 1slot deff pour 3311 points de stats tandis que l'arme artefact + le bouclier draconique offrent 2995 points de stats si épique, 3351 si légendaire avec par contre pour deux slot off et un slot def ainsi qu'une légère augmentation des dégâts de l'arme (+24-29).

    nb : j'ai bêtement additionné le budget de stats des pièces, pour les HP j'ai divisé sa valeur par 4.

    Pour la ceinture, aucun doute c'est celle de constitution vu que j'en tire le double d'avantage en PV comparé à avant et qu'un bonus de PA c'est pété en GF.

    Et pour la sublimation, à voir http://neverwinter.gamepedia.com/Artifact_Equipment je dirais que ce seront les ceintures T1 vu que pour à peine 150 points en plus, on paye 2 fois plus cher comparé aux ceintures t2. En terme de farm et de prix (3k) ça a l'air d'être à la fois le plus rapide et le économique MAIS, je suis une bille en maths. En revanche pour l'arme, je crois qu'il faudra avoir recours à autre chose que les armes qui sont nettement moins faciles à farm.

    J'ai regardé à l'hv et pour l'instant les pierres de résonances et les prix actuels:
    Mineur (+500) : 2000 ad/u
    Moindre (+2500) : 20 000 ad/u
    Normale (+5000) : 50 000 ad/u
    Majeure (+12 500) : 280 000 ad/u

    Peut-être que pour les armes, le farm de mineurs sera adapté selon la courbe de prix que vont prendre ces items dans les semaines à venir le temps d'obtenir l'arme.
    Magnus@mqgnus - GF
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    mqgnus a écrit: »
    Etant GF, le choix entre le set d'armes draconiques et l'arme artefact dépendra de la difficulté à monter l'arme artefact en légendaire sans quoi le set sera meilleur.

    Salut,

    Faut pas oublier que l'épique donne plus de dégâts bruts que n'importe quel T3, et ont 1 ou 2 passifs en plus (comme le HR avec 2 passifs, oui ça c'est op).
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Oui oui j'sais bien mais le seul bonus que je trouve réellement bien pour PVE il est sur l'arme avec Arpen donc inutile vu que j'en ai déjà trop. De plus la différence des dégâts de l'arme est trop minime pour faire pencher la balance en GF qui avons les armes les plus faibles en dégâts si on exclu les TR, même les DC ont bien mieux.
    Magnus@mqgnus - GF
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    mqgnus a écrit: »
    De plus la différence des dégâts de l'arme est trop minime pour faire pencher la balance en GF qui avons les armes les plus faibles en dégâts si on exclu les TR, même les DC ont bien mieux.

    Les dégâts de l'armes veulent rien dire en dégâts finaux étant donné que dans les pouvoirs rien n'est respecté par rapport à ceux-ci, d'ailleurs le GF a dans les plus haux ratios (genre les pouvoirs de Rencontres, ça doit être ratio de 7 ou 8 voir plus, sur 800 ça fait beaucoup) alors que le GWF a l'arme qui a les plus hauts dégâts normalement mais ses pouvoirs ont des ratios de *Quiiiiiick* (même pas 2:1 pour beaucoup dans les pouvoirs de Rencontre).
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Concrètement tu peux m'en dire plus sur les ratios que j'estime plutôt être des formules de calcul ? ^^

    J'avais cherché fût un temps sans jamais trouver donc j'ai lâché l'affaire, mais pour les dégâts de l'arme c'est surtout pour l'Magepeste où je gagnerai rien en dégâts avec.
    Magnus@mqgnus - GF
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    mqgnus a écrit: »
    Concrètement tu peux m'en dire plus sur les ratios que j'estime plutôt être des formules de calcul ? ^^

    J'avais cherché fût un temps sans jamais trouver donc j'ai lâché l'affaire, mais pour les dégâts de l'arme c'est surtout pour l'Magepeste où je gagnerai rien en dégâts avec.

    EDIT : la description des dégâts des pouvoir prennent aussi en compte la puissance, donc en fait je me trompe.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Salut les gens,

    Pour ne pas faire compliqué, pour faire un maximum de dégâts c'est: max de puissance, max de neutralisation d'armure, max de % de dégâts critiques.
    Donc pour l'arme artéfact, celle qui te donnera puissance, neutralisation et dégâts d'arme plus importants sera celle qui fera le plus de dégâts et si elle donne un bon taux de critique, elle fera plus souvent des dégâts critiques d'où meilleure puissance offensive.
    De plus, l'arme artéfact donne un slot supplémentaire d'enchantement de statistique, on pourra augmenter énormément les dégâts de l'arme en enchantant au choix puissance, neutralisation, frappe critique.
    Quant au choix de l'enchantement d'amélioration d'arme, on peut soit opter pour un enchantement qui augmente les dégâts de base de l'arme, soit opter pour un enchantement de débuff de défense, comme le fait le magepeste ( en plus il augmente les dégâts de l'arme ). Le debuff de défense n'est pas à négliger car il fait passer plus de dégâts sur l'adversaire.

    Bon jeu à vous
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Faut voir aussi les effets kiss cool de l'arme.

    Par exemple une te donne de la neutra et l'autre augmente les dégats d'un de tes pouvoirs à volonté que tu utilises le plus. Je pense que je vais prendre le boost de dégats.
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    akhyleus a écrit: »
    Faut voir aussi les effets kiss cool de l'arme.

    Par exemple une te donne de la neutra et l'autre augmente les dégats d'un de tes pouvoirs à volonté que tu utilises le plus. Je pense que je vais prendre le boost de dégats.

    Tu peux tout autant rattrapper ce que tu perds avec la ceinture artéfact.

    Par exemple, je vais prendre l'arme artéfact +10% dégâts au 2,3 et 4ème swing de Coup Sûr, je perds à peu près 300 neutra. La corde tressée de dextérité (artéfact ceinture) me permettra de rattrapper le coup.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    La ceinture consti risque d'être plus efficace pour rattraper la perte de neutra, vu que la constit en GWF donne 1% de neutra par points et que les stats pourraient être plus accueillantes que celle de Dex pour le pvp.
    Magnus@mqgnus - GF
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bien vu magnus,

    Personnellement, je vise la ceinture force ayant déjà pas mal de constit sur mon perso, augmenter ma FOR va me permettre d'augmenter mon % de dégâts et reduire les dégâts sur la durée.

    Cordialement à tous
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    je me demandais si l arme artefact du coffre était drop en random ou bien si on avait le choix de la même manière que pour la quête d artefact du lvl 23 où on peut choisir celui qui nous arrange le plus entre eaux d elazad, lanterne de révélation et catalogue.
    si on a le choix c est top sinon c est pas glop

    j ai cherché sur le fofo us j ai vu dans la section preview que les joueurs souhaitaient que ce soit au choix mais je n ai pas saisi l issue du débat ^^
    si quelqu'un a la réponse exacte j suis preneur


    edit j ai ma réponse du forum us .. c est aléatoire , 1chance sur trois d avoir celle voulue.
    je sens bien le truc ou je vais devoir ouvrir 10fois le coffre avant de tomber sur celle qui me convient
    reste à savoir si on peut raffiner une arme dans une autre en ayant un bonus comme les artefacts déjà existants qui donne un gros bonus de raffinage quand ils sont du même type puissance union stabilité

    finalement pour un cw pvp la ceinture d Intel me semble plus appropriée, que l on soit à 36-38k d hp ou 40k le up n est plus très significatif
    d autre part les 4%de vitesse de recharge seront appréciables compte tenu de la grosse perte de rétablissement sur les armes légendaires, qui plus est pour ces dernières celle avec le bonus sur le projectile magique offrant la neutra semble plus intéressante
    d ailleurs c est moi qui ai bug ou le descriptif de l oeil glacial du dragon à changé?
    il me semblait que le rayon de gi re. voyait sa durée augmentée de 4secondes au niveau légendaires..
  • cybersilencee
    cybersilencee Registered Users Messages: 2
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Pour le moment dans ma guilde, tout ceux qui on ouvert un coffre d'arme artéfact on reçu celui avec le ''equip'' inutile. Moi perso, j'ai aussi recu une arme avec un At Will que je n'utilise JAMAIS. Je me demande si ce n'est pas fait expres justement,est-ce possible d'avoir une reponse la dessus?
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    bonjour,

    je n'ai ouvert qu'un seul coffre pour une arme artefact et je n'ai pas eu à me plaindre puisque j'ai eu celle que je visais (férocité du dragon d'or pour GWF qui offre un bonus aux 2ème, 3ème et 4ème frappe de coup sur).

    Par contre, j'hésite à ouvrir celui pour mon HR à cause de cet aspect aléatoire. Actuellement, ouvrir un coffre coûte dans les 150000 diamants (20000 + lingot + os + gemme), ce qui n'est pas une forte somme mais pas non plus donnée ... surtout s'il faut s'y prendre à 3 fois voire plus !

    Donc, j'aimerais beaucoup avoir une réponse à un post plus haut :

    Que fait-on de cette arme artéfact si elle ne convient pas ? On peut sublimer avec ? Et si oui, combien de points de sublimation ?

    Sinon, qu'est ce que c'est long à sublimer ... Ca serait bien de pouvoir trouver des pierres de résonances dans les kits, récompense d'exp, looté aléatoirement par les mobs, gateway, au même titre que les runes ou enchantements. En effet, l'enchantement féerique donne 1% de chance de trouver un enchantement à chaque ennemi tué ... heureusement, que ce n'est pas le seul moyen d'en trouver ... ben pour les pierres de résonance, si, uniquement avec l'enchantement des dragons ...

    à+
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    echoes31 a écrit: »
    Que fait-on de cette arme artéfact si elle ne convient pas ? On peut sublimer avec ? Et si oui, combien de points de sublimation ?

    Bonjour,
    si tu n'as pas la bonne, tu peux la sublimer dans une autre arme artefact. Même fonctionnement que pour les artefacts : tu as les points de base x 5.

    APoey
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    bon alors pour ma part.

    ca sera l'arme artefact du rayon de givre ( et oui tua rever elle permt juste d'avoir une coche d glace supp a la 1er et 4eme seconde)
    pour la ceinture j'hesite en consti et intel.

    pour choper l'armes artefact c'est bie ndu 1chances sur 3 mais il ne ma fallu que 2 coup pour choper la bonne.
    dans ma guilde certains on mis 1 coup et d'autres plus de 3 coups.

    quand a lsublimation ce n'est pas X5 comme le sillamara mais X2 donc ce n'est pas interresant de monter lvl 34 l'arme ou la ceinture pour ensuite la mettre dans une verte.

    vous avez ici tout les info : http://neverwinter.gamepedia.com/Artifact_weapon et notamanet la colone RP worth qui sert de base de calcul au X2
    donc pour subli LVL34 = 520K pts
    RPW LVL 34= 104470
    on multipllie 104470X2 < 520K pts

    alors que un arte normal lvl 59 donne 123920 RPW X5 = 600Kpts et pour monter un lvl 59 =290Kpts
    600Kpts >290K
    la c'est donc rentable
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour,
    j'avais essayé pour voir en vu que ça n'était pas rentable (enfin j'avais pas monté la mauvaise arme de beaucoup je m'étais arrêté à 10 niveau). Par contre je pensais que c'était quand même x5, my bad donc ^^

    Merci pour les infos au passage :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier