Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Qu'est-ce que vous avez contre le GM Xeltey? Stop à la médisance.

paskalus
paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Modifié (septembre 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour la communauté,

Je me sens obligé de faire ce topic, car hier j'ai vu des mots affligeants à l'encontre du GM Xeltey alors qu'il échangeait des enchantements contre d'autres et qu'il faisait gagner des rubis sanguins.
Alors qu'il a pris la peine de passer son temps à rendre service gratuitement aux joueurs, certains se sont permis de lui dire qu'il n'était pas aimé des joueurs, se sont plaints de n'avoir pas eu de rubis, l'ont quasiment insulté.
Mais qu'est-ce que c'est que ces comportements inqualifiables? Comment en vouloir à quelqu'un qui n'est pas le responsable et n'a pas la maitrise de perfect world ou cryptic?
Quand on a quelque chose à dire sur un sujet, on fait un topic dans le forum en donnant ses arguments et on n'insulte pas comme ça gratuitement une personne qui en plus à pris son temps pour faire une distribution gratuite.
J'ai poireauté devant Xeltey à l'enclave du protecteur, je n'ai rien eu et ce n'est pas pour autant que je vais l'attaquer personnellement sachant bien qu'il fait ce qui lui a été demandé et qu'il ne peut pas satisfaire tout le monde n'en ayant pas le temps vu le nombre de joueurs demandeurs.
Dans tous les cas, je me permets d'exprimer mon sentiment à tous ceux qui l'ont traité de tous les noms, vous êtes des gens qui montrent leur inintelligence, c'est tout.
Le GM Xeltey n'est ni mon ami personnel, ni mon maître à penser ni quoi que ce soit pour moi à part d'être la personne qui fait remonter nos infos au staff neverwinter, qui organise des concours, qui distribue sympathiquement des récompenses.
Quand j'ai des critiques à faire, je ne me gêne pas de les faire sur le forum, mais ça me choque de voir des gens insultants et méprisants envers quelqu'un qui n'a pu au pire que leur donner un cadeau IG gratuitement.

Bon jeu à vous, cordialement,
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on

Réponses

  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    J ai vu aussi qqs abrutis se permettant des reflexions aussi stupides que désagréables , il y en a surement qui vont lire nos messages . Alors a vous , crétins congénitaux qui allez vous reconnaitre , une seul chose a dire : dégagez . Quand a la grande , l'immense majorité de joueurs sympatiques , agréables , de bonne humeur qui constituent notre communauté , aidez nous a chasser ces brebis galeuses qui font de notre réputation ce qu elle est : pas brillante .
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Bonsoir ,

    bonne initiative paskalus :) mais oublie pas qu'on est dans un mmo et que chaque mmo a son lot de petit rageux qui se sente plus derrière leurs écran ^^
    Aucun savoir vivre.... mais bon faut faire avec malheureusement .
    Après je pense que le GM Xeltey même si sa doit pas être évidant tous les jours sais bien que la majorité des joueurs le respect un tans que personne et en tans que GM ^^
    Le travail dans le service publique n'est jamais facille xD

    Bon jeu a vous !
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Critiquer constructivement, je suis pour, se montrer un peu agressif à cause de l'exaspération, ou même d'un élément externe au jeu qui fait qu'on a plus de patience, je comprend, ça arrive à tout le monde...
    Mais ce jeu, comme toute communauté en ce monde, se trimbale son lot de boulets rageurs, et pas moyen de s'en débarrasser malheureusement.
    Faut faire avec, et garder à l'esprit que, si ils hurlent le plus fort, ils ne sont pas ceux qu'ils faut entendre.
    Perso, j'ai aperçu les échanges en question, même si je n'ais pas participé moi-même à l'event (si j'ai fabriqué un enchantement, c'est parce que j'en ai besoin, donc je le garde).

    Bref, face à la méchanceté gratuite, je tient moi aussi à assurer mon soutien à l'équipe francophone de Neverwinter qui il faut bien l'avouer, fait son boulot.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Je n'ai pas eu l'occasion de participer à cet échange et je n'ai pas non plus lu tous ces messages agressifs. Malheureusement, je dirais que cela ne m'étonne pas plus que cela. Comme la dit alouqua9, certains se sentent les maitres du monde derrière leur écran et n'hésitent pas à se lâcher.

    De façon plus générale, je trouve que certaines personnes requiert très facilement à l'agression (même dans la vie) au lieu d'exprimer simplement leur point de vue. Le passage à la violence semble être normal pour certains. Personnellement, je trouve cela très triste.

    Je n'ai pas non plus de lien particulier avec l'équipe de Neverwinter, mais ils sont là pour faire leur travail et n'ont pas se prendre dans la tête les insultes de joueurs immatures et rageux.

    +1 pour une communauté française sympathique avec des critiques constructives !
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • macarel42
    macarel42 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    J'étais présent ce week-end lors des différents évènements proposés par Xeltey.
    Il y a effectivement eu des comportements de joueurs inacceptables sur le chan français, l'obligeant à prendre des sanctions et ralentissant par conséquent le déroulé de l'animation. C'est évidemment très dommageable...
    Pourtant, ne connaissant pas Xeltey avant ce week-end, ce dernier m'a paru fort aimable, et m'a même proposé de m'attendre à l'enclave pour échanger mes runes alors qu'il devait partir. A croire que ceux qui lui manque de respect n'ont jamais testé aucun autre MMO où la présence de CM au sein du jeu est purement inexistante.
    Sudre@macarel42 - CW - <La Légion Noire>
    Mescheriakoff@macarel42 - GWF
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    En effet c'était assez atterrant de voir ce genre de comportement. Vu mon maigre temps de jeu ce week-end, je n'ai pas participé à l'event mais j'ai pu suivre certains échanges houleux sur le chan. Et je me dit que Xeltey a bien du courage et du mérite pour continuer à animer la communauté tout en subissant pareilles bassesses.

    En tout cas Xeltey sache que nous sommes nombreux à t'apprécier et à apprécier ce que tu fait pour la communauté !
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • peaceworld1
    peaceworld1 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Un vieux dicton sentence qu'il y a des cons partout donc aussi sur les MMO...
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    je n'étais pas au courant de cet event, et encore moins ce qui s'est passé sur le chan, car je ne le lis jamais tant le niveau est bas, très très bas.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour,

    Je réponds à darouinnos que son jugement sur le niveau du chan NeverwinterFR est hâtif. Sur tous les chans, que ce soit francophone, anglophone et les autres, on peut lire des absurdités, des insultes, etc... C'est un lot commun, il faut savoir passer outre ou alors supprimer les chans de la fenêtre de discussion.
    Personnellement, je me fends la poire avec d'autres joueurs sur le chan NeverwinterFR. Bien sûr j'ai déjà subi des mp rageux, parce que des joueurs moralisateurs n'aiment pas qu'on parle de Q ou d'autres sujets qu'ils trouvent indignes à leur goût. Mais ça ne fait que passer une ligne de chan et ça disparaît, je ne m'en préoccupe pas, je les laisse rager tous seuls, parfois il m'arrive de leur rétorquer une remarque bien sentie mais sans insulte pour ne pas me mettre à leur niveau.
    Alors je ne me permets pas de juger du niveau d'un chan, car dans tous les chans il y a à boire et à manger, tant que je rigole bien avec d'autres joueurs c'est tout ce qui compte.
    De plus le chan FR rend bien service aux francophones pour poser des questions sur le jeu et demander de l'aide.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Je papote souvent sur le chan FR, et je ne vais pas nier, parfois le niveau descend assez bas, parce qu'il y a incompréhension, malentendu, entre ceux qui utilisent l'humour et ceux qui ne comprennent pas cet humour, entre ceux qui cherchent des réponses et ceux qui considèrent que ceux qui posent les questions ne méritent pas leur intérêt et leur attention, et puis il y a ceux qui s'amusent au dépend des autres.

    Certes, c'est un jeu, il faut que certains se détendent. Mais derrière ce jeu, il y a des gens, des êtres humains, comme Xeltey, qui participent au lien entre les développeurs, le staff Cryptic, et la communauté de joueurs.

    On peut s'amuser sans forcément manquer de respect a autrui.
    6fjUB.jpg
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    darouinnos => le niveau est plus que bon sur NW...
    J'ai testé un jeu il y a quelques mois. Laché aussi sec car impossible de dialoguer avec la communeauté. Pour 1 joueur qui répondait, on avait 20-30post dont le niveau était du "pipi-caca", et littéralement hein... c'est pas une image là.
    Quand j'ai demander si certaines armes avaient de la perforation d'armure, les 4 première réponses visaient à insulter ma mère et mes soeurs (j'ai pas de soeurs mais c'est pas grâve).

    Donc non, rassure toi, ici, sur Neverwinter, on a un bon niveau...
    Et puis me concernant, j'ai peu utilisé NeverwinterFR, mais toujours eu une bonne expérience.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • nathanael0001
    nathanael0001 Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    La communauté de chan NeverwinterFR est bonne dans son ensemble , relativement accueillante et aide les nouveaux joueurs . Etant un nouveau joueurs , j'ai toujours eu des réponses à mes questions .
    Cependant , on ne peut vraiment pas nier que certaine personne font descendre le niveau vraiment très bas . Ça passe très souvent sur des discutions de Cul ( oui , vu les termes utilisé , cul est le plus juste ) , des trucs SM , voir des discutions pipi-caca ( au sens propre du terme ) . Je crois pas que ça soit vraiment l'endroit pour des trucs comme ça non ?
    Et quand tu pense que ces gens ont entre 30 et 40 ans ( dixit eux ) , ça m'a vraiment fait peur .

    Une fois comme ça , ça peut aller , mais il faut dire que ces derniers temps c'est de plus en plus souvent .
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    J'pense pas que les kikoolols qui spament ou poluent le chat fr lisent le forum.
    Ca serait une bonne idée d'avoir des modos sur le canal NeverwinterFR d'ailleur.
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2014)
    +1 pour des modo sur le chan, mais qui dit modo ici(chan), modo pas ailleurs,
    Sauf si bien sur il en et des nouveaux(qui et fort probable avec le jeu en pleine évolution).
    Ce genre de "boulot" in game me tiens plus a coeur(ayant aussi beaucoups de disponibilité), que de gérée un Forum ou l'ortho doit être plus "précise" que sur un "chan de jeu" (mais ne pas a négligé non plus^^)
    puis, quand la diplomatie ne fonctionne plus, et que le récepteur et bouché, il ne reste plus que l'ignorance, troll/rageux ne resterons pas longtemps si il n'on pas d'attention ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    C'est un problème pas facile du tout à gérer, car il est très facile de créer un compte bidon juste pour insulter et n'en avoir rien à faire que ce compte se fasse bannir.
    Oui, je crois que le mieux est de mettre en ignoré tout troll qui insulte.
    Et si des joueurs insultent d'autres joueurs et qui plus est un modérateur ou le community manager avec leur compte pour jouer, s'ils se font bannir tant pis pour eux, ça fera des vacances à ceux qui sont là pour s'amuser.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Un modérateur sur le chan Fr serait un plus. Pas forcément présent tous les jours, mais le fait de savoir qu'il y a peut-être un modo de connecté, cela freinerait peut-être certains.

    Après, quelles sont les règles qui régissent le chan FR ? Il y a-t-il une charte ou une partie des CGU dédiées ? Quel est le but précis, s'il y en a, de l'existence du chan FR ?

    Existe-t-il pour mettre en relation les joueurs FR en jeu ? Existe-t-il pour que des joueurs ayant de vraies questions aient de vraies réponses ? Existe-t-il pour servir de scène aux comiques de la communauté ? Existe-t-il pour que des joueurs, anciens ou nouveaux, soient dégoutés ou victimes de manque de respect par d'autres joueurs, anciens ou nouveaux ?
    6fjUB.jpg
  • kirkh59
    kirkh59 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    J'avoue que ça se fait trop pas, insulter qq1 qui prend son temps pour tenter de satisfaire chacun alors qu'il y a x personnes en file d'attente ces gens là mérite le ban temporaire voir peut-être plus. Je me met à la place de Xeltey j'aimerais pas être a sa place, le mec donne de sa personne et son temps et voila comment il est remercié. Perso j'ai moi aussi du attendre 15min pr échanger des enchants g pas gagné de rubis et j'ai pas pleuré. Les gens qui se comporte de la sorte ne peuvent qu'être frustré de leur propre personne, et en effet il y a de quoi, c'est pathétique à voir...
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Je ne suis pas alle a l'event, mais bon... Malheureusement tout MMO qui se respecte devrait avoir une equipe de GMS consequente, et qui participe plus activement a la vie du jeu... Je ne connais pas Xelsey, et je trouve dommage qu'il y ait de tels comportements :-( Mais je pense que le/les GMS sont au meme rang que les pretres... C'est TOUJOURS leur faute ^^

    Il serait bien que nous voyions un peu plus les GMS dans le jeu toutefois... Ayant pratique le job dans un autre MMO et il y a deja pas mal de temps, c'est vrai que c'est un boulot ingrat pour certains cotes, mais gratifiant pour d'autres...
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier