Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Notes de version : NW.25.20140820a.13

Options
xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Modifié (septembre 2014) dans Notes de mise à jour
Classes et équilibrage
• Magicien manipulateur : Gel et Glace : une cible qui a été Gelée est désormais immunisée aux couches de Glace pendant 3 secondes. Tous les Magiciens sont affectés.
• Magicien manipulateur : Coup briseur : une cible qui a été étourdie par Coup briseur est désormais immunisée aux couches de Glace pendant 4 secondes (3 secondes pour les joueurs). Tous les Magiciens sont affectés.
• Magicien manipulateur : Maître des flammes : Immolation tordue : ce Talent n'ignorera plus l'immunité aux effets de contrôle.
• Guerrier défensif : Blocage bloque désormais correctement les effets de contrôle provenant d'en face

Contenu et environnement
• Sharandar : la quête hebdomadaire "Le Réservoir des Arcanes" et la quête quotidienne "bataille pour Sharandar" seront désormais disponibles pour les joueurs ayant acheté l'Achèvement de la Campagne de Sharandar.

Ennemis
• Les dragons Vilithrax et Venfithar ont vu leur vie et dégâts légèrement augmentés.

Objets et économie
• Gravure de Glace noire : Le Sorcier dévastateur aura désormais accès à la création de plusieurs objets de Glace noire corrompue et purifiée qui étaient précédemment incorrectement accessibles au Voleur fourbe.
• Les anneaux provenant de l'Antre de Lostmauth sont désormais recyclables.

Interface
• Les objets vendus dans les boutiques affichent désormais le statut lié comme prévu.
• L'affichage des objets requis dans la fenêtre de Sublimation est désormais correct.
CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Post edited by xeltey on

Réponses

  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Xeltey a écrit: »
    Classes et équilibrage
    • Magicien manipulateur : Gel et Glace : une cible qui a été Gelée est désormais immunisée aux couches de Glace pendant 3 secondes. Tous les Magiciens sont affectés.
    • Magicien manipulateur : Coup briseur : une cible qui a été étourdie par Coup briseur est désormais immunisée aux couches de Glace pendant 4 secondes (3 secondes pour les joueurs). Tous les Magiciens sont affectés.
    • Magicien manipulateur : Maître des flammes : Immolation tordue : ce Talent n'ignorera plus l'immunité aux effets de contrôle.


    bon gros nerf de contrôle chez le mage, or je crois que si les gens pleurent sur les fofo à propos du cw en pvp, ce n'est pas tant à cause du contrôle en lui même (sauf quand on est DC) mais surtout des dégats provenant du passif sort de l'orage et du talent assaillant du thaumaturge chez les mages orage pendant que le cw contrôle sa cible, mettre une immunité aux couches de glace pendant 3 secondes c'est aberrant si rien ne vient compenser le contrôle, comme par exemple un effet de débuff pendant ces 3 secondes d'immunité aux couches de glaces.

    d'autre part cela touche directement à l'oppresseur qui justement doit maintenir les pack de mobs gelés au maximum, pour assumer son rôle de contrôleur de foule
    cela touche enfin 2 des 3 armes artéfacts disponibles chez le mage,
    l'une ajoutant des couches de glaces sur les 1ere et 4eme secondes du rayon de givre
    l'autre ayant un 60% de chance d'appliquer une couche de glace sur le 2ème coup de nuage glacial

    -> là ça devient vraiment problématique: ne reste plus qu'une orbe artefact de combat viable celle qui donne 10% de dégats supplémentaires sur les projectiles magiques.. ainsi tous les mages qui espéraient celle du bonus sur rayon de givre seront déçus
    (les thaumaturges restent cependant sereins puisque celle du projectile magique était d'emblée la plus adéquate)

    si ces changements affectent le pvp, et j'en doute car une classe maîtrisée peut sortir du perma gel (sauf le DC pour qui c'est plus éprouvant), le jeu pve prends une claque décevante pour les oppresseurs avec ce patch.
    je tends à croire que sur ce coup là on a pris le problème à l'envers, au grand désarroi des oppresseurs qui au moins en pve avaient désormais une place très interessante il aurait été de bon aloi de se pencher plutôt sur le sort de l'orage qui est trop omniprésent, et sur le talent assaillant, ces deux points étant réellement les principales sources de dégats du CW maître de l'orage module4

    Peut être aurons nous moins de whinne sur les fofos à propos des méchants magiciens, mais j'en doute sérieusement et j'ai bien peur que la prochaine étape soit la gestion du vrai problème (je répète: sort de l'orage et assaillant) et donc que l on perde ce qu'on avait réussi à grappiller tout au long des tests preview pré-module 4
    du contrôle + du dégat monocible ..
  • fan14tasy
    fan14tasy Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    alors la je suis sciée ! encore un coup dans les dents (et je reste polie) du magicien !!! je me demande, et je vous demande JOUEZ VOUS a votre jeu ????? c'est incroyable de bêtise de détruire une classe comme cela !
    j'ai de moins en moins envie de jouer a voir les bugs -reportés mais pas corrigés et a la place CA !

    je suis une vieille joueuse ! depuis + de 20 ans sur les jeux en ligne et avant cela fan des Sierra -- et j'ose dire que mettre les jeux en ftp est une belle connerie car visiblement entre la communauté qui n est pas/plus recommandable (a l'affut de la moindre faille) et le travail fait ! plus rien ne va ! pourquoi avoir mis cette release en test-preview pour tout bousiller après !?

    Joueuse déçue même dégoutée:mad:
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Personnellement ce nerf glace ne va pas déranger mon mage, puisque les seuls classes qui me gênent le plus en sont bien souvent immunes ou partiellement, n'est ce pas messieurs les HR tp, TR perma et Gwf ....

    Un conseil aux mages, équipéz vous le plus défensivement possible, bouclier en tab et oublier les stats dps ... Le gameplay sur 3 touches est dur à avaler, mais pas le choix ....

    atomicbastard a écrit: »
    cela touche enfin 2 des 3 armes artéfacts disponibles chez le mage,
    l'une ajoutant des couches de glaces sur les 1ere et 4eme secondes du rayon de givre
    l'autre ayant un 60% de chance d'appliquer une couche de glace sur le 2ème coup de nuage glacial.

    salut atomic, je ne vois pas ou tu veux en venir la dessus, les bonus orbes accélèrent les chances de glacer un joueur, mais ce nerf ne touche pas à cela, il met une immune de 3 sec entre 2 gèles, pas entre 2 couches de glaces.

    Avec oppresseur on peut toujours geler à la même vitesse qu'avant, parcontre il ne sera plus possible de garder un joueur constamment sous gèle jusqu'à mort s'en suive.
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    tsayok a écrit: »
    Personnellement ce nerf glace ne va pas déranger mon mage, puisque les seuls classes qui me gênent le plus en sont bien souvent immunes ou partiellement, n'est ce pas messieurs les HR tp, TR perma et Gwf ....

    tout à fait d'accord, comme je diais plus haut à part le heal pour qui c'est plus difficile de sortir du gel, ça ne changera pas grand chose en pvp

    tsayok a écrit: »



    salut atomic, je ne vois pas ou tu veux en venir la dessus, les bonus orbes accélèrent les chances de glacer un joueur, mais ce nerf ne touche pas à cela, il met une immune de 3 sec entre 2 gèles, pas entre 2 couches de glaces.

    Avec oppresseur on peut toujours geler à la même vitesse qu'avant, parcontre il ne sera plus possible de garder un joueur constamment sous gèle jusqu'à mort s'en suive.

    bien quand je lis

    "une cible qui a été Gelée est désormais immunisée aux couches de Glace pendant 3 secondes. Tous les Magiciens sont affectés."

    je comprends que les stacks de glaces partent dans le warp pendant 3 secondes ce qui touchent directement les talents
    "contrôle glacial" "mouvement glacial" "célérité" et "coup briseur" de l'oppresseur

    et indirectement ou de manière moindre les talents "froid mordant" "infusion à froid" et élan contrôlé"

    en gros il est important pour l'oppresseur de maintenir des stacks de glaces pour rendre efficace cette voie, si les cibles une fois gelées sont immune aux couches de glace même pendant 3 secondes, la plupart des talents redeviennent inutiles puisque c'est le fait d'appliquer constamment des couches de glace qui mettait l oppresseur au premier plan. Puis au delà des mécaniques des talents le but des couches de glace était de permettre l'immobilisation par le gel, du coup si ce gel est nerf et que les couches de glaces disposent d'un cooldown avant de se restack les 2 orbes qui donnent des bonus sur les couches de glace deviennent useless.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous que le nerf opéré lors de cette dernière maj n'est pas vraiment ce qu'il aurait fallu, en effet le mage est une classe à distance qui contrôle ses ennemis, c'est sa principale caractéristique.
    Ce que je trouvais cheaté chez le mage, c'est que bien qu'il soit difficilement approchable étant donné qu'il opère à distance, il peut vous tuer rapidement avec son skill qui fait tomber un pic de glace. Ce n'était pas très loyal envers les autres classes, puisque sans pouvoir l'approcher, il vous met des coups énormes.
    C'est dommage que ce ne soit pas cela qui soit modifié, car au moins on aurait pu frapper sur un mage sans qu'il vous explose en 2 ou 3 coups en ayant même pas pu l'atteindre.
    Le nerf apporté dans cette maj fait perdre l'attrait du mage en ayant pas réglé le cheat qui était décrié. Une fois passé ses différents contrôles, mêmes puissants, on aurait pu aller au corps à corps sans être déjà en fin de vie.
    Avec cette maj, le mage se transforme en archer qui n'a plus qu'à faire de petits contrôles et envoyer des énormes coups de massue à distance, et c'est pas son rôle. Il aurait mieux valu lui laisser ses contrôles et baisser le DPS de certains de ses skills "abusifs".
    J'ai moi même un petit mage pas fini d'être monté, je trouve qu'il s'en sortirait très bien avec moins de dps puisqu'il est très mobile, esquive bien avec sa téléportation. Ca ne nuirait donc pas au pve et ça serait loyal pour le pvp.

    Voilà mon avis sur la question, vous pouvez me contredire, mais apportez vos arguments de manière réfléchie sans rage, comme on le voit trop souvent ici.

    Bon jeu à tous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    tsayok a écrit: »
    parcontre il ne sera plus possible de garder un joueur constamment sous gèle jusqu'à mort s'en suive.
    atomicbastard a écrit: »
    tout à fait d'accord, comme je diais plus haut à part le heal pour qui c'est plus difficile de sortir du gel, ça ne changera pas grand chose en pvp


    Personnellement moi je trouve ça logique .... un peu marre d'être gelée et ne pouvoir bouger que pour le rez de mon perso ...après on dirais bien qu'encore une foi le heal étais particulièrement affecté >.<

    Après je ne suis pas d'accord avec toi paskalus ,le mage est un dps a distance et dois pouvoir tuer sa cible avant que celle ne soi trop près et mette sa propre vie en danger , donc pour moi gros dps et contrôle réduis pour permettre de bloquer l'adversaire le temps de récup est plus adapter au rôle du mage je trouve . Imagine , le mage va contrôler 2 plombes un adversaire mais lui faire des chatouille avec son pic de glace ...quel est l'interet ? les autres vont lui tomber dessut et le kill vite fait , le mage dois pouvoir tuer sa cible rapidement pour être efficace après a lui ou a l'adversaire d'être le plus malin pour rester en vie ^^

    Peu être en pve le contrôle élevé du gel étais utile mais en pvp vraiment trop abusé ...

    Voila moi je vois sa comme ça mais je ne suis pas une experte ,je pense que des joueurs comme Tsayok ou atomicbastard qui connaisse parfaitement le jeu du mage pourront nous en dire plus après avoir testé , à savoir si c'est bien ou pas ^^

    Bon jeu a vous :)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonjour alouqua9,

    Je comprends ton raisonnement, mais tu restes dans l'optique du 1 vs 1 en pvp, or neverwinter n'est pas un jeu de duel, c'est un jeu en équipe. On peut s'amuser à faire des 1vs1 pour voir la capacité de telle classe vis à vis de telle autre classe, mais ce n'est pas la finalité du jeu.
    En équipe, le mage contrôle les adversaires pour que ses partenaires puissent leur taper dessus. Donc si on réduit ses contrôles, je ne vois pas l'intérêt. Par contre s'il garde son DPS de fou, il aura juste à courir sans même contrôler et placer ses coups en position sûre, Il n'aura qu'à se tenir tout le temps éloigné.
    C'est ce qu'il font déjà et avec leur contrôles, ils tuent avant d'avoir été approchés ou presque.
    Je maintiens donc qu'il aurait fallu réduire leur DPS plutôt que leurs contrôles.

    Bon jeu, cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • fan14tasy
    fan14tasy Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    ce qui me dérange en fait, c'est que le pvp une fois de plus impose sa loi ! les changements sont du aux oin oin pvp ! je vais encore me répéter mais équilibrage pvp- pve = mécontentement d un cote ou l autre ! ma mage tiens la route ! pour le moment ! mais j’espère que les coups de serpe sont terminés !
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    paskalus a écrit: »
    . On peut s'amuser à faire des 1vs1 pour voir la capacité de telle classe vis à vis de telle autre classe, mais ce n'est pas la finalité du jeu.

    Alors la je suis d'accord le pvp devrais être un jeu d'équipe et la oui le contrôle du mage aurai toute sa place mais excuse moi le pvp de NW est plutot du chacun pour soi dieu pour tous ....
    La encore c'est peu être parce que je suis heal et que mon jeu prend toute sa valeur avec une bonne team mais franchement ds se pvp avec prise de tour déja c'est premier arriver premier servit le plus gros dps va l'emporter ...c'est très souvent du 1 / 1 ou 2 /1 et pour moi je ne vois aucun jeu d'équipe dans se genre de pvp :)

    Voila bon jeu a vous !
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Re alouqua9,

    Dans d'autres posts j'ai proposé que les capacités défensives du healer soient revalorisées. Auparavant il avit un sort qui repoussait les adversaires autour de lui et ça a été supprimé. Pourquoi? Des joueurs ne comprenant rien au rôle du heal tiraient à boulets rouges sur cette capacité du heal. S'il y a du 1vs1 ou 1vs2 sur les heals, c'est bien parce qu'ils n'ont plus trop la capacité de se défendre.
    Toujours est-il que les joueurs feraient mieux de plus jouer en équipe, les forts défendant les classes moins pourvues en défense.
    Mais bon, à chacun sa manière de jouer.

    Bon jeu à toi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    C'est sûr qu'en pick up c'est pas la joie, mais en guilde c'est plus sympa, même contre des grosses team de pepito roxxor !
    Perso je n'en fait quasiment plus (pas refais de domi depuis 4-5 mois), mais l'autre fois un groupe s'est motivé à aller faire des domi. Sur une partie, ils sont tombés contre des rouleaux compresseurs, tous morts au premier contact au centre. Du coup ils se sont organisés (en vocal) pour les éviter et aller capper en les bernants autant que faire se peut, et ont fini 700 à 1000 sans faire de kill (enfin, un ou deux au passage à 4vs1 :p), ce qui est assez honorable je trouve ! Et ils se marraient bien, surtout qu'en face ça rager de ne pas gagner plus facilement et ça insulter parce qu'ils évitaient la confrontation :D

    Tout ça pour dire qu'en gros le team play est vachement important sur le PVP de Neverwinter (en domination en tout cas) !

    EDIT : Salut Paskalus ! Pour info nous avons toujours ce sort (explosion de lumière) qui permet d'éjecter les cibles autour de nous si lancé en mode divin. Mais la ténacité et la résistance de zone/renversement limite fortement son effet en PVP

    Et Alouqua9, perso avec ma pretresse en PVP, je faisais un bouclier astral sur le point, chaines de lumière pour immobilser les gens et explosion de lumière pour éjecter. Mais comme je disais je n'en ai pas fait depuis longtemps et d'autres prêtres spé PVP pourront surement mieux t'aider que moi ^^'
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    ankanico a écrit: »
    Du coup ils se sont organisés (en vocal) pour les éviter et aller capper en les bernants autant que faire se peut, et ont fini 700 à 1000 sans faire de kill (enfin, un ou deux au passage à 4vs1 :p), ce qui est assez honorable je trouve ! Et ils se marraient bien, surtout qu'en face ça rager de ne pas gagner plus facilement et ça insulter parce qu'ils évitaient la confrontation :D
    '

    Voila bien se que je disais la prise de tour ds le pvp de NW c'est juste n'importe quoi... a quoi sert d'aller pvp pour ne pas faire de kill et éviter la confrontation ???? c'est INUTILE !!! et malheureusement c'est se que la plupart des teams font juste pour dire "Wouaii j'ai gagné " .....franchement une tour centrale a caprturer et être obliger de se battre en équipe pour l'avoir voila se qu'il faudrait !! pvp pour jouer a cache cache dsl c'est pas mon truc :/ et c'est bien pour ça que je dis que le jeu d'équipe n'existe pas ds se genre de pvp ....et si le jeu d'équipe c'est se mettre d'accord pour capturer les tours sans pvp ben ....rien a ajouter >.<

    Pour se qui est du heal ne t'inquiète pas je suis une heal pvp j'ai toujours été une heal pvp et je sais jouer ma classe :) je regrette juste qu' ici le heal na pas grande valeur en pvp vu qu'il ni a pas de jeu d'équipe .Après j'avoue quand je fait duo sur une tour avec un bon CW par exemple il est kasi impossible de nous déloger mais sa reste rare et se n'est pour moi toujours pas une tactique d'équipe ...
    Merci pour tes conseil en tout cas ^^

    Bon jeu a vous :)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Re, ankanico et alouqua9,

    Dernièrement j'ai fait domination en pick-up, mais on était tellement bons qu'on en a fait 4 en gardant la même team, et comme on devait être classé tous dans à peu près la même tranche, on est tombé que sur des grosses teams.

    Il y avait moi, gwf, un autre gwf, un tank, un mage et un PRÊTRE !!

    On les a zlatanés !! Parce qu'en fait il faut la bonne composition d'équipe, ce qui n'est pas forcément le cas des grosses teams qui jouent en série et toujours les mêmes sur domination. Ils étaient décomposés les pauvres !! A chaque fois je suis remonté de 20 pages sur le classement, quelle rigolade !!

    Eux aussi avaient généralement un prêtre, mais pas les persos pour le défendre, je lui mettais un stun + une grosse frappe et nos AoE's le terminaient. Le tank repoussait les attaques, le mage les contrôlait, et les gwf les dérouillaient.

    Ils n'avaient pas l'habitude de perdre les pauvres !! Et ça rageait !! Ca leur apprendra à constituer des grosses équipes juste pour écrabouiller tout le monde et par la même d'empêcher les gens de progresser dans la campagne pvp, ils ont du descendre de beaucoup de pages dans le classement.

    Je vais continuer le pick-up pour ne pas trop en faire, mais j'ai bien rigolé.

    Bon jeu à vous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Ben c'est juste le principe de la domination, c'est de capturer et contrôler les points, pas forcément de faire du kill (sinon c'est du deathmatch !) Et là le côté sympa est d'arriver à trouver une strat et s'organiser pour réussir à contrôler et capturer ces points malgré une différence de niveau certaine ^^

    Après c'est sûr que si ton kiff est plus sur les kills, je comprend que ça te plaise pas ce style de jeu ^^'
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Ben écoute pour moi du pvp c'est du joueur contre joueur ? a moins que je ne me trompe :p donc si le but de ce "pvp" est d'éviter le joueur contre joueur ben qu'on appel plus sa du pvp ! mais du "Prend moi cette tour !" ou " Cache en cache domi !" c'est vrai qu'étant fan de pvp celui de NW ne me passionne pas du tout dans se style j'esperais que l'ouverture d'IWD allais bouster le pvp mais se n'est pas le cas donc voila je reste sur ma faim :o

    Bon jeu a vous !
  • rhialto09
    rhialto09 Member Messages: 76 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Xeltey a écrit: »
    Objets et économie
    • Les anneaux provenant de l'Antre de Lostmauth sont désormais recyclables.
    Non, ils ne sont toujours pas recyclables, du moins pour l'anneau que j'ai looté (Anneau de réflexes de puissance infernale). J'en ai déjà jeté 3 comme ça, je vais pas les garder 6 mois dans mon inventaire en attendant l’artéfact sur lequel je vais pouvoir les utiliser pour sublimer.