Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Un peu abusé le boss de la nouvelle squimish ?

tankinatorfr
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
Bonjour.
Y a quelque-chose qui me chiffonne dans la nouvelle squimish : l'insta-kill du boss.
D'un coup il se tourne vers un joueur et inflige des dégâts complètement aléatoire, allait de 2000 à plus de 21000 (mes pv actuels) pour ce que j'en ai observé.

Ce matin, je fais une escarmouche "cote de tuern" non épic.
Au cour du combat, le boss me one-shot, là, comme ça, sans AoE, juste une animation d'une demi seconde.
Mon forge-âme me rez, l'animation du perso qui se remet debout n'est pas finis que je suis à nouveau one-shot par la même attaque. Un allier me rez, je send venir le coup, j'esquive, et mon voleur est one-shot pendant l'esquive.
Bref, c'est pas un challenge, c'est juste du poutrage gratuit.
Surtout qu'en plus avec un prêtre, deux mages, un deff et un off, je me demande pourquoi j'ai soudain eu l'aggro...

Bref, c'est normal ces dégâts où c'est un bug ?
Et si c'est normal, suis-je le seul qu'un boss qui peut spammer les one-shot inesquivable n'est pas amusant mais juste lourd ?
DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Post edited by tankinatorfr on

Réponses

  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Tu l'as fait en mode normal ? Je l'ai également fait en mode normal et pour moi, ça passe même si c'est dur. Je joue prêtre et j'ai également 21.000 pts de vie, j'arrive à encaisser même si ça pique.

    Par contre, j'ai des amis qui le font en épique et là, c'est vraiment vraiment vraiment vraiment dur ! Suivant les équipes, ils n'y arrivent tout simplement pas et au bout de six ou sept essais, ils jettent l'éponge. Le boss est vraiment sur-boosté avec des Aoe partout.

    Pour répondre à ta question, je pense que ce n'est pas un bug, c'est tout simplement une escarmouche extrêmement dure.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour,

    J'ai fait cette nouvelle escarmouche en mode épique, c'est vrai que c'est dur mais j'ai réussi à la faire en étant mort 6 fois au cours de la même instance, c'étaient mes premiers pas à tuern.
    Je portais une armure en glace noire purifiée, et le boss m'a one-shot !! En fait, je crois bien que tuern et losmauth sont des donjons faits pour être pratiqués avec la nouvelle armure pve draconique, qui donne les stats nécessaires et orientées pour affronter ces boss ultra-coriaces.
    Mais bon, c'est vrai que me faire one-shot alors que je suis en équipement ultra-résistant avec buff de protection, ça secoue !!

    Bon jeu à vous
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    tant mieux si c'est dur! un peu de challenge ne fera pas de mal.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    laelyse => en effet, c'était la normal.
    J'ai aussi fait la épic et même constat me concernant : les dégâts varient d'une manière aléatoire allant de simple égratignure (2000-2500pv environ) à one-shot, l'attaque elle-même est aussi rapide qu'inesquivable et me tue même sous ITC lancée en furtif, ce qui pour rappel/information immunise temporairement mon voleur aux dégâts et dévie en plus l'attaque (donc dégâts réduits de 75% puis finalement non appliqués).

    paskalus => possible, mais les quelques points de vie que la nouvelle armure donnerai à mon voleur (dans les 2000 et quelques au plus si j'ai bonne mémoire) sont suffisant pour au plus encaisser une attaque par un mob de base... pour le boss, aucun intérêt. Pour le reste, c'est une armure axée recharge des pouvoirs (au détriment de dégâts et crit), et donc axée perma-furtif, entre autre, ce qui ne sert à rien contre ce boss qui voit les voleurs furtifs.

    darouinnos => un boss qui te one-shot 4 fois en 4 secondes et le fait sans signe annonciateur et en passant au-travers des immunités, le tout en voyant ce qui est invisible, ce n'est pas du challenge, c'est juste horrible. Des fois on le poutre en quelques secondes il fait rien pour nous arrêter, d'autre fois il insta-kill la moitié de l'équipe sans raison apparente. Pas de strat, pas de mécanique à comprendre, c'est juste que le jeu a décidé que tu mourrais là, maintenant, tout de suite.


    Bref, j'ai rien contre un bon boss difficile car obligeant à réfléchir, mais là pour ce que je vois, c'est juste une loterie.
    Serez-vous insta-kill sans raison aujourd'hui ? Ou le boss spamera-t-il passivement ses AoE de base ?
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    bonjour,

    sans vouloir faire le malin, je n'ai pas ressenti de difficulté particulière pour l'escarmouche normale. Mais ça m'arrive de faire péter mon forgeâme par un excès de décontraction ...

    Par contre, la version épique ça pique ! Le boss one-shoot tout le monde au CaC comme à distance. C'est sur que ça fait râler et ma première réaction fut de penser que c'est du grand n'importe quoi ... Du coup, le GF est quasi-obligatoire pour pouvoir la terminer.

    Ou alors, il faut s'organiser et cet aspect là me plait beaucoup. On a réussi nottament à la finir avec mon GWF destructeur qui tankait soutenu par un DC et un SW pour les soins et les débuffs.

    C'est sur que ce n'est pas l'escarmouche où on peut partir la fleur au fusil, il y a un vrai challenge. Je pense qu'une équipe composée par ex de 2 mages, 1 archer et 2 voleurs ne peut pas la finir.

    Par contre, s'il y a bien un truc d'abusé c'est de gagner un parchemin d'identification, j'ai cru à une mauvaise blague la première fois ...
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Comme je le disais echoes31 , c'est aléatoire.
    Que le boss one-shot de temps en temps, ok, pourquoi pas...
    Mais là imagine. Y a un off qui a l'aggro, et, d'un coup, le boss se tourne vers mon rogue (qui peut difficilement avoir eu plus d'aggro que le off) et le one-shot.
    Mon forge-âme me res, mais il me ue avant même que j'ai récupéré le contrôle de mon perso, avec encore la même attaque.
    Le mage vient me res, dans le doûte j'esquive, mais en plein milieu de l'animation, je suis one-shot par la même attaque qu'avant.

    Je reviens, je passe en furtif et en parfaitement insaisissable, et le boss me one-shot encore. Sachant qu'en plus là j'avais une immunité aux dégâts.

    Bref, challenge, ok, difficulté, ok, mais là c'est juste ridicule... Pourquoi le boss serait facile à outrance sur certain run et complètement fumé sur d'autres ?

    Bref, si au moins sa capacité à one-shot avait un cool-down, au lieux d'être spawn n'importe quand, soit 0 fois dans le combat, soit 4 fois en 3 secondes...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    en épique dan mon journal de combat j'ai eu garakas vous a inflige 46578(93456) dégâts de je sais pas quoi moi ayant 35K pv forcement je suis mort.

    certes on a demander du challenge mais si les sort du boss font plus de degats que ce que même les plus joueurs ayant des 60K pvp ne peuvent encaisser je me demande ou est le challenge. ( le chiffre entre parenthèse etant les degats brut).

    et comme on le souligne encore fut t'il qu'il y ait un signe annonciateur pour tenter d'esquiver l'attaque qui va te one shot.

    pareil pour les zone rouge ne tente me pas de mettre 1 seconde le pied dedans tu est mort dans les 3 secondes qui suivent.
    si un de tes amis meurs dans une zone rouge ne cherche même pas a le rez tu va mourir aussi.

    moi en temps que mage je suis obliger de me mettre en portées maximal de mon conduite de glace et rayon de glace pour pas être touché par l'aoe a 360 degrés qu'il fait et donc pas me faire one shot, etre oblige d'utiliser que 2 sort pour tenter de rester en vie pas simple en effet.

    pour moi un boss avec du challenge c'est un boss qui a certes des sort qui font mal mais aussi une séquence, comme pour valindra par exemple.
    la ici le boss fait ces zone rouge sont aoe devant lui sont aoe a 360 qui est la plus meurtrière.
    surtout que les loot sont lesmeme que se soit en epique ou ne normal sauf pour le coffre special donc aucun interer a farm l'epqiue.

    et par contre le donjon lui c'est tout le contraire même en épique il se fait en 20mn avec un groupe pourrit.

    en règles general les donjon étant plus dur que les escarmouche c'est un peu incompréhensible.

    surtout qu'un dragon est sensée dans donjon et dragon être the boss ultime.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    " par contre le donjon lui c'est tout le contraire même en épique il se fait en 20mn avec un groupe pourrit"
    => faut que je le débloque en vitesse moi ! :cool:
    Enfin un donjon où on dira peut-être pas non à mon TR... (rêvons pas)

    Sinon, hier, sur 6 partie dont 3 épic, 4 partie sur 6 le boss a soudain décidé d'éliminer un joueur et a spammé son insta-kill plusieurs fois de suite sur sa victime, et ce en pas plus de 5 ou 6 secondes à chaque fois.

    Je ne sais pas vraiment d'où ça vient. Quand ça a été mon tour, on avais un mage 18k dans l'équipe, donc peu probable que mon TR ai eut l'aggro du boss.
    A un moment d'ailleurs, il a one-shot un guerrier deff 16k avec 45000 de santé et sous bouclier et ce en difficulté normal s'il vous plaît... Là encore, le forge-âme, re-one-shot, on res, re-one-shot. Bref, heureusement c'était du non épic donc il pouvait revenir.

    Mais au passage, j'ai vraiment l'impression que l'ennemi est buggué là-bas. Même les mobs situés en amont... Par exemple, les archer du culte, la même attaque me fait de 2000 à 20000, qu'on soit en épic ou pas... Heureusement, là c'est esquivable.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • tycot1
    tycot1 Registered Users Messages: 21
    Modifié (septembre 2014)
    Petit avis personnel sur cet escarmouche épic.

    Concernant le boss, il a en gros quatre types d'attaque :
    - une à distance : la boule de feu vous one shotant quasi à cout sur et ne vous laissant aucune chance de ressusciter si vous êtes en son centre vu les dommages que vous allez prendre avec le dot au réveil. ( pas bien méchant non plus gros temps de préparation, on le voit venir de loin même si je me suis déjà fait tuer en dehors du cercle.. peut être un ralentissement de mon pc).
    - trois cac-distances :
    * le cône de flamme (facilement esquivable vu le temps de préparation, il n'y a guère que si l'on a plus de vigueur et au début du combat avec les deux adds que cela peut poser problèmes).
    * la pire les dagues, crocs ou griffes lancés, vous le prenez dans la tronche vous êtes morts ou quasiment à 100%. Le temps de préparation est très court, ça part à fond les ballons.
    * une aoe genre le cercle du prêtre qui ne fait pas masses dommages.

    Généralement, ses attaques sont à peu prêt toujours dans le même ordre à savoir :
    - boule de feu distance ou cône.
    - cercle de flamme.
    - dagues volantes (je vais l'appeler comme ça).

    Si vous suivez cet ordre (après à revoir ça peut changer), vous savez généralement qu'après le cercle il va envoyer la sauce donc si vous êtes à distance décalez vous.

    Pouvoir utile : ruse du renard, cela fait esquiver une attaque à tout le monde (vive les HR !) ou le passif du prêtre qui peut également le faire.

    Perso je l'ai déjà passé avec une team sans GWF, GF ou prêtre. On était deux HR, deux CW et un SW.

    Coté matosse c'est sur qu'il faut en avoir un minimum. Avec mon HR si je prend l'aggro sur les stacks de mobs 4/5 baffes je suis par terre (16k + avec 2.5k def 27k de vie).

    Le plus gros challenge de cet escarmouche, c'est de ne pas vous contentez de prendre les pouvoirs que vous utilisez habituellement (ruse du renard je prend plus jamais en donjon) et de maîtriser votre perso.

    J'ai passé l'épic avec des groupes de 14/15k facilement et à coté de cela avec certains 18k plus on s'est fait ramoner.

    Bref c'est à maitriser, il faut tenter retenter et ca ira mieux.

    Si vous êtes GWF bien bâti, ba le boss vous le solotez^^.

    Si vous jouez correctement, (je n'ai pas essayé avec d'autres classes que la mienne), vous pouvez également tenir un sacré moment (boss 3/4 vie reste moi et un CW, on l'a descendu, c'est long, c'est chiant on bouge tout le temps il faut utiliser pluie de flèches, sceaux d'épine, le quotidien à 25% et ruse du renard mais ça passe).

    Sur ce bon jeu à tous :)
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    "Généralement, ses attaques sont à peu prêt toujours dans le même ordre à savoir :
    - boule de feu distance ou cône.
    - cercle de flamme.
    - dagues volantes (je vais l'appeler comme ça)."

    j'ai pas du la même chose. Aujourd'hui je l'ai même vu enchaîner 8 fois cette attaque sur des joueurs différents et sans faire d'autre attaques entre elles.
    On a eut deux morts sans pouvoir rien y faire.

    Me concernant, le seul pouvoir qui protège le TR est parfaitement insaisissable, mais l'attaque traverse l'immunité au dégâts, et même en contant 75% de réduction de dégâts en déviation, je me fais one-shot alors que j'étais invulnérable.
    Je suis res par le forge-âme, re one-shot. Res par un allier, re-re-one-shot, feu de camp.

    à coté de ça, mes 3 derniers épic, des team de 13/14k et on a roulé sur le boss qui se défendait à peine.

    Sinon, dans le même registre, le boss a enchaîné cette attaque 3 fois sur moi cet après-midi, en épic, bilan, 2500 de dégâts par attaque... un peu trop d'écart là...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Bonne remarque de tycot1.

    Je continue d'engranger de l'expérience et de gagner des points de pouvoir avec mes persos. J'ai nottament pu débloquer intégralement le pouvoir "ruse du renard" sur mon archère (donne 1 esquive gratuite à tous les persos).

    Particulièrement utile (indispensable ?) pour ce boss qui one-shoot.
    Tout ça pour dire qu'il existe des pouvoirs et des tactiques qui permettent de l'emporter encore faut-il bien connaitre son/ses perso ...
    Je n'avais jamais utilisé ce pouvoir et après 3 échecs cuisants, la team a pu mesurer son utilité.
  • cybersilencee
    cybersilencee Registered Users Messages: 2
    Modifié (septembre 2014)
    Avec une team du genre '' mage , mage ,hunter , rogue , Scourge Warlock = Possibilité de réussir le boss environ 30/40%
    Avec une team du genre '' Tank , Heal , Mage , Mage, Scourge Warlock = Possibilité de réussir le boss environ 90%

    Pour le moment j'ai toujours réussi ce Skirmish sans aucun soucis avec une team bien équilibré. Combat long certes, mais les morts ne pleuvent pas ;)
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    A remarquer que dans l'encyclopédie on a toutes les informations sur l'escarmouche dont celle qui indique que tuer les adds augmente les pouvoirs du boss (ce qui se matérialise par un buff) Donc soit on a un bon kiter pour ces joyeux sauteurs de drakes (ce qui est difficile soyons honnête), soit un bon un bon guerrier def, soit le gus qui a l'aggro sait bien danser pour éviter les dagues (ce qui avec la pratique fini par se faire avec très peu de chances de se rater).

    Je pense que l'escarmouche et le donjon actuel ont été conçus pour qu'on ait besoin du guerrier def et/ou du prêtre dévoué, ce qui n'est pas plus mal. Pour ma part avec un clerc et bien faire gaffe aux AoE/cailloux qui tombent du ciel/marées de flammes les modes "qui pique" passent bien.
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    J'ai enfin pu tester cet escarmouche, et j'ai remarqué que ça leave souvent s'il n'y a pas de Gf, mais j'ai réussi a en faire 4 aujourd'hui avec mes 2 persos.
    Je trouve le gamply orignal et j'ai aussi mangé du oneshoot 90000k avec mon mage, le guerrier résiste un peu plus mais ne tient pas 2 coups frappes si pas healé entre temps.
    Du coup la strat a vite été enregistrée, on a tué le boss a 2 moi et un TR, la technique est simple, rester au coprs à corps et à 180 degrés derrière lui. Faut souvent bouger, mais ça se fait tranquilou.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    cybersilencee a écrit: »
    Pour le moment j'ai toujours réussi ce Skirmish sans aucun soucis avec une team bien équilibré. Combat long certes, mais les morts ne pleuvent pas ;)

    Idem. Je l'ai fait trois fois avec mon équipe et à part une fois où nous sommes morts à la première tentative, on les a toutes réussi. C'est chaud, mais ça passe. Comme quoi, quand on fait donjons ou escarmouches avec une équipe soudée qui se connait bien et qui parle via TS ou Mumble, ça n'a plus rien à voir.

    Je préfère faire l'épique avec l'équipe de personnes que je connais, plutôt que le normal en pickup.... surtout quand il y a un fou qui court partout sans attendre les autres et mets le reste de l'équipe en danger.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Entièrement d'accord avec vous, mais, question, je suis le seul qui peut se prendre 3 fois d'affiler le one-shot, perdant forge-âme et le droit à la résurrection en quelques secondes seulement ?
    Y a même des fois dans la non épic où il me refait ça dès que je rentre à nouveau dans l'arène.
    Y a 4 types qui le tabassent pendant que je suis mort mais dès que je reviens, je redeviens la cible prioritaire et il me re-one-shot.

    C'est rare, mais sérieux, quand ça arrive, c'est tout simplement impossible de jouer...

    Il n'y a que moi à qui ça arrive ?
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Petit up pour vs aider, enfin surtout les classes qui peuvent pas rester au dos du bestio et qui en plus dans mon cas, prenez constamment l'agro du boss pour des raisons inconnues (oui y a des chose étrange qui se passe chez moi depuis très longtemps) ...

    Alors voila, vu que je mourrais en 1 shoot avec mon mage sans pouvoir renifler ses fesses pour me proteger, j'ai regardé ses attaques, il faut juste dodge lorsqu'il envoie ses bazards à distance, c'est pas compliqué il fait cela une fois sur 3 attaques, donc y a juste a éviter cela. Je me le farci en duel, les gens leave ils veulent pas attendre mdr ...

    Si ça peut servir ... bon jeu.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    perso, les 10 dernières skimishs épiques je les ai fini à 2, mon TR et un DC.
    Si pas de lag, je dodge 95% de ses attaques. Le DC me remet sur pieds les 5% restant et debuff le boss, tout en tapant comme il peu.
    C'est long, mais on a eu 100% de réussite, du moment que les alliés avaient achevé les add avant de mourir...
    Après, évidement, reste la crise de one-shot inesquivables en série, mais j'en ai pas eu ces deux derniers jours. (ces fois là il m lance son attaque à 90000 trois ou quatre fois de suite, sans rien faire d'autre).

    Bref, faut un tank dans cette skimish... Le tank agile marche très bien (mais ne garde pas l'aggro face aux mages), le tank sac-à-pv aussi s'il est HL.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • khamiye
    khamiye Registered Users Messages: 9
    Modifié (septembre 2014)
    tsayok a écrit: »
    Petit up pour vs aider, enfin surtout les classes qui peuvent pas rester au dos du bestio et qui en plus dans mon cas, prenez constamment l'agro du boss pour des raisons inconnues (oui y a des chose étrange qui se passe chez moi depuis très longtemps) ...

    Alors voila, vu que je mourrais en 1 shoot avec mon mage sans pouvoir renifler ses fesses pour me proteger, j'ai regardé ses attaques, il faut juste dodge lorsqu'il envoie ses bazards à distance, c'est pas compliqué il fait cela une fois sur 3 attaques, donc y a juste a éviter cela. Je me le farci en duel, les gens leave ils veulent pas attendre mdr ...

    Si ça peut servir ... bon jeu.

    +1

    Mon TR (seulement 15.5k), s'en sort plutôt pas mal. Le boss fait toujours la même chose, ce qui me permet d'esquiver quasiment toutes les attaques. Du coup, plusieurs fois on l'a fini à deux, et parfois seul (s'il reste 1/4) ; et si le groupe se fait exploser assez rapidement, je suis souvent le dernier à rester debout... vive les rogues rois de l'esquive :)

    A ce propos, il m'est arrivé à plusieurs reprise de déclencher mon esquive avec trop d'anticipation et pourtant elle m'a permis d'esquiver les dagues... Y aurait peut-être un décalage entre l'animation et l'effet ?? d'où les joueurs qui se font toucher... ?

    En tout cas, c'est un boss intéressant mais jouable :
    - son attaque en cône est facilement évitable (beau tapis rouge),
    - son lancer de "boule" peut être anticipé (quand il lève son bras, on peut voir qui il vise, si c'est moi, j'esquive)
    - son aoe est évitable, je pense en déclenchant notre esquive lors de la préparation du boss... c'est comme ça que ça passe le mieux pour moi.

    Remarque : j'ai cru observer que le gs n'influençait pas sur l'espérance de vie des joueurs dans l'escarmouche. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, je l'ai eu fait avec des 15k gs assez facilement et aux forceps avec des 18k gs... étrange.

    Bref, reste plus qu'à mettre des récompenses intéressantes dans le coffre (surtout le second) et de rendre le boss de l'Antre de même niveau de difficulté (note : le gameplay de l'antre est sympa).

    Bon jeu à tous.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Oui, il y a un décalage. Il semble que, quand il est présent, toute l'équipe en pâti, mais il peut parfois disparaître ou apparaître en plein milieu de partie.
    Des fois, tu te fais one-shot après l'attaque, des fois avant, et des fois encore l'attaque se fait dans une autre direction que celle qu'il vise.

    Bref, bien buggué et sa change les parties en loterie : entre des parties normales où on esquive et tout ça, et les autres, plus rare heureusement, où il vous one-shot continuellement et sans se soucier des immunités, esquive et compagnie.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    khamiye a écrit: »
    +1
    A ce propos, il m'est arrivé à plusieurs reprise de déclencher mon esquive avec trop d'anticipation et pourtant elle m'a permis d'esquiver les dagues... Y aurait peut-être un décalage entre l'animation et l'effet ?? d'où les joueurs qui se font toucher... ?
    Du coté mage, le dodge esquive avec de la marge, pas de soucis à ce niveau la ça passe tranquilou, que se soit juste après la fin de la seconde attaque ou pendant la troisième attaque, l'esquive passe tout le temps.

    khamiye a écrit: »
    En tout cas, c'est un boss intéressant mais jouable
    Il était temps, depuis bien trop longtemps que les joueurs attendaient autres choses en Jce que des habituels bourinages sans difficultés, pour la première fois Nevewinter propose un Boss qui monte de palier, d'ailleurs les 3/4 des joueurs ne sont pas habitués à cela et ils se cassent tous la gueule dessus ;)

    khamiye a écrit: »
    Remarque : j'ai cru observer que le gs n'influençait pas sur l'espérance de vie des joueurs dans l'escarmouche. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, je l'ai eu fait avec des 15k gs assez facilement et aux forceps avec des 18k gs... étrange.
    Le gs est uniquement un indice d'équipement de jeu, pas de performance. Pour arriver à tuer ce boss en 1vs1 il a fallu que j'augmente mon espérance de vie non pas par une question de gs, mais par de l’équipement adéquate, celui que j'utilise en JcJ full défense 35k de vie, parceque il arrive defois de se louper, surtout quand le combat devient long, cet équipement te sauves du one shoot sans problème, il faut juste faire le plein de vie entre deux attaques. (regen, drain de vie, potion, artefact Jcj).
    Je peux te dire que quand des mages 18-20ks full stuff supra dps sont au rez pendant que moi je tombe seul le boss, les gars sont mal dans leur peau ...

    khamiye a écrit: »
    Bref, reste plus qu'à mettre des récompenses intéressantes dans le coffre (surtout le second)
    Oui la il y a un soucis évident de récompense dans le coffre à clé de campagne.
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    C'est un boss à l'ancienne, il faut observer les animations, pas seulement le sol, qui ne sont pas défaillantes comme certains le prétendent ici. Il faut juste être observateur et attentif à autre chose qu'au derrière de son personnage. :)

    Si vous regardez la main alors oui vous pourrez esquiver. Collez le boss pour pouvoir passer dans son dos immédiatement au besoin. Et non y'a pas de bug. Juste une très grosse latence depuis vendredi dernier. Si vous n'y parvenez pas apprenez à compter mentalement, il a un script assez basique et répète les mêmes attaques à des intervalles fixes.

    Quant aux flammes au sol, bah, ne marchez pas dedans c'est tout, c'est un vilain dot à 10k.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Non diogene0.
    Le problème s'est aténué avec le temps, je pense à une instabilité de la partie dans les premiers temps du module.
    Le problème était justement qu'on subissait le one-shot avant que son animation ne commence, ou bien on était dans son dos, il one-shot devant lui, et pourtant on meurt.

    Lais je n'ai plus subit de tels décallage depuis un moment.
    Faut croire que cryptic à corriger cette escarmouche.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier