Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Build Rôdeur Archer Gardien des tempêtes Archerie PVE

sunao2175
sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
Modifié (septembre 2014) dans Rôdeur
Bonjour,

je continue dans mes builds avec le rôdeur archer.
Je l'ai fait avec trois optiques, baisse des cooldowns, récupération de vigueur et un bon critique.
J'ai aussi un dps très correct.
Je précise que j'ai fait tout le contenu du jeu avec.

Je suis parti sur un elfe des bois pour les +2 en Dextérité et Sagesse, le bonus en critique et la résistance à certains contrôles.
Au niveau enchantement d'arme, j'ai un vorpal et au niveau enchantement d'armure un forgeâme.

2h747dl.jpg

ekqkaq.jpg

2hzmntt.jpg

Alors comme vous pouvez le voir, je mise pas mal sur le critique (d'où la bonne sagesse) car d'une part ça augmente mon dps mais cela diminue mes cooldowns avec les talents qui vont bien.

Au niveau des talents justement, pour les héroïques points de vie max, critique en plus, régénération de vigueur et quelques talents pour améliorer les dégâts de rencontre et des dégâts en plus quand vous changez de stance.

En effet, vous n'allez pas arrêter de changer de mode avec ce build, l'archer passe de corps à corps à distance ou inversement.

Au niveau talent parangonique, on mise sur ceux liés au critique, les cooldown, la régénération de vigueur et le changement de stance. On reste cohérent quoi. :)


Pour les pouvoirs que j'utilise le plus souvent :
au niveau passif, Pas de guerre pour les cooldowns et tempêtes des lames jumelles pour le dps multi-cible.
au niveau quotidien, Tir sismique pour le dps et le contrôle et Tir perturbateur pour jouer avec Pas de guerre
au niveau volonté, Tir partagé énorme dps et Tir Précis si vous avez le temps de le placer.
au niveau rencontre, Pluie de flèches très bon dps, Ruse de renard pour l'esquive gratuite et Tir d'entraves pour du contrôle et un peu de dégâts

Quand vous passez au corps à corps, tous ces pouvoirs ont aussi un intérêt du contrôle et du dps en plus jusqu'à ce que vous récupériez vos pouvoirs à distance et ainsi de suite.

Normalement, vous devriez récupérer très vite vos pouvoirs et faire pas mal d'esquive car mon archer n'est pas très costaud défensivement mais avec ses esquives, ça se passe bien.

Au niveau set, je suis parti sur le garde royal pour sa diminution de cooldown.

Au niveau atout,
Sharandar, j'ai pris tout ce qui était défensif Défense, Déviation, Points de vie, Petit soin et bien sûr la régénération de vigueur.
Terreur, j'ai pris puissance, drain de vie, neutralisation d'armure, les dégâts en plus et la possibilité d'un drain de vie multiplié par 3.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et bien sûr, je ne réponds pas à des commentaires genre : Ton build il est trop naze, trololo.
Post edited by sunao2175 on

Réponses

  • sebleloop01
    sebleloop01 Registered Users Messages: 2
    Modifié (septembre 2014)
    Salut,
    Excusez-moi de déterrer un peu.

    Pourrais-tu me donner l'orientation du stuff que ton perso porte? Plutôt +critiques, +puissance, +régénération, ...?

    Merci pour tes précisions.
    Bon jeu.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    sebleloop01 a écrit: »
    Salut,
    Excusez-moi de déterrer un peu.

    Pourrais-tu me donner l'orientation du stuff que ton perso porte? Plutôt +critiques, +puissance, +régénération, ...?

    Merci pour tes précisions.
    Bon jeu.

    Bonsoir/jour,

    Depuis la grosse MAJ avec le module 4, d'énormes changements ont affectés le rôdeur archer. Ce guide n'est plus à jour.

    Ne jouant pas cette classe, mon meilleur conseil reste d'optimiser toi-même, rien de mieux pour en connaître plus sur ta classe :).
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Oui je confirme que depuis le module 4, le HR à subit beaucoup d'ajustements.

    Pour ce qui est de l'orientation à donner très dur à répondre, dépends de ta race, de comment tu as placé tes points, tes talents ...

    Comme dans tous les builds, l'idéal est de ne pas monter trop haut une caractéristique si tu n'as pas besoin. Par ex, en pve ça ne sert à rien de monter la pénétration au dela de 24% (il faut aussi prendre en compte la résistance ignorée = FORCE-10). Si tu joues un archer comme moi, ça ne sert à rien de monter trop ton critique (de toutes façons, il y a un soft cap à 2300) puisque les talents te donne un buff énorme de 25% (à additionner à ta SAGESSE-10% + eventuellement 3% de talent + les points donnée par ton critique).
    Si tu joues avec pas de guerre, pareil pas trop s'embéter à monter ton rétablissement (1300 c'est bien). Règle ton drain de vie autour des 10%. La régénération, je pense que c'est primordial en pvp, inutile en pve surtout si tu joues avec un heal et un tank.
    Ensuite, full puissance (aucun cap), défense et déviation (soft cap vers les 3000 il me semble).

    Commence par voir quel set d'armure tu veux (1 set 4 pièces ou alors 2 set de 2 pièces), pareil pour le set d'arme. Le collier, les anneaux, la ceinture, les artefacts te servent de variables d'ajustements puisqu'ils offrent beaucoup de combinaisons. Comme les compagnons (par ex pierre d'ioun) ou les bonus actif de puissance, de défense etc ...