Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Que pensez-vous des persos appelés "sac à vie"? [SONDAGE]

paskalus
paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Modifié (septembre 2014) dans Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
Bonjour,

Depuis quelque temps, sont apparus des personnages dont le build est constitué de beaucoup de vie, de défense, de déviation et parfois de régénération. Souvent en plus ils utilisent des buffs de régénération de vie avec les artéfacts ou autres moyens, ce qui leur procure beaucoup de points de vie, étant donné que quand on active un buff c'est en pourcentage et non en quantité.
Ils sont quasiment immortels et ça en fait des "Golems", imaginez une partie avec plusieurs golems en ennemis, c'est interminable. Dernièrement j'ai eu l'occasion de combattre plusieurs de ces persos à icewind dale, et il fallait être 4 pour en abattre un seul. ( ils devaient aussi avoir de gros GS je suppose ).

Je fais un sondage pour savoir si vous pensez que c'est un type de perso que vous voudriez avoir [OUI], ou bien si vous pensez que c'est de l'anti-jeu et que vous êtes contre [NON]. Répondez simplement par OUI ou NON, et ajoutez vos commentaires après.

Merci pour vos réponses, cordialement,
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on

Réponses

  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    [NI] :
    Ce n'est pas un type de perso que j'aimerais avoir, parce que j'aime cogner fort, mais je ne trouve pas que ce soit de l'anti-jeu, chacun fait comme il veut.
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    ni oui ni non ^^
    la question est mal posé je pense .
    il s agit d un nouveau type de template , pourquoi a chaque nouveauté commencer a critiquer ? Certains ont pleuré sur les furtifs , sur les gwf cheaté , maintenant , c est le tour des sacs a vie ? C est juste pour moi une idée de jeu , une de plus , il y en aura d autres et celle là disparaitra . Rien d anti jeu là dedans , c est possible avec les pouvoirs , donc c'est régulier , merci de m avoir lu ;)
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    je joue un rôdeur comme ça. j'ai 30k de pdv, 2500 de devia, 1800 de def, 2000 de regen, avec l'eau pour recup pdv rapidement. effectivement , je tombe très très difficilement.
    J'ai décidé de jouer ainsi pour m'adapter aux autres qui se sont stuff ainsi, car je n'arrivais ni à survivre ni à tuer.
    Ainsi, je survie et je tue!
    Maintenant, le problème, c'est que si on est en plaque ou en tissus, on peut avoir la même resistance. ce qui est une erreur. un tissus a un gros dps, et une grosse resistance en plus des straf...
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Re les gens,

    Ici chacun peut exposer son point de vue, mais c'est pas difficile de poster un oui ou un non, il ne 's'agit pas pour moi de critiquer la nouveauté ici ou de dire que les persos stuffés de telle ou telle manière n'ont pas leur place dans le jeu. C'est juste un sondage dans lequel on répond par OUI ou par NON et dans lequel on peut ensuite exposer son point de vue. Il est clair que chacun fait comme il veut pour stuffer et builder son perso, mais moi je cherche par ce sondage à savoir ce que vous pouvez penser d'un type particulier de build que je trouve cheaté.
    Alors je respecte l'opinion de chacun et respectez mon sondage en suivant le mode opératoire, rien ne vous empêche de dire ce que vous voulez.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Bonsoir,

    ces builds sont surtout là parce qu'il n'y a aucun moyen de les contrer : la déviation (outre les mises à terre), la régénération en grosse synergie avec la vie.
    Tant qu'il n'y aura pas de dégâts "brutes" passant la déviation, ou de dégâts basé sur les HP max/actuels, ces builds domineront.
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    paskalus a écrit: »
    Je fais un sondage pour savoir si vous pensez que c'est un type de perso que vous voudriez avoir [OUI], ou bien si vous pensez que c'est de l'anti-jeu et que vous êtes contre [NON]. Répondez simplement par OUI ou NON, et ajoutez vos commentaires après.
    Ici chacun peut exposer son point de vue, mais c'est pas difficile de poster un oui ou un non

    De la façon dont tu pose la question, si. Pour toi c'est soit on joue comme ça(oui) soit ça devrait pas exister (non).

    il ne 's'agit pas pour moi de critiquer la nouveauté ici ou de dire que les persos stuffés de telle ou telle manière n'ont pas leur place dans le jeu.
    un type particulier de build que je trouve cheaté.

    Tu te contredis un peu là. En jugeant que c'est cheaté et en demandant de façon détournée que ça ne devrait pas être possible, tu critiques.

    Pareil pour le "vous avez le droit de dire ce que vous voulez mais dites oui ou non"
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Franchement umsche, un sondage ne peut qu'être impartial puisque c'est un sondage, à titre personnel je trouve que le build "sac à vie" est cheaté bien que réglo, je ne cherche pas à orienter le débat puisque chacun peut exprimer son avis comme tu viens de le faire.
    Mais je reconnais là une manoeuvre (bien éxécutée) d'un joueur avec perso buildé de cette manière, mais que peux-tu répondre à ça: tu écris OUI si c'est un personnage que tu veux avoir ou que tu as, et plus il y a de oui, plus la position de ceux qui pensent comme toi domine et à moi de fermer mon clapet.
    N'essaye pas de faire passer mon sondage pour ce qu'il n'est pas, poste un oui et ton commentaire si tu en as envie et si tu veux détourner les choses à ton profit, tu peux toujours t'inscrire dans un parti politique.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Ce pourquoi chaque thread parlant de PVP est nocif, l'ego. J'ai repris POE récemment et ce genre de jeu prouve que n'importe quel personnage est apte à faire n'importe quel build tout en restant viable, la différence résidant dans la facilité de certains d'arriver à atteindre les bons objectifs plus rapidement/facilement que les autres.

    Donc à moins que ça soit prouvé par A + B qu'un build casse le gameplay, il faudra faire avec.

    Mais surtout, il faut considérer ça à l'échelle du jeu lui-même (= de tous ses aspects) et pas uniquement en PvP parce que NWO n'est pas du tout un jeu orienté PvP c'est la communauté qui en a décidé ainsi au fil du temps, à la base c'était un aspect très secondaire du jeu et c'est notamment par manque de considération global du jeu que le TR est aujourd'hui le DPS le plus inutile en PvE alors qu'à Vanilla tu passais pas CN sans.
    Magnus@mqgnus - GF
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    c'est build servent surtout a avoir une survabilite maximum surtout a uvue de la rapidites qu'on certain a tuer en quelque sort leur victimes.
    les gens en pvp cherche a avoir le perso qui résiste le plus longtemps et qui fait de gros dégâts en règle général.

    voila pourquoi de tel build sont nées.

    si des changement s'opère dans les combats, suite à je ne sais quel modification, les build changeront en conséquence.

    le souci de ce build la c'est qu'il dépend de ton jet de dés au départ, mais la encore avec le nouveau jetons à 1500 zen tu peu rectifier le tir.

    une chose aussi que fait remarquer mqgnus c'est que dans ce jeux il est très difficile d'avoir un build dit hybride c'est a dire bon en PvP /PvE.
    tu va devoir faire un choix, voila pourquoi la double spé est demandé depuis un moment.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Salut Magnus, salut delfelugue,

    Comme tu le soulignes justement Magnus, à moins de prouver qu'un build casse le gameplay il faudra faire avec, c'est pourquoi j'ai lancé ce sondage me posant la question sur ce build. Non pas que je trouve injuste d'avoir un build plus orienté déf/survie, mais que je trouve qu'il y a des limites où cela devient grotesque. A chacun d'apporter son avis, la majorité l'emporte.
    Pour répondre à delfelugue, effectivement un build hybride est difficile, mais c'est un challenge. Quant à moi je ne réclame pas la double spé complète, mais seulemnt 15 points de talents supplémentaires pour pouvoir parfaire son build, la double spé ne ferait que des persos intuables et donc ça ne servirait à rien de jouer si on peut pas tuer.

    Bon jeu à vous les gars
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    paskalus a écrit: »
    Franchement umsche, un sondage ne peut qu'être impartial puisque c'est un sondage,
    Euh, ouai tu dois pas bosser dans la com. On peut faire dire tout ce qu'on veut d'un sondage.
    Mais je reconnais là une manoeuvre (bien éxécutée) d'un joueur avec perso buildé de cette manière, mais que peux-tu répondre à ça

    CF, ma première réponse à ce sujet, je n'en joue pas, à moins qu'un mage qui ait 23k de vie entre dans la catégorie sac à vie, mais ça ne me dérange pas qu'il y en ait. D'où mon impossibilité à répondre à ton sondage, puisque ton "NON" implique qu'on souhaite que ce soit impossible.

    Exemple super simpliste de sondage orienté :
    Que pensez-vous des roux :
    A - ils puent
    B - ils sont moches.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Heu, tu le fais exprès? oui je crois,

    Voici mes 1ers dires:

    Je fais un sondage pour savoir si vous pensez que c'est un type de perso que vous voudriez avoir [OUI], ou bien si vous pensez que c'est de l'anti-jeu et que vous êtes contre [NON]. Répondez simplement par OUI ou NON, et ajoutez vos commentaires après.

    Et si tu ne peux répondre au sondage comme tu l'indiques, hé bien n'y réponds pas, les commentaires sarcastiques sont les bienvenus quand ils sont constructifs et non pas uniquement dans le but de faire de l'esprit.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • hannibas
    hannibas Registered Users Messages: 21
    Modifié (septembre 2014)
    [NoN]
    Je me suis frotter a un mec comme ça, on était 5 (set pvp t3 enfin le dernier set avec des enchants partout oui )
    on lui a enlever 1/4 des point de vie (il avait une regene de Malade),
    on le frappait et pouf sa vie repop comme ça on sais pas pourquoi

    C'est assez cheat et assez ..... vous voyer ce que je veux dire :p
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    je trouve normal qu' un perso pvp ait beaucoup plus de survie qu' un perso pve .. je dirai même que je trouve la question est mal posée, le souci ne viens pas vraiment du montant des points de vie mais plutôt de la qualité de la régénération qui devrait être réduite en fonction de l avantage de combat ..le fait aussi que la déviation procure du heal chez le hr, devrait se réduire en fonction de l avantage de combat.

    pour en revenir sur les sacs à pv, ils sont habitués à jouer contre d autres joueurs qui ,espérons le, ne jouent pas comme des mobs, quand on affronte un autre joueur ce n est pas du tout le même répondant que lorsqu on bash des mobs... du coup il est normal d optimiser sa survie, surtout quand on risque de se retrouver en 1contre 4 en zone ouverte :P
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    NON ! sans hésiter

    Les sacs à vie j'en parlais sur le forum avant l'arrivée du module 3. Ça rend useless toutes autres façon de jouer et surtout la majorité de l’équipement disponible en jeu, par exemple les bijoux pve de prêtre sont plus efficaces que ceux pvp, c'est dire ...

    De plus ce système de perso se base sur les enchantements les plus chers du jeu, les radiants, allez, pay ta survie ... et donc ta victoire ... Je n'en vois que des inconvénients.

    Pour finir, avec un équipement full vie/def/regen/drain, les seuls qui peuvent avoir une neutra/critique/réta de potable (ceux d'ailleurs qui font la différences à stuff similaire), sont ceux qui ont du full 9 ou 10, les autres auront des valeurs minables impactant énormément les attaques et donc l'issu du combat. De plus, une nouvelle mode arrive avec la ceinture +CON, genre des mages à 50k de vie ...
    Une ceinture qui sera abordable dans 6 mois peut être, sinon passe à la caisse. Quand aux chance de loots, si elles sont similaires à celle du stuff icewind, autant attendre 6 mois la aussi, et encore certains ne l’auront surement jamais, préférant voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

    Je préférais largement la période avant le module 3 en terme d’équipement Jcj, ce qui est sur c'est que pour s'amuser en Jcj actuellement, devenir un joueur sac à vie est obligatoire ! Hormis peut être pour les Tr perma pourrisesementparty, qui eux dépendent moins de cette caractéristique.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Voilà 2 réponses construites et bien pensées,

    D'une part atomicbastard, qui avance un argument très convaincant, à savoir qu'il est normal en pvp d'avoir une bonne survie étant donné qu'on peut se retrouver à 1vs4, d'autre part tsayok qui avance le fait que ce build rend useless les autres façons de jouer (je pense qu'il parle également du pvp).

    Ca fait un OUI tempéré (régénération et déviation à réduire en fonction de l'avantage de combat) et un NON ostentatoire.

    Personnellement ça me fait penser qu'effectivement il ne faudrait pas priver les joueurs pvp d'une bonne survie, mais sans se rendre quasi-immortels avec proc forgeâme trop puissante, du genre le gars est mort techniquement, mais non il n'est pas mort !!. Le forgeâme à son utilité, mais s'il garantit 10% ou +, je ne sais plus, de points de vie et est immune pendant quelques secondes une fois ressuscité, ç'est trop à mon goût.
    Quant à ceux qui n'ont pas ce type de build, il ne faudrait pas qu'ils soient oubliés et rendus useless par un type de build particulier qui certes est viable et mérite sa place dans le jeu, mais n'a pas vocation à être le seul type de build viable.
    Pour cela, j'avais déjà proposé pour le GWF des pouvoirs d'étourdissement plus actifs sur la durée, étant donné la durée des contrôles d'autres classes et je propose également un pouvoir de ralentissement sur au moins 3 pouvoirs de rencontre étendu au classes qui sont opérationnelles au corps à corps et pas à la distance. Comme cela une classe qui peut faire des dégâts à distance, peut au moins être ralentie sans fuir trop rapidement alors qu'elle peut déjà être buildée "sac à vie".

    Bon jeu à vous, merci pour vos avis constructifs.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    en fait il faudrait pour contrer des spe burst dps mais ce n'est plus possible a l'heure actuelle, voila pourquoi les sac a vie on pris le dessus.

    et taysok à raison le stuff pvp est parfois moins bon que le stuff pve surtout coter bijou je n'ai jamais compris pourquoi des bijou funeste faisait un +142 alors que dans le même temps tu peut avoir des +154 dans la même stat en pve faite au moins en sorte qu'il y ait des équivalence.

    après comme dit plus haut si tu veut être viable un minimum en pvp il faut tabler sur 30K pvp mini donc suivant ton roll de d"s en consti au départ les point que tua mis en consti en uppant de lvl et les radiants que tua ben c'est très hard pour certains a l'atteindre.

    ça peut demander un changement de race (15500zen) + une respe (300 zen).
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Pour les bijoux, défensivement ceux JcJ sont moins efficaces et moins bon, pour les "154" de défense par exemple, il faut préciser que ces mêmes bijoux pve donnent en plus pour certains, un emplacement de défense pour y mettre un enchantement de vie. Toutes les caractéristiques sont réduites au minimum en mode sac à vie, seul la puissance et les pts de vie sont recherchées, certains bijoux pve bleu se vendent à +de 500k uniquement pour le JcJ.

    C'est pas un énorme défaut de jeu, mais plutôt des joueurs qui dénaturent complétement l'aspect du jeu, c'est un peu dommage parceque d'une on a pas le choix, il faut suivre comme des moutons, mais surtout çà rend tout le reste presque inutile. J'avais réussi à m'acheter 3 enchantements de défense niveau 8, mais en fait le rapport (défense/pts de vie) n'est pas équilibré, la défense ne fais pas le poids sur la vie à enchantement égale. Du coup pour remplacer et avoir ces 3 radiants 8, je peux me lever de bonheur ... c'est pas demain la veille.

    Maintenant avec le module 4, 4 superbes armes vont être disponible, hors les armes de glace noire purifiée donnent un sacré buff de vie quazi indispensable en JcJ, on peut déjà en conclure que mis à part les armes de donjon qu'il faudra looter et qui donne +1800, le reste est déjà passé useless avant même d’être née.
    Enfin, ceci est à tester entre ces deux sets d'armes, j'en reparlerais si l’occasion se présente, mais vu la chance de loot que j'ai, peut être d'ici 2017 ... ;)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Patience les amis,

    Je teste en ce moment un build légèrement amélioré et ça donne de très bons résultats pour l'instant. Bien qu'étant plus facilement tuable qu'un sac à vie, je fais beaucoup de morts chez eux, ça rééquilibre si j'ose dire, et c'est tant mieux. Peut-être avons nous crié au loup trop tôt.
    Ce que je peux d'ores et déjà vous indiquer, c'est que pour les tuer vite fait, il faut: le plus possible de neutralisation d'armure ( 2200 ou plus ), une constitution à 21 ou plus, et surtout un enchantement magepeste premier. C'est assez logique, puisqu'utilisant cela j'arrive au chiffre impressionnant de 48.5% de neutralisation d'armure ( 11% consti, 15% magepeste et 22.5% neutra).
    Je vais tester aussi mon build avec un équipement glace noire purifiée sans utiliser l'arme et la dragonne purifiée pour un style plus dps, je vous en donnerai des nouvelles.

    Bon jeu à vous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier