Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[pétition] Lier les objets au compte (et non pas au personnage)

laelyse
laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
Modifié (septembre 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

Je souhaiterai lancer une petite pétition tout à fait amicale. En effet, j'ai remarqué qu'il y avait dans le jeu de plus en plus d'objets liés au personnage ou bien liés quand ramassés. Pour ceux qui n'ont qu'un seul perso, cela ne pose pas de problème, pour ceux qui ont au moins deux persos et qui ramassent quelque chose qui pourrait être utile à un autre perso du compte, il est frustrant de jeter ou vendre cet objet, car dans l'impossibilité de le donner au perso qui en a besoin. Je pense notamment à l'artéfact l'Oeil de Lathandre que certains d'entre nous ont ramassé deux fois avec le même perso et jamais avec un autre. Frustrant.

Je ne suis pas contre les objets qui sont liés, cela me convient, mais si tous les objets étaient liés au compte, cela deviendrait beaucoup plus plaisant pour les joueurs qui comme moi aiment bien jouer plusieurs classes différentes et cela sans changer l'économie du jeu (du moins je pense).

Si vous pensez la même chose et que vous souhaitiez donner votre avis, merci de continuer ce sujet. Peut-être que si nous sommes nombreux, Cryptic prendra notre souhait en compte. (avec de la chance) ;)
Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
Post edited by laelyse on
«1

Réponses

  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    J'approuve totalement l'initiative...

    L'event actuel, faudrait que je le farm avec mes 7 persos pour leur acheter les petites goodies ? Pourquoi alors que j'ai parmis-eux des levels 60 plus à même de le faire pour tous ?
    Et l'artéfact de l'anneaux de la terreur ? Looté deux fois sur mon voleur, qui n'a rien à faire de cet objet, mais jamais sur mon prêtre qui lui en aurait bon usage, et donc jeté deux fois.
    Et c'est pareil pour la quasi totalité du jeu.

    Oui, déplacer les objets sur "lié compte" serait un plus, et je ne vois pas ce que cela changerait au jeu moi non plus. De toute façon, les objets liés du zen-market le sont déjà eux, alors pourquoi pas les autres ?

    J'espère que cryptic nous entendra, et au pire, on pourra toujours relancer le topic sur les autres forums officiel...
    C'est juste un petit geste pour eux, mais le genre de petit geste qui améliore les relations avec la communauté des joueurs...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (août 2014)
    Bonjour.

    Laelyse, nous avons déjà échangé sur ce sujet sur d'autres topics, et une nouvelle fois je ne peux qu'approuver, encore et encore. Lier les objets au compte serait vraiment super. Je rencontre le même problème qu'ankanitor sur le dernier éventail : j'aimerais bien avoir la monture sanglier sur l'un de mes reroll, mais le farming serait beaucoup plus simple avec mes persos niv 60. Et on peut aussi parler des armes de changement d'apparence que l'on loote à l'escarmouche de l'anneau de terreur, liées personnage et pas toujours de la bonne classe.

    J'en profite aussi pour rappeler que les monnaies/éléments de campagne (comme les épées du royaume de malabog par exemple) devraient aussi être liées au compte, mais vu que l'on peut maintenant acheter les campagnes en zen......

    Bon jeux et écrivez nombreux !

    Signatures : 3
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    tankinatorfr a écrit: »
    C'est juste un petit geste pour eux, mais le genre de petit geste qui améliore les relations avec la communauté des joueurs...

    C'est exactement ce que je pense. Merci pour ton message.
    godwyn13400 a écrit: »
    J'en profite aussi pour rappeler que les monnaies/éléments de campagne (comme les épées du royaume de malabog par exemple) devraient aussi être liées au compte,

    Merci pour cet ajout. Je sais que nous sommes nombreux à penser cela. Ce serait vraiment un plus pour les joueurs, car sous la forme actuelle ces monnaies (bas niveau en tout cas) sont actuellement inutiles.

    Communauté française, n'hésitez pas à continuer ce topic. A l'occasion, il se peut que je fasse l'équivalent dans le forum anglophone, je suis sûre que de nombreux autres joueurs viendront nous rejoindre.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    je plussoie ! d'autant plus que me refaire sharandar, l anneau, icewindale + les dragons sur 6 perso 60 maintenant .....(( galère! vous allez bien finir par me dégouter complétement de m'investir et d'investir dans ce jeu ! je ne sais plus ou poster pour demander résolution des problèmes augmentés par la maj de jeudi ! ALLEZ DONC VOIR LA PORTE DU COL on a un colloque d'esprits invoqués ! obligée de deco reco pour continuer a jouer !)) donc oui pour aider un peu lier au compte bonne idée
  • peaceworld1
    peaceworld1 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Entièrement d'accord.
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    laelyse a écrit: »
    si tous les objets étaient liés au compte, cela deviendrait beaucoup plus plaisant pour les joueurs qui comme moi aiment bien jouer plusieurs classes différentes et cela sans changer l'économie du jeu (du moins je pense).

    Si vous pensez la même chose et que vous souhaitiez donner votre avis, merci de continuer ce sujet. Peut-être que si nous sommes nombreux, Cryptic prendra notre souhait en compte. (avec de la chance) ;)

    Bonjour
    je suis tout à fait d'accord avec vous, que ce soit pour les items ou pour les monnaies ou ressources de campagne, je pense aussi que le "lié compte" apporterait beaucoup de confort au joueur qui a plusieurs personnages.

    Peut être qu'un pnj au marché des 7 soleils pourrait délier les items contre quelques diamants?
    peut être que les sacs de monnaies des différents persos devraient fusionner dans le coffre de banque dans un onglet spécial, plutôt que dans des inventaires séparés?
    Peut être qu'un perso ayant fini une campagne devrait avoir un effet de "délier" sur ses ressources de campagne type lueur/codes thayen/réputation
    pour les "lier compte" afin de facilité la progression des rerolls et libérer de la place dans l'inventaire
    je vous renvoie d'ailleurs à mon sujet sur les campagnes http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=51812,
    qui finalement coïncidait avec l'esprit des devs qui ont, eux, carrément implanté des jetons d'achèvement de campagne


    bref je suis d'accord avec l'objet de cette pétition donc +1 :)
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    atomicbastard a écrit: »
    je vous renvois d'ailleurs à mon sujet sur les campagnes http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=51812,

    Oui effectivement, c'est un thème qui est revenu dans pas mal de sujets différents sur ce forum. Cela signifie donc que c'est quelque chose d'important pour nous les joueurs. En passant bravo pour ton sujet, il est impressionnant.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Oui j avais lu ce fameux guide avec beaucoup de plaisir quel superbe travail ! cela reviens bien sur a la situation actuelle, demandée depuis bien longtemps - cad, lier au compte les gadgets de campagnes ou events. j’espère que cette énième demande sera prise en considération .. merci
  • joh57
    joh57 Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Je suis complètement d'accord avec vous tous. Lié les objets au compte et non au perso serait un plus énorme. Mais certaines choses me font penser que ce n'est pas dans leur optique. Notamment, depuis peu, il est possible d'acheter au zen market (pour 5000zen) l’achèvement des campagnes de Sharandar et de l'anneau. Lié les objets au compte serait contreproductif pour eux

    D'un autre côté c'est en faisant connaitre notre "raz le bol" que les choses peuvent évoluer.

    Je peux comprendre que de lier les objets aux persos peut augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, mais personnellement, j'ai 8 persos 60 et je mentirais si je disais que j'avais fais les différents modules avec chaque. C'est franchement lassant. De plus j'ai également looté deux fois l'oeil de Lanthader à l'anneau, mais c'était avec mon GWF. Alors déjà que la première fois, je ne n'en ai pas fais grand chose, la deuxième.... Il aurait été bien mieux sur mon prêtre...
  • mc2messiah
    mc2messiah Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Soyons bref : j'approuve à 100% :)
    Je suis l'aigle de la route :rolleyes:
  • rhialto09
    rhialto09 Member Messages: 76 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit dans ce fil, mais voyant que même les consommables fabriqués avec la profession de l'évent sont devenu lié au compte (Festin de héros et Festin gargantuesque de l'été) et que les consommables existant sont devenus liés RÉTROACTIVEMENT, le lié au personnage va devenir une généralité.
    Un des intérêt des évents est de pouvoir les farmer pour alimenter ses autres personnages.
    Un autre intérêt est d'obtenir des items que l'on peut ensuite vendre a l’hôtel des ventes pour se faire des diamants astraux. Sur cet évent, seul la tenue Sunit n'est pas lié quant ramassé !
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    POUR lié au compte se qui est logique puisque se que je drop est a moi donc je peux l'utilisé pour n'importe lequel de mes perso ^^
  • philippeletriv
    philippeletriv Member Messages: 56 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    une seule chose a rajouter: entièrement d'accord avec les propos de Laelyse
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais avec une nuance cependant. Je suis contre qu'il y ait autant d'objets liés au perso, ça tue une partie de l'économie du jeu, je me suis déjà exprimé là-dessus dans un autre sujet.
    Mais de là à ce que les objets actuellement liés au perso soient tous (ou presque) liés au compte au lieu de lié au perso? Pas trop, pour 2 raisons :

    -d'abord la même qui revient, l'économie du jeu, je ne suis pas sûr que ce serait bénéfique à 100% pour l'économie du jeu.

    -la seconde est économique pour cryptic, soyons réalistes, s'il n'y a plus d'objets liés au perso, certains se vendront beaucoup moins au zen (voir plus du tout), cryptic aura beaucoup moins de rentrées financières et pourra fermer le jeu car sera déficitaire dessus. Et si le jeu contient de nombreux problèmes/bugs, il offre des possibilités que n'ont pas beaucoup d'autres jeux, et je serais désolé de le voir s'arrêter.


    Personnellement, je retiendrais surtout une idée qui a été lancé ici : un pnj qui délierait certains des objets liés au perso qu'on peut récupérer contre des AD, les rendant lié au compte pour certains ou délié tout court pour d'autres afin qu'ils deviennent vendables à l'hv.
    Une autre idée à retenir particulièrement selon moi, c'est les monnaies de campagne qu'on récupère qui seraient centralisées pour tout nos persos, surtout si les campagnes continuent à se multiplier à ce rythme. J'ai actuellement 2 persos, un 3ème emplacement vide que j'avais gagné (je ne sais plus comment), et même si j'ai envie d'en faire un 3ème, l'idée de refaire toute les campagnes entièrement me décourage complètement...
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Merci pour vos commentaires ainsi que vos différentes idées.

    A ce propos, si certains pensent que cela pourrait desservir l'économie du jeu, dans ce cas, pourquoi ne pas proposer à Cryptic votre idée de délier certains objets (par catégorie) contre un paiement en zens. Par exemple délier les monnaie contre X zens. De cette façon, ceux qui n'ont qu'un seul perso ne sont pas impactés, ceux qui en ont plusieurs peuvent payer par zens achetés soit avec l'échange de Diamants soit avec la CB. Bien sûr, il faudrait que les prix restent corrects.

    Autre idée avec les monnaies de campagne, une fois qu'un perso a terminé de débloquer complètement l'arbre de la campagne, à ce moment-là délier les monnaies afin qu'il puisse les passer au prochain perso qui souhaitera faire la dite campagne. En payant ou non... à voir.

    Petite question à l'admin et aux modos du forum : allez-vous remonter ces différentes idées aux développeurs ? Je pense qu'elles en valent la peine, mais bon, cela n'engage que moi. :o

    Sinon, n'hésitez pas à continuer à alimenter le sujet. Plus on est nombreux, meilleures seront nos chances qu'il se passe quelque chose.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Bonjour laelyse, bonjour à tous,

    Excellente initiative de laelyse, excellente idée à prendre en compte, cela a déjà été évoqué mais pas sous la forme d'une pétition.

    Pour ma part je suis ENTIEREMENT POUR.

    Ca ne nuirait aucunement à l'économie du jeu et à l'achat de zens, il y a déjà des tas de bots qui farment à tour de bras et ce n'est pas nos quelques monnaies de campagnes ou autres items qui vont faire du mal à l'éditeur de jeu.
    Lutter contre les goldfarmers oui, contre les joueurs non. Je ne pense absolument pas que cryptic lutte contre les joueurs, cependant certaines actions engagées à l'encontre des bug-exploiters et des goldfarmers nuisent quelque peu à l'intérêt des joueurs, qui soit dit en passant ne rechigneraient pas à l'achat de zens pour leurs rerolls si ceux-ci pouvaient évoluer plus rapidement en ayant plus d'items liés au compte.

    Et si aussi peu de joueurs achètent des zens pour leurs rerolls, c'est qu'ils ont déjà bien dépensé dans leur perso principal, les zens étant assez chers ils hésitent avant d'acheter quoi que ce soit, une baisse du prix du zen faciliterait les choses pour bien des joueurs qui n'achètent rien voyant le peu d'objets du jeu qu'ils peuvent acheter avec 20, 30 ou 40 euros, même pas un pack des drakéides ou héros du nord ou autre.

    Bon jeu à tous, mes amitiés à laelyse.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    fallismira => "s'il n'y a plus d'objets liés au perso, certains se vendront beaucoup moins au zen (voir plus du tout)"
    Tu pense à quoi en particulier ?
    Parce que les objets du zen market qui ne sont pas liés quand équipé sont toujours liés au compte.
    Et même si, par exemple, les tenues étaient liées au compte quand équipé, ça changerait quoi ? Si on vire un perso, on récupère sa tenue, ok, perte minime pour criptique parce que ça n'arrive pas souvent. Si on veux une même tenu pour plusieurs perso, faut toujours l'acheter plusieurs fois.
    Reste évidement les campagne, mais l'achat d'une campagne entière pour 50€, je suis sûr que ça va rester marginal.

    Bref, je ne vois pas quels objets peuvent pénaliser significativement cryptique...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    paskalus a écrit: »
    Excellente initiative de laelyse, excellente idée à prendre en compte, cela a déjà été évoqué mais pas sous la forme d'une pétition.
    Bon jeu à tous, mes amitiés à laelyse.

    Mes amitiés à toi également.

    Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes participent. Je suis également ravie que cette discussion se fasse de façon très amicale et à 100% constructive. Les joueurs ont de très bonnes idées, d'autant plus qu'on ne souhaite pas aller contre les développeurs, ni contre Cryptic, mais pour une meilleure expérience de jeu en comprenant tout à fait les contraintes de la société.

    Pour le moment, je trouve que c'est vraiment une expérience positive. Encore merci à tous ceux qui ont participé ou qui vont le faire.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Ho que oui je plussoie doublement cette initiative :)
    Mon 5e reroll en serait ravi :D
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (août 2014)
    fallismira a écrit: »
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais avec une nuance cependant. Je suis contre qu'il y ait autant d'objets liés au perso, ça tue une partie de l'économie du jeu, je me suis déjà exprimé là-dessus dans un autre sujet.
    Mais de là à ce que les objets actuellement liés au perso soient tous (ou presque) liés au compte au lieu de lié au perso? Pas trop, pour 2 raisons :

    -d'abord la même qui revient, l'économie du jeu, je ne suis pas sûr que ce serait bénéfique à 100% pour l'économie du jeu.

    -la seconde est économique pour cryptic, soyons réalistes, s'il n'y a plus d'objets liés au perso, certains se vendront beaucoup moins au zen (voir plus du tout), cryptic aura beaucoup moins de rentrées financières et pourra fermer le jeu car sera déficitaire dessus. Et si le jeu contient de nombreux problèmes/bugs, il offre des possibilités que n'ont pas beaucoup d'autres jeux, et je serais désolé de le voir s'arrêter.


    Personnellement, je retiendrais surtout une idée qui a été lancé ici : un pnj qui délierait certains des objets liés au perso qu'on peut récupérer contre des AD, les rendant lié au compte pour certains ou délié tout court pour d'autres afin qu'ils deviennent vendables à l'hv.
    Une autre idée à retenir particulièrement selon moi, c'est les monnaies de campagne qu'on récupère qui seraient centralisées pour tout nos persos, surtout si les campagnes continuent à se multiplier à ce rythme. J'ai actuellement 2 persos, un 3ème emplacement vide que j'avais gagné (je ne sais plus comment), et même si j'ai envie d'en faire un 3ème, l'idée de refaire toute les campagnes entièrement me décourage complètement...

    Bonjour Fallismira,

    Je comprends que toi, comme d'autre, s'inquiète d'une nouvelle dégradation de l'économie du jeu, qui n'a vraiment pas besoin de cela.

    Je pense que cette inquiétude concernant ce post est due à un manque de précision. Pour ma part, et, à moins d'avoir moi aussi mal interprété le post original de Laelyse, ce dont je doute, ce désir de transformer le "lié personnage" en lié compte", ne concerne que les objets qui sont déjà "lié quand ramassé (Bind On Pick Up)" et absolument pas ceux qui sont ceux qui sont "lié quand équipé (Bind On Equip)". Voilà pourquoi j'ai mis un moment à comprendre tes inquiétudes, et je pense que Laelyse n'avait pas envisagé non l'éventualité de "délier" des objets après les avoir équipés.

    Nous parlons de choses comme les armes de modification d'apparence que l'on peut looter dans les escarmouches épiques de l'Anneau de Terreur ou de Sharandar par exemple. Avec mon GWF, j'ai du en looté une bonne quinzaine, dont une seule pour ma classe. Si elles avaient été liées au compte, j'aurai pu en faire profiter un reroll, sans mettre l'économie du jeu en péril puisque de toute façon je ne pouvais la vendre que contre de l'or, pas à l’hôtel des ventes.

    J'ai lu aussi un post dans lequel le joueur dit avoir looté deux fois l’œil de Lathandre avec son GWF qui n'en fait rien en utilisant un gantelet dans les coffres des repaires dans l'anneau de Terreur. L'artéfact est "lié quand ramassé", donc invendable aux enchères, résultat, ils les as jetés. S'il avaient été "lié au compte quand ramassés et non "lié au personnage quand ramassé", l'économie n'en aurait pas pâti et le joueur aurait été satisfait.

    Certes, nous souhaiterions étendre ce principe :

    - D'une part à toutes les monnaies. Là aussi, précision, nous ne parlons que de celles qui s'accumulent sous forme de petites icônes et qui finissent par envahir l'inventaire de certain : marques, sceaux etc... Pas de celles qui sont représentée par un simple chiffre, donc Gloire, Glace noire, Diamants astraux seraient excluent du processus. J'avoue que je suis indécis en ce qui concerne les pièces ardentes (je ne parle pas des Célestes, car on ne peut en accumuler que 7). Je me permet de lancer l'idée : rendre ce que l'on peut acheter en pièces ardentes "lié compte" et nous laisser partager les pièces librement au sein du compte. Par contre, j'avoue qu'il y a là un effet sur l'économie puisque ces objets sont actuellement "lié quand équipé".

    Pour les Sceaux, ou par exemple les marques ramassées lors des appels aux armes, je ne pense pas que le problème se pose, car les objets qu'ils permettent d'acheté sont liés, donc invendables à l’hôtel des ventes.

    Pour ce qui est des "monnaies de campagne", je veux bien comprendre que Cryptic proposant un "achat de fin de campagne" en zen, ils restent liés, cela me paraît légitime. Je me permet juste de dire qu'à mon avis leurs prix sont trop élevés, mais cela a largement été débattu ailleurs. Je suis par contre parfaitement conscient que si Cryptic ne gagne pas d'argent, Neverwinter disparaitra, et bine sûr, c'est la dernière chose que je veuille ;)

    - D'autre part, rendre "lié au compte" tout ce qui est dors est déjà "lié quand ramassé". Cela inclue les exemples cités plus haut, mais dans mon esprit cela peut aussi s'étendre à tous les objet que l'on peut acheter et qui sont "lié quand ramassé", par exmple le chat qui s'achète au Bazar des Merveilles avec des DA, ou le compagnon rat-garou qui s'achète avec des Sceaux de la Licorne (200 si ma mémoire est bonne). Là encore, je ne voit pas d'impact sur l'économie. Et je pense que cela pourrait aussi s'appliquer, par exemple, aux équipement du zélote Thayen que l'on loote dans les coffres de fin de repaire. Mon GWF a looté 4 capes, mon CW pas une seule.

    Voilà, cette petite précision était peut-être nécessaire, notre idée n'étant pas au départ de pouvoir revendre aux enchère des objets après les avoirs utilisés, mais de pouvoir utiliser des objet looté par des personnages qui ne peuvent pas les équiper pour des rerolls. D'ailleurs, ces mêmes objets pourraient très bien devenir "lié au personnage si équiper".

    Bon jeu à tous.

    Edit : Désolé pour la longueur de ce pavé, je suis un nain verbeux....
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • fan14tasy
    fan14tasy Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Bravo Maitre Godwyn , vous avez pris le temps de bien détailler les pros et cons de cette demande qui j’espère va aboutir !? en effet, les objets déliés ne vont en rien gâcher l économie du jeu. un petit + pour remonter le sujet
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    godwyn13400 a écrit: »
    Edit : Désolé pour la longueur de ce pavé, je suis un nain verbeux....

    Bah c'est normal ! Après quelques bières, un nain devient tout de suite très bavard ! ;)

    En tout cas, ton poste était très intéressant et tu as eu raison de mettre en avant certains points particuliers par exemple concernant les monnaies (différence entre les sceaux et la glace noire). C'est également vrai que dans les exemples que tu fournissais l'économie du jeu n'est pas impacté (joueur jetant un oeil de Lathandre).

    Comme d'habitude, je suis d'accord avec toi... ça en devient agaçant ! Ma demi-elfe commence à s'énerver de constater que finalement elle partage de nombreuses idées avec certains nains ! ;)
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • albineus
    albineus Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Bonjour, je suis entièrement d'accord ! J'ajouterais même les compagnons et montures. Un petit geste pour une grosse reconnaissance.
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Une signature de plus pour up le sujet et approuver la suggestion pour basculer le "lié au personnage" à "lié au compte" !
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • fan14tasy
    fan14tasy Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    "se demande ce que le mariage d une demi-elfe et un nain va faire !???? ....hummmmmmm "

    un petit suivi officiel serait apprécié ! même si c est pour dire non ! mais au moins une preuve que nos sujets/demandes sont lus !
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Je plussoie fan14tasy
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    fan14tasy a écrit: »
    "se demande ce que le mariage d une demi-elfe et un nain va faire !???? ....hummmmmmm "

    Lol ! Fort heureusement ce n'est pas prévu. ;)
    fan14tasy a écrit: »
    un petit suivi officiel serait apprécié ! même si c est pour dire non ! mais au moins une preuve que nos sujets/demandes sont lus !

    Oui. Je l'avais déjà demandé, mais je n'ai eu aucun retour à ce sujet. Pas de nouvelle bonne nouvelle ???? A moins que ce soit pas de nouvelle pas d'intérêt de la part de l'équipe. Si c'est le cas, c'est fort dommage.

    D'autre part ce matin en allant faire un tour à Icewind Dale avec mon prêtre, j'ai eu la chance de recevoir un objet violet à la fin du combat contre le beholder. Génial me direz-vous ! Oui, sauf qu'il s'agissait d'un bouclier pour guerrier défensif et qu'il était lié à mon perso, donc à mon prêtre. La question est : quel intérêt ??? La réponse est : aucun à part m'énerver ! Frustrer les joueurs n'a jamais été bon pour un jeu où on est censé prendre du plaisir !
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Bonjour à tous,

    j'ai remonté personnellement cette suggestion puisque vous êtes nombreux à la demander et que l'idée est plutôt bonne à mon sens. Bien évidemment je ne peux pas vous promettre que cela soit implémenté, le plus important est que ensemble nous avons fait le nécessaire pour avoir toutes nos chances que cela se produise.
    En tout cas merci pour vos contributions, et ne vous inquiétez pas, nous avons toujours un œil sur ce qui se passe. :)

    Cordialement.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Ok ! Dans ce cas, je suis rassurée. Ca aurait été dommage que notre petite pétition ne soit pas du tout remontée vers les concepteurs. Qu'ils acceptent ou non nous verrons bien, le principal c'est qu'ils soient au courant de notre demande.

    Merci.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (août 2014)
    Bonsoir à tous,

    je transmettrai la pétition ce lundi 1er septembre 2014 à la production de Neverwinter.

    Cordialement,
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier