Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

aggro du clerc en instance = abusé

beussta
beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
Modifié (avril 2013) dans Discussions générales
salut a tous

je découvre le jeu petit a petit
bien sympa et tout
je monte mon petit clerc en solo

et le je viens de faire la première instance du jeu
cloak tower

et la je vois quoi?
c'est quoi cette aggro abusé sur le heal?

j'ai passé mon instance a me faire focus par TOUS les mobs+boss
j'ai du courir a la benny heal (jeu de mot subtil :)) comme un c*n tout le long

sérieux meme quand mon groupe engageait les mobs, ils fonçaient direct sur moi!!!! alors que je n'ai fait aucun skill!! c'est quoi ce délire sérieux??

bon je viens de TERA ou a bas level ca arrivait de reprendre l'aggro parfois, mais la c'est TOUT LE TEMPS, meme quand je fait rien

c'est normal ou bien? parce que la... ca m'a bien soulé
alors tu rajoute a ca le délire que les heal sur moi meme sont divisé par 2 (quel génie celui qui a pondu ca) c'est pas évident de s'en sortir

merci de m'avoir lu
Post edited by beussta on

Réponses

  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    J'ai moi aussi un clerc et j'ai fais le la tour des capes (cloak) et l'attaque des orcs..

    Il est vrai que l'aggro générée est assez impressionnante, mais je trouve ca relativement logique. Le seul truc que je repprocherais, c'est que nous n'avons aucune visibilité sur le taux d'aggro généré pour nous et par le reste du groupe.

    Ca et le fait de ne pas pouvoir heal en courant :(
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    oui enfin bon comme j'ai dit
    les mobs fonce direct sur moi alors que je fais rien du tout

    c'est les autres qui frappent et les mobs courent sur moi : ok :/

    c'est mal foutu

    et comme tu dis on peut pas heal en courant
    rajoute le malus qu'on a sur le self-heal (jamais un truc aussi pourri sur un clerc et pourtant jsui clerc sur TOUT les mmo)
  • absylum
    absylum Registered Users Messages: 19
    Modifié (mars 2013)
    C'est vrai que la modif du clerc pour la beta 3 est ... disons ... ennuyeuse

    SelfHeal -> pourri et t'aggro la carte entière

    Espérons qu'ils vont corriger ça parce que sinon c'est plus marrant du tout
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    c'est vrai que le self-heal est naze O_o

    un pretre heal qui peut pas se heal, c'est un peu la loose :x
    'attendez, je prend une popo de soin pour pouvoir vous heal !'
  • geminga
    geminga Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (mars 2013)
    Idem, je n'ai jamais vu un healer dans un MMO être nerfé sur son self-heal. Avec quelques levels pris et quelques milliers de points de vie, le self-heal ne soigne plus rien du tout comparé au pool de PV que l'on a. Pendant un combat contre des orcs (près de la tour brisée, là où il faut libérer des soldats), je me suis retrouvé à boire des tas de potions pour survivre car le "mot de soins" (healing word) était incapable de me soigner correctement.

    Alors oui, comme dit plus haut, si pour pouvoir survivre et soigner les gens, on doit prendre des tas de potions, où est donc l'intérêt d'être un healer dans ce jeu ? :confused:

    C'est presque comme si un enchanteur ne pouvait pas enchanter ses propres objets (ou bien alors, un demi enchant ? :p)... le monde à l'envers :eek:

    Level 11, 1958 PV, 1 healing word = 133 PV rendus, 3 healing word = 499 PV ??? J'ai le droit de soigner 1/4 de mes PV quand, en face, on descend ma vie de moitié 2 fois plus rapidement ! -_-
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Et encore à bas niveau, vous pouvez courir avec tous mobs au cul...

    Mais plus tard, c'est pas la même...les mobs casters, les insensibles aux CC, les boss qui tirent de loins...
    on a pas réussi à finir une instance 37 car je prend l'aggro du boss (un dragon) + sans déconner une 15ene d'add sur ma gueule, dont certains qui snare, impossible à kite.

    je meure au bout de 10sec du combat et le pire, c'est que si on me rez, les mobs reviennent sur moi sans que j'ai le temps de lancer un sort....


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • dodo97430
    dodo97430 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 3
    Modifié (mars 2013)
    Coucou,perso je suis lvl50 et le heal est correct.

    Aucune difficulté en donjon,les adds du boss sont la priorité au dps,dans un bon groupe il ne doit plus y en avoir un,donc pas d'adds pas d'aggro,déjà clean toutes les instance jusqu'au lvl52,quelques wipe lors de la découverte du donjon.
    Mais sa passe largement par la suite.

    Le hot heal regen pour ma part 2500pv + les autres sort de heals c'est plutôt correct.

    En ce qui concerne l'aggro ,oui c'est vrai que le hot génère mass aggro après en génère t-il tant que sa?

    Impossible pour moi de tester,les point de talent coûte trop cher à reset ,du coup pas pu tester de mettre la réduction d'aggro sur les sorts de heal dans les talents pour voir si c'est efficace.
    Le mieux c'est d'attendre un perso lvl60 avec un build fini pour parler d'une aggro du clerc ingérable.
    Sur une bêta demander de revoir la mécanique du jeu alors qu'on a rien vue encore des capacités d'une classe.Le mieux c'est d'attendre au moins la bêta ouverte.
  • cubitus03
    cubitus03 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 17
    Modifié (mars 2013)
    Hello tout le monde.

    J'ai eu l'occasion de tester le jeu pendant cette beta et c'est vrai que l'aggro du prêtre c'est du jamais vu en ce qui me concerne (et j'en ai fait un paquet de mmo avec des soigneurs).

    Pendant la beta en zone "ouverte" je ne soignais plus les autres joueurs car au premier pull de leur part, c'est direct un train sur ma tronche.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec dodo97430 : il ne faut pas attendre la beta ouverte pour résoudre ce genre d'équilibrage. Quand on voit qu'il nerf les propres soins du clerc de 50% en 15 jours (entre 2 beta) on peut se poser des questions sur l'équilibrage du jeu et sa prochaine sortie.

    Perso je trouve que pour un jeu en beta, on est quand même loin de la version finale : pas de craft, 1 seul type de pvp, des classes à peaufiner, etc...
  • dodo97430
    dodo97430 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 3
    Modifié (mars 2013)
    Par contre je ne suis pas d'accord avec dodo97430 : il ne faut pas attendre la beta ouverte pour résoudre ce genre d'équilibrage. Quand on voit qu'il nerf les propres soins du clerc de 50% en 15 jours (entre 2 beta) on peut se poser des questions sur l'équilibrage du jeu et sa prochaine sortie.

    En effet j'ai pas été clair sur ce que j'ai dit alors je reprend,je voulais dire il y a pas besoin de toucher a l'aggro du prêtre,faut pas healer quand vous pullez le boss sinon c sûre que vous allez prendre l'aggro des mobs et compagnie.
    Je pense que si une personne arrive à healer sans prendre l'aggro tout le monde peut y arriver.(en plus je le fesais sans le talent de réduction d'aggro pour dire^^).

    S' il y bien un truc,vraiment à changer, c'est comment faire pour cibler la bonne personne au cac quand ils sont 4+les 4 pets qui me vole le ciblage de la seule personne dans le tas à avoir besoin du heal(sa c'est relou).

    Mais bon sa reviendrait a changer la mécanique du jeu ,donc je me fais pas un film sur le fait qu'ils nous rendent le ciblage d'une personne plus facile pour le heal(style les touche f1àf5 pour les personnes du groupe,mais bon quand serat-il du *Quiiiiiick* qu'il y auras en raid^^).

    C'est pour moi le seul point négatif sinon le prêtre heal largement ce qu'il faut(Nerf de 50% du heal,ha bon je l'ai même pas ressenti,comme quoi^^).

    Le hot heal a 2500 + le sort d'attaque classique qui donne 150pv/attaque(minimum après si sa critique c'est autre chose et sa dépend du dps aussi(j'avais une arme lvl45erf) + pouvoir quotidien quand charger(2000 a tout le monde+buff def) + les 2 aoe heal.
    Vue la vitesse de récupération des skills on s'ennuie pas à devoir switcher entre tous sa.
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    le heal au CaC c'est une vraie misère, mais avec le second sort de base (qui pose la marque sur un mob et qui nous fait regen a chaque fois qu'on le touche) + sort de heal de zone, ya moyen de garder tout le monde en vie..
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Je pense qu'il faut raison gardée, que le problème n'est pas le clerc en lui-même, mais le groupe avec lequel il se trouve, au vu de vos discussions, vous voulez du clerc cheaté, (self heal 100% "12000 hp net", heal en spammant un touche et rester safe, avec peut-être un ou deux minions qui viennent pour vous taper), je pense qu'il faut arrêter maintenant, vous choisissez une classe, elle a des qualités et des défauts, puis en donjon vous jouez en groupe, donc déjà le clerc courant dans tous les sens c'est du grand n'importe quoi, vous avez des classes complémentaires pour vous tenir safe (maintenant si vous tombez avec un control wizard, un trickster rogue et un tank défensif digne de ce nom, vous êtes plus ou moins safe, mais cela demandera de votre parts un minimum de gameplay et que les classes qui vous accompagne soit configuré pour jouer en groupe), déjà rien que le wizard control "spé control" le healer et safe (90% du temps) si bien-sûr le clerc ne cours pas de partout, donc dans la finalité je ne sais pas si vous êtes tombé avec des groupes "random" par "donjon making" ou si vous avez joué avec des amis, mais vos critiques son pas crédibles.

    Joué avec un groupe opti et ensuite venez critiquer votre classe.

    Personnellement au niveau 50, tous les clercs avec qui j'ai joué, aucun n'a été déçu par sa classe (peut être qu'il se trouvait avec un bon groupe).

    En bref si vous trouvez le clerc difficile je ne vous conseille vraiment pas de jouer d'autres classes, qui elle par-contre sont vraiment difficiles.

    Pour finir je comprends la frustration de certain, mais au lieu de voir que le mauvais côté des choses, par pitié persévérez et vous verrez avec le recul que vos critiques ne sont pas trop fondés et merci quand même de vos retours cela permet le débat et les discussions, bonne continuation à vous sur les terres de Neverwinter.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    maloin a écrit: »
    Je pense qu'il faut raison gardée, que le problème n'est pas le clerc en lui-même

    Je peux pas entièrement te donner raison.
    Les dev ont apparemment voulu un prêtre qui fasse plus de prévention que de guérison.
    C'est pour cela qu'on a plein d'outils, des hots, des sorts de zone, du leech life...
    qui permettent de healer peu, certes, mais de healer constamment, on a même de quoi healer en faisant du DPS...

    Du coup, notre boulot n'est pas de remonter le tank de 10 à 90% en un coup, mais plutôt de le maintenir constamment de 90 à 100%.
    Si notre tank est à 10% c'est qu'on est mauvais, c'est pas le gameplay clerc qui a un soucis pour le coup.

    Sur le principe, je suis d'accord, on a pas besoin de sort de heal cheaté, le -50% c'est chiant mais fondamentalement on fait avec.
    J'ai même apprécié ce gameplay qui change des gros bourrin du heal...je pose mon hot sur le tank, je pose le leech sur le boss, puis je DPS avec mon sort qui rend un peu de PV au groupe...

    par contre, l'aggro, on peut rien y faire, le simple faite de poser le leech life redirige tous les monstres sur toi, même si le guerrier le tape depuis deux minutes...
    et si il taunt ? bah il reprend le boss...pendant 6s

    Et pourtant je persévère, j'ai atteint le niveau 31, j'ai pris les talents de réduction d'aggro, mais non, je me prend l'instance sur la gueule au moindre heal...y'a quand même un soucis...


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    kaias2 a écrit: »
    Et pourtant je persévère, j'ai atteint le niveau 31, j'ai pris les talents de réduction d'aggro, mais non, je me prend l'instance sur la gueule au moindre heal...y'a quand même un soucis...
    Je ne dis pas le contraire, mais regarde, si tu te trouves avec un control wizard ("spé control" repoussement de masse, stun de zone, soulèvement plus ralentissement "zones de glace ou sort cible unique") je t'assure que le tank reprend l'aggro immédiatement dès que les mobs sortent du contrôle (sauf si tu as soigné juste avant la sortie du contrôle), mais il est vrai aussi qu'au level 50 on a des sorts que l'on ne possède pas avant et je t'assure que le groupe avec lequel j'étais n'a fait aucun "whipe" et a réussi les instances en un "try" (première fois dans l'instance), par-contre plus tard je suis tombé sur un groupe "random" par "donjon making" et la c'était du grand n'importe quoi, personne ne faisait son job et le healer a craqué je pense (il a dû prendre son écran a coups de tête) bref je l'ai vu se déconnecter et écrire "i go to forge, thx for amazing team" (petite vannes gratuite, mais mérité). Ce que je veux dire c'est que le groupe compte vraiment et que l'aggro ne doit pas juste être géré par le tank et le clerc, mais bien par tout le groupe.
  • burakkuookami
    burakkuookami Registered Users Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    kaias2 a écrit: »
    Sur le principe, je suis d'accord, on a pas besoin de sort de heal cheaté, le -50% c'est chiant mais fondamentalement on fait avec.

    Je ne suis pas d'accord avec toi, personne ici ne demande un heal cheaté, où as-tu lu cela ? La question est : "si je soigne un autre joueur à 100 PV / Tick, pourquoi ne suis-je soigné qu'à 50 PV / Tick en lançant le même sort sur moi ?". Les règles de la version 4 de D&D prévoient-elles une bizarrerie de ce genre ?

    S'il s'agit plus d'une question d'équilibrage entre les classes, alors tout le monde devrait recevoir les mêmes soins et tous les soins devraient être revus à la baisse. Alors là oui, les autres joueurs feraient vraiment attention à la survie de leur prêtre en groupe (aggro du tank, dps sur les adds...).

    Concernant le HOT, je trouve normal que les soins soient diminués sur le prêtre quand il cible un autre joueur (c'est déjà énorme de recevoir des soins en soignant quelqu'un d'autre). Par contre, si le prêtre est la cible du HOT, le soin devrait être de 100%.
  • parasys
    parasys Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Je me permet de relancer le sujet après la nouvelle béta.
    Est ce que ceci a été corrigé ? (Je n'ai pas eu le tps de play en instance..)
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Je n'ai pas joué lors du week-end beta 3 donc je ne puis comparer.

    Moi et mon ami tank avons eu une expérience très différente de l'aggro lors de ce WE.

    Lui se plaignait de ne jamais pouvoir tenir mon aggro dans des groupes de mobs, car certains partaient malgré tout sur moi quoi qu'il fasse. Il a aussi eu une expérience assez désagréable avec un mimic qui semblait avoir un faible pour la queue de ma Tieffeline et continuait de me coller aux basques alors qu'il utilisait tous les taunts à sa disposition.

    Pour ma part, je pense que l'aggro est très bien comme elle est. J'ai certes eu des mobs sur moi, mais le tank parvenait toujours à garder les boss et les gros mobs "lieutenants" sur lui sans que je reprenne. Le reste n'a aucune importance vu qu'ils meurent en quelques coups et ne font que peu de dégâts.

    À noter que je n'utilisais aucun talent de réduction d'aggro (il a failli se pendre quand je lui ai dit ça).
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Salut,

    De mon expérience entre la BWE3 et BWE4, l'aggro a été modifié.
    Le Prêtre a toujours l'aggro dès qu'il soigne, par contre les tank arrivent à recupérer cet aggro. Mais ce que j'en ai constaté c'est que le tank semble pouvoir récupérer l'aggro mais sur un nombre limité de mobs (du coup lors de rencontres de pack de mobs, le prêtre doit utiliser plus de popo ^^).
    et du coup aussi, comme dit erideita, lors de la rencontre d'un boss avec ces mignions, le tank arrivait a garder le boss tandis que les mignions allaient sur le prêtre, ce qui en soit n'était pas génant (sauf quand tu pars en instance avec juste 5 potions de soins, du coup tu meurs ^^ ).

    En tout cas, du coup l'aggro est bien plus gérable que lors de la BWE3 et ça fait plaisir ^^.

    Bravo aux devs.

    le self heal n'a pas changé (sert à rien) mais là c'est voulu afin que le prêtre utilise des potions de soin (et ça marche bien ^^).
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Le self heal a bien changé ! Tout d'abord ils l'ont débuggué donc on n'a plus droit à l'horrible debuff de -75%, et ensuite ils l'ont modifié en -40% au lieu des -50% initialement prévus.

    Au final on a une survivabilité relativement pas mauvaise, sans que nous soyons immortels, les combats peuvent être menés avec aise.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • pacommode
    pacommode Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Kheatz, perso je trouve le self heal assez présent, je me suis monté un prêtre jusqu’au lvl 32 en ayant utilisé max 10 potions, après en donjon a plus haut lvl ça change peux être ?
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Salut,

    ah, pourtant lors des donjons (par exemple lors de l'escarmouche 'the totem pit'), quand je soignais (sort 'lumière apaisante'), en me ciblant, je recevais à peu près 150 à 300 hp alors qu'en soignant mes teammates, ils recevaient des soins de 700 hp à 1300 hp.

    Par contre, dès que le groupe était autour de moi et sur des soins de zone (tel que le sort 'explosion de zones'), là ça changeait la donne autour de +300 hp sur moi et +600 hp voir plus si critique pour mes teammates.

    du coup de part self-heal, j'entend bien le heal donné directement sur soi et non sur des sorts de heal de groupe/zone.

    et lors de cette escarmouche, j'avais besoin de potions de soin lorsque 2 guerriers et 2 tempestriers se mettait sur moi ^^ et me tapaient de 1000 à 2000 hp chacun tandis que les teammates étaient sur le boss et autres mobs.

    Ceci au niveau 40.

    Mais cela ne me dérangeait pas.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • pacommode
    pacommode Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Tu à tester le spell avec les 3cd, un heal de DoT je me rappelle plus le nom 1 des premier spell.
    Ça te donne style 1000hp voir plus sur toi et si tu cumule les 3x ca dur 20sec me semble, perso je l’utilise toujours, trop pratique, que ce soit sur toi-même ou sur quelqu’un.
    Plus le spell heal avec la marque sur le mob qui te donne des pv quand tu tape, tu rush 2-3 pack en même temps assez facilement, faux juste être très réactif. Perso j’adore cette classe !
    Au lvl 32
  • pacommode
    pacommode Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Le but du heal et de vraiment healer un max sans vraiment trop arrêter, certes un peu de dps pour monter ta foie, mais toujours donner un max de heal.

    Et de bien caler ta marque sur un max de mob pour du heal de groupe en continue etc...
    Je trouve ça super pratique, après chacun à sa façon de jouer.
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Salut,

    il s'agit du sort 'Mot de Guérison' pour le second je ne vois pas trop, il y a bien le sort 'Les châines de lueur flamboyante' mais c'est un sceau qui immobilise les mobs rentrant dans celui-ci, probablement un autre sort. Il faut que je les regardent plus en détails (ce que je ferai pour essayer de créer un build optimisé pour l'open beta ^^).

    je n'ai pas utilisé ce sort 'Mot de Guérison' car il s'agit d'un sort mono-cible et en instance ou en pvp, je me suis très rarement retrouvé à devoir soigner un seul joueur mais plus à soigner 2 à 3 jouer en même temps.

    Du coup j'ai opté pour des sorts qui donne du dps en mode normal, la foie monte et je passe en mode divin le plus souvent possible pour soigner le groupe avec des soins en zone et multi cible.
    Peut être au détriment du soin que je reçois apparemment au vu de tes dires (je n'ai jamais dépassé les 800 en self-heal (et en cours c'est lorsque je fait un critique).

    ce week end beta4, je me retrouvais toujours 1er en terme de soins donnés dans les instances même quand il y avait un autre prêtre dans le groupe. Après ce n'est pas du tout un build optimisé.

    vivement le nouveau forum pour avoir des threads dédiés à chaque classe ^^.
    [SIGPIC][/SIGPIC]