Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Lagerel - Les dessous d'Uskern

lasciebleue
lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
Bonjour,

A mon tour... Première quête, avec tous les aleas que cela comporte...
Le titre, "Les dessous d'Uskern" - ID : NW-DCUMW7MZ4.
Post edited by lasciebleue on

Réponses

  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Très belle quête surtout pour une 1ère. Elle tire toutefois un peu trop en longueur à mon goût.

    Quelques bémols :
    - Un sérieux manque de musique et/ou sons d'ambiance
    - Quelques petites fautes pas bien méchantes en description de quête et dialogues
    - Des PNJ pas renommés (CUSTOMIZED...)
    - Les catapultes pas renommées (catapulte 01...)

    Quelques conseils :
    - Rendre les items (pierre d'âme, ordres) empilables car ça prend trop de place en inventaire
    - Supprimer les items de l'inventaire à chaque étape de l'histoire (par exemple les pierres d'âmes dans un braséro, les ordres sur la table près de l'Abesse)
    - Rentre peut-être (dans le cadre du concours) le culte du dragon plus présent (par exemple changer les sorciers dans les rencontres par des membres du culte)

    J'ai noté 4 à cause des point cités ci-dessus mais elle mérite 5.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Merci beaucoup pour toutes ces remarques et ce retour positif.
    J'ai donc :
    - commencé à faire la chasse aux fautes (long, car il me faut tout éplucher... :rolleyes:) ;
    - donné des noms aux PNJ qui étaient en CUSTOMIZED ainsi qu'aux éléments de quêtes qui avaient des numéros (Catapultes, ordres, pierres, etc..) ;
    - empilé les pierres d'âmes (1 au lieu de 4 dans l'inventaire) et ouvert la possibilité de s'en débarrasser (dépôt dans un coffre...) ;
    - idem pour les ordres (un peu plus compliqué, car j'ai du modifier pas mal les dialogues) ;
    - augmenté la présence des adeptes, transformé le camps au sud, et prévu un assaut des adeptes du Cultes sur la redoute...
    - ai mis une musique d'ambiance (minimum syndical), et ai quelques soucis avec des sons supplémentaires (hennissement des chevaux, cris de paniques des gens, etc... Des trucs mineurs, mais qui aident à établir l'ambiance générale)...

    J'espère que ces modifications satisferont tout le monde. Encore merci pour tout.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    N'hésites pas à dire quand le nouvelle version sera publiée... que j'y retourne :p
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Ca y est, c'est fait...
    Entre temps j'ai apporté quelques améliorations graphiques (tu verras) et quelques effets qui manquaient... C'est maintenant la v.1.2 qui est publiée...
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    J'en reviens. Tu as rehaussé la difficulté ou je me trompe ? Je suis mort 5 fois :
    - A la 2ème catapulte (je pense que je me suis mangé la patrouille du culte en + des mobs présents)
    - Mort 3 fois sur le point de rez après la mort ci-dessus : au moins 3 packs de mobs présents et tous les soldats morts
    - Mort sur les mobs du culte à la fin. Combien de fois doit-on dire que les packs de mobs font très (trop) mal quand on joue à haut niveau. Essais soit d'éloigner les packs les uns des autres, soit de faire des vagues (des mobs apparaissent après la mort d'autres mobs).

    Tu devrais te mettre dans la peau d'un joueur qui découvre ton œuvre et non comme auteur qui teste que tout va bien. Ca te permettra de voir des bricoles et des choses à améliorer :
    - Carte 01
    - Go to the next map (à la fin)
    - La musique que tu as choisi est pesante sur la longueur (tu ne trouves pas ?)

    Quelques conseils (si je peux me permettre). Tu devrais :
    - Varier la musique en fonction des objectifs
    - La carte étant assez vaste, laisser le choix au joueur sur les catapultes et pierres d'âmes (choix de plusieurs objectifs et non pas catapulte1 puis catapulte2 puis catapulte3)
    - Ajouter des effets (son+FX) sur la destruction des catapultes.


    Je t'ai fais un petit exemple en 5 minutes. Cherche dans les quêtes à évaluer "Test Black Dragon" (NW-DUYCAVZXP).

    PS : tu devrais mettre quelque chose (rocher ou autre) pour ressortir facilement du lieu du culte à la fin. C'est assez difficile d'en sortir et ça risque d'être impossible pour des joueurs de petite taille.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Merci pour tes conseils et la mini quête d'exemple...
    Je suis entrain d'améliorer la chose (en attendant une version intermédiaire a été publiée...)
    Merci encore pour tout
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Coucou ! Je passe voir ton oeuvre :)

    Très très chouette le début... Pas de fautes d'orth, l'histoire est bien narrée.
    La déco du petit camp est nickel. Habit customisé... ! Yabon.

    Rholalala, très bonne mise en scène sur le chemin... je kif !

    Ah ! Petit défaut, ya deux pnj superposé justement sur le chemin où le médecin soigne des soldats. Jean, Ginette, Bob, Héra, Grant ... Mazette ils sont combien mdr ? :)

    Rhalalala, mais tu vas me donner des complexes ! Heureusement qu'il y a des petits défauts si non ce serait le cas lol...
    Excellente mise en scène avec le lieu de bataille...
    Quand on arrive les caisses en feu sur droite sont mal positionnées et lévitent. (Près du feu de camp, point de repop)
    Quand on met les pierres d'âmes dans le coffre, le coffre dépop.

    On dépose sur les deux message sur la table à l'endroit de deux cartes. Pourquoi ne pas fait pop ces cartes après l’interaction ? (placer une moitié de sphère invisible petite taille comme objet d'interaction)

    Abesse Jeanne après qu'on ait ramené le sergent après les preuves draconiques => sort d'Auspex, il semblerait qu'il y ait une puissante (manque un espace)

    Le primat du culte, manque un . à la seconde réponse.

    Il y a trop d'aller retour dans ta quête. Un ca passe mais 4, ça commence à faire. La tu peux plus rien faire, mais la prochaine fois (prochaine quête), essais d'imaginer un scénario où on se déplace doucement en avançant. (On va te faire le reproche régulièrement je pense)
    Si non, imaginer un système de TP.



    Ayé Fini !
    Je pense avoir tout dit plus haut finalement.
    La difficulté est bonne, quelques passages un peu chaud mais sans plus. (Fait avec un archer lvl 56 et son pet soigneur)
    La déco est vraiment bien. Je connais mal cette map, mais je pense que tu as rajouté pas mal de chose sur la déco d'origine. En tout cas ton histoire habite bien les lieux ! Excellent.

    J'ai passé un très bon moment. C'est une bonne mise en bouche pour une campagne.
    Merci d'avoir partagé ton travail !
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Merci beaucoup de ces retours dont j'ai essayé de tenir compte...
    - PNJ superposés : en fait pour économiser les balises de déplacement j'ai utilisé la fonction de duplication... D'où ce résultat... J'ai donc réduit les balises et ai refait pour chaque PNJ un chemin distinct (sauf pour 1, car je n'ai pas pu à cause du budget.. Dommage)...
    - Caisses en feu : j'ai triché en les abaissant...
    - Le coffre qui dépop, c'était voulu mais j'avais oublié de faire apparaître un feu magique ou un autre effet. pour plus de cohérence, il demeure maintenant...
    - Pour le dépôt des cartes, c'est corrigé (je ne connaissais pas les sphères, merci du tuyau !).
    - Pour les deux fautes dans les dialogues, c'est corrigé (un espace de trop dans le texte final du premier dialogue du primat supprimé aussi)
  • kaynesou
    kaynesou Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (août 2014)
    Une très bonne quête ! Un travail de mapping très intéressant. j'avais choisi, dans ma 1ere version cette zone, mais je n'avais rien rajouté, je comprends maintenant Blackdragonodt qui m'avait fait la réflexion sur ma map vide :p

    Des combats ! Enfin xD je me sentais un peu seule (pour le moment sur les quêtes que j'ai testées) avec ma quête orientée combat, merci ! xD

    Le seul hic, c'est les allez-retour, une idée aurait été de faire avancer le camp sur la carte au fur et à mesure que tu prends les différents objectifs, les troupes gagnent du terrain et le chemin est moins long à parcourir pour celui qui fait l'aventure^^

    J'ai eu un problème de musique, elle s'arrête soudainement après les pierres d'âme (il me semble), je pense que tu devrais changer de musique à chaque partie d'objectif, car c'est long, avec la même musique ça aurait pu être lassant, et sans, ce fût le cas pour moi, c'était tristounet :)

    Mais j'ai passé un très bon moment, et l'histoire est bien mise en scène, c'est très sympa !

    Bonne chance pour le concours :)
    Mes quêtes :

    Les couloirs du temps - ID: NW - DHIGYJ4F3
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Je te remercie beaucoup pour tes remarques.
    Suite à ces dernières :
    - j'ai varié (du moins tenter) les musiques selon les missions (petit soucis avec celle de l'introduction qui a du mal à se lancer lors de mes tests en prod, garsp...) ;
    - le problème de l'arrêt brutal est résolu lors de la victoire sur le dernier boss et sa suite ;
    - j'ai essayé de limiter les aller-retours vers le camp intermédiaire en introduisant un nouveau perso et en jouant sur les apparitions de l'Abesse, ainsi qu'en modifiant l'épisode du capitaine Conan...
    - dans la page de présentation, j'ai fait quelques changements en bas du texte :rolleyes:

    J'espère que ces modifications enrichiront la quête, bonne chance et merci à tous !
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Bonne quête et très bonne réactivité vis à vis des commentaires. Je ne parle pas en vitesse (pas regardé), mais sur le fait que quasiment chaque problème mentionné a été corrigé.

    Sur les allers-retours, dans la version actuelle, ça passe, sauf à la fin. Le début est un peu long. ça passe si on a une monture.

    J'ai une monture... une toute neuve (sanglier), que j'ai donc rôder... en faisant tout le tour de ta carte. La zone de jeu est bien, mais il faudrait fermer l'accès aux coulisses. J'ai pris des captures. je pensais avoir celle avec la carte affichée, mais je ne l'ai pas. On y verrait que j'ai parcouru les bords sur les 3/4 bas.
    Et voilà le genre de choses qu'on peut y voir : 14896087410_6bccc466bd_o.jpg14896031319_3089484991_o.jpg

    Poser le document sur la table, est encore en 2 temps. De plus la carte s'affiche largement au dessus de la table et non posée dessus.

    Quand l'abbesse nous rejoint à côté de l'ivrogne, elle apparaît brutalement. Tu pourrais la faire apparaître plus loin, et la faire marcher.

    L'objectif catapultes divisé en 4, si c'est volontaire pour que chaque emplacement soit précisément affiché sur la carte, OK. Si ce n'est pas le but, les objectifs peuvent être fusionnés en un seul.
    Idem pour les pierres d'âme : soit un seul objectif, soit plusieurs mais en parallèle comme pour les catapultes : On les voit, mais on les fait dans l'ordre qu'on veut. Il n'y a pas d'ordre à respecter, logiquement.

    Les dialogues sont bien construits. J'aime bien les possibilités multiples qui arrivent aux mêmes infos et objectifs. Par exemple avec l'abbesse, on peut la jouer altruiste ou vénal. On obtient les mêmes infos et ordres, mais formulés différemment.

    Vers la fin, il y a un "et" au lieu de "en". Pas noté où.
    Vers le début, une formule du style "l'ordre vous en est reconnaissant(e)". Pas beaucoup de "(e)", donc ça doit être facile à retrouver. Dans cette phrase, c'est l'ordre qui est reconnaissant, pas le joueur, donc pas de E à la fin.

    Des combats difficiles, mais faisables, surtout si on ne fonce pas tête baissée. Donc la recommandation du début est valable. J'ai d'ailleurs coché "difficulté adaptable" dans l'évaluation. Le combat de fin est difficile, mais faisable lui-aussi. Pas de stun ou de grosse attaque de zone qui rendrait le combat impossible. Je suis morte une fois. Pas à la fin, et en aggro une patrouille ou autre rencontre en plus de celle visée. C'est dit difficile dés la présentation donc OK. Surtout qu'en ce moment, j'en ai marre des difficultés monstrueuses. C'est rafraichissant pour moi. Entre les foundry impossibles ou très difficiles et les rencontres des la campagne Tyranny of dragons, j'en ai marre de crever. La quête de "histoire de fantômes" m'a coûté 3 kits de blessure cette fois, et bien plus la première fois que je l'ai faite. Glace, racines empoisonnantes, artilleur(s) d'élite derrière tank(s) qui joue(nt) parfaitement ce rôle... Ben à côté de ça, la difficulté de cette quête ne me semble pas excessive, loin de là.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Merci pour tes retours grâce auxquels j'ai fait quelques améliorations (corrections plutôt) :
    - correction de l'apparition de la carte ;
    - correction de fautes d'orthographe (j'ai bondi pour certaines ;-) )
    - j'ai intégré des murs invisibles pour limiter la carte même si je trouve cela moyen (J'ai toujours trouvé cela frustrant dans les Elder's scrolls). Au départ j'avais tenté de mettre des rochers, des falaises pour que l'ensemble soit mieux fondu dans la carte, mais trop long vu le temps imparti...
    - je n'ai pas trouvé le "et" à la place du "en"... Pour le reconnaissant(e), c'est corrigé.
    - je fais marcher l'abbesse (dur car il ne me restait plus de points) ;
    - en ce qui concerne les catapultes, j'ai longtemps hésité surtout avec les premiers retours de blackdragonodt, et je pense que le système (même s'il est imparfait) apparaît comme un compromis acceptable.
    - pour les pierres d'âmes, je les ai laissées à la suite en raison des objets ramassés qui s'annulent au fur et à mesure (au départ tu avais les 4 dans l'inventaire) ;

    Cette fois-ci les corrections et mes retours ont été longs en raison d'un certains manque de temps (rentrée au boulot dur après 1 mois de congés...)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier