Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Sonaedrok - Le cristal d'Arcarim
sonaedrok
Registered Users Messages: 12 ✭
Salut salut !
Bon alors je déboule ici un peu en intrus car il y a quelques temps un énergumène du nom de Malkagar m'a aguiché avec les divins pouvoirs (non sans dangers pour les neurones) de la Foundry. Donc dans la foulée, je suis passé niveau 15, j'ai galéré avec mes premières salles ("Pourquoi c'est tout noir ? Pourquoi ma maison elle vole ? Pourquoi le tableau il est dans le sol ?) et finalement j'ai réussi à me convaincre à faire une production potable pour le concours.
Ma quête s'intitule "Le cristal d'Arcarim" ; son ID, NW-DLRRPV5H5 (à vos souhaits).
La quête est actuellement au stade du débogage, parce que malgré les ~deux semaines dernières passées dessus de manière modérée, j'ai occupé mes dernières 17h à mapper intensément pour rentrer dans la deadline (ce qui n'a pas arrangé mon état ; enfin on me supporte bien en temps normal, normalement ; demandez à Malky), et j'ai bien dû laisser passer quelques buggounets ~~
Au niveau du temps moyen, ben, j'en sais toujours rien pour l'instant. Je vise la trentaine de minutes si on ne lit rien ; et si on lit tout, eh ben... Ca peut grimper beaucoup plus haut, selon moi.
Je ne connais hélas pas grand chose au background de Donjons&Dragons (j'ai lu dans des quêtes que des livres y avaient été consacrés ; au temps pour moi, je ne savais pas) donc j'ai essayé de broder un scénario en parallèle avec une certaine cohérence (Oui, les petits messages en bas lors de la barre de chargement ne servent pas à rien !)
Au programme : j'ai essayé de faire un équilibre entre baston et exploration. Je ne sais pas si j'ai touché à mon but, mais ça a été fait avec le cœur. Je pense l'intrigue pas trop bancale, et j'ai aussi cherché un juste milieu entre les touches humoristiques et les passages sérieux. J'espère que ça marchera bien.
Et des ch'*Quiiiiiick* screens, s'ils veulent bien s'afficher :
PS : ce message a été odieusement privé de smileys par des limitations incongrues ; mais je vous smileyse quand même, na !
EDIT : bon j'ai pu faire plusieurs tests depuis la publication de ce topic. Une version un peu plus débugguée arrive, avec au programme, des plans de caméra un peu moins foireux, des gardes qui ne sont plus bloqués dans les plafonds, et deux trois détails de perfectionniste.
PS : j'ai de gros problèmes avec le son :'x Ma musique se coupe sans raison, je sais pas trop comment faire.
Bon alors je déboule ici un peu en intrus car il y a quelques temps un énergumène du nom de Malkagar m'a aguiché avec les divins pouvoirs (non sans dangers pour les neurones) de la Foundry. Donc dans la foulée, je suis passé niveau 15, j'ai galéré avec mes premières salles ("Pourquoi c'est tout noir ? Pourquoi ma maison elle vole ? Pourquoi le tableau il est dans le sol ?) et finalement j'ai réussi à me convaincre à faire une production potable pour le concours.
Ma quête s'intitule "Le cristal d'Arcarim" ; son ID, NW-DLRRPV5H5 (à vos souhaits).
Vous avez entendu dire que le Noble Burkhard avait besoin d'un coup de pouce. Pour une fois que vous pouvez aider quelqu'un de riche, et pas l'un de ces gardes ruinés qui vous récompensent toujours avec de la pacotille... Il paraît qu'il s'agit d'une affaire de type "RIP" : "Récupération Immensément Prudente". Avec un nom pareil, ça ne peut être que facile !
Pour récupérer un artéfact jalousement gardé par un homme qui n'en est pas le légitime possésseur, vous voilà embarqué, un peu malgré vous, dans les dédales de couloirs et de souvenirs douloureux du manoir des Black. Outre la rumeur d'horribles trolls occupant les lieux (dont on ne connait pas la nature, cependant), on murmure que vous n'êtes pas le seul à vous intéresser à cet objet, visiblement puissant...
La quête est actuellement au stade du débogage, parce que malgré les ~deux semaines dernières passées dessus de manière modérée, j'ai occupé mes dernières 17h à mapper intensément pour rentrer dans la deadline (ce qui n'a pas arrangé mon état ; enfin on me supporte bien en temps normal, normalement ; demandez à Malky), et j'ai bien dû laisser passer quelques buggounets ~~
Au niveau du temps moyen, ben, j'en sais toujours rien pour l'instant. Je vise la trentaine de minutes si on ne lit rien ; et si on lit tout, eh ben... Ca peut grimper beaucoup plus haut, selon moi.
Je ne connais hélas pas grand chose au background de Donjons&Dragons (j'ai lu dans des quêtes que des livres y avaient été consacrés ; au temps pour moi, je ne savais pas) donc j'ai essayé de broder un scénario en parallèle avec une certaine cohérence (Oui, les petits messages en bas lors de la barre de chargement ne servent pas à rien !)
Au programme : j'ai essayé de faire un équilibre entre baston et exploration. Je ne sais pas si j'ai touché à mon but, mais ça a été fait avec le cœur. Je pense l'intrigue pas trop bancale, et j'ai aussi cherché un juste milieu entre les touches humoristiques et les passages sérieux. J'espère que ça marchera bien.
Et des ch'*Quiiiiiick* screens, s'ils veulent bien s'afficher :
PS : ce message a été odieusement privé de smileys par des limitations incongrues ; mais je vous smileyse quand même, na !
EDIT : bon j'ai pu faire plusieurs tests depuis la publication de ce topic. Une version un peu plus débugguée arrive, avec au programme, des plans de caméra un peu moins foireux, des gardes qui ne sont plus bloqués dans les plafonds, et deux trois détails de perfectionniste.
PS : j'ai de gros problèmes avec le son :'x Ma musique se coupe sans raison, je sais pas trop comment faire.
Post edited by sonaedrok on
0
Réponses
-
Alors alors...
Pour ce qui est de ta quête, très jolie visuellement, temps d'extérieur que d'intérieur. Il y a un bon usage qui est fait des téléporteurs pour réduire les temps de chargement et c'est plutôt cool que tu te sois inspiré d'Eurodor sur ce point (je savais bien que ça t'intéresserai => Passons).
Quelques surprises, pas mal d'humour (parfois pas toujours compréhensible cela dit) et de beaux retournements de situations. Pour une première foundry, tu as fait fort avec une ambiance peaufinée à souhait, et qui colle vraiment bien avec ton scénario.
Pour le débuggage, on en a fait une partie ensemble... Je retourne terminer ta quête, je te dirais ce que j'ai vu à mon retours.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Meh, ma quête veut pas se mettre à jour ; pour l'instant il y a toujours un bug de placement d'un PNJ essentiel pour une quête. Je vous tiens au courant ~
EDIT : la map semble s'être mise à jour. Le vilain bug devrait être de l'histoire ancienne.
EDIT n°2 : je viens de remarquer un vilain bug d'auto sauvegarde où les costumes et noms de certains groupes à la fin n'ont pas été modifiés... Ca devrait se résoudre avec la prochaine republication.0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Les décors sont somptueux, les dialogues excellents, les combats relativement faciles... Formidable quête !
J'ai noté 5*+ et donné 500 DA.
Chapeau bas.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Un grand bravo pour les décors, l'énigme est très bien ficelée, malheureusement j'ai décroché sur la fin, ça tire pas mal en longueur. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais c'est parce que je préfère la baston !
Je trouve que le culte du dragon n'est pas assez présent en fait mais c'est une très belle partie de cluedo !
Je te souhaite bon courage pour le concours !Mes quêtes :
Les couloirs du temps - ID: NW - DHIGYJ4F30 -
Merci pour vos commentaires Ca me fait plaisir, vraiment.
@Kaynesou : j'ai essayé de dynamiser la deuxième partie de la quête, dans le manoir, en proposant des combats épisodiques. Le problème étant qu'il est difficilement justifiable de mettre beaucoup de rencontres hostiles dans un manoir habité et plein de gardes... Je suis conscient que cela ne suffira pas aux amateurs de grosse baston, mais j'ai privilégié la cohérence de ce point de vue
Et oui, il y a des inspirations Cluedoesques, huhu ^^
Quant à la présence du Culte du Dragon, je n'ai pas pu faire plus poussé car je connais encore mal le lore du jeu (je ne suis toujours pas niveau 30) ; et planquer un squelette de dracoliche dans les fondations du manoir aurait peut-être davantage justifié la présence des cultistes qu'un artéfact magique à voler, mais le scénario aurait souffert côté lisibilité, à mon sens.0 -
Coucou
Voici mon retour test :
Les + :
- Pour une première quête : Excellent travail 5/5
- Les décors
- le gros travail de déco dans le manoir
- l'humour
- l'idée de se déguiser
- mon coups de coeur : le coups de boule donner fallait y penser +1 pr toi
Les - :
- au niveau du chemin étoilé cela ne vas pas du tout. J'était systématiquement perdu.Cela m'a décourrager dans le manoir j'ai abandonner.(désolé)
Verdict Quête à faire absolument ! Ma note : 4/5
Mon conseil : travail mieux les objectif on est vite perdu
Les Quêtes accomplis et que je classe par ordre de préférence :
01 : " La grâce d'Andastrée "
02 : " Drôle de Mine "
03 : " Une tête vide "
04 : " les ailes de l'ombre "
05 : " Les ruines d'Asférax "
06 : " Les couloirs du temps "
07 : Le Puits Des Dragons
08 : " Le cristal d'Arcarim "
09 : " Les Trésors Draconiens "
10 : " Culte du passé "
11 : " Bataille final " (disqualifié)
Amicalement Darwick0 -
Merci de ton passage Darrwick.
C'est dommage que tu aies abandonné, d'autant plus que je ne vois pas ce que tu désignes par "chemin étoilé" ; j'ai veillé à indiquer la quasi totalité des objectifs via des marqueurs, et les autres ont semble-t-il su trouver leur route0 -
-
Ben, les chemins étoilés sont générés automatiquement ? Je ne comprends toujours pas ce qui t'a perdu, ni où tu as abandonné D;0
-
Coucou je m'y essaie
Dès le premier dialogue, on a le droit à une très bonne écriture. On est vite pris par la lecture.
Franchement, la map est bien décorée, il y a une bonne mise en scène et les textes sont vraiment prenant.
Chapeau pour cette première map.
Mon seul petit Bmol c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir les outils pour réellement faire ce qu'il faut au bon moment. J'ai l'impression de tourner parfois en rond pour des détails. (Je ne suis peut-être pas assez attentif, ce qui est possible après le repas... L O L)
Pis je suis pas certain qu'avec le guide lumineux, ça donne le même sentiment de vivre l'histoire.
Seconde map
Enfin des égouts qui ressemblent à des égouts décorés !
Ouais ! Ca le fait l'effondrement.
La discussion avec lady black : Quand on lui parle, on ne voit pas bien son visage à cause du pnj qui est en face d'elle.
Franchement, c'est une histoire très prenante avec une bonne narration est une bonne utilisation des FX et des émotes.
La déco est bien travaillée et complète. Chaque pièce à son âme. C'est un petit bijou sous beaucoup de couture.
Une très belle foundry qui prendra sous sa coupe tous ceux qui aiment un petit peu lire et oublier de bastonner 1h.
J'ai passé un très bon moment. Merci !Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
J'apprécie particulièrement les décors, le soin apporté pour tout placé, notamment dans les appartements, avec tous ces éléments de biais, etc.
En tant que fondeur, j'y suis sensible. Je suppose que beaucoup de joueurs n'y prendront pas garde.
Les égouts sont géniaux. J'ai eu un peu peur à cause du niveau de l'eau à l'entrée , la première fois. C'est un truc qui a tendance à bugguer les rencontres... sauf qu'il n'y en pas, donc pas de soucis !
Pour le chemin étoilé... ben, comme je joue avec celui-ci désactivé... je ne peux pas trop dire. Tu le dis toi-même dans la présentation, c'est beaucoup plus de l'exploration que du combat. Même si c'est moins de l'exploration que du dialogue , en fait. Pas vraiment énigme, mais il faut suivre l'aventure via les dialogues, etc. C'est du coup assez long. Pas de longueurs injustifiées. Il est par exemple logique de parler à tous les suspects... même si un seul l'est vraiment. ça change des quête de combat. Ce qui est dommage, c'est que ta note risque d'en pâtir. Et donc ce chemin étoilé... ben je te suggère de virer au maximum. Autant assumer le style, et laisser le joueur chercher. D'ailleurs pas vraiment plus. En jouant avec le chemin désactivé, j'ai pris l'habitude de regarder plus ma carte pour y chercher où aller. Pas de chemin ni de zone, mais il reste les carrés cyan et jaune pour indiqué les emplacements. Enfin c'est mon avis.
J'ai noté de petites choses :
- Dans la salle de réception (salle "auberge" de la foundry), j'ai réussi à monter avant d'y être autorisée. Pas forcément un problème. De toute façon faut finir les objectifs en cours pour continuer et la salle de la suite n'est pas accessible.
- Holywater, lors de l'objectif "témoin gênant". La sortie est bloquée par un mur invisible. Logique, vu le titre de l'objectif. Mais un message "contact" sur le mur du type "Vous ne pouvez sortir en laissant un témoin gênant derrière vous." serait nécessaire.
- Holywater encore, cette fois lors du souvenir (passage en noir et blanc) : "vous parlions" --> nous
- Les TP sont souvent trop hauts. Je sais que ça peut être chiant à déplacer, mais au cas où ce ne soit pas la raison...
- Lors de l'objectif "nettoyer la cave", on peut monter à "l'étage" , qui d'ailleurs n'est pas l'étage en français mais le rez de chaussée, puisqu'on vient de la cave. Bref, on peut monter et explorer (pas encore les rencontre), récupérer les objets à l'étage (le vrai), etc.
Il ne faudrait pas non plus que les rencontres tombent sur le joueur à la sortie du TP (enfin je pense que ce n'est pas le but ici). Mais on doit pouvoir les approcher un peu, pour qu'elles aggro si on essaie de prendre l'escalier.
- Dialogue final de l'exécuteur, mais paroles de Lord Black : "depuis un petit mort déjà." --> moment. (le lapsus s'explique probablement par l’apparition du mot "mort" un peu avant.)Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)0 -
Merci pour ce retour, surmulo (Et Ksou aussi, noundidiou ! Je pensais t'avoir déjà dit merci, mais apparemment non ; donc voilà, c'est fait ! =D)Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
J'apprécie particulièrement les décors, le soin apporté pour tout placé, notamment dans les appartements, avec tous ces éléments de biais, etc.
En tant que fondeur, j'y suis sensible. Je suppose que beaucoup de joueurs n'y prendront pas garde.
Merci Les appartements ont été à mon sens l'endroit que j'ai le plus réussi dans le manoir ; et si le placement des objets à été un travail chronophage, ça a également celui qui m'a rendu le plus de satisfaction une fois terminé. En plus, ça m'a permis de me rôder au niveau du placement des objets, et cette expérience va je l'espère m'être profitable dans mes futures quêtesLes égouts sont géniaux. J'ai eu un peu peur à cause du niveau de l'eau à l'entrée , la première fois. C'est un truc qui a tendance à bugguer les rencontres... sauf qu'il n'y en pas, donc pas de soucis !
Merci !
Et je ne savais pas que l'eau faisait bugger les rencontres. Je prends note.Pour le chemin étoilé... ben, comme je joue avec celui-ci désactivé... je ne peux pas trop dire. Tu le dis toi-même dans la présentation, c'est beaucoup plus de l'exploration que du combat. Même si c'est moins de l'exploration que du dialogue , en fait. Pas vraiment énigme, mais il faut suivre l'aventure via les dialogues, etc. C'est du coup assez long. Pas de longueurs injustifiées. Il est par exemple logique de parler à tous les suspects... même si un seul l'est vraiment. ça change des quête de combat. Ce qui est dommage, c'est que ta note risque d'en pâtir. Et donc ce chemin étoilé... ben je te suggère de virer au maximum. Autant assumer le style, et laisser le joueur chercher. D'ailleurs pas vraiment plus. En jouant avec le chemin désactivé, j'ai pris l'habitude de regarder plus ma carte pour y chercher où aller. Pas de chemin ni de zone, mais il reste les carrés cyan et jaune pour indiqué les emplacements. Enfin c'est mon avis.
C'était donc ça, la polémique autour du fameux chemin étoilé. C'est vrai que d'un point de vue purement rôleplayiste, ce chemin n'a pas de sens. En plus, je n'avais même pas pensé au fait qu'on puisse le désactiver, côté joueur. Mais d'un autre côté, si on peut le désactiver, peut-être vaut-il mieux laisser au joueur le loisir de voir comment il souhaite vivre la quête ? (c'est une vraie question)- Dans la salle de réception (salle "auberge" de la foundry), j'ai réussi à monter avant d'y être autorisée. Pas forcément un problème. De toute façon faut finir les objectifs en cours pour continuer et la salle de la suite n'est pas accessible.
Oui, on peut monter au niveau des escaliers en sautant sur la bibliothèque, il me semble. Au départ j'avais corrigé ça, et puis j'ai été confronté à un autre bug un peu plus loin. En fait, pour faire bouger le commandant, j'ai dû bricoler niveau déclencheurs, et donc le mur ne disparait pas proprement à la suite d'un objectif, mais d'un dialogue caché (que je n'ai pas pu sélectionner comme déclencheur), ce qui fait que si on se déconnecte en plein milieu de la quête lors d'un objectif avancé, et qu'on revient après, le garde et le mur seront toujours visibles. Donc je me suis dit que, tant qu'à faire, laisser cette petite possibilité pour toujours avoir accès à l'étage n'était pas un si grand mal.- Holywater, lors de l'objectif "témoin gênant". La sortie est bloquée par un mur invisible. Logique, vu le titre de l'objectif. Mais un message "contact" sur le mur du type "Vous ne pouvez sortir en laissant un témoin gênant derrière vous." serait nécessaire.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Très bonne idée.- Les TP sont souvent trop hauts. Je sais que ça peut être chiant à déplacer, mais au cas où ce ne soit pas la raison...
D'un chargement à l'autre j'ai eu pas mal de problèmes avec les TPs, et notamment au niveau de celui dans le débarras. Du coup j'ai préféré ne plus trop y toucher...- Lors de l'objectif "nettoyer la cave", on peut monter à "l'étage" , qui d'ailleurs n'est pas l'étage en français mais le rez de chaussée, puisqu'on vient de la cave. Bref, on peut monter et explorer (pas encore les rencontre), récupérer les objets à l'étage (le vrai), etc.
Oups !- Dialogue final de l'exécuteur, mais paroles de Lord Black : "depuis un petit mort déjà." --> moment. (le lapsus s'explique probablement par l’apparition du mot "mort" un peu avant.)
Oups !²
En tout cas merci encore pour ton avis. J'irai modifier tout ça quand j'aurai le temps... Et puis, ce petit exercice foundriesque m'a beaucoup plus, et j'espère pouvoir me remettre au mappage dès que possible :cool:0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives