Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le PvP, à quand des parties équilibrées?

Options
paskalus
paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Modifié (août 2014) dans Coin des joueurs
Bonjour à tous,
Je m'intéresse au PvP depuis que l'on y gagne des atouts via la campagne PvP, c'est très attractif.
Bien qu'à la base dongeon et dragon soit un jeu de PvE, le staff de neverwinter nous a quand même développé un PvP interessant, il en faut bien pour les goûts de tous les joueurs, cependant le PvP reste à améliorer.
En effet, les parties de domination sont souvent trop désequilibrées, pour ma part bien qu'ayant un classement qui sans être dans le top des meilleurs joueurs n'est pas trop mauvais, je me retrouve régulièrement soit dans des équipes trop fortes qui explosent littéralement les adversaires, soit seul joueur 17k+GS avec d'autres joueurs de moins de 14KGS, et là on ne peut strictement rien faire à part tenir 10s sur une capture de tour.
Cette situation énerve beaucoup de joueurs, en dégoûte du PvP pour d'autres, il y a souvent des phrases de joueurs très rageuses et je les comprends, le niveau de frustration est élevé.
Pour remédier à cette situation, il serait à mon avis judicieux d'équilibrer le jeu en sélectionnant automatiquement les joueurs en fonction du score d'équipement, ainsi on ferait jouer une équipe de joueurs 17k+ par exemple contre une autre équipe de joueurs 17k+. Ce qui ferait la différence serait la tactique et la subtilité dans la façon de construire son équipement, en gros l'intelligence de jeu des joueurs. Il resterait sans doute quelque rageux qui n'aiment pas perdre mais dans la globalité personne ne pourrait invoquer la supposée mauvaise gestion du jeu.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on

Réponses

  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    l'intérêt de monter les stat des joueurs n'auraient donc plus aucun intérêt, ce qui est le moteur de ce mmo.
    Pourquoi l'on s'enmerderait à monter ses enchantements, puisque l'on retrouve la même situation à 10k gs que 17 gs.
    L'intérêt du jeu est d'arriver peu equiper en pvp, et le fait de se faire écraser motive à monter et farmer pour monter ses enchantements.

    Tu n'as qu'à te monter une team, et tu verras que tu tomberas pratiquement que sur d'autre team qui sont bien balaises.
    Notre team est composé que de perso 16k gs mini, et on s'en sort pas mal. Sauf contre les team over stuff full 10 et artefacte légendaire .
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Salut darouinos,
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, l'interêt du PvP n'est pas de se faire écraser pour être motivé, mais de faire de belles parties et de tirer les leçons de ses échecs pour améliorer ses stats, son équipement, en bref de rectifier et d'optimiser.
    Je vois plein de joueurs qui râlent et ils ont raison, de tomber sur des parties super désequilibrées. On ne monte en stats qu'avec le temps, le temps de se faire ou d'acheter des enchantements supérieurs, des artéfacts optimisés et au dernier grade, et en attendant se faire exploser en permanence, ça dégoute plutôt que ça motive.
    Ce qui motive réellement c'est de voir des joueurs avec un score d'équipement équivalent être plus forts parce que mieux optimisés, et donc de revoir son build. Une fois qu'on a un build bien optimisé, on peut en effet passer aux plus gros enchantements et plus gros équipements parce qu'on a une expérience qui permet de ne pas faire n'importe quoi. D'ailleurs on peut trouver des persos avec GS inférieurs être plus performants que des persos avec GS supérieur.
    Le moteur de ce jeu est qu'il permet de faire des builds complexes et qu'il fait travailler l'intelligence du joueur, ce qui contrecarre les erreurs d'autres MMO où ce sont seulement les joueurs riches qui sont forts car il leur suffit de monter les stats sans se soucier de leurs effets. (ex: shaiya)
    Je pratique les MMO depuis de nombreuses années et ce que tu dis n'est pas dénué de reflexion mais je crois manque d'une longue expérience.
    Bon jeu à toi et merci d'avoir pris du temps dans le but d'éclairer les autres joueurs.
    PS: je ne monte pas de team, j'aime bien faire partager la puissance de mon perso avec d'autres joueurs moins expérimentés, sinon c'est over pour les autres et ils se barrent au milieu de la partie, donc aucun intérêt.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Je suis entièrement d'accord avec paskalus.
    D'ailleurs, me concernant, ma seule motivation pour le pvp, c'est l'armure pvp funeste (évidement, si elle est meilleur que les autres T2 de la classe, ce qui est souvent le cas). Pas que j'aime pas le PvP mais la souffrance pour la souffrance ne m'attire pas, et ici, c'est justement la seule chose qui puisse décrire un match d'une team full-12k- de gs contre une team full 17k+, soit le match "classique", malheureusement.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)