Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Héritage
tanit67
Registered Users Messages: 12 ✭
Bien le bonjour aimable compagnie!
Je viens aujourd’hui vous présenter ma première création sur la fonderie : Héritage.
Cette quête raconte l’Histoire de Jeriah Staner et Jillal Ratz. Le premier est un marchand de Neverwinter issu de la bourgeoisie et le second un vieil érudit passionné par l’antique Nétheril et accessoirement ancien précepteur de Jeriah. Tout deux vont se lancer à la recherche de la légendaire mine de Gemme Chardalyn dans un voyage chargé de périples qui les emmènera bien plus loin qu’ils n’auraient pu le croire, à découverte du monde mais aussi d’eux-mêmes.
Cette quête est la première d’une campagne en 5 actes (prévisionnel). J’ai voulu, avant tout autre chose, mettre en avant le scenario et les protagonistes. L’histoire, bien que totalement inventée, se base sur beaucoup de documentations et de recherches effectuées sur le monde des royaumes oubliés. Le Nétheril, la mine de Gemme Chardalyn, le mythallar,… sont autant de lieux et d’objet tirée de l’univers incroyablement riche des royaumes.
Si j’apprécierais énormément les avis de personnes plus expertes que moi en matière de fonderie, sachez que je suis encore plus à la recherche de conseils et de documentations syr les objet, lieux, personnages, événements, en liens avec la trame de la quête afin de pouvoir respecter un maximum le lore et m’en servir pour enrichir les futurs épisodes de la campagne.
Je m’en remets à votre jugement éclairé, soyez critique mais indulgent je débute dans ce domaine.
Code de la quête : NW-DLZHRHSF6
Nombre de joueur : solo
Difficulté : Difficile (expérimentée avec un Prêtre lvl 60 stuff bleu)
Durée : 50min - 1h
Je viens aujourd’hui vous présenter ma première création sur la fonderie : Héritage.
Cette quête raconte l’Histoire de Jeriah Staner et Jillal Ratz. Le premier est un marchand de Neverwinter issu de la bourgeoisie et le second un vieil érudit passionné par l’antique Nétheril et accessoirement ancien précepteur de Jeriah. Tout deux vont se lancer à la recherche de la légendaire mine de Gemme Chardalyn dans un voyage chargé de périples qui les emmènera bien plus loin qu’ils n’auraient pu le croire, à découverte du monde mais aussi d’eux-mêmes.
Cette quête est la première d’une campagne en 5 actes (prévisionnel). J’ai voulu, avant tout autre chose, mettre en avant le scenario et les protagonistes. L’histoire, bien que totalement inventée, se base sur beaucoup de documentations et de recherches effectuées sur le monde des royaumes oubliés. Le Nétheril, la mine de Gemme Chardalyn, le mythallar,… sont autant de lieux et d’objet tirée de l’univers incroyablement riche des royaumes.
Si j’apprécierais énormément les avis de personnes plus expertes que moi en matière de fonderie, sachez que je suis encore plus à la recherche de conseils et de documentations syr les objet, lieux, personnages, événements, en liens avec la trame de la quête afin de pouvoir respecter un maximum le lore et m’en servir pour enrichir les futurs épisodes de la campagne.
Je m’en remets à votre jugement éclairé, soyez critique mais indulgent je débute dans ce domaine.
Code de la quête : NW-DLZHRHSF6
Nombre de joueur : solo
Difficulté : Difficile (expérimentée avec un Prêtre lvl 60 stuff bleu)
Durée : 50min - 1h
Post edited by tanit67 on
0
Réponses
-
Bon : je viens de tester ta quête ; ou au moins d'essayer de la tester : arrivé au bateau aérien, je combats les mutins, et même après les avoir tous exterminé je restais à 6/7. J'ai tenté une seconde fois et je suis arrivé à 5/7, dans les même conditions. Du coup, j'ai du abandonner : fais moi signe quand je pourrais la recommencer.
J'ai néanmoins pu noter deux ou trois petits détails : les voici.
Quelques détails du point de vue d'un Foundeur :
-les changements de map sont marqués par des "go to the next map". C'est pas joli joli hein...
-la taverne est très sombre. Je sais que je le dis souvent, mais ajouter une torche ou deux ne serait pas du luxe.
-il n'y a qu'un dialogue dans la zone. ça fait peu : tu condamnes le joueur à deux temps de chargement relativement long coup sur coup, et ils sont rares (voir inexistants) ceux qui aiment ça ! Ajoute des dialogues, des objectifs : par exemple, fais en sorte que le joueur doive chercher son contact auprès des autres PNJ : après tout, il ne l'a jamais vu... D'autant plus que, vu le travail de la taverne, ça serait bête de la retirer !
-Les "!", "?", ";" nécessitent un espace avant et après. ça n'est pas le cas dans tes dialogues.
-Tu n'utilises pas les "éléments importants" (texte en jaune) et tes dialogues ne sont pas aérés. A la limite moi j'aime bien creuser le background et lire les textes, donc ça ne m'a pas gêné, mais beaucoup de foundeurs se plaignent de l'absence de lecture de ces dits textes par les joueurs... Tel quel, tu te tires une balle dans le pied dès le départ.
-Jeriah Staner reste immobile au milieu des nasherites ; pardon, des mutins ; sur le bateau : il serait bon que tu le changes de "contact, insensible" à "contact, hors combat" de manière à ce qu'il prenne une position apeurée MAIS ne soit pas attaquer. Avec ça, il te suffit de peaufiner les animations des PNJ autours pour qu'ils se moquent de lui par exemple (animation= rire) et ça passera crème.
Maintenant, concernant le scénario : je t'ai parlé de la taverne, mais vis à vis du bateau lui-même je vois un d'autres soucis : les marins loyaux ne se défendent pas. Je te conseillerais d'ajouter des rencontres garde corps à corps faciles : relookés, ça donnera lieu à de petits affrontements auquel le joueur pourra prendre part, et ça ajoutera de la vie qui d'une manière générale manque. Tu as déjà vu un navire ? Je te conseille le film "master and commander". C'est un peu anachronique, mais tu verras que le pont fourmille de vie à tout instant ; ce qui correspond mal au petit nombre de PNJ qui y sont présents.
J'ai ciblé ici spécifiquement l'ambiance : n'ayant pu aller plus loin, je ne peux en être certain, mais si ce qui suivait la bataille n'était constitué que de quelques dialogues et d'un "go to the next map", ça reste également insuffisant pour la même raison que celle de la taverne : trop de temps de chargement avec de trop petits intervalles entre.
Pour ce qui est du travail sur l'univers à proprement parler, j'ai noté deux petites fautes : d'une part, le sergent Knox (pas Nox : il a beau être là de jour comme de nuit il n'est pas la nuit) => ça pète un peu le truc, surtout dans le tout premier dialogue. D'autre part, l'empire Néthérisse était (à ma connaissance) composé d'elfes puis rejoint par une population naine qui restait minoritaire, en revanche je n'ai pas le souvenir que des communautés humaines en aient fait parties. Je ne suis pas absolument certain de ce point : je le tire de mes souvenirs de Neverwinter Night 2, dans lequel on fréquente assidument ces vieilles ruines dont tu nous parles et je n'ai pas les moyens d'aller vérifier.
Maintenant que j'ai souligné tout ce qui n'allait pas, je vais passer à ce qui est bien : d'abord, les environnements sont bien fait. La taverne est belle, vraiment. C'est dommage que le manque de lumière ne la mette pas davantage en valeur. Par ailleurs le scénario me semble à la fois construit et cohérent avec le lore, d'autant plus que tu parviens avec succès à donner le sentiment d'une personnalité à tes personnages ; tous n'y parviennent pas. En un mot et pour finir, je serai curieux de terminer ta quête : si tu en as l'occasion on pourra aller y faire un tour ensemble, peut-être cela suffira-il a me débloquer !Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Salut !
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de tester ma quête cela m’a fait grand plaisir d’avoir un tout premier testeur même si celui-ci est globalement mécontent.
- Je te remercie de m’avoir signalé ce bug sur les mutins. Bien que j’aie fini par 3 fois la quête avant de l’avoir publier il semblerait que quelque chose soit passé de travers. Peut être les marins prenant la fuite ou autre chose je ne sais pas. Mais je vais me pencher dessus et essayer de proposer au plus vite une nouvelle mouture qui je l’espère passera mieux.
- J’avais effectivement oublié le « go to next map » de la première transition, mea culpa, cela sera corrigé.
- Effectivement la taverne est quelque peu sombre je vais essayer de rajouter quelque lumière principalement dans les coins et les lieux important !
- J’ai localisé l’erreur sur la ponctuation. Elle vient du fait que les dialogues sont préalablement écrits sur office.org qui ne place pas automatiquement l’espace à la ponctuation. Je vais corriger ça et écrire les prochains dialogues sur Microsoft Word cela évitera cette bévue à l’avenir.
- Je vais également essayer de rajouter quelques dialogues dans la taverne comme tu me la conseiller mais cela tiendra plus du cache misère qu’autre chose selon moi. La taverne est plus une sorte de situation initiale pour éviter au joueur de se retrouver sans raison apparente au milieu des cieux.
- Je vais essayer d’aéré un peu plus les textes mais concernant les événements importants je n’en mettrais que quelques uns en jaune, comme le « défendez-vous » lors de l’attaque des mutins. Pour le reste un joueur ne s’intéressant pas à l’histoire ne lira de toute façon pas le texte. Je suis un passionné de lore alors soit on le vit soit on l’ignore mais je ne créerais pas de raccourcit.
- En effet je ne maitrise pas encore très bien l’aspect « comportement » des mobs je vais faire quelques expérimentations, de même pour les marins loyaux prenant sa défense.
- Concernant la faute sur Knox,….. Oulaaaa…… Sa doit être à cause du doublage où il avale le K
- Le Néthéril est à ma connaissance une nation humaine issue de 7 villages de pécheur s initié par les elfes à la magie. Je me suis principalement servit des textes suivants pour créé l’histoire : http://druthdaern.free.fr/CAMPAGNES/MD/Chroniques%20Netheril.pdf et http://lamesducormyr.forumsactifs.com/t148-info-la-citee-des-ombres
Voila, voila, du pain sur la planche en somme, ça tombe bien je n’avais rien de prévu demain lol. Pour ce qui est de faire la quête à deux j’en serais très honoré. Je serais probablement là lundi soir à partir de 18h si cela te tente.0 -
J'ai réussi à passer la zone qui me bloquait (j'ai arrêté de balancer les mobs du bateau, ça a aidé), et ait pu voir la confirmation de ce que je disais plus haut, question manque d'évènements. Du coup, j'ai accédé à la map suivante et me suis arrêté une fois entrer dans la crypte : le spawn est à la fin du donjon... Erreur erreur !
Mais que je reprenne mon commentaire là où je l'ai laissé : la porte "go to the next map" n'a pas de cadre. A la map suivante, le reflet ne disparaît pas après le dialogue, sur le pont. A coté du feu de camps, les rencontres sont trop rapprochés : 4 Thayen CaC normal, non ? Je te suggère d'en remplacer deux en facile, ça simplifiera clairement le combat.
Par contre, j'ai été dessus par cette map. Pas que je critique l'usage des clusters : ils sont là pour ça ! Mais il ne faut pas croire qu'on peut les poser et les laisser tel quel. Il faut jouer avec le terrain, et à plus d'un endroit les pierres lévitent. Qui plus est (et là il s'agit d'un avis tout ce qu'il y a de plus personnel), je ne pense pas que ces ruines soient les plus adaptés pour des ruines Néthérisses : les ruines néthérisses que tu peux trouver dans "détail" "partie de bâtiment" sont à mon sens plus dans l'ambiance.
Globalement, cette carte m'a déçu comparé aux précédentes : moins travaillée à mon sens : l'idée des dracoliches n'est pas mal du tout, celle des Thayens non plus. Après tout, ils cherchent toujours de nouveaux artéfacts magiques ! En revanche j'ai trouvé les objectifs gérés : je t'aurais conseillé de forcer le joueur à chercher par lui même les indices dans les ruines ; d'autant plus que deux dracoliches, ça se remarque ! Et si tu peaufines un petit peu ton décors, la ballade pourrait-être un délice, visuellement parlant.
PS : on a publié nos réponses pratiquement en même temps xD Juste pour préciser que ta quête est franchement pas mal, et que mon apparent mécontentement n'est qu'apparent : je commente tout, à toi de décider de ce qui vaut la peine ou non d'être corriger.
PS 2 : dans les dialogues, tu n'utilises pas non plus la fonction OOC (Out Of Characters), qui pourtant te serait utile à plus d'un endroit.
PS 3 : J'ai fait mes propres recherches quant à l'empire Néthérisse et ai lu avec attention ton lien : je l'avais confondu avec l'ancien Empire d'Illefarn, contemporain de l'empire Néthérisse (et d'ailleurs, l'un de ses adversaires politiques).
PS 4 : pour demain, pas de sushi !
PS 5 : note à moi même : penser à utiliser moins de "PS".Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
Quêtes hors-campagne
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
Moi et mes éternels fautes d’inattention ! :-/
Oui je sais que la porte n’a pas de cadre. J’ai essayé d’utilisé la porte naturellement présente sur le navire mais il ne l’acceptait pas comme élément j’ai donc du rajouter une porte d’intérieur que j’ai essayé de camoufler comme j’ai put.
Le téléporteur fonctionne maintenant correctement pour se rendre dans les archives. Je suis souvent contrains de le déplacer dans les donjons car je n’arrive pas à ouvrir les portes en mode création. Ce qui m’oblige a déplacé le point d’apparition si je veux modifier la dernière pièce. Si tu connais une astuce pour m’éviter de faire ça je suis preneur.
Les rochers lévitant sont corrigés.
Pour ce qui est de l’apparence des ruines je trouve les ruines néthérissses présentes dans la partie morceau de bâtiment trop « conservées ». On parle là d’une cité qui c’est cassé la figure d’une hauteur vertigineuse.
Pour ce qui est de jouer à deux je suis ravie que tu accepte, cela dit lundi n’est pas demain, enfin sauf si tu habite dans une région avec un décalage horaire de 48h.^^0 -
xD Toutes mes excuses : moi aussi j'ai mes fautes d'inattention !
Il y a beaucoup de rochers qui lévitent, j'ignore si tu seras parvenu à tous les voir. Pour ce qui est de tes ruines détruites, je vais tâcher de te faire un petit truc entre aujourd'hui et demain, que tu vois un peu ce qui est possible.
Pour traverser une porte en mode création, normalement la texture disparaît et tu peux passer au travers à condition de passer le curseur sur le point de gravité. Attention, cette technique ne marche pas toujours si c'est un objet invisible.
Et pour le problème de la porte, il te suffit de doubler une existante avec la porte que tu crées : du coup, on a le sentiment que c'est la même, mais non ! La seconde option consisterait à utiliser un objet d'interaction invisible qui apparaitrait lorsque l'objectif serait terminé, mais c'est légèrement plus complexe et le doublage de porte me semble plus simple.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Voilà, j'ai rapidement fait un petit quelque chose : "Décors Empire Néthérisse" ID : NW - DSN94FXK
C'est bâclé, mais ça devrait te suffire à imaginer ce que ça donnerait (j'ai utilisé les rochers de grottes simple et les morceaux de bâtiments Néthérisses qui sont fournis).Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Je n’ai pas réussi à trouver ton exemple de ruines Néthérisse au code que tu m’as indiqué. Mais j’ai cela dit quand même suivi ton conseils. Les ruines sont maintenant conformes à l’apparence qu’elles devraient avoir vis-à-vis du lore. J’ai également éclairé la taverne et fait de deux trois modifications suivant tes conseils.
Je viens à l’instant de finir par deux fois la quête moi-même afin de vérifier l’absence de tous bugs. Je n’en ai plus vu. Cela dit, comme un parent ne verra pas les défauts de son enfant, un auteur verra plus difficilement les défauts de sa propre quête. Donc si tu veux qu’on se la refasser ensemble comme je te l’ai proposé lundi soir fait moi signe. ;-)
Pour les autres personnes passant sur le forum et ayant testées la quête vos retours m’intéresse également grandement afin d’avoir un maximum de points de vue différents.0 -
A mais toujours partant ! Je dirais même plus "toujours prêt !". Par contre je doute d'avoir le temps de la refaire tout seul d'ici là : un peu trop de quête à tester pour l'instant x')
Quant à ma quête, elle n'a pas du se charger lorsque j'ai lancé la publication... Grrr. ça ne serait pas a première fois que ça arrive.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Je ne la trouve pas IG. Est-elle retirée ?Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)0 -
Pas a ma connaissance ! Je l’ai faite pas plus tard que ce matin. :-/
Malkagar si tu es toujours motivé pour la faire à deux demain (lundi) soir je te propose de nous contacter vers 20h ! Qu’en penses-tu ? Je me nomme Tanit sur le jeu.0 -
Et moi "Hemerion Morgensten". Je t'enverrais un message sans faute ;-)
C'est bon c'est bon, j'ai fait l'erreur une fois, pas deux x')Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Bon, et bien ce fut sympathique... Au plaisir de remettre ça !Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
J'ai fait ta quête que j'ai bien aimée. Je ne suis pas un grand connaisseur du Lore donc je ne commenterai pas sur ce sujet. l'histoire tiens bien la route et se suit facilement.
J'ai rien vu de dérangeant sauf une chose: le grand méchant en mode pnj non combattant se fait attaquer par ses propres sbires. C'est possible de modifier le comportement pour que les rencontres ne l'attaquent pas et qu'il garde sa position de grand méchant qui se cache derrière ses sbires.Akhyléus Thassal (GWF)
Lucie Ankhamine (SW)0 -
Juste pour revenir sur ce dont nous parlions la dernière fois (les décors d'intérieur) : Ruines Néthérisses, ID : NW-DAB2DR9EE
Si elle ne s'affiche pas, tu peux la trouver via mon pseudo !Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Merci pour cette remarque Akhyleus, la rectification a été faite.
Magnifique tes ruines Néthérisses Malkagar ! Mais quelque chose me dérange dans cette façon de les représenter. Peut être la forme un peu trop géométrique je ne sais pas, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Corrections effectuées dernièrement :
- Correction de quelques petits bugs comme certains petits cailloux volant ou les cercles de Shar bugger des ruines.
- Les costumes des sorciers mort-vivants des archives à été modifié afin de supprimer leur ressemblance avec des pirates du Skyhold.
- Les mutins pirates sur l’Invincible ont été rajoutés en tant que PNJ avant la mutinerie afin de ne pas donner l’impression qu’ils sortent de nulle part.
Si d’autres personnes voient encore d’autres imperfections à corriger je suis tout ouïe. Mais j’aimerais déjà remercier Akhyleus et Malkagar pour leurs retours.0 -
Moi je puis t'en donner deux, des raisons : 1, trop vides, mais ça c'est parce que je fais d'abord l'architecture globale avant de m'intéresser au détails, 2 intactes, mais la encore c'est une question de temps (qui plus est il y a une explication, mais je la garde secrète !) ; et si elle ne te plait pas, je te l'ai dit, il ne s'agissait que d'une proposition ! Enfin, tu as pris la peine de corriger l'apparence extérieure des ruines pour donner quelque chose de plus "vraisemblable", ce pourrait-être cool que tu fasses la même chose pour l'intérieur ;-)Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Membre de la Communauté des Créateurs0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives