Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[ Feedback ] Le trône de Gauntlgrym

2»

Réponses

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Dans [nouveau] si je cherche "Le trône" je ne voit pas ta quête. Par contre je la trouve par "Le trone" :confused:
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • eurodor
    eurodor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Merci pour ton test. Je viens de faire le même et en effet elle apparaît dans ce cas mais dans [nouveau] si je ne fais aucun filtre j'obtiens 16 sur 17 résultats affichés avec la 17ème jamais visible (qui est le trône de Gauntlgrym). Pourtant avant hier soir elle s'affichait (je précise que j'ai décoché la case masquer joués).
    J'en déduis que ça doit être une sorte de filtre sur ses propres quêtes. En tout cas merci encore pour la recherche et la réponse :-)

Edition : Je viens de tester depuis le compte de ma femme par curiosité et elle obtient le même résultat (quête non visible sans recherche sur le mot cléf "trone" sans l'accent circonflexe)

Dori Thorfin
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

J'ai une question concernant la soumission à Cryptic. Le message "envoyé pour affichage" change-t-il une fois qu'une décision (d'afficher ou non) la quête à été prise ? Si oui auriez vous une idée du délai moyen requis pour cette action ?

Je profite que blackdragon soit là pour une citation de sa part m'ayant étonné dans le post polémique sur les quêtes de la semaine :

- Tout d'abord, pour vous donner une idée, voici comment sont listées les quêtes soumises à Cryptic (le surlignage vert est de moi pour repérer les quêtes françaises) :

Le trône de Gauntlgrym n'est pas présent dans liste. Est-ce dû au fait qu'il ne soit pas (encore) validée par Cryptic ou une autre raison ?

Dernière question si je "dépublie" une quête conserve-t-elle ses notes et commentaires jusqu'à la prochaine publication ? (Je pose cette question car je suspecte un problème lors de ma dernière publication).

Dori Thorfin
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Les réponses à tes questions sont sur un autre post mais je vais quand même te répondre ici.

Depuis quelques semaines les membres de la CDF sont devenus officiellement les sélectionneurs des QDS.

Xeltey, le Community Manager, nous transmet régulièrement la liste des quêtes soumises à Cryptic. Il nous faut trier dedans :
    - Les quêtes françaises
    - Les quêtes n'ayant jamais été QDS

Parmi les quêtes triées nous devons faire la sélection d'une quête par semaine. Chacun propose des quêtes parmi celles qu'il pense être éligibles et nous faisons une notation en interne.
    Le délai est donc très variable. Etant donné que nous essayons que redynamisr ce forum, il me semble normal de privilégier le passage en QDS une quête qui y sera proposée/presentée ; d'autant plus que certaines quêtes ne datent pas d'hier et certains auteurs semblent ne plus être en jeu (j'ai envoyé des courriers à certains qui sont restés sans réponse, et pour d'autres la messagerie est pleine).

Ta quête a été soumises après la dernière liste que nous a fournie Xeltey.

Si tu dépublie une quête elle conserve ses notes et commentaires.

Pour en revenir à la QDS : une fois qu'une quête est sélectionnée, Cryptic en crée un doublon. Cette copie passe en étoiles rouges et devient du fait non modifiable. La quête originale est, elle, conservée en étoiles jaunes et reste modifiable.

* CDF = Communauté des Fondeurs
    * QDS = Quête De la Semaine

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Merci pour les réponses ! J'avais, en effet déjà lu la copie de la quête (étoiles rouges et jaunes) mais je ne savais pas exactement comment les QDS étaient élues et que tant de quêtes sont liées à des joueurs ne se connectant plus.
    Concernant le délai qui est variable je comprends donc je verrai bien un jour si je vois la première quête de ma tétralogie passer en étoiles rouges (ou non).

Merci encore d'avoir prit le temps de répondre.

Dori Thorfin
  • Blackdragonodt
    Modifié (juin 2014)
    Je pense que la réponse à ta dernière question est dans tes messages privés depuis un moment :rolleyes:

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    En effet je n'étais jamais allé voir mes messages privés sur le forum... Je vais aller faire un peu de lecture.

Dori Thorfin
  • eurodor
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

Merci d'avoir sélectionné cette quête pour la QDS ça fait plaisir. En revanche j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer ce genre de commentaires :

commentaires.png

Le premier est totalement insultant et le second n'a, à mon sens, aucun intérêt.

Dori Thorfin
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    eurodor a écrit: »
    Bonjour,

Merci d'avoir sélectionné cette quête pour la QDS ça fait plaisir. En revanche j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer ce genre de commentaires :

commentaires.png

Le premier est totalement insultant et le second n'a, à mon sens, aucun intérêt.

Dori Thorfin

Bonjour, et de rien, cette quête méritait d'être sélectionnée :)

Pour le commentaire, je transmets la requête immédiatement à Cryptic.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • angelofdeath57
    angelofdeath57 Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour, je rencontre un petit problème...

Quète nickel, j'ai adoré, vraiment, décors magnifiques entre autres choses.... mais une fois finie, je reste sur un "Collect Reward" et impossible de trouver comment atteindre le point indiqué?

Merci d'avance, j'ignore si je vais pouvoir la finir réellement ou "annuler" en définitive.. ^^
  • eurodor
    Modifié (juillet 2014)
    angelofdeath57 a écrit: »
    Bonjour, je rencontre un petit problème...

Quète nickel, j'ai adoré, vraiment, décors magnifiques entre autres choses.... mais une fois finie, je reste sur un "Collect Reward" et impossible de trouver comment atteindre le point indiqué?

Merci d'avance, j'ignore si je vais pouvoir la finir réellement ou "annuler" en définitive.. ^^

Bonsoir angelofdeath57 et merci pour les compliments. J’espère que tu as apprécié la quête. Pour le problème que tu rencontres la solution est la suivante : quand tu es face au trône tu verras un pont sur ta droite que tu peux emprunter. De l'autre côté (sur le chemin de garde) tu trouveras deux portes dont l'une est accessible. Elle te mènera sur un autre chemin de garde ou il y aura des balistes et deux nouvelles portes. L'une est accessible et te mènera à une salle contenant le coffre.

Il n'existe aucune salle naine il m'a donc fallu créer tous les décors mais malheureusement le jeu ne sait pas créer les chemins sur des téléporteurs. C'est pourquoi il est assez difficile de trouver son chemin.

Si tu as le moindre problème n'hésite pas à le préciser ici et si tu le souhaites je peux me joindre à toi dans la quête pour te montrer le chemin.

Dori Thorfin
  • angelofdeath57
    angelofdeath57 Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Hello!

Ben... le problème est que je suis par le fait sorti de Gauntlgrym, et que pour y retourner y'a indiqué qu'il me faut une allégeance de guilde ^^

Bref, je retournerai là-bas à l'occasion, une fois ce "petit" problème résolu ;-)

Merci pour tout, @ +++
  • eurodor
    Modifié (juillet 2014)
    Bonsoir,

Gauntlgrym est une zone du jeu accessible uniquement en faisant allégence à une guilde mais en revanche cette quête n'est pas la même zone que Gauntlgrym du jeu. Tu n'as donc pas besoin de faire partie d'une guilde pour y avoir accès. Il te suffit de prendre la quête et te te rendre sur le marqueur de la carte (un peu en dessous du Gauntlgrym du jeu)

Dori Thorfin
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Oui, l'accès au coffre de fin m'a aussi posé problème.
    Si on lie les instructions (ce sans quoi la quête est probablement impossible), le dernier PNJ indique l'emplacement de la porte conduisant au coffre. "Derrière le trône" "proche des balistes" dit-il à peu près. Bon OK. Sauf qu'il indique le lieu, et il serait plus pratique d'indiquer la direction.
    Après quand j'ai trouvé le chemin, je me suis sentie bête. ça parait vraiment évident après coup. Mais il serait tellement plus simple, à mon avis que le PNJ parle du pont devant lui ou derrière le joueur.

J'ai fait cette quête en 2 fois. J'ai dû arrêté la première ou j'ai eu une coupure de connexion, je ne sais plus. Bref je recommencé plus tard depuis le début. Mais je n'ai pas refait comme j'avais commencé la première fois. La première, j'avais pas envie de tout lire, je me suis précipité et me suis rapidement retrouvée à explorer et escalader une grande grotte avec lave. J'ai trouvé plusieurs portes, chacune semblant nécessité une clef ou autre moyen de l'ouvrir différent, etc.
    Et puis, quand je suis revenue. J'ai essayé de bien la faire. J'ai lu. Suivi les indications et suis arrivée au bout grâce à ça... sans jamais passer par la plupart des endroits où je suis passée la première fois. Quête bien construite.
    Mais si on ne se contente pas de suivre les instructions des PNJs, je pense que la quête contient une richesse de possibilités impressionnante. Quantité de zones et actions facultatives.

Dans tous les cas, c'est une quête vraiment riche et chiadée. Dommage que l'accès à la récompense soit mal indiqué. Ah et aussi un autre petit souci : la fumée verte lors du combat final. Je la trouve gênante : on n'y voit rien si on ne s'en éloigne pas.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • eurodor
    Modifié (juillet 2014)
    Merci Surmulo pour ton retour.
    Je ferai des modifications sur la quête "jaune" en revanche je ne pourrai faire aucune modification sur la quête "rouge".
    Une chose m'étonne au sujet de fumée verte car il n'y est pas censé en avoir alors je me demande s'il n'y a pas eu un petit problème lors de la publication j'irai y jeter un oeil.

Dori Thorfin
  • waldham
    waldham Registered Users Messages: 12
    Modifié (juillet 2014)
    Pour ma part,j'ai été bloqué avec les chariots pour la recherche de minerai. J'ai déco reco pour débloquer mon perso. J'ai du abandonner la quête et la reprendre car il était resté sur collect reward que je n'avais pas encore réussi à chercher car je n'ai pas trouvé le chemin.

Mais une fois, le chemin trouvé plus de récompensé, j'ai trouvé les quêtes annexes : minerai, et recette et puissance primordiale.

Mais pour l'elfe fantome, j'ai toujours sa quete et je suis bloqué.
  • eurodor
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour waldham,

Pourrais tu me dire ou tu es bloqué ? Souhaites tu que je te rejoigne dasn ton instance pour regarder le problème ?

Dori Thorfin
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai joué et envoyé mon commentaire par MP. La quête s'est avérée plaisante, avec de petits bémols que j'ai souligné dans le dit MP. Quoiqu'il en soit, félicitation !
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
  • eurodor
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour Malkagar,

Je copie ici une capture de ton message pour pouvoir y répondre. Si tu souhaites que je l'efface signale le moi et j'effacerai l'image.

commentaire.png

Point 1 : Tu as raison je dois trouver une solution pour empêcher ce problème de se produire.
    Point 2 : Pour la première zone il n'y a en effet pas moyen non plus de remonter je pense ajouter des murs invisibles pour "remonter" en limitant la chute et l'enfoncement dans la lave.
    Point 3 : Pour le chemin à emprunter je reflechirai à un moyen de masquer un peu plus le téléporteur (tout en le laissant visible lorsque l'on tombe).
    Point 4 : Pour les égouts je rajouterai des ennemis à la fin si ça te semble plus intéressant.
    Point 5 : Pour la brasserrie le but est justement de pousser la curiosité du joueur sur tous les chemins comme la quête est secondaire ça ne pénalisera pas la réalisation de la quête principale.
    Point 6 : Je tenterai de le remplacer par un PNJ sans action après le premier contact.
    Point 7 : Pour le mithril il est caché à l'entrée de la grotte au niveau de la tête de nain juste au dessus du feu de droite (en étant de face). Une fois le mithril trouvé tu peux relever le chariot puis le charger.

En revanche je précise que ces modifications ne seront possible que sur la quête à étoiles jaunes. La quête "rouge" n'étant pas modifiable.

Encore merci pour ton retour et tes compliments.
    Dori Thorfin
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Pas de soucis pour le screen Eurodor : j'assume ma bouléïtude à tourner en rond partout xD

Pour ce qui est du point 5, je comprends tout à fait, et tu as bien raison ! ça a mis de l'animation et mine de rien j'ai apprécié, même si je joue les râleurs dans mon message.

Pour ce qui est du point 1, tu peux joueur avec les murs invisibles : ça me semble le plus simple puisqu'il s'agit d'une petite zone. Quant au deuxiéme, à la limite un téléporteur pour remonter me semble plus judicieux, toujours du fait de la taille en fait. Je sais d'expérience que le réglage des murs invisibles peut s'avérer ardu... ça ou des escaliers à la naine ? Tout dépend du nombre de détails qu'il te reste : j'ai cru comprendre que tu n'en avais plus beaucoup.

Pour ce qui est du point 4, les égouts, ce ne sont pas tant des ennemis qu'il manque, mais d'une manière générale des choses à faire dans cette zone : il y a beaucoup de salle plus ou moins totalement vides, avec juste un piège au milieu. Outre le fait qu'il faut être un peu débile pour entrer dans la pièce alors qu'il n'y a rien (=> normal que je l'ai fait donc), à quoi bon mettre un piège si le joueur n'est pas sensé y aller ? Et pourquoi piéger ces lieux d'ailleurs ? D'éventuels occupants ne privilégieraient-ils pas les couloirs ? (Puisque nous parlons de pièges, il y a possibilité de les planquer, un peu à la manière d'Alphaprotocol dans "La peste grise", au passage d'une salle à l'autre : ça marche vraiment bien visuellement parlant). Si je parle de ce détail, c'est que j'ai vraiment fait tout le tour de ta quête pour en voir le degré d'aboutissement et que la zone m'a semblé un peu pauvre comparé au reste (désolé, c'est l'excellence du reste qui te nuit hein, je n'y peux rien !).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider au moins un peu ; et ne te laisse pas abattre par les mauvaises critiques tu veux ? Mon point de vue n'a que peu d'importance, mais à mes yeux au moins tu ne les mérites pas.

Sur ce, bonne continuation : j'ai hâte de voir le troisiéme volet !!!
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    malkagar a écrit: »
    Pour ce qui est du point 1, tu peux joueur avec les murs invisibles
    Perso, ça me semble très artificiel et risqué. Artificiel : pourquoi ne pourrait-on pas aller trop loin et tomber ? Risqué, au sens où c'est difficile de tester tout ce qui peut arriver. Risque notamment de bloquer le joueur dans le décor, en plein combat.
    Et puis, quand je me suis pris la première attaque, je me suis dit : " Oh P... l'a failli m'éjecter le c...". Et la deuxième : "Rah mais, comment éviter de tomber ?!". Mais, j'ai trouvé que ça rajoute une difficulté intéressante, même si malheureusement c'est plus du hasard que l'habilité qu'il faut pour s'en sortir. Donc, faut-il vraiment corriger ça ?
    Et si oui, le plus simple et pratique me semble de changer de rencontre. Les rencontres avec une attaque qui projette le joueur sont rares, et la plupart sont des rencontres avec un gros mob d'élite de catégorie demi-boss (golem, mastodonte...). Donc ça laisse du choix.
    Pour ce qui est du point 4, les égouts, ce ne sont pas tant des ennemis qu'il manque, mais d'une manière générale des choses à faire dans cette zone
    J'acquiesce. J'aurais bien vu des tonneaux, caisses, sacs... à fouiller. Avec rien, ou des trucs sans intérêt dedans. Ben ouais quand on fouille, on ne trouve pas des choses intéressantes dans chaque caisse fouillée.
    il y a beaucoup de salle plus ou moins totalement vides, avec juste un piège au milieu. Outre le fait qu'il faut être un peu débile pour entrer dans la pièce alors qu'il n'y a rien (=> normal que je l'ai fait donc),
    Nous sommes 2 !
    Puisque nous parlons de pièges, il y a possibilité de les planquer, un peu à la manière d'Alphaprotocol dans "La peste grise", au passage d'une salle à l'autre : ça marche vraiment bien visuellement parlant
    Oui, mais pas trop non plus. D'autant moins quand un objet avec lequel interagir capte l'attention du joueur. Qu'un joueur garde une chance raisonnable de voir et éviter le piège.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier